Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3186 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3053  3054  3055  ..  10160  10161  10162  10163  10164  10165
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°24958898
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2010 à 23:02:46  answer

Reprise du message précédent :
Vraiment nul je trouve.
Le début est drôle, mais dans la maison... olala.

Avis perso non argumenté évidemment :o

mood
Publicité
Posté le 19-12-2010 à 23:02:46  profilanswer

n°24958921
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 19-12-2010 à 23:04:57  profilanswer

M00lko a écrit :

Est-ce que quelqu'un a vu Morse ici ?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°24958936
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-12-2010 à 23:06:52  profilanswer

http://hfr-rehost.net/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/39fef698e11b5e42853a9226b5295217.smiley.png?foo=1292796315092

---------------
blacklist
n°24958937
khariboo
Posté le 19-12-2010 à 23:06:55  profilanswer

grozibouille a écrit :

Y a intérêt que ça soit bien !  [:matnissa:1]

Ca l'est d'après mes souvenirs !  :bounce:  

n°24958960
grozibouil​le
Posté le 19-12-2010 à 23:09:28  profilanswer

Tu parles de Morse ou Hostage ?

n°24958970
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2010 à 23:10:20  answer

Otage.

Quand je dis "drôle" c'est "sympa".

Mais après ca tourne tellement au n'importe quoi que j'ai pas aimé.

n°24958978
simouu
equipe serpentard
Posté le 19-12-2010 à 23:10:55  profilanswer

Putain j'ai revu OSS117, le caire nid d'espions, putain mais je me souvenais pas qu'il était aussi drôle [:rofl].

La scène avec Bérénice attachée et le dialogue entre les gars du groupe de fanatiques et Hubert, je m'en suis pas remis [:yems93]. Je pensais pas autant rire devant un film que j'ai déjà vu 4 ou 5 fois.

Spoiler :

-Alors infidèle, on s'en va sans dire au revoir  [:dileste:1]  

Message édité par simouu le 19-12-2010 à 23:11:09

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°24959029
the veggie​ boy
Posté le 19-12-2010 à 23:18:53  profilanswer

top 3 2010

enter the void
inception
rampage

---------------
blacklist
n°24959032
grozibouil​le
Posté le 19-12-2010 à 23:19:04  profilanswer

Déjà la maison digne d'un méchant de James Bond, ça s'annonce mal...  [:klemton]  

n°24959046
M00lko
Posté le 19-12-2010 à 23:20:13  profilanswer

Super, j'ai donc une question à poser :  [:cerveau couette]  

IL y a un truc que j'ai pas pigé: Pkoi on voit deux filles par moment ?  

par exemple, quand il se saigne la main, elle lèche le sang par terre et lui dit ensuite "va-t-en", il y a clairement 2 filles différentes selon le plan (enfin, on me comprend? ):celle qui a 12 ans et une autre qui a +.

Imprimé écran de la scène :  

http://images.forum-auto.com/mesimages/401677/vlcsnap-2010-11-24-21h45m01s183.png

http://images.forum-auto.com/mesimages/401677/vlcsnap-2010-11-24-21h51m42s96.png

la prestation de c'tte gamine est tout bonnement hallucinante  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par M00lko le 19-12-2010 à 23:20:47
mood
Publicité
Posté le 19-12-2010 à 23:20:13  profilanswer

n°24959168
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2010 à 23:35:44  answer

n°24959276
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2010 à 23:51:43  answer

n°24959357
dobeliou
Posté le 20-12-2010 à 00:07:00  profilanswer

6.4 ... un uwe boll...  

C'est quoi ce film ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24959392
the veggie​ boy
Posté le 20-12-2010 à 00:12:25  profilanswer

c'est GTA au cinéma
je l'ai vu à un festival, avec Boll assis quelques mètres derrière moi, fringue comme un gros douchebag :D
mais le film vaut quand même le détour

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 20-12-2010 à 00:12:39

---------------
blacklist
n°24959400
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 20-12-2010 à 00:14:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°24959402
dobeliou
Posté le 20-12-2010 à 00:15:08  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'est GTA au cinéma
je l'ai vu à un festival, avec Boll assis quelques mètres derrière moi, fringue comme un gros douchebag :D
mais le film vaut quand même le détour

jveux le voir  [:dobeliou2]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24959502
Ferero Roc​her
Posté le 20-12-2010 à 00:36:27  profilanswer

The other guys (Very Bad Cops)

Ce film  [:roxelay], Will Ferell  [:prosterne2], vraiment barge le film avec un générique original  [:cisco1:1]  

Fan de Ferell (tout ses film qui sont pas sortis ici), à la TV quand le film était sorti ils disaient que c'était le premier film de Ferell qui pourrai réussir à l'étranger car aux US il cartonne et il a fait appel à pas mal de star plus "mondiales" et bien je trouve ça marche bien :o

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°24959579
moonboots
Posté le 20-12-2010 à 00:48:23  profilanswer

M00lko a écrit :

Super, j'ai donc une question à poser :  

étrange, en effet, je ne pense pas qu'ils aient cherché à refaire des plans manquants avec une actrice disponible puisque le décor est absolument identique, donc ça doit être intentionnel, peut-être est-ce pour rajouter de l'étrangeté ? (elle n'a pas d'âge)

du coup tu me mets un doute sur la bonne actrice car a priori j'aurais dit la première, qui semble pourtant plus grande que la seconde...
et puis il faudrait être sûr qu'il s'agit bien de deux actrices différentes, et pas juste un effet de profil, coiffure qui change...

sinon en effet l'actrice est excellente et fait énormément pour le film, qui par ailleurs a quelques défauts, mais très bon film quand même

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 20-12-2010 à 01:05:24
n°24960158
Tyragor
Posté le 20-12-2010 à 01:58:46  profilanswer

je viens de voir megamind 3d,

tres bonne surprise, ca a été un choix par défaut et bien je suis tres heureux de l'avoir vu, j'ai passé un bon moment, c'est drole, ya beaucoup de details et c'est pas enfantin.
sinon la 3d ne sert strictement a rien

n°24960254
kami no na​mida
oui
Posté le 20-12-2010 à 02:10:26  profilanswer

M00lko a écrit :

par exemple, quand il se saigne la main, elle lèche le sang par terre et lui dit ensuite "va-t-en", il y a clairement 2 filles différentes selon le plan (enfin, on me comprend? ):celle qui a 12 ans et une autre qui a +.

http://images.forum-auto.com/mesim [...] 01s183.png

http://images.forum-auto.com/mesim [...] m42s96.png

http://www.imdb.com/title/tt113979 [...] 975720?p=1
Apparemment il s'agit bien d'actrices différentes (cf générique).
L'interprétation qui semble la plus probable se rapproche de celle de moonboots, à savoir montrer qu'à ce moment elle "sort de son personnage" et laisse transparaître, malgré elle, sa nature "démoniaque".

nakata a écrit :

Tu dis que tu n'es pas d'accord mais je trouve ce que tu dis relativement identique à ce que je dis.  :D

Tu le dis juste différemment.

En effet, ce que tu appelles la manière de raconter une histoire, c'est ce que j'appelle le scénario, et en parlant de stratégie du scénario, je ne dis rien d'autre que ça : la manière de raconter une histoire (forcément un minimum réfléchie) permet de la rendre intéressante.

Je précise que ma phrase en gras n'était pas du tout péjorative : en bon matérialiste, on peut aimer la prestidigitation sans nécessairement y voir de la magie. Stephen King a forcément dû avoir de belles phrases là-dedans dans ses essais (car question narration, tout est dans les essais de SK :o ).

Oui, on dit bien relativement, et non exactement, la même chose :D
Toi tu considères le scénario dans son ensemble comme "la manière de raconter", alors qu'il s'agit d'un abus de langage de ma part puisque je parle en réalité de la narration au sens de "rythmique", donc une partie du scénario seulement parmi tant d'autres.
En gros, je considère qu'un scénar est bien écrit dès lors que la rythmique est maîtrisée et que suffisamment de détails relatifs à l'univers et au contexte permettent de faire passer au second plan la nature ultra-classique et binaire de l'histoire et de ses points clés. De ton côté, tu sembles considérer un scénar loupé si ces éléments clés ne sont pas suffisamment remaniés ou compensés par une dimension psychologique plus importante ou un traitement fin ou nouveau des thèmes abordés.

C'est une question de point de vue, le mien étant qu'un film comme Avatar n'a pas réellement vocation à véhiculer son message de manière subtile via des personnages fouillés et une mise en scène nuancée, mais plutôt de divertir tout en ayant un minimum de fond. Nul besoin pour ça de chiader tous les aspects du scénar, donc, l'important étant d'accrocher le spectateur grâce à un rythme adapté et à des éléments captivants.
Donc comme je disais, m'est avis que c'est au final vraiment plutôt une affaire de goûts, ou de priorités dira-t-on. Et amha, tes priorités ne pouvaient pas coller avec le type de film qu'est Avatar. Pour ma part j'ai trouvé le scénar bougrement efficace justement parce que malgré ses côtés très simplistes on est aspiré par le film, pour le peu qu'on sache faire abstraction du manque de profondeur. Mais en réalité, je pense qu'on est tous les deux coupables de généralisation abusive. Toi parsque tu dit le scénar (dans son ensemble donc) mauvais à cause de certains éléments peu reluisants en son sein, et moi parsque je le dit réussi (également dans son ensemble) à cause également de certains éléments très réussis.

En tout cas, c'est clair que c'est pas de la grande littérature ce script, blindé de clichés et de répliques ringardes... mais c'est pas ce qu'on lui demandait (et vu le budget c'était probablement pas possible de toute façon, même pour Cameron).

Voilà, dsl pour le gros pavé encore une fois mais j'avoue avoir du mal à m'exprimer de manière concise, particulièrement avec la fatigue :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par kami no namida le 20-12-2010 à 03:15:47

---------------
non
n°24961232
nakata
frog game
Posté le 20-12-2010 à 09:24:11  profilanswer

kami no namida a écrit :

En gros, je considère qu'un scénar est bien écrit dès lors que la rythmique est maîtrisée et que suffisamment de détails relatifs à l'univers et au contexte permettent de faire passer au second plan la nature ultra-classique et binaire de l'histoire et de ses points clés. De ton côté, tu sembles considérer un scénar loupé si ces éléments clés ne sont pas suffisamment remaniés ou compensés par une dimension psychologique plus importante ou un traitement fin ou nouveau des thèmes abordés.

Euh, non, je ne suis pas spécialement fan des films où les personnage doivent absolument avoir un réalisme psychologique. J'accorde plus d'importance à ce que tu dis dans ta première phrase, la rythmique, par exemple, le subtil dosage des petites scènes légères, a priori secondaires, mais qui vont nous faire respirer et apprécier les personnages (sans nécessairement leur donner une profondeur psychologique, je le répète). Dans le topic Avatar, j'ai dit que Titanic excellait pour ça, et j'ai donné pour exemple la scène du mollard, et autres scènes légères. L'une des choses qui cloche avec Avatar, c'est que chaque scène est filmée comme si la vie du réalisateur en dépendait ; l'impression de lourdeur vient de là, je pense. Il n'y a pas ces mille et un petits trucs sympas qui vont donner une profondeur émotionnelle à un film (où on va pouvoir passer par toutes les émotions). Avatar c'est : "OMG - OMG - OMG - OMG - OMG" tout au long du film, et au final, c'est trop.

n°24961312
Halfsup
Posté le 20-12-2010 à 09:39:05  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Qui a vu Inside Job :o

[:implosion du tibia]

Ouf je suis pas le seul à l'avoir vu :o

J'y suis allé avec des potes gauchistes, en sortant ils voulaient faire la révolution  [:prodigy]

n°24961398
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 20-12-2010 à 09:50:18  profilanswer

Morse

M00lko a écrit :

Spoiler :

http://images.forum-auto.com/mesim [...] 01s183.png

http://images.forum-auto.com/mesim [...] m42s96.png

C'est une vampire de 300 ans "coincée" dans le corps d'une gamine... Le micro changement (via montage) permet de montrer son "vrai" visage, l'espace d'un instant; pour montrer qui elle est, de son plein gré ou non, ce qu'elle endure et/ou a pu endurer, pour rappeler qu'elle n'est pas l'image qu'elle renvoit en premier (de la même façon qu'on peut voir ses changements de personnalité quand elle attaque quelqu'un). Note que ça aurait été pas mal de mettre un spoiler dans ton post.

moonboots a écrit :

du coup tu me mets un doute sur la bonne actrice car a priori j'aurais dit la première, qui semble pourtant plus grande que la seconde...
et puis il faudrait être sûr qu'il s'agit bien de deux actrices différentes, et pas juste un effet de profil, coiffure qui change...

Il te faudrait des lunettes.

kami no namida a écrit :

http://www.imdb.com/title/tt113979 [...] 975720?p=1
Apparemment il s'agit bien d'actrices différentes (cf générique).

Mais il y a des gens qui pensaient sérieusement le contraire?

---------------
n°24961501
moonboots
Posté le 20-12-2010 à 10:02:48  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Il te faudrait des lunettes.

[:kleia]  

ce qui me semble bizarre c'est que l'actrice principale semble être la première, et que la seconde fait plus jeune, ce qui est contraire à la logique si le but est de rendre le personnage plus vieux, c'est ça qui m'a troublé...

n°24961776
M00lko
Posté le 20-12-2010 à 10:30:57  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'est une vampire de 300 ans "coincée" dans le corps d'une gamine...

C'est bien ce qui me semblait, puisqu'à deux ou trois reprises, on voit cette "femme".

Je trouvais ça un peu tiré par les cheveux, puisque "mentalement" elle a 12 ans.

http://www.youtube.com/watch?v=L9wiC58Qicg

A 3:12, on voit bien une femme qui la quarantaine.

Moonboots, tu peux prendre RDV chez l'ophtalmo :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par M00lko le 20-12-2010 à 10:32:14
n°24961893
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 20-12-2010 à 10:43:13  profilanswer

Morse

M00lko a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=L9wiC58Qicg

A 3:12, on voit bien une femme qui la quarantaine.

Quelle catastrophe cette VF. :sweat: Je compare pas avec la VO, vu que je parle pas Suédois, mais les voix, l'articulation, c'est vraiment pas ça.  

---------------
n°24962019
moonboots
Posté le 20-12-2010 à 10:51:45  profilanswer

M00lko a écrit :

Moonboots, tu peux prendre RDV chez l'ophtalmo :jap:

ça ne répond pas tellement à ma remarque

n°24962647
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 20-12-2010 à 11:38:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par sirius gott le 20-12-2010 à 11:39:12

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°24962752
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2010 à 11:46:51  answer

nakata a écrit :

Euh, non, je ne suis pas spécialement fan des films où les personnage doivent absolument avoir un réalisme psychologique. J'accorde plus d'importance à ce que tu dis dans ta première phrase, la rythmique, par exemple, le subtil dosage des petites scènes légères, a priori secondaires, mais qui vont nous faire respirer et apprécier les personnages (sans nécessairement leur donner une profondeur psychologique, je le répète). Dans le topic Avatar, j'ai dit que Titanic excellait pour ça, et j'ai donné pour exemple la scène du mollard, et autres scènes légères. L'une des choses qui cloche avec Avatar, c'est que chaque scène est filmée comme si la vie du réalisateur en dépendait ; l'impression de lourdeur vient de là, je pense. Il n'y a pas ces mille et un petits trucs sympas qui vont donner une profondeur émotionnelle à un film (où on va pouvoir passer par toutes les émotions). Avatar c'est : "OMG - OMG - OMG - OMG - OMG" tout au long du film, et au final, c'est trop.

C'est le principal défaut des films américains du moments: tout est trop parfait pour une qq immersion dans le film, et cet ambiance "aseptisée" éloigne le spectateur du film.
L'exemple le plus flagrant est les 3 nouveaux star war: les acteurs sont toujours impeccablement maquillés et coiffés, même en plein désert après un combat...
Les dialogues aussi sont aseptisés par cette recherche de perfection: il faut rester politiquement correct, fini les allusions déplacés à la princesse, d'un Harrison Ford mal coiffé dans les anciens star war.

n°24962822
woo
Old Man Logan
Posté le 20-12-2010 à 11:52:37  profilanswer

Aseptisés ou pas le "héros" de cette trilogie va quand même buter des gosses sur le 3 et le 2 :o
On a vu mieux question politiquement correct :o

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 20-12-2010 à 11:52:56

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°24962987
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 20-12-2010 à 12:08:47  profilanswer

Putain de neige.

Mais bon c'est pas grave, ya Le monde perdu a 14h. :D

n°24963003
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2010 à 12:10:18  answer

hans zimmer a écrit :

ya Le monde perdu a 14h. :D

[:cerveau lent]

n°24963047
moonboots
Posté le 20-12-2010 à 12:15:56  profilanswer

Dans Inception par exemple ils balancent une musique de fin de film tout du long, pour provoquer une émotion qui ne vient pas parce que de toute façon ils n'ont pas pris le temps de nous intéresser aux personnages, il n'y a plus aucun contraste et donc plus aucune montée de tension finalement. La musique c'est une des plaies de la réalisation actuelle, avec le montage ultra-cut et les divers effets vidéo...

Pour Star Wars (comme pour Lord of the Rings et un tas d'autres grosses prods) ce sont de telles machines que de la même manière ils oublient complètement le caractère humain, du coup plus aucune émotion, aucun humour, aucune recherche, aucune poésie, aucun temps mort... même si les acteurs étaient bons on a l'impression qu'ils n'auraient pas le temps de s'exprimer...

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 20-12-2010 à 12:27:09
n°24963086
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 20-12-2010 à 12:20:04  profilanswer

woo a écrit :

Aseptisés ou pas le "héros" de cette trilogie va quand même buter des gosses sur le 3 et le 2 :o
On a vu mieux question politiquement correct :o

Ouais enfin, ça reste à chier. :o

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°24963108
nakata
frog game
Posté le 20-12-2010 à 12:22:03  profilanswer

moonboots a écrit :

Pour Star Wars (comme pour Lord of the Rings et un tas d'autres grosses prods) ce sont de telles machines que de la même manière ils oublient complètement le caractère humain, du coup plus aucune émotion, aucun humour, aucune recherche, aucune poésie, aucun temps mort... même si les acteurs étaient bons on a l'impression qu'ils n'auraient pas le temps de s'exprimer...

Je suis quand même plus convaincu par le Seigneur des Anneaux, sur ce aspect.

n°24963154
moonboots
Posté le 20-12-2010 à 12:29:23  profilanswer

nakata a écrit :

Je suis quand même plus convaincu par le Seigneur des Anneaux, sur ce aspect.

c'est sûr que c'est un peu plus réussi que Star Wars mais bon...
je trouve que Sam Raimi trouve un bon équilibre avec Spiderman, il alterne les scènes intimistes et les scènes d'action, on s'intéresse aux personnages et la tension est bien mieux gérée, même s'il y a un côté aseptisé qu'on peut regretter

n°24963158
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 20-12-2010 à 12:30:14  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Putain de neige.

Ca sent les vacances de Noël : Retour vers le futur, Le retour de Jafar, Aladdin et le roi des voleurs, Le monde perdu :D

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°24963253
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-12-2010 à 12:44:53  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Putain de neige.

ah bordel j'aurai du prendre le dvd avant de partir au boulot :(

---------------
Acceuil
n°24963307
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 20-12-2010 à 12:51:42  profilanswer

meriadeck a écrit :

ah bordel j'aurai du prendre le dvd avant de partir au boulot :(

http://www.youtube.com/watch?v=6CJ96LGGP6w

Toi aussi t'adores ce score? je l'écoute en boucle depuis hier.

n°24963380
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-12-2010 à 13:00:44  profilanswer

hans zimmer a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=6CJ96LGGP6w

Toi aussi t'adores ce score? je l'écoute en boucle depuis hier.

je le surkiffe :o meilleur passage du film. très émouvant. cette séquence me donne presque la larme à l'oeil. ça et le passage où avec le dragon il vole au dessus des flots pour la première fois.

Message édité par meriadeck le 20-12-2010 à 13:01:54

---------------
Acceuil
n°24963425
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 20-12-2010 à 13:04:51  profilanswer

Cet édit de merde. [:rofl2]

Je savais que si tu cliquais pas t'allais croire que je parlais de Lost world.

Enfin tu surkiffes dans les 2 cas. :D
J'ai ce putain de thème dans la tête qui me quitte pas.

Message édité par hans zimmer le 20-12-2010 à 13:06:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3053  3054  3055  ..  10160  10161  10162  10163  10164  10165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)