Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2036  2037  2038  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°17829399
ToYonos
Ready to code
Posté le 16-03-2009 à 12:01:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

:jap:  
N'ayant pas lu la BD, tu me conseillerais quoi ? film avant ? ou BD avant ?

Arf, je sais pas trop, qq de plus avisé sur le sujet pourrait mieux te répondre.
La DB c'est balaise, assez long à lire mais c'est sûr qu'une fois lu, tu découvres avec intérêt la façon dont le réalisateur a appréhendé la DB. Le contraire est plus dur :o

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 12:01:00  profilanswer

n°17829406
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 16-03-2009 à 12:01:41  profilanswer

barnabe a écrit :

N'ayant pas lu la BD, tu me conseillerais quoi ? film avant ? ou BD avant ?

Le film, la BD est très très longue à lire.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°17829425
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 16-03-2009 à 12:03:19  profilanswer

ToYonos a écrit :

Arf, je sais pas trop, qq de plus avisé sur le sujet pourrait mieux te répondre.
La DB c'est balaise, assez long à lire mais c'est sûr qu'une fois lu, tu découvres avec intérêt la façon dont le réalisateur a appréhendé la DB. Le contraire est plus dur :o

ya combien de pages à la BD?

---------------
Truth or happiness, never both.
n°17829428
barnabe
Posté le 16-03-2009 à 12:03:30  profilanswer

ToYonos a écrit :

Bresse a écrit :

n°17829444
ToYonos
Ready to code
Posté le 16-03-2009 à 12:04:59  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

ya combien de pages à la BD?

~400
468 pages

Message cité 1 fois
Message édité par ToYonos le 16-03-2009 à 12:05:49

---------------
n°17829448
barnabe
Posté le 16-03-2009 à 12:05:09  profilanswer

j'avais bien entendu parler de la BD quand elle était sortie en France il y a quelques années, mais je ne l'avais jamais lu, j'avais pas du tout accroché aux graphismes, trop "DC" pour moi, pas assez de style comparé à l'univers coloré de Marvel.

n°17829526
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 16-03-2009 à 12:10:25  profilanswer

Bresse a écrit :

C'est amusant, j'en parlais avec un pote, et c'est aussi ce que je lui ai dit... D'habitude, je conseille l'oeuvre original avant le remake/adaptation; mais là, c'est tellement bien fait que je fais exception. Le film est assez complexe et bien foutu pour être vu sans background (même si faut s'accorcher un peu), et tout ce qu'il enlève par rapport au bouquin est presque du bonus à découvrir à la lecture.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°17829602
Ak47Soda
Posté le 16-03-2009 à 12:16:39  profilanswer

Et si on a vu le film, la BD est intéressante/kiffante etc ou alors ça sert pas à grand chose :o

ToYonos a écrit :

~400
468 pages

Ah ouais 470 pages c'est pas rien

---------------
n°17829621
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-03-2009 à 12:18:22  profilanswer

Bon après la défaite l'humiliation du XV de france j'ai décidé de me faire mal ce WE en mattant... Twilight. Quoi de plus adapté qu'un film d'émo kid en mal d'amour et un pot de nutella pour finir ce dimanche merdique ? :o

Et bah au final ce n'est pas si mauvais que ca et ce n'est pas la purge d'emo kid auquel je m'attendais. Limite je trouve le traitement de la "soif" bien fait. Catherine Hardwicke s'en sort décidément bien quand il faut filmer des adolescent.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 16-03-2009 à 12:19:05

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°17829659
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 16-03-2009 à 12:22:38  profilanswer

MrGnou a écrit :

Bon après la défaite l'humiliation du XV de france j'ai décidé de me faire mal ce WE en mattant... Twilight. Quoi de plus adapté qu'un film d'émo kid en mal d'amour et un pot de nutella pour finir ce dimanche merdique ? :o

Et bah au final ce n'est pas si mauvais que ca et ce n'est pas la purge d'emo kid auquel je m'attendais. Limite je trouve le traitement de la "soif" bien fait. Catherine Hardwicke s'en sort décidément bien quand il faut filmer des adolescent.

34-10 [:jofission]  

J'ai encore mal.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 12:22:38  profilanswer

n°17829858
dobeliou
Posté le 16-03-2009 à 12:47:11  profilanswer

Le grand mystère c'est comment un film pareil a pu recevoir un accueil critique si mitigé (bon film en soit + adaptation fidèle) :o  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°17829865
Ak47Soda
Posté le 16-03-2009 à 12:48:08  profilanswer

dobeliou a écrit :

Le grand mystère c'est comment un film pareil a pu recevoir un accueil critique si mitigé (bon film en soit + adaptation fidèle) :o  

Twilight ou Watchmen?

---------------
n°17829886
dobeliou
Posté le 16-03-2009 à 12:51:19  profilanswer

watchmen

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°17830318
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 16-03-2009 à 13:43:31  profilanswer

Sans doute parce que Watchmen parait surtout extraordinaire aux yeux des gens qui ont lu la BD avant, je dirais :o (même si ça a aussi l'effet de donner envie aux gens de lire la BD ...)

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°17830366
Ak47Soda
Posté le 16-03-2009 à 13:48:46  profilanswer

Mais si on a vu le film la BD vaut-elle le coup d'être lu?parce que 500 pages c'est pas rien quoi :o

---------------
n°17830379
Zoreil
Posté le 16-03-2009 à 13:49:55  profilanswer

Si tu aimes bien te plonger dans un univers et comprendre le contexte du film, oui.

Si tu es de la génération MTV, non :o

---------------
What the FUCK ?
n°17830380
yo_play
Posté le 16-03-2009 à 13:49:57  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Mais si on a vu le film la BD vaut-elle le coup d'être lu?parce que 500 pages c'est pas rien quoi :o

Oui, surtout si tu as aimé le film.  
MOTO-proof.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°17830386
Thordax
Posté le 16-03-2009 à 13:50:35  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Ca reste une BD, ça se lit quand même 40 fois plus vite qu'un livre, hein :o Après, si tu veux savourer les images plus que le texte, ça prendra forcément plus longtemps, mais il est question de plaisir de lire, et non de "devoir lire" un truc qui t'emmerde, hein :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°17830402
Thordax
Posté le 16-03-2009 à 13:52:14  profilanswer

Tiens d'ailleurs pendant le film, vers la fin :

Spoiler :

Quand Ozymandias matte tous ses écrans, on aperçoit la pub de Mac des années 80 sur la droite :d

Et désolé si ça a déjà été dit :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°17830442
Ak47Soda
Posté le 16-03-2009 à 13:55:44  profilanswer

Thordax a écrit :

Spoiler :

Quand Ozymandias matte tous ses écrans, on aperçoit la pub de Mac des années 80 sur la droite :d

on voit aussi une pub/générique pour MTV :o

Thordax a écrit :

Ca reste une BD, ça se lit quand même 40 fois plus vite qu'un livre, hein :o Après, si tu veux savourer les images plus que le texte, ça prendra forcément plus longtemps, mais il est question de plaisir de lire, et non de "devoir lire" un truc qui t'emmerde, hein :o

J'ai pas parlé de "devoir de lire" mais plutôt est ce que ça m'apportera quelque chose ou alors vu que j'ai vu le film ça ne m'apprendra rien d'autre? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ak47Soda le 16-03-2009 à 13:56:39

---------------
n°17830467
gebreugg
Posté le 16-03-2009 à 13:57:37  profilanswer

dobeliou a écrit :

Thordax a écrit :

Sans doute parce que Watchmen parait surtout extraordinaire aux yeux des gens qui ont lu la BD avant, je dirais :o (même si ça a aussi l'effet de donner envie aux gens de lire la BD ...)

C'est un film de geek (bon là je troll un peu), enfin c'est surtout un film qui parle à ceux qui ont déjà un minimum de connaissance de la culture comics (même si ils n'ont pas lu le roman graphique) et qui de là ont pas mal de clés pour rentrer dans l'univers et peuvent saisir la perversion du mythe des hommes en collant et de ses archétypes.

Montre Watchmen à des gens n'ayant jamais vu un comics de leur vie et tu verra qu'une bonne partie restera tout simplement en dehors de l'histoire.

n°17830505
Zoreil
Posté le 16-03-2009 à 14:00:14  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

J'ai pas parlé de "devoir de lire" mais plutôt est ce que ça m'apportera quelque chose ou alors vu que j'ai vu le film ça ne m'apprendra rien d'autre? :o

contexte.
richesse de l'univers.

(je fais court parce que t'as pas l'air de lire les réponses.)

---------------
What the FUCK ?
n°17830526
Ak47Soda
Posté le 16-03-2009 à 14:01:51  profilanswer

Zoreil a écrit :

contexte.
richesse de l'univers.

(je fais court parce que t'as pas l'air de lire les réponses.)

Bon bah je vais aller acheter ça :d

EDIT : j'avais pas vu ta réponse du dessus :o

Message édité par Ak47Soda le 16-03-2009 à 14:02:36

---------------
n°17830542
ToYonos
Ready to code
Posté le 16-03-2009 à 14:03:14  profilanswer

Zoreil a écrit :

Si tu aimes bien te plonger dans un univers et comprendre le contexte du film, oui.

Si tu es de la génération MTV, non :o

Pas mieux  [:implosion du tibia]

edit : j'aime bcp les petits intermèdes entre les chapitres, (pour l'instant de ce que j'ai pu lire c'est le journal de Hollis Mason). Ça apporte des éléments transverses nouveaux intéressants.

Message cité 1 fois
Message édité par ToYonos le 16-03-2009 à 14:05:43

---------------
n°17830614
Thordax
Posté le 16-03-2009 à 14:08:44  profilanswer

ToYonos a écrit :

Pas mieux  [:implosion du tibia]  

edit : j'aime bcp les petits intermèdes entre les chapitres, (pour l'instant de ce que j'ai pu lire c'est le journal de Hollis Mason). Ça apporte des éléments transverses nouveaux intéressants.

Best intermission ever, the bridge of death :  

http://arago4.tnw.utwente.nl/stonedead/movies/holy-grail/thumbnails/23-intermission.jpg

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°17830641
ToYonos
Ready to code
Posté le 16-03-2009 à 14:10:58  profilanswer

n°17830884
dobeliou
Posté le 16-03-2009 à 14:25:43  profilanswer

gebreugg a écrit :

C'est un film de geek (bon là je troll un peu), enfin c'est surtout un film qui parle à ceux qui ont déjà un minimum de connaissance de la culture comics (même si ils n'ont pas lu le roman graphique) et qui de là ont pas mal de clés pour rentrer dans l'univers et peuvent saisir la perversion du mythe des hommes en collant et de ses archétypes.

Montre Watchmen à des gens n'ayant jamais vu un comics de leur vie et tu verra qu'une bonne partie restera tout simplement en dehors de l'histoire.

jamais lu un comics de ma vie pourtant [:tinostar]

puis bon les critiques on leur demande un peu de culture quand même :o  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°17831256
Taibatsu
PSN : Sambrez
Posté le 16-03-2009 à 14:54:49  profilanswer

Prodigy a écrit :

Revu Superman Returns (en blouré), bon ben j'aime toujours autant. Quelques faiblesses, quelques petites micro baisses de rythme mais sinon de loin le film de super-héros récent qui me plait le plus avec Dark Knight dont d'ailleurs il est très proche que ce soit au niveau du thème ou sylistiquement (la façon de filmer la ville, notamment). Le film de Nolan serait en fait le versant obscur du film de Singer. Dommage qu'il reboote la franchise et que Warner ait visiblement décidé de re-re-re-re-partir dans une nouvelle direction, un Superman "dark" ce qui promet encore un bon film plein d'émois adolescents avec une bonne vieille imagerie emo.

C'est pas impossible qu'ils ne rebootent pas finalement je pense. Ou alors ce serait un reboot léger, je les vois mal refaire la génèse du héros.

n°17831335
igor1984
Posté le 16-03-2009 à 15:00:31  profilanswer

désolé encore une question sur la BO de 300 :D

je cherche le titre de la musique "hard rock", utilisée dans une des scènes où on voit les spartiates avancer de manière très impressionnante, au ralenti (bon il y en a des dizaines comme ça dans le film..) enfin il me semble que c'est la seule musique qui semble un peu anachronique dans le film, donc ceux qui connaissent ne devraient pas avoir de mal à trouver !

Je n'ai vu ce film qu'hier pour la première (mais sûrement pas la dernière :love: ) fois, il occupe mes pensées depuis, quel film !!!

n°17831343
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 16-03-2009 à 15:01:18  profilanswer

[:tim_coucou]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°17831443
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 16-03-2009 à 15:07:57  profilanswer

Taibatsu a écrit :

C'est pas impossible qu'ils ne rebootent pas finalement je pense. Ou alors ce serait un reboot léger, je les vois mal refaire la génèse du héros.

Le truc prévu c'est Kal-El de Krypton à la disparition de l'humanité, donc bon...

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°17831480
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-03-2009 à 15:10:29  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Le comic book est bien plus riche et profond que le film. Mais bon qu'on ai vu le film ou pas pour moi c'est a lire absolument au moins 1 fois dans sa vie, c'est un monument de la pop-culture (voir de la culture tout court :o) du XXeme siecle.

n°17831495
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-03-2009 à 15:11:48  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Le truc prévu c'est Kal-El de Krypton à la disparition de l'humanité, donc bon...

Tant qu'ils filent pas le role de Superman à la tête a claque au carisme bovin de la série Smallville, y'a de toutes façons encore un espoir :o

n°17832111
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 16-03-2009 à 15:55:16  profilanswer

week end special israelien pour moi.  

Valse avec Bashir: un beau film d'animation sur l'implication de l'armee israelienne dans les massacres des camps palestiniens pendant la guerre au liban de 82. C'est bien tourné et touchant, sans tomber dans la sensiblerie, on n'apprend pas grand chose toutefois mais ca reste a voir.

You don't mess with the Zohan: comedie lourdingue de A Sandler, plutot drole au debut mais beaucoup trop long, perso j'aurai coupé au moins 30 min de film. En plus le sirop consensuel sur les relations arabo israelienne dans lequel s'enfonce le film dans la 2e moitie le rend plutot indigeste. Ca reste une bonne comedie debile, surprenant pour un Sandler qui pond des bouzes par paquet de douze.

Message cité 3 fois
Message édité par MrFreeze le 16-03-2009 à 15:56:58

---------------
I have a bad feeling about this
n°17832198
Guydogg
Posté le 16-03-2009 à 16:02:02  profilanswer

MrFreeze a écrit :

week end special israelien pour moi.  

Valse avec Bashir: un beau film d'animation sur l'implication de l'armee israelienne dans les massacres des camps palestiniens pendant la guerre au liban de 82. C'est bien tourné et touchant, sans tomber dans la sensiblerie, on n'apprend pas grand chose toutefois mais ca reste a voir.

Je l'ai aussi vu ce week end, et je plussoie ton avis. J'ai mis un peu de temps à rentrer dedans mais au final je suis pas mécontent de l'avoir regardé. En plus il y a 2-3 plans fixes qui ont vraiment de la gueule.

n°17832580
Taibatsu
PSN : Sambrez
Posté le 16-03-2009 à 16:28:37  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

C'est mort et archi mort ça, comme les frères Watchowski et leur trilogie (dommage d'ailleurs, j'aurai aimé voir ce que ça donne mais bon un peu risqué ^^).
Mais Brandon Routh a déclaré ya dix jours que la Warner ne savait toujours pas ce qu'ils feraient, ils réfléchissent encore.

Citation :

Brandon Routh attended the Hollywood premiere of "Watchmen" the other night and participated in a number of red carpet (actually it was yellow) interviews on his way in to see the film.

In regards to what's happening with the next Superman movie, Scunthorpe.co.ukquotes him as saying, "Warner Brothers are still trying to figure out what they want to do," he said. "I'm sure they are thinking and talking about it every day. When they know I think we'll all know. I'm still interested [in the role]. Absolutely."

While About.com didn't ask him about Superman, they do get the run down on the handful of movies Brandon has coming out this year and next year, including the Dylan Dog movie "Dead of Night" in which he'll be teaming up again withSam "Jimmy Olsen" Huntington.

Message édité par Taibatsu le 16-03-2009 à 16:29:52
n°17832744
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2009 à 16:40:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

Vu hier, je remonte donc le sujet pour lire les différents avis dessus, étant donné que je ne voulais pas me faire spoiler le moins du monde :o.
Je suis d'accord avec toi.

Par contre, c'est vrai que c'est *sanglant* [:jofission]
Une brave mère de famille a fait sortir sa marmaille pendant la scène de la prison. Ca lui apprendra à emmener des mômes d'une dizaine d'année voir un film interdit aux moins de 12 ans... vu ce à quoi ils ont eu droit avant, je pense qu'ils vont mal dormir quelques jours, les pauvres...

C'est -17 aux US, vive l'écart  :D .. Il y avait quand même quelques niards, mais ils n'ont pas fait chier.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17832949
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-03-2009 à 16:57:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est -17 aux US, vive l'écart  :D .. Il y avait quand même quelques niards, mais ils n'ont pas fait chier.

Écart s'expliquant par la scène de cul + la bite de Dr Manhattan, qd même à la fraîche une bonne partie du film :D

n°17833226
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-03-2009 à 17:16:41  profilanswer

igor1984 a écrit :

je cherche le titre de la musique "hard rock", utilisée dans une des scènes où on voit les spartiates avancer de manière très impressionnante, au ralenti (bon il y en a des dizaines comme ça dans le film..) enfin il me semble que c'est la seule musique qui semble un peu anachronique dans le film, donc ceux qui connaissent ne devraient pas avoir de mal à trouver !

Ca doit être Nine Inch Nails - Just Like You Imagined
(c'était la musique de la BA en tout cas...)

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 16-03-2009 à 17:18:09

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17833508
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-03-2009 à 17:41:54  profilanswer

Thordax a écrit :

Spoiler :

C'est plus le Mad Max avec humungus (ortho) que j'ai remarqué perso :o

gebreugg a écrit :

Je dois avoir une culture comic proche de 0 (juste lu les tortues ninja) et j'ai pas eu de souci à rentrer dedans.

MrFreeze a écrit :

You don't mess with the Zohan: comedie lourdingue de A Sandler, plutot drole au debut mais beaucoup trop long, perso j'aurai coupé au moins 30 min de film. En plus le sirop consensuel sur les relations arabo israelienne dans lequel s'enfonce le film dans la 2e moitie le rend plutot indigeste. Ca reste une bonne comedie debile, surprenant pour un Sandler qui pond des bouzes par paquet de douze.

J'ai aimé ce film :sweat: Surtout la 1ere partie en fait.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°17834375
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 16-03-2009 à 19:02:49  profilanswer

http://i44.tinypic.com/2l19c4.jpg

Tellement vrai... :D

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2036  2037  2038  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)