Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  9948  9949  9950  9951  9952  9953
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°2395178
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 01-04-2004 à 15:10:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

fotage de geule paske ils veulent prendre AUKUN risk

le dernier miyazaki a marché ?  ha ben on va leur vendre l avant dernier ......l avant dernier  a marché ?  a ben alors on va balancer l avant avant dernier ........

ils vont faire koi apres ?  nous sortir ses films de vakances ?  

komme si yavais ke mizazaki ki fesait des long metrage...........

ben oui mais en meme temps s ils ne sortaient pas les gens gueleraient aussi que en france on n a jamais rien, que y a pas de raison qu on ne puisse pas voir l oeuvre integrale au cine etc...

non?

mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 15:10:54  profilanswer

n°2395244
sonia
Contre-pied.
Posté le 01-04-2004 à 15:16:15  profilanswer

Ce week-end, j'ai maté Amours chiennes, c'est simplement grandiose. Quand on pense que c'est un premier film ; époustouflant du début à la fin.  

n°2395308
dobeliou
Posté le 01-04-2004 à 15:20:50  profilanswer

kun a écrit :

ben oui mais en meme temps s ils ne sortaient pas les gens gueleraient aussi que en france on n a jamais rien, que y a pas de raison qu on ne puisse pas voir l oeuvre integrale au cine etc...

non?

ben oui.. Je vois aucune raison de ne pas sortir les chez doeuvre de surement le plus grand realisateur de film danimation de lhistoire quoi :lol: ca me dépasse
Chateau dans le ciel a un peu moins de 10 ans de moins que kiki...  
mais certaines scenes sont des perles de lanimation.... le robot se reveillant et sortant du chateau, ou la poursuite sur les rails au début...

Message édité par dobeliou le 01-04-2004 à 15:21:07

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°2395333
Coxwell
Posté le 01-04-2004 à 15:22:56  profilanswer

pas le meme monde  :non:  

moi je kritik la kalité  

la mediokrité ne vo meme pas le koup k on s y interesse.

Donc, vaut mieux faire du commerce avec ce qui est sain, honnête >> miyasaki ;)

n°2395354
Coxwell
Posté le 01-04-2004 à 15:24:27  profilanswer

nan teknikement cai vieux por moi le meilleur mizazaki cai Chihiro

Esthétiquement peut-être, "philosophiquement" ça l'est moins.

n°2395373
dobeliou
Posté le 01-04-2004 à 15:25:51  profilanswer

Coxwell a écrit :

Esthétiquement peut-être, "philosophiquement" ça l'est moins.

d'habitude je suis difficile avec lanimation, mais je trouve tout les miyazaki de toute beauté :sweat: (estethiquement je parle) meme sherlock holmes c'est dire :lol:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°2395402
Coxwell
Posté le 01-04-2004 à 15:28:40  profilanswer

dobeliou a écrit :

d'habitude je suis difficile avec lanimation, mais je trouve tout les miyazaki de toute beauté :sweat: (estethiquement je parle) meme sherlock holmes c'est dire :lol:

J'aime beaucoup Miyasaki, en l'occurence "Princesse Mononoké" :)

n°2395419
dobeliou
Posté le 01-04-2004 à 15:31:26  profilanswer

Coxwell a écrit :

J'aime beaucoup Miyasaki, en l'occurence "Princesse Mononoké" :)

tu as vu les anciens ? :)

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°2396837
Coxwell
Posté le 01-04-2004 à 17:43:49  profilanswer

dobeliou a écrit :

tu as vu les anciens ? :)

J'ai vu :

Le chateau dans le ciel
Kiki la petite sorcière
Princesse mononoké
Le voyage de chihiro

Malheureusement, je ne connais pas Nausicaa (ortho ?), mon voisin totoro, le chateau de cagliostro et d'autres dont j'ignore peut-être même le nom. :(

Message édité par Coxwell le 01-04-2004 à 17:49:00
n°2396890
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 01-04-2004 à 17:48:13  profilanswer

gofer_ a écrit :

Si y'a The Rundown avec The Rock !!

Non.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 17:48:13  profilanswer

n°2396990
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 01-04-2004 à 17:55:59  profilanswer

morgoth1 a écrit :

The Passion.

(je suis loin)

Vu aujourd'hui même... N'étant pas du tout au fait d'une culture religieuse décente (étant athée) (au citron, avec des madeleines), je m'abstiendrais de toute critique quand à son supposé révisionnisme.

Le film est bien, mais un peu longuet; trés crû dans ses images (lacérations et clouages en gros plans). Il n'y a pas d'histoire à proprement parler, puisque ce sont juste les dernières heures de Djizeuss', de son jugement jusqu'à sa crucifixion... Beaucoup de douleur montrée, la propagande christique est bel et bien là (son regard brillant, la lumière le favorisant, sa souffrance en silence (ah, la brave bête!)), mais le rthme fait légérement défaut, justement parce qu'il n'y a pas de rebondissement, juste de l'attentisme sur cet homme fragilisé par le regard des autres,et torturé par leurs mains.

Bref, pas de quoi en faire une hostie au fromage (pour un athée, au moins :D), juste un film maîtrisé mais trop passéiste au niveau du spectateur.

---------------
n°2397212
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-04-2004 à 18:21:08  profilanswer

Mon préféré de Miyazaki restera toujours Totoro, même si je sais que c'est pas objectivement le meilleur :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2397299
Coxwell
Posté le 01-04-2004 à 18:31:54  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Vu aujourd'hui même... N'étant pas du tout au fait d'une culture religieuse décente (étant athée) (au citron, avec des madeleines), je m'abstiendrais de toute critique quand à son supposé révisionnisme.

Le film est bien, mais un peu longuet; trés crû dans ses images (lacérations et clouages en gros plans). Il n'y a pas d'histoire à proprement parler, puisque ce sont juste les dernières heures de Djizeuss', de son jugement jusqu'à sa crucifixion... Beaucoup de douleur montrée, la propagande christique est bel et bien là (son regard brillant, la lumière le favorisant, sa souffrance en silence (ah, la brave bête!)), mais le rthme fait légérement défaut, justement parce qu'il n'y a pas de rebondissement, juste de l'attentisme sur cet homme fragilisé par le regard des autres,et torturé par leurs mains.

Bref, pas de quoi en faire une hostie au fromage (pour un athée, au moins :D), juste un film maîtrisé mais trop passéiste au niveau du spectateur.

Je ne relancerai pas la polémique autour du sujet et ce qu'en j'en pense en tant qu'historien :D
il y a déjà un topic suffisamment chaud comme ça [:petrus75]

n°2397369
CrowFix
Official Special Force
Posté le 01-04-2004 à 18:40:39  profilanswer

pourquoi? c'est sympa the rundown :/ ou alors c'est le titre anglais qui te gêne, tu préfères "bienvenue dans la jungle" [:krixoff]

---------------
Ma collec de jeux -
n°2397373
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 01-04-2004 à 18:41:52  profilanswer

CrowFix a écrit :

pourquoi? c'est sympa the rundown :/ ou alors c'est le titre anglais qui te gêne, tu préfères "bienvenue dans la jungle" [:krixoff]

[:sygus]

(non)

---------------
n°2397394
nexus06
Posté le 01-04-2004 à 18:45:04  profilanswer

The Rundown je vois pas ce qu'est sympa dedans parmi l'histoire pourrie, l'humour pourri, le méchant pourri et les répliques pourries  :D  
Bon ok y a un grand type baraqué dans des quelques scènes d'action bien bourrines mais c'est tout  :)
Vive les babouins !

n°2397395
CrowFix
Official Special Force
Posté le 01-04-2004 à 18:45:10  profilanswer

bon [:mmmfff] je n'insiste pas :)
c'est vrai que ça n'a pas la classe des Schwarzy des années 80 / 90 genre Commando et compagnie mais bon... ça m'a diverti :sol:

---------------
Ma collec de jeux -
n°2397397
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 01-04-2004 à 18:45:29  profilanswer

n°2397400
CrowFix
Official Special Force
Posté le 01-04-2004 à 18:46:02  profilanswer

nexus06 a écrit :

The Rundown je vois pas ce qu'est sympa dedans parmi l'histoire pourrie, l'humour pourri, le méchant pourri et les répliques pourries  :D  
Bon ok y a un grand type baraqué dans des quelques scènes d'action bien bourrines mais c'est tout  :)
Vive les babouins !

ben tout ça :D  

+ les babouins effectivement :D

---------------
Ma collec de jeux -
n°2397438
Coxwell
Posté le 01-04-2004 à 18:52:45  profilanswer

Quelqu'un at-il vu The Texas chainsaw Massacre, le remake de 2003 produit par Bay et réalisé par Marcus Nispel ?

les avis seraient très partagés, semble t-il ? :??:

n°2397449
gofer_
Posté le 01-04-2004 à 18:53:40  profilanswer

Coxwell a écrit :

Quelqu'un at-il vu The Texas chainsaw Massacre, le remake de 2003 produit par Bay et réalisé par Marcus Nispel ?

Je l'ai trouvé mauvais. Aucun lien avec le premier opus tellement plus ... gore !!!

n°2397451
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 01-04-2004 à 18:54:02  profilanswer

nexus06 a écrit :

Vive les babouins !

C'est la suite de "Congo"? :??:

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°2397462
angel18
From Montréal, QC
Posté le 01-04-2004 à 18:55:34  profilanswer

Moi aussi the rundown, j'ai trouvé que c'etait un tres bon divertissement!!

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°2397465
Coxwell
Posté le 01-04-2004 à 18:55:46  profilanswer

gofer_ a écrit :

Je l'ai trouvé mauvais. Aucun lien avec le premier opus tellement plus ... gore !!!

J'aime beaucoup l'original, je me demande bien ce qu'il peut valoir ?

n°2397483
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-04-2004 à 18:58:23  profilanswer

vien de voir (enfin) Elephant : super decu :(

il a rien a dire en fait le rea ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2397490
Coxwell
Posté le 01-04-2004 à 18:59:06  profilanswer

vien de voir (enfin) Elephant : super decu :(

il a rien a dire en fait le rea ?

aaf, tes goûts :D

n°2397507
gofer_
Posté le 01-04-2004 à 19:01:11  profilanswer

Coxwell a écrit :

J'aime beaucoup l'original, je me demande bien ce qu'il peut valoir ?  

Bah pas grand chose. On copie, mais mal. Ce film n'a aucune vie, aucune autonomie.

Téhèka => Ragnagna !!  :o

n°2397551
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 01-04-2004 à 19:07:25  profilanswer

bne je sais pas c surment bien pour celui ki konnais pas le sujet mais bon kan on konnais les details de l affaire on rest sur sa faim koi :(

poorkoi il stop au debut ? par pudeur ?

le film prend kome angle la rekonstitution pourtant.......pourkoi stoper au debut ?  

g largment preferé le traitement de M. moore.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 01-04-2004 à 19:09:08

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2397571
gofer_
Posté le 01-04-2004 à 19:13:13  profilanswer

bne je sais pas c surment bien pour celui ki konnais pas le sujet mais bon kan on konnais les details de l affaire on rest sur sa faim koi :(

poorkoi il stop au debut ? par pudeur ?

le film prend kome angle la rekonstitution pourtant.......pourkoi stoper au debut ?  

g largment preferé le traitement de M. moore.

Nan justement c'est une interprétation et non pas une reconstitution fidèle. Ce qui est intéressant (entre autres) est la mnière avec laquelle il aborde le sujet. Au lieu d'en faire une reconstitution objective ou d'en connaître les raisons "sociales" ou psychologiques à la maïkeulle moure , il veut s'approcher du thème avec un angle plus "atmosphérique" (avec la caméra flottante).
De ce côté je trouve le film beau et plein de d'authenticité.

n°2397574
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 01-04-2004 à 19:14:15  profilanswer

gofer_ a écrit :

Nan justement c'est une interprétation et non pas une reconstitution fidèle. Ce qui est intéressant (entre autres) est la mnière avec laquelle il aborde le sujet. Au lieu d'en faire une reconstitution objective ou d'en connaître les raisons "sociales" ou psychologiques à la maïkeulle moure , il veut s'approcher du thème avec un angle plus "atmosphérique" (avec la caméra flottante).
De ce côté je trouve le film beau et plein de d'authenticité.

ben jutement ce type de "filmage" = reportage tv........

le film n est pas mauvais mais bon on reste sur sa faim koi :(

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 01-04-2004 à 19:15:37

---------------
n°2397585
Coxwell
Posté le 01-04-2004 à 19:18:12  profilanswer

il est sobre, et sa retenue est touchante. C'est un film esthétique, artistique qui ne tombe pas dans la facilité racoleuse et le jugement à deux francs tout mâché.

n°2397587
gofer_
Posté le 01-04-2004 à 19:18:27  profilanswer

Oui évidemment, on va pas jusqu'au bout des choses.
Pour la réalisation, je la mettrais à part du simple reportage. Déja de son interprétation et de son côté faux témoignages puisque narés et filmés avec une caméra bien particulière.
Il n'y a pas d'intéraction avec la caméra comme le voudrait la reconstitution ou le stémoignanges habituels (cf streaptease).

n°2397596
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 01-04-2004 à 19:19:44  profilanswer

nexus06 a écrit :

Vive les babouins !

J'ai pas ôsé le dire aussi clairement. :D Je comprend que certains aiment, mais moi, ça m'a complétement laissé froid...

---------------
n°2397598
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 01-04-2004 à 19:20:16  profilanswer

Coxwell a écrit :

il est sobre, et sa retenue est touchante. C'est un film esthétique, artistique qui ne tombe pas dans la facilité racoleuse et le jugement à deux francs tout mâché.  

oui je troove aussi mais il manke 30 mn :(

si il est rakoleur de toote facon puiske on voit la 1ere partie de la tuerie alors poorkoi pas aller jusko boot des chose ?

---------------
n°2397599
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 01-04-2004 à 19:20:32  profilanswer

Coxwell a écrit :

Euh, faudrait que je retrouve ma critique. :D

---------------
n°2397606
Coxwell
Posté le 01-04-2004 à 19:22:45  profilanswer

oui je troove aussi mais il manke 30 mn :(

si il est rakoleur de toote facon puiske on voit la 1ere partie de la tuerie alors poorkoi pas aller jusko boot des chose ?

Si il était vraiment racoleur, j'aurais des bonnes scènes bien consensuelles sur le portrait type du tueru, sa définition, son passé psychologique, sa bêtise bien nulle, bref de beaux clichés qui auraient sans doute plus à un public qui veut du sensass' [:petrus75]

n°2397607
Coxwell
Posté le 01-04-2004 à 19:23:08  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

ah ouais vas-y trouve là  :love:

n°2397610
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 01-04-2004 à 19:23:30  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Gordon Shumway a écrit :

Vu Massacre A La Tronçonneuse cet après-midi... C'est un bon remake, et un mauvais film. Ou l'inverse. :D

Spoiler :

J'aurai adoré dire "c'est nul, c'était mieux avant", mais non, le film a ses qualités. D'abord, il se démarque de l'original en étant moins timide sur les effets; le sang coule, une jambe se fait arracher, et tout ça en gros plan. Ensuite, ce remake prend des libertés sur le scénario de son grand frère; Etant inspiré de l'histoire d'Ed Gein (tout comme Le Silence Des Agneaux), on peut dire qu'il s'agit là non d'un remake, mais plutôt d'une relecture du matériau de base, qui reprendrait certains points de MALT. La réalisation n'est pas avare en effets, et le réalisateur, Marcus Nispel, s'en sort trés bien.

J'aurai tout aussi aimé dire "une bonne surprise, finallement!", mais non, non plus. L'indroduction, avec ses images de pseudo-archives, m'ont d'abord fait trés peur; je me suis crû dans Scary Movie 4 (au moins, ils pourront reprendre les images telles quelles). Si certaines images sont en adéquation avec le sujet, d'autres (ce qui fait déjà beaucoup trop) semblent sortir d'un clip. Les éclairages proprets dans une maison crade, ça le fait pas; tout comme cette forêt qui semble parsemée de lampadaires puissants. La famille n'est pas aussi dégénérée que dans l'original; passons sur R. Lee Ermey, qui fait son rôle habituel (pas de quoi crier au génie), et arrivons directement là où ça fait mal: Leatherface. Si dans l'original, il était grotesque (au sens initial du terme), ça restait un tueur brutal. Là, on a affaire à un gros lourdaud, sans nez, avec une maladie de peau: MALT serait-il au final une biographie romancée de Michael Jackson? Leatherface tape, il est neuneu, pas malsain ni effrayant; juste un rugbyman qui a trouvé son déguisement d'Halloween. Je rajoute aussi un humour complétement à côté de la plaque, qui empêche le film de décoller de son crédeau de film pour teenager.

Je passe sur les habituels défauts des films d'horreurs: scénario simplet, acteurs peu convaincants... C'est inhérent au genre. Pareil pour la fin: on est en l'an 2000, ce serait con de finir sur autre chose qu'un happy-end.

Film à la gloire de Jessica Biel, qui apparaît dans 4 plans sur 5 (seuls Leatherface et le sheriff essayent de rivaliser, les autres ont abandonnés), MALT n'est ni bon, ni mauvais. Juste un film moyen, qui ne sait pas trop où se placer, entre le remake et la plasticisation moderne à outrance. C'est du Scream vaguement malsain.

Si vous ne connaissez pas l'original, tentez votre chance.

---------------
n°2397615
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 01-04-2004 à 19:25:00  profilanswer

Coxwell a écrit :

ah ouais vas-y trouve là  :love:

Je me rappellais pas qu'elle était tout en spoiler. :sweat: Mais comme tu as vu l'original, tu peux la lire; de toute façon, le film ne base pas grand chose sur le suspens. ;)

---------------
n°2397621
nexus06
Posté le 01-04-2004 à 19:26:05  profilanswer

le nouveau Texas Chainsaw Massacre je l'ai trouvé correct sans plus, ça démarre bien, glauque à souhait avec quelques plans intéressants (un certain "trou"  :D ) mais ensuite c'est beaucoup trop de boucan, de cris et de trucs gores qui s'accumulent et m'ont vite lassé. Et on voit trop le "monstre", il perd beaucoup de son pouvoir effrayant quand on le voit se ramasser par terre comme le tueur de Scream.

A part le vieux fou dans sa chaise, j'ai été déçu par tous les autres personnages que ce soit les victimes ou les rednecks zarbis.

n°2397627
Coxwell
Posté le 01-04-2004 à 19:27:58  profilanswer

Merci ;)

Je le louerai peut-être.  
J'ai acheté à ce propos l'édition 30e anniversaire de l'original avec cette fameuse jaquette "fresh after 30 years" :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  9948  9949  9950  9951  9952  9953

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR