Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2497  2498  2499  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°21034595
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 29-12-2009 à 16:50:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prince DeLU a écrit :

j'ai regardé un petit bout de Bons baisers de Russie en Bluray, la qualité d'image est vraiment bluffante.
et a priori tous les vieux James Bond sont de la même trempe :jap:

Déjà, les remasters DVD d'il y a quelques années m'avaient étonnés (l'habitude revoir des versions pourries à la télé :D)...

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 16:50:22  profilanswer

n°21034668
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 29-12-2009 à 16:56:58  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Et maintenant, Deep Impact. [:shay] (que j'aime beaucoup, et j'emmerde une par une les critiques de l'époque qui ont chié dessus à 95%)

Mis à part la scène finale qui déborde d'espoir et de vigueur patriotique, je plussoye.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°21034697
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-12-2009 à 16:59:18  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Dès le départ, on te fait baigner dans une idéologie merdique.

Spoiler :

Les super-blaireaux participent à la guerre du Viet-Nam et remportent la victoire. Le concept est intéressant dans la mesure où l'on sous-entend que dans cette optique, le pays sombre dans un fascisme avoué. Le hic, c'est que la participation de nos super-blaireaux à cette guerre sous-entend également sa légitimité. A aucun moment n'est abordé la manipulation qui a déclenché cette guerre. Le message que j'ai retenu, c'est qu'une puissance de frappe présentée de façon aussi séduisante que terrifiante peut tuer dans l'oeuf tout mouvement contestataire. Nos super-blaireaux sont donc la pièce maîtresse d'une propagande efficace. Déjà là, la présentation de l'échiquier est faussée car nos super-blaireaux n'étaient pas dispensés de prendre du recul face à cet engagement, mais on nous les impose sous cet angle de vue et c'est sans doute dès ce moment que ceux qui sont séduits s'arrêtent de réfléchir...  

Oué enfin essaie de suivre un peu le film, hein : y'a que deux super qui participent à cette guerre, l'un d'un cynisme absolu, et l'autre complètement détaché de toute humanité. La justification de la guerre, ils s'en foutent comme de l'an 40. D'autre part, je vois pas trop en quoi cet engagement peut être "séducteur" en quoi que ce soit.

Citation :

Spoiler :

Cette entrée en matière nous présente ensuite l'escalade comme une conséquence logique alors qu'avec de tels super-blaireaux, la prolifération des armes nucléaires soviétiques n'aurait sans doute pas été possible

Et où t'as été pêcher ça ? Tu vas me dire que ce sont eux qui font réélire Nixon, aussi ? Le film se place juste dans une réalité où la nature humaine conduit l'Humanité au bord du précipice ; les super-héros n'y sont pour rien [:spamafote]

Citation :

Spoiler :

Tout ça pour nous imposer un dilemme moral qui prétendrais que parfois, le meurtre de 10'000'000 de personnes pourrait se justifier ? Si un film arrive à te faire croire ça, la manipulation de masse à de beaux jours devant elle...

Le film n'essaie pas d'imposer quoi que ce soit, il pose juste la question. Comme le Dr. Manhattan le dit lui-même à la fin, il ne soutient ni ne condamne le plan. Si tu es à ce point choquée par le fait même qu'on puisse réfléchir là-dessus, tu devrais te pencher sur ton ouverture d'esprit.

(au lieu de poser des questions aussi stupides que la fin de ton post, parce que là tu fais preuve d'un binarisme assez effrayant)

n°21034784
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 17:06:26  answer

L'explosion de la voiture [:rofl]

n°21034807
Geekeeta
Posté le 29-12-2009 à 17:08:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oué enfin essaie de suivre un peu le film, hein : y'a que deux super qui participent à cette guerre, l'un d'un cynisme absolu, et l'autre complètement détaché de toute humanité. La justification de la guerre, ils s'en foutent comme de l'an 40. D'autre part, je vois pas trop en quoi cet engagement peut être "séducteur" en quoi que ce soit.

Citation :

Spoiler :

Cette entrée en matière nous présente ensuite l'escalade comme une conséquence logique alors qu'avec de tels super-blaireaux, la prolifération des armes nucléaires soviétiques n'aurait sans doute pas été possible

Et où t'as été pêcher ça ? Tu vas me dire que ce sont eux qui font réélire Nixon, aussi ? Le film se place juste dans une réalité où la nature humaine conduit l'Humanité au bord du précipice ; les super-héros n'y sont pour rien [:spamafote]

Citation :

Spoiler :

Tout ça pour nous imposer un dilemme moral qui prétendrais que parfois, le meurtre de 10'000'000 de personnes pourrait se justifier ? Si un film arrive à te faire croire ça, la manipulation de masse à de beaux jours devant elle...

Le film n'essaie pas d'imposer quoi que ce soit, il pose juste la question. Comme le Dr. Manhattan le dit lui-même à la fin, il ne soutient ni ne condamne le plan. Si tu es à ce point choquée par le fait même qu'on puisse réfléchir là-dessus, tu devrais te pencher sur ton ouverture d'esprit.

(au lieu de poser des questions aussi stupides que la fin de ton post, parce que là tu fais preuve d'un binarisme assez effrayant)

J'en conclue que nous n'avons pas le même esprit d'analyse, mais je campe sur ma position. Ce film est soit un monument d'ironie (à l'instar de Starship Troopers), soit une merde puante.

AMHA  :o  

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°21034854
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-12-2009 à 17:11:45  profilanswer

Geekeeta a écrit :

J'en conclue que nous n'avons pas le même esprit d'analyse, mais je campe sur ma position. Ce film est soit un monument d'ironie (à l'instar de Starship Troopers), soit une merde puante.

Ce film n'a rien à voir avec la caricature qu'est Starship Troopers, mais n'a rien non plus d'un film véhiculant le genre d'idéologie à laquelle tu penses... D'ailleurs l'auteur de la bd originale (très fidèlement adaptée) est aussi celui de V for vendetta.

n°21035031
simouu
equipe serpentard
Posté le 29-12-2009 à 17:24:38  profilanswer

Putain ce soir y a les 10 travaux d'Astérix et  ma live box tv marche plus. Toujours au meilleur moment  [:mistersid3]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°21035052
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-12-2009 à 17:26:01  profilanswer

WAT ?
C'est possible en vrai d'aimer ça ? Je veux dire, c'est un truc de professionnels aujourd'hui le cinéma, non ?

n°21035423
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 29-12-2009 à 17:58:03  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Soit tu as des gouts de merde, soit tu as rien compris au film.

Les deux AMHA :o

---------------
I will never stop exploring.
n°21035676
Geekeeta
Posté le 29-12-2009 à 18:18:25  profilanswer

primseven a écrit :

Soit tu as des gouts de merde, soit tu as rien compris au film.

Les deux AMHA :o

La deuxième hypothèse est tout à fait envisageable.  [:clooney18]  

La première trahit la suffisance de celui dont les goûts ne sauraient être remis en question.  

Edit : je vais d'ailleurs me repasser la galette à l'instant...

Message édité par Geekeeta le 29-12-2009 à 18:19:56

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 18:18:25  profilanswer

n°21036171
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 29-12-2009 à 19:05:58  profilanswer

Ce soir sur Arte: Mais Qui A Tué Harry?, d'Hitchcock. Ou Merlin L'Enchanteur sur TMC. Et surtout CE3K, mais VF et SD, donc bof.

---------------
n°21036219
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 19:11:58  answer

le hitchkock me tente  [:tchoupinette]

n°21036376
petitebrun​ette1
Posté le 29-12-2009 à 19:33:25  profilanswer

Ouais, aussi. Je regarderai ptet. :p

---------------
Reviens,bgx  
n°21036478
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 29-12-2009 à 19:44:43  profilanswer

Un film un peu à part dans le filmo d'Hitchcock, je tiens à préciser. :D Impossible de ne pas tomber amoureux de Shirley MacLaine, aussi.

---------------
n°21036555
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 29-12-2009 à 19:57:23  profilanswer

Je regarde :o

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°21036613
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 29-12-2009 à 20:09:03  profilanswer

Ça fait patienter en attendant Les Deux Tours. :o

---------------
n°21037108
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-12-2009 à 21:24:39  profilanswer

Les 12 travaux d'astérix  :love:  

"ach lé kro monsieur d'abord!!"

"par osiris et par apis, tu es un sanglier
ça doit être pratique pour lire la nuit"

"le troupeau de moutons, pour avoir une faim de loup!!"

[:rofl]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°21037139
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-12-2009 à 21:30:16  profilanswer

Aahh l'administration :love:
"Adressez vous au port" [:hurle]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21037166
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 29-12-2009 à 21:33:44  profilanswer

Je viens de voir Kingdom of Heaven en director's cut le tout en blue ray et bah [:implosion du tibia]  

Me demande bien pourquoi tant de coupures dans la version originale.......

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°21037182
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-12-2009 à 21:36:22  profilanswer

Babouchka a écrit :

Aahh l'administration :love:
"Adressez vous au port" [:hurle]

C'est pour le laisser-passer A38 :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°21037360
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 22:01:19  answer

le laisser passer A39 de la nouvelle circulaire B75 [:aloy]

n°21037503
simouu
equipe serpentard
Posté le 29-12-2009 à 22:18:39  profilanswer

Bon vu que je pouvais pas mater m6, me suis refais The Island. Déjà je savais pas que c'était Bay le réal, en fait au bout de 45 minutes on s'en aperçoit vite quand même, le gars obligé de mettre ouate-mille  scènes d'actions et d'explosion alors qu'au début ça partait bien :/.

Bon ça reste sympa, mais quand même, tout ce truc d'épileptique c'est chiant à force, peut pas faire un film sans tout faire exploser. Par contre Steve Boscemi [:cerveau lent]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°21037623
Geekeeta
Posté le 29-12-2009 à 22:29:05  profilanswer

Je viens de revoir Watchmen et je reconnais que j'ai été un peu dure et à côté de la plaque. Ce ne sont finalement que les dernières minutes qui m'avaient retournée au point de trouver le film à jeter. Alors d'accord, le film n'est pas à jeter, mais les dernières minutes continuent selon moi à rendre cette histoire imbuvable, et c'est bien dommage.

Spoiler :

Au-delà de l'idée des deux blocs qui se serrent les coudes face à une menace tierce que je trouve assez puéril (j'avais eu la même idée à propos de la question extra-terrestre en découvrant Goldorak, mais j'avais une excuse, j'avais 7 ans à l'époque et j'en suis revenue depuis...  :o ), je ne vois pas en quel honneur faire porter le chapeau au Dr Manhattan soit plus profitable à l'humanité que de dévoiler l'identité du véritable instigateur. Et que le Grand Bleu aille dans ce sens au point d'exploser le test ( :o ) alors qu'il est sensé représenter une certaine forme d'omniscience, c'est un peu too much pour moi et c'est ce qui m'avait finalement laissé un goût amer. Voir pour finir les entreprises d'Alexandre le Gland réparer les dégâts de sa très grande humanité m'avait laissé penser à une forme d'ironie assez intense mais je devais être sous le choc des minutes qui venaient de s'écouler car ce film n'a effectivement rien avoir avec Starship Troopers. Finalement, au vu de la date de la BD, le rôle qu'Halliburton à joué dans certains conflits dénote une vision très réaliste de la part d'Alan Moore, ou alors ce sont ses BDs qui ont fait des émules...

---------------
n°21037698
moonboots
Posté le 29-12-2009 à 22:35:41  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Je viens de revoir Watchmen

je trouve aussi que la fin est assez n'importe quoi, peut-être sous prétexte d'ajouter un twist ?
sinon j'aime la réalisation, le truc c'est qu'il aurait fallu qu'on s'attache un peu plus aux personnages

n°21037744
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-12-2009 à 22:40:04  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Spoiler :

Au-delà de l'idée des deux blocs qui se serrent les coudes face à une menace tierce que je trouve assez puéril (j'avais eu la même idée à propos de la question extra-terrestre en découvrant Goldorak, mais j'avais une excuse, j'avais 7 ans à l'époque et j'en suis revenue depuis...  :o )

Spoiler :

Euh c'est qd même une "menace" qui éradique 15 millions de personnes en qques secondes, et qui est capable de faire la même chose avec le reste de l'Humanité, hein. on a vu plus inoffensif :D

Citation :

Spoiler :

je ne vois pas en quel honneur faire porter le chapeau au Dr Manhattan soit plus profitable à l'humanité que de dévoiler l'identité du véritable instigateur.

Spoiler :

Le véritable instigateur, l'Humanité peut le choper, le pendre par les couilles, et recommencer ses conneries comme en 40. Le Dr reste lui comme une épée de Damoclès au dessus de sa tête, prête à frapper si elle n'est pas sage.

Citation :

Spoiler :

Et que le Grand Bleu aille dans ce sens au point d'exploser le test ( :o ) alors qu'il est sensé représenter une certaine forme d'omniscience, c'est un peu too much pour moi et c'est ce qui m'avait finalement laissé un goût amer.

Spoiler :

Là j'ai pas compris [:petrus75]

Citation :

Spoiler :

Voir pour finir les entreprises d'Alexandre le Gland réparer les dégâts de sa très grande humanité m'avait laissé penser à une forme d'ironie assez intense mais je devais être sous le choc des minutes qui venaient de s'écouler car ce film n'a effectivement rien avoir avec Starship Troopers. Finalement, au vu de la date de la BD, le rôle qu'Halliburton à joué dans certains conflits dénote une vision très réaliste de la part d'Alan Moore, ou alors ce sont ses BDs qui ont fait des émules...

Spoiler :

Bah euh non, le mec est un peu taré, mais il agit par pur désintérêt, à priori... Pas pour en foutre plein les fouilles de ses entreprises (qui n'ont de toute façon pas besoin de ça) :o

n°21038013
Geekeeta
Posté le 29-12-2009 à 23:08:01  profilanswer

moonboots a écrit :

je trouve aussi que la fin est assez n'importe quoi, peut-être sous prétexte d'ajouter un twist ?
sinon j'aime la réalisation, le truc c'est qu'il aurait fallu qu'on s'attache un peu plus aux personnages

Je trouve que la présentation des personnages est bien faite. Les autres aspects du film sont de très bonne qualité, je suis d'accord.

scOulOu a écrit :

Spoiler :

Euh c'est qd même une "menace" qui éradique 15 millions de personnes en qques secondes, et qui est capable de faire la même chose avec le reste de l'Humanité, hein. on a vu plus inoffensif :D

C'est quand même pas comme si ils venaient de réaliser son existence. Ce retournement me semble définitivement trop facile, comme si aucune réflexion profonde n'avait eu lieu jusque-là à ce sujet, et en quelques minutes, c'est plié. Maladroit.

Spoiler :

Le véritable instigateur, l'Humanité peut le choper, le pendre par les couilles, et recommencer ses conneries comme en 40. Le Dr reste lui comme une épée de Damoclès au dessus de sa tête, prête à frapper si elle n'est pas sage.

Le véritable auteur peut tout aussi bien faire office d'épée de Damoclès puisqu'il représente l'espèce toute entière et peut donc à tout moment être imité par un certain nombre d'autres cerveaux malades. Je trouve le raisonnement retenu simpliste et je n'y adhère pas.

Spoiler :

Là j'ai pas compris [:petrus75]

Le test, Rorschach...

Spoiler :

Bah euh non, le mec est un peu taré, mais il agit par pur désintérêt, à priori... Pas pour en foutre plein les fouilles de ses entreprises (qui n'ont de toute façon pas besoin de ça) :o

Ouais... Dick Cheney aussi... a priori  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Geekeeta le 29-12-2009 à 23:09:10

---------------
n°21038026
yoann_2004
Posté le 29-12-2009 à 23:08:54  profilanswer

Je sors également de salomon kane. C'est un peu sanglant tout de meme :)

dès les premières minutes j'ai failli me barré, mais tout compte fait je suis resté. Je dirais pas que j'ai bien fait, mais j'ai pas passé une mauvaise soirée pour autant.

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°21038033
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 29-12-2009 à 23:10:01  profilanswer

Avatar, 2e visionnage, c'est toujours aussi bluffant :jap:
jamais les intéractions entre acteurs réels et cgi ne m'ont parues aussi crédibles et bizn intégrées.
la 3D nous fait nous sentir tout petit, comme jake lorsqu'il débarque et passe à coté des engins gigantesques.
bref le film se visionne avec autant de plaisir :jap:

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°21038051
yoann_2004
Posté le 29-12-2009 à 23:12:04  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Avatar, 2e visionnage, c'est toujours aussi bluffant :jap:
jamais les intéractions entre acteurs réels et cgi ne m'ont parues aussi crédibles et bizn intégrées.
la 3D nous fait nous sentir tout petit, comme jake lorsqu'il débarque et passe à coté des engins gigantesques.
bref le film se visionne avec autant de plaisir :jap:

T'as re-payé 12 € [:kzimir]

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°21038080
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 29-12-2009 à 23:15:55  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

C'est dingue.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°21038141
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-12-2009 à 23:23:26  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Spoiler :

C'est quand même pas comme si ils venaient de réaliser son existence. Ce retournement me semble définitivement trop facile, comme si aucune réflexion profonde n'avait eu lieu jusque-là à ce sujet, et en quelques minutes, c'est plié. Maladroit.

Spoiler :

Bah disons que les us s'imaginaient pas une seule seconde qu'il pouvait se retourner contre eux. Vu qu'il leur avait obéi au doigt et à l'œil jusque-là, et que même son escapade sur Mars les a pris de court... Ça ne me choque pas du tout, perso. Et j'ai trouvé ça bcp mieux foutu que ce qu'avait imaginé Moore dans la BD (qui là faisait un peu forcé et sorti du chapeau).

Citation :

Spoiler :

Le véritable auteur peut tout aussi bien faire office d'épée de Damoclès puisqu'il représente l'espèce toute entière et peut donc à tout moment être imité par un certain nombre d'autres cerveaux malades.

Spoiler :

Sauf qu'il a pas fait ça tout seul mais avec l'aide non négligeable du Dr... Donc avant qu'un humain soit capable de réitérer la chose, il coulera bcp d'eau sous les ponts. Et qd bien même, cette possibilité n'empêcherait pas l'Humanité de n'en faire qu'à sa tête, contrairement à la croyance en une puissance la surveillant de près.

Citation :

Le test, Rorschach...

Ah ok, houlà :D

Citation :

Ouais... Dick Cheney aussi... a priori

Dick Cheney, pas gd-monde y croit, alors que là c'est le cas, puisque c'est un peu écrit dans le scénar :D

n°21038265
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 23:36:54  answer

scOulOu a écrit :

Dick Cheney, pas gd-monde y croit, alors que là c'est le cas, puisque c'est un peu écrit dans le scénar :D

Ouais, Ozy c'est plus un genre de George Soros métrosexuel. [:guezolte]

n°21038522
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 30-12-2009 à 00:18:51  profilanswer

"La route"

un Anti - 2012 en soit!

Le film part du postulat suivant "Quand s'arrète l'espoir de survie et a quel prix?"

Un univers post catastrophe vraiment leché, noir, deprimant, sans espoirs.
Un Viggo Mortensen au top de même que le jeune acteur qui joue son fils.

Et un film qui, si il est vrai a parfois du mal a nous impliquer, sait poser les bonnes questions et nous bouleverser en fin de film!

Un bon film! :)

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°21039521
dobeliou
Posté le 30-12-2009 à 03:14:24  profilanswer

Lyrks a écrit :

"La route"

un Anti - 2012 en soit!

Le film part du postulat suivant "Quand s'arrète l'espoir de survie et a quel prix?"

Un univers post catastrophe vraiment leché, noir, deprimant, sans espoirs.
Un Viggo Mortensen au top de même que le jeune acteur qui joue son fils.

Et un film qui, si il est vrai a parfois du mal a nous impliquer, sait poser les bonnes questions et nous bouleverser en fin de film!

Un bon film! :)

ah ok, donc cest pas juste parceque javais déja lu le bouquin :/

Mais clair qu'il pose les bonnes questions, et la crédibilité de l'ensemble fait froid dans le dos

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21039928
yo_play
Posté le 30-12-2009 à 08:45:40  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Je viens de revoir Watchmen et je reconnais que j'ai été un peu dure et à côté de la plaque. Ce ne sont finalement que les dernières minutes qui m'avaient retournée au point de trouver le film à jeter. Alors d'accord, le film n'est pas à jeter, mais les dernières minutes continuent selon moi à rendre cette histoire imbuvable, et c'est bien dommage.

Spoiler :

Au-delà de l'idée des deux blocs qui se serrent les coudes face à une menace tierce que je trouve assez puéril (j'avais eu la même idée à propos de la question extra-terrestre en découvrant Goldorak, mais j'avais une excuse, j'avais 7 ans à l'époque et j'en suis revenue depuis...  :o ), je ne vois pas en quel honneur faire porter le chapeau au Dr Manhattan soit plus profitable à l'humanité que de dévoiler l'identité du véritable instigateur. Et que le Grand Bleu aille dans ce sens au point d'exploser le test ( :o ) alors qu'il est sensé représenter une certaine forme d'omniscience, c'est un peu too much pour moi et c'est ce qui m'avait finalement laissé un goût amer. Voir pour finir les entreprises d'Alexandre le Gland réparer les dégâts de sa très grande humanité m'avait laissé penser à une forme d'ironie assez intense mais je devais être sous le choc des minutes qui venaient de s'écouler car ce film n'a effectivement rien avoir avec Starship Troopers. Finalement, au vu de la date de la BD, le rôle qu'Halliburton à joué dans certains conflits dénote une vision très réaliste de la part d'Alan Moore, ou alors ce sont ses BDs qui ont fait des émules...

Spoiler :

C'est pas une menace tierce, c'est la menace ultime des EU, et des Russes. Les EU perdent leur seul atout supérieur aux russes et sont un peu perdus, les russes y voient une occasion de remonter la pente mais aussi la possibilité de se faire tuer tout simplement parce que le Dr est devenu incontrôlable.
Si on dit que c'est "Alexandre", c'est un américain, et les EU portent la responsabilité. La guerre reprend de plus belle, mais avec des personnes en moins, le Dr, par exemple, qui ne sera plus crédible.
Alors oui, ça fait bizarre, mais c'est la seule solution viable, au final.
Ensuite, qu'il tue Rorsh, c'est normal, quoiqu'on en dise. Il n'accepte pas de comprendre. Le Dr, SAIT qu'il va tout faire merder, et il faut là seule chose à faire, le tuer. Il accepte tout autant la mort des gens parce qu'il sait que ça doit passer par là.
Quant à réparer les dégâts, il est complètement désintéressé par l'argent, juste le sort de l'humanité. Ça doit être le plus grand héros au sens propre du terme, le héros ultime, d'ailleurs. Il veut à tout prix la paix et que l'humanité survive, et il va jusqu'au bout pour ça.

Geekeeta a écrit :

Je trouve que la présentation des personnages est bien faite. Les autres aspects du film sont de très bonne qualité, je suis d'accord.

Spoiler :

Reviens au premier point, c'est la seule solution. Et c'est plié en quelques minutes parce que Rorsh est en retard. Alexandre le dit, il explique pas le plan avant de l'exécuter, il est fait, c'est fini, pas besoin de plus. Une fois que le Dr a aussi compris, pourquoi s'attarder ?

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°21039939
Dkiller
Posté le 30-12-2009 à 08:50:26  profilanswer

[:hurle] PARCE QUE C'EST PAS BIEN DE TUER DES INNOCENTS §§§

Spoiler :

Faire un sacrifice pour que la paix revienne ne fait que déplacer le problème avant qu'un autre conflit arrive, c'est comme mettre des pansements sur une gangrène :o
Pour un gus qui devient une sorte de Dieu et l'autre qui est censé être le plus intelligent, ça la fou mal ce genre de raisonnement foireux [:ciler]

Message cité 3 fois
Message édité par Dkiller le 30-12-2009 à 08:55:27
n°21040065
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 30-12-2009 à 09:27:36  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

5.50€ :o
tarif réduit à 3.50€ et 2€ pour la troadé

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°21040235
yo_play
Posté le 30-12-2009 à 10:04:04  profilanswer

Dkiller a écrit :

[:hurle] PARCE QUE C'EST PAS BIEN DE TUER DES INNOCENTS §§§

Spoiler :

Faire un sacrifice pour que la paix revienne ne fait que déplacer le problème avant qu'un autre conflit arrive, c'est comme mettre des pansements sur une gangrène :o
Pour un gus qui devient une sorte de Dieu et l'autre qui est censé être le plus intelligent, ça la fou mal ce genre de raisonnement foireux [:ciler]

Spoiler :

Ce serait arrivé quand même, avec la guerre. [:spamafoote]
Tenter de donner un nouvel élan, ou laisser s'empêtrer la situation, je ne sais pas ce qui est le mieux. :o

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 30-12-2009 à 10:04:22

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°21040694
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 30-12-2009 à 11:09:56  profilanswer

Ah, les listes de fin d'année...

Citation :

HorrorBid's Top 10 Most Significant Horror Movies Of The Decade

10. Trick 'r Treat (2008)
9 & 8. The Ring (2002) / The Grudge (2004)
7. The Descent (2005)
6. Paranormal Activity (2009)
5. Shaun of the Dead (2004)
4. My Bloody Valentine 3D (2009)  
3. Let The Right One In (2008)
2. Dawn Of The Dead (2004)
1. Saw (2004)

Ça vaut ce que ça vaut, mais je trouve que ça se tient (même si je ne suis pas d'accord avec le #4).

---------------
n°21040720
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 30-12-2009 à 11:12:34  profilanswer

La fin alternative de Paranormal Activity (montrée que deux fois, alors que c'est la meilleure à mes yeux): http://www.youtube.com/watch?v=kdwFsxCN__I

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2497  2498  2499  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)