Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3250  3251  3252  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°26185471
Hellzed
Posté le 18-04-2011 à 00:44:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca reste un film d'horreur, pas un thriller. Se voulant réaliste, le gore est minimaliste mais du peu qu'il y a il fait crisser des dents.

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
mood
Publicité
Posté le 18-04-2011 à 00:44:27  profilanswer

n°26185481
Hellzed
Posté le 18-04-2011 à 00:46:25  profilanswer

antiriad a écrit :

J'ai apprécié Frozen, le huis clos tendu et les dialogues bien écrits, le gros truc qui m'a gêné tout de même

Spoiler :

Une meute de loups affamés sur les pentes d'une station de ski ? Un peu tout much, d'autant que c'est loin d'être anecdotique dans le scénario

Idéal pour pimenter. Et puis ça passe quand même bien  

Spoiler :

station miteuse, alimentée que le week end.. La nature reprend plus ses droits. D'autant plus que dans les Rocheuses les loups yen a, pas comme dans les Alpes :o

Par contre

Spoiler :

la mort bien trop rapide du premier

Message édité par Hellzed le 18-04-2011 à 00:47:46

---------------
n°26185526
grozibouil​le
Posté le 18-04-2011 à 00:58:52  profilanswer

C'est un survival en quasi huis-clos.

n°26185663
gonc
Posté le 18-04-2011 à 01:48:13  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tu m'expliques en quoi dire que c'est naze c'est pas faire dans la mesure ? Naze ça veut pas dire "le pire film du monde". Je trouve ça naze, pas terrible, pas top, voire un peu nul, voilà. J'ai pas dit la pire daube de l'humanité ou le plus mauvais dessin animé du monde, ni même une merde, juste un truc naze.

Et si tu pouvais sortir de ton rôle à la con de sniper qui m'attend au coin du bois dès que je dis quelque chose ça nous ferait tous les deux le plus grand bien...

Naze : Qui ne vaut rien ne fonctionne pas par extension qui n’a aucun interet.  

La belle et la bête, ne vaut rien, oké [:bighead]

Et arrête ta victimisation, je ne t'ai fait qu'une remarque auparavant (y'a au moins 4-6mois) et je poste régulièrement sur ce topic.

n°26185723
hagi tateu​r
cinéphilement vôtre
Posté le 18-04-2011 à 02:35:03  profilanswer

Toy story,1001 pattes,monsters and cie sont mes petits chouchous et de loin.
Ils ont leurs propres identité,je trouve le reste sans saveur et trop référencé à mon goût.

n°26185961
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2011 à 08:16:02  answer

c'est sympa oui  

méria est un grand fan visiblement

n°26186081
Zaldarf
Posté le 18-04-2011 à 08:56:53  profilanswer

Sucker Punch : Pff, qu'est ce que c'est mauvais. 1/10 pour les jolies filles.

n°26186193
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-04-2011 à 09:22:23  profilanswer

Hellzed a écrit :

http://madmoizelle.com/carnets/hor [...] -movie.jpg

Bon sang. Bon sang. Bon sang.  :O :O:O
Sorti l'année dernière aux Etats Unis il n'a évidemment pas été importé -quelle erreur!-, puisque son réa Adam Green est uniquement connu là bas, comme un jeune qui perce son sillon dans le domaine en enchainant les productions petits budget bien efficaces.

Frozen c'est un trio d'étudiants un peu fauchés (normal) qui se retrouve, de fil en aiguille, bloqué sur un télésiège. Et ce qui pourrait faire sourire dés l'abord se révèle être d'une telle puissance que j'en suis arrivé à avoir envie de gerber à la fin. Et pourtant il m'en faut et c'est peu dire. :o

Parce que quiconque a déjà été au sport d'hiver y a songé,parce que ces jeunes sont si ordinaires et quelconques qu'il est si facile de s'en imprégner, parce que cette montagne enneigée sans bruit aucun et ces putains de questions évidentes qu'ils finissent par se poser, parce que tout ça c'est un film viscéral, une main de bûcheron qui te sert les tripes.  

Plus objectivement, oui techniquement ça vaut quoi?
Adam a bien joué, étant donné que les presque 3 quarts du film sont joués sur le dit télésiège -limite un huit clos donc- qu'il a pu une nouvelle fois presque rien débourser et se concentrer sur ses acteurs, très bons d'ailleurs bien que tous belle gueule, et ses situations, tellement plausibles. Le tout appuyé par une bande son discrète mais vraiment bien accordée à un rythme parfaitement maîtrisé.
Ya bien quelques petits détails sur lesquels on pourrait rochigner, des passages qui auraient pu être mieux pensés (MacGyver mode quoi!, ou mort trop rapide) ou un final plus percutant mais ce serait réellement faire la fine bouche devant le tour de force.

Frozen est une tuerie. Le meilleur film d'horreur que j'ai vu depuis un paquet d'années.

Prendre 1 minute d'un film français et l'étirer sur 3/4 d'heure pour en faire un film d'épouvante. C'est bien les amerloques ça :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°26186275
blastm
Nullus anxietas
Posté le 18-04-2011 à 09:34:50  profilanswer

le pitch est ridicule, d'accord... on se dit 2-3 fois "et si"...

mais curieusement, je suis plutôt de l'avis de Hellzed, ca marche pas mal du tout :D
pas le film du siècle, mais bien mieux que ce qu'on pourrais croire au premier abord :p

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 18-04-2011 à 09:35:36
n°26186295
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-04-2011 à 09:38:54  profilanswer

blastm a écrit :

le pitch est ridicule, d'accord... on se dit 2-3 fois "et si"...

mais curieusement, je suis plutôt de l'avis de Hellzed, ca marche pas mal du tout :D
pas le film du siècle, mais bien mieux que ce qu'on pourrais croire au premier abord :p

Bon écoute, on va faire deux groupes de un... ah bin non merde, je suis tout seul.
     \
       \
http://content7.flixster.com/question/66/13/48/6613485_std.jpg

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 18-04-2011 à 09:38:54  profilanswer

n°26186418
ToYonos
Ready to code
Posté le 18-04-2011 à 10:00:13  profilanswer

En vrac, revus :

60 secondes chrono je voulais le revoir par nostalgie :D Ça casse pas trois pattes à un canard mais c'est distrayant, AJ fait vraiment de la figuration.

Scream après le 4 je voulais revoit le 1. Et ben serious business mes amis, le ton sans être archi sérieux se veut beaucoup plus dramatique. Moins de clowneries, plus de "réalisme" rien que voir la façon dont les filles se fringent suffit à te montrer que t'es en 1996, pas en 2011 :o

Et au ciné :

Essential killing quasiment pas de dialogue, c'est cru, assez éprouvant à regarder mais l'exercice de style est plutôt réussi.

Philibert je ne vais dire qu'une chose : ce film est sous estimé et vive le groin :o

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°26186877
Zaldarf
Posté le 18-04-2011 à 10:50:36  profilanswer

Philibert : de l'humour, des femmes nues :o, du groin. 9/10 :D

n°26186983
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 18-04-2011 à 11:00:05  profilanswer

et s'il en reste on pourra le manger en salade le lendemain ! En collants verts, le vert ca va bien avec la salade

n°26187188
ToYonos
Ready to code
Posté le 18-04-2011 à 11:18:00  profilanswer

Ce film en fait tu adores ou tu détestes :D

---------------
n°26187627
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 18-04-2011 à 11:58:50  profilanswer

je vais tester tiens :D

---------------
Acceuil
n°26187772
s3r3g
Nobody
Posté le 18-04-2011 à 12:09:47  profilanswer

je l'ai vu hier.
J'ai envie de dire que ça se déguste à plusieurs.
C'est con, très con, et faut vraiment le prendre comme ça.

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°26187851
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 18-04-2011 à 12:17:06  profilanswer

le problème, c'est qu'il n'est plus vraiment à l'affiche, le pauvre :D

première semaine : 40 000 entrées sur 300 salles. C'est cuit.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°26187991
Hellzed
Posté le 18-04-2011 à 12:31:05  profilanswer

cguignol a écrit :

Prendre 1 minute d'un film français et l'étirer sur 3/4 d'heure pour en faire un film d'épouvante. C'est bien les amerloques ça :/

Avant d'être piqué aux Bronzés c'est directement chipé dans la pensée collective des pratiquants de sport d'hiver. Et pour cela que c'est si efficace, c'est déjà bien plus crédible que la plupart des film d'horreur avec jeunes martyrisés.

---------------
n°26188028
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 18-04-2011 à 12:36:02  profilanswer

Bon je vais voir Rio en 3D  j'ai lu une critique positive sur l’intérêt du relief :D   puis comme ca je pourrais comparer avec ma tv  :whistle:

Citation :

Le recours à la 3D est ici pleinement justifié. Elle nous entraîne dans de somptueux survols de la baie de Rio avant de nous embarquer dans la panique d'un défilé de Carnaval mouvementé. Elle contribue ainsi à nous installer au coeur d'un voyage nourri d'exotisme et de tonus.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 18-04-2011 à 12:37:02

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°26188060
blastm
Nullus anxietas
Posté le 18-04-2011 à 12:40:59  profilanswer

La 3d qui marche mieux avec les gros contrastes et les palettes de couleurs de caméléon épileptique, façon avatar, c'est pas neuf :/

n°26189651
ToYonos
Ready to code
Posté le 18-04-2011 à 15:08:05  profilanswer

s3r3g a écrit :

je l'ai vu hier.
J'ai envie de dire que ça se déguste à plusieurs.
C'est con, très con, et faut vraiment le prendre comme ça.

Ouais voilà :D

Spoiler :

Attention Philibert  [:mestraim]

---------------
n°26190343
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-04-2011 à 15:59:06  profilanswer

Hellzed a écrit :

Avant d'être piqué aux Bronzés c'est directement chipé dans la pensée collective des pratiquants de sport d'hiver. Et pour cela que c'est si efficace, c'est déjà bien plus crédible que la plupart des film d'horreur avec jeunes martyrisés.

Dingue de voir qu'on puisse répondre à une connerie aussi énorme que moi par un truc sérieux  [:agla]

---------------
n°26190387
DavidAmes
Posté le 18-04-2011 à 16:01:50  profilanswer

Petite question: L'origine du slasher selon Ghostface dans Scream 4 ne provient pas de Psychose mais d'un autre film. Auriez-vous le nom ?

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 18-04-2011 à 16:02:22

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°26190695
ToYonos
Ready to code
Posté le 18-04-2011 à 16:22:56  profilanswer

Un film des années 60, me rappelle plus...

Message édité par ToYonos le 18-04-2011 à 16:23:11

---------------
n°26191136
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 18-04-2011 à 16:54:31  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Petite question: L'origine du slasher selon Ghostface dans Scream 4 ne provient pas de Psychose mais d'un autre film. Auriez-vous le nom ?

D'habitude on cite Black Christmas comme premier slasher. Psychose est juste un film ayant introduit les prémices du genre.

Contemporain de Psychose, donc en 1960, on a Le Voyeur (Peeping Tom), qui a aussi posé quelques futures bases du genre. Après il y a les giallo italiens. Et enfin Black Christmas et Halloween.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°26191177
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 18-04-2011 à 16:57:19  profilanswer

Vu Scream4 ce matin, je me suis pris un coup de vieux dans les dents :D, mais j'ai bien aimé, du coup j'ai eu un retour dans le temps quand j'avais vu le premier à l'époque, il y a 14 ans...
et surtout quand dans la salle, il y a des gamins,gamines de cet age là, et que je me dis: putain, pour certains ils n'étaient pas né ou bébé lors du 1er opus... [:panzemeyer]  

Spoiler :

bon, j'avais misé pour Charly niveau tueur, mais j'ai pas vu venir Jill, je m'attendais à Trevor, voir même la fliquette...

Par contre, s'il repart sur une nouvelle trilogie, je vois pas trop ce que ça pourrait donner...

après je me suis fait Numéro 4, je voulais rester jeune :o, bon ça va, ça casse pas des briques, mais c'est pas trop trop mauvais...

---------------
demain n'existe pas...
n°26191180
DavidAmes
Posté le 18-04-2011 à 16:57:32  profilanswer

Merci. C'est Peeping Tom qu'il cite dans le film.  :jap:

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°26191188
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 18-04-2011 à 16:58:06  profilanswer

NeoDc a écrit :

Après je me suis fait Numéro 4, je voulais rester jeune :o, bon ça va, ça casse pas des briques, mais c'est pas trop trop mauvais...

Numéro 4, une préquelle à Numéro 5 ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 18-04-2011 à 17:00:29

---------------
n°26191212
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 18-04-2011 à 16:59:52  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Merci. C'est Peeping Tom qu'il cite dans le film.  :jap:

Cool, et tout ça sans avoir vu le nouveau Scream.  [:petoulachi:1]

---------------
n°26191228
Zaldarf
Posté le 18-04-2011 à 17:00:45  profilanswer

Koko90 a écrit :

Numéro 4, une préquelle à Numéro 5 ? :o

George Lucas avait réservé les autres noms de films :o

Message édité par Zaldarf le 18-04-2011 à 17:00:51
n°26192404
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 18-04-2011 à 19:03:37  profilanswer

Pas le temps de m'étendre sur le sujet (je lirais peut-être mes 10 pages de retard ce soir ou demain), mais Scream 4 est plutôt une bonne surprise. Je m'attendais à aussi mauvais que le 3, j'y allais principalement par nostalgie, mais certaines choses fonctionnent (ou du moins fonctionnent *encore*, avec des séquences "la vraie surprise c'est que ça se passe passe comme prévu" ), même si beaucoup de choses tombent à plat (les parodies grand-guignolesques, "fuck Bruce Willis" & co). L'intro est bien sympa, et lance direct le "sujet" du film:

Spoiler :

l'abondance de remakes/reboots, suites, copies, etc. D'ailleurs, comme dit plus haut,le film aurait dû se terminer à la mort (prévisible) de Sidney, et la gloire amorale de Jill, ça ç'aurait été une bonne fin.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°26192489
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2011 à 19:15:20  answer

metalyogi a écrit :

Pour en revenir à ta critique du premier jour du reste de ta vie. Je n'ai pas relevé l'autre jour, mais il faut que je te demande quelque chose : Quel age as tu ? Et as tu eu une famille "classique" ? Pas pour me foutre de ta gueule, mais parce que j'étais un peu sur le cul de lire dans ta critique que la famille n'était pas crédible etc... alors que c'est justement une force de ce film, d'ailleurs c'est le sous titre du film : "cette famille c'est la votre". En effet il y a beaucoup de choses de ce film rapportant à des événement que j'ai connus aussi, des périodes particulières de ma vie, des moments classique d'un vie de famille qui sont justement très bien rendu.
Ce film est très générationnel, si on est né en gros entre 70 et 85 on est pile dans le public visé.

Enfin bref je cherche une explication, même si vu tes autres critiques je ferais surement bien de ne pas chercher, mais pour ce film j'ai vraiment du mal a comprendre comment on peu être autant à coté de la plaque et ne pas reconnaitre les grandes qualités de ce film

Tu veux que je te réponde sérieusement, mais tu me prends de haut même avant que j'ouvre la bouche  [:cerveau manust]

Je ne critique pas le réalisme de la situation parents-enfants dans ce film. Mais c'est bien parce que c'est hyper cliché et que tout le monde s'y retrouve que j'ai trouvé ça totalement nul.
Si tu veux, je pourrais comparer ça aux groupes Facebook totalement débiles qui te sortent des "tous les matins je me brosse les dents" (je caricature à peine) et qui ont 300.000 adhérents. Pareil pour des trucs de la vie courante, des comiques comme Gad Elmaleh : ce mec là ne fait que mettre sur scène ce que chacun vit. Forcément ça plait, c'est normal puisqu'on s'y reconnait presque tous !!

Alors on peut voir deux choses là-dedans : du génie, de pouvoir retranscrire la vie quotidienne du plus grand nombre dans un film/sur scène et y mettre la manière. Ou alors aussi se dire que par fainéantise, le réalisateur n'a même pas voulu sous-entendre quoique ce soit.
Évidemment, je connais plein de neuneus qui adorent ce film (pour ça que j'ai regardé) en se disant "ça m'a ému car ça m'a rappelé des souvenirs". Bien sûr que ça va toucher les parents car ça va leur rappeler le moment où leur enfants ont quitté le domicile familiale, et tous les travers que ça engendre. On a tous connu ça ou presque.

Mais bordel, quelle imagination ???

Dans ma critique de film, j'ai mentionné Garden State. Ce film aborde avec BEAUCOUP plus de subtilité les rapports enfants/parents et la sortie de l'adolescence que Le Premier Jour du Reste de ta Vie. Il sous-entend tous les rapports humains qu'il y a entre Zach Braff et son père, c'est-à-dire les non-dits pendant des années, la curatelle parentale qui s'évanouit quand l'enfant se rend compte qu'il est devenu un adulte et n'a plus besoin de ses souvenirs pour avancer. Il le dit si bien : "y'a un moment où quand tu reviens dans ta maison, tu ne te sens plus chez toi. Ce besoin d'appartenance, tu as besoin de le recréer avec ta propre famille, c'est un cycle je crois".

Pour moi, Le Premier Jour du Reste de ta Vie a un bon sujet de départ mais qui a un manque cruel d'imagination. C'est trop facile de faire ce type de film. N'importe qui aurait pu le faire. Pas besoin de recul pour filmer une famille pendant 15 ans.

Voilà ce que j'en pense, mais je comprend que t'ai aimé, et je sais pourquoi tant de gens aiment. C'est comme manger un bonbon qui nous rappelle notre enfance, ça fait toujours son petit effet, et pourtant ce n'est rien qu'un bonbon.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2011 à 19:16:13
n°26192506
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 18-04-2011 à 19:17:42  profilanswer

[:yems93]  

n°26192543
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 18-04-2011 à 19:22:01  profilanswer

justement ce qui m'a plu dans ce film c'est simplement que ça sonnait juste, qu'il y a un vrai talent d'écriture pour ne pas tomber dans les clichés des relations familles.
et je préfère ce genre de bonbon que les bonbons type transformers ou autre twilight.
et merci pour les neuneus :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°26192558
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2011 à 19:23:24  answer

Prince DeLU a écrit :

justement ce qui m'a plu dans ce film c'est simplement que ça sonnait juste, qu'il y a un vrai talent d'écriture pour ne pas tomber dans les clichés des relations familles.
et je préfère ce genre de bonbon que les bonbons type transformers ou autre twilight.
et merci pour les neuneus :o

[:fegafobobos:2]  

Mais c'est justement la famille française avec tous les clichés possibles et imaginables. Réveillez-vous bordel  [:dessinata:4]

n°26192565
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 18-04-2011 à 19:24:12  profilanswer

nan ca c'est Plus belle la vie :D

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°26192595
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2011 à 19:27:50  answer

Moi aussi j'ai du mal avec ce genre de film, la vie de tous les jours ça m’intéresse pas trop en film, puisqu'on est déjà dedans  :o  

Après dans 40 ans, quand je serais nostalgique je dis pas  :D  

n°26192627
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2011 à 19:31:12  answer

Mais voilà, je parlais de Garden State qui est pour moi LE film référence de la passation de l'âge adolescent à l'âge adulte (ce film est beaucoup plus riche que ce que la plupart des gens pensent), et Lost In Translation est aussi à mon avis LE film référence pour le passage à un "autre cycle" de la vie. Pour l'instant ça ne me touche pas vraiment, mais en l'ayant vu 2 fois, j'ai vraiment compris que ce film donnait des clés pour avancer dans la vie vers une nouvelle phase. J'espère me le repasser dans 20 ans, je pense que ça me marquera beaucoup plus.

n°26192636
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 18-04-2011 à 19:32:24  profilanswer

Je suis d'accord avec Boy A pour ma part. La comparaison avec Gad Elmaleh est particulièrement bien vu: on regarde par narcissisme "ah oui nous on est juste trop comme ça"...

n°26192641
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 18-04-2011 à 19:32:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3250  3251  3252  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)