Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1878 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2135  2136  2137  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°18792978
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 02:14:11  answer

Reprise du message précédent :

+1 j'ai pas trop aimé :(

mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 02:14:11  profilanswer

n°18793635
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-06-2009 à 08:16:44  profilanswer

Zoreil a écrit :

Les SFX ne sont pas de son ressort.

Si ce n'est pas lui qui programme, il a quand même son mot à dire, on serait mal barré niveau unité s'il ne fallait compter que sur les gars des CGI.

Zoreil a écrit :

Le scénar non plus.

Pour les pubs, ça dépend... Voir en desssous. :o

Zoreil a écrit :

La photo non plus.

Bien sûr que si, conjointement au chef-opérateur.

Zoreil a écrit :

Il choisit juste l'angle de caméra ? :o

Non, pas "juste".

Zoreil a écrit :

Ah merde non c'est ptet dans le script ça [:transparency]

Pas trop les plans de caméra, non. C'est plutôt dans le storyboard, dessiné par (ou sur les idées de) le réalisateur. Le réal, c'est comme un chef d'orchestre: s'il ne joue pas lui même le violon, c'est pourtant lui qui a le mot final (dans la plupart des cas, c'est au moins théorique :D) sur la façon dont il sonne. Dans le cadre de ce genre de pub (censée gagner des prix et faire le buzz presque plus que de faire vraiment la publicité du produit), le choix du réal est plus important que sur les pubs habituels, et ils ont plus de libertées; on leur propose/impose souvent l'idée de base, et ils étoffent dessus.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°18793751
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 11-06-2009 à 08:55:07  profilanswer

Terminator 4

Après le 3 qui était une merde sans nom, avec un méchant T-pourri aux boobies métalliques, je n'attendais plus rien de la série. La bande-annonce ne m'avait pas emballé, donc j'y suis allé sans conviction.

Même si on ne retrouve pas le caractère "stressant" des premiers épisodes avec une cavale sans issue, on en prend quand même plein les rétines, hormis quelques effets un peu approximatifs. On ne s'attache malheureusement pas aux personnages qui manquent un peu de profondeur (le gamin qui joue Kyle Reese ressemble bien à l'acteur du un en tout cas :o). Ca, pète, ça claque, les "je survis à tout" sont assez improbables (la scène du pont, la poursuite sur la route) mais bon, ça se laisse regarder. Et le son  :love:  

La surprise de fin est sympa... seulement  

Spoiler :

la dernière scène est une grosse repompée/clin d'oeil du terminator II, je sais pas quoi en penser du coup. Et le twist sur "je te donne mon coeur", on le voyait pas arriver celui-là, ni le fait que Marcus était un robot  [:flu1] Je m'attendais à reprise du boys band Worlds Appart/Alliage ou autre "je te donne mon coeur, je te donne mes mots" :p

Mais comme j'aime bien les Terminator, j'ai passé un bon moment. Et John Connors, il est trop fort :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°18793804
moonboots
Posté le 11-06-2009 à 09:04:16  profilanswer

cguignol a écrit :

On ne s'attache malheureusement pas aux personnages qui manquent un peu de profondeur

ta réflexion me fait penser à la seconde série des Star Wars, des produits complètement désincarnés, voilà comment des films récents, en général très soignés visuellement, peuvent laisser complètement indifférent, à la différence des vieux films aux effets parfois bancals. À propos du T1, le robot animé en stop motion à la fin du film est par exemple assez cheap. Ceci dit en le revoyant je suis un peu déçu par T1...

Message édité par moonboots le 11-06-2009 à 09:05:16
n°18794007
Zoreil
Posté le 11-06-2009 à 09:29:59  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Si ce n'est pas lui qui programme, il a quand même son mot à dire, on serait mal barré niveau unité s'il ne fallait compter que sur les gars des CGI.

Gordon Shumway a écrit :

Pour les pubs, ça dépend... Voir en desssous. :o

Gordon Shumway a écrit :

Bien sûr que si, conjointement au chef-opérateur.

Gordon Shumway a écrit :

Non, pas "juste".

Gordon Shumway a écrit :

Pas trop les plans de caméra, non. C'est plutôt dans le storyboard, dessiné par (ou sur les idées de) le réalisateur. Le réal, c'est comme un chef d'orchestre: s'il ne joue pas lui même le violon, c'est pourtant lui qui a le mot final (dans la plupart des cas, c'est au moins théorique :D) sur la façon dont il sonne. Dans le cadre de ce genre de pub (censée gagner des prix et faire le buzz presque plus que de faire vraiment la publicité du produit), le choix du réal est plus important que sur les pubs habituels, et ils ont plus de libertées; on leur propose/impose souvent l'idée de base, et ils étoffent dessus.

Merci pour ces réponses, j'ai fait le neuneu (pas difficile :o ) pour avoir un max de détails :D

---------------
What the FUCK ?
n°18794331
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 10:09:26  answer

Terminator Salvation  :sarcastic:  

John Connor super soldat, qui se bat dans un désert en plein jour contre un robot géant, j'sais pas... C'est pas l'idée que j'avais de l'esprit Terminator moi... [:rom21s]

n°18794414
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 11-06-2009 à 10:15:57  profilanswer

:jap:  
J'ai été étonné de ça, je pense que dans le prochain volet on devrait trouver la résistance terrorisée et enterrée dans des abris souterrains... Dans ce volet ils ont encore des moyens (appuis aériens, communication radio), peu d'armes réellement technologiques (lasers), mais je pense que ça va se gâter par la suite :o

EDIT : et connors vs un robot géant, je sais pas où t'as vu ça :o

Message cité 3 fois
Message édité par cguignol le 11-06-2009 à 10:16:24

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°18794422
moonboots
Posté le 11-06-2009 à 10:16:56  profilanswer

et pourquoi les robots n'utilisent-ils pas une arme de destruction massive ?

n°18794428
yo_play
Posté le 11-06-2009 à 10:17:26  profilanswer

moonboots a écrit :

Parce que. [:spamafote]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°18794448
Zoreil
Posté le 11-06-2009 à 10:18:55  profilanswer

cguignol a écrit :

Euuuh...

Spoiler :

station service, robot collecteur d'humains

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 10:18:55  profilanswer

n°18794469
yo_play
Posté le 11-06-2009 à 10:21:09  profilanswer

J'ai lu que certain n'ont pas aimé la "non-expression" de Bale, dans son rôle. J'ai pas encore vu le film, mais son perso, je le vois comme quelqu'un de "blazé"/concerné/tout en maitrise.

Depuis qu'il est tout jeune, il sait qu'il va être le chef de la résistance. Il connait tout ce contexte. Il a donc su se blinder mentalement.
Moi, ça me parait cohérent.

Après, un peu plus expressif, pourquoi pas, mais dans quel sens ? C'est pas facile de jouer le mec qui maitrise, qui sait, et qui donc au final, n'a pas peur.
Vous le feriez comment vous ? :o

---------------
n°18794507
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 11-06-2009 à 10:24:23  profilanswer

Zoreil a écrit :

Euuuh...

Spoiler :

station service, robot collecteur d'humains

:heink:  

C'est Marcus dans cette scène...

---------------
n°18794526
Zoreil
Posté le 11-06-2009 à 10:26:37  profilanswer

cguignol a écrit :

:heink:  

C'est Marcus dans cette scène...

Ah oué.
Enfin ça change pas grand chose sur l'impression que ça laisse :o

Pour moi Terminator ce sont :

des hunters
des Txxx
des hydrobots à la rigueur

mais pas goldorak quoi.

---------------
What the FUCK ?
n°18794530
moonboots
Posté le 11-06-2009 à 10:27:03  profilanswer

yo_play a écrit :

J'ai lu que certain n'ont pas aimé la "non-expression" de Bale, dans son rôle. J'ai pas encore vu le film, mais son perso, je le vois comme quelqu'un de "blazé"/concerné/tout en maitrise.

Depuis qu'il est tout jeune, il sait qu'il va être le chef de la résistance. Il connait tout ce contexte. Il a donc su se blinder mentalement.

Après, un peu plus expressif, pourquoi pas, mais dans quel sens ? C'est pas facile de jouer le mec qui maitrise, qui sait, et qui donc au final, n'a pas peur.

ok on va dire que dans chaque film où il apparaît, Bale joue un peu son rôle comme si depuis tout jeune il sait qu'il va être le chef de la résistance   :o

n°18794538
moonboots
Posté le 11-06-2009 à 10:27:55  profilanswer

yo_play a écrit :

Parce que. [:spamafote]

non mais sans dèc, ça se justifie dans le scénario ? pourquoi pas une grosse bombe massive ?

n°18794559
Zoreil
Posté le 11-06-2009 à 10:29:50  profilanswer

D'ailleurs les hydrosaloperies m'ont furieusement rappelé Planète Hurlante.

---------------
What the FUCK ?
n°18794634
yo_play
Posté le 11-06-2009 à 10:37:56  profilanswer

moonboots a écrit :

ok on va dire que dans chaque film où il apparaît, Bale joue un peu son rôle comme si depuis tout jeune il sait qu'il va être le chef de la résistance   :o

Ben, tu peux pas lui reprocher dans Equilibrium.  [:tinostar]  
Et puis dans American Psycho, il était bien. [:thalis]

moonboots a écrit :

non mais sans dèc, ça se justifie dans le scénario ? pourquoi pas une grosse bombe massive ?

Spoiler :

Est-ce qu'ils en parlent dans le film ?

Ils n'y ont pas forcément accès. Et puis y'a déjà eu une sorte d'apocalypse, à la fin du 3. Y'en a peut être plus.  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°18794644
moonboots
Posté le 11-06-2009 à 10:39:09  profilanswer

ok ça se tient

n°18794778
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 10:52:54  answer

cguignol a écrit :

C'est juste pour résumer l'idée de "l'esprit Transforminator" (Gordon©)

J'aurais plus imaginé, John Connor joue aux échecs contre Skynet pendant que ces soldats tâtent du métal au clair de lune...  [:rom21s]

N'empêche que j'attends la machine à Time Travel...  [:nico54]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2009 à 10:55:29
n°18794819
Zoreil
Posté le 11-06-2009 à 10:56:49  profilanswer

On est deux.
Mais comme je l'ai écrit précédemment, j'espère que ça va être bien introduit.

---------------
What the FUCK ?
n°18795372
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-06-2009 à 11:36:31  profilanswer

Bon je suis allé voir Antichrist  :sweat:  

Ça va assez loin. La critique négative est facile: film prétentieux, inutile, personnage masculin pas crédible. La critique positive est plus difficile: Charlotte Gainsbourg impressionnante (mais pas son meilleur rôle amha), quelques fulgurances dans l'image (le rendu de la nature), quelques moments plus terrifiants que gore.

Mauvais film ? Bon film ? Je dirais film expérimental.

Misogyne ? Je vois pas trop pourquoi, je dirais le contraire.

Finalement ce qui m'a le plus dérangé c'est l'absence totale d'émotion (à part la peur), en contradiction avec Breaking the waves, Dancer in the dark ou Dogville.

Apparemment le dernier volet de la trilogie Dogville, Manderlay, Wasington est censé sortir en 2009:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wasington

---------------
rm -rf internet/
n°18795590
Ehfull
Like an animal
Posté le 11-06-2009 à 11:51:22  profilanswer

yo_play a écrit :

C'est surtout censé être un chef prophétique et charismatique pour motiver ses copains. Hors son charisme quand il s'exprime à la radio façon général De Gaulle, il est carrément absent.

n°18796217
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 11-06-2009 à 13:03:06  profilanswer

cguignol a écrit :

Effectivement, ConnorS faisait du tennis, pas la bagarre contre les Terminator.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°18796990
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-06-2009 à 14:15:04  profilanswer

Lundi 22 juin, soirée King Kong sur Arte. :o

- King Kong (évidemment), celui de 1933
- Le Fils De Kong, même s'il est pas terrible
- Mon Ami Joe (réalisé par une partie de l'équipe de Kong)

Et la semaine d'avant, y a Les Révoltés Du Bounty. [:huit]

---------------
n°18796996
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-06-2009 à 14:15:38  profilanswer

misery ce soir sur d8 :o

---------------
Acceuil
n°18797016
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-06-2009 à 14:17:30  profilanswer

meriadeck a écrit :

Chaîne de pécores qui ne diffusent même pas en HD! [:nul]

(mais c'est déjà prévu pour ma soirée :o)

---------------
n°18801138
naheu
Posté le 11-06-2009 à 20:09:12  profilanswer

'tin la fin d'Impitoyable quoi...

clint je t'aime

n°18801404
angellus2
Posté le 11-06-2009 à 20:41:15  profilanswer

meriadeck a écrit :

Mater ça alors qu'il y a beowulf sur ab1  :sarcastic:

n°18801457
moonboots
Posté le 11-06-2009 à 20:46:35  profilanswer

Beowulf ça vaut le coup tellement c'est pourri c'est ça ?

n°18801462
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 11-06-2009 à 20:47:08  profilanswer

moonboots a écrit :

beowulf  [:nico54]

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°18801478
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-06-2009 à 20:48:49  profilanswer

meriadeck a écrit :

Et Eternal sunshine of the spotless mind sur france 4, seconde partie de soirée de qualité :o

Message édité par Babouchka le 11-06-2009 à 20:48:59

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°18802955
Moonzoid
Posté le 11-06-2009 à 23:01:52  profilanswer

moonboots a écrit :

carrément, Christophe FTW §§§ [:cerveau love]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°18803123
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 11-06-2009 à 23:16:27  profilanswer

Pour T4

Spoiler :

un peu normal que Connor rentre facilement chez Skynet, c'est tout le but de la manoeuvre de l'attirer dedans avec Kyle Reese comme otage :o Bon certes il aurait pu se méfier

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°18803161
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-06-2009 à 23:20:54  profilanswer

Spoiler :

un peu normal que Connor rentre facilement chez Skynet, c'est tout le but de la manoeuvre de l'attirer dedans avec Kyle Reese comme otage :o Bon certes il aurait pu se méfier

Spoiler :

Ben c'est tellement bien amené que le grand John Connor ne s'en ai même pas méfié [:ineffable]

d'là daube ce film je dis [:cerveau prodigy]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°18804538
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-06-2009 à 03:11:29  profilanswer

moonboots a écrit :

Elles ont toutes été utilisées en un coup déjà (et puis le début t'as une bombe qui tombe quand il se crache en hélico) :D

Un point intéressant qui a été inauguré dans T3, c'est que toute la techno des machines est issu des humains: skynet n'a pas vraiment de capacité d'ingénierie (bon dans T4 t'as quand même le gros robot et les motos terminator, mais tu sens qu'il y a peu de capacité d'évolution et que c'est essentiellement repris d'un design humain).
Donc ça peux laisser penser que tout ce qui est arme conventionnelle (adaptée aux humains) est peu maitrisé par les machines.  
Ce qui donne un avantage tactique aux humain: la capacité d'évolution. En tous cas dans un premier temps :D

Message édité par bjone le 12-06-2009 à 03:14:27
n°18804539
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-06-2009 à 03:12:45  profilanswer

moonboots a écrit :

Je viens de mater Le Prestige, et il est pas mal du tout dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 12-06-2009 à 03:14:05
n°18804654
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-06-2009 à 07:09:16  profilanswer

les beaux gosses c'est tout simplement énormissime [:rofl] [:rofl] c'est même trop court :D  

---------------
Acceuil
n°18804689
moonboots
Posté le 12-06-2009 à 07:52:44  profilanswer

bjone a écrit :

Je viens de mater Le Prestige, et il est pas mal du tout dedans.

j'ai été déçu par ce film : long, sans relief, sans empathie, musique omniprésente... pourtant il y a plusieurs bonnes idées même si certaines sont vraiment tirées par les cheveux. Pour ce qui est de Bale, je ne pense pas que ce soit vraiment un mauvais acteur, seulement il joue toujours un peu sur le même registre, ça vient peut-être des rôles qu'on lui confie.

n°18804705
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 12-06-2009 à 08:00:38  profilanswer

meriadeck a écrit :

les beaux gosses c'est tout simplement énormissime [:rofl] [:rofl] c'est même trop court :D  

Je plussoi :o

---------------
Truth or happiness, never both.
n°18804748
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 12-06-2009 à 08:20:28  profilanswer

Spyn a écrit :

bien surpris par la série des underworld surtout le dernier je l'ai trouvé très bon [:implosion du tibia] ca m'a donné envie de revoir les deux premiers mêmes.

Je risque de me faire lyncher mais bon, moi j'aime vraiment bien.

Ben j'ai vu le dernier hier soir justement, et c'est loin d'être pourri je trouve. Ça se laisse vraiment regardé et j'ai passé un bon moment. Et je dois même avoir les 2 premiers en DVD quelque part...
Ça vaut largement (pour ne pas dire que c'est vraiment mieux, d'après moi, bien sûr) la plupart des flims de super héros bidons à la mode.

Les beaux gosses > bon ben je vais allez voir ça :)

Message édité par aRWaM le 12-06-2009 à 08:21:00

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°18804785
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 12-06-2009 à 08:33:25  profilanswer

Looking for Eric... :)
Vraiment sympa, de bons passages, marrant, avec une vraie histoire derriere, original.

Vu la BA du prochain Michael Mann, avec Johnny Depp, ca a l'air pas mal du tout...  [:huit]

---------------
Le Saoumfa
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2135  2136  2137  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)