Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2419  2420  2421  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°20393995
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 31-10-2009 à 22:46:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sorti en DVD aux US. :o

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 31-10-2009 à 22:46:39  profilanswer

n°20394593
ToYonos
Ready to code
Posté le 01-11-2009 à 00:03:54  profilanswer

ToYonos a écrit :

Je crois que je vais me faire la Tempête de boulettes ce soir :D

C'est géniale, totalement déjanté, le [anti] héros est vraiment terrible :D

edit : évidement pas dans défaut mais le film donne la banane à la fin de la séance !

Message édité par ToYonos le 01-11-2009 à 00:07:02

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°20394760
Redneck Wa​nnabe
Posté le 01-11-2009 à 00:28:03  profilanswer

Je viens de voir un film extraordinaire (de niaiserie). [:kleia]

Je l'ai pris en faisant un peu confiance aveuglément à Ridley Scott, ça s'appelle Une grande année.

C'est quand-même formidable de voir deux géants du cinéma se rencontrer avec Russell Crowe qui donne la réplique à Didier Bourdon. Gladiator et D Bourdon réunis :love:

---------------
Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole
n°20394786
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 01-11-2009 à 00:34:41  profilanswer

J'avais oublié que David Copperfield jouait dans Terror Train...[:rofl](son seul rôle au cinéma, au demeurant, et on comprend pourquoi)

En tout cas, le film tient bien, malgré son âge. Ça reste tel que le projet était voulu au départ, à savoir "Halloween dans un train", et a donc pour principal défaut d'être estampillé 80s. Et d'être cheap. Après, c'est du classique: une blague estudiantine qui tourne mal, *paf* quelques mois plus tard les méchants blagueurs (et les gentils aussi) se font décimer... A le découvrir aujourd'hui, c'est d'un intérêt assez limité; ou alors, juste pour comprendre le statut de scream queen de Jamie Lee Curtis (grâce à ce film, Halloween et Prom Night juste avant). Et pour voir qu'on peut être angoissant tout en étant déguisé en Groucho Marx.

---------------
n°20394809
RSVm@n
Posté le 01-11-2009 à 00:41:18  profilanswer

Avec ma fille ce soir on est allé voir... Cinéman  

On a vraiment beaucoup rit... au retour dans la voiture  :lol:  

On était PTDR car à 12 ans c'est le premier navet qu'elle voyait au cinoche !  Je l'avais prévenue, mais elle a tenu à aller le voir quand même :sarcastic:  

En tous cas merci F. Dubosc pour ce baptême...  

Dubosc si tu lis HFR : Faudra quand même un jour penser à te renouveler et changer de registre avec ton pote E. Semoun car c'est vraiment pitoyable vos "gags" redondants  :sweat:

n°20395018
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 01-11-2009 à 01:22:12  profilanswer

pourtant tu étais PTDR !

---------------
blacklist
n°20396027
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 01-11-2009 à 11:10:13  profilanswer

[:rofl]

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°20396118
RSVm@n
Posté le 01-11-2009 à 11:34:10  profilanswer

the veggie boy a écrit :

pourtant tu étais PTDR !

C'est le fait de voir un film aussi naze pendant 1h30 qui a déclenché le fou rire dans la voiture, pas les gags eux-mêmes  :heink: ... autodérision toussa...

Message édité par RSVm@n le 01-11-2009 à 11:35:28
n°20396145
Halfsup
Posté le 01-11-2009 à 11:40:01  profilanswer

Bon, je me tâte à voir The Yards, avec Walhberg et Phoenix, mon père me le recommande connaissant mon goût pour les films de gangster un peu sombre. Vous avez des avis ?

n°20396206
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 01-11-2009 à 11:51:17  profilanswer

m'en rappelle moyennement, je crois qu'il se passe pas grand chose pour un film de gangsters, c'est là son originalité :O

OSS 117 - Rio ne répond plus: je m'attendais pas à ce qu'ils se lâchent autant, j'avais trouvé le premier sympa mais pas non plus hilarant, là c'est le délire à plusieurs moments (le festival du splitscreen sous acide :D ). Et les acteurs sont parfaits, ce qui n'était pas le cas dans le 1er (Aure Atika et l'autre dindon :/ ). Après, j'imagine que quand on apprécie pas l'humour lourd et beauf, on se fait vite chier...

com d'imdb :heink: :O
I call this film a lame and heavy propaganda for the Jewish community against all the other communities. I know anti-semitic movies exists, now you've the exact opposition: anti-goy films !!!

Message édité par nyhctom le 01-11-2009 à 11:53:55

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
mood
Publicité
Posté le 01-11-2009 à 11:51:17  profilanswer

n°20396232
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 01-11-2009 à 11:54:37  profilanswer

Avec des potes, on discutait du manque d'"icônes de l'horreur" dans le cinéma récent (disons à partir de 2000)... Alors, c'est vrai qu'il a fallu parfois plusieurs films, et des années pour renforcer l'impact de Jason Voorhees, Michael Myers, Freddy Krueger et Leatherface. Mais il reste que ce sont toujours des références aujourd'hui, et qu'ils ne semblent pas très bousculés (et encore moins remplacés). On a fait une petite liste:

- le tueur de Scream (qui se fait déjà vieux)?
- la fille de Ringu (ou son remake) (idem)?
- Jigsaw/la marionnette de Saw?
- le Creepers de Jeepers Creepers?
- Capitaine Spaulding de La Maison Des 1000 Morts?
- Leslie Vernon de Behind The Mask?
- Sam de Trick 'r Treat?

Les deux derniers ne sont pas très connus hors fans du genre...

S'il y a des oublis, n'hésitez pas à rajouter des noms. Sinon, vous en pensez quoi, sur la liste comme sur ce manque de "grand méchant" dans les films d'horreur?

---------------
n°20396234
simouu
equipe serpentard
Posté le 01-11-2009 à 11:54:45  profilanswer

Vous connaissez le Rocky Horror Picture Show?

Putain j'y suis allé vendredi soir et c'est énorme. C'est enkuler de rire pendant toute la soirée [:rofl]. Par contre faut pas être aux premières places...

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°20396242
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 01-11-2009 à 11:56:16  profilanswer

y a encore des gens qui connaissent pas le RHPS ? :heink:

:O

---------------
n°20396244
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2009 à 11:57:24  answer

je l'ai jamais vu perso [:cosmoschtroumpf]

n°20396245
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 01-11-2009 à 11:57:28  profilanswer

simouu a écrit :

Vous connaissez le Rocky Horror Picture Show?

Demain, toi, tu découvres La Guerre Des Étoiles.

---------------
n°20396246
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 01-11-2009 à 11:57:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20396257
simouu
equipe serpentard
Posté le 01-11-2009 à 11:59:04  profilanswer

nyhctom a écrit :

y a encore des gens qui connaissent pas le RHPS ? :heink:

:O

Gordon Shumway a écrit :

Demain, toi, tu découvres La Guerre Des Étoiles.

J'habite pas Paris désolé  [:alband85]

---------------
n°20396266
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 01-11-2009 à 12:00:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20396280
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 01-11-2009 à 12:03:02  profilanswer

simouu a écrit :

J'habite pas Paris désolé  [:alband85]

Depuis quand la localisation géographique est une barrière la culture? [:_pluto_]

---------------
n°20396287
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 01-11-2009 à 12:04:39  profilanswer

ça devrait être inscrit sur tous les guides touristiques, sans aucune mention du type de projection évidemment :O

comme moi la 1e fois: mais qu'est ce qu'ils foutent avec leurs sacs de riz, ils reviennent de Somalie ou quoi ? :heink:

---------------
n°20396297
simouu
equipe serpentard
Posté le 01-11-2009 à 12:05:59  profilanswer

J'avoue que balancer du riz et de l'eau sur tout le monde était bien drôle. Et puis les animatrices sont [:cerveau lent]²²²

---------------
n°20396635
the veggie​ boy
Posté le 01-11-2009 à 13:13:14  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Avec des potes, on discutait du manque d'"icônes de l'horreur" dans le cinéma récent (disons à partir de 2000)... Alors, c'est vrai qu'il a fallu parfois plusieurs films, et des années pour renforcer l'impact de Jason Voorhees, Michael Myers, Freddy Krueger et Leatherface. Mais il reste que ce sont toujours des références aujourd'hui, et qu'ils ne semblent pas très bousculés (et encore moins remplacés). On a fait une petite liste:

- Sam de Trick 'r Treat?

S'il y a des oublis, n'hésitez pas à rajouter des noms. Sinon, vous en pensez quoi, sur la liste comme sur ce manque de "grand méchant" dans les films d'horreur?

Dany Boon dans les chtis.

Message édité par the veggie boy le 01-11-2009 à 13:13:38

---------------
blacklist
n°20397371
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2009 à 15:05:53  answer

Gordon Shumway a écrit :

- Sam de Trick 'r Treat?

En effet, tout comme un bon teen movie du genre se fait attendre, on manque aussi d'icônes ses dernières années. Je rajouterai peut être à la liste la "sorcière" de Blair Witch qui personnellement m'a fait beaucoup plus d'effet que la plupart des autres. Bon déjà ca commence à dater, et en plus c'est un cas spécial.
la fille de Ringu m'a terrorisée sur le coup mais quelques années plus tard elle ne me fait plus d'effet. Jigsaw je suis complètement d'accord, et les autres je n'ai pas vu.

n°20397383
ToYonos
Ready to code
Posté le 01-11-2009 à 15:07:34  profilanswer

Live or die, make your choice...

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°20397516
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 01-11-2009 à 15:27:06  profilanswer

On ne la voit pas beaucoup dans le film. :D Mais ça commence à dater, oui (10 ans cette année); j'ai mis Scream à cause de la suite annoncée, mais pareil ça date.

(et regarde Jeepers Creepers, c'est très bien, à l'ancienne :o)

---------------
n°20397517
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 01-11-2009 à 15:27:22  profilanswer

Merde, j'ai envie de le revoir, maintenant.

---------------
n°20397741
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2009 à 15:51:23  answer

Je sais plus si je l'ai vu en fait  [:klemton]  
Dans le doute je vais arranger ca.

Et la sorcière oui statut spécial car invisible mais tout le monde s'en souvient au final :D

n°20397958
romaint
Posté le 01-11-2009 à 16:15:03  profilanswer

Vu Quantum of Solace : quelle déception. C'est un mauvais Bond dans le passé qu'il nous on fait là ! Après l'avant dernier qui était, pour moi, sensationnel (merci Jason Bourne au passage) ils sont retombés dans celui-ci dans tous les travers désagréables de la série depuis 15 ans.
Scénario inepte et méchants idiots et ultra caricaturaux.
Je me suis ennuyé ferme.

Message cité 1 fois
Message édité par romaint le 01-11-2009 à 19:58:49
n°20398036
moonboots
Posté le 01-11-2009 à 16:24:04  profilanswer

tu m'étonnes, complètement vide ce film, enfin bon c'est un James Bond quoi... mais il n'y a même plus de tentative d'être drôle, ce qui sauvait les vieux qui n'étaient pas toujours terribles non plus

n°20398067
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 01-11-2009 à 16:27:42  profilanswer

romaint a écrit :

Vu Quantum of Solace : quelle déception. C'est un mauvais Bond dans le passé qu'il nous on fait là ! Après l'avant dernier qui était, pour moi, sensationnel (merci Jason Bourne au passage) ils sont retomber dans celui-ci dans tous les travers désagréables de la série depuis 15 ans.
Scénario inepte et méchants idiots et ultra caricaturaux.
Je me suis ennuyé ferme.

T'es pas le seul je pense  :D

n°20398597
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2009 à 17:37:58  answer

Gordon Shumway a écrit :

- Sam de Trick 'r Treat?

Jigsaw, je trouve que c'est une pâle copie du tueur de Seven qui lui mérite d'être dans la liste. Le film rentre pas dans la catégorie "horreur" mais l'idée du tueur qui utilise des procédés sadiques pour tuer ses victimes est grosso merdo la même.

La fille du Ring me fait faire khakha dessus à chaque fois. En tête de liste indiscutable pour moi.

n°20398719
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 01-11-2009 à 17:56:50  profilanswer

J'ai envie de dire "CQFD". D'autant plus que 1995, ça fait loin (et oui, 15 ans dans quelques mois).

---------------
n°20398768
the veggie​ boy
Posté le 01-11-2009 à 18:06:07  profilanswer

On peut aussi pinailler et dire que Saw et ses suites ça tient plus du film gore que du film d'horreur.
Ca dégoute mais ça n'effraye pas vraiment quoi :/

Perso j'ai bcp de mal à apprécier ce genre de films que je trouve 'faciles' dans le sens où faire des FX pour montrer des scènes gores est plus facile que faire naître une ambiance oppressante, mais bon, apparement ça trouve son public.

---------------
blacklist
n°20398807
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2009 à 18:12:10  answer

the veggie boy a écrit :

On peut aussi pinailler et dire que Saw et ses suites ça tient plus du film gore que du film d'horreur.
Ca dégoute mais ça n'effraye pas vraiment quoi :/

Perso j'ai bcp de mal à apprécier ce genre de films que je trouve 'faciles' dans le sens où faire des FX pour montrer des scènes gores est plus facile que faire naître une ambiance oppressante, mais bon, apparement ça trouve son public.

c'est certainement vrai pour les suites

ils ont enchainé les tournages rapidement en faisant ds la surenchère d'hémoglobine ss rien apporter grd chose de neuf

autant pour le premier, yavait quand meme un minima d'effort , une ambiance et la création du tueur qui est sympa ;)

apres on a l'impression ils ont enchainé pour faire de l'argent facile et rapide

n°20398816
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 01-11-2009 à 18:14:37  profilanswer

ce n'est pas qu'une impression  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°20398826
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2009 à 18:15:59  answer

Till Lindemann a écrit :

ce n'est pas qu'une impression  :D

[:aloy] l'objet de mon post est de dire que pour le 1er je pense c'était pas encore le cas

il y a quand meme un scénar sympa pour le 1

et une ambiance aussi

n°20398946
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 01-11-2009 à 18:32:07  profilanswer

Oui et non... Vu la rentabilité du premier (et des suivants, puisqu'il me semble que tous ont été remboursés via les entrées en salle), c'était "normal" d'enchaîner, c'est la logique du business qui veut ça. Par contre, y a une réelle cohérence dans l'histoire globale de la saga; elle est tordue je te l'accorde, mais elle est là. Des personnages qui apparaissent d'un épisode à l'autre, qui jouent souvent double-jeu et manipulent ou se font manipuler par Jigsaw ou un(e) de ses disciples... Des trous scénaristiques sur le moment qui se retrouvent bouchés/expliqués dans un autre épisode... Et au final une sorte de plan global qui ne sort pas de la cuisse de Jupiter. C'est loin d'être parfait, mais il y a peu de sagas qui peuvent s'en vanter.

---------------
n°20398985
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2009 à 18:37:24  answer

Gordon Shumway a écrit :

Oui et non... Vu la rentabilité du premier (et des suivants, puisqu'il me semble que tous ont été remboursés via les entrées en salle), c'était "normal" d'enchaîner, c'est la logique du business qui veut ça. Par contre, y a une réelle cohérence dans l'histoire globale de la saga; elle est tordue je te l'accorde, mais elle est là. Des personnages qui apparaissent d'un épisode à l'autre, qui jouent souvent double-jeu et manipulent ou se font manipuler par Jigsaw ou un(e) de ses disciples... Des trous scénaristiques sur le moment qui se retrouvent bouchés/expliqués dans un autre épisode... Et au final une sorte de plan global qui ne sort pas de la cuisse de Jupiter. C'est loin d'être parfait, mais il y a peu de sagas qui peuvent s'en vanter.

mwaif

alors là tu surestimes un peu le schmilblick

mais bonn [:o_doc]

n°20398999
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 01-11-2009 à 18:38:45  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

J'ai envie de dire "CQFD". D'autant plus que 1995, ça fait loin (et oui, 15 ans dans quelques mois).

En même temps des bons films d'horreur, on peut pas dire qu'on en ai eu tant que ca ces dernières années :/ (et y'a pas mal de remake dans le lot en plus).
Le dernier personnage vraiment charismatique et iconique dont je me souviens, c'est le Joker dans Dark Knight, c'est surtout son coté jusq'auboutiste fou furieux hyper intelligent qui m'a un peu fait flipper :D

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°20399157
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2009 à 18:53:56  answer

Gordon Shumway a écrit :

Boarf, 1995 ou 2000, à une vache près c'est la même chose. [:djekyl]

n°20400599
moonboots
Posté le 01-11-2009 à 21:28:11  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

En même temps des bons films d'horreur, on peut pas dire qu'on en ai eu tant que ca ces dernières années :/ (et y'a pas mal de remake dans le lot en plus).

à ce propos j'ai vu il y a peu le Apparences (What Lies Beneath) de Zemeckis et je l'ai trouvé bien plus effrayant qu'un tas de films d'horreur récents...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2419  2420  2421  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)