Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2936  2937  2938  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°24034330
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 22-09-2010 à 01:19:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Retourne chez toi ! Retourne chez toi ! Retourne chez toi !" [:ula]

mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 01:19:39  profilanswer

n°24034424
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2010 à 02:27:35  answer

grozibouille a écrit :

Y a pas que des sympathisants du FN mais aussi des UMP, et des pieds-noirs sans étiquette.

Et probablement des gens de bon goût qui trouvent que Bouchabite devrait être amputé des mains. [:paydaybear:3]

n°24035097
Moonzoid
Posté le 22-09-2010 à 09:30:19  profilanswer

Vu Une femme disparait de Hitchcock hier soir, c'est sympa, bonne ambiance, assez mystérieux tout en gardant un ton assez léger et amusant mais c'est un peu dommage qu'on ait une explication aussi terre à terre à la fin ...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°24035341
Prodigy
Posté le 22-09-2010 à 09:57:51  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Manifestation de qui et pourquoi ?

De gens qui n'ont pas vu le film of course, histoire de VRAIMENT passer encore plus pour des cons après.

n°24035731
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 22-09-2010 à 10:28:12  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Vous pensez que ça va manifester demain contre le film "Hors la loi"?
:o

Le film est bourré de petites erreurs historiques, mais comme elle sont dans le "bon" sens (en faveur des gentils), il n'y a que le FN qui va protester.

En même temps, je déteste quand des gens protestent à cause de l'inexactitude historique d'un film qui ne se prétends nullement documentaire. Je vais pas gueuler à cause de la fin de Inglorious Basterds !

Message cité 2 fois
Message édité par Koko90 le 22-09-2010 à 10:40:46

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°24035920
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2010 à 10:42:29  answer

Koko90 a écrit :

Le film est bourré de petites erreurs historiques, mais comme elle sont dans le "bon" sens (en faveur des gentils), il n'y a que le FN qui va protester.

En même temps, je déteste quand des gens protestent à cause de l'inexactitude historique d'un film qui ne se prétends nullement documentaire. Je vais pas gueuler à cause de la fin de Inglorious Basterds !

par exemple ? spoil si nécessaire
(pas vu le filmm je précise)

Message édité par Profil supprimé le 22-09-2010 à 10:42:39
n°24036608
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 22-09-2010 à 11:30:12  profilanswer

Pas besoin de spoils :

Des algériens qui crient en 1945 « Vive le FLN » (alors qu'il n'est créé que 9 ans plus tard). Le massacre de Sétif (8 mai 1945) qui semble être de la simple répression de manifestants pacifique alors que ça a commencé par un certain nombre de morts européens, etc.

PS : Moi ça me dérange pas et j'ai bien aimé. Faut juste pas le prendre comme une référence.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 22-09-2010 à 11:30:58

---------------
n°24036688
moonboots
Posté le 22-09-2010 à 11:35:29  profilanswer

Inglorious Basterds se veut ouvertement outrancier, comme une espèce de pulp, c'est quand même un registre spécial qui autorise plus de liberté (mais je n'ai pas vu Hors-la-loi)

n°24036718
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 22-09-2010 à 11:37:37  profilanswer

Koko90 a écrit :

C'est limite l'idée première du film : "le cinéma change l'histoire"

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°24036840
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 22-09-2010 à 11:45:36  profilanswer

moonboots a écrit :

Inglorious Basterds se veut ouvertement outrancier, comme une espèce de pulp, c'est quand même un registre spécial qui autorise plus de liberté (mais je n'ai pas vu Hors-la-loi)

Oui, bon, je prenais un exemple extrême.  :o  
Mais pour moi un film a le droit de prendre toutes les libertés qu'il veut avec l'histoire (après, les spectateurs cons qui croient que c'est vrai parce qu'ils l'ont vu au cinéma c'est une autre paire de manches).

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 11:45:36  profilanswer

n°24036923
moonboots
Posté le 22-09-2010 à 11:52:00  profilanswer

Koko90 a écrit :

Oui, bon, je prenais un exemple extrême.  :o  
Mais pour moi un film a le droit de prendre toutes les libertés qu'il veut avec l'histoire (après, les spectateurs cons qui croient que c'est vrai parce qu'ils l'ont vu au cinéma c'est une autre paire de manches).

mm ça se discute je pense, certains sont ouvertement déconnants, mais d'autres se prétendent plus sérieux, or ils peuvent être sérieux et 1) être plutôt exacts 2) se planter de bonne foi 3) être de mauvaise foi c'est à dire tricher avec l'Histoire en toute connaissance de cause, dans les deux derniers cas, et surtout le dernier, c'est une démarche quand même critiquable car un film a un gros impact sur la perception de l'Histoire par le public (c'est peut-être ça qui est à déplorer mais c'est un fait)

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 22-09-2010 à 11:52:31
n°24036950
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-09-2010 à 11:54:15  profilanswer

moonboots a écrit :

mm ça se discute je pense, certains sont ouvertement déconnants, mais d'autres se prétendent plus sérieux, or ils peuvent être sérieux et 1) être plutôt exacts 2) se planter de bonne foi 3) être de mauvaise foi c'est à dire tricher avec l'Histoire en toute connaissance de cause, dans les deux derniers cas, et surtout le dernier, c'est une démarche quand même critiquable car un film a un gros impact sur la perception de l'Histoire par le public (c'est peut-être ça qui est à déplorer mais c'est un fait)

"On a le droit de violer l'Histoire mais à condition de lui faire un enfant" Dumas.

---------------
Acceuil
n°24036984
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 22-09-2010 à 11:56:57  profilanswer

moonboots a écrit :

Disons qu'il faudrait peut-être mettre un avertissement au début. Mais là, avec la polémique qu'il y a autour, c'est difficile de ne pas savoir que le film est inexact. Donc le problème est résolu.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 22-09-2010 à 11:59:13

---------------
n°24037020
moonboots
Posté le 22-09-2010 à 11:59:12  profilanswer

Koko90 a écrit :

Disons qu'il faudrait peut-être foutre un avertissement au début. Mais là, avec la polémique qu'il y a atour, c'est difficile de ne pas savoir que le film est inexact. Donc le problème est résolu.

ce n'est pas tellement une question d'avertissement, c'est une question de forme qu'on donne au film, la forme sous-entend que l'on est ou que l'on n'est pas dans la vérité historique, à mon avis

n°24037035
moonboots
Posté le 22-09-2010 à 12:01:23  profilanswer

Par exemple j'ai vu récemment le Nouveau Monde de Malick et je ne me suis même pas posé la question de savoir si c'était réaliste ou pas, il se peut que cela le soit, mais ça ressemble plus à une fable / film métaphysique...

(je parle surtout des mœurs indiennes, de la rencontre des deux civilisations, etc... pas tellement de l'histoire d'amour)

Message édité par moonboots le 22-09-2010 à 12:23:15
n°24037065
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 22-09-2010 à 12:04:11  profilanswer

moonboots a écrit :

ce n'est pas tellement une question d'avertissement, c'est une question de forme qu'on donne au film, la forme sous-entend que l'on est ou que l'on n'est pas dans la vérité historique, à mon avis

Il y a bien pire dans le genre que Hors-la-loi. Que dire de 1492 : Christophe Colomb ou de Amen ? Changer l'histoire, même dans un film qui a l'air sérieux, c'est très commun.

---------------
n°24037264
moonboots
Posté le 22-09-2010 à 12:22:27  profilanswer

Koko90 a écrit :

Il y a bien pire dans le genre que Hors-la-loi. Que dire de 1492 : Christophe Colomb ou de Amen ? Changer l'histoire, même dans un film qui a l'air sérieux, c'est très commun.

justement, à propos d'Amen on suppose que l'attitude que Costa Gavras prête au pape est exacte historiquement...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 22-09-2010 à 12:22:35
n°24037474
tiboc59
Posté le 22-09-2010 à 12:44:42  profilanswer

vient de terminer Bronson, c'est totalement décalé, tu comprends jamais le mec, tu es aussi paumé que lui a la fin mais c'est sympa, j'adore la b.o

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°24037591
grozibouil​le
Posté le 22-09-2010 à 12:57:47  profilanswer

Koko90 a écrit :

Pas besoin de spoils :

Des algériens qui crient en 1945 « Vive le FLN » (alors qu'il n'est créé que 9 ans plus tard). Le massacre de Sétif (8 mai 1945) qui semble être de la simple répression de manifestants pacifique alors que ça a commencé par un certain nombre de morts européens, etc.

PS : Moi ça me dérange pas et j'ai bien aimé. Faut juste pas le prendre comme une référence.

Oui le FLN date de 1954, exact. Par contre, il y a eu des morts bien avant le 8 mai, lors des manifs du 1er mai 45.
Les morts d'Européens ont bien eu lieu le 8 mai.

n°24037702
barnabe
Posté le 22-09-2010 à 13:10:01  profilanswer

les 3 premiers (à part peut-être le premier :o) m'ont pas laissé de souvenir impérissables cinématographiques :o

n°24037706
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 22-09-2010 à 13:10:35  profilanswer

http://www.rottentomatoes.com/m/re [...] afterlife/

Après, c'est pareil: ça n'a pas d'autre intérêt que de foutre un sourire jusqu'aux oreilles aux fans, ça reste de la série B avec du budget, y a pas de prétention artistique... Du coup ça ne répond pas aux critiques traditionnelles. Surtout que là, l'aspect 3D façon "on balance des trucs à la gueule des spectateurs" semble être un des moteurs de l'histoire.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°24037738
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 22-09-2010 à 13:13:35  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

http://www.rottentomatoes.com/m/re [...] afterlife/

Après, c'est pareil: ça n'a pas d'autre intérêt que de foutre un sourire jusqu'aux oreilles aux fans, ça reste de la série B avec du budget, y a pas de prétention artistique... Du coup ça ne répond pas aux critiques traditionnelles. Surtout que là, l'aspect 3D façon "on balance des trucs à la gueule des spectateurs" semble être un des moteurs de l'histoire.

D'ailleurs, si tu regardes les autres: 4.5/3.9/4.3 (sur 10)... Alors, le dernier avec ses 3.9, semble être du même acabit. :D

http://www.rottentomatoes.com/m/resident_evil/
http://www.rottentomatoes.com/m/re [...] pocalypse/
http://www.rottentomatoes.com/m/re [...] xtinction/

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°24037931
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 22-09-2010 à 13:33:56  profilanswer

moonboots a écrit :

justement, à propos d'Amen on suppose que l'attitude que Costa Gavras prête au pape est exacte historiquement...

Faire l'impasse sur les milliers de juifs qu'il a fait fuir c'est quand même fort.  
De même oublier sa protestation contre la déportation des juifs hongrois (protestation ayant contribué à empêcher leur déportation) c'est quand même très approximatif.

Mais bon, je suis HS.

Message cité 2 fois
Message édité par Koko90 le 22-09-2010 à 13:40:44

---------------
n°24038008
moonboots
Posté le 22-09-2010 à 13:39:34  profilanswer

Koko90 a écrit :

Faire l'impasse sur les milliers de juifs qu'il a fait fuir c'est quand même assez fort.

ça je n'en sais rien, mais si ce que tu dis est vrai ça montre bien que certains films sont sujets à discussion, car Amen, par sa forme, prétend justement présenter une certaine vérité historique, surtout que Costa Gavras fait du cinéma assez politique...

n°24038086
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 22-09-2010 à 13:44:16  profilanswer

HS polémique ON
Pi XII a été officiellement remercié par l'United Jewish Appeal pour son action en faveur des juifs pendant la guerre. On sait aujourd'hui qu'il avait une fillière pour faire fuire des juifs au Vatican...

Après on peut dire qu'il aurait du agir en paroles plutôt qu'en actes (ce qu'il a fait en Hongrie, avec une lettre de protestation officielle destinée à Miklós Horthy) mais c'est du débat idéologique.

De même, il y avait une critique virulente des exaction des SS à l'encontre des juifs publiée dans l'Osservatore Romano. Mais le Vatican l'a faite retirer quand elle a reçu des menaces de perquisitions dans les monastères (où on sait maintenant que se réfugiaient des milliers de juifs).
HS polémique OFF

Message cité 2 fois
Message édité par Koko90 le 22-09-2010 à 13:47:23

---------------
n°24038107
nakata
frog game
Posté le 22-09-2010 à 13:46:12  profilanswer

Sinon, pour avoir vu Indigènes, la raison qui me donnerait envie de manifester contre Bouchareb serait plus sa scandaleuse nullité artistique que son inexactitude historique.  :D

n°24038123
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 22-09-2010 à 13:47:04  profilanswer

nakata a écrit :

Sinon, pour avoir vu Indigènes, la raison qui me donnerait envie de manifester contre Bouchareb serait plus sa scandaleuse nullité artistique que son inexactitude historique.  :D

Artistiquement, Hors la loi est beaucoup moins pourri que Indigènes.

---------------
n°24038156
moonboots
Posté le 22-09-2010 à 13:49:46  profilanswer

Koko90 a écrit :

HS polémique ON
Pi XII a été officiellement remercié par l'United Jewish Appeal pour son action en faveur des juifs pendant la guerre. On sait aujourd'hui qu'il avait une fillière pour faire fuire des juifs au Vatican...

Après on peut dire qu'il aurait du agir en paroles plutôt qu'en actes (ce qu'il a fait en Hongrie, avec une lettre de protestation officielle destinée à Miklós Horthy) mais c'est du débat idéologique.

De même, il y avait une critique virulente des exaction des SS à l'encontre des juifs publiée dans l'Osservatore Romano. Mais le Vatican l'a faite retirer quand elle a reçu des menaces de perquisitions dans les monastères (où on sait maintenant que se réfugiaient des milliers de juifs).
HS polémique OFF

le souvenir que j'ai de l'époque de la sortie du film c'est qu'au contraire on accablait Pi XII
mais du coup, tout ça ne te dérange pas ? (par rapport à ton propos initial sur la vérité historique dans les films) le film de Gavras se veut justement assez réaliste et véridique

n°24038223
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 22-09-2010 à 13:55:24  profilanswer

moonboots a écrit :

le souvenir que j'ai de l'époque de la sortie du film c'est qu'au contraire on accablait Pi XII
mais du coup, tout ça ne te dérange pas ? (par rapport à ton propos initial sur la vérité historique dans les films) le film de Gavras se veut justement assez réaliste et véridique

Le film a permis de donner de la visibilité aux historiens sur un sujet qui n'intéressait personne (notamment des historiens israéliens). Donc c'est plutôt bien.

Et a part une partie de la presse française, la plus part des critiques soulignaient que le film de Gavras était approximatif  (je sens que 10 HFRiens vont débarquer pour prendre la défense de Gavras et dire que Pi XII était un monstre).  

Mais ce qui m'a énervé ce n'est pas le film, c'est la mauvaise foi de Gavras a son sujet...

Message édité par Koko90 le 22-09-2010 à 14:03:27

---------------
n°24038551
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-09-2010 à 14:16:18  profilanswer

Koko90 a écrit :

HS polémique ON
HS polémique OFF

L'église catholique a une grande tradition de protection des persécutés. Tradition qu'elle a bien illustré en cachant et faisant fuir les nazis après la guerre :o

---------------
rm -rf internet/
n°24038641
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 22-09-2010 à 14:21:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

L'église catholique a une grande tradition de protection des persécutés. Tradition qu'elle a bien illustré en cachant et faisant fuir les nazis après la guerre  

C'est également véridique...

---------------
n°24038646
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-09-2010 à 14:21:27  profilanswer

Koko90 a écrit :

Faire l'impasse sur les milliers de juifs qu'il a fait fuir c'est quand même fort.  
De même oublier sa protestation contre la déportation des juifs hongrois (protestation ayant contribué à empêcher faire cesser leur déportation après qu'elle eut atteint les 2/3 de la communauté) c'est quand même très approximatif.

[:aloy]

---------------
rm -rf internet/
n°24038666
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 22-09-2010 à 14:22:31  profilanswer

En même temps c'est la preuve qu'il ne suffisait pas que le pape dise "c'est pas bien" pour que le génocide cesse. C'est dingue, moi qui le croyais omnipotent. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 22-09-2010 à 14:28:33

---------------
n°24038781
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 22-09-2010 à 14:29:28  profilanswer

Comment tu peux regarder les films si t'es un grand fan ? :o

n°24038842
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-09-2010 à 14:32:57  profilanswer

Koko90 a écrit :

En même temps c'est la preuve qu'il ne suffisait pas que le pape dise "c'est pas bien" pour que le génocide cesse.  :o

[:aslan117]  

Bon j'ai pas vu le film de Costa-Gavras (je suis politiquement fâché avec lui depuis la Main droite du diable que j'ai trouvé douteux) mais enfin Pie XII, c'est quand même difficile de lui trouver une défense. C'est pas parce qu'il a essayé de rattraper les choses quand il a senti le vent tourner (les Juifs hongrois c'est l'été 44) que ça change quelque chose...

---------------
rm -rf internet/
n°24038871
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 22-09-2010 à 14:34:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:aslan117]  

Bon j'ai pas vu le film de Costa-Gavras (je suis politiquement fâché avec lui depuis la Main droite du diable que j'ai trouvé douteux) mais enfin Pie XII, c'est quand même difficile de lui trouver une défense. C'est pas parce qu'il a essayé de rattraper les choses quand il a senti le vent tourner (les Juifs hongrois c'est l'été 44) que ça change quelque chose...

Le juifs abrités au Vatican c'est dès 43...

Message cité 2 fois
Message édité par Koko90 le 22-09-2010 à 14:35:35

---------------
n°24038921
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 22-09-2010 à 14:38:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°24038969
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-09-2010 à 14:41:28  profilanswer

Koko90 a écrit :

Le juifs abrités au Vatican c'est dès 43...

c'est toi qui as rédigé le wiki sur Pie XII  [:luc@s]

---------------
rm -rf internet/
n°24038995
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 22-09-2010 à 14:42:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est toi qui as rédigé le wiki sur Pie XII  [:luc@s]

Non... Je touche pas aux sujets polémiques sur Wikipédia. Ça se termine toujours mal. Mais j'ai plus confiance en des sources d'historiens judaïques spécialistes du génocide qu'en un film polémique adapté d'une pièce de théâtre clairement partisane.

Message édité par Koko90 le 22-09-2010 à 14:43:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2936  2937  2938  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)