petitebrunette1 |
Oui. Pris sur le topic qui lui est consacré:
Citation :
petitebrunette1 a écrit :
J'y suis allée aujourd'hui. Première bonne surprise: le film annoncé en VF passe en VOST.
Le son , d'abord, est extra. Niveau danse c'est aussi au top. Donc déjà on n'est pas déçu. Tous les gros tubes y sont. (petite larme pour Human Nature et I'll be there. )
On est vraiment dans les coulisses du spectacle, on voit et entend donc des choses qu'on ne voit pas d'habitude. Les images donnent un réel aperçu de ce qu'aurait été le spectacle...c'est à dire grandiose.
Michael y apparait en pleine forme, pas du tout "malade", plein d'enthousiasme et d'entrain.Il avait 50 ans, mais on dirait presque le MJ d'il y a 20 ans. C'est loin d'être "Papy monte sur scène". A se demander pourquoi il est resté 10 ans sans remonter sur scène, car il y est dans son élément, il y est "chez lui", tellement il maitrise.Il s'y épanouissait! Pour les mauvaises langues, le film ferme le clapet à ceux qui entretiennent la polémique de Michael en play back: Tout y est en direct live, et ça en jette. La qualité de sa voix n'a (pratiquement) rien à envier à celle de sa danse. Il est juste dommage que pendant les répétitions il économise sa voix pour le concert. Dans ce film on y voit aussi Michael prendre les décisions et imposer ses choix. Il est loin de se laisser dominer, comme certains le prétendent. On y voit aussi toute l'admiration de ceux qui travaillaient avec lui. Au final,un film de très bonne qualité musicale et artistique. (mais ça, je n'en suis pas surprise. Les fans n'en attendaient pas moins de MJ). On ressent pleins de regrets pour le spectacle qui aurait pu aurait dû être. J'ai passé un très bon moment. Vivement le DVD! Merci MJ.
|
System211 a écrit :
+1 le spectacle aurait sûrement été génial . Sinon le film est cool MJ avait la pêche 
|
FrigoAcide a écrit :
Pour le playback, je suis vraiment dans le doute. Le film commence sur MJ qui répète Wanna be startin' somethin', chant + danse, donc ça commence très bien, parce que j'étais quasiment sûr que toutes les répètes seraient en playback. Bon, il assure niveau danse, par contre il manque une parole sur deux, mais on ne saurait pas le lui reprocher.
Après je crois qu'il y a Jam, et là je me dis, c'est évident que c'est du playback. Plus tard, Smooth Criminal. C'est une chanson que j'ai écoutée des centaines de fois dans ma vie, et j'en suis certain, c'est bien du playback qu'on entend, c'est exactement le même chant que sur l'album studio. Et puis, d'un coup, sur une parole ou une intonation, on voit que non, c'est bien du live !
J'hallucine franchement, je me dis que si c'est bien du live, alors il a toujours une voix de folie, au millimètre près.
Plus tard, encore, I just cant stop loving you, en duo. Là c'est clairement du live, c'est écrit en gros, il chante super bien, mais on fait très facilement la différence avec la version studio. A la fin de la chanson, il s'adresse à tout son entourage, en disant à moitié sur le ton de la plaisanterie, qu'il n'aurait pas dû chanter justement en live sur la répète de cette chanson, parce qu'il veut conserver au maximum sa voix pour les vrais concerts. Les autres lui répondent, "mais tu as adoré la chanter, tu t'es fais plaisir, il faut savoir se faire plaisir", et lui "non non j'aurais pas du la chanter !"
En gros, comprendre, ce qu'il a donné sur cette chanson, c'est vraiment le maximum qu'il était capable de donner en live sur les répètes.
Et puis plus tard, Black & White, pareil, je l'ai encore + écoutée que Smooth Criminal, je suis certain que c'est du playback... Et là encore, une note qui fait que c'est bien du live, et je suis scotché parce qu'on a vraiment, sur le même vers, le truc copié/collé du studio et puis d'un coup la note improvisée live.
Et puis c'est comme ça tout le reste du film, je suis tout à fait incapable de dire s'il est en live ou playback. A des moments, on l'entend "chanter un cri" sur un morceau, je me dis "impossible qu'il puisse atteindre ces notes, dans son état, en dansant", puis il ressort exactement le même au plein milieu d'une discussion normale avec une choriste, et je suis scotché.
Peut-être qu'il a réenregistré certaines parties de chants en studio, au calme, sans danser, et qu'il fait ensuite du playback sur ces parties. Ou peut-être que le montage du film mélange une image où il danse en playback avec un son où il chante sans danser. J'ai même pensé qu'un des choristes chantait ses parties en live, mais c'est impossible, c'est vraiment son timbre de voix.
Voilà bref sinon le film constitue un excellent témoignage, mais pour ma part je n'ai pas non plus été plus emballé que ça... Il faut dire que je connais vraiment la plupart des chansons par coeur, et que j'ai vu le Bad Tour in Japan en vidéo qui pour moi est la référence. Les effets spéciaux et autres films en jettent grave, mais perso ce n'est jamais ça qui m'a vraiment attiré.
Niveau ambiance dans le public, la salle était plein mais pas complète (c'est une grosse salle). Personne déguisé en Michael (enfin si deux mecs dans la rue pour la séance d'après peut-être), personne qui dansait... Au début du film, j'ai un peu flippé parce que grosso modo une dizaine en tout de boucans et de cailles ont réussi à s'insulter de partout dans la salle parce les uns s'amusaient à dire "shht shht" pendant que les autres répondaient "ouais vas-y ta gueule toi", une meuf a réussi à trouver le Michael spirit pour dire "allez c'est bon bon esprit les gars", le film a commencé et tout est retombé.
Ensuite sur les premières chansons les gens applaudissaient sagement, sur les dernières chansons, c'est toute la salle qui applaudissait (mais pas moi, j'ai du mal avec les applaudissements dans les cinés), quelques gens chantaient, dansaient viteuf, mais dans l'ensemble c'est resté plutôt sage quand même.
Voilà désolé pour le pavé.
|
lolyceenne a écrit :
Je reviens de la séance et je suis tout en accord avec ton point de vue, on regrette vraiment que ce concert n'aura finalement jamais lieu , cet aperçu promettait un concert grandiosie, quel gâchis.
|
blackstras a écrit :
Ouais ça c'est clair mais bon tous les moyens sont bons pour éviter de perdre de l'argent.
Sinon j'ai vu le film et comme les autres c'est grandiose. Michael a l'air heureux dans ce qu'il sait faire de mieux : chanter et danser. Je l'ai trouvé beaucoup trop maigre et ca m'a fait de la peine pour lui mais il danse et chante toujours aussi bien.
Je pensais aussi qu'il chantait en playback mais la on voit clairement que c'est du live et il chante toujours aussi bien.
Je pense que Michael avait bien conscience qu'il ne pourrait pas tenir les 50 concerts donc il voulait vraiment se donner à fond pour terminer.
|
Aerie a écrit :
Si ça peut te rassurer, j'y suis allée cette aprem, c'était hyper calme, certains dansaient les chorégraphies mais en silence, ça applaudissait parfois à la fin de chaque chanson... Je m'attendais pas à ce que ce soit si silencieux.
|
herekose a écrit :
Niveau ambiance de mon coté on avait vraiment un silence religieux mais assez pesant. j'ai l'impression que la salle etait vraiment emue par tout ca. Juste des applause a la fin et c'st tout ...
Je suis pas un fan mais j'etai tout ému a la fin... c'est bien triste. 
|
lolyceenne a écrit :
Je suis d'accord et pourtant avec son talent il aurait pu se la péter , il avait vraiment l'air humble face à son génie d'ailleurs le moment dans le film ou il met en valeur la guitariste en lui disant "là c'est ton moment c'est toi la star et personne d'autre" (ou un truc du genre) est très révélateur sur le caractère qu'il avait, je pense que c'est une des raisons en plus pour laquelle il était autant apprécié AMHA.
|
Morgul a écrit :
Le probléme c'est que le film montre juste ce que les fans veulent voir, donc du MJ sur scéne, pleine forme, plein d'entrain, ça déconne, ça chante bien, ça discute technique bref tout va bien dans le meilleur des mondes... derriére ça on sait quand même bien que Michael était clairement fatigué et qu'il n'aurait jamais reussi à tenir la distance sur sa tournée à Londres de 50 concerts et des brouettes, on sait aussi qu'il était obligé de se bourrer de médicaments pour reussir à paraitre aussi en forme sur ses répétitions.
Bref ce qu'on nous donne à voir c'est du fan-service, la partie visible de l'iceberg (et bon j'avoue avoir apprécié le voir sur scéne repeter ses plus grands titres, chose que je n'ai jamais eu l'occasion de voir), mais quand on connait le passif du chanteur au moment de remonter sur scéne (notamment le fait qu'il était plus ou moins sur la paille, plus le fait que ses fans commençait clairement à lui reprocher sa trop grande discrétion, plus ses problémes de santés...), bref c'est quand même difficile de voir ce "documentaire" et de l'apprécier sereinement
|
scypion a écrit :
+3
Spoiler :
Bon alors impressions à chaud sur This is It: "Thriller" et "Smooth criminal" s'annonçaient comme les tueries du millénaire jamais chorégraphiés/mise en scène à ce jour, bref rien que pour ça, ce "film" est à voir qu'on soient fans (intégristes, ayatollah et cie) ou pas
Sinon, sur "Billie Jean" malgré le petit aperçu donné (qui prends malgré tout aux tripes) MJ nous ponds bien un léger moonwalk en s'excusant de ne pas aller jusqu'au bout...on a même droit à des sidewalks de folie d'ailleurs. Bref comme le disait si bien "Skylie" c'est un joli pied de nez aux médias et autres ignorants qui faisaient leur propagande à qui mieux-mieux sur un artiste fini, plus bon à rien et qui ne serait capable que de nous balancer un show bâclé à la va-vite pour éponger ses dettes
|
|
|
---------------
Reviens,bgx
|