Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3082  3083  3084  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°25135361
Hellzed
Posté le 07-01-2011 à 22:28:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Kill Bill est mineur.
Et ça c'est l'humour Tarantino
http://www.youtube.com/watch?v=Zco [...] re=related ( + envolée  sur le parking pour les connaisseurs  :lol:  )

Ces personnages sont des blagues en soi.  
Ca parle certes mais quand c'est bien écrit c'est un sacré plaisir procuré, cf The Social Network (vive Sorkin!), ou justement l'ouverture de Inglorious Basterds (après ça pue le gachis mais bon). Du blablatage délectable, au point d'en devenir culte parfois.

Message cité 3 fois
Message édité par Hellzed le 07-01-2011 à 22:31:02

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 22:28:56  profilanswer

n°25135380
nakata
frog game
Posté le 07-01-2011 à 22:32:34  profilanswer

Jackie Brown je peux vraiment pas... Par contre Inglorious machin, oui, bonne surprise, assez peu tarantinesque à mon goût en fait...

n°25135413
jesaipacki
Posté le 07-01-2011 à 22:35:49  profilanswer

Perso le meilleur Trantino pour moi c'est Reservoir Dogs.

n°25135427
Hellzed
Posté le 07-01-2011 à 22:38:17  profilanswer

nakata a écrit :

Jackie Brown je peux vraiment pas... Par contre Inglorious machin, oui, bonne surprise, assez peu tarantinesque à mon goût en fait...

Il m'a laissé un foutu goût amer personnellement. Genre cuirassé qui tire des fusées éclairantes plutôt que des obus de 380.

---------------
n°25135449
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 22:41:12  answer

Hellzed a écrit :

Kill Bill est mineur.
http://www.youtube.com/watch?v=Zco [...] re=related ( + envolée  sur le parking pour les connaisseurs  :lol:  )

Ca parle certes mais quand c'est bien écrit c'est un sacré plaisir procuré, cf The Social Network (vive Sorkin!), ou justement l'ouverture de Inglorious Basterds (après ça pue le gachis mais bon). Du blablatage délectable, au point d'en devenir culte parfois.

La scène culte de Jackie Brown c'est ça : (ATTENTION spoiler)

http://www.youtube.com/watch?v=R-8WrdkT67M

n°25135488
Hellzed
Posté le 07-01-2011 à 22:48:19  profilanswer

Hellzed a écrit :

Kill Bill est mineur.
http://www.youtube.com/watch?v=Zco [...] re=related ( + envolée  sur le parking pour les connaisseurs  :lol: )

:o

---------------
n°25135642
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 23:09:41  answer

Le Testament du Docteur Mabuse, c'est pas trop chiant ?

J'ai vu que Metropolis, seul film classé à l'UNESCO, était muet, en noir & blanc.... pas trop long comme truc ?

n°25135650
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-01-2011 à 23:11:15  profilanswer

[:massys]  [:tagazou:3]  [:cerveau manust]

---------------
Acceuil
n°25135665
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 23:12:43  answer

n°25135705
meriadeck
Posté le 07-01-2011 à 23:17:22  profilanswer

nan mais sérieusement, tu cites deux films fondateurs et tu veux qu'on te dise quoi? que c'est deux grosses bouses qui na côté de ça feraient passer transformers2 pour du Alain Resnais?

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 07-01-2011 à 23:17:44

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 23:17:22  profilanswer

n°25135714
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 23:17:59  answer

meriadeck a écrit :

nan mais sérieusement, tu cites deux films fondateurs et tu veux qu'on te dise quoi? que c'est deux grosses bouses qui na côté de ça feraient passer transfomers2 pour du Alain Resnais?

Non, juste si c'est abordable par n'importe qui ou si faut s'accrocher.

n°25135736
meriadeck
Posté le 07-01-2011 à 23:21:17  profilanswer

mais bon sang t'es capable de faire un truc par toi même? de prendre des risques? d'apprécier un film par toi même et pas de constamment venir nous demander? t'as idée que chaque film est perçu de manière différente par quelqu'un? ça fait des semaines quo'n te le dit et tu viens toujours nous demander. Regarde les et on en recause nom d'un chien.

---------------
Acceuil
n°25135748
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 07-01-2011 à 23:22:34  profilanswer

meriadeck a écrit :

mais bon sang t'es capable de faire un truc par toi même? de prendre des risques? d'apprécier un film par toi même et pas de constamment venir nous demander? t'as idée que chaque film est perçu de manière différente par quelqu'un? ça fait des semaines quo'n te le dit et tu viens toujours nous demander. Regarde les et on en recause nom d'un chien.

:jap:

n°25136007
Moonzoid
Posté le 07-01-2011 à 23:51:54  profilanswer

pourquoi s'énerver à ce point pour si peu ?  [:castor_masqu:3]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°25136104
Prodigy
Posté le 08-01-2011 à 00:03:26  profilanswer

nakata a écrit :

Y'a sans doute pas plus "Tarantinesque" que Inglorious.

n°25136115
Prodigy
Posté le 08-01-2011 à 00:04:28  profilanswer

nakata a écrit :

Sa parodie de vieux sage chinois dans Kill Bill, c'était lamentable je trouve, c'est de l'humour à la Mickaël Youn.

C'est pas vraiment une parodie...

n°25136214
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-01-2011 à 00:17:42  profilanswer

nakata a écrit :

Bah justement, question vulgarité, je trouve que Tarantino se pose un peu là. Sa parodie de vieux sage chinois dans Kill Bill, c'était lamentable je trouve, c'est de l'humour à la Mickaël Youn. Et puis qu'est-ce que ses films sont bavards ! Sur la musique, oui, mais justement, il aurait dû faire producteur de compils plutôt que réalisateur  :D

Kill Bill est infiniment plus fin que Machete, c'est dire la lourdeur de ce dernier, pourtant y'a de l'idée mais je la trouve mal exploitée, à chaque fois que ca commence à partir pas trop mal, globalement toutes les scènes ou il se sert de sa machete ca retombe juste après avec du lourd à la mickael youn justement. En gros y'a que certaines scènes d'actions qui sont bonnes, le reste c'est trop mal joué et trop "gros" pour etre drole, ca et des bonnasses à moitié à oualpé, perso j'accroche moyen.

Spoiler :

La dernière scène d'action en est un parfait exemple, c'est bien trop exagéré dans l'absurde pour etre drole, sans parler du mauvais jeu d'acteurs et de la manière dont c'est tourné : n'importe comment.

Tarantino sait faire de l'exagération sans etre grotesque parce qu'il sait y mettre les formes et l'ambiance, c'est pas le cas de machete, pourtant Desperado était réussi je trouve.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°25136243
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 08-01-2011 à 00:22:24  profilanswer

nakata a écrit :

Pas d'ac. J'ai l'habitude de dire que si Tarantino savait tenir une caméra, il serait Rodriguez.  :o

Vivement que je vois Machete !

Machete fait ultra pities, pour moi il est completement foires, tout y est pitoyable, des cliches, du vite fait vite vu, il est devenu gateux le pov Tarantulino  :sarcastic:  

PulFiction et Killbill restent ces derniers bons films, Killbill est a bon exemple de blaque assez bien conduite et credible !

n°25136271
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 08-01-2011 à 00:26:08  profilanswer

Bon avec quelques années décennies de retard, vu Citizen Kane.
(un grand merci à mon chéri qui m'a offert le coffret RKO pour Noel  :love: )
Mise à part une incohérence au début qui m'a un peu gênée

Spoiler :

il meurt seul dans sa chambre mais on connait quand même ses dernières paroles  :heink:

, le film m'a énormément plu par son esthétique. L'histoire est relativement "banale" si j'ose dire mais certaines scène sont vraiment d'une beauté à couper le souffle avec une exploitation des noirs et des lumières violentes juste à coté d'une beauté !!!
J'ai retrouvé l'esthétique que j'avais adorée dans The third man. Donc si vous avez d'autres films du genre à me conseiller, je prends.

Ensuite avec seulement quelques mois de retard, vu IP Man. Très sympa. Belles chorégraphies, beau montage. L'image est un peu trop retraitée à mon gout mais très très sympa. Le combat entre IP Man et les 10 japonais fait très très mal. Bref, moi qui adorait les vieux films de kung-fu style Bruce Lee, j'ai retrouvé la même atmoshpère là.  
J'ai adoré

Spoiler :

"Maman dit qu'il faut que tu commences à attaquer avant que le monsieur ne casse tout"  :D  :D

Prochain film au programme : King Kong (1933) [:maverick10]

Message cité 2 fois
Message édité par crapaudine le 08-01-2011 à 00:26:33
n°25136326
Prodigy
Posté le 08-01-2011 à 00:39:59  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Machete fait ultra pities, pour moi il est completement foires, tout y est pitoyable, des cliches, du vite fait vite vu, il est devenu gateux le pov Tarantulino  :sarcastic:  

PulFiction et Killbill restent ces derniers bons films, Killbill est a bon exemple de blaque assez bien conduite et credible !

Entre l'orthographe et la confusion entre les réals on a le gros lot là.

n°25136338
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 08-01-2011 à 00:42:44  profilanswer

crapaudine a écrit :

Spoiler :

il meurt seul dans sa chambre mais on connait quand même ses dernières paroles  :heink:

Pas tout à fait. :D

Spoiler :

A ce moment du film, la chambre n'est jamais montrée entière, que des gros plans, et des morceaux de la pièce, ce qui est compréhensible parce que ça fait partie "manipulation du spectateur" par Welles. A un moment, le serviteur dit à Thompson qu'il était dans la pièce à la mort de son maître, d'ailleurs, et que c'est là qu'il a entendu ses dernières paroles.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°25136407
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 08-01-2011 à 00:58:37  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Pas tout à fait. :D

Spoiler :

A ce moment du film, la chambre n'est jamais montrée entière, que des gros plans, et des morceaux de la pièce, ce qui est compréhensible parce que ça fait partie "manipulation du spectateur" par Welles. A un moment, le serviteur dit à Thompson qu'il était dans la pièce à la mort de son maître, d'ailleurs, et que c'est là qu'il a entendu ses dernières paroles.

Ah OK, l'entrée précipitée de l'infirmière m'avait donné à penser qu'il était seul et que le serviteur se souvenait juste de ses paroles après que la femme de Kane l'ait quitté....

n°25136454
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 08-01-2011 à 01:05:15  profilanswer

Citizen Kane

crapaudine a écrit :

Ah OK, l'entrée précipitée de l'infirmière m'avait donné à penser qu'il était seul et que le serviteur se souvenait juste de ses paroles après que la femme de Kane l'ait quitté....

Spoiler :

Cequi est traitre, c'est qu'à ce moment-là, Welles est obligé de retenir des informations, c'est tout le reste de l'histoire qui en dépend... Il *faut* que le spectateur pense que Kane meurt seul.

---------------
n°25136466
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 08-01-2011 à 01:07:41  profilanswer

Y a t il d'autres films par ou avec Welles qui valent le coup ? (pour le moment j'ai vu the Third man et Citizen Kane)

n°25136468
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 08-01-2011 à 01:08:04  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Spoiler :

Cequi est traitre, c'est qu'à ce moment-là, Welles est obligé de retenir des informations, c'est tout le reste de l'histoire qui en dépend... Il *faut* que le spectateur pense que Kane meurt seul.

Pourquoi il faut ? (question de béotienne complète)

n°25136480
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 08-01-2011 à 01:10:01  profilanswer

Dans le genre "j'ai du retard" j'ai regardé Seven aujourd'hui (BD).

chapeau.

pas envie de développer plus :o

Message édité par Ezechiel Lydian le 08-01-2011 à 01:10:15
n°25136509
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 08-01-2011 à 01:13:34  profilanswer

Citizen Kane

crapaudine a écrit :

Pourquoi il faut ? (question de béotienne complète)

Spoiler :

La recherche de l'identité (ou de sa nature, si tu préfères) de Rosebud, c'est le fil de l'histoire. Kane est censé être le seul à savoir (ce qui s'avérera être le cas :D), tout témoin de la scène aurait brouillé cette perception.

Tu as vu La Splendeur Des Amberson?

---------------
n°25136550
Moonzoid
Posté le 08-01-2011 à 01:22:08  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Spoiler :

La recherche de l'identité (ou de sa nature, si tu préfères) de Rosebud, c'est le fil de l'histoire. Kane est censé être le seul à savoir (ce qui s'avérera être le cas :D), tout témoin de la scène aurait brouillé cette perception.

Spoiler :

C'est aussi un jeu avec le spectateur/caméra qui seul/e permet de se coller aux lèvres de Kane pour saisir ses derniers mots et se retrouve être son dernier confident

crapaudine a écrit :

Y a t il d'autres films par ou avec Welles qui valent le coup ? (pour le moment j'ai vu the Third man et Citizen Kane)

Il y a principalement La Splendeur des Amberson, la soif du mal, le procès, Macbeth qui me viennent en tête [:cerveau d]  

---------------
n°25136560
Prodigy
Posté le 08-01-2011 à 01:24:22  profilanswer

Moonzoid a écrit :

la soif du mal

Essentiellement pour ma part. La Dame de Shanghaï aussi même s'il me fait copieusement chier (comme presque tout Welles d'ailleurs).

n°25136562
DavidAmes
Posté le 08-01-2011 à 01:24:24  profilanswer

Le Troisième Homme c'est Ed Reed même si certaines rumeurs disent que Welles a fait certaines séquences comme celle de la poursuite.

Edit: Carol Reed

Message édité par DavidAmes le 08-01-2011 à 01:28:54

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°25136565
Prodigy
Posté le 08-01-2011 à 01:24:51  profilanswer

Carol :o

n°25136574
Moonzoid
Posté le 08-01-2011 à 01:26:57  profilanswer

Prodigy a écrit :

Essentiellement pour ma part. La Dame de Shanghaï aussi même s'il me fait copieusement chier (comme presque tout Welles d'ailleurs).

vu il y a 5 ou 6 ans, je m'en rappelle pas du tout; il me semble que je m'étais fait un peu chier aussi ...
Faudrait que je le revoie un de ces quatre

---------------
n°25136576
DavidAmes
Posté le 08-01-2011 à 01:27:03  profilanswer

Mais comment j'ai pu me tromper ?! Les deux n'ont rien à voir. [:prozac]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°25136701
dobeliou
Posté le 08-01-2011 à 01:57:45  profilanswer

sirius gott a écrit :

La fin est toute sauf inattendue ^^

+1

Spoiler :

a la fin le gentil qui gagne en tuant les méchants, comme dans 98% des films made in USA

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25136783
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 08-01-2011 à 02:17:04  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Citizen Kane

Spoiler :

Spoiler :

Un témoin à la scène (et effectivement, il y en a) n'aurait pas su grand chose à la signification de "Rosebud" non plus... le brouillage est relatif. A mon sens, c'est surtout une question d'atmosphère, de montrer un homme mourrant seul (et même si un employé était présent, Kane est, en pratique, un homme seul). C'est la continuité de l'introduction.

Message édité par Gros Boulet le 08-01-2011 à 02:17:29
n°25137002
Dæmon
Posté le 08-01-2011 à 04:42:53  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Prodigy a écrit :

Entre l'orthographe et la confusion entre les réals on a le gros lot là.

stune nokiwi quoi  [:heow]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°25137055
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-01-2011 à 05:58:59  profilanswer

Enfin vu Memento, film culte d'HFR.

Quelque chose m'a titillé tout du long...m'empêchant de crier au chef d'oeuvre: La Zenitude de Lenny, le mec vit ce qui peut être considéré comme le pire cauchemard imaginable en matière d'handicap, pourtant, il reste aussi calme et serein qu'un bonze.

Sinon le reste:  [:biboo_:3]  
On retrouve bien la patte de Nolan dans la construction et la lecture à plusieurs niveaux, sauf que j'ai trouvé le fil moins facile à suivre qu'avec Inception. Pas facile de suivre le montage à l'envers, et de switcher en mode normal lors des passages en noir et blanc traditionnel.

Et cette fin, bon dieu!  [:love_yvele]  

Message édité par Ryan le 08-01-2011 à 06:02:36

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°25137091
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2011 à 07:36:09  answer

vu Tournée, de Mathieu Amalric:
Décidément je n'accroche pas de tout à cette nouvelle mode dans le cinema qui consiste à filmer à la façon d'un reportage, avec une volonté de ne pas rechercher la virtuosité dans la réalisation ou dans le scénario: j'ai eu l'impression de regarder un Mix entre un documentaire médiocre, une mauvaise émission de réal TV, et un téléfilm.

J'ai vu que le film avait été encensé à sa sortie et même primé à Cannes, le cinema utlra réaliste (au point de devenir aussi chiant que la réalité) devient à la mode: "the wrestler" avait bien plus aux critiques.

n°25137125
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2011 à 08:33:47  answer

Hellzed a écrit :

Kill Bill est mineur.

c'est quoi le rapport entre sorkin et la choucroute ?

n°25137126
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2011 à 08:34:52  answer

les deux sont tres biens :o et non c'est pas chiant

fritz lang c'est pas godard ou rohmer [:minusplus]

n°25137169
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-01-2011 à 09:02:26  profilanswer

crapaudine a écrit :

Spoiler :

,

C'est fait exprès [:spamafote]

crapaudine a écrit :

le film m'a énormément plu par son esthétique. L'histoire est relativement "banale" si j'ose dire mais certaines scène sont vraiment d'une beauté à couper le souffle avec une exploitation des noirs et des lumières violentes juste à coté d'une beauté !!!
J'ai retrouvé l'esthétique que j'avais adorée dans The third man. Donc si vous avez d'autres films du genre à me conseiller, je prends.

La soif du mal, la dame de Shangaï, la splendeur des Amberson ...

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3082  3083  3084  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)