Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2631  2632  2633  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°21557254
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 15-02-2010 à 12:38:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

dobeliou a écrit :

Han j'ai lancé un débat sur black hawk down ? trobien :o  

Sinon tout ce que je voulais dire c'est que faire un film pseudo réaliste ou on vomi sur les arabes en les dépeignants de la sorte ca fout la gerbe... PARCEQUE c'est pseudo réaliste... Spielberg arrive a faire des films bien plus réalistes, bien moins prétentieux et bien moins idéologiques...  

Donc ouais, clairement le film le plus gerbant que j'ai vu...  

Bon yavait aussi celui avec tommy lee jones ou en fait même la petite fille arabe a la fin c'était une méchante terrorriste... parcequelle était arabe :love:
Ca aussi ca ce prétendait pseudo réaliste / objectif / démocrate /

C'est des noirs dans Black Hawk Down  [:cosmoschtroumpf]  

Lequel?

---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 12:38:27  profilanswer

n°21557293
dobeliou
Posté le 15-02-2010 à 12:42:31  profilanswer

cest des  musulmans... ou alors vraiment jai une mémoire de merde...

Le tommee lee jones me rapelle plus... j'ai une mémoire de merde [:petrus75]

Celui ou ya des militaires ricains qui tirent sur des civils depuis une ambassade qui se fait attaquer, que tommy lee jones il vient enqueter, se prend de sympathie pour une petite fille toute mignonne pour se rendre compte a la fin que même elle est une terrorriste... et tout le film t'amenne gentiement a légitimer le meurtre de civils par l'armée vu que c'est un peuple tout entier de terrorristes assoiffés de sang...

Je suis pas un intégriste, ni même vraiment documenté sur le sujet, ni même vraiment concerné, m'enfin y'a des films suffit d'avoir vu 2 3 reportages d'arte pour avoir envie de gerber quoi...

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 15-02-2010 à 12:42:48

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21557307
romaint
Posté le 15-02-2010 à 12:43:26  profilanswer

Revu ce week-end  
- "Il était une fois la révolution". Mon avis n'a pas changé depuis la dernière fois que je l'avais vu. Il est foutraque ce film, je l'aime, je ne sais pas pourquoi, il manque quelque chose pour que ce soit un grand film. Le montage me paraît vraiment étrange avec des coupures étonantes, comme s'il manquait de longs moments du films, qui avaient été filmés, mais non intégrés. Il manque le "souffle épique" que l'on retrouve dans les autres westerns de Leone (d'ailleurs, ce n'est pas vraiment un western).
Demande de renseignement sur le dernier flash-back :

Spoiler :

D'ailleurs, une petite explication sur le dernier flash-back, où l'on voit que les deux amis embrassent la même femme, que l'on pensait être celle de James Coburn. Je n'arrive pas à savoir quoi en penser : ils sont tellement potes qu'ils partagent aussi la même femme (ménage à trois) ?

- Trois enterrements : toujours fameux. Belle prestation des deux acteurs principaux.

n°21557318
romaint
Posté le 15-02-2010 à 12:44:32  profilanswer

Vous savez, on peut être noir et musulman, c'est pas interdit hein !

n°21557321
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 15-02-2010 à 12:44:51  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

C'est des noirs dans Black Hawk Down  [:cosmoschtroumpf]

Lequel?

et les noirs peuvent pas être musulmans ? :O

edit: :O

Message édité par nyhctom le 15-02-2010 à 12:45:23

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°21557327
Ak47Soda
Posté le 15-02-2010 à 12:45:28  profilanswer

dobeliou a écrit :

Le tommee lee jones me rapelle plus... j'ai une mémoire de merde [:petrus75]

Celui ou ya des militaires ricains qui tirent sur des civils depuis une ambassade qui se fait attaquer, que tommy lee jones il vient enqueter, se prend de sympathie pour une petite fille toute mignonne pour se rendre compte a la fin que même elle est une terrorriste... et tout le film t'amenne gentiement a légitimer le meurtre de civils par l'armée vu que c'est un peuple tout entier de terrorristes assoiffés de sang...

Je suis pas un intégriste, ni même vraiment documenté sur le sujet, ni même vraiment concerné, m'enfin y'a des films suffit d'avoir vu 2 3 reportages d'arte pour avoir envie de gerber quoi...

Heu, être arabe et être musulman c'est pas la même chose hein.

nyhctom a écrit :

et les noirs peuvent pas être musulmans ? :O

edit: :O

Bah j'ai jamais dit le contraire, on peut aussi être arabe sans être musulman

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 15-02-2010 à 12:46:20

---------------
n°21557329
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 15-02-2010 à 12:45:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°21557335
Ak47Soda
Posté le 15-02-2010 à 12:46:37  profilanswer

sirius gott a écrit :

Bah certains cumul' les tares  [:airforceone]

[:rofl]

---------------
n°21557356
dobeliou
Posté le 15-02-2010 à 12:48:48  profilanswer

sirius gott a écrit :

Bah certains cumul' les tares  [:airforceone]

[:rofl] [:kamool]

Ak47Soda a écrit :

Bah j'ai jamais dit le contraire, on peut aussi être arabe sans être musulman

Ah mais je dit pas le contraire, j'avais juste zappé que c'était des noirs...

edit: le tommy lee jones c'est rules of engagement...

Message édité par dobeliou le 15-02-2010 à 12:49:22

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21557369
RaKaCHa
Posté le 15-02-2010 à 12:49:50  profilanswer

Et oui, c'est de la fiction  [:cerveau hurle]

Avant c'était les Russes qui en prenaient plein la gueule, mais là j'suis sûr qu'il n'y avait personne pour relever.
Enfin bon, bien pensant toussa.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 15-02-2010 à 12:52:17
mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 12:49:50  profilanswer

n°21557384
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 15-02-2010 à 12:51:18  profilanswer

dobeliou a écrit :

mouais m'enfin les différentes 'armées' qui s'affrontent en Somalie, ce ne sont pas de gentils enfants de choeur non plus hein :O ils tuent les civils par dizaines, sans scrupule (on va me dire, comme toutes les armées, certes :O ), recrutent chez les momes comme il se doit etc...

http://www.un.org/apps/newsFr/stor [...] malie&Cr1=

et je répète, ils me semblent pas plus caricaturaux que le Vietcong dépeint dans les films sur le VietNam :O

---------------
n°21557399
dobeliou
Posté le 15-02-2010 à 12:53:07  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Et oui, c'est de la fiction  [:cerveau hurle]

Ouais non mais Postal c'est de la fiction...

Maintenant ya des films qui se veulent réalistes et documentés, qui sont éxportés aux 4 coins du mondes, et que 95 pourcent des spéctateurs vont prendre comme tel, et qui ne sont qu'un ramassi de stéréotypes bien trop gros pour être uniquement mis sur le dos de l'ignorance absolue de ses scénaristes/créateurs/toutcequetuveux

et ca ca fout la gerbe... bien plus que TrueLies

edit: que les vietcongs dans les films sur le vietnam certainement pas...
edit2: je parle pas de l'éxactitude historique non plus

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 15-02-2010 à 12:55:21

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21557462
RaKaCHa
Posté le 15-02-2010 à 12:59:39  profilanswer

95% des spectateurs prennent ça comme un divertissement pur et dur, ne se posent pas de question de ce genre et oublient le film 1h après l'avoir vu.

Mébon.

n°21557481
RaKaCHa
Posté le 15-02-2010 à 13:02:36  profilanswer

Avec le bouquin "La géopolitique pour les nuls" sur leurs genoux  [:cerveau jap]

n°21557549
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 15-02-2010 à 13:12:35  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ouais non mais Postal c'est de la fiction...  

Maintenant ya des films qui se veulent réalistes et documentés, qui sont éxportés aux 4 coins du mondes, et que 95 pourcent des spéctateurs vont prendre comme tel, et qui ne sont qu'un ramassi de stéréotypes bien trop gros pour être uniquement mis sur le dos de l'ignorance absolue de ses scénaristes/créateurs/toutcequetuveux  

et ca ca fout la gerbe... bien plus que TrueLies

edit: que les vietcongs dans les films sur le vietnam certainement pas...  
edit2: je parle pas de l'éxactitude historique non plus

Un procédé que je déteste aussi, c'est de rajouter un personnage dans ce qui est présenté comme une histoire vraie dans l'unique but de nous laisser penser que ce qui est présenté est tiré d'infos de première main. C'était le cas dans Le Dernier Roi d'Ecosse, et lorsque je l'ai appris dans les bonus, tout ce que je venais de voir est tombé dans l'oubli. Je sais pourtant que tous les histoires vraies sont largement romancées ne serait-ce que pour simplifier la narration, mais là, le personnage en question (un médecin personnel) est tellement proche d'Amin Dada et tellement présent que cela fausse complètement la cohérence du personnage. Et c'est d'autant plus regrettable que Forest Whitaker était impec pour ce rôle.  [:fabien27]

Message édité par Geekeeta le 15-02-2010 à 13:14:09

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°21557559
dobeliou
Posté le 15-02-2010 à 13:13:59  profilanswer

Ouais... moi je reste relativement convaincu que le texan moyen va voir ca comme plus qu'un divertissment...

Genre band of brother tu en ressors en te disant "ouais la guerre c'est sale"

Bah black hawk down ce serait plutot "saloperie de musulmans, pauvres GI"

Apres je sous estime peut etre la capacite de recul de certains, ou chui ptet juste prétentieux jen sais rien, menfin jai rarement ressenti la nausée a ce point devant un film...

edit: ah puis aussi il est nul [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 15-02-2010 à 13:14:38

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21557653
dobeliou
Posté le 15-02-2010 à 13:23:38  profilanswer

Ouais, j'ai pas de quoi argumenter, c'est vraiment trop vieux... je verrais si j'ai le courage de me rematter ca, m'enfin je suis assez sur de moi, et je suis vraiment pas le genre a chercher de l'eugenisme dans Xmen quoi :o  

Pour le tommy lee jones par contre, je suis sur qu'a moins d'etre aveugle et le regarder en version chinoise sous titree ca peut pas ne pas etre flagrant...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21557730
Geekeeta
Posté le 15-02-2010 à 13:29:46  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ouais... moi je reste relativement convaincu que le texan moyen va voir ca comme plus qu'un divertissment...  

Genre band of brother tu en ressors en te disant "ouais la guerre c'est sale"

Bah black hawk down ce serait plutot "saloperie de musulmans, pauvres GI"  

Apres je sous estime peut etre la capacite de recul de certains, ou chui ptet juste prétentieux jen sais rien, menfin jai rarement ressenti la nausée a ce point devant un film...  

edit: ah puis aussi il est nul [:petrus75]

La cible est justement la catégorie de personnes qui vont voir un film de guerre pour se divertir... (putain, rien que de l'écrire, j'arrive pas à y croire...  :( )

C'est bien plus facile de faire passer une idée lorsque tu fais croire à ton interlocuteur que l'idée viens de lui. Tout en suggestion, on effleure le sujet, on laisse penser... Ca fonctionne sur le long terme, ça s'appelle du conditionnement. Et c'est pas nouveau...  [:airforceone]  

La preuve, il y a sur ce topic des gens qui sont déjà convaincus qu'un film de guerre peut-être divertissant...

[:hurle]  LA GUERRE PEUT ETRE DIVERTISSANTE !

[:clooney38]  

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°21557737
RaKaCHa
Posté le 15-02-2010 à 13:30:36  profilanswer

Si tu fais pas la différence entre un film et la guerre, le problème est pas chez nous.

n°21557782
dobeliou
Posté le 15-02-2010 à 13:33:37  profilanswer

Geekeeta a écrit :

La cible est justement la catégorie de personnes qui vont voir un film de guerre pour se divertir... (putain, rien que de l'écrire, j'arrive pas à y croire...  :( )

C'est bien plus facile de faire passer une idée lorsque tu fais croire à ton interlocuteur que l'idée viens de lui. Tout en suggestion, on effleure le sujet, on laisse penser... Ca fonctionne sur le long terme, ça s'appelle du conditionnement. Et c'est pas nouveau...  [:airforceone]  

La preuve, il y a sur ce topic des gens qui sont déjà convaincus qu'un film de guerre peut-être divertissant...

[:hurle]  LA GUERRE PEUT ETRE DIVERTISSANTE !

[:clooney38]  

Ouais non mais d'accord, meme band of brother peut etre divertissant, au meme titre que true lies, n'empeche que le réalisateur peut faire passer un message, consciemment ou inconsciemment, peut faire du premier ou du second degré, peût très clairement afficher son idéologie, ou pas...  

Ca change pas le fait que le cinéphile avec suffisemment de recul va pouvoir trouver ca divertissant, ca change pas le fait non plus que l'intention du réalisateur et que l'éventuel message / idéologie qu'il transmet peut être a gerber...  
(vous noterez l'emploi du conditionnel hein)

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21557788
Geekeeta
Posté le 15-02-2010 à 13:34:04  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Si tu fais pas la différence entre un film et la guerre, le problème est pas chez nous.

Ouais, je vais aller parler à mon mur, il risque de vibrer, lui...

---------------
n°21557835
Geekeeta
Posté le 15-02-2010 à 13:36:52  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ouais non mais d'accord, meme band of brother peut etre divertissant, au meme titre que true lies, n'empeche que le réalisateur peut faire passer un message, consciemment ou inconsciemment, peut faire du premier ou du second degré, peût très clairement afficher son idéologie, ou pas...  

Ca change pas le fait que le cinéphile avec suffisemment de recul va pouvoir trouver ca divertissant, ca change pas le fait non plus que l'intention du réalisateur et que l'éventuel message / idéologie qu'il transmet peut être a gerber...  
(vous noterez l'emploi du conditionnel hein)

Si en plus toi tu n'as pas compris mon post... [:clooney27]

---------------
n°21557877
Geekeeta
Posté le 15-02-2010 à 13:39:22  profilanswer

Je n'ai jamais dis ni pensé que tu n'étais pas intelligent. Mais si je te disais vraiment ce que je pense de ta mentalité, je prendrais un ban.  :o

---------------
n°21557940
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 15-02-2010 à 13:44:21  profilanswer

Ce topic part en sucette, Prod lache ton multi et vient mettre un peu d'ordre a coup de messages elitistes et hautains stp. :o

n°21557951
Geekeeta
Posté le 15-02-2010 à 13:45:13  profilanswer

Si tu crois qu'il suffit d'être intelligent pour ne pas se faire bourrer le crane, tu es bien naïf (la naïveté est l'intelligence ne s'opposent pas...  :o ).

---------------
n°21557975
RaKaCHa
Posté le 15-02-2010 à 13:47:04  profilanswer

Geekeeta a écrit :

la naïveté est l'intelligence ne s'opposent pas...  :o

[:cerveau skyzor]

n°21557983
dobeliou
Posté le 15-02-2010 à 13:47:35  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Si en plus toi tu n'as pas compris mon post... [:clooney27]

t'a rien compris au mien non plus  

( je parie que ca peut durer longtemps )

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21558045
Ak47Soda
Posté le 15-02-2010 à 13:52:15  profilanswer

dobeliou a écrit :

t'a rien compris au mien non plus  

( je parie que ca peut durer longtemps )

Mais ça serait bien que ça se termine maintenant

---------------
n°21558276
DavidAmes
Posté le 15-02-2010 à 14:09:13  profilanswer

Dans le genre film patriotique, j'aime beaucoup The Rock. C'est complétement assumé et c'est du divertissement correct. J'aime beaucoup la musique de Harry Gregson Williams.  :jap:

http://www.filminamerica.com/Movies/TheRock/rock30.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par DavidAmes le 15-02-2010 à 14:13:36

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°21558336
grande dam​e
Posté le 15-02-2010 à 14:13:43  profilanswer

J'ai finalement maté Humains. Juste mal fichu, jamais effrayant, et un scenar qui a pas exploité la piste développée en fin de film de facon intelligente. Dommage mais j'ai pas trouvé que c'était si nanar que ca. Juste mou du genou.

Par contre la Sara Foresier, c'est une calamité cette actrice :o

n°21558391
dobeliou
Posté le 15-02-2010 à 14:17:22  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Dans le genre film patriotique, j'aime beaucoup The Rock. C'est complétement assumé et c'est du divertissement correct. J'aime beaucoup la musique de Harry Gregson Williams.  :jap:

idem :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21558429
RaKaCHa
Posté le 15-02-2010 à 14:19:37  profilanswer

Il me semble bien que c'est Hans Zimmer qui a fait l'essentiel de la musique de Rock, non ?
Edit : il est listé comma "composer: additional music" sur IMDb :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 15-02-2010 à 14:21:35
n°21558592
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 15-02-2010 à 14:30:26  profilanswer

DavidAmes a écrit :

moi je le classe dans les films comiques, je me suis vraiment poilé devant, surtout les répliques clichesques au plus haut point :O

---------------
n°21558740
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 14:39:47  answer

elle est reprise où?

n°21558752
Ak47Soda
Posté le 15-02-2010 à 14:40:32  profilanswer

Call of Duty Modern Warfare 2

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2631  2632  2633  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)