Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4679 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°1048232
ziinus
Posté le 25-08-2003 à 00:46:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
oki merci bcp

mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 00:46:40  profilanswer

n°1049179
Prodigy
Posté le 25-08-2003 à 10:03:06  profilanswer

Tssstare a écrit :

Je crois que ça s'appelle "Les larmes du soleil" , d'habitude j'aime assez bien les films de guerres mais celui-là je le sens pas trop :sweat:  ... mais j'espère qu'il sera bien ;)

Vu en DVD j'ai trouvé ça insupportable. Nos braves soldats US morts pour sauver l'humanité etc etc.

Prodigy

n°1049287
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 25-08-2003 à 10:35:28  profilanswer

Prodigy a écrit :

Vu en DVD j'ai trouvé ça insupportable. Nos braves soldats US morts pour sauver l'humanité etc etc.

Citation :

L'Express -  
Les paysages d'Hawaii remplacent tant mal que bien ceux du continent noir et Bruce Willis se prend beaucoup trop au sérieux. Proprement réalisé, mais terriblement manipulateur, le film n'est au final qu'une apologie douteuse de l'interventionnisme prôné par Bush.  

Première -  
Mais par les temps qui courent, rien de tout ça ne saurait dissiper l'irrépressible malaise face à ces chevaliers américains forts de leur supériorité technologique et morale, en train de s'ouvrir un chemin au milieu de hordes sanguinaires.

Studio -    
Amaigri pour les besoins du rôle, le bon Samaritain se prend pour le porte-drapeau d'un grand film humaniste et, du coup, perd tout l'humour qui fait habituellement son charme. Caricatural.

[:f@bek] ke du bonheur

n°1049432
baggins
Posté le 25-08-2003 à 10:58:21  profilanswer

f@bek a écrit :

Citation :

L'Express -  
Les paysages d'Hawaii remplacent tant mal que bien ceux du continent noir et Bruce Willis se prend beaucoup trop au sérieux. Proprement réalisé, mais terriblement manipulateur, le film n'est au final qu'une apologie douteuse de l'interventionnisme prôné par Bush.  

[:f@bek] ke du bonheur

Normal vu que Bruce Willis s'était (tout comme Tom Cruise d'ailleurs) déclaré ouvertement favorable à l'intervention américaine en Irak, on peut raisonnablement penser que c'est un bon vieux film de propagande plus ou moins commandé par la maison blanche.

n°1049475
Prodigy
Posté le 25-08-2003 à 11:04:15  profilanswer

baggins a écrit :

Normal vu que Bruce Willis s'était (tout comme Tom Cruise d'ailleurs) déclaré ouvertement favorable à l'intervention américaine en Irak, on peut raisonnablement penser que c'est un bon vieux film de propagande plus ou moins commandé par la maison blanche.

Kand tu regardes la majorité du ciné US gros calibre, ça n'est que ça. Les films de guerre, et même le reste. Je parle grosses productions et cie, hein, pas cinéma indépendant ou intéressant. Y'a qu'à voir le nouvel Alamo, qui sort l'année prochaine : des patriotes qui résistent aux agressions de l'ennemi extérieur (les mexicains, des basanés en plus) dans un fort symbole de l'amérique... Si c'est pas de la putain de propagande, je sais pas  [:huit]  

En même temps les gros studios avaient prévenu après le 11 sept : ils soutiendront l'effort de guerre. Preuve en est.

Le plus beau dans Tears of the Sun : quand la jolie nigérienne dit à Bruce Willis vers la fin quand tout le monde ou presque est mort à cause du méchant général ennemi (le Général "Sadick", ça s'invente pas [:mouais]), un méchant général qui meurt comme de bien entendu sous les bombes avec un plan rien qu'à lui, bref, quand elle lui dit "désolé pour vos soldats" avec des larmes putrides d'humanisme forcé. J'ai vraiment cru que j'allais gerber.

Prodigy

n°1052213
orbitalcoi​l
Posté le 25-08-2003 à 16:56:19  profilanswer

regarde les films de oliver stone, il est contre la guerre et il le montre

Message édité par orbitalcoil le 25-08-2003 à 16:56:51

---------------
A vendre
n°1052987
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2003 à 19:10:03  answer

orbitalcoil a écrit :

regarde les films de oliver stone, il est contre la guerre et il le montre

Justement... je sens que Prodigy va nous répéter tout le mal qu'il pense de Stone. :D

Perso, côté bons films de guerre, je conseille La Grande Illusion, Paths of Glory, Johnny Got His Gun, Apocalypse Now (Redux ou pas) (celui-ci pour la représentation du spectacle, qu'il faut analyser), et Starship Troopers (à ne pas voir au premier degré, hein...). Un peu en marge, Dr Strangelove, histoire de replacer quelques faucons réels en perspective. Pas exhaustif, hein, mais ça donne un premier panorama.

n°1056456
Prodigy
Posté le 26-08-2003 à 10:40:54  profilanswer

Goret a écrit :

Justement... je sens que Prodigy va nous répéter tout le mal qu'il pense de Stone. :D

On va faire simple et rapide (avis perso bien sûr) : Stone manipulateur, opportuniste, démago. Ses seuls films que j'aime sont ceux les moins dans son style (Salvador, Talk Radio). J'aime bien les Doors uniquement pour l'aspect visuel + la musique (le reste je trouve ça "pouah" [:mouais]), voilà [:dawa]

[:gm_superstar]  

Prodigy

n°1058561
orbitalcoi​l
Posté le 26-08-2003 à 15:28:26  profilanswer

Prodigy a écrit :

On va faire simple et rapide (avis perso bien sûr) : Stone manipulateur, opportuniste, démago. Ses seuls films que j'aime sont ceux les moins dans son style (Salvador, Talk Radio). J'aime bien les Doors uniquement pour l'aspect visuel + la musique (le reste je trouve ça "pouah" [:mouais]), voilà [:dawa]

[:gm_superstar]  

Prodigy

manipulateur surtout pour jfk tu entends ?

---------------
A vendre
n°1058572
Prodigy
Posté le 26-08-2003 à 15:29:31  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

manipulateur surtout pour jfk tu entends ?

Non pour beaucoup de ses films (Platoon Né un 4 juillet JFK etc)

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 15:29:31  profilanswer

n°1058595
orbitalcoi​l
Posté le 26-08-2003 à 15:31:26  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non pour beaucoup de ses films (Platoon Né un 4 juillet JFK etc)

Prodigy

Moi je pense plutot qu'il est engagé et pas manipulateur mais bon, cela dépend de la façon d'analyser un film

---------------
A vendre
n°1058596
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 26-08-2003 à 15:31:30  profilanswer

Suis allé voir "Le cout de la vie" hier soir (UGC Illimité powered).

Film bien sympa, un poil franchouillard.
Luchini est bon, le reste est honnete sans etre transcendant.
Scenar un peu faible.
Comique de situation assez reussi bien que convenu.

Voilou !

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1058610
Prodigy
Posté le 26-08-2003 à 15:32:50  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

Moi je pense plutot qu'il est engagé et pas manipulateur mais bon, cela dépend de la façon d'analyser un film

Je le trouve démago et roublard [:spamafote]

Prodigy

n°1058918
orbitalcoi​l
Posté le 26-08-2003 à 16:03:27  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je le trouve démago et roublard [:spamafote]

Prodigy

je suis un peu d'accord (et oui !), parfois un peu lourd dans son obstination a vouloir montrer la (sa ?) vérité aussi ?

---------------
A vendre
n°1059011
Prodigy
Posté le 26-08-2003 à 16:14:09  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

je suis un peu d'accord (et oui !), parfois un peu lourd dans son obstination a vouloir montrer la (sa ?) vérité aussi ?

Au moins il a un point de vue, et c respectable. Y'en a tellement qui en ont pas, ou qui le montrent de manière insidieuse, lui au moins il est cash. Un peu trop pour moi :D

Prodigy

n°1059132
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 26-08-2003 à 16:27:36  profilanswer

J'ai vu "Dark Blue" avec Kurt Russel, de Don Shelton, tiré d'un roman de l'inéluctable et fantastique James Ellroy.

C'est pas mal du tout. Un fil rouge qui maintient bien l'histoire dans son intégrité. Le scénario est "happy end" mais pas dans son sens facile et moralisateur lourd. Il est "happy end" dans son sens intelligent, en autre terme une fin vengeresse. Héhéhé !
Des acteurs qui sont pas mal du tout. Peut-être les voyous un peu trop stéréotypés. Mais sans plus. La fille (Michael Michele) a un jeu trop laconique. De plus elle fait toujours la même mou (on dirait Di Caprio dans "Gangs of New York" ).
Un rythme bien cadencé. Il n'y a pas de temps mort. On reste bien accroché (bon c'est vrai sauf à 1 ou 2 moments pendant lesquels l'histoire se répéte un poil).
Pour finir, et globalement, un bon film, un bon film policier qui sort du lot mais qui casse pas des briques.
A voir après tous les bons films encore à l'affiche ("Good Bye Lenin" en avant première, "Wanda", "Le royaume des chats", confessions d'un homme dangereux"...).

n°1059157
orbitalcoi​l
Posté le 26-08-2003 à 16:30:27  profilanswer

Prodigy a écrit :

Au moins il a un point de vue, et c respectable. Y'en a tellement qui en ont pas, ou qui le montrent de manière insidieuse, lui au moins il est cash. Un peu trop pour moi :D

Prodigy

ca ne plait pas a tout le monde mais j'aime aussi le style de malik dans la ligne rouge assez différent mais moins sirupeux comme peut l'etre spielberg avec ryan

---------------
A vendre
n°1059180
gofer_
Posté le 26-08-2003 à 16:32:35  profilanswer

"La Ligne Rouge" est un poème cinématographique. Il est plénitude, beauté, laideur, vie, mort. Ce film est un film sur la vie. Il est un film sur ce qui nous compose.

La fin en est à chialer de beauté et de vérité.

n°1059209
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 26-08-2003 à 16:35:53  profilanswer

En film de guerre y'a Deer Hunter aussi qu'il faut absloument voir :jap:

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°1059281
orbitalcoi​l
Posté le 26-08-2003 à 16:44:04  profilanswer

gofer_ a écrit :

"La Ligne Rouge" est un poème cinématographique. Il est plénitude, beauté, laideur, vie, mort. Ce film est un film sur la vie. Il est un film sur ce qui nous compose.

La fin en est à chialer de beauté et de vérité.

Bonne promotion (et je suis bien sur totalement d'accord)

Dommage que le réalisateur se fasse aussi rare

---------------
A vendre
n°1059349
gwenlauren​g
Just one fix
Posté le 26-08-2003 à 16:51:21  profilanswer

bon dsl c pas du ciné : 8 mile est dispo en dvd, c tres bien. mais comment savoir, d 1 si un collector est prevu ? et 2, la date de sortie ?

n°1059789
tssstare
Posté le 26-08-2003 à 17:38:03  profilanswer

gwenlaureng a écrit :

bon dsl c pas du ciné : 8 mile est dispo en dvd, c tres bien. mais comment savoir, d 1 si un collector est prevu ? et 2, la date de sortie ?

Si si je te rassure 8 miles c'est du ciné, c'est pas parce que l'acteur principal est un rapeur que ce n'est pas du ciné . :)

n°1059924
Prodigy
Posté le 26-08-2003 à 17:53:20  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

En film de guerre y'a Deer Hunter aussi qu'il faut absloument voir :jap:  

Yep :)

J'ajouterais aux propos de gofer_ que j'ai vu Badlands cet été sur le satellite, et que ma foi c'est assez beau aussi :)

Sinon j'ai adoré Confessions d'un homme dangereux, je sais pas si je l'ai dit ici :O

Prodigy

n°1060031
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 18:08:25  answer

Oui, OK pour The Thin Red Line, film à voir, en effet (et que j'avais oublié - lister, c'est oublier...). Très beau, avec d'ailleurs des ennemis "humains" (i.e. pas des salauds ou des caricatures). Scènes de combat réalistes, sans en faire "trop". Et réflexion sur la beauté du monde, comme dans Badlands, d'ailleurs (pas encore vu ses deux autres films). Voix off parfois un peu trop appuyée cependant, les intermèdes de Badlands m'avaient paru plus subtils.

En ce qui concerne The Deer Hunter, surtout pour la description des ravages de la guerre sur les soldats (côté "avant/après" magistralement décrit, et qui constitue à mon sens la grande force du film), et plutôt à prendre d'un côté métaphorique en ce qui concerne la partie "guerre" proprement dite (la roulette russe, à mon sens, symbolise plutôt le fait que chacun peut mourir par pur hasard - et non un sadisme de l'ennemi qui constituerait une manichéisation). C'est d'ailleurs "rigolo" de constater que les deux meilleurs films sur la guerre du Vietnam sont également ceux qui décrivent la guerre non pas de façon soi-disant documentaire, mais bel et bien de façon figurée.

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2003 à 18:11:52
n°1060058
Prodigy
Posté le 26-08-2003 à 18:15:59  profilanswer

Pour la guerre du Vietnam figurée tu oublies Aliens :O

Sinon ça me fait penser que j'ai vu Gangs of New York la semaine dernière, et que je ne sais pas comment on a pu comparer un (ahma) ratage pareil à un (amha) chef-d'oeuvre comme La Porte du Paradis. Je pense à ça passke tu parles de Cimino, et donc...  

Prodigy

n°1060064
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 18:18:09  answer

Prodigy a écrit :

Pour la guerre du Vietnam figurée tu oublies Aliens :O

Pas encore vu, j'attends que ça ressorte en salles (OK, je risque d'attendre longtemps :/).

Et je parlais des films parlant explicitement de la guerre du Vietnam, pas de ceux qui en parlent de façon plus implicite (paske là, Starship Troopers aussi, si on veut... :o ).

n°1062060
Suri
Darksurious
Posté le 27-08-2003 à 00:06:18  profilanswer

gofer_ a écrit :

J'ai vu "Dark Blue" avec Kurt Russel, de Don Shelton, tiré d'un roman de l'inéluctable et fantastique James Ellroy.

+1
jsuis qd meme un peu decu.. mais je savais que j'en esperais trop... j'ai vu james ellroy j'ai dis: ok j'y go :D mais bon... on est loin de l'ambiance de LA confidential ou des bouquins... kurt russel est moins mauvais que d'habitude :whistle: mais globalement j'ai trouvé ca sympa... :)

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°1062277
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 27-08-2003 à 01:05:10  profilanswer

Suri a écrit :

+1
jsuis qd meme un peu decu.. mais je savais que j'en esperais trop... j'ai vu james ellroy j'ai dis: ok j'y go :D mais bon... on est loin de l'ambiance de LA confidential ou des bouquins... kurt russel est moins mauvais que d'habitude :whistle: mais globalement j'ai trouvé ca sympa... :)

J'ai aussi trouvé ça pas mal, j'suis sorti du ciné y'a une heure avec un bon esprit, franchement pas mal du tout :jap:

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°1070304
gofer_
Posté le 28-08-2003 à 07:46:43  profilanswer

3 films en DVD.
Le premier "Ricochet" avec Denezl Washington, de Russell Mulcahy.
Les 1ères images que j'avais vu c'était lors du passage du film sur canal, il y a de ça déja quelques années (mi 90). Je tombais sur la fin et me demandait ce que cela pouvait bien être ... vu la fin surprenante.
Un polard dans les règles de l'art mais actualisé. On tombe dans le schéma "manipulation", mensonge, comme un "Maltese Falcon", et dans l'action comme dans un "L.A. Confidential". L'intérêt est que tout est contemporain. On retrouve un policier devenu homme politico-avocat (normal pour les states) qui est confronté à un dangereux criminel "mort vivant" (héhéhé).
Donc un scénar étonnant. Sans retombée, maintenant la concentration au film.
Ensuite "2010 l'odyssée continue" (ou un truc comme ça). Très eétonner de constater qu'il existe une suite au film de Kubrick. Et une suite (même si moins artistique et plus "Cosmos 1999" que le 1er) qui m'a largement surpris. Un bon film.
Pour finir "Break Down", lui plus la peine de le présenter.

(j'ai fait court il faut que j'aille au boulot).  ;)

n°1071117
orbitalcoi​l
Posté le 28-08-2003 à 11:02:25  profilanswer

gofer_ a écrit :

3 films en DVD.
Le premier "Ricochet" avec Denezl Washington, de Russell Mulcahy.
Les 1ères images que j'avais vu c'était lors du passage du film sur canal, il y a de ça déja quelques années (mi 90). Je tombais sur la fin et me demandait ce que cela pouvait bien être ... vu la fin surprenante.
Un polard dans les règles de l'art mais actualisé. On tombe dans le schéma "manipulation", mensonge, comme un "Maltese Falcon", et dans l'action comme dans un "L.A. Confidential". L'intérêt est que tout est contemporain. On retrouve un policier devenu homme politico-avocat (normal pour les states) qui est confronté à un dangereux criminel "mort vivant" (héhéhé).
Donc un scénar étonnant. Sans retombée, maintenant la concentration au film.
Ensuite "2010 l'odyssée continue" (ou un truc comme ça). Très eétonner de constater qu'il existe une suite au film de Kubrick. Et une suite (même si moins artistique et plus "Cosmos 1999" que le 1er) qui m'a largement surpris. Un bon film.
Pour finir "Break Down", lui plus la peine de le présenter.

(j'ai fait court il faut que j'aille au boulot).  ;)  

ricochet doit etre le meilleur film de ce réalisateur ^^

---------------
A vendre
n°1097548
Prodigy
Posté le 01-09-2003 à 19:27:08  profilanswer

Bon, ben Michel Constantin est mort aussi :(

Fait chier je l'aimais bien moi :(

Pile 1 semaine après que je me remate le Deuxième Souffle, en plus  :pfff:  

Prodigy

n°1097741
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 01-09-2003 à 20:07:51  profilanswer

y kkes films ki me tentent bien :

> Massacre à la Tronçonneuse
> league of extraordinary gentlemen
> Underworld

zen pensez kOi ?

n°1097844
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 01-09-2003 à 20:23:54  profilanswer

ludo2604 a écrit :

> Underworld

zen pensez kOi ?

- Remake d'un de mes films préférés, mais avec des teens plutôt lisses, des filtres et un montage assez cut... Je vais y aller à reculons. :D
- Une BD compliquée à adapter, un tournage trés mouvementé... Des changements qui s'annoncent pas terrible et des critiques qui claquent. Je l'attendais à mort, je serais le premier dans la salle, mais je sais que je risque d'être déçu. :(
- Du déjà vu partout, influencé par les vainqueurs du box-office (DVD compris) de ces 4-5 dernières années. Pourtant, c'est le genre de film auxquels je laisse leur chance, en espérant être diverti - c'et bien le but premier du film. :)

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1098286
Prodigy
Posté le 01-09-2003 à 21:51:59  profilanswer

ludo2604 a écrit :

> Underworld

1) la BA laisse présager un teen movie de plus, mais bon, y'a 2/3 images bien sympas dans la veine de l'original, donc pkoi pas...

2) Au secours. Les BAs sont immondes (Quatermain en papy Bond qui latte du méchant et sort des vannes, méouibienchur [:tinostar]), et il s'est fait savater grave par les critiques outre-atlantique, vu la trahison et les BAs, j'en attend rien, si ce n'est un énorme nanar comics de plus (cf Daredevil et cie).

3) Au secours (bis). Blade + Matrix + des cascades déjà 1000 fois vues + des plans déjà 1000 fois vus + un sujet super bateau =  :sleep:  

:sweat:  

Prodigy

n°1098748
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 01-09-2003 à 23:42:26  profilanswer

Un peu daccord avec vous mais ma devise quand meme : ne aps se fier à la ba  

bonne conscience powa  [:ludo2604]  

n°1100472
baggins
Posté le 02-09-2003 à 12:10:56  profilanswer

ludo2604 a écrit :

> Underworld

zen pensez kOi ?

1-Vu la bande annonce, je ne pense pas qu'il y ait de soucis à se faire: ça pu le film pour ados minable, à mon avis un peu dans la veine de "détour mortel" (nullité absolue avec des monstres qui sont la honte de l'équipe de Stan Winston, un scénario à pleurer et des acteurs qui feraient mieux de trouver un vrai boulot).
Massacre à la tronçonneuse est un film "crade" dans tous les sens du terme, quel intérêt de le "nettoyer" ?? aucun.  

2-Dans la droite lignée de "chapeau melon et bottes de cuir" à mon avis...  

3-Quelques plans de la bande-annonce me laissent un espoir: l'héroine habillée tout en cuir et une scène avec des fouets et une sale bestiole (loup garou ?). Si le film joue sur le côté sado-maso, ça peut-être marrant.

n°1100484
Prodigy
Posté le 02-09-2003 à 12:13:57  profilanswer

baggins a écrit :

1-Vu la bande annonce, je ne pense pas qu'il y ait de soucis à se faire: ça pu le film pour ados minable, à mon avis un peu dans la veine de "détour mortel" (nullité absolue avec des monstres qui sont la honte de l'équipe de Stan Winston, un scénario à pleurer et des acteurs qui feraient mieux de trouver un vrai boulot).
Massacre à la tronçonneuse est un film "crade" dans tous les sens du terme, quel intérêt de le "nettoyer" ?? aucun.

Il l'a déjà été à deux reprises par des suites minables. Même le 2 avait été édulcoré par les producteurs.

Prodigy

n°1100508
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-09-2003 à 12:18:58  profilanswer

[:drap] que j'aurais dû poser il y a bien longtemps.

J'ai reçu mon pass illimité, je vais pouvoir saigner le ciné maintenant :D

n°1100513
Prodigy
Posté le 02-09-2003 à 12:19:51  profilanswer

Welkomm §§§§ [:gm_superstar]  

Prodigy

n°1100525
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-09-2003 à 12:21:42  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Mon seul regret est que mon ciné ne passe que de la VF [:spamafote]

Tant pis, ce sera déjà ça ;)

n°1100533
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 02-09-2003 à 12:24:32  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Vu Phone Booth hier soir, j'ai trouvé ca tres bon.
Cela me reconcilie un peu avec Schumacher, que j'avais ignoré depuis "Chute Libre" (allez bon, peut-etre aussi Tigerland)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)