Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2573  2574  2575  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°21314509
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 17:29:43  answer

Reprise du message précédent :

silga a écrit :

J'viens de voir Burn after reading : putain c'est naze :/
La seule chose que j'en retiens, c'est sa machine "construite maison"   [:tinostar]

osbourne cox ?
                                                 \
http://www.iwatchstuff.com/2008/08 [...] g-chad.jpg

Message édité par Profil supprimé le 24-01-2010 à 17:29:59
mood
Publicité
Posté le 24-01-2010 à 17:29:43  profilanswer

n°21314539
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 17:35:51  answer

silga a écrit :

J'viens de voir Burn after reading : putain c'est naze :/
La seule chose que j'en retiens, c'est sa machine "construite maison"   [:tinostar]

Bôh, c'est sans prétention, mais il y a quelques scènes qui m'ont fait rire (le placard par exemple...)

n°21314632
ToYonos
Ready to code
Posté le 24-01-2010 à 17:48:22  profilanswer

Burn after reading J'assume j'ai aimé, loin d'être le meilleurs Coen c'est un ptit divertissement sympa quoi.

@adrien monk : cette scène [:ddr555]

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°21314643
simouu
equipe serpentard
Posté le 24-01-2010 à 17:50:00  profilanswer

ToYonos a écrit :

Burn after reading J'assume j'ai aimé, loin d'être le meilleurs Coen c'est un ptit divertissement sympa quoi.

@adrien monk : cette scène [:ddr555]

Ben ouais il est drôle, et il passe bien dès le premier visionage.

Message cité 1 fois
Message édité par simouu le 24-01-2010 à 17:50:08

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°21314680
wincent
Posté le 24-01-2010 à 17:56:07  profilanswer

uluhkay a écrit :

Je me permet de répondre mais c'est clairement en dessous selon moi, surtout quand tu le compares au sublimissime the big lebowski par exemple.
Après par rapport à burn after reading je dirais que c'est mieux

[:bucky]  

simouu a écrit :

Ben ouais il est drôle, et il passe bien dès le premier visionage.

+1

C'est le côté complètement décalé, second degré de Burn After Reading qu'on ne retrouve pas dans A Serious Man.

n°21315145
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-01-2010 à 18:59:37  profilanswer

Prodigy a écrit :

Deckard reste un réplicant dans toutes les versions, c'est juste moins mis en avant/moins voyant.

Euuh t'es sûr ? Moi j'ai jamais calé ça dans celle qu'on voit le plus souvent (avec la voix-off, sans le rêve de la licorne, et l'explication finale qui nous dit que la gonzesse étant d'un tout nouveau modèle, elle a une durée de vie indéterminée). Dans celle-là, l'origami que Deckard trouve à la fin est juste là pour signaler le passage du flic, qui n'a pas buté la gonzesse car il pense qu'elle est condamnée à court terme, comme les réplicants classiques :o

n°21315176
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-01-2010 à 19:02:34  profilanswer

La version avec voix off, ça fait bien des années qu'elle n'est plus diffusée à la tv

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21315194
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-01-2010 à 19:04:02  profilanswer

Babouchka a écrit :

La version avec voix off, ça fait bien des années qu'elle n'est plus diffusée à la tv

Me rappelle pas avoir jamais vu le rêve de la licorne, pourtant [:transparency]

n°21315241
woo
Old Man Logan
Posté le 24-01-2010 à 19:09:44  profilanswer

Babouchka a écrit :

+1 j'ai qu'un vague souvenir de cette version à la TV

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 24-01-2010 à 19:09:54

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°21315262
barnabe
Posté le 24-01-2010 à 19:13:36  profilanswer

woo a écrit :

+1 j'ai qu'un vague souvenir de cette version à la TV

Spoiler :

je me souviens qu'à la fin il se casse avec la meuf au volant d'un cabriolet et qu'il fait un soleil radieux, dans cette version avec voix off

mood
Publicité
Posté le 24-01-2010 à 19:13:36  profilanswer

n°21315301
grozibouil​le
Posté le 24-01-2010 à 19:17:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euuh t'es sûr ? Moi j'ai jamais calé ça dans celle qu'on voit le plus souvent (avec la voix-off, sans le rêve de la licorne, et l'explication finale qui nous dit que la gonzesse étant d'un tout nouveau modèle, elle a une durée de vie indéterminée). Dans celle-là, l'origami que Deckard trouve à la fin est juste là pour signaler le passage du flic, qui n'a pas buté la gonzesse car il pense qu'elle est condamnée à court terme, comme les réplicants classiques :o

Oui, même sur les workprints de Dallas et Denver (dispo en copie pirate VHS à l'époque) avt la sortie en 82, Deckard est un réplicant.

Sauf que le film est trop sombre et noir, l'histoire un peu compliquée à comprendre et le public test n'est pas ravi, Ridley Scott est prié par son studio de repasser au montage. Alors on a eu droit à la scène finale avec les paysages sublimes (Deckard et Rachel se sauvent) et la voix off. On comprend alors que Rachel ne mourra pas malgré le passage du flic (licorne en papier) et pas de remise en cause de l'humanité de Deckard.

C'est la version ciné de 82 ça.

Celle du Director's Cut de 92 réintroduit le rêve de la licorne, enlève la voix off et le happy ending et donc remet en cause l'humanité de Deckard. Rachel et Deckard sont des Nexus 7.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 24-01-2010 à 19:17:43
n°21315324
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 24-01-2010 à 19:19:39  profilanswer

Vu Distric 9

"Étonnant" c'est le mot qui m'est venu à la fin de ce visionnage.

J'avais vaguement lu le synopsis et je ne m'étais pas trop renseigné sur ce film.

L'affiche peut faire penser à un bête film à la Indépendance Day et la bande-annonce à un Cloverfield-like.

Finalement il n'est rien de tout ça, il est District 9.

J'ai eu un peu de mal au début du film avec les interviews, je me suis dit que j'allais assister à un gigantesque commentaire de 2 heures sur des ET cloîtrés en Afrique du Sud.

Et puis l'arrivée du héros dans le District 9 m'a vite convaincu...

Le héros, d'ailleurs, n'a rien d'un héros traditionnel (en tout cas au début). C'est "Monsieur Tout le Monde" et à la limite un peu loser donc encore un fois surpris mais en bien (marre des héros formatés).

Le réalisateur nous propose une vision novatrice des ET qui, pour une fois, ne débarquent pas pour faire péter la Maison Blanche et les rôles sont inversés : les humains étant les chasseurs et les ET les proies.

Les ET sont d'ailleurs présentés comme des "humains" avec les mêmes préoccupations et les mêmes envies; c'est là pour moi toute la force du film.

La seconde partie du film est plus orientée action mais bien réalisée, on s'attache plus au héros et à son sort ainsi qu'à celui de Christopher et son fils (relation très touchante d'ailleurs).

Au final j'ai été happé par ce film jusqu'à la dernière seconde.

Un excellent film.

N.B :

Je suis le seul à avoir penser à "Black Hawk Down" par moment? Et notamment cette scène :

Spoiler :

Quand le héros se crashe en vaisseau et que les nigériens se dirigent vers lui les armes à la main.

---------------
Steam ID
n°21315375
grozibouil​le
Posté le 24-01-2010 à 19:25:58  profilanswer

Perso je trouve la 2nde partie de D9 bcp trop bâclée, il y a un sacré paquet d'incohérences en particulier l'attaque de l'entreprise, pas crédible pour un cent.

Et idem sur l'évolution de la transfo du héros, parfois il semble presque une crevette et parfois il reste humain.

Et je trouve que la direction des comédiens est parfois trop légère, surtout dans les monologues lorsque le héros chiale. Idem sur les dialogues amoureux au GSM, on n'est pas loin du comique.

J'ai bcp aimé mais dommage pour ces erreurs de jeunesse.

n°21315405
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-01-2010 à 19:28:40  profilanswer

grozibouille a écrit :

Sauf que le film est trop sombre et noir, l'histoire un peu compliquée à comprendre et le public test n'est pas ravi, Ridley Scott est prié par son studio de repasser au montage. Alors on a eu droit à la scène finale avec les paysages sublimes (Deckard et Rachel se sauvent) et la voix off. On comprend alors que Rachel ne mourra pas malgré le passage du flic (licorne en papier) et pas de remise en cause de l'humanité de Deckard.

Oui bah donc c'est bien ce que je dis :o

n°21315411
barnabe
Posté le 24-01-2010 à 19:29:28  profilanswer

District 9 :
le traitement du film, tourné façon reportage tout en cam à l'épaule est original, l'histoire l'est moins.
Mais bon petit film de SF rafraichissant dans la forme.

Message édité par barnabe le 24-01-2010 à 19:29:50
n°21315426
Prodigy
Posté le 24-01-2010 à 19:30:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Y'a déjà les photos en noir & blanc sur le piano qui témoignent aussi que son passé a été fabriqué.

Je sais pas si l'effet sur le regard de Deckard qu'on voit super bien dans le Final Cut est déjà dans la version de 82, j'en ai pas le souvenir.

Disons que c'est pas un thème aussi central que les versions suivantes mais je pense que c'est déjà un fait établi.

n°21315582
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 19:52:49  answer

Prodigy a écrit :

Y'a déjà les photos en noir & blanc sur le piano qui témoignent aussi que son passé a été fabriqué.

Je sais pas si l'effet sur le regard de Deckard qu'on voit super bien dans le Final Cut est déjà dans la version de 82, j'en ai pas le souvenir.

Disons que c'est pas un thème aussi central que les versions suivantes mais je pense que c'est déjà un fait établi.

faudrait que je le revois alors ca m'a pas sauté aux yeux dans les autres versions [:klemton]

n°21315859
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 24-01-2010 à 20:29:09  profilanswer

Vu Gainsbourg hier
Magnifique rien d'autre à dire
Je vais d'ailleurs le revoir jeudi soir au ciné du coin
La ressemblance avec le vrai Gainsbourg est totalement bluffante (idem pour Casta en Bardot et pour le personnage de Birkin)
Très bien l'idée du double, Gainsbourg Gainsbarre
Comme dit plus loin par Maériadeck le réalisateur s'en sort super bien malgré le sujet archi casse gueule
A voir de toute urgence!

Message cité 1 fois
Message édité par Lagaffe59 le 24-01-2010 à 20:35:13
n°21315868
Prodigy
Posté le 24-01-2010 à 20:30:32  profilanswer

Ca saute pas aux yeux, mais déjà la question se posait à l'époque, en filigrane.

n°21315926
uluhkay
Posté le 24-01-2010 à 20:38:04  profilanswer

Bon, je reviens de city island et je dois avouer que ce fut un superbe divertissement, le film est très drôle, très bien joué avec uniquement des personnages attachants.
C'est pas un film qui a une prétention énorme mais le contrat est remplit, je le conseille vivement parcequ'on en entend pas trop parler.

Je suis trop mauvais au niveau critiques de films pour détailler plus mais n'hésitez pas en tout cas !

n°21315927
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 20:38:34  answer

Lagaffe59 a écrit :

Vu Gainsbourg hier
Magnifique rien d'autre à dire
Je vais d'ailleurs le revoir jeudi soir au ciné du coin
La ressemblance avec le vrai Gainsbourg est totalement bluffante (idem pour Casta en Bardot et pour le personnage de Birkin)
Très bien l'idée du double, Gainsbourg Gainsbarre
Comme dit plus loin par Maériadeck le réalisateur s'en sort super bien malgré le sujet archi casse gueule
A voir de toute urgence!

même si on n'aime pas gainsbourg, qu'on pas plus que ça ?
j'hésite là. [:transparency]

n°21315969
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-01-2010 à 20:43:35  profilanswer

J'ai été voir le livre d'eli  

Pas mal mais j'avais l'impression de revoir une partie de la route avec vigo ;)

n°21316026
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-01-2010 à 20:48:14  profilanswer

Prodigy a écrit :

Moué... Moi je vois plutôt ça comme des images que Scott n'a pas retiré de son premier montage, dans lequel elles avaient une signification, mais hors duquel elle ne veulent pas dire gd-chose :o

n°21316073
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 24-01-2010 à 20:53:26  profilanswer

Je comprends pas là?
Oui pour moi il faut y aller même s'y on n'aime pas Gainsbourg ça vaut le détour et ça peut permettre d'aimer une période de la vie de Gainsbourg (ses débuts par exemple)

Sacré artiste en tout cas

n°21316097
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 20:56:18  answer

Hier soir je suis allé voir "Invictus".

J'ai trouvé que ce n'était pas un mauvais film, mais... P'tin, il décline, Clint. Déjà, "Gran Torino" j'avais trouvé ça sans grand intérêt, trop convenu, trop lent, trop gnangnan. Là, avec "Invictus", c'est juste creux :/

n°21316139
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 21:02:41  answer

Spoiler :

Ben non, c'était pour supporter les Boks, vu que sous les ailes de l'avion c'était écrit un truc du style "Go Boks !!"

n°21316156
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 21:05:15  answer

Spoiler :

c'était marqué "go bokke"

et j'ai lu que c'était une référence au 11 septembre un peu pour "exorciser" ce qu'il s'était passé

je vais chercher l'article si il y en a qui sont intéressés

n°21316248
Dim le cou​scous
Posté le 24-01-2010 à 21:13:11  profilanswer

Prodigy a écrit :

Plus ça va (exception faite de No Country) plus leurs films sont vides et creux je trouve.

Ton "Plus ça va" inclut quels films?
En tout cas je trouve celui-là vraiment tout sauf creux. C'est un hommage (et une critique) certain au milieu dans lequel ils ont grandi, en plus d'être le paroxysme de leur représentation du personnage destiné à être loser.  
Et la fin, on peut être surpris par cette brusquerie, mais les deux évènements qui la précèdent et tout le reste du film la rendent presque logique, et en tout cas super classe.

n°21316730
killterion
90% of everything is crap
Posté le 24-01-2010 à 22:00:06  profilanswer

Je ne suis pas du tout d'accord pour Gran Torino, certes il ne fallait pas s'attendre à un film d'action mais la représentation de la société américaine m'a bluffé et dans son rôle de vétéran j'ai trouvé que Eastwood jouait vraiment juste.
Par contre te te rejoins sur Invictus, j'ai beaucoup moins apprécié que Gran Torino.

n°21316763
Prodigy
Posté le 24-01-2010 à 22:03:27  profilanswer

Dim le couscous a écrit :

Ton "Plus ça va" inclut quels films?

Tous les films après Big Lebowski, en fait, sauf No Country, donc.

Pas vu A Serious Man cela dit mais vu les retours pas du tout envie.

n°21316937
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 22:17:49  answer

Coxwell a écrit :

Parce qu'il est impossible aujourd'hui de savoir exactement quand est né le Christ. Donc, on reste sur nos erreurs actuels.

le mec qui ramène sa science juste pour montrer qu'il connait quelque chose  [:prozac]  

bref, ce week-end :

W.

relatant à mon avis assez bien l'histoire de Georges Bush, assez drôle par moment, et surtout soulevant le fait que ce type n'aurait jamais du devenir président

La Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge

sympa, j'ai pas été jusqu'au bout parce que c'est parfois un peu niais ; mais certaines choses vraiment drôles

99 Francs

un Fight Club à la française ; je ne trouve pas que ce rôle va parfaitement à Jean Dujardin
j'ai pas lu le livre, mais à mon avis ça ne valait pas le coup de le transposer au cinéma

A History Of Violence

on m'avait décrit un chef d'oeuvre, eh bien plutôt déçu
j'ai pas vraiment la subtilité du film ; c'est plutôt bien joué, mais ça ne m'a pas marqué

en train de visionner Public Enemies, avec Johnny Depp

n°21316977
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 24-01-2010 à 22:20:31  profilanswer

ni de le comparer a Fight Club

n°21317034
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 22:24:03  answer

F@bek a écrit :

Fincher poutre à sec le père Kounen, mais c'est vrai que leurs deux films sont assujettis au même paradoxe, à savoir s'opposer à une certaine idée de la société tout en étant complètement gangrénée par son imagerie... [:vieux slip]

n°21317037
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 22:24:23  answer

F@bek a écrit :

c'est vraiment l'impression que j'en ai eu
et quand j'ai vu une critique de journal (Le Monde de mémoire) faire de même, je me suis dit que ma comparaison n'était sans doute pas erronée

n°21317132
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 22:31:16  answer

Perso j'ai adoré la première partie du film, et après ca part n'importe comment, ca finit tu sais même pas pourquoi tu te demandes pourquoi même.

Le premier plan séquence est vraiment pas mal dans mes souvenirs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2010 à 22:31:52
n°21317175
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 22:34:30  answer

c'était dans le sens péjoratif, genre c'est le Fight Club du pauvre

ouai la première scène fait penser à un film incroyable, et au final c'est décevant
j'arrive pas à comprendre ce qu'on pu lui trouver les critiques

n°21317300
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 22:44:32  answer

Yoda dans Star Wars ep1 il est plus mal fait que dans l'ancienne saga :lol:

n°21317338
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 22:47:07  answer

Par contre il est méga chiant en vieux papy sympa, je le trouvais nettement plus fun dans l'épisode V à traiter Luke comme de la merde. [:captain flam]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2010 à 22:47:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2573  2574  2575  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)