Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2017  2018  2019  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°17714724
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 04-03-2009 à 16:11:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

En même temps tous les films d'Eastwood depuis Dirty Harry c'est une lecture de la vie de Clint, le vieillissement, se sentir exclu, hors génération, fatigué, etc etc etc.

Je dis ça sans vouloir attaquer Gran Torino que je n'ai pas vu mais ça m'agace un peu qu'à chaque fois on nous fasse le cinéma "aaah Clint parle de la vieillesse il est fragile c'est magnifique" comme si ça faisait pas 15 films qu'il n'utilisait pratiquement que ce ressort dramatique.

[:thalis]

100% d'accord avec toi, j'adore ce qu'a fait eastwood (enfin pas tout non plus), mais je trouve qu'il utilise beaucoup (trop) les meme ressorts dramatiques.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 16:11:43  profilanswer

n°17714814
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-03-2009 à 16:20:01  profilanswer

Zoreil a écrit :

ugc sqy ouest FTW [:smogl]

Pas loin d'une heure de route donc. Remarque il me faudrait à peu près le même topo pour aller voir ça sur Paris, mais ce sera pas pour ce soir, c'est sûr :'(

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17714881
Zoreil
Posté le 04-03-2009 à 16:26:02  profilanswer

Je ne comprends pas trop pourquoi l'ugc de cergy le diffuse en VF... (alors que sqy le diffuse en VO)

Message cité 1 fois
Message édité par Zoreil le 04-03-2009 à 16:26:30

---------------
What the FUCK ?
n°17714898
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-03-2009 à 16:26:48  profilanswer

Zoreil a écrit :

Je ne comprends pas top pourquoi l'ugc de cergy le diffuse en VF...

Moi non plus. Remarque je vais peut-être attendre une semaine, d'ici-là ils élargiront peut-être leur offre en VO.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17714934
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-03-2009 à 16:30:02  profilanswer

Enzan a écrit :

Moi non plus. Remarque je vais peut-être attendre une semaine, d'ici-là ils élargiront peut-être leur offre en VO.

Non, viens.  [:zebra33]

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°17715114
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-03-2009 à 16:46:22  profilanswer

retro michael Crichton a la cinémathèque [:wark0]
LE TREIZIEME GUERRIER - JOHN MCTIERNAN - 1999 - 100’  
  Dimanche 8 Mars 2009 - 19h00 - SALLE HENRI LANGLOIS - VOSTF - 35mm  

JURASSIC PARK - STEVEN SPIELBERG - 1993 - 127’  
  Samedi 14 Mars 2009 - 14h30 - SALLE HENRI LANGLOIS - VOSTF - 35mm  

ya une dizaine d'autres de ses films, ses réalisations et ses productions
http://www.cinematheque.fr/fr/nosa [...] adaptation

Message édité par meriadeck le 04-03-2009 à 16:46:58

---------------
Acceuil
n°17715153
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 04-03-2009 à 16:49:49  profilanswer

J'ai acheté l'intégrale Watchmen mais je n'ai pas encore eu le temps de la lire (j'en suis au Chapitre I) et j'ai très envie d'aller voir le film.
Vous me conseillez de les lire/voir dans quel ordre? :??:  

Sinon hier soir, The Wrestler :love:

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°17715178
Taibatsu
PSN : Sambrez
Posté le 04-03-2009 à 16:52:16  profilanswer

The North Face a écrit :

J'ai acheté l'intégrale Watchmen mais je n'ai pas encore eu le temps de la lire (j'en suis au Chapitre I) et j'ai très envie d'aller voir le film.

Je suis dans le même cas, je l'avais lu ya ouatmilles ans et je l'ai racheté car je m'en souvenais trop pas mais je l'ai pas encore fini. Je sais pas si je vais tenir.

Message édité par Taibatsu le 04-03-2009 à 16:52:36
n°17715231
Zoreil
Posté le 04-03-2009 à 16:56:45  profilanswer

The North Face a écrit :

C'est relativement long à lire, donc à toi de voir.

Je l'ai lu ya 3 mois, donc c'est encore frais, mais je ne sais pas si je me taperais l'intégrale la veille de la séance.

---------------
What the FUCK ?
n°17715242
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-03-2009 à 16:58:22  profilanswer

The North Face a écrit :

C'est super super long à lire. :/

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 16:58:22  profilanswer

n°17715271
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-03-2009 à 17:00:17  profilanswer

Bresse a écrit :

Tu as fait tes devoirs, tu as lu le comics? :o

Surtout pas :o
Ca se passe mal à 98% des cas dans ce sens. Pour les livres, ca biaise un peu vu qu'on n'imagine plus/moins après les têtes et décors, mais pour un comics, ca doit passer. Je préfère faire film->lecture->film.  

Gordon Shumway a écrit :

Oui, mais y a longtemps. Je voulais le relire avant la sortie, mais j'ai pas eû l'opportunité; du coup, je préfère pas parler des différences, des changements ou adaptations d'un média à l'autre, et juste parler du film (sauf une *grosse* chose qui a été changé par rapport au comic, voir spoiler).

Alors, Watchmen, meilleur film de super-héros de tous les temps? Oui et non. :D Je crois que ça va beaucoup dépendre des affinités du spectateur avec l'univers des comics en général... La trame principale du film s'étale sur toute la longueur, et comme la plupart des graphic novels (j'ai dis que je parlais pas spécialement de l'original), il y a des sous-intrigues liées, des écarts dans la narration... Et j'ai un peu peur que le spectateur lambda décroche un peu; l'histoire est narrée par Rorshach, il apparaît beaucoup au début, puis *paf*, pendant 20 minutes on ne le voit plus. Ca risque d'en décontenancer certains. Après, pour les habitués des comics, je crois que certains vont avoir des orgasmes; c'est une BD vivante, sans certains gimmicks que certains pourraient trouver handicapant (comme ça a été le cas avec Sin City ou 300 avec leur apparence très léchée). C'est du cinéma avec ce qu'il faut d'esthétisme poussé, dans le cadre d'un film avec des gens qui se déguisent (ça serait très laid pour un film de Woody Allen, par exemple).

Pour cette dernière raison aussi, le spectateur lambda (voire le cinéphile aguerri) pourra reprocher certains effets: les ralentis, les plans à vitesses variables, le souhait d'utiliser le cadre dans ses moindres recoins... C'est vraiment quelque chose qui vient du comics; c'est surtout vrai pour les combats, où le "ah putain ça doit faire mal" est souvent remplacé par un "ah putain c'est beau". C'est vraiment une question d'affinité.

Les combats, justement... Il y a plus de sang dans le films que dans la trilogie Scream (plus quelques Freddy pour faire bonne mesure), y a des os apparents, des balles qui rentrent... C'est pas vraiment tout public. Et pas que pour le sang: Silk Spectre a des seins sublimes (le reste est à l'avenant), Nite Owl montre son cul, et y a des plans dignes de passer sur M6 un dimanche soir (mais filmé en plus joli). Sans compter le bitou de Dr Manhattan.

Spoiler *du film*:

Spoiler :

La fin a été changée et, aussi curieux que ça puisse paraître, je la trouve meilleure dans l'idée. Plus simple, mais en même temps plus tordue, elle permet de sacrifier une des sous-intrigues du comics, et renforce la perversion d'Ozymandias, tout en gardant le même résultat final.

Le casting est impeccable, content de voir qu'il n'y a pas (trop) de visages connus, vus et revus, ça rend le film encore plus intéressant. Donc, au final, c'est génial pour les fans de comics, et pour les autres... Bah, pour les autres, accrochez-vous, parce que ça vaut le coup. Complexe, bien foutu, intelligent dans la réflexion... Y en a pas beaucoup.

Juste un truc: essayez de revoir un peu votre culture américaine des années 50 à 85, ça peut aider. :D

C'est pas comme si ca n'avait pas été vu ailleurs, mais ca ne fait jamais de mal de les revoir [:huit]

Pour le reste, vivement ce weekend  :love:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17715340
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 04-03-2009 à 17:07:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est pas comme si ca n'avait pas été vu ailleurs, mais ca ne fait jamais de mal de les revoir [:huit]

Pour le reste, vivement ce weekend  :love:

Ouais rien d'extraordinaire quand même :/
http://www.canmag.com/images/front/people2/malinakerman3.jpg

n°17715353
Ghost_Bust​er
Posté le 04-03-2009 à 17:08:06  profilanswer

Je viens de voir "The Edukators" (film allemand) sur le Sat, et c'est un bon film, un peu long, pas d'action quasiment, mais une belle morale et une belle histoire en cascade [:implosion du tibia]

n°17715368
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-03-2009 à 17:09:38  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ouais rien d'extraordinaire quand même :/
http://www.canmag.com/images/front [...] erman3.jpg

[:chacal_one333]  

Je crache pas dessus. (enfin si mais pour autre chose)

---------------
n°17715570
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-03-2009 à 17:30:12  profilanswer

Beau galbe je trouve :o

Spoiler :

http://images.celebritymoviearchive.com/members/thumbs/b/bM3493-MalinAkerman@Harold&KumarGoToWhiteCastle.jpg

/La minute geek

Message édité par Youmoussa le 04-03-2009 à 17:30:23

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17715580
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-03-2009 à 17:30:55  profilanswer

Bresse a écrit :

Non, viens.  [:zebra33]

Une heure de route²

---------------
n°17715585
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-03-2009 à 17:31:22  profilanswer

Citation :

Alors que l'adaptation de Watchmen sort en salle ce mercredi, le film sort vendredi aux USA et les préventes des places de cinéma se vendent 4 fois plus que celles de 300 (précédent film de Zack Snyder). De plus, les billets pour les projection en Imax représentent un tiers des ventes.

http://www.ecranlarge.com/article-details-11135.php

Sa mère, faudrait que je réserve si je compte le voir ce weekend :/

---------------
n°17715838
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 04-03-2009 à 17:55:55  profilanswer

Bresse a écrit :

[:chacal_one333]  

Je crache pas dessus. (enfin si mais pour autre chose)

Moi je crache dedans  [:brad pitt]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°17716314
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-03-2009 à 18:45:34  profilanswer

Enzan a écrit :

Une heure de route²

Oué oué je sais. :D

---------------
n°17716408
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 04-03-2009 à 18:55:28  profilanswer

Fini la 1e saison de Californication, qq passages et situations tres droles, malgres les nichons a repetition et les diatribes sur les relations (souvent sous la ceinture), l'histoire reste assez convenu pas toujours interessante . Les 10 dernieres secondes de la serie sont clairement de trop.  
Ca reste un bon moment, mais pas sur de vouloir attaquer la saison 2 pour autant

Message cité 1 fois
Message édité par MrFreeze le 04-03-2009 à 18:55:51
n°17716663
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-03-2009 à 19:23:07  profilanswer

Elle me fait penser à Xena :/

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 04-03-2009 à 19:23:40

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°17716775
Grobert
Posté le 04-03-2009 à 19:35:34  profilanswer

MrGnou a écrit :

Elle me fait penser à Xena :/

J'ai eu la même réaction quand je l'ai vu dans la BA :D

Sinon j'ai vu le film hier en avant première, j'ai vraiment bien aimé, même si il y a des passages assez long. Les effets spéciaux sont vraiment très bons [:bien]. Par contre quand on connait pas la BD pour s'y retrouver c'est un peu galère :/

Bref je le conseille fortement :o

Message édité par Grobert le 04-03-2009 à 19:35:47

---------------
"Heads you win, tails you lose"
n°17717114
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 04-03-2009 à 20:21:20  profilanswer

Je viens de voir The Mist

OMG quoi. Comment Darabont a pu pondre une merde pareille ? On est bien loin des Évadés :/

Seuls points positifs :

- la zik de Dead Can Dance

Spoiler :

- le "héros" qui bute tout le monde 30 secondes avant que les secours arrivent (et d'ailleurs on sent le truc arriver de très très loin)

Bref. C'est gâcher de la pellicule.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°17717140
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 20:25:09  answer

Brad Pitt a écrit :

Je viens de voir The Mist

OMG quoi. Comment Darabont a pu pondre une merde pareille ? On est bien loin des Évadés :/

Seuls points positifs :

- la zik de Dead Can Dance

Spoiler :

- le "héros" qui bute tout le monde 30 secondes avant que les secours arrivent (et d'ailleurs on sent le truc arriver de très très loin)

Bref. C'est gâcher de la pellicule.

[:massys]

n°17717389
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 04-03-2009 à 20:47:30  profilanswer

pas mieux  :o

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°17718379
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-03-2009 à 22:19:52  profilanswer

pour watchmen lisez l'avis de Gordon, c'est pareil. j'ai pas lu la bd d'origine mais j'ai bien aimé, a part quelques petites longueurs qui font que la longueur du film se fait sentir par moment. Snyder s'est calmé dans sa mise en scène, ça gagne en  classe. Casdting impeccable, que des gueules peu ou prou connu, et de vrais gueules. 4/6

Message édité par meriadeck le 04-03-2009 à 22:20:09

---------------
Acceuil
n°17718594
Grobert
Posté le 04-03-2009 à 22:44:13  profilanswer

J'avais pas vu le post, vraiment bien résumé [:bien] :o

---------------
n°17718685
_k a o s_
Posté le 04-03-2009 à 22:55:36  profilanswer

Je viens de regarder Trainspotting, j'ai trouvé ça vraiment bien, original, pas chiant, bien tourné et bien joué. Un pote voulait que je le voie, ben jsuis pas déçu ^^

n°17718834
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 04-03-2009 à 23:17:42  profilanswer

Grobert a écrit :

J'avais pas vu le post, vraiment bien résumé [:bien] :o

Je rajoute que le générique de début est énorme, et qu'il pourrait presque remplacer quelques cours d'histoire aux USA... :D

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°17718849
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-03-2009 à 23:19:06  profilanswer

J'y vais demain.  [:viscere musc]

---------------
n°17718860
Zoreil
Posté le 04-03-2009 à 23:19:52  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Je rajoute que le générique de début est énorme, et qu'il pourrait presque remplacer quelques cours d'histoire aux USA... :D

T'as fini oui :o
Toutes façons demain je le vois, comme ça ton teasing n'aura plus d'effet :o²

Sinon tu t'es refait Psychose récemment ?

---------------
What the FUCK ?
n°17718864
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-03-2009 à 23:20:23  profilanswer

_k a o s_ a écrit :

Je viens de regarder Trainspotting, j'ai trouvé ça vraiment bien, original, pas chiant, bien tourné et bien joué. Un pote voulait que je le voie, ben jsuis pas déçu ^^

Je l'avais vu 3x au ciné  :D Il n'a pas une filmo parfaite, mais c'est pas un manche le Boyle.

---------------
n°17718866
Grobert
Posté le 04-03-2009 à 23:20:29  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Tu parles de la scène avec la chanson de Bob Dylan?
J'suis justement en train de l'écouter :love: quelle scène! :D

Message édité par Grobert le 04-03-2009 à 23:20:56

---------------
n°17718871
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-03-2009 à 23:21:09  profilanswer

Oh chuteuh! :o

---------------
n°17718886
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 04-03-2009 à 23:22:25  profilanswer

Spoiler (enfin, c'est vite dit :D) du générique de Watchmen:

Spoiler :

http://www.deezer.com/track/537284 :love:  

La musique (et les paroles), le montage, toute l'évolution des Minutemen... J'en avais des frissons dans le dos.

---------------
n°17718887
Grobert
Posté le 04-03-2009 à 23:22:26  profilanswer

Oups, j'en dis pas plus alors [:cupra]

Gordon Shumway a écrit :

Spoiler :

La musique (et les paroles), le montage, toute l'évolution des Minutemen... J'en avais des frissons dans le dos.

+1 [:cerveau lent]

Message édité par Grobert le 04-03-2009 à 23:23:23

---------------
n°17718899
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 04-03-2009 à 23:23:47  profilanswer

Pas envie de m'étendre sur Watchmen qui reste pour moi le top du top. On peut pas faire mieux :O.

Enervé par la blande de blaireaux assie à côté (dans une salle de 400 places très peu remplie) pouffant devant un Dr Manhattan bleu (hihi il est bleu trop rigolo), un Rorscharch violent à souhait (hihi du sang trop rigolo), un spectre soyeux 2 nue avec le hibou (hihi trop rigolo des gens nus hihi), la quequette du monsieur bleu (hihi il est bleu on voit sa quequette hihi) ou encore tout les autres moments où il y a aucune raison de rire ! Heureusement que ma nana à un mauvais tempérament et les as calmer. Ils ont osé prononcer un "non mais c'est bon quoi, on a le droit de parler !  [:mistral_ winner] ". Une heure (sur les 3 heures de films) qu'ils discutaient pour commenter le moindre détail du film. Sur lequel j'ai rajouté un bon "non soit vous regardez le film, soit vous fermer vos gueules  [:master_jul] " qui as bien clos le débat  [:mossieurpropre] .

Bref, outre cette bande d'irrespectueux qui sont entré car il y avait de la lumière, sans aucune envie de voir le film, celui-ci était énorme.

Je vais pas redire ce qui as déjà était dis. L'adaptation est plus que fidèle. Chaque plan, chaque personnage, parfait. On ne peut que d'avantage l'apprécier lorsqu'on à déjà lu la bd. Évidement des détails manquent, bien normal puisque je me demandais déjà comment ils ont pu faire pour tout mettre dans le film sans être brouillon.

Best film ever  [:shay] .

Message cité 2 fois
Message édité par MireilleTrunks le 04-03-2009 à 23:27:57
n°17718914
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 04-03-2009 à 23:25:35  profilanswer

Zoreil a écrit :

Sinon tu t'es refait Psychose récemment ?

Non, pas récemment. Mais je me suis mis à la taxidermie aviaire.

---------------
n°17718916
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-03-2009 à 23:25:40  profilanswer

[:kaio] Mais putain [:kaio]

---------------
n°17718923
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 04-03-2009 à 23:26:15  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Spoiler :

Ce générique  :love: . J'ai retenu mes larmes mais j'avais vraiment le coeur en sanglot. Trop d'émotions à la tronche dès le début. Encore une fois si on as pas un peu lu le background de début de l'histoire, c'est tout de suite moins touchant j'imagine. Mais alors quand on est bien imprégné du truc ... avec la musique  [:cerveau ouch] .

n°17718931
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 04-03-2009 à 23:27:20  profilanswer

Bresse a écrit :

[:kaio] Mais putain [:kaio]

Je pense que tu devrais éviter de venir sur ce topic jusqu'à ce que tu le vois... :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2017  2018  2019  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)