| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
yan487 | Reprise du message précédent :
--------------- Last.fm |
Publicité | Posté le 21-03-2010 à 16:59:48 ![]() ![]() |
Koko90 L'éternité plus 10% |
Message édité par Koko90 le 21-03-2010 à 21:24:35 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
nyhctom C'mon c'mon |
les ricains se sont pas trop attardés sur le front de l'est, faut ptet piocher du côté russe Message édité par nyhctom le 21-03-2010 à 22:12:33 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
Brad Pitt I want to believe |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2010 à 22:23:29 ![]()
|
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Publicité | Posté le 21-03-2010 à 23:01:19 ![]() ![]() |
grozibouille | j'ai vu Ghost Writer et Shutter Island, films sympas mais sans plus.
|
DavidAmes | Le Village est sympa surtout pour une scène que je trouve magnifique. --------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
grozibouille | Oué moi, ce genre de films, ça rejoint le rayon des niaiseries comme The Fountain. |
grozibouille | Mon petit kibboutz dans les bois
|
DavidAmes | Je sais que nous sommes sur HFR mais quand même. Ce n'est pas parce que un film raconte une histoire d'amour que c'est tout de suite niais. Cela peut être habilement mis en scène sans que ça sente l'eau de rose à des kilomètres tout en portant plusieurs significations. On a l'exemple du Village. Personnellement, je la trouve plutôt sympathique. On fait face à une aveugle et un homme plutôt simplet. C'est un couple un brin atypique. Premièrement, cette histoire d'amour n'est pas vraiment majeure. Elle est importante dans la narration parce que elle va enclencher la découverte de tout les mystères. Deuxièmement, même si on a droit au fameux passage "nuit". Le passage est filmé avec sobriété et c'est quand même attachant ( pour moi apparemment
Je trouve ce passage bien plus fort qu'un vulgaire baiser. C'est déjà mieux qu'un film d'amour lambda. Bon après, la qualité globale du Village c'est autre chose. L'autre exemple c'est The Fountain. Je peux comprendre qu'on n'aime pas le film. Moi-même, je ne sais toujours pas quoi en penser mais il faut reconnaitre qu'il veut montrer quelque chose d'un peu nouveau. De part la mise en scène, l'esthétique du film et de la fin. Si c'était aussi niais, la fin du film n'aurait pas été ce qu'elle est. Un film niais c'est Love Actually, Twilight et autres conneries sans saveurs pour adolescentes parce que ça te jette tout de suite et de façon vulgaire parfois les codes de l'amour( dans le cinéma ). Les deux films plus haut sont tout de même d'un autre niveau dans le traitement de ces histoire même si Night Shyamalan n'a pas fait grand chose de grandiose dans sa carrière.
Message cité 1 fois Message édité par DavidAmes le 22-03-2010 à 03:01:52 --------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
ganellon - |
j'ai à peu près le meme avis que toi sur le Village: pas un chef-d'oeuvre (surtout le twist final) mais de très bonne scènes comme celle que tu as décrite ou bien
Message édité par ganellon le 22-03-2010 à 03:15:19 --------------- --~~-- |
gonc |
|
nakata frog game |
|
drixmok I can has cheezburger? |
--------------- PSN ID : drixmok - Now playing : Okami |
RaKaCHa | Cameo de qui ? |
RaKaCHa | J'ai vu le film |
Koko90 L'éternité plus 10% | Ghost Writer
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 22-03-2010 à 10:24:32 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
+1
non, le caméo n'est pas forcément qu'une "silhouette" ( ex: Spielberg dans les Blues Brothers) |
RaKaCHa |
|
momotteu | Vu Bus Palladium ce week end
|
PrAdAr esprit hfr es tu là? amagad :D | Bad lieutenant
--------------- Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con! |
lovelyJ |
--------------- "si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse..." |
RaKaCHa |
|
sirius gott ⭐⭐ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- • Sons of Graws • • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land. |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2010 à 13:13:57 ![]()
|
CHRISV- I love Dicks | Vu (dans le desordre) :
Message édité par CHRISV- le 22-03-2010 à 14:17:40 |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2010 à 14:13:50 ![]() globalement d'accord avec toi
|
ToYonos Ready to code | Et ben moi à la bourre j'ai vu au ciné Démineurs et j'ai bien kiffé, bien filmé, bien raconté, je suis rentré dans le film tout du long. Humble, on évite bcp de clichés du genre. --------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |