Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3892 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3050  3051  3052  ..  10161  10162  10163  10164  10165  10166
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°24949704
Prodigy
Posté le 18-12-2010 à 21:50:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouais un petit chef-d'oeuvre qui "se laisse regarder".

mood
Publicité
Posté le 18-12-2010 à 21:50:51  profilanswer

n°24949723
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2010 à 21:52:08  answer

Prodigy a écrit :

Non, je ne me suis pas ennuyé pendant 1h30, et c'est déjà une grande qualité.
Mais rien d'exceptionnel non plus.

Chacun son avis.

n°24949733
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2010 à 21:53:21  answer

Prodigy a écrit :

bin pareil fargo m'a pas ébloui

et pourtant certains films des freres coen m'ont épaté mais pas celui là

n°24949810
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 18-12-2010 à 22:02:27  profilanswer

Ah, c'est con, ça... :D

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°24949892
Prodigy
Posté le 18-12-2010 à 22:10:06  profilanswer

Ah ça c'est sûr.

n°24950095
Halfsup
Posté le 18-12-2010 à 22:28:35  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Mais qu'est-ce que vous avez tous contre The American?  :sweat:

Je l'ai trouvé très bon :jap:

les gens s'attendent à un film d'action et sont forcément déçus...

n°24950120
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 18-12-2010 à 22:31:55  profilanswer

Halfsup a écrit :

Je l'ai trouvé très bon :jap:

les gens s'attendent à un film d'action et sont forcément déçus...

Y'a probablement de ça. Apparemment la bande-annonce (que je n'ai pas vue) est une grosse escroquerie. Ceci dit je n'accorde plus aucune confiance aux bandes-annonce depuis longtemps...

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°24950430
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 18-12-2010 à 23:05:15  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ah, c'est con, ça... :D

C'est tellement con que ça a fait un mort...  :sweat:  

...à moins que ça aussi ce soit faux...  :pt1cable:

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°24950480
Dkiller
Posté le 18-12-2010 à 23:10:52  profilanswer

FordPrefect a écrit :

J'ai pulvérisé mon record du nombre de bâillements pendant un film :)

Message édité par Dkiller le 18-12-2010 à 23:11:26
n°24950493
nakata
frog game
Posté le 18-12-2010 à 23:11:57  profilanswer

dobeliou a écrit :

Oula, toi t'es entrain d'essayer de dire subtilement que le scénar de Dragons pue la daube  [:boxxxy]

Les avatariens n'ont pas encore compris la différence entre histoire et scénario.  [:julm3]  

Le message que j'ai essayé de faire passer à travers mon post initial est que Dragons, en partant d'une histoire assez basique, parvient à être léger, virevoltant, rafraichissant.

J'ai beaucoup aimé ce film.  

Suite de mes rattrapages de l'année :
- L'agence tous risques : c'est vraiment  [:manust]  
- Le dernier maitre de l'air : nanar déconcertant que j'ai laissé tomber au bout de 25 minutes.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2010 à 23:11:57  profilanswer

n°24950532
kami no na​mida
oui
Posté le 18-12-2010 à 23:18:06  profilanswer

nakata a écrit :

Les avatariens n'ont pas encore compris la différence entre histoire et scénario.  [:julm3]

Alors celle-là elle est pas mal vu le nombre de personnes qui ont clamé haut et fort que le scénar d'Avatar était à chier, juste parsque les thèmes sont simples et que les personnages sont manichéens. La qualité de la narration, le détail du contexte et la richesse de l'univers, ça passe complètement à la trappe bien sûr :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 18-12-2010 à 23:19:49

---------------
non
n°24950559
nakata
frog game
Posté le 18-12-2010 à 23:22:19  profilanswer

kami no namida a écrit :

Alors celle-là elle est pas mal vu le nombre de personnes qui ont clamé haut et fort que le scénar d'Avatar était à chier, juste parsque les thèmes sont simples et que les personnages sont manichéens.

C'était justement ce en quoi ils avaient raison : ce n'est pas l'histoire le problème d'Avatar, c'est le scénario. La preuve, avec une histoire aussi banale, Dragons bénéficie d'un bien meilleur scénar qui parvient à faire vivre des personnages attachants, à ne jamais sombrer dans la lourdeur démonstrative, et à imprimer un rythme au film. L'histoire d'Avatar aurait pu être bien mieux traitée.

n°24950563
Hellzed
Posté le 18-12-2010 à 23:22:51  profilanswer

Tiens Avatar est sortis il y a un an maintenant.

Message édité par Hellzed le 18-12-2010 à 23:23:29

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°24950675
Prodigy
Posté le 18-12-2010 à 23:35:11  profilanswer

J'en ai repris deux fois des nouilles...

n°24950699
kami no na​mida
oui
Posté le 18-12-2010 à 23:38:41  profilanswer

nakata a écrit :

C'était justement ce en quoi ils avaient raison : ce n'est pas l'histoire le problème d'Avatar, c'est le scénario. La preuve, avec une histoire aussi banale, Dragons bénéficie d'un bien meilleur scénar qui parvient à faire vivre des personnages attachants, à ne jamais sombrer dans la lourdeur démonstrative, et à imprimer un rythme au film. L'histoire d'Avatar aurait pu être bien mieux traitée.

Tu dis tout et son contraire alors [:chacal_one333]
A moins que tu veuilles dire qu'il n'y a rien à sauver dans le scénar d'Avatar, c'est bien l'histoire qui pose problème à la plupart de ses détracteurs.
T'as jamais lu ces commentaires à la con comme quoi c'était un copié/collé de Pocahontas ou DWW, ce qui en fait bien sûr une sombre daubasse?
Les gens avaient surtout un problème avec l'histoire et la simplicité des personnages, et ont complètement perdu de vue que le scénar comporte tout un tas d'autres choses qui sont parfaitement maitrisés dans Avatar (amha, il va sans dire). A la rigueur, on peut dire que le manichéisme des personnages n'est pas uniquement lié à l'histoire, mais c'est en bonne partie elle qui conditionne leur "profondeur" psychologique.
Le fait que d'autres éléments du scénario soient plus élaborés dans Dragons (genre des persos plus complexes et un fond plus subtil) ne veut pas dire que c'est mieux qu'Avatar, c'est simplement différent. Sur ce point je te rejoins d'ailleurs tout à fait: il y avait matière à faire bien mieux dans le traitement des thèmes abordés dans Avatar, mais ce n'était pas le but je pense.

Pour prendre deux exemples concrets, les scénario des Disney classiques ont beau être très simples, voire simplistes, ils sont d'excellente facture, notamment parce que la narration et la rythmique sont au poil. Et de la même manière, pour moi, dire que la scénario d'Avatar est mauvais c'est pareil que dire qu'un plat est raté parce qu'on n'a pas apprécié certains des aliments qui le constituent.

M'enfin bref, ta remarque m'a juste fait tiquer parsque j'avais tenu exactement le même discours à l'époque, mais à l'envers (et non sans raison ;)).

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 18-12-2010 à 23:40:43

---------------
non
n°24950771
nakata
frog game
Posté le 18-12-2010 à 23:49:36  profilanswer

kami no namida a écrit :

Tu dis tout et son contraire alors [:chacal_one333]
A moins que tu veuilles dire qu'il n'y a rien à sauver dans le scénar d'Avatar, c'est bien l'histoire qui pose problème à la plupart de ses détracteurs.
T'as jamais lu ces commentaires à la con comme quoi c'était un copié/collé de Pocahontas ou DWW, ce qui en fait bien sûr une sombre daubasse?

Oui mais si le scénario était plus habile, l'histoire n'aurait pas autant fait jaser.

On peut aisément pardonner à un film de faire du copier/coller de Pocahontas si c'est fait, par exemple, sous un angle original - voire détourné. On peut même ne pas s'en apercevoir, ou le voir mais l'oublier.

Mais à partir du moment où un scénario est loupé, tous les autres défauts ressortent et nous sautent aux yeux d'une manière quasi-obscène. Au fond, le cinéma n'est jamais que de la prestidigitation, et le scénario, une construction, une ruse visant à masquer la banalité de 99,99% des histoires.  

Mon impression est que le sujet d'Avatar était traitée d'une façon si banale (d'un point de vue scénaristique, j'entends - je ne vais pas entrer dans le commentaire sur l'aspect visuel) que le côté "déjà vu" est ressorti avec plus de force aux yeux des plus blasés et a provoqué autant de commentaires cyniques.

Il se trouve que je suis plutôt un cynique  [:cerveau cupra]  

n°24950818
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2010 à 23:55:58  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Moi, j'ai bien aimé.

n°24950866
centurium
aka Milllenium
Posté le 19-12-2010 à 00:00:58  profilanswer

Pas mal The loved ones :o

n°24950873
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 19-12-2010 à 00:01:43  profilanswer

Avatar va très mal vieillir, et ça a déjà commencé...

n°24950897
Prodigy
Posté le 19-12-2010 à 00:06:18  profilanswer

Alors que Bienvenue chez les ch'tis chez les douaniers... [:vague nocturne]

n°24950902
centurium
aka Milllenium
Posté le 19-12-2010 à 00:07:14  profilanswer

Dfaçon Avatar c'est (très) loin d'être un film culte, donc bon.

Message cité 1 fois
Message édité par centurium le 19-12-2010 à 00:07:27
n°24950947
dobeliou
Posté le 19-12-2010 à 00:16:28  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Putain clair, j'arrive à peine à faire la différence avec les vieux films catastrophes japonais des années 70 :sweat: pourtant y'a 10 mois, c'était le truc le mieux foutu que j'avais jamais vu...

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 19-12-2010 à 00:16:48

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24951003
Prodigy
Posté le 19-12-2010 à 00:23:05  profilanswer

centurium a écrit :

Dfaçon Avatar c'est (très) loin d'être un film culte, donc bon.

C'est pas à toi ou à moi de décider si c'est un film culte ou non en même temps.

n°24951028
dobeliou
Posté le 19-12-2010 à 00:26:16  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est pas à toi ou à moi de décider si c'est un film culte ou non en même temps.

bah en même temps vu que le film est grandement dépendant de ses effets spéciaux, (vu que seul et unique intérêt du film) qui étaient exceptionnels à l'époque, mais qui font rire aujourd'hui, et étant donné que depuis tout le temps, il n'est toujours pas culte, on peut en déduire qu'il ne le deviendra jamais :o [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 19-12-2010 à 00:26:47

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24951041
centurium
aka Milllenium
Posté le 19-12-2010 à 00:27:23  profilanswer

Prodigy a écrit :

En même temps Avatar c'est assez joli mais c'est d'un creux assez évident.

n°24951050
Prodigy
Posté le 19-12-2010 à 00:28:42  profilanswer

centurium a écrit :

Oui d'accord.

n°24951066
Prodigy
Posté le 19-12-2010 à 00:30:17  profilanswer

dobeliou a écrit :

bah en même temps vu que le film est grandement dépendant de ses effets spéciaux, (vu que seul et unique intérêt du film) qui étaient exceptionnels à l'époque, mais qui font rire aujourd'hui, et étant donné que depuis tout le temps, il n'est toujours pas culte, on peut en déduire qu'il ne le deviendra jamais :o [:cosmoschtroumpf]

Les effets spéciaux d'Avatar te font rire aujourd'hui ? Tu te fous de ma gueule ? [:manust]

Je dis ça j'ai pas du tout aimé Avatar qui m'a gonflé, mais là faut arrêter le délire 5 minutes.

Quand au fait qu'ils soit culte ou pas culte, le temps seul le dira, je pense pas qu'en 1 an on puisse déduire quoi que ce soit à moins que vous ayez des dons divinatoires dont j'aimerais bien connaître le secret.

n°24951071
dobeliou
Posté le 19-12-2010 à 00:31:21  profilanswer

centurium a écrit :

Pour nous très certainement, cinéphiles avertis...

Mais tu n'es pas sans savoir que tous n'ont pas la grande culture cinématographique permettant de ramener au rang de "nul" à peu prêt tout les films popcorn explosant le box office... et vu que c'est la "masse" et le temps qui rend un film culte, je crains que l'avenir ne te donne pas raison... :o

edit: j'ai oublié le "très cher..."
obvious troll was not obvious :o

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 19-12-2010 à 00:35:21

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24951085
Prodigy
Posté le 19-12-2010 à 00:32:53  profilanswer

dobeliou a écrit :

Pour nous très certainement, cinéphiles avertis...

[:disq8]

n°24951090
simouu
equipe serpentard
Posté le 19-12-2010 à 00:33:39  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°24951096
dobeliou
Posté le 19-12-2010 à 00:34:13  profilanswer

Pardon, j'ai cru que j'étais sur un topic unique  [:baf - flop:2]  

Y'en a 2, 3 qui m'ont induits en erreur :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24951199
kami no na​mida
oui
Posté le 19-12-2010 à 00:44:59  profilanswer

nakata a écrit :

Oui mais si le scénario était plus habile, l'histoire n'aurait pas autant fait jaser.

On peut aisément pardonner à un film de faire du copier/coller de Pocahontas si c'est fait, par exemple, sous un angle original - voire détourné. On peut même ne pas s'en apercevoir, ou le voir mais l'oublier.

Mais à partir du moment où un scénario est loupé, tous les autres défauts ressortent et nous sautent aux yeux d'une manière quasi-obscène. Au fond, le cinéma n'est jamais que de la prestidigitation, et le scénario, une construction, une ruse visant à masquer la banalité de 99,99% des histoires.

Mon impression est que le sujet d'Avatar était traitée d'une façon si banale (d'un point de vue scénaristique, j'entends - je ne vais pas entrer dans le commentaire sur l'aspect visuel) que le côté "déjà vu" est ressorti avec plus de force aux yeux des plus blasés et a provoqué autant de commentaires cyniques.

Il se trouve que je suis plutôt un cynique  [:cerveau cupra]  

Je vois ce que tu veux dire :jap:
Cela dit, je ne suis pas tout à fait d'accord avec la partie en gras :o
Si c'est bien le cas pour une énorme majorité de films, je pense que la manière de raconter une histoire, même ultra-classique (sans forcément chercher à masquer cet aspect), peut suffire à la rendre intéressante ou tout du moins prenante. Je pense d'ailleurs que c'est une qualité d'écriture qui vaut autant que la capacité à transfigurer une histoire éculée. Il n'est pour moi pas nécessaire de la rendre méconnaissable (au point même de créer du suspens, par exemple), pour la même raison qu'un remake peut être raconté d'une manière totalement différente de l'original en jouant uniquement sur le découpage et/ou la réalisation (et je ne parle pas forcément de donner une autre vision/interprétation/perspective/whatever).
Alors certes, en général ce n'est pas le genre de films qui plaira aux cyniques, comme tu dis, mais ça n'en fait pas une tare en soi je trouve.

Mais bon, au final j'ai l'impression que toi tu situe la différence entre histoire et scénario dans la capacité de l'auteur à effacer le classicisme de l'histoire via le scénario, tandis que la différence qu'il m'importait de souligner est que l'histoire ne représente qu'une partie du scénario et que, justement, un scénario bien écrit saura faire oublier le classicisme de l'histoire via la narration, le contexte, etc. Donc en gros il me semble que c'est une histoire de sémantique influencée par nos goûts respectifs.

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 19-12-2010 à 00:49:29

---------------
non
n°24951468
gonc
Posté le 19-12-2010 à 01:12:37  profilanswer

dobeliou a écrit :

Putain clair, j'arrive à peine à faire la différence avec les vieux films catastrophes japonais des années 70 :sweat: pourtant y'a 10 mois, c'était le truc le mieux foutu que j'avais jamais vu...

[:rofl]

Et c'est quoi la référence maintenant du coup ?

n°24951517
dobeliou
Posté le 19-12-2010 à 01:16:37  profilanswer

gonc a écrit :

[:rofl]

Et c'est quoi la référence maintenant du coup ?

Malgré le budget, je dirais skyline (si tu l'a vu en France biensûr, les USA ayant des standard beaucoup plus modernes que nous d'à peu près un mois )

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24951560
DavidAmes
Posté le 19-12-2010 à 01:19:13  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Tu n'aimes pas le film, c'est ton choix et il est compréhensible. Mais il faut arrêter de dire des conneries quand même...

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°24952185
Dkiller
Posté le 19-12-2010 à 03:10:26  profilanswer

Tron vient de sortir, un des personnages est totalement en image de synthèse et ça se voit comme le nez au milieu de la figure alors qu'avec Avatar faut sortir la loupe :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 19-12-2010 à 03:18:28
n°24952199
kami no na​mida
oui
Posté le 19-12-2010 à 03:19:34  profilanswer

C'est con il avait pas l'air trop mal dans le trailer :/

---------------
non
n°24952200
Dkiller
Posté le 19-12-2010 à 03:21:36  profilanswer

Sur les vues de face ça passe mais alors de profil  [:shlavos]

Il aurait mieux fallu mélanger maquillage + synthèse comme pour Brad Pitt dans Benjamin Button mais bon, le film reste énorme :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 19-12-2010 à 03:23:34
n°24952244
Le General
Posté le 19-12-2010 à 04:30:33  profilanswer

FordPrefect a écrit :

C'est une merde.

---------------
Zbeub zbeub.
n°24952297
kami no na​mida
oui
Posté le 19-12-2010 à 06:46:38  profilanswer

Dkiller a écrit :

Sur les vues de face ça passe mais alors de profil  [:shlavos]  

Il aurait mieux fallu valu mélanger maquillage + synthèse comme pour Brad Pitt dans Benjamin Button mais bon, le film reste énorme :D

[:aloy]
Après, p-e qu'ils ont fait des tests avec makeup + CG et que ça donnait pas génial. Faut pas croire non plus que les mecs se lancent dans des trucs au pif hein :D

M'enfin, j'ai quand même bien envie de le voir le ptit Tron là, au vu des retours, alors qu'à la base ça me bottait qu'à moitié...

---------------
non
n°24952402
nakata
frog game
Posté le 19-12-2010 à 09:22:33  profilanswer

kami no namida a écrit :

Je vois ce que tu veux dire :jap:
Cela dit, je ne suis pas tout à fait d'accord avec la partie en gras :o
Si c'est bien le cas pour une énorme majorité de films, je pense que la manière de raconter une histoire, même ultra-classique (sans forcément chercher à masquer cet aspect), peut suffire à la rendre intéressante ou tout du moins prenante

Tu dis que tu n'es pas d'accord mais je trouve ce que tu dis relativement identique à ce que je dis.  :D  

Tu le dis juste différemment.  

En effet, ce que tu appelles la manière de raconter une histoire, c'est ce que j'appelle le scénario, et en parlant de stratégie du scénario, je ne dis rien d'autre que ça : la manière de raconter une histoire (forcément un minimum réfléchie) permet de la rendre intéressante.

Je précise que ma phrase en gras n'était pas du tout péjorative : en bon matérialiste, on peut aimer la prestidigitation sans nécessairement y voir de la magie. Stephen King a forcément dû avoir de belles phrases là-dedans dans ses essais (car question narration, tout est dans les essais de SK :o ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3050  3051  3052  ..  10161  10162  10163  10164  10165  10166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)