Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3249 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3083  3084  3085  ..  10194  10195  10196  10197  10198  10199
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°25137169
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-01-2011 à 09:02:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

crapaudine a écrit :

Bon avec quelques années décennies de retard, vu Citizen Kane.
(un grand merci à mon chéri qui m'a offert le coffret RKO pour Noel  :love: )
Mise à part une incohérence au début qui m'a un peu gênée

Spoiler :

il meurt seul dans sa chambre mais on connait quand même ses dernières paroles  :heink:

,

C'est fait exprès [:spamafote]

crapaudine a écrit :

le film m'a énormément plu par son esthétique. L'histoire est relativement "banale" si j'ose dire mais certaines scène sont vraiment d'une beauté à couper le souffle avec une exploitation des noirs et des lumières violentes juste à coté d'une beauté !!!
J'ai retrouvé l'esthétique que j'avais adorée dans The third man. Donc si vous avez d'autres films du genre à me conseiller, je prends.

La soif du mal, la dame de Shangaï, la splendeur des Amberson ...

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 08-01-2011 à 09:02:26  profilanswer

n°25137175
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-01-2011 à 09:05:04  profilanswer

Sinon il y a aussi le massacre la version colorisée musique techno par Giorgio Moroder si tu préfères :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 08-01-2011 à 09:05:22

---------------
rm -rf internet/
n°25137807
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 08-01-2011 à 11:49:05  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

T'as pas du voir Reservoir Dogs alors :o

Jackie brown  :non:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°25137873
Prodigy
Posté le 08-01-2011 à 12:01:17  profilanswer

Mon préféré aussi :o

n°25138014
Hellzed
Posté le 08-01-2011 à 12:20:49  profilanswer

Sorkin> écriture de Social Network> réussite  :pt1cable:

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°25138117
- Mandrill​ -
Posté le 08-01-2011 à 12:34:56  profilanswer

bulezebu a écrit :

Mais pourquoi ils parlent english les russes dans A la poursuite d'octobre rouge ? Au départ, ils parlent russe, puis anglais, puis ils reparlent russe quand ils rencontrent les américains, c'est complètement con  :D

Comme dans 24h Chrono, les Arabes, Ruskoffs, Serbes et autres, selon le cas ils parlent dans leur langue avec des sous-titres, et des fois ils parlent anglais (avec l'accent exotique tout de même) même quand ils sont entre eux! :D
Ou dans "Lost", il y a d'un côté les scènes coréennes qui sont en VOST à tous les coups (avec des vrais acteurs coréens dedans) et à côté dans les épisodes sur Sayid en Irak, ils parlent tous anglais avec accent british option Bollywood :D

n°25138189
- Mandrill​ -
Posté le 08-01-2011 à 12:46:06  profilanswer

nakata a écrit :

Pas d'ac. J'ai l'habitude de dire que si Tarantino savait tenir une caméra, il serait Rodriguez.  :o

Vivement que je vois Machete !

Le film de l'année, AMHA  :o

n°25138190
Hellzed
Posté le 08-01-2011 à 12:46:12  profilanswer

Quelqu'un  a déjà été au festival de Gerardmer?
Ya des lignes régulières pour y aller, c'est bien foutu?
http://www.festival-gerardmer.com/2011/net/images/affiche_festival.jpg

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°25138225
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 08-01-2011 à 12:50:28  profilanswer

Film un peu mou mais néanmoins je ne me suis pas vraiment ennuyé, l'atmosphère prenant toujours le dessus.
Bien aimé par contre la symbolique de la scène d'intro avec celle de clôture  :o  

n°25138250
skum
you'll never walk alone
Posté le 08-01-2011 à 12:54:11  profilanswer

Bon après une discussion qu'il y a eu ici sur le film 'Black Hawk Down' sur le fait qu'il était pas super et que Ridley se laissait aller. J'ai décider de le revoir car je ne m'en souvenait plus très bien.

Et bien j'ai pris une sacré gifle, il est vraiment super ce film. J'comprend pas ceux qui le dénigrent ...

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
mood
Publicité
Posté le 08-01-2011 à 12:54:11  profilanswer

n°25138283
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 08-01-2011 à 12:59:49  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Il a aimé Scott Pilgrim .  [:timothius:3]

C'est vrai ? tout s'explique soudainement...

n°25138303
centurium
aka Milllenium
Posté le 08-01-2011 à 13:02:05  profilanswer

skum a écrit :

Bon après une discussion qu'il y a eu ici sur le film 'Black Hawk Down' sur le fait qu'il était pas super et que Ridley se laissait aller. J'ai décider de le revoir car je ne m'en souvenait plus très bien.

Et bien j'ai pris une sacré gifle, il est vraiment super ce film. J'comprend pas ceux qui le dénigrent ...

Moi non plus :o

n°25138336
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 08-01-2011 à 13:05:16  profilanswer

ça devait être hype à l'époque de cracher sur ce film ..

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°25138452
Prodigy
Posté le 08-01-2011 à 13:24:22  profilanswer

Je trouve que c'est une énorme bouse mais je dois chercher à être hype.

n°25138462
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-01-2011 à 13:25:33  profilanswer

AirSonic a écrit :

Film un peu mou mais néanmoins je ne me suis pas vraiment ennuyé, l'atmosphère prenant toujours le dessus.
Bien aimé par contre la symbolique de la scène d'intro avec celle de clôture  :o

je me suis fais tellement chier que pendant un moment je me suis rendu compte que je réfléchissais plus à mes prochaines recherches d'appart qu'au film.
Une atmosphère? laquelle? il se passe rien, on comprends au bout 35s qu'il est coupé de sa fille, que celle ci a plus de relation avec le potasonpère que son père ( en regard suffit de voir que les scénaristes de californication réussissent en 4 saisons une relation fille-père que Sofia en 1h30). et exploit, je regardais ma montre toutes les 10 minutes.  Bref un film qui v a etre porté au panthéon par certains critiques qui vont nous assommer avec "mais c'est de l'aaaaaart". Oué ben j'préfère encore un bon Emmerich à un mauvais Sofia Coppola.

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 08-01-2011 à 13:26:15

---------------
Acceuil
n°25138541
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2011 à 13:35:57  answer

Ayé, le débat sur les films jugés chiants et intellos par certains, et puissant avec une atmosphère enivrante par d'autres est relancé...

n°25138590
Prodigy
Posté le 08-01-2011 à 13:41:19  profilanswer

Oui mais tu n'as pas le droit d'aimer t'entend ? :o

n°25138643
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 08-01-2011 à 13:48:29  profilanswer

meriadeck a écrit :

je me suis fais tellement chier que pendant un moment je me suis rendu compte que je réfléchissais plus à mes prochaines recherches d'appart qu'au film.  
Une atmosphère? laquelle? il se passe rien, on comprends au bout 35s qu'il est coupé de sa fille, que celle ci a plus de relation avec le potasonpère que son père ( en regard suffit de voir que les scénaristes de californication réussissent en 4 saisons une relation fille-père que Sofia en 1h30). et exploit, je regardais ma montre toutes les 10 minutes.  Bref un film qui v a etre porté au panthéon par certains critiques qui vont nous assommer avec "mais c'est de l'aaaaaart". Oué ben j'préfère encore un bon Emmerich à un mauvais Sofia Coppola.

Je pense que le fait que j'étais à l'AP avec Sofia herself a du jouer sur le fait que j'avais un regard plus attentif et laxiste. Je me serais sans doute fait plus chier si j'avais été à une séance lambda dans une salle déserte, je le conçoit.
N'empêche, la relative substance vide du film et des longs plans fixes donne un certain cachet, je trouve. On se trouve plongé dans la solitude et le vide de la vie de cet acteur au travers de scènes quotidiennes qui composent son existence qui n'avait plus trop de finalité avant les retrouvailles avec sa fille.
D'une certaine manière, j'ai quand même trouvé que ce minimalisme donne une touche de mélancolie sur sa propre vie. Au final, je ne le qualifierai ni de nul, ni de chef d’œuvre. Mais un film qui m'a plus marqué après coup que pendant.

n°25138771
wizza
Posté le 08-01-2011 à 14:07:29  profilanswer

Dites, quelqu'un a vu "les yeux de Julia" de Del Toro, j'ai rien trouvé avec la recherche sur le topic ?
Merci [:meganne]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25138818
dobeliou
Posté le 08-01-2011 à 14:13:53  profilanswer

meriadeck a écrit :

j'préfère encore un bon Emmerich à un mauvais Sofia Coppola.

Sauf qu'il yen a un des 2 qui n'éxiste pas  [:hahanawak]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25138847
grozibouil​le
Posté le 08-01-2011 à 14:17:19  profilanswer

bulezebu a écrit :

Mais pourquoi ils parlent english les russes dans A la poursuite d'octobre rouge ? Au départ, ils parlent russe, puis anglais, puis ils reparlent russe quand ils rencontrent les américains, c'est complètement con  :D  
et les plans larges, les gars, ils sont dans un loft de sous marin, que c'est grand le machin.
Dans U571, on sent bien l'enfermement, la tension, la pression de cette coquille de noix prête à exploser mais les trente minutes cumulées de bombes larguées avec la gueule de l'équipage tout constipé rend le film un peu pénible.
Faudrait faire un mix de ces deux films  [:cassebrik]

Au début, ça parle en russe pour te mettre dans l'ambiance, te faire comprendre le contexte de l'histoire (Guerre froide), puis ensuite, quand le spectateur est supposé comprendre qu'il passera la majorité du film avec des personnages russes, le film bascule en anglais (bah oui, c'est plus simple pour le Ricain moyen qui regarde le film, surtout que les acteurs et le studio sont anglo-saxons), puis à la fin, on arrive à la confrontation Russes/Américains, donc on repasse en Russe pour faire plus authentique.

Il y a la même chose dans le 13ème Guerrier, de façon moins artificielle, où le perso finit par comprendre la langue de ses hôtes scandinaves.

A cet égard, tu verras que ce sont 2 films de John McTiernan ;)

n°25138886
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-01-2011 à 14:22:50  profilanswer

The crazies :  excellent, ca change des films de zombies "classiques", le suspens est très bien utilisé, il est un poil dérangeant et on reste en haleine tout du long.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°25138906
grozibouil​le
Posté le 08-01-2011 à 14:26:35  profilanswer

Faluja a écrit :

The crazies :  excellent, ca change des films de zombies "classiques", le suspens est très bien utilisé, il est un poil dérangeant et on reste en haleine tout du long.

Désolé, j'ai trouvé ce film très moyen, voire passable. Du déjà archi vu joué par des mecs dignes de tvfilms, et ça fait vraiment pas peur. Et la fin archi téléphonée.

n°25138920
grozibouil​le
Posté le 08-01-2011 à 14:28:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Sinon il y a aussi le massacre la version colorisée musique techno par Giorgio Moroder si tu préfères :o

C'est pas l'excellentissime Jeff Miles qui avait revu et corrigé la BO d'ailleurs ?  [:altheran]  

n°25139077
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-01-2011 à 14:53:29  profilanswer

grozibouille a écrit :

Désolé, j'ai trouvé ce film très moyen, voire passable. Du déjà archi vu joué par des mecs dignes de tvfilms, et ça fait vraiment pas peur. Et la fin archi téléphonée.

Tu critiques pas Romero hérétique §§§  [:guezolte]

---------------
n°25139093
meriadeck
Posté le 08-01-2011 à 14:55:51  profilanswer

AirSonic a écrit :

Je pense que le fait que j'étais à l'AP avec Sofia herself a du jouer sur le fait que j'avais un regard plus attentif et laxiste. Je me serais sans doute fait plus chier si j'avais été à une séance lambda dans une salle déserte, je le conçoit.
N'empêche, la relative substance vide du film et des longs plans fixes donne un certain cachet, je trouve. On se trouve plongé dans la solitude et le vide de la vie de cet acteur au travers de scènes quotidiennes qui composent son existence qui n'avait plus trop de finalité avant les retrouvailles avec sa fille.
D'une certaine manière, j'ai quand même trouvé que ce minimalisme donne une touche de mélancolie sur sa propre vie. Au final, je ne le qualifierai ni de nul, ni de chef d’œuvre. Mais un film qui m'a plus marqué après coup que pendant.

nan mais les plans fixes quand ils ont sens ok là c'est juste gratuit et sans interet. Sofia disait que les problèmes riches peuvent nous apprendre autant que les autres. sans parler qu'il y a pleind e chose dont on ne sait rien (les textos) et que la relation père-fille est super mal écrit et juste là pour faire "style".  
elle pouvait faire des plans vides sauf que là c'est gratuit et ça ne mène a rien. Ya UNE scene que j'ai aimé

Spoiler :

c'est la scène où il est sous la prothèse.

Je retiens surtout le final foutrement prétentieux/ grosse blague.  

---------------
Acceuil
n°25139203
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 08-01-2011 à 15:13:39  profilanswer

meriadeck a écrit :

Je retiens surtout le final foutrement prétentieux/ grosse blague.  

Spoiler :

J'ai assez aimé le symbole : au début du film, plan séquence sur l'acteur qui tourne en rond sur un circuit. Soit l'état de sa vie actuelle.
Et à la fin, l'acteur qui nous quitte sur une longue route droite avec un bel horizon...

n°25139244
meriadeck
Posté le 08-01-2011 à 15:19:06  profilanswer

AirSonic a écrit :

Spoiler :

J'ai assez aimé le symbole : au début du film, plan séquence sur l'acteur qui tourne en rond sur un circuit. Soit l'état de sa vie actuelle.
Et à la fin, l'acteur qui nous quitte sur une longue route droite avec un bel horizon...

euh ouai. J'pense que le mec qui tourne en rond on comprend au bout du 3eme tour. J'ai pas compté mais c'est super assommant. Et le final, finir sur "ça", sans réponse, sans rien, ben c'est de la blague. Tout le long du film est trraversé par le specte de LIT tu sens qu'elle essaye de retrouver cette ambiance de personnages seuls mais elle n'y arrive pas, c'est juste un film ennuyeux sur des gens qui s'ennuient. Woaw.

---------------
Acceuil
n°25139273
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 08-01-2011 à 15:21:57  profilanswer

meriadeck a écrit :

euh ouai. J'pense que le mec qui tourne en rond on comprend au bout du 3eme tour. J'ai pas compté mais c'est super assommant. Et le final, finir sur "ça", sans réponse, sans rien, ben c'est de la blague. Tout le long du film est trraversé par le specte de LIT tu sens qu'elle essaye de retrouver cette ambiance de personnages seuls mais elle n'y arrive pas, c'est juste un film ennuyeux sur des gens qui s'ennuient. Woaw.

Tu préfères les happy end cloisonnés aux fins ouvertes ?

n°25139282
meriadeck
Posté le 08-01-2011 à 15:23:10  profilanswer

AirSonic a écrit :

Tu préfères les happy end cloisonnés aux fins ouvertes ?

je préfère un film qui me prenne pas trop pour un gogo, en fait.

---------------
Acceuil
n°25139295
nakata
frog game
Posté le 08-01-2011 à 15:24:55  profilanswer

Hellzed a écrit :

Quelqu'un  a déjà été au festival de Gerardmer?
Ya des lignes régulières pour y aller, c'est bien foutu?
http://www.festival-gerardmer.com/ [...] stival.jpg

Le palmarès de ce festival  :love:  

Isolation, Norway of life, Deux soeurs, Dark Water, Thomas est amoureux, Hypnose...

n°25139296
nakata
frog game
Posté le 08-01-2011 à 15:25:05  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Le film de l'année, AMHA  :o

T'es en mode topic_vide ou pas, là ?  :D

n°25139314
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 08-01-2011 à 15:27:47  profilanswer

meriadeck a écrit :

je préfère un film qui me prenne pas trop pour un gogo, en fait.

Mouais. y'avait pas besoin de clôturer ce film, la fin parle d'elle même, le mec a retrouvé un sens à sa vie, pas besoin de l'illustrer autre que par un symbole.
Après je pense qu'on a fait le tour de la discussion. Ce film ne restera pas dans mes préférés 2010, mais je ne le considère pas comme un navet inutile.

Message édité par AirSonic le 08-01-2011 à 15:28:23
n°25139344
grozibouil​le
Posté le 08-01-2011 à 15:31:30  profilanswer

Faluja a écrit :

Tu critiques pas Romero hérétique §§§  [:guezolte]

Je te parle du remake moi.  :lol:  

n°25139646
Prodigy
Posté le 08-01-2011 à 16:19:23  profilanswer

L'original a aussi prix un gros coup de vieux, amha.

n°25139649
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-01-2011 à 16:19:33  profilanswer

grozibouille a écrit :

Je te parle du remake moi.  :lol:  

Ben moi aussi, ca reste basé sur l'oeuvre de Romero [:zedlefou:1]

---------------
n°25139743
grozibouil​le
Posté le 08-01-2011 à 16:33:40  profilanswer

Faluja a écrit :

Ben moi aussi, ca reste basé sur l'oeuvre de Romero [:zedlefou:1]

Je parle de la réalisation, on dirait plus du Jericho qu'autre chose. Même la mini-série Dead Set est plus inspirée. En tous les cas, ce remake est de loin inférieur à des films récents comme 28 jours plus tard ou REC.  

n°25141142
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-01-2011 à 19:45:19  profilanswer

Ben moi je trouve pas, 28 jours plus tard est mieux mais the crazies est très bon aussi, par contre 28 semaines plus tard je l'ai trouvé assez nul.

---------------
n°25141183
- Mandrill​ -
Posté le 08-01-2011 à 19:50:25  profilanswer

nakata a écrit :

T'es en mode topic_vide ou pas, là ?  :D

Même pas, j'ai vraiment adoré! :D

Mais si ça peut servir, je veux bien donner de ma personne [:backdafuckup]

n°25141208
nakata
frog game
Posté le 08-01-2011 à 19:55:31  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Même pas, j'ai vraiment adoré! :D

Mais si ça peut servir, je veux bien donner de ma personne [:backdafuckup]

Ah non mais je te crois, c'était juste pour être sûr.

J'ai un gros a priori positif sur ce film, mais il faut que je trouve un moment pour le mater (là, ça se voit pas, mais je corrige des copies  :o  )

n°25141252
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 08-01-2011 à 20:01:34  profilanswer

Salut les cinéphiles !

Je recherche le titre d'un film dont je me souviens vaguement ...

C'est l'histoire d'un gars qui prend le train vers le sud de la france, et une femme l'aborde parce qu'il a la même carrure que son mari, qui a disparu alors qu'il est recherché pour blanchiment d'argent ...
Et les flics qui surveillent la femme le prennent pour le mari en question ...
Au fur et à mesure de l'histoire, le gars comprend de plus en plus ce qui se passe ...

Le film est probablement sorti entre 2000 et 2005 ...

Je sais, c'est vague, mais à part ce synopsis, la seule chose dont je me souviens est la fin du film, et les spoilers, c'est mal !

Ça vous dit quelque chose ?

Message édité par gandalf-ze-wizard le 08-01-2011 à 20:02:26

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3083  3084  3085  ..  10194  10195  10196  10197  10198  10199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)