Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2209 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2262  2263  2264  ..  10165  10166  10167  10168  10169  10170
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°19564700
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 20-08-2009 à 09:29:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tietie006 a écrit :

Il faudrait que Tarantino, à l'avenir, évite d'écrire ses scénarios ...

Et que tu arrêtes d'abuser des points de suspension...

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 20-08-2009 à 09:29:59  profilanswer

n°19564851
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 09:45:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19564899
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 20-08-2009 à 09:50:35  profilanswer

Il me semble que les descriptions d'Hitler et de Goebbels sont un peu outrancières, voire grotesques. C'est un parti pris de Tarantino de forcer les traits de personnalités, mais ici, c'est du vrai grand guignol qui relèverait d'Austin Power. Je parlais de changement de registre incessant, de la farce au bon gros film à message, notamment la dernière scène très démonstrative et finalement très pénible.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19565084
yo_play
Posté le 20-08-2009 à 10:04:36  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Il me semble que les descriptions d'Hitler et de Goebbels sont un peu outrancières, voire grotesques. C'est un parti pris de Tarantino de forcer les traits de personnalités, mais ici, c'est du vrai grand guignol qui relèverait d'Austin Power. Je parlais de changement de registre incessant, de la farce au bon gros film à message, notamment la dernière scène très démonstrative et finalement très pénible.

Si tu veux voir de vrais descriptions, arrête les films, regarde des documentaires. :spamafote:

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°19565164
Tietie006
Posté le 20-08-2009 à 10:11:56  profilanswer

yo_play a écrit :

Si tu veux voir de vrais descriptions, arrête les films, regarde des documentaires. :spamafote:

J'ai dit que l'outrance était un parti pris du réalisateur, mais Tarantino passe de l'outrance, qui aurait du rester son bréviaire, à des passages plus sérieux, voire moralisateurs, comme la vengeance de la pauvrette Soshanna, ce qui rend le film inaudible ... Le gros message de la fin est dans cette optique totalement ridicule. A force de  naviguer entre Austin Powers et Aldrich, Quentin s'est un peu pris les pieds dans le tapis ...

---------------
n°19565170
Messij
Posté le 20-08-2009 à 10:12:32  profilanswer

Tietie006 a écrit :

film à message ?
Au contraire, sous le côté apparent "les gentils contre les méchants nazis" on se retrouve face à je cite "le visage de la vengeance juive", inhumaine et explosive.
On est très loin d'un film à message tel que peu l'être un blockbuster moyen, la seule leçon qu'on pourrait en tirer ça serait peut être "ne pas se fier aux apparence".
La dernière scène très pénible ? Tu fais référence à laquelle ?

Et de la violence gratuite, oui et alors ? :D
C'est voulu, c'est fait pour marquer les esprits et pour avoir un très fort contraste avec les scènes plutôt calmes. En fait j'appellerai pas vraiment ça de la violence gratuite. Tout était plus ou moins justifié.
As-tu vu Cannibal Holocaust? Ca c'est gratuit... :D

Sinon, le film était excellent, acteurs fabuleux (Diane Kruger :)), quelques scènes magnifiques et sublimées par une BO de qualité... J'en redemande.

Message cité 2 fois
Message édité par Messij le 20-08-2009 à 10:21:14

---------------
WOW chien beaucoup
n°19565229
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 20-08-2009 à 10:17:37  profilanswer

Messij a écrit :

sublimées par une BO de qualité...

C'est bien un truc sur lequel Tarantino ne s'est jamais trompé. Je suis un fan inconditionnel de toutes ses BOs :o

---------------
n°19565241
Tietie006
Posté le 20-08-2009 à 10:18:56  profilanswer

Messij a écrit :

film à message ?
Au contraire, sous le côté apparent "les gentils contre les méchants nazis" on se retrouve face à je cite "le visage de la vengeance juive", inhumaine et explosive.
On est très loin d'un film à message tel que peu l'être un blockbuster moyen, la seule leçon qu'on pourrait en tirer ça serait peut être "ne pas se fier aux apparence".
La dernière scène très pénible ? Tu fais référence à laquelle ?

Et de la violence gratuite, oui et alors ? :D
C'est voulu, c'est fait pour marquer les esprits et pour avoir un très fort contraste avec les scènes plutôt calmes. En fait j'appellerai pas vraiment ça de la violence gratuite. Tout était plus ou moins justifié.
As-tu vu Canibal Corpse ? Ca c'est gratuit... :D

Sinon, le film était excellent, acteurs fabuleux (Diane Kruger :)), quelques scènes magnifiques et sublimées par une BO de qualité... J'en redemande.

1°) Les nazis apparaissent tous comme des abrutis sanguinaires, débiles et grotesques.
2°) Les juifs aussi, mais ils agissent pour se venger, même si le message de QT pourrait être que la vengeance du supplicié le fait devenir bourreau. Bonjour le message binaire et manichéen.
3°) La scène où la pauvrette Shoshanna apparaît sur l'écran, apparition quasi-subliminale, et où elle crie vengeance. Ridicule.
4°) Et alors je ne vois pas en quoi ces scènes de scalps amènent quelque chose ....
5°) Et bien nous ne sommes pas d'accord, les acteurs sont mauvais à souhait, avec la palme à Brad Pitt et à Mélanie Laurent, avec quelques scènes, certes magnifiques, mais perdues dans un océan d'incohérence. Mais bon, la critique ça reste du domaine du subjectif. Les goûts et les couleurs...

---------------
n°19565307
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 10:23:08  answer

Minada a écrit :

Perso j'en sors, et je l'ai trouvé plutôt bon ... Par contre je m'attendais quand même pas à ce que toute la salle applaudisse à la fin, ça m'a surpris.

Pour ma part c'est une révélation ce film, du grand, du beau, du géant Tarantino ! Je n'attendais rien en allant voir ce film, et il m'a subjugué... Du suspens, de la tension, des sentiments, de la pression... des répliques inoubliables, une atmosphère attachante... Pour moi l'un de ses meilleurs films avec Pulp Fiction :), bref j'ai été enchanté (comme tout la salle qui a applaudi d'ailleurs)  [:chtiungdor:2]

Message édité par Profil supprimé le 20-08-2009 à 10:23:33
n°19565354
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 20-08-2009 à 10:26:01  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Mais bon, la critique ça reste du domaine du subjectif. Les goûts et les couleurs...

Et d'ailleurs c'est cool d'avoir un avis négatif argumenté :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-08-2009 à 10:26:01  profilanswer

n°19565402
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 10:28:17  answer

Tietie006 a écrit :

1°) Les nazis apparaissent tous comme des abrutis sanguinaires, débiles et grotesques.
2°) Les juifs aussi, mais ils agissent pour se venger, même si le message de QT pourrait être que la vengeance du supplicié le fait devenir bourreau. Bonjour le message binaire et manichéen.
3°) La scène où la pauvrette Shoshanna apparaît sur l'écran, apparition quasi-subliminale, et où elle crie vengeance. Ridicule.
4°) Et alors je ne vois pas en quoi ces scènes de scalps amènent quelque chose ....
5°) Et bien nous ne sommes pas d'accord, les acteurs sont mauvais à souhait, avec la palme à Brad Pitt et à Mélanie Laurent, avec quelques scènes, certes magnifiques, mais perdues dans un océan d'incohérence. Mais bon, la critique ça reste du domaine du subjectif. Les goûts et les couleurs...

C'est dingue, je me dis qu'on a pas vu le même film  [:zer]  [:chtiungdor:1] . De toute façon connaissant Tarantino il faut s'attendre à retrouver son style en allant voir le film évidemment ; Pour ma part le concept du film m'a ravi, et l'interprétation de Christoph Waltz restera dans les mémoires, à coup sûr ! brad Pitt est vraiment dans son personnage, il a quelques répliques véritablement sympas ; et son petit groupe est véritablement attachant. La scène de Shoshanna je ne comprends pas en quoi elle est ridicule ? Elle veut juste se venger... Mais tu as peut-être oublié le début du film  [:chtiungdor:1].

En fait quand je vois que tu te demandes à quoi servent ces scènes de scalps, je me dis que tu t'es posé les mauvaises questions, que tu ne t'es pas laissé "emmener" par le film, et que tu devais attendre un documentaire sur la guerre, du coup U.B. n'était pas du tout, du tout fait pour toi  [:ddr555] .

n°19565472
ToYonos
Ready to code
Posté le 20-08-2009 à 10:32:31  profilanswer

A chaque film de Tarantino c'est toujours pareil : on aime ou on déteste et il y a plus rarement des demi mesures :d

Message cité 1 fois
Message édité par ToYonos le 20-08-2009 à 10:32:42

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°19565514
Tietie006
Posté le 20-08-2009 à 10:34:19  profilanswer

Non, je n'ai pas oublié le début du film. Mais c'est le mélange des genres que je regrette, entre le moralisme de bon aloi, dont le fil conducteur, le début et la fin, reste la vengeance de la pauvrette Shoshanna, jouée par la transparente Mélanie Laurent et le grand-guignol qui frappe de nombreuses scènes. Entre Lubitsch et Aldrich, Tarantino n'a pas fait de choix, et la confusion règne, entre le grotesque et la bluette manquée entre Mélanie et l'allemand. Non, je ne m'attendais pas à un documentaire, juste que je suis déçu par le moralisme à la petite semaine de Tarantino, qui, en général, ne s'érige pas en commandeur moralisateur. Et puis qu'est ce que Pitt est mauvais, mais bon, c'est son rôle qui ne tient pas la route et dans le rôle d'un meneur d'hommes, je préfère ce fêlé de Lee Marvin dans le film d'Aldrich.

Message édité par Tietie006 le 20-08-2009 à 10:39:01

---------------
n°19565650
yo_play
Posté le 20-08-2009 à 10:41:34  profilanswer

P'tain, merci pour les spoilers, quoi. :/

Et y'a pas forcément que toi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 20-08-2009 à 10:41:52

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°19565723
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 20-08-2009 à 10:46:04  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Vu aussi Inglorious Basterds ce soir, c'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, c'est pas une ressucée des 12 salopards et autres films "men on a mission", c'est... assez indescriptible ! ::D
La bonne nouvelle en tout cas que cette fois çi Tarentino a vraiment fait un film plutot que d'essayer d'en refaire 15, même si ça baigne toujours dans la culture cinematographique evidemment. La (peut-etre) mauvaise nouvelle c'est qu'a mon avis il n'était pas vraiment sur quel film il voulait faire et ça part vraiment dans tous les sens, avec le background et la gallerie de personnage qu'il pose y'a sans doute matiere a en faire 10, et il a vraiment pas choisi le plus evident ou le plus simple, mais c'est aussi vraiment pas le moins interessant, surprenant et fun.
Au final et à chaud j'ai quand meme beaucoup aimé : on a jamais vu un film sur la WW2 comme ça, c'est totalement decomplexé, c'est totalement un film de QT, Brad Pitt est enorme, Christoph Waltz est encore plus énorme, Mélanie Laurent est parfaite, Eli Roth ne va pas arranger sa réputation de psychopate pervers, le personnage de Stiglitz est du pure perso de légende même avec 4 lignes de dialogues max, et les 20 ou 30 dernieres minutes sont vraiment encore plus incroyables que le reste et font passer par un spectre d'émotions assez délirant.
Je crois qu'il faut vraiment aller voir le film en oubliant toutes les idées qu'on a pu s'en faire, parce qu'au final c'est vraiment un truc différent de tout ce qu'on peut s'imaginer.

Ca donne envie d'y aller merci
Avis intéressant +2

n°19565794
Tietie006
Posté le 20-08-2009 à 10:50:23  profilanswer

L'opus tarantinien est évidemment bourré de références cinématographiques au cinéma français des années de la collaboration, notamment il rend hommage à Clouzot, avec L'assassin habite au 21 et le magnifique "Le Corbeau", ainsi qu'au cinéma allemand, avec Pabst, mais il y a, évidement des clins d'oeil au Lubitsch de To be or not to be et au 12 salopards d'Aldrich, mais l'intertextualité ou la transtextualité a beau être riche, cela ne suffit pas au cinéphile que je suis pour apprécier l'opus de Tarantino.

---------------
n°19565800
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 10:50:37  answer

yo_play a écrit :

P'tain, merci pour les spoilers, quoi. :/

Et y'a pas forcément que toi. :o

C'est pas moi qui ais commencé à parler de cette scène :o

n°19565826
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 20-08-2009 à 10:52:41  profilanswer

en tout cas les avis sont tranchés, ca me donne d'autant plus envie de le voir :D

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°19565828
ToYonos
Ready to code
Posté le 20-08-2009 à 10:52:56  profilanswer

n°19565862
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 10:54:53  answer

ToYonos a écrit :

A chaque film de Tarantino c'est toujours pareil : on aime ou on déteste et il y a plus rarement des demi mesures :d

C'est pas faux, pour ma part Kill bill 2 ne m'avait pas du tout charmé, alors que boulevard de la mort oui... Et la nouvelle (véritable, cette fois) claque avec U.B.  

Ceci dit, peut-être que si j'avais attendu quelque chose du film, ma surprise n'aurait pas été si forte.

n°19565930
Prince DeL​U
Posté le 20-08-2009 à 11:00:24  profilanswer

j'ai aimé KB1 sans plus, le 2 beaucoup plus (du moins c'est pas autant nawak que dans le premier), Deathproof m'a fait chier royalement, et la j'ai très peu vu d'images de UB (non pas Uwe Boll :o ), à part un bout de bande annonce (en vf, doublage atroce)...
la je suis curieux voir ce truc :D

---------------
n°19565931
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 20-08-2009 à 11:00:26  profilanswer

le film de l'été pê alors? (IB) avec numéro 9 qui à l'air très bien
La daube publics enemies?

Message cité 1 fois
Message édité par Lagaffe59 le 20-08-2009 à 11:01:19
n°19565946
Prince DeL​U
Posté le 20-08-2009 à 11:01:21  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

le film de l'été pê alors? (UB) avec 9 qui à l'air très bien
La daube publics enemies?

le film de l'été, ca va être Un prophète :o
sinon very bad trip est excellent dans son genre :D

---------------
n°19565950
ToYonos
Ready to code
Posté le 20-08-2009 à 11:01:34  profilanswer

9 j'ai vu des critiques pas super. Génial en court métrage, longuet et banal en long, une fois la surprise passée.

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°19566879
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 20-08-2009 à 11:55:32  profilanswer

:D  

et la réponse argumentée derrière  [:chimist]

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°19566917
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 11:57:28  answer

le hibou a écrit :

:D  

et la réponse argumentée derrière  [:chimist]

Non mais il n'a pas tort, alors que j'ai été charmé par le film, j'ai eu, pendant le visionnage, plusieurs moments où je ne savais pas si je pouvais/devais rire ou non... Car l'on passe du dramatique, au fendard en quelques instants, et parfois du coup ça déstabilise pas mal...

n°19566967
ParadoX
Posté le 20-08-2009 à 12:00:43  profilanswer

Vu The hitchhiker's guide to the galaxy

J'ai pas du tout aimé [:tinostar] Par contre c'est marrant de voir l'origine de 42.

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°19567140
J_D_
- EricShawn -
Posté le 20-08-2009 à 12:13:05  profilanswer

Cyprien :  

Elie semoun est aussi drôle que dans ses spectacles ou ses petites annonces. Aucun intérêt donc.  
A éviter!

n°19567381
Tietie006
Posté le 20-08-2009 à 12:33:28  profilanswer

C'est cette confusion des registres qui, aurait pu être originale, mais qui ne fonctionne pas, dans ce film, car le sujet est peut-être trop dramatique. Dans les autres films de Tarantino, le côté outrancier est consenti mais dans la mesure où les sujets sont assez communs et peu surchargés au niveau du sens, ça fonctionne toujours. Ici, on a une thématique sursignifiante (la shoah, l'antisémitisme, le nazisme) avec un traitement qui varie de la méga-farce à des scènes dramatiques. Des scènes ultra-violentes cohabitent avec des passages un peu neuneus entre Mélanie Laurent et son soupirant teuton, comme si on assistait à un empilement de scènes servant de prétexte à un jeu cinéphilique (au niveau des clins d'oeil cinématographique), cher à Tarantino.
De plus, le procédé de la multi-narration, qui fonctionnaient très bien dans Pulp, échoue ici sur une histoire entre la pauvrette Shoshanna, jouée par une Mélanie Laurent qui n'est pas Uma Thurman, et son bénêt de soupirant allemand, qui m'a fait penser à une bluette d'amour, gloire et beauté ...

---------------
n°19567415
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 20-08-2009 à 12:36:08  profilanswer

c'est pas mon propos en fait

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°19567666
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-08-2009 à 12:59:23  profilanswer

J'y vais ce soir donc la vous aurez un avis valable.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°19567850
killterion
90% of everything is crap
Posté le 20-08-2009 à 13:16:58  profilanswer

Vu hier soir Inglorious bastard j'ai pas aimé, des scènes violentes qui font un peu "cheveux sur la soupe", du dialogue cru très vulgaire qui n'apporte rien du tout et fait presque ridicule. En fait je dirai qu'il y a principalement 2 scènes que je trouve vraiment ratées:

Spoiler :

La présentation des batards avec l'objectif: kill du nazi et une tyrade vraiment ridicule
La scène dans la montage où le Sergent allemand ne veut pas se rendre, avec l'autre qui arrive avec sa bate.

Le reste est pas mal, mais je dois avouer que je n'avais que rarement vu une coupure aussi nette entre quelques scènes et le reste du film. On peut avoir quelques scènes pas terrible dans un bon film, mais là pour le coup je trouve les scènes décrites plus haut nullissime.

n°19567881
Tietie006
Posté le 20-08-2009 à 13:19:56  profilanswer

killterion a écrit :

Vu hier soir Inglorious bastard j'ai pas aimé, des scènes violentes qui font un peu "cheveux sur la soupe", du dialogue cru très vulgaire qui n'apporte rien du tout et fait presque ridicule. En fait je dirai qu'il y a principalement 2 scènes que je trouve vraiment ratées:

Spoiler :

La présentation des batards avec l'objectif: kill du nazi et une tyrade vraiment ridicule
La scène dans la montage où le Sergent allemand ne veut pas se rendre, avec l'autre qui arrive avec sa bate.

Le reste est pas mal, mais je dois avouer que je n'avais que rarement vu une coupure aussi nette entre quelques scènes et le reste du film. On peut avoir quelques scènes pas terrible dans un bon film, mais là pour le coup je trouve les scènes décrites plus haut nullissime.

Pas trop compris les scènes d'extrême-violence, totalement gratuites, qui n'apportent pas grand chose, et qui tombent dans le voyeurisme quasi sado-maso ... Certains spectateurs se marraient bien en les voyant. Tout ça était un peu facile, j'ai connu Tarantino plus inspiré !

---------------
n°19567900
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-08-2009 à 13:21:33  profilanswer

Avec Tarantino, particulièrement sur ses derniers films, j'ai souvent éprouvé du plaisir immédiat lors de la premiere fois et de l'énervement en les revoyant. C'est zarb.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°19567911
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 20-08-2009 à 13:22:21  profilanswer

bande annonce d'Avatar dans quelques heures,

avis d'aitiltcool

Spoiler :

Avatar- The trailer shows Jake Sully (Sam Worthington) in a wheelchair in some sort of military station, and then he is looking at one of the blue creatures in a tube. We then cut to Sully being put in something similar to an MRI machine. He then takes control of the alien body with his mind. Then comes a barrage of action sequences of a battle between the space marines and the blue creatures. Many dogfightesque sequences. One of the marines is ripped from his craft by some large creature that looked like a very large venus-fly trap. The trailer ended with to of the blue aliens kissing.

The 3D looked phenomenal, and the action sequneces look outstanding.

[:ludo2604]

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°19567929
Prodigy
Posté le 20-08-2009 à 13:23:46  profilanswer

Tarantino c'est comme Cronenberg, à force d'écouter les critiques répéter qu'il est un génie (et les croire), il fait un cinéma pour eux et plus pour nous.

n°19567938
Prodigy
Posté le 20-08-2009 à 13:24:16  profilanswer

ludo2604 a écrit :

bande annonce d'Avatar dans quelques heures,

Deux, exactement [:ohtusais]

n°19568103
Tietie006
Posté le 20-08-2009 à 13:35:09  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tarantino c'est comme Cronenberg, à force d'écouter les critiques répéter qu'il est un génie (et les croire), il fait un cinéma pour eux et plus pour nous.

Il est clair qu'à force de crier au génie après tous les opus tarantiniens, la critique alimente le mythe et Quentin doit avoir l'impression qu'il peut faire n'importe quoi et faire un chef d'oeuvre ...

---------------
n°19568151
ToYonos
Ready to code
Posté le 20-08-2009 à 13:39:12  profilanswer

n°19568169
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 20-08-2009 à 13:40:46  profilanswer

ToYonos a écrit :

C'est pas Uwe Boll non plus hein :o

cet imposteur :lol:

Message édité par ludo2604 le 20-08-2009 à 13:40:58

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°19569479
dobeliou
Posté le 20-08-2009 à 15:10:20  profilanswer

ce génie ouais...  
sérieux la pochette DVD de Far Cry, je la veux en grand pour afficher au dessus de mon lit :love:  

vais essayer de la retrouver tiens

edit : http://img156.imageshack.us/img156/8315/farcrywarrior1444351407.jpg

Message édité par dobeliou le 20-08-2009 à 15:20:05

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2262  2263  2264  ..  10165  10166  10167  10168  10169  10170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)