Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3223  3224  3225  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°25952554
hagi tateu​r
cinéphilement vôtre
Posté le 25-03-2011 à 04:51:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Paul le Poulpe a écrit :

C'est l'évidence même.

Paul le Poulpe a écrit :

Ouais, c'est un peu comme les gens qui te sortent "c'est un film prétentieux  [:kleia] " en ayant l'air de t'expliquer la vie. J'ai jamais vraiment compris comment un film était "prétentieux" m'enfin bon...

Relis avec ton doigt ton post d'avant (J'aime pas aimé),tu es quelqu'un de vraiment idéologiquement malhonnête dans ta réflexion.  

mood
Publicité
Posté le 25-03-2011 à 04:51:55  profilanswer

n°25952563
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-03-2011 à 04:56:00  profilanswer

hagi tateur a écrit :

Relis avec ton doigt ton post d'avant (J'aime pas aimé),tu es quelqu'un de vraiment idéologiquement malhonnête dans ta réflexion.  

Fixed "J'ai pas aimé"

Mais je vois pas bien ce que tu as cru que j'ai pu vouloir dire par "J'aime pas aimé"  [:klemton]

n°25953217
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 25-03-2011 à 09:35:40  profilanswer

Le Mytho - Just Go With It

Comédie US tout ce qu'il y a de plus classique avec ses éternelles ficelles, son rythme et faiblesses.
Si vous voulez vous vider l'esprit le temps d'un film, vous aurez ni plus ni moins ce qu'on attends à l'avance de cette n-ième bousculade de gags potaches et quiproquo.
Le rythme élevé au début s'essouffle largement dans la dernière partie.
Et en bonus la sculpturale Brooklyn Decker qui joue la girlfriend.

n°25953247
skum
you'll never walk alone
Posté le 25-03-2011 à 09:39:56  profilanswer

Ben moi je suis pas d'accord, et je vois pas vraiment de lien avec le 11 septembre. Dans cette scène Norton exprime sont dégout de la société qui l'entour (un peu de la même manière que dans American History X en moins extrême), il crache sont venin sur tout le monde en se cherchant des excuses je pense. Il rejette ses erreurs sur tout l'environnement qui l'entour.
Et lorsqu'il a fini de péter son câble il revient à la raison et se dit que finalement tout est de sa faute à lui...
Il est juste désespéré de partir en prison et l'accepte pas.

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°25953347
blastm
Nullus anxietas
Posté le 25-03-2011 à 09:49:35  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Au passage, vu que j'ai du mal avec certains termes techniques, j'aimerais bien savoir: c'est quoi, au juste, une "réalisation obsolète" ? On me glisse à l'oreille que c'est une réalisation qui aurait été "à la mode" il y a quelques temps, mais qui ne l'est plus aujourd'hui... mais ce que j'ai du mal à saisir, c'est en quoi cela serait pire qu'une réalisation aujourd'hui "à la mode", mais qui vieillira elle aussi assez mal. Faut qu'on m'explique, là. :o

t'achèterais une bagnole neuve qui a la carrosserie de la mythique 604 aujourd'hui toi?
ben le cinoche c'est pareil... on peut être amateur d'hitchkock et être réaliste, un film avec le même genre de réalisation aurait pas sa place dans les salles aujourd'hui. p'tet dans un film hommage ou revisité, comme c'est la mode pour les grindhouses ces derniers temps, et encore...

dans le même genre, un autre truc qui passe pas, c'est les réalisateurs de théâtre qui passent derrière la caméra, et intègrent pas les techniques et codes du film et conservent celles de la scène... Un grand classique des comédies francaises... les mecs qui veulent faire du théâtre, qu'ils aillent monter leur production sur les planches, pas dans les salles obscures :o

Message cité 3 fois
Message édité par blastm le 25-03-2011 à 09:52:06
n°25955155
naheu
Posté le 25-03-2011 à 12:16:40  profilanswer

hagi tateur a écrit :

Pas de demi mesure quand c'est l'évidence même.

hagi tateur a écrit :

Réalisation obsolète,tape à l'oeil,film superficiel sur le fond comme sur la forme.
Film complètement laid et insupportable.

hagi tateur a écrit :

Ce post est d'une démagogie assez remarquable.

hagi tateur a écrit :

[:redmax:1] t'es a ton maximum sur le ton de trou du c pédant ou tu peux encore aller au dessus ?  

---------------
Voila ce qu'à peu près, mon cher, vous m'auriez dit Si vous aviez un peu de lettres et d'esprit :Mais d'esprit, ô le plus lamentable des êtres, Vous n'en eûtes jamais un atome, et de lettre Vous n'avez que les trois qui forment le mot : sot !
n°25955614
moonboots
Posté le 25-03-2011 à 13:12:28  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Au passage, vu que j'ai du mal avec certains termes techniques, j'aimerais bien savoir: c'est quoi, au juste, une "réalisation obsolète" ? On me glisse à l'oreille que c'est une réalisation qui aurait été "à la mode" il y a quelques temps, mais qui ne l'est plus aujourd'hui... mais ce que j'ai du mal à saisir, c'est en quoi cela serait pire qu'une réalisation aujourd'hui "à la mode", mais qui vieillira elle aussi assez mal. Faut qu'on m'explique, là. :o

Une réalisation à la mode a priori ça veut dire branchouille à une époque et hyper datée quelques années après, qui use et abuse de tics cinématographiques dont on risque de vite se lasser, or je pense qu'aujourd'hui on accumule ce genre de tics : caméra épileptique, étalonnage monochromes, montage hyper cut, flashs au blanc, multiplication des angles de caméras...

Tiens ça me fait penser à une scène de l'Agence, qui ne souffre pourtant pas d'une réalisation trop branchouille, mais c'est assez symptomatique : à un moment deux personnages discutent sur une péniche (ou bateau), donc séquence plutôt calme entre deux rushs, or, au lieu de faire un simple champ/contre-champ/plan large, le réalisateur multiplie sans raison les plans, avec montage rapide, comme si cela nous était insupportable d'assister à une discussion tranquille pendant quelques minutes...

C'est typique de la réalisation actuelle, qui subit l'influence du clip, du reportage et de la retransmission d'événements sportifs ou de concerts, qui eux-même abusent du tournage frénétique, comme si créer ce zapping artificiel pouvait nous dissuader de zapper vers d'autres chaînes, en ignorant complètement que ce qui nous fait zapper c'est le vide d'un contenu, voire justement une réalisation médiocre. Bref en général c'est plus pour dissimuler un manque d'idées et de parti-pris qu'autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 25-03-2011 à 13:18:59
n°25956174
DavidAmes
Posté le 25-03-2011 à 14:00:43  profilanswer

Le cinéma de Zack Snyder a quelques caractéristiques du clip ( surtout visuelle) mais il n'est pas épileptique. Il est même plutôt poseur. Après, je me demande si ce n'est pas dû au fait qu'il a adapté deux romans graphique.

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 25-03-2011 à 14:00:55

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°25956237
gonc
Posté le 25-03-2011 à 14:05:20  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est le thème du film, la fin d'une génération, la naissance d'une autre, etc...

Ah oui d'accord, j'étais pas du tout là dessus moi [:thektulu]

n°25956399
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 25-03-2011 à 14:17:57  profilanswer

Hagi Tateur ==> ton avis de merde, tu te le carres bien profond, les mecs comme toi qui pensent détenir la vérité, la vraie, je les exècre.  
Et j'ai même pas envie d'avoir ton avis sur la question par ailleurs. Si tu pouvais d'ailleurs ne plus jamais me requoter, ce serait le meilleur cadeau que tu puisses me faire, moi et mes goûts de chiottes.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2011 à 14:17:57  profilanswer

n°25956468
ToYonos
Ready to code
Posté le 25-03-2011 à 14:22:30  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Le cinéma de Zack Snyder a quelques caractéristiques du clip ( surtout visuelle) mais il n'est pas épileptique. Il est même plutôt poseur. Après, je me demande si ce n'est pas dû au fait qu'il a adapté deux romans graphique.

Et vous pensez que le futur accueil de Sucker Punch serait différent si ça n'était pas Snyder à la réa ?

Spoiler :

:D

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°25956529
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-03-2011 à 14:26:24  profilanswer

NOT THIS SHIT AGAIN§  [:fffffffffuuuuuuuu-]

---------------
Acceuil
n°25956692
naheu
Posté le 25-03-2011 à 14:37:06  profilanswer

ToYonos a écrit :

Et vous pensez que le futur accueil de Sucker Punch serait différent si ça n'était pas Snyder à la réa ?

Spoiler :

:D

et la BO de 300 est elle pompiere ?  :o

---------------
Voila ce qu'à peu près, mon cher, vous m'auriez dit Si vous aviez un peu de lettres et d'esprit :Mais d'esprit, ô le plus lamentable des êtres, Vous n'en eûtes jamais un atome, et de lettre Vous n'avez que les trois qui forment le mot : sot !
n°25956741
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2011 à 14:40:41  answer

naheu a écrit :

et la BO de 300 est elle pompiere ?  :o

Je ne sais pas mais en tout cas, ce film a une esthétique fascisante.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2011 à 14:46:27
n°25956769
moonboots
Posté le 25-03-2011 à 14:42:47  profilanswer

[:grammar nazi]           pas autant que ta grand-mère grammaire  :o

Message édité par moonboots le 25-03-2011 à 14:48:37
n°25957263
Prodigy
Posté le 25-03-2011 à 15:25:08  profilanswer

blastm a écrit :

on peut être amateur d'hitchkock et être réaliste, un film avec le même genre de réalisation aurait pas sa place dans les salles aujourd'hui.

Et pourquoi je te prie  :??:  

J'ai l'impression qu'il y a un gros mélange dans "réalisation" entre ce qu'est réellement la réalisation (choix des angles, des cadrages, des mouvements de caméra, de la profondeur de champ, des échelles & valeurs de plans, voire du découpage en amont du montage) et tout le reste (les décors, les effets spéciaux ou incrustations qui vieillissent, la photographie qui peut être datée, etc).

En terme de langage pur, on n'a pas inventé grand chose depuis Hitchcock. On n'a même pas inventé grand chose tout court, suffit de (re)voir des films comme le Silence de Bergman, les Eisenstein, l'Aurore de Murnau, Citizen Kane ou même la Nuit du Chasseur dont on parlait il y a peu ici pour se dire que non, retouches numériques, effets spéciaux en CGI et travail sur la photo assisté par ordinateur mis à part, on n'a pas inventé grand chose en termes de "réalisation".  

On filme toujours des gens dans un cadre, avec des plans américains, larges, serrés, gros plans, travellings, panoramiques, et toute la gamme du vocabulaire classique du cinéma (qui aboutit donc sur une grammaire :o).

Que le montage se soit accéléré (génération post MTV à déficience d'attention chronique), que la photo se soit saturée pour cause de choix de mode, que l'aspect "caméra porté à l'épaule" né de la démocratisation de la/du steadycam ait remplacé les plans fixes et le champ/contre champ, que les ralentis se soient multipliés comme effet de style parce que les américains ont 20 ans de retard sur le cinéma de Honk Kong, c'est une chose.  

Mais la réalisation d'un Hitchcock passerait tout à fait aujourd'hui, "modernisée" avec une photo plus réaliste et un montage moins dépendant de la technique qu'à l'époque, on n'y verrait que du feu.

D'ailleurs il y a tout un tas de films qui sont d'une réalisation tout à fait "classique" et n'ont pas besoin d'artifices, il faut arrêter de juger le cinéma à l'aune de 4/5 blockbusters bruyants :o

Message cité 4 fois
Message édité par Prodigy le 25-03-2011 à 15:26:52
n°25957359
zono
Punisher
Posté le 25-03-2011 à 15:33:44  profilanswer

blastm a écrit :

on peut être amateur d'hitchkock et être réaliste, un film avec le même genre de réalisation aurait pas sa place dans les salles aujourd'hui. p'tet dans un film hommage ou revisité, comme c'est la mode pour les grindhouses ces derniers temps, et encore...

Tu dis une bêtise. Peut-être pas une bêtise absolue, mais prendre Hitchcock (ou Welles, ou Kubrick) comme exemple c'est une mauvaise idée. Le génie transcende les contingences du type "ringard/pas ringard", car le génie touche à l'universel. Quand Gus Van Zandt refilme Psychose en respectant le découpage et le montage initial, tu peux peut-être trouver ça inutile, mais ne viens pas dire que c'est ringard.  

http://www.youtube.com/watch?v=PdAJrEgsU70
http://www.youtube.com/watch?v=8VP5jEAP3K4

C'est la démonstration que ce genre de réalisation a tout à fait sa place dans les salles aujourd'hui.

EDIT

Prodigy a écrit :

Mais la réalisation d'un Hitchcock passerait tout à fait aujourd'hui, "modernisée" avec une photo plus réaliste et un montage moins dépendant de la technique qu'à l'époque, on n'y verrait que du feu.

Le principe du montage est exactement le même aujourd'hui qu'à l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par zono le 25-03-2011 à 15:41:27
n°25957500
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-03-2011 à 15:43:38  profilanswer

Prodigy a écrit :

on n'a pas inventé grand chose en termes de "réalisation".  

Matrix a révolutionné la réalisation avec le bullet time  [:milfnduck lover:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25957534
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 25-03-2011 à 15:46:29  profilanswer

Babouchka a écrit :

Matrix a révolutionné la réalisation avec le bullet time  [:milfnduck lover:3]

Bullet Time piqué au film Blade, avec Wesley Snipes, tourné juste avant [:milfnduck lover:4]

n°25957680
blastm
Nullus anxietas
Posté le 25-03-2011 à 15:56:49  profilanswer

Je savais qu'on allais me tomber dessus quand j'ai dit Hitchcock; j'aurais peut être du prendre kurosawa comme exemple :o

après je m'attends pas a ce que tout le monde le comprenne.
je sais que certains regardent ces filsm en se disant en se disant "ben tiens, on a rien inventé depuis" ou encore "ca a pas pris une ride" et "tout le reste, c'est de la fioriture"..

c'est pas ma sensibilité. les positions de caméra, les cadres, le jeux d'acteur, l'utilisation de l'espace, le montage global.. Tout ca crée une dynamique qui ancrent définitivement ces films dans leur époque.
vous pouvez coloriser, cleaner, HDifier tout ca...  ca n'y change rien :/

et si au contraire on retournait une œuvre originale de la même manière, avec les codes de l'époque, en visant le même résultat, on comprendra directement la référence, ou l'hommage.

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 25-03-2011 à 15:57:42
n°25957712
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2011 à 15:58:56  answer

Leif Erikson a écrit :

Bullet Time piqué au film Blade, avec Wesley Snipes, tourné juste avant [:milfnduck lover:4]

En plus, Matrix est un plagiat de Dark City [:milfnduck lover:3]

n°25957714
Prodigy
Posté le 25-03-2011 à 15:59:14  profilanswer

zono a écrit :

Le principe du montage est exactement le même aujourd'hui qu'à l'époque.

Quel rapport avec la photographie ? :o

n°25957721
Prodigy
Posté le 25-03-2011 à 15:59:35  profilanswer

Leif Erikson a écrit :

Y'a un bullet time dans Blade ? Première nouvelle :o

n°25957734
Prodigy
Posté le 25-03-2011 à 16:00:57  profilanswer

blastm a écrit :

c'est pas ma sensibilité. les positions de caméra, les cadres, le jeux d'acteur, l'utilisation de l'espace, le montage global.. Tout ca crée une dynamique qui ancrent définitivement ces films dans leur époque.
vous pouvez coloriser, cleaner, HDifier tout ca...  ca n'y change rien :/

et si au contraire on retournait une œuvre originale de la même manière, avec les codes de l'époque, en visant le même résultat, on comprendra directement la référence, ou l'hommage.

Oui c'est bien ce que je dis tu mélanges mise en scène et "datation" visuelle d'un film :o

Et ça n'a rien à voir avec Hitchcock je dirais même que c'est presque encore pire avec Kurosawa :D (qui tournait encore dans les années 90)

n°25957823
blastm
Nullus anxietas
Posté le 25-03-2011 à 16:08:16  profilanswer

ben de quoi on parlais en fait?  :??:  

Citation :

On filme toujours des gens dans un cadre, avec des plans américains, larges, serrés, gros plans, travellings, panoramiques, et toute la gamme du vocabulaire classique du cinéma (qui aboutit donc sur une grammaire :o).

mouais, dans ce cas la je suis d'accord avec toi, les films sont toujours tourné avec une caméra et projeté sur un plan parallélépipédique :/
 ;)  ;)
et y a des effets qui on toujours eu un rendu dégueulasse quelque soit l'époque, mais il ne suffis pas de ne pas faire d'erreur...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 25-03-2011 à 16:11:50
n°25957906
Prodigy
Posté le 25-03-2011 à 16:14:00  profilanswer

blastm a écrit :

mouais, dans ce cas la je suis d'accord avec toi, les films sont toujours tourné avec une caméra et projeté sur un plan parallélépipédique :/
 ;)  ;)

Sans déconner ?

C'est fou la propension des gens à vous prendre pour un imbécile, surtout quand je fais l'effort d'expliquer longuement ce que je veux dire.

Bref, dans 2 pages c'est encore moi le connard.

n°25957988
blastm
Nullus anxietas
Posté le 25-03-2011 à 16:19:28  profilanswer

bon, heureusement que j'ai mis des smiley..
voilà, pour moi, le boulot du réalisateur, c'est pas juste choisir les éléments de langages qu'il va utiliser; puisque c'est ton propos.

quand je faisait mon commentaire de départ sur la réalisation obsolète, je parlais de ce que tu appelles la "datation", du film en tant qu'oeuvre complète, le boulot que le réa livre au final au public.
voilà, c'est clair, no hard feeling ;)

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 25-03-2011 à 16:20:27
n°25957991
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2011 à 16:19:41  answer

Prodigy a écrit :

Sans déconner ?

C'est fou la propension des gens à vous prendre pour un imbécile, surtout quand je fais l'effort d'expliquer longuement ce que je veux dire.

Bref, dans 2 pages c'est encore moi le connard.

wai mais regarde un film d'hitchkock, si tu enleves le nom d'hitchkock a la réalisation et que tu dis c'est un film contemporain a ton avis il se passe quoi ? [:cupra]

:o

n°25958026
Prodigy
Posté le 25-03-2011 à 16:21:24  profilanswer

blastm a écrit :

voilà, pour moi, le boulot du réalisateur, c'est pas juste choisir les éléments de langages qu'il va utiliser; puisque c'est ton propos.

Ben amha c'est quand même l'essentiel de son boulot (même s'il est assisté dans certains cas par le chef op) avec la direction d'acteurs.

Le reste des choix est important mais périphérique à ce qui se retrouve dans le cadre. C'est ça qui se date & qui vieillit, pas le langage.

n°25958078
blastm
Nullus anxietas
Posté le 25-03-2011 à 16:25:50  profilanswer

la direction d'acteur vieillis aussi carrément. :/

reprends la même qu'on demandais aux acteurs a l'epoque de cleopatre ou quo vadis pour la mettre dans un film aujourd'hui, tu te fera lancer des tomates.

n°25958103
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 25-03-2011 à 16:27:28  profilanswer

Prodigy a écrit :

Y'a un bullet time dans Blade ? Première nouvelle :o

http://en.wikipedia.org/wiki/Bullet_time

Citation :

In popular film culture, Blade was the first film to illustrate super human reflexes dodging bullets in a scene in a park when the character of Blade fires at Stephen Dorff's character, Deacon Frost. Computer generated bullets are also used to illustrate the concept and slow motion camera work.

Bien entendu, il y a eu avant des courts métrages et divers essais filmés, mais Blade est le 1er film pop l'utilisant :o

n°25958212
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 25-03-2011 à 16:35:21  profilanswer

Vu Rango ce matin, et je me suis régalé, vraiment un très bon film d'animation, pas mal de référence en effet, mais il sent bon le western n'empêche. Bref agréablement surpris en tout cas.
J'ai enchainé avec Hell Driver, bien barré, totalement série Z dans l'esprit, ça s'assume comme il faut, bref je me suis aussi régalé :D et je trouve Nicolas Cage bien dans ce genre de rôle.

---------------
demain n'existe pas...
n°25958234
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 25-03-2011 à 16:37:32  profilanswer

Ouais, Hell Driver, c'est ma bonne petite surprise de ce début d'année !

n°25958263
Prodigy
Posté le 25-03-2011 à 16:40:29  profilanswer

Leif Erikson a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/Bullet_time

Citation :

In popular film culture, Blade was the first film to illustrate super human reflexes dodging bullets in a scene in a park when the character of Blade fires at Stephen Dorff's character, Deacon Frost. Computer generated bullets are also used to illustrate the concept and slow motion camera work.

Bien entendu, il y a eu avant des courts métrages et divers essais filmés, mais Blade est le 1er film pop l'utilisant :o

J'ai aucun souvenir d'un bullet time à la Matrix avec caméra tournoyante (parce que c'est ça dont on parle dans Matrix).

n°25958271
Prodigy
Posté le 25-03-2011 à 16:41:01  profilanswer

blastm a écrit :

la direction d'acteur vieillis aussi carrément. :/
reprends la même qu'on demandais aux acteurs a l'epoque de cleopatre ou quo vadis pour la mettre dans un film aujourd'hui, tu te fera lancer des tomates.

Non mais la société évolue aussi, on ne parle plus comme à l'époque, etc :D

Encore une fois c'est périphérique...

n°25958328
naheu
Posté le 25-03-2011 à 16:44:12  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et pourquoi je te prie  :??:  

J'ai l'impression qu'il y a un gros mélange dans "réalisation" entre ce qu'est réellement la réalisation (choix des angles, des cadrages, des mouvements de caméra, de la profondeur de champ, des échelles & valeurs de plans, voire du découpage en amont du montage) et tout le reste (les décors, les effets spéciaux ou incrustations qui vieillissent, la photographie qui peut être datée, etc).

En terme de langage pur, on n'a pas inventé grand chose depuis Hitchcock. On n'a même pas inventé grand chose tout court, suffit de (re)voir des films comme le Silence de Bergman, les Eisenstein, l'Aurore de Murnau, Citizen Kane ou même la Nuit du Chasseur dont on parlait il y a peu ici pour se dire que non, retouches numériques, effets spéciaux en CGI et travail sur la photo assisté par ordinateur mis à part, on n'a pas inventé grand chose en termes de "réalisation".  

Que le montage se soit accéléré (génération post MTV à déficience d'attention chronique), que la photo se soit saturée pour cause de choix de mode, que l'aspect "caméra porté à l'épaule" né de la démocratisation de la/du steadycam ait remplacé les plans fixes et le champ/contre champ, que les ralentis se soient multipliés comme effet de style parce que les américains ont 20 ans de retard sur le cinéma de Honk Kong, c'est une chose.  

D'ailleurs il y a tout un tas de films qui sont d'une réalisation tout à fait "classique" et n'ont pas besoin d'artifices, il faut arrêter de juger le cinéma à l'aune de 4/5 blockbusters bruyants :o

[:flagadadim]  

---------------
n°25958351
DavidAmes
Posté le 25-03-2011 à 16:46:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'ai aucun souvenir d'un bullet time à la Matrix avec caméra tournoyante (parce que c'est ça dont on parle dans Matrix).

D'ailleurs, ce n'est pas Perdu dans l'espace qui l'utilise en premier ?!

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°25958373
Prodigy
Posté le 25-03-2011 à 16:48:42  profilanswer

DavidAmes a écrit :

D'ailleurs, ce n'est pas Perdu dans l'espace qui l'utilise en premier ?!

Wing Commander, non ?  

Y'a la pub de Gondry pour je sais plus quoi aussi :o

n°25958396
DavidAmes
Posté le 25-03-2011 à 16:50:59  profilanswer

Prodigy a écrit :

Wing Commander, non ?  

Non Lost in Space. Et je parlais au cinéma.  :o

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bullet_time

Elle fut utilisée pour la première fois dans un long métrage l'année suivante, dans l'adaptation de la série télévisée Perdus dans l'espace (Lost in Space) de Stephen Hopkins

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 25-03-2011 à 16:52:22

---------------
n°25958417
woo
Old Man Logan
Posté le 25-03-2011 à 16:52:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

Wing Commander, non ?

Je pensais à celui la aussi lors des passage en hyperespace

edit : ah bah j'avais tort

Message édité par woo le 25-03-2011 à 16:53:05

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°25958434
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 25-03-2011 à 16:53:55  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Ouais, Hell Driver, c'est ma bonne petite surprise de ce début d'année !

Même si ça n'a rien à avoir, mais je l'ai préféré à Machette, dans le genre gros bon délire qui part dans tous les sens.

---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3223  3224  3225  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)