Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3249  3250  3251  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°26181382
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 17-04-2011 à 15:48:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

Bah non désolé, pour moi c'est naze, c'est le Disney cucul gnangnan que j'aime pas, je préfère quand ils sont drôles, désolé.

Et les Indestructibles pour moi c'est à la fois le meilleur Pixar & le meilleur DA en images de synthèse ever :o

Alors ne mate pas La Princesse et la Grenouille :D

C'est clairement de la belle animation à l'ancienne, mais niveau histoire rien de bien folichon ni drôle, clairement dans la veine des Disney des années 50/ 60 :D

Et un gros +10 pour Kuzco qui est malheureusement passé plutot inapercu dans la saga des Disney alors qu'a mon gout il est dans le top 3 ever :D
C'est ultra drôle, très con et jouissif :D

Message édité par CHRISV- le 17-04-2011 à 15:49:53
mood
Publicité
Posté le 17-04-2011 à 15:48:55  profilanswer

n°26181418
barnabe
Posté le 17-04-2011 à 15:55:34  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

a votre avis RIO  3D ou pas 3D ??

pas 3D, jamais 3D, si possible :/

n°26181421
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 17-04-2011 à 15:56:58  profilanswer

surtout éviter les conversions de films récents, le summum de l'arnaque :o

n°26181443
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-04-2011 à 16:03:59  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

http://realorfake3d.com/

---------------
Acceuil
n°26181469
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 17-04-2011 à 16:08:54  profilanswer

je connais oui, j'ai même posté l'adresse deux fois ici :jap:

n°26181622
0cool29
Posté le 17-04-2011 à 16:36:44  profilanswer

Je viens de me regarder : L'armée des 12 singes.

Je l'avais déjà vu quand j'étais très jeune donc j'avais pas vraiment compris le film. Je l'ai revu il y a un ou deux ans et tout était déjà beaucoup plus clair.
Même en l'ayant déjà vu, je m'en lasse pas. Brad Pitt et Bruce Willis livrent une grande performances, des rôles totalement à l'opposé de ce que l'on peut voir d'habitude.

Juste une question pour ceux qui le connaisse bien :

Spoiler :

La dernière scène dans l'avion, on y voit le terroriste qui libère le virus s'assoir à côté d'une femme. Celle-ci dit qu'elle travaille dans les assurances, au final c'est une des scientifiques de 2036.
- Est ce que c'est sa version "présente" ? Comme le Cole enfant dans l'aéroport
- Est ce que c'est la scientifique qui a été transporté dans le passé ? Cela signifierait qu'ils ont bien mis la main sur une cellule souche du virus. C'était leur objectif depuis le départ, ils ne voulaient pas empêcher les 5 milliards de mort (ou ne pouvaient pas).

Message cité 1 fois
Message édité par 0cool29 le 17-04-2011 à 16:38:53
n°26181735
gonc
Posté le 17-04-2011 à 16:54:19  profilanswer

Ah là tu me poses une colle. J'avais pas souvenir de cette scène, faut que je le revois !

n°26181766
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 17-04-2011 à 16:58:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°26181793
0cool29
Posté le 17-04-2011 à 17:02:01  profilanswer

sirius gott a écrit :

Pour moi, c'est un nouveau futur sans Cole et où il va se passer la même chose..juste que la scientifique ne fera jamais le rapprochement entre le virus et le mec dans l'avion.

Ben je sais pas vraiment. A l'aéroport il y a quand même :  
- José, le pote de Cole, envoyé pour tuer la fille si il ne tue pas le terroriste
- Le Gardien "blond"  
- La scientifique

Je ne pense pas que ce soit des coïncidences.

n°26181861
meriadeck
Posté le 17-04-2011 à 17:09:45  profilanswer

sirius gott a écrit :

Pour moi, c'est un nouveau futur sans Cole et où il va se passer la même chose..juste que la scientifique ne fera jamais le rapprochement entre le virus et le mec dans l'avion.

le film est une boucle sans fin, AMHA.

Spoiler :

Pourquoi sans Cole? et l'enfant dans l'aéroport?

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 17-04-2011 à 17:09:45  profilanswer

n°26181890
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 17:12:55  answer

ben, ce matin, j'ai vu Rango avec une amie, et qu'est ce qu'on s'est fait chier :/

Visuellement, c'est impressionnant de réalisme, d'un point de vue technique le film est au top et surpasse le rendu de ce qui est montré dans la b.a. de "Kung Fu panda 2".( même si l'objectif de Kung Fu panda 2 n'est pas forcement d'être réaliste)

Par contre, je me suis rarement autant emmerdé durant un film:
Rien ne m'a passionné:
Les personnages ne sont pas du tout attachants: Rango, par exemple, le gaffeur censé faire rire m'a énervé au plus haut point: on dirait un jar jar bink... c'est dire. La psychologie des autres personnages comme sa copine est aussi nase et simpliste.
Les gags qu'ils soient visuelles ou pas ont fait systématiquement un bide.
Et ce n'est pas le scénario qui a rendu le film captivant...

Bref, un énieme film d'animation qui n'a aucune personnalité en dehors de son visuel.

n°26181919
meriadeck
Posté le 17-04-2011 à 17:17:46  profilanswer

perso j'ai adoré :o je comprends que le film puisse laisser froid :o mais j'adore son rythme, l'ambiance, les perso, le réal qui prends son temps, les délires  et les hommages :o Par contre le film a une personnalité, une vraie, c'est pas juste un visuel.
et sa copine n'est ni nase ni simpliste et comparer Rango à Jar Jar oué faut pas pousser non plus :o

Message édité par meriadeck le 17-04-2011 à 17:18:02

---------------
Acceuil
n°26181949
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 17:21:11  answer

0cool29 a écrit :

Je viens de me regarder : L'armée des 12 singes.

Je l'avais déjà vu quand j'étais très jeune donc j'avais pas vraiment compris le film. Je l'ai revu il y a un ou deux ans et tout était déjà beaucoup plus clair.
Même en l'ayant déjà vu, je m'en lasse pas. Brad Pitt et Bruce Willis livrent une grande performances, des rôles totalement à l'opposé de ce que l'on peut voir d'habitude.

Juste une question pour ceux qui le connaisse bien :

Spoiler :

La dernière scène dans l'avion, on y voit le terroriste qui libère le virus s'assoir à côté d'une femme. Celle-ci dit qu'elle travaille dans les assurances, au final c'est une des scientifiques de 2036.
- Est ce que c'est sa version "présente" ? Comme le Cole enfant dans l'aéroport
- Est ce que c'est la scientifique qui a été transporté dans le passé ? Cela signifierait qu'ils ont bien mis la main sur une cellule souche du virus. C'était leur objectif depuis le départ, ils ne voulaient pas empêcher les 5 milliards de mort (ou ne pouvaient pas).

pour moi c'est ça

Spoiler :

n°26182115
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 17:54:30  answer

En voyant la bande annonce des Petits Mouchoirs, j'ai eu l'impression que c'était aussi débile que Le Premier Jour du Reste de ta Vie.

J'ai tort ?

n°26182277
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-04-2011 à 18:25:09  profilanswer

n°26182301
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 17-04-2011 à 18:26:55  profilanswer

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°26182818
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-04-2011 à 19:33:14  profilanswer

Oui c'est clairement ça (elle a le même âge aux deux époques).

n°26183514
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 17-04-2011 à 21:06:06  profilanswer

Pour en revenir à ta critique du premier jour du reste de ta vie. Je n'ai pas relevé l'autre jour, mais il faut que je te demande quelque chose : Quel age as tu ? Et as tu eu une famille "classique" ? Pas pour me foutre de ta gueule, mais parce que j'étais un peu sur le cul de lire dans ta critique que la famille n'était pas crédible etc... alors que c'est justement une force de ce film, d'ailleurs c'est le sous titre du film : "cette famille c'est la votre". En effet il y a beaucoup de choses de ce film rapportant à des événement que j'ai connus aussi, des périodes particulières de ma vie, des moments classique d'un vie de famille qui sont justement très bien rendu.  
Ce film est très générationnel, si on est né en gros entre 70 et 85 on est pile dans le public visé.

Enfin bref je cherche une explication, même si vu tes autres critiques je ferais surement bien de ne pas chercher, mais pour ce film j'ai vraiment du mal a comprendre comment on peu être autant à coté de la plaque et ne pas reconnaitre les grandes qualités de ce film

n°26183608
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 17-04-2011 à 21:14:37  profilanswer

Petite question aux parisiens du topic: il existe plus le multiplex de Beaugrenelle (anciennement MK2 Beaugrenelle)?
chatsurlaTV-proof :o

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°26183961
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-04-2011 à 21:45:56  profilanswer

barnabe a écrit :

ben nan tout dépend des films par ex  entre dragon 3d et dragon 2d ya pas photo :  3d rulez

Ezechiel Lydian a écrit :

c'est en une rio ?

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 17-04-2011 à 22:19:53

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°26183987
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-04-2011 à 21:48:17  profilanswer

barnabe a écrit :

Souvent, la 3D n'est qu'un argument marketing qui n'a aucune valeur ajoutée réelle, donc ça se comprend. Par contre, avec les quelques auteurs qui s'y mettent (Wenders, Herzog...) et semblent concevoir leur réalisation autour de cette capcité technique, pt'êt que ça se discute davantage. :o

n°26184052
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-04-2011 à 21:53:16  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Petite question aux parisiens du topic: il existe plus le multiplex de Beaugrenelle (anciennement MK2 Beaugrenelle)?
chatsurlaTV-proof :o

En cours de reconstruction, sur ce que j'ai réussi à trouver: http://www.pathe.fr/site/core.php?page=1.1.1.2 => ouverture dans un an.

n°26184372
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 17-04-2011 à 22:25:24  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

En cours de reconstruction, sur ce que j'ai réussi à trouver: http://www.pathe.fr/site/core.php?page=1.1.1.2 => ouverture dans un an.

Merci :jap:

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°26184653
gonc
Posté le 17-04-2011 à 22:44:44  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah non désolé, pour moi c'est naze, c'est le Disney cucul gnangnan que j'aime pas, je préfère quand ils sont drôles, désolé.

Pour quelqu'un qui gueule à chaque fois qu'un film est moyen on dit qu'il est pourri ou qu'un film est sympa que c'est n chef d'oeuvre, en gros qu'il n'y a pas de demi mesure, c'est un peu l'hôpital qui se fou de la charité là.  

Que t'aimes pas la Belle et la Bête, j'peux le comprend, mais dire que c'est naze, non. C'est du très grand classique mais faut reconnaitre que c'est très bien dessiné et que c'est très bien animé (la danse :love: )

n°26184746
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-04-2011 à 22:52:30  profilanswer

gonc a écrit :

Que t'aimes pas la Belle et la Bête, j'peux le comprend, mais dire que c'est naze, non. C'est du très grand classique mais faut reconnaitre que c'est très bien dessiné et que c'est très bien animé (la danse :love: )

Ok, on va dire que c'est très réussi sur la forme (comme la plupart des Disneys), et que le fond, à destination des moins de 12 ans, est complètement à chier (comme pour la plupart des Disneys).

n°26184786
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-04-2011 à 22:55:48  profilanswer

gonc a écrit :

Pour quelqu'un qui gueule à chaque fois qu'un film est moyen on dit qu'il est pourri ou qu'un film est sympa que c'est n chef d'oeuvre, en gros qu'il n'y a pas de demi mesure, c'est un peu l'hôpital qui se fou de la charité là.  

Bah, il y a toujours plusieurs éléments dans un film. Le fond et la forme, quoi (et dans la forme, il y a l'aspect artistique/cinématographique, i.e. le langage, et l'aspect technique).

Bien dessiné et bien animé, c'est de la forme technique. Mais ça peut être gnangnan (c'est du fond), avec une mise en scène académique (c'est de la forme artistique).
[:julm3]

n°26185158
gonc
Posté le 17-04-2011 à 23:36:50  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ok, on va dire que c'est très réussi sur la forme (comme la plupart des Disneys), et que le fond, à destination des moins de 12 ans, est complètement à chier (comme pour la plupart des Disneys).

C'est une histoire, bien raconté, c'est magique, les chansons sont belles, bref c'est du Disney. Bientôt on va lire que Pinochio, Blanche Neige, Bambi, etc c'est naze...

n°26185188
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-04-2011 à 23:42:30  profilanswer

gonc a écrit :

C'est une histoire, bien raconté, c'est magique, les chansons sont belles, bref c'est du Disney. Bientôt on va lire que Pinochio, Blanche Neige, Bambi, etc c'est naze...

Alors ça, ça n'engage que toi [:frag_facile]

Surtout pour ce qui est des chansons à dégueuler de niaiserie que nous inflige Disney depuis quelques décennies :/

n°26185211
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 17-04-2011 à 23:46:33  profilanswer

Eh ben dis gonc.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°26185224
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 17-04-2011 à 23:49:34  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ben nan tout dépend des films par ex  entre dragon 3d et dragon 2d ya pas photo :  3d rulez

non aucun film en images de synthèses actuel n'est en conversion stéréo. Les films d'animation plus anciens d'abord sortis en monoscopie peuvent être "restaurés", il faut "juste" faire un retraitement selon un angle de vue différent (en l'occurence un point de vue correspondant à celui de l'oeil droit par rapport au gauche).

Enfin, techniquement ça ne se limite certainement pas à ça.

Message édité par Ezechiel Lydian le 17-04-2011 à 23:53:00
n°26185230
uxam
Posté le 17-04-2011 à 23:50:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

Alors ça, ça n'engage que toi [:frag_facile]

Surtout pour ce qui est des chansons à dégueuler de niaiserie que nous inflige Disney depuis quelques décennies :/

ben c'est pour les gamins disney, comment voudrais tu que se soit pas niais ?  [:uxam]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°26185246
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 17-04-2011 à 23:53:52  profilanswer

Dans les Disney assez récent j'ai beaucoup aimé le premier Lilo & Stitch, un humour bien con qui m'a beaucoup plu :D

n°26185285
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-04-2011 à 00:00:36  profilanswer

uxam a écrit :

ben c'est pour les gamins disney, comment voudrais tu que se soit pas niais ?

Ah je dis pas le contraire, mais le fait est là : c'est atrocement niais, et donc souvent difficilement supportable qd on n'a pas conservé une âme de gamin (même pas d'ado, hein, vraiment de gamin).

n°26185311
Prodigy
Posté le 18-04-2011 à 00:05:53  profilanswer

gonc a écrit :

Tu m'expliques en quoi dire que c'est naze c'est pas faire dans la mesure ? Naze ça veut pas dire "le pire film du monde". Je trouve ça naze, pas terrible, pas top, voire un peu nul, voilà. J'ai pas dit la pire daube de l'humanité ou le plus mauvais dessin animé du monde, ni même une merde, juste un truc naze.

Et si tu pouvais sortir de ton rôle à la con de sniper qui m'attend au coin du bois dès que je dis quelque chose ça nous ferait tous les deux le plus grand bien...

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 18-04-2011 à 00:07:39
n°26185320
Prodigy
Posté le 18-04-2011 à 00:06:59  profilanswer

CHRISV- a écrit :

Dans les Disney assez récent j'ai beaucoup aimé le premier Lilo & Stitch, un humour bien con qui m'a beaucoup plu :D

Bah Lilo & Stich j'ai trouvé ça super marrant pendant 45 minutes... et toute la deuxième partie  insupportable de niaiserie :o

Donc bof :/

n°26185404
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 18-04-2011 à 00:24:29  profilanswer

n°26185437
Hellzed
Posté le 18-04-2011 à 00:34:37  profilanswer

http://madmoizelle.com/carnets/horreur/files/2010/12/poster_frozen-movie.jpg

Bon sang. Bon sang. Bon sang.  :O :O:O
Sorti l'année dernière aux Etats Unis il n'a évidemment pas été importé -quelle erreur!-, puisque son réa Adam Green est uniquement connu là bas, comme un jeune qui perce son sillon dans le domaine en enchainant les productions petits budget bien efficaces.

Frozen c'est un trio d'étudiants un peu fauchés (normal) qui se retrouve, de fil en aiguille, bloqué sur un télésiège. Et ce qui pourrait faire sourire dés l'abord se révèle être d'une telle puissance que j'en suis arrivé à avoir envie de gerber à la fin. Et pourtant il m'en faut et c'est peu dire. :o

Parce que quiconque a déjà été au sport d'hiver y a songé,parce que ces jeunes sont si ordinaires et quelconques qu'il est si facile de s'en imprégner, parce que cette montagne enneigée sans bruit aucun et ces putains de questions évidentes qu'ils finissent par se poser, parce que tout ça c'est un film viscéral, une main de bûcheron qui te sert les tripes.  

Plus objectivement, oui techniquement ça vaut quoi?
Adam a bien joué, étant donné que les presque 3 quarts du film sont joués sur le dit télésiège -limite un huit clos donc- qu'il a pu une nouvelle fois presque rien débourser et se concentrer sur ses acteurs, très bons d'ailleurs bien que tous belle gueule, et ses situations, tellement plausibles. Le tout appuyé par une bande son discrète mais vraiment bien accordée à un rythme parfaitement maîtrisé.
Ya bien quelques petits détails sur lesquels on pourrait rochigner, des passages qui auraient pu être mieux pensés (MacGyver mode quoi!, ou mort trop rapide) ou un final plus percutant mais ce serait réellement faire la fine bouche devant le tour de force.

Frozen est une tuerie. Le meilleur film d'horreur que j'ai vu depuis un paquet d'années.

Message cité 2 fois
Message édité par Hellzed le 18-04-2011 à 00:43:05

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°26185444
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2011 à 00:37:57  answer

Hellzed a écrit :

http://madmoizelle.com/carnets/hor [...] -movie.jpg

Bon sang. Bon sang. Bon sang.  :O :O:O
Sorti l'année dernière aux Etats Unis il n'a évidemment pas été importé -quelle erreur!-, puisque son réa Adam Green est uniquement connu là bas, comme un jeune qui perce son sillon dans le domaine en enchainant les productions petits budget bien efficaces.

Frozen c'est un trio d'étudiants un peu fauchés (normal) qui se retrouve, de fil en aiguille, bloqué sur un télésiège. Et ce qui pourrait faire sourire dés l'abord se révèle être d'une telle puissance que j'en suis arrivé à avoir envie de gerber à la fin. Et pourtant il m'en faut et c'est peu dire. :o

Parce que quiconque a déjà été au sport d'hiver y a songé,parce que ces jeunes sont si ordinaires et quelconques qu'il est si facile de s'en imprégner, parce que cette montagne enneigée sans bruit aucun et ces putains de questions évidentes qu'ils finissent par se poser, parce que tout ça c'est un film viscéral, une main de bûcheron qui te sert les tripes. D'une intensité telle qu'on en vient à souffrir pour eux, à se crisper physiquement et non pas jubiler, se délecter de la décapitation dans un déluge d'hémoglobine du jeune numéro 4 comme on peut le faire dans la majorité des films d'horreur.

Bon d'accord c'est bien beau tout ça, mais plus objectivement, oui techniquement ça vaut quoi?
Adam a bien joué, étant donné que les presque 3 quarts du film sont joués sur le dit télésiège -limite un huit clos donc- qu'il a pu une nouvelle fois presque rien débourser et se concentrer sur ses acteurs, très bons d'ailleurs bien que tous belle gueule, et ses situations, tellement plausibles. Le tout appuyé par une bande son discrète mais vraiment bien accordée à un rythme parfaitement maîtrisé.
Ya bien quelques petits détails sur lesquels on pourrait rochigner, des passages qui auraient pu être mieux pensés (MacGyver mode quoi!) ou un final plus percutant mais ce serait réellement faire la fine bouche devant le tour de force.

Frozen est une tuerie. Le meilleur film d'horreur que j'ai vu depuis un paquet d'années.

C'est un film d'horreur Gore ou pas, comme ça à l'air pas mal mais que je suis pas fan de l'hémoglobine à outrance ?

n°26185462
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 18-04-2011 à 00:42:51  profilanswer

C est un Buried sur un télésiège ? fallait oser !

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°26185465
antiriad
Posté le 18-04-2011 à 00:43:31  profilanswer

J'ai apprécié Frozen, le huis clos tendu et les dialogues bien écrits, le gros truc qui m'a gêné tout de même

Spoiler :

Une meute de loups affamés sur les pentes d'une station de ski ? Un peu tout much, d'autant que c'est loin d'être anecdotique dans le scénario

---------------
Where is Jessica Hyde ?
n°26185471
Hellzed
Posté le 18-04-2011 à 00:44:27  profilanswer

Ca reste un film d'horreur, pas un thriller. Se voulant réaliste, le gore est minimaliste mais du peu qu'il y a il fait crisser des dents.

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3249  3250  3251  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)