Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  10143  10144  10145  10146  10147  10148
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°2702459
Coxwell
Posté le 13-05-2004 à 12:34:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

Ben une série A c'est mieux qu'une série B du même calibre quand y'a une vision d'artiste, quoi, et pour moi chez Bay y'en a absolument aucune. Le pognon c'est pas une valeur ajoutée, enfin pas pour moi, surtout si tu peux faire aussi bien avec moins de moyens et de prétention. Les combats d'une série B "pourrie" comme Drive sont pour moi bien meilleurs et bien plus fun que ce que j'ai pu voir dans le genre dans les blockbusters de ces 4 dernières années, par exemple.

Prodigy

Je n'ai pas voulu te contredire, j'ai la même vision/conception du - bon -cinéma. J'aime le cinéma franc, sincère, à cent lieux de productions racoleuses, pour flatter la rétine et donner l'impression aux gens "d'en avoir pour son argent". :/
Je te taquinais simplement sur le fait que je te trouve particulièrement agacé en ce moment - est-ce la faute de films comme Van Helsing, I robot (BA), Catwoman (Ba) et j'en passe ? :o

mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 12:34:35  profilanswer

n°2702599
sonia
Contre-pied.
Posté le 13-05-2004 à 12:52:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ben une série A c'est mieux qu'une série B du même calibre quand y'a une vision d'artiste, quoi, et pour moi chez Bay y'en a absolument aucune. Le pognon c'est pas une valeur ajoutée, enfin pas pour moi, surtout si tu peux faire aussi bien avec moins de moyens et de prétention. Les combats d'une série B "pourrie" comme Drive sont pour moi bien meilleurs et bien plus fun que ce que j'ai pu voir dans le genre dans les blockbusters de ces 4 dernières années, par exemple.

Prodigy

Globalement, je suis d'accord avec toi mais ds ce cas précis (Bad Boys), non. Les scènes de poursuite très tape-à-l'oeil certes sont vraiment vraiment jouissives. C'est un film de genre réussi. Mais oui on peut faire de la qualité, moins cher et bien sûr que parfois avec deux trois bouts de ficelles, moins de fric, on fait certainement bcp plus preuve de création et d'inventivité. J'avais lu un article sur Brazil notamment il y a qq années qui évoquait le peu de moyens avec lesquels Terry Giliam avait monté son film et que justement ce peu de moyen l'avait poussé au cul en terme de créativité. C'est courant ds l'art d'une manière générale.

Message édité par sonia le 13-05-2004 à 12:52:48
n°2702611
Prodigy
Posté le 13-05-2004 à 12:54:57  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je te taquinais simplement sur le fait que je te trouve particulièrement agacé en ce moment - est-ce la faute de films comme Van Helsing, I robot (BA), Catwoman (Ba) et j'en passe ? :o

Ben ça te saoule pas toi ? :/

Je vous le dis, mark my words comme on dit en ingliche, dans quelques années on verra des films dont l'argument marketing sera "100% sans images de synthèse" tellement les gens vont être gavés de toutes ces "ouvres" où le moindre décor est un fond bleu.

Comment parler de "design" quand chaque arrière plan est digital ? Comment parler de talent de chef-opérateur quand chaque film est retouché numériquement à l'étalonnage pour lui donner ce look uniforme et "propre" (aseptisé même) des productions actuelles ?  

Prodigy

Message édité par Prodigy le 13-05-2004 à 12:55:54
n°2703122
Coxwell
Posté le 13-05-2004 à 13:50:00  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ben ça te saoule pas toi ? :/

Je vous le dis, mark my words comme on dit en ingliche, dans quelques années on verra des films dont l'argument marketing sera "100% sans images de synthèse" tellement les gens vont être gavés de toutes ces "ouvres" où le moindre décor est un fond bleu.

Comment parler de "design" quand chaque arrière plan est digital ? Comment parler de talent de chef-opérateur quand chaque film est retouché numériquement à l'étalonnage pour lui donner ce look uniforme et "propre" (aseptisé même) des productions actuelles ?  

Prodigy

Ah, mais je suis absoulement d'accord, le cinéma perd petit à petit son âme, son essence artistique, "l'art de la pellicule animée" et de tout ce qui est inhérent(le défaut propre à ce support, etc.)
:/

n°2703686
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-05-2004 à 14:36:37  profilanswer

Coxwell a écrit :

Ah, mais je suis absoulement d'accord, le cinéma perd petit à petit son âme, son essence artistique, "l'art de la pellicule animée" et de tout ce qui est inhérent(le défaut propre à ce support, etc.)
:/

c'est un peu à double tranchant, il ne faut pas être complètement réfractaire au progrès. Le problème n'est pas le numérique en lui même, mais ce que l'on en fait.
On est dans une époque de transition, ou des progrès se font assez rapidement dans les effets spéciaux, donc "ca en jette", et finit par être un argument de vente. Je pense qu'une fois un certain stade/maitrise passé, ca changera (sans forcement devenir completement opposé aux fx.. pensé déjà au dogme qui combat un certain nombre de techniques dites classiques dans le cinéma..)

n°2703717
Prodigy
Posté le 13-05-2004 à 14:39:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

c'est un peu à double tranchant, il ne faut pas être complètement réfractaire au progrès. Le problème n'est pas le numérique en lui même, mais ce que l'on en fait.

Tout à fait d'accord. Teminator 2 (je prend cet exemple parce que pour moi il est symptomatique) malgré les prouesses techniques, le CGI, etc, ça restait un film, construit comme tel, même si ça commençait déjà à verser dans le spectaculaire à tout crin il y avait des personnages, un semblant de caractérisation, etc. Là on atteint le point de non retour, les personnages sont définis par leurs gestuelle, les scénarii se résument à des bêtes intrigues du point A -> au point B, bref...

Prodigy

n°2703775
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-05-2004 à 14:44:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tout à fait d'accord. Teminator 2 (je prend cet exemple parce que pour moi il est symptomatique) malgré les prouesses techniques, le CGI, etc, ça restait un film, construit comme tel, même si ça commençait déjà à verser dans le spectaculaire à tout crin il y avait des personnages, un semblant de caractérisation, etc. Là on atteint le point de non retour, les personnages sont définis par leurs gestuelle, les scénarii se résument à des bêtes intrigues du point A -> au point B, bref...

Prodigy

de tte manière, pour avoir de beaux fx, il suffit presque de payer..
pour avoir un bon scenario, il faut du talent, et ca ne s'achete pas..

Le cinéma reste pour beaucoup un simple divertissement, il ne faut pas s'étonner qu'un Rolland Emmerich fasse carrière.

n°2703784
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-05-2004 à 14:44:56  profilanswer

toi, tu as 2 navigateurs ouverts pour voir en permanence le concours de screens ?

Message édité par Youmoussa le 13-05-2004 à 14:45:08
n°2703791
Coxwell
Posté le 13-05-2004 à 14:45:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On est dans une époque de transition, ou des progrès se font assez rapidement dans les effets spéciaux, donc "ca en jette", et finit par être un argument de vente. Je pense qu'une fois un certain stade/maitrise passé, ca changera (sans forcement devenir completement opposé aux fx.. pensé déjà au dogme qui combat un certain nombre de techniques dites classiques dans le cinéma..)

Bien sur :jap:
Je ne fais pas de l'obscurantisme primaire, c'est pas mon genre [:joce], je remet simplement en question les intentions actuelles des majors (musique) et des studios (ciné) de faire rien d'autre que de l'opportunisme commercial (sensationnalisme comme on dit) quitte à sabrer le cinéma, son essence, son esprit. :/

n°2703903
Prodigy
Posté le 13-05-2004 à 14:54:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

toi, tu as 2 navigateurs ouverts pour voir en permanence le concours de screens ?

Non :??:

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 14:54:32  profilanswer

n°2703917
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-05-2004 à 14:55:23  profilanswer

Coxwell a écrit :

Bien sur :jap:
Je ne fais pas de l'obscurantisme primaire, c'est pas mon genre [:joce], je remet simplement en question les intentions actuelles des majors (musique) et des studios (ciné) de faire rien d'autre que de l'opportunisme commercial (sensationnalisme comme on dit) quitte à sabrer le cinéma, son essence, son esprit. :/

tant que des progrès se font, je pense qu'on en restera là. On devrait quand même arriverd'ici qqs décennies à une limite (une fois qu'on ne verra plus du tôt que c'est du faux).. D'ici là, on en aura des daubes à voir..

n°2704556
Brawne
fille d'Hypérion.
Posté le 13-05-2004 à 15:53:07  profilanswer

perso je vous conseille d'aller voir le dessin animé Mercano le Martien! :bounce:  

cé génial;entre les simpsons et south park...pour ceux qui aiment ça ,vous allez adoooooorer Mercano :)  
moi je l'ai vu an avant-premiere a la cloture du festival Nemo au forum des images :)

n°2704618
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-05-2004 à 16:01:53  profilanswer

rogr a écrit :

les dialogues sont peut-être amusants mais les personnages les situations enfin ce qui se passe c'est vraiment :sleep:, rarement on aura vu au cinéma des personnages s'agiter autant pour si peu...

[:f@bek] alors là ... O CE COURT, pas d'accord du too

Les comédies ça n'est pas son fond de commerce, et le peu kil en a fait ds le genre (KIKA for exemple) est tout aussi groteske k'un classic Woody Allen (de poney [:f@bek] ).
Mais ça n'est pas non plus ma tasse de thé, mais le reste de sa filmo est trés bonne AMHA

et comme poducteur il n'est pas mauvais non plus:
- "L'Echine du diable (El Espinazo del diablo)" de Guillermo Del Toro
a voir si ça n'est pas déja fait  :jap:  

perso je connais pas d'équivalent Français à Pedro  :??:  
OZON peut être

Spoiler :

je connais bien l'Espagne aussi et Seville est ma ville préférée  ;)  
mais Madrid a son charme, je te conseille de comparer ABRE LOS OJOS avec son remake trés "NYC CALVIN KLEIN STYLE" k'est VANILLA SKY

n°2705200
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-05-2004 à 17:05:49  profilanswer

sonia a écrit :

Non même chez lui y'a moyen de trouver du bon.  :D  
Je persiste Bad Boys, c bien. :love:  (revisionné une seconde fois avec à peine une semaine d'intervalle d'avec le premier visionnage. J'ai pas pu m'en empêcher... et j'ai encore aimé ça [:petrus75])

le Bad Boyz 1 est un regal. Miami est superbement photographié. Bad Boyz2 est une chierie incompréhensible.

---------------
Acceuil
n°2705531
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-05-2004 à 17:41:20  profilanswer

meriadeck a écrit :

le Bad Boyz 1 est un regal. Miami est superbement photographié. Bad Boyz2 est une chierie incompréhensible.

me souviens aussi de tea leoni en brune [:mossieurpropre]

n°2705539
meriadeck
Posté le 13-05-2004 à 17:42:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

me souviens aussi de tea leoni en brune [:mossieurpropre]

RAAAAAH Téa.... :love:  
le un est bien construit, très clip mais maîtrisé.

---------------
Acceuil
n°2705646
woo
Old Man Logan
Posté le 13-05-2004 à 17:58:51  profilanswer

Vu Ong-Bak
Bon Tony Jaa est vraiment remarquable sur le plan physique  :jap:  
Les coups donnent vraiment une impression de violence c'est indeniable
Mais le schema des combats me font penser a du Vandamme : Quand LE heros ne tappe pas ses ennemis en 30 secondes sans qu'ils aient le temps de tapper dessus (bref le hero nous montre toute sa panoplie sans opposition), il attend que son ennemi lui ait filé tous ses coups avant de voir la lumiere et de s'enerver pour le finir ou sortant lui aussi tout ses coups d'affiler.

Bref Il manque un vrai, bon coregraphe.(attaque - feintes- contre attaque etc ...)

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°2705690
vanilla
datoune's revival
Posté le 13-05-2004 à 18:02:33  profilanswer

Yen a-t-il qui on vut Troie ?

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°2705697
meriadeck
Posté le 13-05-2004 à 18:03:42  profilanswer

vanilla a écrit :

Yen a-t-il qui on vut Troie ?

j'allais poser la même question... j'hésite a y aller ce soir

---------------
Acceuil
n°2705710
Prodigy
Posté le 13-05-2004 à 18:06:15  profilanswer

J'hésite grave parce que après VH (je ne citerai pas son nom :o) j'ai peur de la bouillie informatique/no scénar/"oh t'as vu mes 400.000 phalanges grecques en CGI elles démoulent hein ? :sol:"  

Par contre demain soi :  La vie est un miracle en VO :)

Prodigy

n°2705718
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 13-05-2004 à 18:06:43  profilanswer

Ce soir: Hypnotic :o

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2705742
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 13-05-2004 à 18:10:14  profilanswer

meriadeck a écrit :

j'allais poser la même question... j'hésite a y aller ce soir

trop de monde :/

moi g envie d'y aller, je me dis que même nul ça dtoi qd meme être bien kiffant  :o  

n°2705752
meriadeck
Posté le 13-05-2004 à 18:11:15  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'hésite grave parce que après VH (je ne citerai pas son nom :o) j'ai peur de la bouillie informatique/no scénar/"oh t'as vu mes 400.000 phalanges grecques en CGI elles démoulent hein ? :sol:"  

Par contre demain soi :  La vie est un miracle en VO :)

Prodigy

Moi j'ai surtout peur que Petersen n'est pas été à la hauteur de l'entreprise.  
sinon "la vie..." une amie a moi a été en colocation en Italie avec l'héroïne du film, durant la guerre en Yougo.

Message édité par meriadeck le 13-05-2004 à 18:11:37

---------------
Acceuil
n°2705753
nexus06
Posté le 13-05-2004 à 18:11:29  profilanswer

J'ai pas trop envie de cauchemards avec Brad Pitt recouvert d'huile sur le sable chaud en ce moment

n°2705809
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 13-05-2004 à 18:21:23  profilanswer

meriadeck a écrit :

sinon "la vie..." une amie a moi a été en colocation en Italie avec l'héroïne du film, durant la guerre en Yougo.

ils ont couché ensemble ou pas? c'est ça le vrai scoop :o

Message édité par kun le 13-05-2004 à 18:21:30
n°2705833
meriadeck
Posté le 13-05-2004 à 18:24:50  profilanswer

kun a écrit :

ils ont couché ensemble ou pas? c'est ça le vrai scoop :o

:D

---------------
Acceuil
n°2705892
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 13-05-2004 à 18:33:09  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Ce soir: Hypnotic :o

Sympa, sans plus. Ca vaut mieux que les Taking Lives & co, mais c'est du prémâché 12 fois, tendance "sus à l'innovation". Seul le lieu est pas trop mal (Londres, mais pas le côté touriste), mais j'attendais mieux de Willing.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°2705897
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 13-05-2004 à 18:33:47  profilanswer

nexus06 a écrit :

J'ai pas trop envie de cauchemards avec Brad Pitt recouvert d'huile sur le sable chaud en ce moment

Pourquoi un cauchemar?... [:isa]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°2706037
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-05-2004 à 18:47:04  profilanswer

meriadeck a écrit :

Je pense à peu près le ctraire : BB1 n'est qu'un énième buddy-movie de plus, BB2 est une bonne bourrinade bien jouissive qui éclate tout (cadavres, caisses, maisons, villes).

n°2706054
meriadeck
Posté le 13-05-2004 à 18:49:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je pense à peu près le ctraire : BB1 n'est qu'un énième buddy-movie de plus, BB2 est une bonne bourrinade bien jouissive qui éclate tout (cadavres, caisses, maisons, villes).

j'ai pas accroché a BB2. trop long, trop d'explosion, trop long surtout, trop lourd, Martin lawrence qui en fait des tonnes, même la réal de Bay m'a déçu, c'est dire.

---------------
Acceuil
n°2706092
sonia
Contre-pied.
Posté le 13-05-2004 à 18:54:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pareil !  

Bon à mon corps défendant, je suis une fan indécrotable de Martin Lawrence. Je ne ratais pas la diffusion de son Sitcom sur MCM pr ceux qui connaissent, sitcom où il interprétait diverses personnages notamment celui de sa mère et de sa voisine. Lourdaud à souhait, mais franchement poilant [:petrus75]

n°2706566
nexus06
Posté le 13-05-2004 à 20:11:50  profilanswer

j'ai préféré National Security à Bad Boys 2

n°2706893
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-05-2004 à 20:58:32  profilanswer

j'ai eu des échos de "TROILLE"
plutot mauvais (m'enfin le BUZZ US se faisait unikement sur la scène du postérieur de Brad.P.)
en 2h 35mn il ne dise pas d'ou vient la légende de sa faiblesse "talonienne"

si c'est pas la classe US ça  :??:

Message édité par F@bek le 13-05-2004 à 20:59:49
n°2707990
meriadeck
Posté le 13-05-2004 à 22:38:16  profilanswer

F@BEK a écrit :

j'ai eu des échos de "TROILLE"
plutot mauvais (m'enfin le BUZZ US se faisait unikement sur la scène du postérieur de Brad.P.)
en 2h 35mn il ne dise pas d'ou vient la légende de sa faiblesse "talonienne"

si c'est pas la classe US ça  :??:

attends ils ont zappé ça?

---------------
Acceuil
n°2707999
meriadeck
Posté le 13-05-2004 à 22:38:57  profilanswer

je viens de revoir "la momie2".

comment dire.

J'ai presque envie de dire que c'est un bon film au regard de VH.

---------------
Acceuil
n°2708277
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-05-2004 à 22:57:49  profilanswer

meriadeck a écrit :

J'ai presque envie de dire que c'est un bon film au regard de VH.

Oh la vache... :sweat:
Il est pourtant vraiment fin nul...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2708322
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-05-2004 à 23:00:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

On sent que t'as pas encore osé aller mater VH, toi :D

n°2708493
meriadeck
Posté le 13-05-2004 à 23:10:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

je l'ai regardé en écoutant le commentaire audio de Sommers. ce mec est sincère dans sa démarche néanmoins meme s'il en fait VRAIMENT trop.

beaucoup ri quand un des techniciens dit qu'a ILM ils ont une echelle "Sommers" a) ce que veut Sommers dans cette scène b) ce que l'ordinateur peut faire c) l'ordinateur va planter  :lol:

---------------
Acceuil
n°2708531
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-05-2004 à 23:13:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

On sent que t'as pas encore osé aller mater VH, toi :D

Je voulais... et une copine avec qui je rôlise à Vampire Dark Ages m'a expliqué la présentation de Ladislas ( :sweat: ) Dracula, j'ai abandonné l'espoir....

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2708548
meriadeck
Posté le 13-05-2004 à 23:14:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je voulais... et une copine avec qui je rôlise à Vampire Dark Ages m'a expliqué la présentation de Ladislas ( :sweat: ) Dracula, j'ai abandonné l'espoir....

de toute façon tu l'amenais voir ce film et elle ne l'était plus, copine.

---------------
Acceuil
n°2708557
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-05-2004 à 23:14:42  profilanswer

meriadeck a écrit :

de toute façon tu l'amenais voir ce film et elle ne l'était plus, copine.

Indice : elle a aimé Underworld [:dawa]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  10143  10144  10145  10146  10147  10148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)