Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°2740406
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-05-2004 à 13:06:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vu Kill Bill 1, puisque mon homme (qui avait adoré) a acheté le DVD jap pour avoir la version non censurée. Je n'ai pas compris de suite qu'il s'agissait d'une gigantesque farce, donc le début m'a été gâché par trop d'invraisemblances :

Spoiler :

C'est gros, la nana qui se réveille aussi bien après 4 ans de coma. Le fait qu'elle puisse ne serait-ce que se mettre assise sans assistance relève du miracle...et elle a tranquillement 12h pour papoter à son orteil, personne ne remue l'hosto en tous sens pour la rechercher.  

Les paramédics à la porte de l'église qui n'ont même pas vu qu'elle était encore vivante, un grand moment aussi. Bref.

J'ai pigé le mouv' aux premières gerbes de sang, c'était ensuite plus simple à avaler. Néanmoins,

Spoiler :

la scène du combat chez O-Ren Ishii, en couleurs dans cette version, est très rapidement lassante. Ca dure, ça gave, hihi les membres qui volent et haha les gerbes de sang qui giclent, j'ai cru revoir un sketch des Monty Python. Paraît que ça passait mieux en N&B, et je veux bien le croire.

Pire moment du film amha :

Spoiler :

Le combat contre O-Ren Ishii...quand j'ai entendu les premières mesures de "don't let me be misunderstood" par Santa Esmeralda, j'ai hurlé à la mort. Ca m'a totalement foutu la scène en l'air.

Donc au final, j'ai aimé sans plus. Un peu comme on verrait un film gore saturé d'hémoglobine et gavé de violence totalement gratuite (ou presque, puisque la perte de son bébé "légitime" tout ce qui découle), mais très très loin du pur chef-d'oeuvre que tout mon entourage m'avait décrit.

J'ai failli oublier : les bonus du DVD sont très sympa :D

mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 13:06:56  profilanswer

n°2740437
Prodigy
Posté le 18-05-2004 à 13:10:14  profilanswer

Moi j'ai enfin vu In the mood for love hier soir et je n'ai pas été déçu :)

Prodigy

n°2740449
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-05-2004 à 13:11:29  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

C'est beau.
J'avais eu ma traditionnelle résistance à la hype au moment où il était sorti, du coup, j'l'ai vu y'a slt qqs mois...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2740457
Prodigy
Posté le 18-05-2004 à 13:12:07  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est beau.
J'avais eu ma traditionnelle résistance à la hype au moment où il était sorti, du coup, j'l'ai vu y'a slt qqs mois...

Jamais eu l'occasion en fait (comme pour plein de film, le temps, tout ça). Et Maggie c'est quand tu veux  :hello:  

Prodigy

n°2740473
lorelei
Posté le 18-05-2004 à 13:13:05  profilanswer

Ses robes :love: La musique :love: La lumière :love: Cette histoire :love: Tout quoi :love:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2740478
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-05-2004 à 13:13:28  profilanswer

Tiens, je me repasserais bien Interstella5555 pour la peine [:neuf]

Prodigy, tu avais cop/coll ta critique de KB1 quelque part ? Maintenant que je l'ai vu, j'aimerais bien la relire [:figti]

n°2740504
Prodigy
Posté le 18-05-2004 à 13:15:42  profilanswer

Enzan a écrit :

Tiens, je me repasserais bien Interstella5555 pour la peine [:neuf]

J'ai retrouvé le DVD que je croyais avoir perdu  :love:  

Citation :

Prodigy, tu avais cop/coll ta critique de KB1 quelque part ? Maintenant que je l'ai vu, j'aimerais bien la relire [:figti]

Le film : http://www.resetmag.com/html/infos [...] 1&ext=true
Le DVD : http://www.resetmag.com/html/infos [...] 9&ext=true

Prodigy

n°2740512
Coxwell
Posté le 18-05-2004 à 13:16:07  profilanswer

Enzan a écrit :

Vu Kill Bill 1, puisque mon homme (qui avait adoré) a acheté le DVD jap pour avoir la version non censurée. Je n'ai pas compris de suite qu'il s'agissait d'une gigantesque farce, donc le début m'a été gâché par trop d'invraisemblances :

Spoiler :

C'est gros, la nana qui se réveille aussi bien après 4 ans de coma. Le fait qu'elle puisse ne serait-ce que se mettre assise sans assistance relève du miracle...et elle a tranquillement 12h pour papoter à son orteil, personne ne remue l'hosto en tous sens pour la rechercher.  

Les paramédics à la porte de l'église qui n'ont même pas vu qu'elle était encore vivante, un grand moment aussi. Bref.

J'ai pigé le mouv' aux premières gerbes de sang, c'était ensuite plus simple à avaler. Néanmoins,

Spoiler :

la scène du combat chez O-Ren Ishii, en couleurs dans cette version, est très rapidement lassante. Ca dure, ça gave, hihi les membres qui volent et haha les gerbes de sang qui giclent, j'ai cru revoir un sketch des Monty Python. Paraît que ça passait mieux en N&B, et je veux bien le croire.

Pire moment du film amha :

Spoiler :

Le combat contre O-Ren Ishii...quand j'ai entendu les premières mesures de "don't let me be misunderstood" par Santa Esmeralda, j'ai hurlé à la mort. Ca m'a totalement foutu la scène en l'air.

Donc au final, j'ai aimé sans plus. Un peu comme on verrait un film gore saturé d'hémoglobine et gavé de violence totalement gratuite (ou presque, puisque la perte de son bébé "légitime" tout ce qui découle), mais très très loin du pur chef-d'oeuvre que tout mon entourage m'avait décrit.

J'ai failli oublier : les bonus du DVD sont très sympa :D

Je persiste à dire, je contresigne pour dire que c'est un excellent film. En tout cas, on peut l'accuser de ne pas assez travailler ses persos, son histoire, mais c'est et ça reste une claque visuelle, un balet esthétique vraiment jouissif. Après tout, c'est à quoi je m'attendais.  
Pour ce qui est des invraisemblances que tu cites (sortie du comas, combat aux sabres, gerbes de sang, memebres, etc.), il ne faut pas oublier l'idée qu'il a voulu faire "sonner" son film de série A en série B (du point de vue de l'atmosphère, des ingrédients utilisés).

n°2740548
Prodigy
Posté le 18-05-2004 à 13:18:33  profilanswer

Claque visuelle ? Ou ? :heink:

Prodigy

n°2740563
raouf
Posté le 18-05-2004 à 13:20:02  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

ohého reservoir dogs c'est kif kif (voire pire, kill bill 1 est bcp plus travaillé)  :o

mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 13:20:02  profilanswer

n°2740576
Coxwell
Posté le 18-05-2004 à 13:21:05  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

L'ensemble du film [:petrus75]

n°2740614
Prodigy
Posté le 18-05-2004 à 13:24:38  profilanswer

raouf a écrit :

ohého reservoir dogs c'est kif kif (voire pire, kill bill 1 est bcp plus travaillé)  :o

Qu'est-ce que tu compares le premier film d'un réalisateur débutant tourné avec 3 francs six sous et une production de 50 millions de dollars ?  :heink:  

En plus je trouve Reservoir Dogs incroyablement bien maîtrisé pour un premier film, et les personnages sont ô combien plus travaillés que ceux de KB...

Prodigy

n°2740619
Prodigy
Posté le 18-05-2004 à 13:25:17  profilanswer

Coxwell a écrit :

L'ensemble du film [:petrus75]

Bah non, enfin je trouve pas du tout :heink:  

Chai pas, c'est sympa, ouais, rien de transcendant, vraiment, sincèrement, sans vouloir être de mauvaise foi ou orienté ou quoi, tu prends quelques films récents de Honk Kong, là t'as une claque.

Prodigy

n°2740635
feyd
M'enfin... !
Posté le 18-05-2004 à 13:26:54  profilanswer

Reservoir Dogs, tournée avec 3 Francs ?  :??: Y a quasi que des acteurs connus dedans, ils ont joué gratuitement ou ils étaient pas encore connus ?

n°2740656
Coxwell
Posté le 18-05-2004 à 13:29:04  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah non, enfin je trouve pas du tout :heink:  

Chai pas, c'est sympa, ouais, rien de transcendant, vraiment, sincèrement, sans vouloir être de mauvaise foi ou orienté ou quoi, tu prends quelques films récents de Honk Kong, là t'as une claque.

Prodigy

Inversement, je sais pas vraiment pourquoi, mais le film m'a donné beaucoup de plaisir. Peut-être t'attendais-tu à quelquechose dans la veine de Jackie Brown ? C'est peut-être pas un chef d'oeuvre au sens de l'avant-garde, innovation percutante, mais je le trouve vraiment sympa et bon esprit, sincère, surtout en comparaison du ciné d'action us blockbusterisant. (excepté le coup du découpage en deux, qui est discutable)

n°2740663
Coxwell
Posté le 18-05-2004 à 13:29:44  profilanswer

feyd a écrit :

Reservoir Dogs, tournée avec 3 Francs ?  :??: Y a quasi que des acteurs connus dedans, ils ont joué gratuitement ou ils étaient pas encore connus ?

Harvey Keitel "s'est offert" à Tarantino pour lui faciliter la tâche. :)

n°2740667
Prodigy
Posté le 18-05-2004 à 13:29:57  profilanswer

feyd a écrit :

Le budget du film était ridicule, Keitel s'est démené pour faire produire le film, Tim Roth, Michael Madsen & Steve Buscemi étaient des quasi inconnus, oui.

Prodigy

n°2740679
Prodigy
Posté le 18-05-2004 à 13:31:39  profilanswer

Coxwell a écrit :

Inversement, je sais pas vraiment pourquoi, mais le film m'a donné beaucoup de plaisir. Peut-être t'attendais-tu à quelquechose dans la veine de Jackie Brown ?

Bah je m'attendais à un truc novateur, plein d'idées, pas au ressassement d'une mode asiat pète burnes qui s'est essoufflée depuis 2 ans au moins. Tarantino + film de sabre, je me disais y'a bon, il va nous inventer quelque chose, nous surprendre, ben non, rien :/

Citation :

C'est peut-être pas un chef d'oeuvre au sens de l'avant-garde, innovation percutante, mais je le trouve vraiment sympa et bon esprit, sincère, surtout en comparaison du ciné d'action us blockbusterisant. (excepté le coup du découpage en deux, qui est discutable)

Sincère, c'est bien la mon pb, je ne doute pas de la sincérité du bonhomme (même s'il a toujours été un poil prétentieux, mais ça date pas de KB), mais bon je trouve le volume 1 m'a tu vu, démonstratif, mal branlé, enfin bref, t'as lu ma critique quoi :D

Prodigy

n°2740759
Coxwell
Posté le 18-05-2004 à 13:40:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah je m'attendais à un truc novateur, plein d'idées, pas au ressassement d'une mode asiat pète burnes qui s'est essoufflée depuis 2 ans au moins. Tarantino + film de sabre, je me disais y'a bon, il va nous inventer quelque chose, nous surprendre, ben non, rien :/

Citation :

C'est peut-être pas un chef d'oeuvre au sens de l'avant-garde, innovation percutante, mais je le trouve vraiment sympa et bon esprit, sincère, surtout en comparaison du ciné d'action us blockbusterisant. (excepté le coup du découpage en deux, qui est discutable)

Sincère, c'est bien la mon pb, je ne doute pas de la sincérité du bonhomme (même s'il a toujours été un poil prétentieux, mais ça date pas de KB), mais bon je trouve le volume 1 m'a tu vu, démonstratif, mal branlé, enfin bref, t'as lu ma critique quoi :D

Prodigy

<
Oui je comprends ton point de vue. Je comprends que lorsqu'on aime un artiste en général pour ses talents d'improvisation, d'innovation - modestes soient-ils -, on aime le voir se réinventer sans cesse, et espérer qu'il continuera dans cette veine (HS ce fut le cas pour moi avec Pink floyd par ex. dans le monde de la musique, je n'ai pas conçu pour ce groupe de basculer dans le rock fm d'après the wall). En même temps, ils sont suand même très rares ces artistes qui le peuvent, peut-être Tarantino est surestimé sur ce point, sur cette capacité de se réinventer, et que finalement, il a déjà épuisé sa palette de nouveautés "mise en scénqiques". C'est peut-être cette "désilusion" qui te fait "souffrir". :sweat:

n°2740767
Prodigy
Posté le 18-05-2004 à 13:41:01  profilanswer

Bah en gros et pour faire court, j'attendais de lui qu'il me foute sur le cul, je me suis fait chier avec un film prévisible, vide, et prétentieux, voilà :/

Prodigy

n°2740794
Coxwell
Posté le 18-05-2004 à 13:43:57  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah en gros et pour faire court, j'attendais de lui qu'il me foute sur le cul, je me suis fait chier avec un film prévisible, vide, et prétentieux, voilà :/

Prodigy

:/

n°2740796
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-05-2004 à 13:44:00  profilanswer

Citation :

Pour ce qui est des invraisemblances que tu cites (sortie du comas, combat aux sabres, gerbes de sang, memebres, etc.), il ne faut pas oublier l'idée qu'il a voulu faire "sonner" son film de série A en série B (du point de vue de l'atmosphère, des ingrédients utilisés).

Ce n'est pas clair dès le début, en tout cas pour la misérable amatrice que je suis. Avec le recul ça passe, mais sur le coup j'étais un peu "OMG + LOL = WTF ?  :heink: " devant l'écran...du moins jusqu'à la première gerbe de sang.

Prod : merci :jap:

Message édité par Enzan le 18-05-2004 à 13:45:04
n°2740855
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-05-2004 à 13:47:44  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Et encore, tu as pu repérer les allusions et autres clins d'oeil (c'est un peu le but avoué du film non ?) pendant que les 3/4 de ces trucs m'échappaient totalement :D

n°2740884
Coxwell
Posté le 18-05-2004 à 13:50:16  profilanswer

[/citation]

Ce n'est pas clair dès le début, en tout cas pour la misérable amatrice que je suis. Avec le recul ça passe, mais sur le coup j'étais un peu "OMG + LOL = WTF ?  :heink: " devant l'écran...du moins jusqu'à la première gerbe de sang.

Prod : merci :jap:
[/citation]
Tarantino et ces films en général souffrent de ça enf ait. Il tend à imposer une lecture outillée d'une culture cinéphilique faite de références afin de décrypter le sens de son film. C'est très clair avec jackie brown, encore plus avec Kill bill.

n°2744362
baggins
Posté le 18-05-2004 à 19:33:05  profilanswer

Coxwell a écrit :

Tarantino et ces films en général souffrent de ça enf ait. Il tend à imposer une lecture outillée d'une culture cinéphilique faite de références afin de décrypter le sens de son film. C'est très clair avec jackie brown, encore plus avec Kill bill.

.
Tu confonds avec David Lynch non ? parceque pas besoin de caisse à outils pour décrypter le sens des films de Tarantino hein.

n°2744375
lorelei
Posté le 18-05-2004 à 19:34:32  profilanswer

Enfin bon, bref, Prod, tu vas aller voir KB2, kwa ? :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2745938
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 18-05-2004 à 22:41:33  profilanswer

je reviens de Kill Bill 2.
Beaucoup plus western spaghetti, plus de dialogues, toujours une bonne grosse touche de kitsch.
On sent plus la touche de Tarantino sur ce film amha et on apprend pas mal de choses sur les personnages.

Spoiler :

un guest est caché dans le film, saurez vous le trouver avant le générique de fin?? :D

Voila j'ai vraiment bien aimé, ce film reste un gros clin d'oeil/cliché (même si l'univers des western spaghetti et des films de kung fu ne m'est pas ultra familier).

---------------
Last.fm
n°2746127
rogr
Posté le 18-05-2004 à 23:10:28  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pour moi il brasse du vent et le problème c'est qu'on l'écoute. Un peu comme son cinéma, quoi. Il dit pas forcément que des conneries dans le lot, mais bon... "La morale est affaire de travelling", ben voyons Jean-Luc [:boidleau]

Prodigy

cette vérité première est attribuée ordinairement à Rivette : après vérification elle est en fait de Jean-Luc Moullet [:aloy] JLG lui l'a modifiée en une formule plus définitive : "Les travellings sont affaire de morale" [:itm]

Citation :

sur cette formule :
" (...) on a voulu y voir le comble du formalisme, alors qu'on en pourrait plutôt critiquer l'excès "terroriste" (...). Voyez cependant, dans "Kapo", le plan où Riva se suicide, en se jetant sur les barbelés électrifiés ; l'homme qui décide, à ce moment, de faire un travelling avant pour recadrer le cadavre en contre-plongée, en prenant soin d'inscrire exactement la main levée dans un angle de son cadrage final, cet homme n'a droit qu'au plus profond mépris."
(Jacques Rivette, "De l'abjection", Cahiers du Cinéma juin 1961 - repris in "Théories du cinéma", Petite anthologie des Cahiers du cinéma Vol. VII, 2001)

ah si ct pas le bon temps de la critique... [:pamplemousse]

Citation :

Pour moi il brasse du vent et le problème c'est qu'on l'écoute

je suis saisi d'un doute affreux : et si JLG n'était en fait qu'un imposteur un escroc, tandis que tu serais Prodige le véritable génie hélas pour l'heure méconnu, pour tout dire le Messie des temps modernes osons le mot, quelle éblouissante révélation mais en ce bas monde il faut vraiment ne sétonner de rien [:rogr]

n°2746170
rogr
Posté le 18-05-2004 à 23:15:45  profilanswer

vu le Almodovar, "La mala educacion"... :'( au début y'a eu comme un éclair, on voyait une salle une scène une chanteuse des gens écoutaient, un oeillet a même circulé... mais hélas :'( la "chanteuse" était un travelo, qui chantait de la daube, et d'ailleurs en play-back [:aloy]
le reste bof... y'a un plan qui est bien, sous la pluie vers la fin quand le curé défroqué voit que l'autre va partir en taxi et qu'il le reverra pas...
:sleep: quoi...

Spoiler :

Almodovar a enfin réussi à faire un film sans une seule fille :sleep:

n°2746474
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 19-05-2004 à 00:08:48  profilanswer

rogr a écrit :

Spoiler :

vu le sujet c'est un peu normal ? non

n°2746509
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 19-05-2004 à 00:14:41  profilanswer

rogr a écrit :

vu le Almodovar, "La mala educacion"... :'( [/spoiler]

j'aime bien gael garcia Bernal

n°2746536
raouf
Posté le 19-05-2004 à 00:21:58  profilanswer

rogr a écrit :

vu le Almodovar, "La mala educacion"... :'( au début y'a eu comme un éclair, on voyait une salle une scène une chanteuse des gens écoutaient, un oeillet a même circulé... mais hélas :'( la "chanteuse" était un travelo, qui chantait de la daube, et d'ailleurs en play-back [:aloy]
le reste bof... y'a un plan qui est bien, sous la pluie vers la fin quand le curé défroqué voit que l'autre va partir en taxi et qu'il le reverra pas...
:sleep: quoi...

Spoiler :

C'est bien dommage que tu ne sois pas sensible à l'univers d'Almodovar...à ce déchaînement de passions...je signale juste au passage qu'on ne peut pas accuser Almodovar d'ignorer la gente  féminine dans ses films, il a aussi ses actrices fétiches (cf Victoria Abril), que comme le dit fabek le thème de ce film là ne nécessitait pas de femmes dans la distribution, et qu'il y a malgré tout une femme, la mère du héros...

n°2746621
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 19-05-2004 à 00:43:48  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

ca va bien  dormi ? :D

n°2746634
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-05-2004 à 00:45:50  profilanswer

wow Troy.... que c'est khakha. Petersen, refais nous un remake de Das Boot mais arrete de signer tous les contrats qui traînent sur ton bureau.

---------------
Acceuil
n°2746642
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 19-05-2004 à 00:47:46  profilanswer

meriadeck a écrit :

wow Troy.... que c'est khakha. Petersen, refais nous un remake de Das Boot mais arrete de signer tous les contrats qui traînent sur ton bureau.

kopaingue

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°2746679
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 19-05-2004 à 00:57:02  profilanswer

Je vais faire car M. Dodo est déjà là. [:gordon shumway]  

J'ai vu Kill Bill volume 2. Je m'ai fait chier, à part 2-3 répliques/images, et surtout l'affrontement Bride/Elle. (:love:, autant pour le combat que pour Daryl Hannah) Comme l'a dit DeathMask, on sent plus la touche Tarantino, et c'est peut-être ça qui m'a bloqué (j'aime pas ses films, à part... Le volume 1 :D).

A l'échelle de l'oeuvre entière, le 1 semble être l'intro du 2, comme un James Bond sans générique. Et c'est là que le bât blesse: voulant étoffer son intro pour en faire un métrage plus complet/conséquent, QT a coupé des bouts de son histoire pour la greffer à son intro, et a comblé le reste. Ce qui a parfois gêné les gens, c'était ce melting pot d'influences qui se télescopaient; dans le deux, c'est beaucoup plus uniforme. J'ai toujours dit que ce qui m'avait plû dans le 1, c'était le côté décomplexé; comme quand on s'imagine qu'on pourrait faire un film, et qu'on y mettrait tout ce qu'on aime (disco hispanique sur combat de sabre, giclées de sang manga-esques, blaxploitation interprêté par une blanche, références aux films d'horreurs italiens des années 70, et j'en passe)... Dans le 2, tout ou presque a l'air d'avoir été travaillé: les situations qui s'imbriquent parfaitement, les dialogues calibrés, le pseudo-naturel des personnages, etc.

Le 1, c'est une journée à Disneyland: y a du bruit, on en ressort fatigué, mais putain ce que c'était bon. Le 2, c'est une journée à l'école: si on y a appris des choses, la méthode est trop calculée pour s'amuser.

C'est mon avis (© Prod') qui n'est pas l'avis de Prod' (© moi).

EDIT: fautes. :sweat:

Message édité par Gordon Shumway le 19-05-2004 à 00:59:13
n°2746732
rogr
Posté le 19-05-2004 à 01:06:55  profilanswer

raouf a écrit :

C'est bien dommage que tu ne sois pas sensible à l'univers d'Almodovar...à ce déchaînement de passions...je signale juste au passage qu'on ne peut pas accuser Almodovar d'ignorer la gente  féminine dans ses films, il a aussi ses actrices fétiches (cf Victoria Abril), que comme le dit fabek le thème de ce film là ne nécessitait pas de femmes dans la distribution, et qu'il y a malgré tout une femme, la mère du héros...

mais justement chez Almodovar, je trouve que ça vise à côté de la plaque, pour des trucs pas intéressants... ça fait penser à ces bestiaux nocturnes qui viennent frapper contre la vitre 100 fois de suite complètement ahuris, jamais ils pigent, jamais ils trouvent un truc valable alors sans cesse ils reviennent toujours aussi enragés ! Ceci dit si gt un peu plus PAIDAI peut-être ça me "parlerait" plus ses trucs... Par exemple la scène où le môme chante devant le curé qui est tout ému la larme à l'oeil, évidemment c pas mal, mais les mômes qui braillent perso RAF, dans le genre y'a beaucoup mieux que ça enfin ! "déchainer les passions" pour du pâté en croûte c un peu ça Almodovar, quand on voit ce qui existe merde ! bref pour moi ce gars pédale dans la semoule... [:spamafote]

n°2746751
rogr
Posté le 19-05-2004 à 01:11:43  profilanswer

F@BEK a écrit :

vu le sujet c'est un peu normal ? non

non

Spoiler :

il aurait au moins pu mettre la bonne du curé

Message édité par rogr le 19-05-2004 à 01:13:10
n°2746754
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 19-05-2004 à 01:11:55  profilanswer

hop, je reviens de KillBill 2 et je suis tres content,ça complete tout à fait le 1er, le vieux guerrier-sage est excellent et Tarantino réussit à la fois à fourrer le film de clin d'oeil à toutes sortes de films de genres et à fignoler les scenes de combat!
peut etre pas le meilleur film du genre mais un pari gagné pour ce qui est de faire aller le commun des mortels voir un film plein de scenes sous-titrées.c'est un tour de force si le ricain moyen va voir ce film,c'est bien connu qu'il aborrhe les films avec ST,car lire est treeees fatiguant n'est-ce pas! :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2746768
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 19-05-2004 à 01:15:27  profilanswer

meriadeck a écrit :

ah ben j'ai bien fais de pas y aller alors!
The day after tomorrow, qu'en pense l'oracle??? :D
j'irai pitetre si jpaies pas trop cher,une belle démo technologique,ça fais de mal de tps en tps! ;)

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2747440
Coxwell
Posté le 19-05-2004 à 09:27:58  profilanswer

baggins a écrit :

.
Tu confonds avec David Lynch non ? parceque pas besoin de caisse à outils pour décrypter le sens des films de Tarantino hein.

Je dirai même qu'il n'y a pas besoin de décrypter l'univers de Lynch. C'est le cinéma qui vient à toi, au contraire peut-être du cinéma "codé" de Tarantino.  
Rien qu'au niveau des dialogues, de certaines répliques, et de certains aspects esthétiques, il fait appel à la culture pop du - cinéphile -spectateur.
Quant à Lynch, il laisse soin au spectateur de se transporter dans son inconscience. Pas besoin d'avoir une culture cinéphilique pour se laisser prendre par le film.  
A l'inverse chez Tarantino, certaines séquences peuvent passer totalement inaperçues, ou incomprises par celui qui n'aurait jamais rien vu ou entendu à ce sujet.

Message édité par Coxwell le 19-05-2004 à 10:09:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)