Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2047 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2571  2572  2573  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°21310917
wincent
Posté le 24-01-2010 à 01:10:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

grozibouille a écrit :

Blade Runner.  [:implosion du tibia]  

Deckard is a replicant?

Dans le Director's Cut oui. Mais je préfère la version où il ne l'est pas.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2010 à 01:10:24  profilanswer

n°21310922
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-01-2010 à 01:11:33  profilanswer

Celle où il parle tout le temps en voix off pour que le spectateur comprenne bien ? :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21311047
wincent
Posté le 24-01-2010 à 01:36:12  profilanswer

Babouchka a écrit :

Celle où il parle tout le temps en voix off pour que le spectateur comprenne bien ? :o

Non, dans le coffret-de-la-mort-qui-tue 5 DVD, il y a une version sans la voix off et sans le passage de la licorne.
Puis, d'abord dans le livre il n'est pas un Répliquant  :o

Message cité 2 fois
Message édité par wincent le 24-01-2010 à 01:37:06
n°21311094
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 24-01-2010 à 01:44:03  profilanswer

wincent a écrit :

Non, dans le coffret-de-la-mort-qui-tue 5 DVD, il y a une version sans la voix off et sans le passage de la licorne.

le livre est assez différent faut dire :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°21311617
kryptos
Smokin'
Posté le 24-01-2010 à 04:29:43  profilanswer

Vu gainsbourg une vie...
Franchement pas mal du tout. De très bonnes idées, une très belle lumière, des beaux cadres, un jeu d'acteur césarizable (elmosnino).

Sinon le film est un peu déroutant, trop rapide parfois, lent et poetique à d'autres moments.
Par ailleurs l'ensemble est peut-être plus facile à comprendre pour quelqu'un qui ne connaît pas du tout gainsbourg.  
Car dans un premier temps, même si la chronolgie générale est à peu près cohérente, on ne "sent" pas les époques défiler. Seuls les ages (enfance- gainsbourg-gainsbar) permettent de bien situer. Ensuite le réalisateur jongle en permanence avec la réalité, le conte et les adapations de la réalité. Du coup on s'y perd un peu, et à la fin ça finit même par lasser un peu (2h15)

Sinon c'est vrai Casta est à peu près crédible pour une fois :o
Belle séquence d'arrivée, d'ailleurs.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21311618
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 04:30:53  answer

-Poison- a écrit :

Bon bah je suis allez voir Le Livre d'Eli finalement, pas mal, le côté religieux passe je trouve, on a déjà vu pire. Les scènes de bastons / fusillades sont bonnes. L'image est belle.

wep, m'enfin ça restera pas dans les annales non plus  [:prodigy]
en terme d'ambiance c'est bien en dessous de "la route", c'est bien simple tout est trop stylisé.
ok les image sont belles, mais c'est la fin du monde merde, on veux du crade !
Mila Kunis(lingus) est trop bonne  [:viscere musc] mais genre elle est maquillée et tout  [:nessie94] ça va pas du tout.
et le twix final ... hmm moui pourquoi pas, ça peut passer sauf que là on se dit que les bastons du film (qui étaient déjà balèze) avec ce txix on se dit : [:lectrodz]  

bref, y'avait du potentiel, mais ça reste du blockbuster de base [:mom boucher]
m'enfin, un film avec Denzel Washington, ça se laisse toujours regarder avec plaisir cela dit  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2010 à 04:48:03
n°21312289
Prodigy
Posté le 24-01-2010 à 11:36:52  profilanswer

Pitié avec les smileys, pitié.

n°21312304
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 11:39:32  answer

en gras

Spoiler :

justement ca montre qu'il est protégé par dieu toussa + sens (ouie, odorat hyper développés, sentinel style)

sinon le monde est quand meme pas mal crade et j'ai bien aimé l'ambiance, c'est justement ce qu'il y a de mieux dans ce film

apres oui chuis d'accord, c un film sympa mais sans plus :p

n°21312529
mutos
éboulifiant !
Posté le 24-01-2010 à 12:19:33  profilanswer

wincent a écrit :

Moi aussi.

La fameuse version originale avec la voix off et la bonne fin :pt1cable:

---------------
PCPS360
n°21312553
moonboots
Posté le 24-01-2010 à 12:23:30  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pitié avec les smileys, pitié.

et pourquoi    [:kleia]   [:mom boucher]  [:jdbh]

mood
Publicité
Posté le 24-01-2010 à 12:23:30  profilanswer

n°21312638
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 12:39:41  answer

moonboots a écrit :

et pourquoi    [:kleia]   [:mom boucher]  [:jdbh]

il doit être sur minitel  [:daaadou:1]

n°21312735
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 24-01-2010 à 12:54:32  profilanswer

Je pense pas qu'on puisse comparer les deux films, ils n'ont rien à voir si ce n'est une ambiance post apocalypse.

Spoiler :

Par contre dans le Le Livre d'Eli, 30 ans se sont déroulés après "la guerre" donc ils ont eu le temps de se reconstruire une "petite ville", rien de choquant là dedans.

+1 pour Mila Kunis :p

C'est pas le film de l'année, tout le monde en est conscient mais c'est un bon divertissement.

Message édité par -Poison- le 24-01-2010 à 12:56:18

---------------
2 + 2 = 5
n°21312980
uluhkay
Posté le 24-01-2010 à 13:37:32  profilanswer

Bon, vu a serious man hier.
Je m'attendais à un truc un peu naze mais finalement ça va c'est regardable, par contre c'est clairement pas un de leur meilleur film, les persos sont assez superficiels , ça manque d'épaisseur dans les seconds rôles ce qui a toujours été selon moi un des points forts des films des coen.
J'ai bien aimé la scène d'ouverture même si j'ai été frustré de pas voir une quelconque connexion avec la suite.
Mention spécial quand même à la femme du héros qui arrive à tirer des tronches assez incroyables.

Bref c'est gentillet et on oublie quand même le scénario et la plupart des détails très vite une fois sortie de la salle.

n°21312990
barnabe
Posté le 24-01-2010 à 13:39:37  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

le livre est assez différent faut dire :o

C'est vraiment rare, mais le film est mieux que la nouvelle :o

n°21313051
moonboots
Posté le 24-01-2010 à 13:50:21  profilanswer

barnabe a écrit :

K. Dick a toujours écrit avec les pieds, mais il a toujours eu des idées géniales aussi     [:mr marron derriere]  
il semble qu'ayant vu le projet en cours il avait été finalement séduit par l'adaptation de Scott, mais voilà, le pauvre est mort juste avant la sortie du film...

n°21313070
mutos
éboulifiant !
Posté le 24-01-2010 à 13:52:54  profilanswer

wincent a écrit :

Il me semble que si dans mon (lointain) souvenir.

barnabe a écrit :

C'est pas une nouvelle mais un roman.

Le film en reprend le thème principal mais reste assez éloigné au final.

---------------
PCPS360
n°21313087
grozibouil​le
Posté le 24-01-2010 à 13:55:52  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est la version "ciné" de 82 ça je crois.

n°21313119
barnabe
Posté le 24-01-2010 à 14:01:56  profilanswer

moonboots a écrit :

K. Dick a toujours écrit avec les pieds, mais il a toujours eu des idées géniales aussi     [:mr marron derriere]  
il semble qu'ayant vu le projet en cours il avait été finalement séduit par l'adaptation de Scott, mais voilà, le pauvre est mort juste avant la sortie du film...

Je ne trouve pas. Il a pas un style ultra littéraire, mais c'est concis, et bien amenées ses histoire. C'est vrai qu'il aavait des idées souvent géniales. Bon, sur les romans que j'ai lus, je trouve par contre qu'il a souvent du mal à bien finir ses histoires.
Sinon le pauvre est mort pendant le tournage du film, mais je crois qu'il avait déclaré que c'était exactement sa vision de son roman que présentait Ridley Scott.  
Ça fait longtemps que je n'ai pas lu "do android dream of electric sheep", mais il mes semble que ses romans n'étaient pas aussi "sombres" que Blade Runner, faut dire qu'il est plutôt avare en description en général.
Le Neuromancien par contre présente un monde cyberpunk bien sombre, comme dans Blade Runner.

n°21313148
grozibouil​le
Posté le 24-01-2010 à 14:06:23  profilanswer

Je ne trouve pas que le Director's cut où Deckard est un réplicant altère le film.
Justement le propos du film n'est pas déformé pour servir ce twist final. D'ailleurs quand on le sait, on peut même trouver que certaines paroles de Roy Batty (R. Hauer) prennent un autre sens quand il s'adresse à Deckard comme s'il savait que le flic est comme lui en fait.

n°21313161
ToYonos
Ready to code
Posté le 24-01-2010 à 14:08:13  profilanswer

Suite à de récente discussions sur le film Go, je l'ai rematé et j'ai tjrs autant apprécié ! Le film à 10 ans mais ça n'empêche pas de suivre avec plaisirs les différentes histoires croisées des protagonistes.

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°21313170
Moonzoid
Posté le 24-01-2010 à 14:08:50  profilanswer

Je crois que j'ai jamais su si j'avais vu la fin director's cut ou pas, j'ai l'impression d'avoir toujours vu la même, même en regardant des dvd director's cut [:figti]  

C'est quoi cette fin director's cut?

n°21313172
moonboots
Posté le 24-01-2010 à 14:09:18  profilanswer

barnabe a écrit :

Ça fait longtemps que je n'ai pas lu "do android dream of electric sheep", mais il mes semble que ses romans n'étaient pas aussi "sombres" que Blade Runner, faut dire qu'il est plutôt avare en description en général.

si, ses romans sont en général très sombres, et le bouquin décrit même un monde encore plus sombre que le film je trouve, post-apocalyptique (mais urbain bien sûr), plus d'animaux, les privilégiés se sont exilés sur une autre planète, etc... (de mémoire)
je me suis tapé plusieurs K. Dick de suite il y a quelques temps et franchement j'adore, mais personnellement je trouve que le style est souvent bâclé, il produisait très vite, il était payé à la page (et au lance-pierre), en fait il n'a connu le succès qu'un peu avant sa mort. Quand on voit la quantité d'adaptations ou d'inspirations qu'il a générées on ne peut que regretter qu'il ait disparu si tôt...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 24-01-2010 à 14:11:59
n°21313181
moonboots
Posté le 24-01-2010 à 14:10:56  profilanswer

bon je suppose que tout le monde l'a vu donc je ne sais pas si c'est utile de spoiler mais pour moi ça a été une surprise (surtout que la première version ne présentait pas ce twist il me semble, je crois que les producteurs US avaient exigé la fin alternative)

n°21313189
barnabe
Posté le 24-01-2010 à 14:12:13  profilanswer

moonboots a écrit :

si, ses romans sont en général très sombres, et le bouquin décrit même un monde encore plus sombre que le film je trouve, post-apocalyptique, plus d'animaux, les privilégiés se sont exilés sur une autre planète, etc... (de mémoire)
je me suis tapé plusieurs K. Dick de suite il y a quelques temps et franchement j'adore, mais personnellement je trouve que le style est souvent bâclé, il produisait très vite, il était payé à la page (et au lance-pierre), en fait il n'a connu le succès qu'un peu avant sa mort. Quand on voit la quantité d'adaptations ou d'inspirations qu'il a générées on ne peut que regretter qu'il ait disparu si tôt...

Il faut lire sa bio par Eric carrière je crois, on comprends beaucoup de trucs dans ses romans en lisant sa bio, qui est super bien écrite par ailleurs (à la première personne)
Par contre, faut avoir lu pas mal de ses romans car le bio spoile quelque romans.

UBIK est l'un de mes préférés de lui je crois.

n°21313198
moonboots
Posté le 24-01-2010 à 14:13:37  profilanswer

barnabe a écrit :

UBIK est l'un de mes préférés de lui je crois.

:jap:  
il y en a des plus ou moins réussis mais souvent les idées sont hallucinantes    :ouch:    enfin bref il mérite un topic
edit : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4536_1.htm

Message édité par moonboots le 24-01-2010 à 14:18:47
n°21313246
barnabe
Posté le 24-01-2010 à 14:21:43  profilanswer

la bio que j'ai lue de lui est  
"je suis vivant et vous êtes morts" d'Emmanuel Carrère.

n°21313263
grozibouil​le
Posté le 24-01-2010 à 14:24:09  profilanswer

Oui les producteurs avaient exigé un happy ending (scène de la voiture) car Harrison Ford était populaire chez les jeunes et impossible de le faire passer pour un réplicant (entre autres).

Moonzoid a écrit :

Je crois que j'ai jamais su si j'avais vu la fin director's cut ou pas, j'ai l'impression d'avoir toujours vu la même, même en regardant des dvd director's cut [:figti]  

C'est quoi cette fin director's cut?

Dans la Director's cut, y a plus le happy ending ni la voix off de Deckard.

On revoit la scène du rêve de la licorne (de façon obsessionnelle). Or le flic laisse une licorne en papier à la fin, on en déduit qu'il connait les rêves de Deckard... comme ceux des réplicants.
D'ailleurs Rachel et lui son des Nexus 7 je crois, avec une force très humaine.

n°21313289
barnabe
Posté le 24-01-2010 à 14:27:06  profilanswer

Blade runner, Totall Recall, planète hurlante, Paycheck, A sanner darkly....plus plein d'autres films inspirés indirectement du monde de K.Dick...

Mais il faut préciser que Ridley Scott est quand-même pour beaucoup dans la puissance de Blade Runner, quand on regarde Totall Recall, ça n'a rien à voir, c'est un honnête divertissement, mais ça n'a vraiment rien à voir, ça fait un peu plus carton-pâte quand-même, c'est beaucoup moins noir...

n°21313300
Prodigy
Posté le 24-01-2010 à 14:28:25  profilanswer

wincent a écrit :

Deckard reste un réplicant dans toutes les versions, c'est juste moins mis en avant/moins voyant.

n°21313304
Prodigy
Posté le 24-01-2010 à 14:29:42  profilanswer

grozibouille a écrit :

Je ne trouve pas que le Director's cut où Deckard est un réplicant altère le film.
Justement le propos du film n'est pas déformé pour servir ce twist final. D'ailleurs quand on le sait, on peut même trouver que certaines paroles de Roy Batty (R. Hauer) prennent un autre sens quand il s'adresse à Deckard comme s'il savait que le flic est comme lui en fait.

C'est pas du tout un "twist", d'ailleurs...

n°21313308
Prodigy
Posté le 24-01-2010 à 14:30:34  profilanswer

barnabe a écrit :

Mais il faut préciser que Ridley Scott est quand-même pour beaucoup dans la puissance de Blade Runner, quand on regarde Totall Recall, ça n'a rien à voir, c'est un honnête divertissement, mais ça n'a vraiment rien à voir, ça fait un peu plus carton-pâte quand-même, c'est beaucoup moins noir...

Scott savait aussi très bien s'entourer, et puis la SF à l'époque avait une aura qu'elle a hélas rapidement perdu.

n°21313310
grozibouil​le
Posté le 24-01-2010 à 14:30:40  profilanswer

Total Recall a super mal vieilli, comme ses acteurs d'ailleurs. Tout fait faux (trop carton) et l'image est dégeu.

n°21313341
barnabe
Posté le 24-01-2010 à 14:35:14  profilanswer

grozibouille a écrit :

Total Recall a super mal vieilli, comme ses acteurs d'ailleurs. Tout fait faux (trop carton) et l'image est dégeu.

Enfin le début (sur terre) passe encore à peu près (encore que, c'est pas dingue les décors...)..mais dès qu'on va sur Mars, aïe aie, entre les voitures en plastiques et les meufs à 3 seins....et puis la distribution quoi :/
Schwarzy c'était pas le mec à choisir pour ce rôle, y'a que Ironside qui est bien...la SF vue par Verhoven..je préfère encore starship troopers, qui est presque une "parodie" de SF, ken et Barbie contre les extra-terrestres.

n°21313343
moonboots
Posté le 24-01-2010 à 14:35:20  profilanswer

grozibouille a écrit :

c'est vrai, ça fait très début des 90's mais c'est quand même excellent     :fou:

n°21313361
moonboots
Posté le 24-01-2010 à 14:37:04  profilanswer

barnabe a écrit :

Enfin le début (sur terre) passe encore à peu près (encore que, c'est pas dingue les décors...)..mais dès qu'on va sur Mars, aïe aie, entre les voitures en plastiques et les meufs à 3 seins....et puis la distribution quoi :/
Schwarzy c'était pas le mec à choisir pour ce rôle, y'a que Ironside qui est bien...la SF vue par Verhoven..je préfère encore starship troopers, qui est presque une "parodie" de SF, ken et Barbie contre les extra-terrestres.

:fou:    zêtes fous les mecs, il est excellent ce film
 :fou:    et puis Verhoeven c'est Robocop aussi (qui c'est vrai a un côté presque 70's par certains aspects)

n°21313368
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-01-2010 à 14:38:01  profilanswer

grozibouille a écrit :

c'est pas le film qui vieillit c'est toi [:spamafote]

---------------
Acceuil
n°21313375
barnabe
Posté le 24-01-2010 à 14:39:30  profilanswer

moonboots a écrit :

:fou:    zêtes fous les mecs, il est excellent ce film
 :fou:    et puis Verhoeven c'est Robocop aussi (qui c'est vrai a un côté presque 70's par certains aspects)

:jap: son meilleur film de SF.

n°21313378
Moonzoid
Posté le 24-01-2010 à 14:39:50  profilanswer

grozibouille a écrit :

Oui les producteurs avaient exigé un happy ending (scène de la voiture) car Harrison Ford était populaire chez les jeunes et impossible de le faire passer pour un réplicant (entre autres).

c'est con un producteur  [:botman]

grozibouille a écrit :

Dans la Director's cut, y a plus le happy ending ni la voix off de Deckard.

On revoit la scène du rêve de la licorne (de façon obsessionnelle). Or le flic laisse une licorne en papier à la fin, on en déduit qu'il connait les rêves de Deckard... comme ceux des réplicants.
D'ailleurs Rachel et lui son des Nexus 7 je crois, avec une force très humaine.

me rapelle pas avoir jamais vu une version avec la voix off de Deckard en fait  [:figti]
Pour moi le film s'est toujours finit sur le cut brutal quand la porte de l'ascenceur se referme ...

Message cité 1 fois
Message édité par Moonzoid le 24-01-2010 à 14:42:11
n°21313389
barnabe
Posté le 24-01-2010 à 14:42:11  profilanswer

Moonzoid a écrit :

c'est con un producteur  [:botman]  

Moonzoid a écrit :

me rapelle pas avoir jamais vu une version avec la voix off de Deckard en fait  [:figti]  

Il me semble que Scott ne voulait pas de voix off, mais que les producteurs ont exigé une voix off de peur que les spectateurs ne comprennent pas le film, ou ils jugeait que le film serait mieux avec la voix off.
C'est vrai que la voix off dans les films, c'est un effet assez "facile" (Dans les films de Eastwood y'a pas mal de voix off...)

n°21313402
grozibouil​le
Posté le 24-01-2010 à 14:43:58  profilanswer

Désolé mais t'as pas du bien le revoir. Les FX de Total Recall ont mal vieilli, surtout ceux sur Mars, c'est flagrant. On dirait la série V avec plus de budget. :)

n°21313411
Prodigy
Posté le 24-01-2010 à 14:44:49  profilanswer

grozibouille a écrit :

Déjà qu'à l'époque j'avais trouvé ça bien pourri... :/

C'est con ce film y'a tout pour que ça soit excellent, les SFX, l'histoire, l'ambiance, les acteurs, la musique, mais je sais pas, j'ai jamais aimé ce film, et pourtant je lui ai donné 10 fois sa chance... (y compris en salles où j'avais été le voir)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2571  2572  2573  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)