| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Prodigy | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-12-2010 à 21:50:51 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2010 à 21:52:08 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-12-2010 à 21:53:21 ![]()
|
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
Prodigy |
|
Halfsup |
|
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at |
--------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
Geekeeta Et mon avenir, il est "aheu" ? |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
Dkiller |
J'ai pulvérisé mon record du nombre de bâillements pendant un film Message édité par Dkiller le 18-12-2010 à 23:11:26 |
nakata frog game |
|
Publicité | Posté le 18-12-2010 à 23:11:57 ![]() ![]() |
kami no namida oui |
Message cité 1 fois Message édité par kami no namida le 18-12-2010 à 23:19:49 --------------- non |
nakata frog game |
|
Hellzed | Tiens Avatar est sortis il y a un an maintenant. Message édité par Hellzed le 18-12-2010 à 23:23:29 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Prodigy | J'en ai repris deux fois des nouilles... |
kami no namida oui |
Pour prendre deux exemples concrets, les scénario des Disney classiques ont beau être très simples, voire simplistes, ils sont d'excellente facture, notamment parce que la narration et la rythmique sont au poil. Et de la même manière, pour moi, dire que la scénario d'Avatar est mauvais c'est pareil que dire qu'un plat est raté parce qu'on n'a pas apprécié certains des aliments qui le constituent. M'enfin bref, ta remarque m'a juste fait tiquer parsque j'avais tenu exactement le même discours à l'époque, mais à l'envers (et non sans raison Message cité 1 fois Message édité par kami no namida le 18-12-2010 à 23:40:43 --------------- non |
nakata frog game |
|
Ibo_Simon |
centurium aka Milllenium | Pas mal The loved ones |
mini-mousaille ♡♥♡ |
Prodigy | Alors que Bienvenue chez les ch'tis chez les douaniers... |
centurium aka Milllenium | Dfaçon Avatar c'est (très) loin d'être un film culte, donc bon. Message cité 1 fois Message édité par centurium le 19-12-2010 à 00:07:27 |
dobeliou |
Putain clair, j'arrive à peine à faire la différence avec les vieux films catastrophes japonais des années 70 Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 19-12-2010 à 00:16:48 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Prodigy |
|
dobeliou |
bah en même temps vu que le film est grandement dépendant de ses effets spéciaux, (vu que seul et unique intérêt du film) qui étaient exceptionnels à l'époque, mais qui font rire aujourd'hui, et étant donné que depuis tout le temps, il n'est toujours pas culte, on peut en déduire qu'il ne le deviendra jamais Message cité 2 fois Message édité par dobeliou le 19-12-2010 à 00:26:47 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
centurium aka Milllenium |
|
Prodigy |
|
Prodigy |
|
dobeliou |
Pour nous très certainement, cinéphiles avertis... Mais tu n'es pas sans savoir que tous n'ont pas la grande culture cinématographique permettant de ramener au rang de "nul" à peu prêt tout les films popcorn explosant le box office... et vu que c'est la "masse" et le temps qui rend un film culte, je crains que l'avenir ne te donne pas raison... edit: j'ai oublié le "très cher..." Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 19-12-2010 à 00:35:21 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Prodigy |
simouu equipe serpentard |
--------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
dobeliou | Pardon, j'ai cru que j'étais sur un topic unique --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
kami no namida oui |
Mais bon, au final j'ai l'impression que toi tu situe la différence entre histoire et scénario dans la capacité de l'auteur à effacer le classicisme de l'histoire via le scénario, tandis que la différence qu'il m'importait de souligner est que l'histoire ne représente qu'une partie du scénario et que, justement, un scénario bien écrit saura faire oublier le classicisme de l'histoire via la narration, le contexte, etc. Donc en gros il me semble que c'est une histoire de sémantique influencée par nos goûts respectifs. Message cité 1 fois Message édité par kami no namida le 19-12-2010 à 00:49:29 --------------- non |
gonc |
|
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
DavidAmes |
--------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
Dkiller | Tron vient de sortir, un des personnages est totalement en image de synthèse et ça se voit comme le nez au milieu de la figure alors qu'avec Avatar faut sortir la loupe Message cité 1 fois Message édité par Dkiller le 19-12-2010 à 03:18:28 |
kami no namida oui | C'est con il avait pas l'air trop mal dans le trailer --------------- non |
Dkiller | Sur les vues de face ça passe mais alors de profil Il aurait mieux fallu mélanger maquillage + synthèse comme pour Brad Pitt dans Benjamin Button mais bon, le film reste énorme Message cité 1 fois Message édité par Dkiller le 19-12-2010 à 03:23:34 |
Le General |
--------------- Zbeub zbeub. |
kami no namida oui |
--------------- non |
nakata frog game |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |