Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3221  3222  3223  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°25941649
grozibouil​le
Posté le 23-03-2011 à 23:31:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

verdoux a écrit :

Tiens, "Clean Shaven" sur Arte en ce moment.
Je crois me souvenir que c'est un peu éprouvant :o

C'est très expérimental aussi, un peu froid le style, pas de fioritures, des plans qui coupent sec.
Keane est pas mal du même réal.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2011 à 23:31:37  profilanswer

n°25941795
DavidAmes
Posté le 23-03-2011 à 23:50:27  profilanswer

meriadeck a écrit :

wo pitain BoyA "the lourdinguo boy" VS DavidAmes "PretentiousWarrior" [:parisbreizh]  

Spoiler :

:o

Tu mises sur qui ?  [:timothius:3]  

Prodigy a écrit :

Kubrick interviewé par Michel Ciment en 1975 :
http://www.franceculture.com/emiss [...] 03-21.html (partie 1 sur 5)

C'est fou comme il a une voix "normale", c'est presque troublant :D

Merci.  :jap:  

Rango de Gore Verbinski :

Tout ce qui concerne l'animation est excellent. Après, j'ai beaucoup de problèmes avec le reste.  
Premièrement, il y a un problème de rythme. On passe d'un rythme soutenu ( les scènes d'actions) à un rythme plus lent mais surtout mollasson car le réalisateur n'arrive pas à  m'intéresser quand il s'agit de faire autre chose que de l'action. C'est souvent comme ça pendant toute la durée du film, des allers-retours incessants entre prenant et chiant. Et donc, à force, c'est un peu mou du genou.  
Deuxièmement, toutes les références me gavent. Comme si Rango ( en tant que film) ne pouvait pas exister sans ça.  
Et enfin, il y a cette fâcheuse impression de retrouver Jack Sparrow dans un western. Personnellement, je trouve ça très agaçant.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°25941974
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-03-2011 à 00:35:17  profilanswer

perso j'ai beaucoup aimé :o les références me gènent pas. Ya tout un parcours initiatique aussi qui est pas mal. J'ai été bluffé par le cadre, le travail sur la mise en scène, les perso.

---------------
Acceuil
n°25942030
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 24-03-2011 à 00:49:43  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Rango de Gore Verbinski :

Tout ce qui concerne l'animation est excellent. Après, j'ai beaucoup de problèmes avec le reste.
Premièrement, il y a un problème de rythme. On passe d'un rythme soutenu ( les scènes d'actions) à un rythme plus lent mais surtout mollasson car le réalisateur n'arrive pas à  m'intéresser quand il s'agit de faire autre chose que de l'action. C'est souvent comme ça pendant toute la durée du film, des allers-retours incessants entre prenant et chiant. Et donc, à force, c'est un peu mou du genou.
Deuxièmement, toutes les références me gavent. Comme si Rango ( en tant que film) ne pouvait pas exister sans ça.
Et enfin, il y a cette fâcheuse impression de retrouver Jack Sparrow dans un western. Personnellement, je trouve ça très agaçant.

Je l'ai vu et à peu prés pareil. Mais ce qui est flippant c'est que ta critique pourrait fonctionner mot pour mot à Pirates des Caraïbes  :ouch:

Message édité par ludo2604 le 24-03-2011 à 00:50:00

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°25942049
hagi tateu​r
cinéphilement vôtre
Posté le 24-03-2011 à 00:59:24  profilanswer

simouu a écrit :

Vu Jungle fever de Spike Lee.

Bo de Steve Wonder, SL Jackson en junkie et le tout superbement réalisé font que la bluette interacial sur fond d'émancipation et de militantisme passe bien, pour un sujet plutôt casse gueule.

Un réalisateur que je découvre et que j'apprécie de plus en plus [:implosion du tibia]

+ 1
La 25ème heure,summer of sam et do the right thing sont vraiment intéressant aussi.
J'aime beaucoup moins le reste de sa filmo.

n°25942160
DavidAmes
Posté le 24-03-2011 à 01:35:48  profilanswer

meriadeck a écrit :

perso j'ai beaucoup aimé :o les références me gènent pas. Ya tout un parcours initiatique aussi qui est pas mal. J'ai été bluffé par le cadre, le travail sur la mise en scène, les perso.

Le parcours initiatique est traité de façon assez grossière, je trouve. Cependant, je suis pas en train de dire que c'est une sombre bouse. C'est un film honorable et plutôt drôle. Mais ça ne va pas plus loin, pour moi, à cause des défauts que je lui trouve.  

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°25942222
skum
you'll never walk alone
Posté le 24-03-2011 à 02:15:10  profilanswer

hagi tateur a écrit :

+ 1
La 25ème heure,summer of sam et do the right thing sont vraiment intéressant aussi.
J'aime beaucoup moins le reste de sa filmo.

J'adore vraiment ce film. La brochette Norton, B.Pepper,  Seymour Hoffman et Rosario Dawson marche vraiment bien. Que des acteurs que j'apprécie énormément.
Et le monologue de Norton sur sa haine envers le monde fait partie des plus grandes scène de cinéma  [:vindev_hell]

Message cité 1 fois
Message édité par skum le 24-03-2011 à 02:15:45

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°25942812
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-03-2011 à 09:30:23  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Ultime Decision sur NT1

Ralalalala, on en fait plus des comme ça

Revu hier soir, me souvenait plus d'une scène qui m'a choqué  [:clooney20]  

Spoiler :

Seagal qui meurt comme une merde au début du film, wtf ?  [:clooney41]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25942823
neriki
oenologue
Posté le 24-03-2011 à 09:33:12  profilanswer

Babouchka a écrit :

Revu hier soir, me souvenait plus d'une scène qui m'a choqué  [:clooney20]  

Spoiler :

Seagal qui meurt comme une merde au début du film, wtf ?  [:clooney41]

Son nom sur l'affiche, c'était vendeur... :o
Mais il devait couter un poil trop cher pour tout le film... :o

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°25943049
moonboots
Posté le 24-03-2011 à 10:00:55  profilanswer

Babouchka a écrit :

Revu hier soir, me souvenait plus d'une scène qui m'a choqué  

justement, c'est trop drôle, on dirait une blague     :lol:

mood
Publicité
Posté le 24-03-2011 à 10:00:55  profilanswer

n°25943322
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-03-2011 à 10:27:43  profilanswer

Pour la peine  [:seagal_proud]  
http://www.youtube.com/watch?v=UIa [...] r_embedded

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25943517
Mister Yod​a
Posté le 24-03-2011 à 10:42:35  profilanswer

moonboots a écrit :

justement, c'est trop drôle, on dirait une blague     :lol:

Un peu comme

Spoiler :

Samuel L. Jackson dans Peur Bleue

si mes souvenirs sont bons :o.

n°25944339
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 24-03-2011 à 11:45:48  profilanswer

Ouais c'est quand il commence son speech habituel qui met tout le monde d'accord

n°25944544
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Posté le 24-03-2011 à 11:59:33  profilanswer

Black Swan

Till Lindemann a écrit :

Spoiler :

pour moi c'est nina qui agresse Beth

Gros Boulet a écrit :

Spoiler :

A mon avis, hallucinations de Nina. Je doute que Nina puisse réellement agresser Beth sans avoir des enquêteurs à ses trousses, ce qui ne survient pas dans le film. Et le côté très exagéré de la scène me porte à croire qu'il ne s'agit pas d'automutilations de Beth.

Spoiler :

Après discussion avec des personnes ayant vu le film, je penche finalement pour l'hallucination. J'hésitai vu l'hallucination particulièrement longue (de la chambre d'hôpital à chez elle), mais vu qu'elle hallucine la scène lesbienne également, ça me paraît la solution la plus plausible.

Sinon revu hier Les désastreuses aventures des orphelins baudelaire, malgré le manque de rythme (voulu amha), j'accroche toujours autant à ce conte, certainement grâce aux décors et aux différents personnages secondaires atypiques (Meryl streep particulièrement). Mais cela aurait mérité d'être un peu plus poussé, notamment :

Spoiler :

(qu'est_ce que le clan crée par les Baudelaire, le compte Olaf est-il responsable des autres incendies/meurtres et pourquoi, etc.)

Par contre, Jim Carrey qui imite le vélociraptor me fera toujours autant rire, ce film a du être une cours de récré pour lui en ce qui concerne les imitations, expressions faciales et autres délires, il s'éclate !

n°25944828
dobeliou
Posté le 24-03-2011 à 12:30:42  profilanswer

SetFaz a écrit :

Sinon revu hier Les désastreuses aventures des orphelins baudelaire, malgré le manque de rythme (voulu amha), j'accroche toujours autant à ce conte, certainement grâce aux décors et aux différents personnages secondaires atypiques (Meryl streep particulièrement). Mais cela aurait mérité d'être un peu plus poussé, notamment :

Spoiler :

(qu'est_ce que le clan crée par les Baudelaire, le compte Olaf est-il responsable des autres incendies/meurtres et pourquoi, etc.)

Par contre, Jim Carrey qui imite le vélociraptor me fera toujours autant rire, ce film a du être une cours de récré pour lui en ce qui concerne les imitations, expressions faciales et autres délires, il s'éclate !

Ouais, d'ailleurs j'ai toujours pas compris ou sont passées les suites :sweat:

Message édité par dobeliou le 24-03-2011 à 12:31:09

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25944855
meriadeck
Posté le 24-03-2011 à 12:34:18  profilanswer

SetFaz a écrit :

Spoiler :

Après discussion avec des personnes ayant vu le film, je penche finalement pour l'hallucination. J'hésitai vu l'hallucination particulièrement longue (de la chambre d'hôpital à chez elle), mais vu qu'elle hallucine la scène lesbienne également, ça me paraît la solution la plus plausible.

Spoiler :

oui dommage pour les sutes mais je crois pas que le film ait eu un gros succès, peut etre que le studio misait un un Harry Potter style mais jes ais pas. je trouve l'ensemble superbe, les décors magnifiques, acteurs au top, les deux gamins sont très crédibles, la musique de Newman est excellente (je surkiffe le générique de fin).

---------------
Acceuil
n°25944868
dobeliou
Posté le 24-03-2011 à 12:36:13  profilanswer

meriadeck a écrit :

oui dommage pour les sutes mais je crois pas que le film ait eu un gros succès, peut etre que le studio misait un un Harry Potter style mais jes ais pas. je trouve l'ensemble superbe, les décors magnifiques, acteurs au top, les deux gamins sont très crédibles, la musique de Newman est excellente (je surkiffe le générique de fin).

Il me semble qu'il a dépassé largement les prévisions au dessus desquels il aurait des suites...

Jvais essayer de retrouver l'article.

edit: y'a ca : http://www.commeaucinema.com/showb [...] unis,37590

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 24-03-2011 à 12:37:33

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25945502
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Posté le 24-03-2011 à 13:47:33  profilanswer

Ah je ne savais pas que des suites étaient prévues, vu que ça fait plus de six ans, ça doit être mal barré. Dommage car le film est excellent et mérite ses suites... D'ailleurs, certains d'entre vous ont lu les bouquins? C'est pour gosses, mais si ça permet d'en apprendre plus sur l'univers, pourquoi pas.

n°25945576
meriadeck
Posté le 24-03-2011 à 13:54:04  profilanswer

dobeliou a écrit :

Il me semble qu'il a dépassé largement les prévisions au dessus desquels il aurait des suites...  

p'etre que les gamins grandissaient du coup ça cassait la chose ou le studio n'était pas motivé, on saura jamais  :o

---------------
Acceuil
n°25945720
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 24-03-2011 à 14:05:46  profilanswer

C'en est presque écoeurant au bout d'un moment[:ddr555]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°25945906
DavidAmes
Posté le 24-03-2011 à 14:20:58  profilanswer

Dans les suggestions, il y avait ça: http://www.youtube.com/watch?v=oOX [...] re=related

:D

---------------
n°25946063
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 24-03-2011 à 14:32:15  profilanswer

Jodie Foster ne jouera plus :'(
Elle se contentera de réaliser désormais.

n°25947986
gonc
Posté le 24-03-2011 à 16:54:25  profilanswer

J'ai vu No Country for Old Men y'a pas longtemps, excellent film. Bardem fait vraiment peur :ouch:
Par contre, pour ceux qui l'ont vu, j'ai pas compris la dernière scène avec Tomy Lee Jones, pourquoi ce dialogue ?

n°25947990
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 24-03-2011 à 16:54:51  profilanswer

Par rapport à Black Swan :  

Spoiler :

Pour moi il s'agit d'une hallucination, Beth représentant quelque part son pire cauchemar, à savoir une femme qui n'a plus de réussite, rejetée et incapable de danser.

Mais Beth existe t'elle vraiment  ?   [:jumbo]

n°25947995
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2011 à 16:55:07  answer

pour montrer que ce country n'est définitivement pas fait pour les old men :o

n°25948094
grozibouil​le
Posté le 24-03-2011 à 17:02:26  profilanswer

Un billet sur le blog BD du Monde: NON à l’adaptation d’Akira

Le billet d'humeur est légitime, on peut se demander à quel point l'adaptation va dénaturer l'oeuvre qui prend sa source dans Tokyo (et donc la relation du Japon avec les catastrophes).

Warner Bros Pictures avait quand même demandé à Brad Pitt de jouer Kaneda...  :sarcastic:

n°25948484
Prodigy
Posté le 24-03-2011 à 17:33:20  profilanswer

gonc a écrit :

Par contre, pour ceux qui l'ont vu, j'ai pas compris la dernière scène avec Tomy Lee Jones, pourquoi ce dialogue ?

C'est le thème du film, la fin d'une génération, la naissance d'une autre, etc...

n°25948859
kami no na​mida
oui
Posté le 24-03-2011 à 18:06:30  profilanswer

dobeliou a écrit :

En même temps aucune suite n'a jamais été prévue il me semble [:transparency]
Pour autant que je sache Carrey avait juste répondu, lors d'une interview, qu'il serait chaud pour des suites et que le studio serait bête de ne pas en faire.
Y avait eu plus que de pures hypothèses du style?

Mais sinon +1 quant à l'excellence du film.

---------------
non
n°25949330
Bobby B
Posté le 24-03-2011 à 18:56:44  profilanswer

Le film n'a pas été rentable, il a fait 210 millions sur le monde entier (120 aux states, 90 sur le reste du monde), pour un cout de production de 140, auquel il faut donc rajouter les couts marketing etc.

Pour que le film est remboursé rien que le cout de production, il aurait fallu qu'il fasse au moins 300 millions sur le monde entier ( et encore ça se trouve Jim Carrey ou Streep avaient un interessement sur les entrées).

n°25949375
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2011 à 19:00:36  answer

grozibouille a écrit :

Un billet sur le blog BD du Monde: NON à l’adaptation d’Akira

Le billet d'humeur est légitime, on peut se demander à quel point l'adaptation va dénaturer l'oeuvre qui prend sa source dans Tokyo (et donc la relation du Japon avec les catastrophes).

Warner Bros Pictures avait quand même demandé à Brad Pitt de jouer Kaneda...  :sarcastic:

ils ne nous épargneront rien ces ricains..sauvages

n°25950280
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2011 à 20:52:55  answer

Astérix a été massacré au cinéma ( et pas par des ricains )

Et bientôt ce sera au tour des schtroumpfs, puis Akira... L'industrie du cinéma c'est 1000 massacres pour 1 chef d'oeuvre, c'est ainsi !

n°25950332
nakata
frog game
Posté le 24-03-2011 à 20:57:29  profilanswer

Heureusement il y a l'adaptation du Chat du Rabbin qui s'annonce bien.

n°25950665
dj pone
Posté le 24-03-2011 à 21:36:05  profilanswer

Vu rango ce soir

très sympathique, et prouesse technique évidente, ca décoiffe !

Maintenant, j'avais peut etre un peu l'esprit ailleurs mais j'ai trouvé que ca se dispersait bcp : les scenes s'enchainent rapidement et j'avais l'impression que parfois elles avaient pas vraiment de liens hyper logiques entre elles. Et je trouve aussi que ca s'accentue par le nb de persos élevés dans l'aventure. Par ex, j'ai pas capté comment il a combiné son plan

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°25950946
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2011 à 22:15:20  answer

DavidAmes a écrit :

Un simple divertissement ?! Ça va quand même plus loin que ça. [:fegafobobos:2]

Pas vraiment nan. Mais si tu le crois, explique.
Moi ça m'a bien fait marrer quand le type dit "vous vous êtes trompé, ce n'est pas moi qui suis enfermé avec vous mais vous qui êtes enfermé avec moi"  :lol:  

skum a écrit :

J'adore vraiment ce film. La brochette Norton, B.Pepper,  Seymour Hoffman et Rosario Dawson marche vraiment bien. Que des acteurs que j'apprécie énormément.
Et le monologue de Norton sur sa haine envers le monde fait partie des plus grandes scène de cinéma  [:vindev_hell]  

Pour moi c'est LA grosse erreur de ce film.
On voit dans ce monologue tout le choc qu'on eu les américains après le 11 septembre, et que Spike Lee n'arrive absolument pas à prendre du recul sur la chose. Il a envie d'en parler, d'externaliser tout ce qu'il ressent sur cet événement majeur qu'il a vécu lui comme le reste du monde. Il politise par ce biais ce film qui n'en avait pas du tout besoin. Ce film c'est juste le combat d'un homme contre lui-même. Et Spike Lee fait l'énorme erreur d'intégrer cette putain de scène qui n'a absolument RIEN à voir avec le reste. Ok au final Norton dit bien "nan, j't'emmerde toi !", pour bien marquer que le personnage principal sait que le problème ce ne sont pas les asiatiques ni les indiens qui puent le curry, mais bien lui ; et que les seules erreurs qu'il a fait pour en arriver là, c'est de sa faute.
Sauf que l'exprimer de cette façon, par un pamphlet mal foutu contre tout ce qui va ou ne va pas aux USA, c'est juste grotesque.

Sinon j'ai adoré ce film.

L'Étrange Histoire de Benjamin Button

Niveau réalisation y'a rien à dire, c'est super bien foutu. Pas trop long en fait, même si on connait déjà toute l'histoire avant que le film commence (par rapport à l'affiche du film, en sachant que c'est Brad qui a le problème de croissance). Bon, je dirais que c'est tout de même de la philosophie de bistrot parfois, mais ça se laisse regarder.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2011 à 22:15:30
n°25951191
phantom62
Posté le 24-03-2011 à 22:38:16  profilanswer

28 jours plus tard et Austin Powers actuellement !

n°25951229
DavidAmes
Posté le 24-03-2011 à 22:41:43  profilanswer

Je pense que c'est un film hautement politique et que Watchmen dresse un état des lieux des Etats-Unis à travers les "moments-clés" de son histoire. C'est aussi simple que ça.  

---------------
n°25951259
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2011 à 22:43:50  answer

DavidAmes a écrit :

Je pense que c'est un film hautement politique et que Watchmen dresse un état des lieux des Etats-Unis à travers les "moments-clés" de son histoire. C'est aussi simple que ça.  

Autant que Batman The Dark Knight, hein  :o

n°25951265
blastm
Nullus anxietas
Posté le 24-03-2011 à 22:44:28  profilanswer

dj pone a écrit :

Vu rango ce soir
très sympathique, et prouesse technique évidente, ca décoiffe !
Maintenant, j'avais peut etre un peu l'esprit ailleurs mais j'ai trouvé que ca se dispersait bcp : les scenes s'enchainent rapidement et j'avais l'impression que parfois elles avaient pas vraiment de liens hyper logiques entre elles. Et je trouve aussi que ca s'accentue par le nb de persos élevés dans l'aventure. Par ex, j'ai pas capté comment il a combiné son plan

pas compliqué

Spoiler :

il a juste trouver la valve qui bloqué le pipeline et a timer son truc avec la famille rat-taupes pour que ca inonde leurs tunnels aux douzes coups de midi :o

bien aimé aussi, c'est pas la grosse comédie comme dans certains film d'animation, malgré le personnage clownesque ca fait aussi western "serieux"..
et puis un film3D ou tous les personnages sont sales et moches, c'est pas courant :D

Message édité par blastm le 24-03-2011 à 22:45:41
n°25951288
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2011 à 22:46:10  answer

Bon sinon j'ai commencé Tetro, les 15 premières minutes sont juste  :love:  
[un petit problème technique faisant que je regarderai la suite plus tard  :o ]

La photographie a l'air juste incroyable.

n°25951294
grande dam​e
Posté le 24-03-2011 à 22:46:57  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Jodie Foster ne jouera plus :'(
Elle se contentera de réaliser désormais.

De toute facon plus personne allait voir ses films!  [:amarant]

n°25951311
DavidAmes
Posté le 24-03-2011 à 22:50:07  profilanswer

Watchmen va beaucoup plus loin parce que c'est principalement son sujet. Et que c'est mieux foutu à ce niveau-là. C'est pour cela aussi que je trouve étonnant de parler de divertissement. Et si tu as vu ce film seulement comme ça, c'est assez triste parce que tu passes à côté de choses intéressantes.  

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 24-03-2011 à 22:50:35

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3221  3222  3223  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)