Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3217  3218  3219  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°25909029
dobeliou
Posté le 21-03-2011 à 09:43:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ak47Soda a écrit :

Ptain mais The Wire quoi [:cerveau lent]

Ouais  [:cerveau nico54]  

Treme maintenant :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 21-03-2011 à 09:43:51  profilanswer

n°25909147
Groomy
Oisif
Posté le 21-03-2011 à 09:58:47  profilanswer

Démineurs bof en fait. Pas d'histoire, perso qui m'intéresse pas et puis c'est du classique militaire (la guerre c'est dur et c'est pas beau), caméra parfois un peu chiante (en fait c'est moins immersif que la façon de filmer habituelle où la caméra se fait oublier), rien de documentaire là dedans c'est pas réaliste du tout. Quelques scènes de déminage qui font lever la tête même si on sait que le héros cow boy ne risque rien.

Je préfère encore du Green Zone, ça vole pas très haut mais ça essaye d'avoir un scénario, c'est de l'action, ça imite pas un docu, c'est divertissant quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 21-03-2011 à 10:01:36

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°25909205
ducky9
Posté le 21-03-2011 à 10:06:21  profilanswer

Made in Dagenham

http://content9.flixster.com/movie/11/15/42/11154299_det.jpg

Rebaptisé pompeusement "We want sex equality" en France :facepalm:
L'actrice principale joue bien (j'ai regardé sa filmo, j'aurais dû la voir dans Never Let me Go et The Painted Veil ? Je ne me rappelle plus d'elle, par contre Happy Go Lucky, Ok ca me revient :lol: - horrible).

L'histoire semble être vraie, donc on ne peut pas remettre en cause la linéarité du plot. Bon c'est gentillet mais c'est mou quoi. Dommage d'avoir ce ressenti sur ce type de sujet :/

La photo est bof, les décors ne font pas particulièrement penser aux années 60, enfin c'est pas poussé comme dans Carlos qui m'avait bluffé sur ce point là.

n°25909474
minipoussi​n
Posté le 21-03-2011 à 10:38:22  profilanswer

ducky9 a écrit :

Made in Dagenham

http://content9.flixster.com/movie/11/15/42/11154299_det.jpg

Rebaptisé pompeusement "We want sex equality" en France :facepalm:
L'actrice principale joue bien (j'ai regardé sa filmo, j'aurais dû la voir dans Never Let me Go et The Painted Veil ? Je ne me rappelle plus d'elle, par contre Happy Go Lucky, Ok ca me revient :lol: - horrible).

L'histoire semble être vraie, donc on ne peut pas remettre en cause la linéarité du plot. Bon c'est gentillet mais c'est mou quoi. Dommage d'avoir ce ressenti sur ce type de sujet :/

La photo est bof, les décors ne font pas particulièrement penser aux années 60, enfin c'est pas poussé comme dans Carlos qui m'avait bluffé sur ce point là.

J'ai passé un très bon moment. L'actrice principale assure très bien son rôle. Pour le reste, je pense que le parti pris était davantage de faire passer le message que de coller à la réalité historique ( histoire très largement romancée ).  
Bref, une ptite piqûre de rappel historique agréable et nécessaire. Loin du film du siècle mais personnellement, j'avais passé une bonne après midi au cinéma...j'en demande pas forcément plus.

n°25909563
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2011 à 10:49:49  answer

Groomy a écrit :

Démineurs bof en fait. Pas d'histoire, perso qui m'intéresse pas et puis c'est du classique militaire (la guerre c'est dur et c'est pas beau), caméra parfois un peu chiante (en fait c'est moins immersif que la façon de filmer habituelle où la caméra se fait oublier), rien de documentaire là dedans c'est pas réaliste du tout. Quelques scènes de déminage qui font lever la tête même si on sait que le héros cow boy ne risque rien.

Je préfère encore du Green Zone, ça vole pas très haut mais ça essaye d'avoir un scénario, c'est de l'action, ça imite pas un docu, c'est divertissant quoi.

t'es sur t'as vu le meme film ? :heink:

le mec est accro a son boulot de démineurs, il y retourne a la fin

n°25909616
Groomy
Oisif
Posté le 21-03-2011 à 10:55:36  profilanswer

Et ? Le héros est un peu à part c'est sur, ça l'empêche sans doute pas de trouver ça moche d'ailleurs (l'histoire avec le gamin par ex).

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 21-03-2011 à 10:55:50

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°25909647
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 21-03-2011 à 10:58:35  profilanswer

En même temps, faire passer un autre message que "la guerre c'est dur et c'est pas beau" ce serait un peu bizarre.

n°25909748
Groomy
Oisif
Posté le 21-03-2011 à 11:06:27  profilanswer

Ça donnerait de l'intérêt au film au moins  :o Là je me suis embêter.

---------------
n°25909759
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-03-2011 à 11:07:08  profilanswer

Vu Ma part du gâteau de Klapisch. C'est le genre de films à se faire allègrement défoncer sur ce topic mais moi j'ai beaucoup aimé. Hyper mélo, plein de bons sentiments, mais ça fonctionne. Et je reste fan de la mise en scène de Klapisch.

Je suis le seul à avoir remarqué que tous les films de Klapisch se terminent en dernier plan sur le ou les personnages qui s'en va (vont) - souvent en courant ?

Spoiler :

bon en l'occurrence c'est l'avant-dernier plan ici :o

---------------
rm -rf internet/
n°25909818
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2011 à 11:11:16  answer

Groomy a écrit :

Et ? Le héros est un peu à part c'est sur, ça l'empêche sans doute pas de trouver ça moche d'ailleurs (l'histoire avec le gamin par ex).

bin le message c'est pas " la guerre c'est dur", dans ce cas là pourquoi le héros serait accroc a la guerre et y retournerait ?

ya une part de message "amérique qui a fait la guerre pour ses pulsions consuméristes" (cf la scène dans le supermarché a la fin) par ex

mood
Publicité
Posté le 21-03-2011 à 11:11:16  profilanswer

n°25909857
Groomy
Oisif
Posté le 21-03-2011 à 11:14:21  profilanswer

Parce qu'il aime ça.

---------------
n°25910040
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2011 à 11:27:43  answer

bon laisse tomber :o

n°25910562
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-03-2011 à 12:04:58  profilanswer

j'ai pas interprété ça ainsi. j'ai surtout vu un mec qui n'a plus aucun lien avec le quotidien et les contingences de la réalité.

---------------
Acceuil
n°25910721
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2011 à 12:19:40  answer

DavidAmes a écrit :

T'as vraiment dû regarder de la merde ces derniers temps pour dire ça.

Bah déjà en effet je n'ai pas vu beaucoup de films qui sont sortis ces derniers mois. Je rattrape tout mon retard.
C'est certains que ça n'a rien d'un film intellectuel, et justement c'est bien pour ça que c'est un bon film.

J'ai passé 2h sans voir passé le temps, et ça, ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé.

Slumdog Millionnaire

Bon bah tout est cousu de fils blanc.
Je ne m'attendais pas à grand chose d'un film oscarisé, tellement ils sont souvent normalisés.
L'acteur joue pas si mal, et les images sont assez bien foutues. Mais d'une façon générale, aucune scène ne me restera dans la tête.
Aucun grand rebondissement.

The Last Day

Très bon film.
Y'a des moments où j'ai été plié en deux, et puis d'autres où c'est un peu longuet.
Mais d'une façon générale ça passe très bien.
Et en fait en prenant ce film, je ne savais pas du tout de quoi il parlait. Alors après ce qui s'est passé au Japon, de voir ce film, c'est vrai que c'est un drôle de hasard.
Enfin la vague de 100m de haut  :lol:  

n°25910732
dobeliou
Posté le 21-03-2011 à 12:21:15  profilanswer

C'est le 2012 Coréen ca ?  

C'est vraiment bien ?  
Ca m'avait l'air aussi nase que son modèle, en moins bien fait...  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25910744
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2011 à 12:22:16  answer

dobeliou a écrit :

C'est le 2012 Coréen ca ?  

C'est vraiment bien ?  
Ca m'avait l'air aussi nase que son modèle, en moins bien fait...  

Pas vu l'original.

Mais celui-là ouai, c'est bien joué, et parfois très drôle. A voir, franchement.

n°25910785
DavidAmes
Posté le 21-03-2011 à 12:26:29  profilanswer

Je vois pas le rapport. Un film peut être divertissant et intelligent.

Message édité par DavidAmes le 21-03-2011 à 12:26:53

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°25910836
PadmaSANA
Candidat libre
Posté le 21-03-2011 à 12:36:20  profilanswer

N'allez pas gaspiller votre argent pour "Les Yeux de Sa Mère", j'étais à l'avant-première sur Strasbourg avec invitation, papotage avec les protagonistes et réa, fin février. Bah c'est de la merde quoi :o

n°25910843
Hellzed
Posté le 21-03-2011 à 12:37:21  profilanswer

Battle Los Angeles ou Call of Duty au cinéma sauf qu'on retire les arabes et les russes pour y mettre des aliens bulbeux.

Tellement remplis de clichés et de déjà vus qu'il en devient vomitif. Pourtant ça m'a quand même amusé ce spot de recrutement. Oué ça pète assez dans tous les sens pour tenir en haleine et les acteurs sont corrects.

Sinon gros rattrapage du week end, Impitoyable.

Quintessence du western crépusculaire, cruel et violent, parfaitement interprété, un must have. Mais j'imagine que vous le saviez déjà.

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 21-03-2011 à 12:37:54

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°25910883
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 21-03-2011 à 12:42:30  profilanswer

J'ai vu True Grit samedi après-midi. D'ailleurs pour les parisiens, j'ai été au Pathé Wepler, et j'ai même pas rencontré un seul type qui m'a contrôlé mon ticket. Suffit juste de connaitre le numéro de la salle pour les plus culottés :o

Bref, j'ai beaucoup aimé. Beaucoup ont trouvé que les codes du Western ne sont pas forcément respectés, moi j'ai trouvé ça très bien rendu personnellement, avec des personnages intéressants, des acteurs on ne peut plus convaincants et un scenar somme toute classique mais efficace. Je me suis fait pas fait chier une seule seconde en tout cas.  
Bref, pas le meilleur des Coen, certes, mais une grosse valeur sûre quand même [:bien]

n°25910907
meriadeck
Posté le 21-03-2011 à 12:45:20  profilanswer

Hellzed a écrit :

Battle Los Angeles ou Call of Duty au cinéma sauf qu'on retire les arabes et les russes pour y mettre des aliens bulbeux.

Tellement remplis de clichés et de déjà vus qu'il en devient vomitif. Pourtant ça m'a quand même amusé ce spot de recrutement. Oué ça pète assez dans tous les sens pour tenir en haleine et les acteurs sont corrects.

ce qui est relou c'est le réalisateur qui passe le film à chatouiller son chef op qui tient la caméra :o

---------------
Acceuil
n°25911195
dj pone
Posté le 21-03-2011 à 13:21:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Vu Ma part du gâteau de Klapisch. C'est le genre de films à se faire allègrement défoncer sur ce topic mais moi j'ai beaucoup aimé. Hyper mélo, plein de bons sentiments, mais ça fonctionne. Et je reste fan de la mise en scène de Klapisch.

Je suis le seul à avoir remarqué que tous les films de Klapisch se terminent en dernier plan sur le ou les personnages qui s'en va (vont) - souvent en courant ?

Spoiler :

bon en l'occurrence c'est l'avant-dernier plan ici :o

Spoiler :

bah déjà l'intrigue du film, le kidnapping mytho du gosse, c'est un peu naze, genre ca réagir lelouche qui se rend compte qu'il tient à son gosse :/ Pis, la fin je la comprends pas : le trader poursuivit par des anciens sifranor et la fille qui rigole dans son fourgon de CRS :/

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°25911336
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 21-03-2011 à 13:36:30  profilanswer

dj pone a écrit :

Spoiler :

bah déjà l'intrigue du film, le kidnapping mytho du gosse, c'est un peu naze, genre ca réagir lelouche qui se rend compte qu'il tient à son gosse :/ Pis, la fin je la comprends pas : le trader poursuivit par des anciens sifranor et la fille qui rigole dans son fourgon de CRS :/

C'est sans queue ni tête, tout simplement pour moi le plus mauvais Klapish, il ne suffit pas de mettre les bankables Lelouche et Viard devant une camera pour faire un film, faut une histoire aussi.

n°25911765
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-03-2011 à 14:10:59  profilanswer

World battle L.A., vu en VF et bien, je sais pas si c'est la traduction mais les dialogues sont vraiment pourris et font un peu hors sujet.

Par rapport à l'enjeu et au contexte apocalyptique, les acteurs ne sont vraiment pas crédibles (comme dans un JV ?). Ils n'ont pas peur, ne ressentent rien, tout sonne faux dans leur 'jeu'.

Toute la première partie fait "cheap" d'ailleurs...

Au final, on a le sentiment d'une série B de luxe faite pour vendre du FPS (voir la pub de Resistance 3 d'ailleurs) ! On dirait un jeu vidéo en moins bien (on ne joue pas).

Où comment Sony Picture sert de faire valoir pour Sony Computer Entertainment !

Très représentatif d'une industrie du cinéma qui s'est faite dépassée en terme de chiffre d'affaire par celle du jeu vidéo.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 21-03-2011 à 21:21:09

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°25911781
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-03-2011 à 14:11:43  profilanswer

nan le plus mauvais Klapisch c'est Peut-être :o

---------------
rm -rf internet/
n°25911789
meriadeck
Posté le 21-03-2011 à 14:12:16  profilanswer

ah non je l'aime beaucoup celui ci, il est injustement boudé :o

---------------
Acceuil
n°25911817
nakata
frog game
Posté le 21-03-2011 à 14:14:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Quelle purge celui-là (à part Bacri au début : "mollo sur le destroy  [:sarkomain] " ).

n°25912014
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-03-2011 à 14:27:59  profilanswer

nakata a écrit :

Quelle purge celui-là (à part Bacri au début : "mollo sur le destroy  [:sarkomain] " ).

et Belmondo  :love:

---------------
rm -rf internet/
n°25912288
Le General
Posté le 21-03-2011 à 14:48:25  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

World battle La, vu en VF et bien, je sais pas si c'est la traduction mais les dialogues sont vraiment pourris et font un peu hors sujet.

Par rapport à l'enjeu et au contexte apocalyptique, les acteurs ne sont vraiment pas crédibles (comment dans un JV ?). Ils n'ont pas peur, ne ressentent, tout sonne faux dans leur 'jeu'.

Toute la première partie fait "cheap" d'ailleurs...

Au final, on a le sentiment d'une série B de luxe faite pour vendre du FPS (voir la pub de Resistance 3 d'ailleurs) ! On dirait un jeu vidéo en moins bien (on ne joue pas).

Où comment Sony Picture sert de faire valoir pour Sony Computer Entertainment !

Très représentatif d'une industrie du cinéma qui s'est faite dépassée en terme de chiffre d'affaire par celle du jeu vidéo.

[:transparency]  

---------------
Zbeub zbeub.
n°25912330
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-03-2011 à 14:51:22  profilanswer

:??:

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°25912495
Le General
Posté le 21-03-2011 à 15:03:17  profilanswer

Spoiler :

Tu peux m'expliquer comme tu peux dire, qu'ils ne flippent pas ?

On voit bien le "puceau'' flipper de s'engager au combat, on voit bien le caporal flipper lorsqu'il comprend que finalement la guerre et diriger un escouade, ce n'est pas aussi facile que lors d'un entrainement à la base ... La première scène urbaine avec la visibilité nulle est un exemple quand à la peur et à l'impuissance que ressentent les soldats face à l'ennemi (encore inconnu de plus)
Niveau émotion aussi tu as tort : entre la tristesse qu'ils ont lorsqu'ils perdent un frère d'arme, la colère du renoi envers le mec qui a laisser mourir son frère, la motivation qu'ils ont pour retourner direct au combat à la fin, ils ressentent bien des choses ...

Après oui c'est pas approfondis, c'est cliché et surfait, mais critiquer le film sur ces choses là ...

Et puis, c'est pas les points du films sur lesquels on peut cracher qui manquent  [:raph0ux]

Message cité 1 fois
Message édité par Le General le 21-03-2011 à 15:04:28

---------------
Zbeub zbeub.
n°25913203
simouu
equipe serpentard
Posté le 21-03-2011 à 16:03:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je trouve que "Chacun cherche son chat" est assez raté perso. Mais j'ai pas vu toute sa filmo.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°25913370
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-03-2011 à 16:15:43  profilanswer

simouu a écrit :

Je trouve que "Chacun cherche son chat" est assez raté perso. Mais j'ai pas vu toute sa filmo.

Je l'aurais mis en 2ème meilleur après le Péril jeune. Ce dernier plan  :love:

---------------
rm -rf internet/
n°25913860
meriadeck
Posté le 21-03-2011 à 16:51:41  profilanswer

Le General a écrit :

Spoiler :

Tu peux m'expliquer comme tu peux dire, qu'ils ne flippent pas ?

On voit bien le "puceau'' flipper de s'engager au combat, on voit bien le caporal flipper lorsqu'il comprend que finalement la guerre et diriger un escouade, ce n'est pas aussi facile que lors d'un entrainement à la base ... La première scène urbaine avec la visibilité nulle est un exemple quand à la peur et à l'impuissance que ressentent les soldats face à l'ennemi (encore inconnu de plus)
Niveau émotion aussi tu as tort : entre la tristesse qu'ils ont lorsqu'ils perdent un frère d'arme, la colère du renoi envers le mec qui a laisser mourir son frère, la motivation qu'ils ont pour retourner direct au combat à la fin, ils ressentent bien des choses ...

Après oui c'est pas approfondis, c'est cliché et surfait, mais critiquer le film sur ces choses là ...

Et puis, c'est pas les points du films sur lesquels on peut cracher qui manquent  [:raph0ux]

non on voit rien, tout est expédié, tout est constellé de clichés de la taille du Texas, la présentation des perso est RIDICULE, genre le spectateur il va mémoriser TOUS les noms pendant le générique, le pathos est à se rouler par terre, quant au final "retournons au feu" cette scène est mal tournée, mal écrite, et on a un seul mot "MAIBIENSUR".

Message cité 3 fois
Message édité par meriadeck le 21-03-2011 à 16:52:02

---------------
Acceuil
n°25913879
meriadeck
Posté le 21-03-2011 à 16:53:01  profilanswer

nakata a écrit :

moi j'aime bien :o Bacri est bon, l'intro aussi, les perso touchant, paris ensablée superbe. un des meilleurs films de SF franchouaillard du siecle dernier.

---------------
Acceuil
n°25913891
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 21-03-2011 à 16:53:51  profilanswer

C'est exactement ce que j'ai dit à mes potes... que tout était mal écrit etc., les moments de pauses sont ridicules, les acteurs peu convaincants, que ça puait le cliché par moment. Résultat, j'ai eu comme réponse "mais c'est pas un film d'intellos, c'est un film de guerre !" bref :o

n°25914034
meriadeck
Posté le 21-03-2011 à 17:04:36  profilanswer

j'ai fais plus long sur mon site mais là c'était par plaisir perso :o

---------------
Acceuil
n°25914214
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 21-03-2011 à 17:17:58  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

C'est exactement ce que j'ai dit à mes potes... que tout était mal écrit etc., les moments de pauses sont ridicules, les acteurs peu convaincants, que ça puait le cliché par moment. Résultat, j'ai eu comme réponse "mais c'est pas un film d'intellos, c'est un film de guerre !" bref :o

C'est ca qu'est bon, le coté  [:petoulachi:1]

La scène de fin où les ETs se replient et que les GI avance y allant même au beretta en bombant le torse quand ils ont plus de munition dans leur M16  c'est limite jouissif :D

Alors ouais c'est con et pas crédible une seconde, comme 100% des films d'actions en fait :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 21-03-2011 à 17:19:59

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°25914244
meriadeck
Posté le 21-03-2011 à 17:20:39  profilanswer

ya un truc qui m'a bien fait rire

Spoiler :

"Who the fuck is John Wayne!?"

---------------
Acceuil
n°25914370
Mister Yod​a
Posté le 21-03-2011 à 17:32:13  profilanswer

Y'a une scène dans Battle : L.A., j'ose espérer que c'était de l'humour :

Spoiler :

quand ils veulent "autopsier" un alien :
"je peux peut-être aider, je suis vétérinaire"
:o

n°25914407
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 21-03-2011 à 17:35:20  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'est ca qu'est bon, le coté  [:petoulachi:1]  

La scène de fin où les ETs se replient et que les GI avance y allant même au beretta en bombant le torse quand ils ont plus de munition dans leur M16  c'est limite jouissif :D

Alors ouais c'est con et pas crédible une seconde, comme 100% des films d'actions en fait :spamafote:

Nan mais les scènes de bastons, moi j'ai beaucoup aimé [:cosmoschtroumpf]
Juste que les dialogues, WTF quoi [:mouais]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3217  3218  3219  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)