Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2683  2684  2685  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°21952759
yan487
Posté le 21-03-2010 à 16:59:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moonzoid a écrit :

La Ligne Rouge, sinon il doit y en avoir quelques vieux avec John Wayne mais je sais plus les titres ...

Dans les "vieux" films sur la guerre du pacifique il y a Tora! Tora! Tora! qui est sans doute une référence (et sans John Wayne)

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 21-03-2010 à 16:59:48  profilanswer

n°21953013
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 21-03-2010 à 17:32:12  profilanswer

Le Pont de la Rivière Kwaï (versions 57' et 87')
Le truc de Guadalcanal avec John Wayne
L'Empire du Soleil

Pour le front de l'Est, t'as aussi le vieux Stalingrad qu'est vraiment bien fait.

Mission Evasion  [:tom barker]

n°21955226
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 21-03-2010 à 20:59:26  profilanswer

je viens de voir que canal va diffuser la série Millénium, ils ont fait une série après le film  :??: ( c'est le truc suédois )  

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°21955626
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 21-03-2010 à 21:23:29  profilanswer

igor1984 a écrit :

dites, y a t il des grands films sur le front de l'Est durant la 2nde Guerre mondiale (hors le moyen Stalingrad) et sur les batailles du Pacifique ?

Un peu un "Saving private Ryan" pour ces fronts là ?

Merci

Sur les batailles du Pacifique :
La ligne rouge, Tora! Tora! Tora!, La mémoire de nos pères et Letters from Iwo Jima.

La ligne rouge de Terrence Malick est une petite merveille... Et Tora! Tora! Tora! n'a pas vieilli.

EDIT : burned...

Message édité par Koko90 le 21-03-2010 à 21:24:35

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°21956249
igor1984
Posté le 21-03-2010 à 22:09:41  profilanswer

Merci :jap:

Bah tiens ça c'est marrant, je découvre aujourd'hui que Spielberg et Hanks viennent de faire la suite de Band of Brothers sur... la bataille du Pacifique, et que le 1er épisode vient de sortir !!

Faut croire qu'ils avaient anticipé ma question :o

n°21956263
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 21-03-2010 à 22:10:49  profilanswer

igor1984 a écrit :

dites, y a t il des grands films sur le front de l'Est durant la 2nde Guerre mondiale (hors le moyen Stalingrad) et sur les batailles du Pacifique ?

Un peu un "Saving private Ryan" pour ces fronts là ?

Merci

les ricains se sont pas trop attardés sur le front de l'est, faut ptet piocher du côté russe :O je me rappelle d'un Peckinpah, tout de même, Croix de Fer, mais bon, m'a pas plus marqué que ça, je l'ai vu y a une éternité...

Message édité par nyhctom le 21-03-2010 à 22:12:33

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°21956384
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 21-03-2010 à 22:21:51  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

je viens de voir que canal va diffuser la série Millénium, ils ont fait une série après le film  :??: ( c'est le truc suédois )  

C'est pas la vieille série avec Bishop ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°21956406
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2010 à 22:23:29  answer

igor1984 a écrit :

Merci :jap:

Bah tiens ça c'est marrant, je découvre aujourd'hui que Spielberg et Hanks viennent de faire la suite de Band of Brothers sur... la bataille du Pacifique, et que le 1er épisode vient de sortir !!

Faut croire qu'ils avaient anticipé ma question :o

Lettres d'Iwo Jima est aussi une grosse grosse tuerie de Clint Eastwood  [:clooney18]

n°21956446
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 21-03-2010 à 22:26:45  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

C'est pas la vieille série avec Bishop ?

non c'est bien le truc suédois issu des bouquins, ils en ont fait un film mais je ne savais pas qu'ils ont fait aussi une série visiblement  

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°21956945
DavidAmes
Posté le 21-03-2010 à 23:01:19  profilanswer

Je viens de voir Chinatown. C'est très bon dans l'ensemble mais je ne sais pas. J'ai pas réussi à rentrer dans le film sauf peut-être dans les 10 dernières minutes. Je trouve ça trop propre en fait.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
mood
Publicité
Posté le 21-03-2010 à 23:01:19  profilanswer

n°21957099
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2010 à 23:13:41  answer

The Informant

c'est lent, lent, lent, lent
il ne se passe franchement pas grand chose
mais j'adore Matt Damon, donc ça rattrape  :o  
et puis c'est un peu à la façon de Forrest Gump : tout au long du film il se parle dans sa tête, c'est sympa comme concept

n°21957541
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2010 à 00:02:50  answer

Le Village ça a l'air intéressant :o

Mais c'est vraiment un film bizarre...
Et quand je mate la filmographie du real ca m'étonne pas :D

Message édité par Profil supprimé le 22-03-2010 à 00:03:52
n°21957613
Groomy
Oisif
Posté le 22-03-2010 à 00:10:47  profilanswer

Les chèvres du Pentagone c'est nul. Peut être 2/3 sourires pendant le film, sinon c'est pas drôle du tout. Je me demande comment une telle brochette d'acteur a pu se lancer la dedans, outre les $$.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°21957616
grozibouil​le
Posté le 22-03-2010 à 00:11:09  profilanswer

j'ai vu Ghost Writer et Shutter Island, films sympas mais sans plus.

Le 2eme est bien filmé (j'adore le huis clos) par contre, le scénario est vu 25 fois.

n°21957918
grozibouil​le
Posté le 22-03-2010 à 00:51:01  profilanswer

Bordel, le village. [:prozac]

J'ai jamais compris pourquoi Hollywood avait misé un kopeck sur ce tâcheron de Shyamalan, plus ce mec fait des films, plus ce sont des navets. :/

Encore un pur produit marketing sur-vendu. :o

n°21957924
DavidAmes
Posté le 22-03-2010 à 00:52:46  profilanswer

Le Village est sympa surtout pour une scène que je trouve magnifique.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°21957934
grozibouil​le
Posté le 22-03-2010 à 00:55:19  profilanswer

Oué moi, ce genre de films, ça rejoint le rayon des niaiseries comme The Fountain.

n°21958069
grozibouil​le
Posté le 22-03-2010 à 01:09:54  profilanswer

Mon petit kibboutz dans les bois [:rofl]

Spoiler :

[:prozac]

n°21958808
DavidAmes
Posté le 22-03-2010 à 02:39:58  profilanswer

Je sais que nous sommes sur HFR mais quand même. Ce n'est pas parce que un film raconte une histoire d'amour que c'est tout de suite niais. Cela peut être habilement mis en scène sans que ça sente l'eau de rose à des kilomètres tout en portant plusieurs significations.

On a l'exemple du Village. Personnellement, je la trouve plutôt sympathique. On fait face à une aveugle et un homme plutôt simplet. C'est un couple un brin atypique. Premièrement, cette histoire d'amour n'est pas vraiment majeure. Elle est importante dans la narration parce que elle va enclencher la découverte de tout les mystères. Deuxièmement, même si on a droit au fameux passage "nuit". Le passage est filmé avec sobriété et c'est quand même attachant ( pour moi apparemment  :o ) parce qu'on à faire à des personnages handicapés. Emotionnellement mais aussi physiquement. Après la scène que j'aime beaucoup et qui influence mon avis sur le film,c'est la scène de la main.

Spoiler :

L'alerte dans le Village est lancé parce que les monstres pourraient être à l'intérieur. Tout le monde se précipite se barricader chez soi dont le personnage Ivy. Là, elle emmène les enfants dans le sous-sol avant de se rendre compte que Lucius est encore dehors. Elle sort du sous-sol, ouvre la porte (ou la porte est déjà ouverte je ne sais plus), tend la main en dehors. La caméra filme alors la main (seulement la main) et on voit en arrière-plan le monstre se rapprocher de plus en plus... Jusqu'à ce que la main de Lucius rejoigne celle d'Ivy pour aller se réfugier.

Je trouve ce passage bien plus fort qu'un vulgaire baiser.

C'est déjà mieux qu'un film d'amour lambda. Bon après, la qualité globale du Village c'est autre chose.

L'autre exemple c'est The Fountain. Je peux comprendre qu'on n'aime pas le film. Moi-même, je ne sais toujours pas quoi en penser mais il faut reconnaitre qu'il veut montrer quelque chose d'un peu nouveau. De part la mise en scène, l'esthétique du film et de la fin. Si c'était aussi niais, la fin du film n'aurait pas été ce qu'elle est.

Un film niais c'est Love Actually, Twilight et autres conneries sans saveurs pour adolescentes parce que ça te jette tout de suite et de façon vulgaire parfois les codes de l'amour( dans le cinéma ). Les deux films plus haut sont tout de même d'un autre niveau dans le traitement de ces histoire même si Night Shyamalan  n'a pas fait grand chose de grandiose dans sa carrière.

[:mike hoksbiger]/proof

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 22-03-2010 à 03:01:52

---------------
n°21958915
ganellon
-
Posté le 22-03-2010 à 03:14:37  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Je sais que nous sommes sur HFR mais quand même. Ce n'est pas parce que un film raconte une histoire d'amour que c'est tout de suite niais. Cela peut être habilement mis en scène sans que ça sente l'eau de rose à des kilomètres tout en portant plusieurs significations.

On a l'exemple du Village. Personnellement, je la trouve plutôt sympathique. On fait face à une aveugle et un homme plutôt simplet. C'est un couple un brin atypique. Premièrement, cette histoire d'amour n'est pas vraiment majeure. Elle est importante dans la narration parce que elle va enclencher la découverte de tout les mystères. Deuxièmement, même si on a droit au fameux passage "nuit". Le passage est filmé avec sobriété et c'est quand même attachant ( pour moi apparemment  :o ) parce qu'on à faire à des personnages handicapés. Emotionnellement mais aussi physiquement. Après la scène que j'aime beaucoup et qui influence mon avis sur le film,c'est la scène de la main.

Spoiler :

L'alerte dans le Village est lancé parce que les monstres pourraient être à l'intérieur. Tout le monde se précipite se barricader chez soi dont le personnage Ivy. Là, elle emmène les enfants dans le sous-sol avant de se rendre compte que Lucius est encore dehors. Elle sort du sous-sol, ouvre la porte (ou la porte est déjà ouverte je ne sais plus), tend la main en dehors. La caméra filme alors la main (seulement la main) et on voit en arrière-plan le monstre se rapprocher de plus en plus... Jusqu'à ce que la main de Lucius rejoigne celle d'Ivy pour aller se réfugier.

Je trouve ce passage bien plus fort qu'un vulgaire baiser.

C'est déjà mieux qu'un film d'amour lambda. Bon après, la qualité globale du Village c'est autre chose.

[:mike hoksbiger]/proof

j'ai à peu près le meme avis que toi sur le Village: pas un chef-d'oeuvre (surtout le twist final) mais de très bonne scènes comme celle que tu as décrite ou bien

Spoiler :

celle de la traversée des bois qui qui réussit à nous mettre dans la peau de l'heroine (peur et tension) alors que, contrairement à elle, on "voit" car la scene se passe de jour (ce qui ne change rien pour l'heroine).

Message édité par ganellon le 22-03-2010 à 03:15:19

---------------
--~~--
n°21958942
gonc
Posté le 22-03-2010 à 03:24:49  profilanswer

Groomy a écrit :

Les chèvres du Pentagone c'est nul. Peut être 2/3 sourires pendant le film, sinon c'est pas drôle du tout. Je me demande comment une telle brochette d'acteur a pu se lancer la dedans, outre les $$.

TU n'as pas ris, ce n'est pas pour ça que ce n'est pas drôle.

n°21958952
gonc
Posté le 22-03-2010 à 03:28:32  profilanswer

L'arnacoeur
Très bonne comédie romantique, Duris et Paradis joue très bien. Le couple Julie Ferrier et François Damiens fonctionne très bien. FD a toujours le même rôle de con mais toujours aussi drôle [:ddr555]

n°21959244
nakata
frog game
Posté le 22-03-2010 à 07:55:05  profilanswer

La série qui va tout pootrer.

n°21959438
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 22-03-2010 à 08:57:18  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

non c'est bien le truc suédois issu des bouquins, ils en ont fait un film une trilogie dont le deuxième opus sort cet été chez nous alors que l'intégralité de la série est déjà dispo en Blu-Ray dans les pays nordiques mais je ne savais pas qu'ils ont fait aussi une série visiblement  

[:moundir]

Ce week-end j'ai vu :
- Zombieland, j'me suis bien marré. Mention spéciale au cameo. [:prosterne]

- The Express, chouette film sur une légende black du foot américain

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°21959497
RaKaCHa
Posté le 22-03-2010 à 09:06:57  profilanswer

Cameo de qui ?

n°21959502
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-03-2010 à 09:08:18  profilanswer

le principe du cameo c'est de ne pas le spoiler justement :o sinon tu perds tout l'effet de surprise.

Spoiler :

Bill Murray

Message édité par meriadeck le 22-03-2010 à 09:08:44

---------------
Acceuil
n°21959511
RaKaCHa
Posté le 22-03-2010 à 09:11:08  profilanswer

J'ai vu le film :o

Mais un cameo c'est pas ça, là c'est carrément un rôle qu'il a.
Un cameo c'est Hitchcock-stayle, genre tu montes dans un bus en arrière plan.

n°21959660
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 22-03-2010 à 09:36:43  profilanswer

Ghost Writer

Un bon polar politique. C'est assez hitchcockien dans la narration et les situations : le héros est un nègre ne connaissant rien à la politique mais chargé de rédiger la biographie d'un ancien premier ministre anglais (Adam Lang) et se retrouvant mêlé malgré lui à une sombre affaire. On a vraiment envi de connaitre le fin mot de l'histoire...

Une grande partie du film se déroule dans un huis-clos : la maison de Lang. Elle est isolée et immensément vide, avec un côté "aquarium" du plus bel effet. L'ambiance est pesante mais les 2 heures du film passent très vite et quand le plan final (magistral) déboule on éprouve quelques regrets que ce soit déjà fini.  

Bref, un bon Polanski...

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 22-03-2010 à 10:24:32

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°21960031
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 22-03-2010 à 10:18:53  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mais un cameo c'est pas ça, là c'est carrément un rôle qu'il a.

+1

Citation :

Un cameo c'est Hitchcock-stayle, genre tu montes dans un bus en arrière plan

non, le caméo n'est pas forcément qu'une "silhouette" ( ex: Spielberg dans les Blues Brothers)

n°21960152
RaKaCHa
Posté le 22-03-2010 à 10:30:27  profilanswer

F@bek a écrit :

non, le caméo n'est pas forcément qu'une "silhouette" ( ex: Spielberg dans les Blues Brothers)

:jap:

n°21961098
momotteu
Posté le 22-03-2010 à 11:41:52  profilanswer

Vu Bus Palladium ce week end
Petite comédie bien sympa. J'avoue que la musique m'a aidé à apprécier le film. Il manque un peu de profondeur/explication sur certains personnages mais c'est pas mal.
Ca se regarde tranquillement. Certaines thématiques m'ont fait penser au péril jeune.
Spéciale Kassdédi à L0uL0utre avec Marc-André Grondin en tête d'affiche :D

n°21961608
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 22-03-2010 à 12:16:59  profilanswer

Bad lieutenant

A voir au second degré pour bien en profiter, sinon on risque d'être un peu déçu entre autre par le cabotinage de ce grand escogriffe de Cage.
Ça reste loin de la dimension dramatique apportée par Keitel au personnage du film de Ferrara, mais le rythme est bon ... foutu un peu comme une bande dessinée...  

Sinon ... entre parenthèses, 9,75 € la place pour un écran minable ... ça ne rigole plus le ciné là ...  :sweat:

---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
n°21961679
lovelyJ
Posté le 22-03-2010 à 12:26:13  profilanswer

PrAdAr a écrit :

Bad lieutenant

A voir au second degré pour bien en profiter, sinon on risque d'être un peu déçu entre autre par le cabotinage de ce grand escogriffe de Cage.
Ça reste loin de la dimension dramatique apportée par Keitel au personnage du film de Ferrara, mais le rythme est bon ... foutu un peu comme une bande dessinée...  

Sinon ... entre parenthèses, 9,75 € la place pour un écran minable ... ça ne rigole plus le ciné là ...  :sweat:

c'est pour ça qu'il faut attendre le printemps du cinéma  :o  

Moi j'y suis allé hier pour La Rafle, je me suis fait avoir pour 2 séances complètes, la troisième j'ai pu rentrer...:/
Evidemment j'ai adoré (même si c'est bizarre de dire ça pour ce genre de film), et j'ai bien entendu pleuré faible que je suis  [:glaurung]  
Ce qui me consolait c'est que tous les gens autour de moi, vieux, jeunes, hommes ou femmes pleuraient aussi  [:fading]  

Breeef, aujourd'hui j'y retourne pour l'Arnacoeur, et il me restera à voir the ghost writer!

---------------
"si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse..."
n°21962025
RaKaCHa
Posté le 22-03-2010 à 13:10:15  profilanswer

PrAdAr a écrit :

Bad lieutenant

Un peu le même avis, on dirait une grosse déconnade et perso j'ai apprécié.
Selon mes souvenirs ça n'a rien à voir avec le film de 92 - déjà, Keitel et Cage, c'est pas trop le même staÿle !

J'ai trouvé que l'enquête passe vite au second plan et que c'est l'ambiance de NO et les substances dont Cage abuse qui prennent les devants.

C'était bien.

n°21962053
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 22-03-2010 à 13:13:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°21962065
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2010 à 13:13:57  answer

RaKaCHa a écrit :

J'ai trouvé que l'enquête passe vite au second plan et que c'est l'ambiance de NO et les substances dont Cage abuse qui prennent les devants.

C'était bien.

wai mais ca je trouve ca manque d'originalité

pas mal de scènes clichés

Spoiler :

le coup du client de la pute qui la tabasse

les interrogatoires avec le mec qui crachent pas le morceau qui finissent mal

le coup du mafioso qui veut récolter son fric

etc...

par contre j'ai bien aimé les iguanes, les alligators et l'ame du type qui continue de danser alors qu'il est mort

n°21962635
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 22-03-2010 à 14:08:01  profilanswer

Vu (dans le desordre) :

-Les Chèvres du Pentagone : Ecroulé de rire a pas mal de moment (comme quoi...), un film tout a fait decalé, un OVNI, frais et plein de bonnes intentions, une vraie surprise, ca s'oublie vite mais ca fait du bien, comme une friandise en fait.

-La Rafle : Pas aimé. Surjoué souvent, les grosses ficelles pour jouer sur la corde sensible sont usées et abusées, bourré de clichés, un ennui total (encore une fois ce n'est que mon avis hein)

-Démineurs : Une bonne grosse claque, pas d'histoire ni de vrai intrigue, mais pourtant c'est plus passionnant que 90 % de la production actuelle (amha encore une fois), le sujet aurait pu pousser à tous les exces visuels au niveau de la violence, mais là c'est filmé avec tact, le fait de ne suivre qu'une poignée de personnages permet vraiment une proximité et un developpement interessant de leurs caractères, une vraie réussite.

-Shutter Island : L'atmosphère et la photo sont vraiment bluffantes, Di Caprio joue impeccablement (qui a dit comme toujours), mais j'ai trouvé ca un tantinet trop long, et le fait de soupconner le twist au bout de 45 mn m'a un peu niqué mon plaisir, j'avoue :/  Un bon film quand meme dans l'ensemble.

Message édité par CHRISV- le 22-03-2010 à 14:17:40
n°21962704
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2010 à 14:13:50  answer

globalement d'accord avec toi

sauf la rafle que j'ai pas vu

je voulais aller le voir mais tu me fais hésiter du coup [:klemton]

n°21962771
ToYonos
Ready to code
Posté le 22-03-2010 à 14:19:04  profilanswer

Et ben moi à la bourre j'ai vu au ciné Démineurs et j'ai bien kiffé, bien filmé, bien raconté, je suis rentré dans le film tout du long. Humble, on évite bcp de clichés du genre.

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2683  2684  2685  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)