Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3498 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2897  2898  2899  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°23703746
dobeliou
Posté le 22-08-2010 à 23:58:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

gringo80 a écrit :

[:massys]  

Spoiler :

Je critique pas le coté surpris des gens, c'est normal, ok ok patapay.  
Ce que je trouve absurde c'est de se planquer comme ça alors que le simple (qui ok, évoque bien plus que ça, ça va j'ai saisi :o) cri du bébé arête tout. comme si il pleuvait, que tu galères à trouver un abris, mais qu'au final ou t'as plus possibilité de t'abriter, tu sors un parapluie de ta poche. Voyez vous le truc qui me pose un peu problème ?

Bah si c'est une pluie acide qui risque de te tuer même avec le parapluie et qu'en plus, t'es même pas sur d'avoir un parapluie, alors si... :heink:  

Je sais que ca surprend des réactions un tant soit peu "crédibles" dans un film, m'enfin de la à les trouver invraisemblantes...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 22-08-2010 à 23:58:47  profilanswer

n°23703747
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 22-08-2010 à 23:58:49  profilanswer

gringo80 a écrit :

Oui, j'ai saisi le sujet du film

Spoiler :

Donc pourquoi se casser le cul à se cacher si lorsque 100 militaires voient le bébé ils le regardent l'air surpris etc... ? pourquoi ils sortent pas genre "youhoo on a un bébé ne tirez plus admirez la bête, alors c'est moi ou c'est pas moi ?  [:mistral_ winner]" (bon ok j'exagère, mais tu vois ce que je veux dire en gros ? :) )

Spoiler :

Après toutes ces années, pour ce monde à l'agonie, un bébé est synonyme de myth, on en parle, ceux qui le peuvent s'en souvienne, mais aucun souvenir ne peut égaler une présence. Entendre le cri de ce petit être fragile dans ces conditions, ça te laisse sur place...

Ce n'est pas pareil pour toi ? On parle de bébé là, rien de transcendant, mais comme tous les êtres humains, dès qu'on en a un devant le nez, nos réactions changent, l'innocence indiscutable, ça calme, c'est tout.  [:airforceone]

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°23703748
DavidAmes
Posté le 22-08-2010 à 23:58:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui, et ? A la moindre vue d'un gniard, même les pires soudards rangent leurs flingues ; donc à partir du moment où il est né, suffit de le trimbaler bien en vue et personne n'osera y toucher. C'est vraiment l'impression que donne cette scène [:spamafote]

C'est dans une logique politique de dissimuler le bébé à toute autorité gouvernementale.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°23703758
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-08-2010 à 00:00:50  profilanswer

dobeliou a écrit :

Bah ouais, fin y'a autre chose que la dénatalité dans le film, y'a tout le contexte, toutes ses conséquences, directes et indirectes, fin c'est un film un minimum profond quoi, sans être trop bavard...

Dénatalité + contexte de guerre civile... enfin bon, dans le style post-apocalyptique, l'aspect "guerre civile" (ou, en tout cas, de fortes tensions) est assez fréquent. De mon point de vue (perso et subjectif), ce n'est pas au niveau de ses thématiques que je trouve de la richesse dans Children of Men. La SF post-apocalyptique des années 70 faisait au moins autant (voire pire, dans la description de la déliquescence sociale).

n°23703760
woo
Old Man Logan
Posté le 23-08-2010 à 00:01:05  profilanswer

DavidAmes a écrit :

C'est dans une logique politique de dissimuler le bébé à toute autorité gouvernementale.

Qui pourrait s'en servir pour des fins politiques (tout comme les terroristes finalement)

Non vraiment ce film est génial :o

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°23703772
gringo80
Posté le 23-08-2010 à 00:02:09  profilanswer

woo a écrit :

Tu te souviens comment fini cette scène qui doit durer 2 minutes max ?
Une roquette et l'homme repart dans ses travers  
L'arret des hostilités est une reaction "normale", un reflexe limite animal, l'instinct de préservation
Puis l'homme reprend le dessus  :sweat:

Oui oui :)  

Puisque nous semblons nous être compris, j'ai une autre question, plus débile encore (spoiler inside):

Spoiler :

pourquoi Julianne Moore est elle sur l'affiche, 2eme nom dans le cast, alors qu'on la voit 25 minutes dans le film? elle meurt super vite je veux dire (question très  [:mike hoksbiger]  je le reconnais)

n°23703777
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-08-2010 à 00:02:18  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Ça j'avais compris, merci, mais vu que de toute façon les soldats du gvt n'osent pas arrêter un porteur de bébé de peur de faire du mal au machin, qu'est-ce-qu'on en a à foutre, que le gvt soit au courant ? De toute façon il ne pourra rien faire.

n°23703787
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-08-2010 à 00:03:59  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Spoiler :

Après toutes ces années, pour ce monde à l'agonie, un bébé est synonyme de myth, on en parle, ceux qui le peuvent s'en souvienne, mais aucun souvenir ne peut égaler une présence. Entendre le cri de ce petit être fragile dans ces conditions, ça te laisse sur place...

Ce n'est pas pareil pour toi ? On parle de bébé là, rien de transcendant, mais comme tous les êtres humains, dès qu'on en a un devant le nez, nos réactions changent, l'innocence indiscutable, ça calme, c'est tout.  [:airforceone]

Quand j'entends un bébé qui chiale, j'ai envie de prendre un flingue. C'est d'ailleurs pour ça que je mets des boules Quies. :whistle:

(note que l'innocence des chiards, je n'y crois rien - un chiard est un monstre en puissance, surtout si on le laisse libre d'agir suivant ses pulsions; c'est par l'éducation qu'on peut en faire un être civilisé plutôt qu'un animal sauvage :o)

Message édité par Gros Boulet le 23-08-2010 à 00:04:28
n°23703796
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 23-08-2010 à 00:04:56  profilanswer

woo a écrit :

Le sujet du film ouai  :o  

Spoiler :

19 ans sans une seule naissance  
Crois moi le cri d'un gamin au coeur de ce bordel arrete tout  
Surtout que personne ne sait qu'il y'a un gosse, son cri "déchire" tout ce qu'il y'a autour  
Magnifique scène  :love:  

Geekeeta a écrit :

[:clooney38]  

Pas mieux. Ne pas saisir l'intensité de ce moment sur lequel repose tout le film, faut le faire...

Désolé, j'ai peut-être pas d'âme, j'ai peut-être rien compris au film, mais pour moi cette scène elle tient pas debout:

Spoiler :

Je me fous du "pleur de bébé qui arrête tout, pour moi c'est pas possible que sur des dizaines de militaires armés jusqu'aux dents, shootés à l'adrénaline (voire à autre chose), c'est pas possible qu'il y ait pas UN crétin pour tirer dans le tas

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°23703797
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 23-08-2010 à 00:05:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par sirius gott le 23-08-2010 à 00:05:30

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 00:05:08  profilanswer

n°23703801
dobeliou
Posté le 23-08-2010 à 00:06:11  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Dénatalité + contexte de guerre civile... enfin bon, dans le style post-apocalyptique, l'aspect "guerre civile" (ou, en tout cas, de fortes tensions) est assez fréquent. De mon point de vue (perso et subjectif), ce n'est pas au niveau de ses thématiques que je trouve de la richesse dans Children of Men. La SF post-apocalyptique des années 70 faisait au moins autant (voire pire, dans la description de la déliquescence sociale).

Bah y'a pas que ça, au début ca t'explique vaguement le contexte géopolitique mondial, ca parle quand même d'immigration, de chômage, de police, de repression, de racisme. Et le contexte c'est de l'anticipation proche avec pas mal de composantes de nos sociétés actuelles extrapolées (et pas des masses en plus). La dedans il y insert la dénatalité, un personnage un peu perdu auquel il est aisé de s'identifier, le tout en essayant (et habilement ) d'imaginer les réactions humaines face à tout ca...
Le tout appuyé par une réalisation caméra en main, presque reportage... Rien à voir avec mad max quoi, le but c'est pas d'aller "loin"

edit: pour Julian Moore, ptet parceque c'est juste la seule actrice du cast connue du grand public à part Clive Owen, fin je dit ca...

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 23-08-2010 à 00:10:07

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23703804
gringo80
Posté le 23-08-2010 à 00:06:40  profilanswer

sirius gott a écrit :

Parce que c'est peut etre plus vendeur ?

C'est bien ce que je pensais, merci  :o  (c'est vrai que Julianne Moore  [:theredled] )

n°23703805
DavidAmes
Posté le 23-08-2010 à 00:06:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ça j'avais compris, merci, mais vu que de toute façon les soldats du gvt n'osent pas arrêter un porteur de bébé de peur de faire du mal au machin, qu'est-ce-qu'on en a à foutre, que le gvt soit au courant ? De toute façon il ne pourra rien faire.

Si le gouvernement avait su que ce groupuscule avait en possession un bébé, il aurait surement fait quelque chose. Là, c'est effet de surprise. Et c'est un mec "lambda" qui accompagne une adolescente avec son bébé. Ce n'est pas un mec armé jusqu'au dent. Donc arrêt total des militaires face à cet événement.

Il suffit de voir comment le gouvernement incite à la dénonciation dans le film. Sans compter la réaction de Syd.

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 23-08-2010 à 00:08:38

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°23703812
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-08-2010 à 00:07:43  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Désolé, j'ai peut-être pas d'âme, j'ai peut-être rien compris au film, mais pour moi cette scène elle tient pas debout:

Spoiler :

Je me fous du "pleur de bébé qui arrête tout, pour moi c'est pas possible que sur des dizaines de militaires armés jusqu'aux dents, shootés à l'adrénaline (voire à autre chose), c'est pas possible qu'il y ait pas UN crétin pour tirer dans le tas

Sur un gros coup de chance, ça peut arriver (effet de masse, aussi). C'est pas plus irréaliste que ce qu'on peut voir dans un bon tas de films.

Cela dit, si j'avais un fusil de sniper, dans le même genre de scène, oui, j'aurais tenté quelque chose. :whistle:

n°23703832
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-08-2010 à 00:11:23  profilanswer

dobeliou a écrit :

Bah y'a pas que ça, au début ca t'explique vaguement le contexte géopolitique mondial, ca parle quand même d'immigration, de chômage, de police, de repression, de racisme. Et le contexte c'est de l'anticipation proche avec pas mal de composantes de nos sociétés actuelles extrapolées (et pas des masses en plus). Le tout appuyé par une réalisation caméra en main, presque reportage... Rien à voir avec mad max quoi, le but c'est pas d'aller "loin"

Ca en parle au début... mais (dans mon souvenir) on n'en voit plus grand chose, directement, par la suite.
Et, par exemple, les murs de barbelés entre riches et pauvres d'un Solyent Green (et leurs différences de condition de vie) m'ont fait plus d'effet que la description de contexte de Children of Men.

n°23703843
dobeliou
Posté le 23-08-2010 à 00:12:58  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Ca en parle au début... mais (dans mon souvenir) on n'en voit plus grand chose, directement, par la suite.
Et, par exemple, les murs de barbelés entre riches et pauvres d'un Solyent Green (et leurs différences de condition de vie) m'ont fait plus d'effet que la description de contexte de Children of Men.

La description elle est au début, le contexte il est tout le long, il est cohérent, et il est "réaliste"

edit: plus ou moins que Solyent Green, j'en sais rien, osef

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 23-08-2010 à 00:14:37

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23703858
DavidAmes
Posté le 23-08-2010 à 00:15:10  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Justement, la force du film est, pour moi, le fait de voir cette société en arrière-plan. Elle est toujours présente mais on oublie pas les personnages. C'est bien plus malin qu'un film où on te rabâche sans cesse ,avec des discours bien pompeux, que la société part en couille.

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 23-08-2010 à 00:15:38

---------------
n°23703878
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-08-2010 à 00:18:20  profilanswer

dobeliou a écrit :

La description elle est au début, le contexte il est tout le long, il est cohérent, et il est "réaliste"

Le contexte est cohérent, mais (dans mon souvenir, encore une fois) il joue surtout un rôle de support. Ce n'est pas ce contexte qui induit directement le manque de bébés (en tout cas, pas le chômage, le racisme, la répression... sauf à passer à de la punition divine), et le film pouvait très bien se construire sans (il suffit d'un contexte de guerre civile, ce qu'on a de façon assez "naturelle" quand la situation va mal).

n°23703901
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-08-2010 à 00:21:29  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Justement, la force du film est, pour moi, le fait de voir cette société en arrière-plan. Elle est toujours présente mais on oublie pas les personnages. C'est bien plus malin qu'un film où on te rabâche sans cesse ,avec des discours bien pompeux, que la société part en couille.

Et justement, de mon point de vue, cette société est tellement en arrière-plan qu'elle ne joue strictement aucun rôle. Et donc, je ne pense pas que ces thématiques soient un point fort de Children of Men (la société partant en couille étant de toute façon une constante du genre apocalyptique / post-apocalyptique).

Et puis, on peut parler directement d'un sujet sans que ça soit nécessairement lourd. Ce qui est abordé dans Blade Runner ou Gattaca, je ne pense pas que ça soit "pompeux".

n°23703914
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 23-08-2010 à 00:23:34  profilanswer

[:cerveau love] Tain mais c'te discussion à propos des fils de l'homme  

HFR c'est priceless :D

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°23703916
dobeliou
Posté le 23-08-2010 à 00:23:55  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Le contexte est cohérent, mais (dans mon souvenir, encore une fois) il joue surtout un rôle de support. Ce n'est pas ce contexte qui induit directement le manque de bébés (en tout cas, pas le chômage, le racisme, la répression... sauf à passer à de la punition divine), et le film pouvait très bien se construire sans (il suffit d'un contexte de guerre civile, ce qu'on a de façon assez "naturelle" quand la situation va mal).

Non y'a le contexte (anticipation réaliste) y'a la dénatalité, et y'a les ( le 99% du film) peronnage principal et sa quête...  

Le film c'est pas l'histoire de la dénatalité, ou l'histoire du futur, c'est l'histoire de clive owen [:spamafote]

Un contexte de guerre civile, ca aurait pu, un contexte sur une ile paradisiaque aussi, puis le soldat Ryan aurait très bien pu avoir pour contexte la première guerre mondiale, ou une guerre fictive... Mais bon, on refait pas les films... le contexte est éxtrèmement réussi et joue quand même un rôle prédominant pour l'histoire, l'ambiance and co...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23703976
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 23-08-2010 à 00:33:29  profilanswer

Dans le genre apocalypse, on peut difficilement trouver pire que l'absence de natalité. Tant qu'il y des naissances, quel que soit le fléau présent, il y a de l'espoir, même si il est lointain. Là, tout le monde pense que c'est la fin, lente, inexorable, et cette situation est grandement à l'origine du chaos. Difficile de comparer une agonie tenue pour acquise avec tout ce que l'on peut trouver dans d'autres films apocalyptiques.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°23703986
DavidAmes
Posté le 23-08-2010 à 00:35:44  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Et justement, de mon point de vue, cette société est tellement en arrière-plan qu'elle ne joue strictement aucun rôle. Et donc, je ne pense pas que ces thématiques soient un point fort de Children of Men (la société partant en couille étant de toute façon une constante du genre apocalyptique / post-apocalyptique).

Et puis, on peut parler directement d'un sujet sans que ça soit nécessairement lourd. Ce qui est abordé dans Blade Runner ou Gattaca, je ne pense pas que ça soit "pompeux".

Ces films ne sont pas pompeux, c'est normal. C'est à travers les détails que tu saisis tout les problèmes de ces sociétés. Par exemple, Watchmen. C'est quand même par moment bien lourd même si je trouve le film très intéressant.

---------------
n°23703993
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-08-2010 à 00:37:29  profilanswer

dobeliou a écrit :

Non y'a le contexte (anticipation réaliste) y'a la dénatalité, et y'a les ( le 99% du film) peronnage principal et sa quête...

Disons que ce genre de dénatalité ne me paraît pas extrêmement réaliste. 'fin bon...

dobeliou a écrit :

Le film c'est pas l'histoire de la dénatalité, ou l'histoire du futur, c'est l'histoire de clive owen [:spamafote]

Oui. Et donc, l'aspect thématique n'est pas un point important du film.

dobeliou a écrit :

Un contexte de guerre civile, ca aurait pu, un contexte sur une ile paradisiaque aussi, puis le soldat Ryan aurait très bien pu avoir pour contexte la première guerre mondiale, ou une guerre fictive... Mais bon, on refait pas les films... le contexte est éxtrèmement réussi et joue quand même un rôle prédominant pour l'histoire, l'ambiance and co...

Et justment, je ne pense pas que la seconde guerre mondiale soit un point important de Saving Private Ryan.

La partie de contexte qui joue sur l'ambiance du film, c'est l'aspect de guerre civile, de dictature, de déliquescence sociale générale. Le reste est assez secondaire. [:spamafote] Pour ne pas dire "cosmétique": un vernis additionnel, qui est tout sauf essentiel.

Et on ne sera sans-doute jamais d'accord là-dessus.

n°23704012
DavidAmes
Posté le 23-08-2010 à 00:40:06  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Et justment, je ne pense pas que la seconde guerre mondiale soit un point important de Saving Private Ryan.

La partie de contexte qui joue sur l'ambiance du film, c'est l'aspect de guerre civile, de dictature, de déliquescence sociale générale. Le reste est assez secondaire. [:spamafote] Pour ne pas dire "cosmétique": un vernis additionnel, qui est tout sauf essentiel.

Et on ne sera sans-doute jamais d'accord là-dessus.

Il n'a rien d'additionnel puisqu'il a un impact directe sur les personnages. Exemple, Tu passes d'un Clive Owen heureux, survolté, militant à un Clive Owen complétement amorphe.

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 23-08-2010 à 00:40:40

---------------
n°23704038
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-08-2010 à 00:46:42  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Dans le genre apocalypse, on peut difficilement trouver pire que l'absence de natalité. Tant qu'il y des naissances, quel que soit le fléau présent, il y a de l'espoir, même si il est lointain. Là, tout le monde pense que c'est la fin, lente, inexorable, et cette situation est grandement à l'origine du chaos. Difficile de comparer une agonie tenue pour acquise avec tout ce que l'on peut trouver dans d'autres films apocalyptiques.

Et donc, tout le "reste" est accessoire. CQFD, merci. :D

D'ailleurs, dans mon souvenir, le film ne donne pas de raison à cette dénatalité massive - elle est là, c'est tout (en tout cas, si on en a donné une, on n'en parle plus derrière). Et comme ce "reste" ne pèse pas grand chose, je ne pense pas que l'aspect thématique soit important dans Children of Men.

(Quant au retour de l'humain à ses instincts primitifs, je dirais plutôt que Children of Men est très "soft" dans les comportements montrés, comparé à un bon tas de films apocalyptiques / post-apocalyptiques... )

DavidAmes a écrit :

Ces films ne sont pas pompeux, c'est normal. C'est à travers les détails que tu saisis tout les problèmes de ces sociétés. Par exemple, Watchmen. C'est quand même par moment bien lourd même si je trouve le film très intéressant.

Je dirais surtout que, pour Blade Runner, Gattaca et quelques autres, les problèmes de la société montrée sont en prise directe avec la narration du film.

n°23704049
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-08-2010 à 00:49:11  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Il n'a rien d'additionnel puisqu'il a un impact directe sur les personnages. Exemple, Tu passes d'un Clive Owen heureux, survolté, militant à un Clive Owen complétement amorphe.

Pour ça, le contexte de dénatalité est très largement suffisant - et si on rajoute un contexte de tensions / guerre civile sur fond de gouvernement autoritaire, on n'a pas besoin d'en faire plus.
Alors, qu'il y ait en plus du racisme, du chômage, de la fermeture des drontières, etc... il s'en tape.

n°23704057
DavidAmes
Posté le 23-08-2010 à 00:51:59  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Pour ça, le contexte de dénatalité est très largement suffisant - et si on rajoute un contexte de tensions / guerre civile sur fond de gouvernement autoritaire, on n'a pas besoin d'en faire plus.
Alors, qu'il y ait en plus du racisme, du chômage, de la fermeture des frontières, etc... il s'en tape.

Mais c'est exactement de ça que découle tout les autres problèmes. Tu ne peux pas parler juste de la dénatalité sans parler des problèmes que cela cause.

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 23-08-2010 à 00:53:40

---------------
n°23704103
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-08-2010 à 01:00:36  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Mais c'est exactement de ça que découle tout les autres problèmes.

Et c'est justement pour ça qu'un bon nombre de ces autres problèmes ont, à mon avis, peu d'importance dans ce film. Et que la thématique reste celle, assez usuelle, d'un film apocalyptique / post-apocalyptique.

En tout cas, ils n'ont aucun impact par rapport à notre société actuelle, qui, elle, n'est pas menacée de dénatalité radicale. (Et je ne suis donc pas du tout d'accord avec la phrase "Et le contexte c'est de l'anticipation proche avec pas mal de composantes de nos sociétés actuelles extrapolées (et pas des masses en plus)" qu'avait postée un autre forumeur).

Au passage, la dénatalité devrait plutôt réduire le chômage, et à relancer la consommation (ça ne sert à rien d'accumuler les richesses, puisqu'il n'y aura pas de transmission possible). :whistle:

n°23704136
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-08-2010 à 01:04:37  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Si le gouvernement avait su que ce groupuscule avait en possession un bébé, il aurait surement fait quelque chose. Là, c'est effet de surprise. Et c'est un mec "lambda" qui accompagne une adolescente avec son bébé. Ce n'est pas un mec armé jusqu'au dent. Donc arrêt total des militaires face à cet événement.  

Il suffit de voir comment le gouvernement incite à la dénonciation dans le film. Sans compter la réaction de Syd.

Moué bof. Je suis d'accord que c'est ce que le scénario essaie de faire passer, mais il y parvient très mal, puisque les seuls spectateurs auprès de qui ça marche sont ceux qui trouvent émouvante la scène du gniard qui gueule devant les militaires :/

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 23-08-2010 à 22:21:45
n°23704175
DavidAmes
Posté le 23-08-2010 à 01:10:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

Moué bof. Je suis d'accord que c'est ce que le scénario essaie de faire passer, mais il y parvient très mal, puisque les seuls spectateurs auprès de qui ça passe sont ceux qui trouvent émouvante la scène du gniard qui gueule devant les militaires :/

Pas forcément émouvante. C'est une image forte tout simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 23-08-2010 à 01:11:07

---------------
n°23704610
woo
Old Man Logan
Posté le 23-08-2010 à 02:20:51  profilanswer

Geekeeta a écrit :

+1
Perso ca m'a foutu une bonne angoisse  :sweat:  
L'impression que ca nous pend au nez en plus

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°23705858
plook
Good news everyone!
Posté le 23-08-2010 à 10:01:07  profilanswer

Pour moi la scène du bébé est très visuelle, romancé, faite pour faire verser la petite larmichette au spectateur: c'est la scène sentimental à souhait!...rien que savoir qu'il y a un nouveau bébé devrait faire le même effet sur une population mais bon passer l'info par la télé.. ça fait moins classe! :lol:

n°23705880
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 23-08-2010 à 10:03:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°23706147
dobeliou
Posté le 23-08-2010 à 10:33:05  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Et c'est justement pour ça qu'un bon nombre de ces autres problèmes ont, à mon avis, peu d'importance dans ce film. Et que la thématique reste celle, assez usuelle, d'un film apocalyptique / post-apocalyptique.

En tout cas, ils n'ont aucun impact par rapport à notre société actuelle, qui, elle, n'est pas menacée de dénatalité radicale. (Et je ne suis donc pas du tout d'accord avec la phrase "Et le contexte c'est de l'anticipation proche avec pas mal de composantes de nos sociétés actuelles extrapolées (et pas des masses en plus)" qu'avait postée un autre forumeur).

Au passage, la dénatalité devrait plutôt réduire le chômage, et à relancer la consommation (ça ne sert à rien d'accumuler les richesses, puisqu'il n'y aura pas de transmission possible). :whistle:

La dénatalité devrait réduire le chomage et relancer la consommation :??: [:kamool]  

Et bah j'aimerais bien ta version réécrite du scénar tiens, ca peut être drôle :D " Ouais les gars, plus de mioches ! Youhou ! Et l'humanité vécue enfin heureuse et paisiblement jusqu'a sa disparition totale 40 ans plus tard"  

La dénatalité n'est pas "réaliste", elle est tout juste "imaginable".

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23706309
plook
Good news everyone!
Posté le 23-08-2010 à 10:45:30  profilanswer

sirius gott a écrit :

Je suis un chialeur de première dans les films et honnêtement, a part trouver ca beau, j'ai pas trouvé que c'était la scène qui tirait la larmichette.

C'était juste une façon de parler, j'insiste plus sur le côté sentimental: "wouha c'est trop beau!" ... [:tiibo:1]

Message édité par plook le 23-08-2010 à 10:59:23
n°23706659
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 11:18:26  answer

DavidAmes a écrit :

Pas forcément émouvante. C'est une image forte tout simplement.

J'ai rien ressenti c'est normal ?

n°23707160
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 23-08-2010 à 12:09:38  profilanswer

Bah soit t'en as rien à carrer, soit t'es pas rentré dans le film  [:spamafote]

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°23707437
DavidAmes
Posté le 23-08-2010 à 12:35:59  profilanswer

plook a écrit :

Pour moi la scène du bébé est très visuelle, romancé, faite pour faire verser la petite larmichette au spectateur: c'est la scène sentimental à souhait!...rien que savoir qu'il y a un nouveau bébé devrait faire le même effet sur une population mais bon passer l'info par la télé.. ça fait moins classe! :lol:

Toi, t'as pas bien regardé le film et surtout les derniers messages sur le sujet. Grossièrement, gouvernement autoritaire, révolution, groupuscule etc etc...

Pour le coup, t'es pas forcément obligé de ressentir quelque chose mais tu peux tout de même penser que l'image est forte.

---------------
n°23707474
plook
Good news everyone!
Posté le 23-08-2010 à 12:41:21  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Toi, t'as pas bien regardé le film et surtout les derniers messages sur le sujet. Grossièrement, gouvernement autoritaire, révolution, groupuscule etc etc...

Ouais j'ai regardé d'un oeil en jouant au tennis... entre annoncer direct qu'il y a un bébé (le côté tv c'est une boutade..) et se trouver en plein milieu de l'attaque lorsque le bébé crie... mon exemple c'était surtout pour dénoncer la scène du bébé sentimental à souhait.. pas la peine de crier à l'incompréhension. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par plook le 23-08-2010 à 12:50:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2897  2898  2899  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)