Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1849  1850  1851  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°16246905
woo
Old Man Logan
Posté le 23-09-2008 à 10:08:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrGnou a écrit :

C'est pas nouveau que CoM est tout juste énorme sur la forme et juste pas mal sur le fond. Niveau anticipation c'est un petit peu trop grandiloquent :spamafote:

Bah moi ca m'a juste foutu les boules quoi  :sweat:  

Niveau anticipation je trouve au contraire ca très "d'actualité"

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 10:08:16  profilanswer

n°16246914
Zoreil
Posté le 23-09-2008 à 10:09:33  profilanswer

Donc en fait tu n'avais pas capté le terme adaptation.

n°16246921
woo
Old Man Logan
Posté le 23-09-2008 à 10:10:01  profilanswer

Zoreil a écrit :

Je ne sais pas ce que tu entends par dessin animé.

Moi je parle du DVD, que jai, version collector.
Alors certes l'image est bien choulie, waho.
Mais alors côté scénar, quelle sombre MERDE.

Je me doute que respecter à la lettre la BD ça aurait donné 5 blue ray ras la gueule, mais bon.

Non  :non: (AMHA)

La BD est un chef d'oeuvre et le DA aussi et evidemment que le scénario a été revu mais je vois pas en quoi le scénar est une sombre Merde  
car si c'est le cas beaucoup beaucoup de film ont un scénar de merde ....

fin bon les gouts et les couleurs  :D

---------------
n°16246924
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-09-2008 à 10:10:14  profilanswer

MrGnou a écrit :

[:petrus75] forcément ...

bah ouai [:spamafote] ça me rappelle un débat sur un autre forum d'un type qui avait balancé sans crier gare que "sos fantome était un film surestimé" avant de tenter de se rattraper en disant "sur ce forum" ce qui était pire :D on peut critiquer tout dans un film mais pas laisser penser que les spéctateurs sont des glands ( sauf pour les films de Besson). c'est un non argument [:ocube]

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 23-09-2008 à 10:10:46

---------------
Acceuil
n°16246925
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 23-09-2008 à 10:10:19  profilanswer

meriadeck a écrit :

oh pardon Tu avais raison et j'étais dans l'erreur. Surfaitude mes couilles en ski, franchement barre toi si c'est pour prétendre venir donner des leçons à la plebe. que tu aimes pas; pas accroché, soit. que tu sortes surfaitude sous le pretexte que pleins de gens ont aimé (donc à la base le film est mauvais ) mais lol. tu t'es jamais demandé si c'était pas toi qui avait de goûts de merdes, en fait?

Manifestement tu connais pas la définition de surfait, ça signifie pas forcément que le film est mauvais, d'ailleurs il l'est pas, mais que le consensus général est pas en rapport avec la valeur réelle.

Ensuite ton agressivité puérile de fanboï bas du front tu peux te la mettre là ou elle verra pas la lumière.

n°16246939
Zoreil
Posté le 23-09-2008 à 10:12:22  profilanswer

woo a écrit :

Non  :non: (AMHA)

La BD est un chef d'oeuvre et le DA aussi et evidemment que le scénario a été revu mais je vois pas en quoi le scénar est une sombre Merde  
car si c'est le cas beaucoup beaucoup de film ont un scénar de merde ....

fin bon les gouts et les couleurs  :D

Euh, le traitement du personnage d'Akira même, c'est de-la-merde.

n°16246940
meriadeck
Posté le 23-09-2008 à 10:12:34  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Manifestement tu connais pas la définition de surfait, ça signifie pas forcément que le film est mauvais, d'ailleurs il l'est pas, mais que le consensus général est pas en rapport avec la valeur réelle.

Ensuite ton agressivité puérile de fanboï bas du front tu peux te la mettre là ou elle verra pas la lumière.

ah ben explique moi ton surfait je dois etre débile léger donc. et qui établie la valeur réelle? c'est toi? t'es payé pour? ça doit etre tuant comme taf :/

---------------
Acceuil
n°16246941
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 23-09-2008 à 10:12:41  profilanswer

woo a écrit :

Bah moi ca m'a juste foutu les boules quoi  :sweat:  

Niveau anticipation je trouve au contraire ca très "d'actualité"

Le coté immigration et les relents communautariste de l'Angleterre je dis OK. Le monde à feu et à sang tel qu'il est décrit c'est bien trop à mon gout. Surtout que ça implique une justification de la politique totalitaire de l'angleterre qui ne m'a pas choqué. Tu es le dernier bastion de l'ordre sur terre (donc un peu le dernier espoir), le monde entier pousse à tes portes... tu fais quoi ? Tu laisse le chaos t'envahir ou tu joues l'huitre avec le semblant d'ordre et de civilisation qu'il te reste pour trouver une solution ? Le procès est un peu facile.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°16246958
meriadeck
Posté le 23-09-2008 à 10:14:28  profilanswer

MrGnou a écrit :

Le coté immigration et les relents communautariste de l'Angleterre je dis OK. Le monde à feu et à sang tel qu'il est décrit c'est bien trop à mon gout. Surtout que ça implique une justification de la politique totalitaire de l'angleterre qui ne m'a pas choqué. Tu es le dernier bastion de l'ordre sur terre (donc un peu le dernier espoir), le monde entier pousse à tes portes... tu fais quoi ? Tu laisse le chaos t'envahir ou tu joues l'huitre avec le semblant d'ordre et de civilisation qu'il te reste pour trouver une solution ? Le procès est un peu facile.

AMHA c'est assez crédible en fait [:spamafote] surtout quand on voit le camp de refugiés  :sweat:  les décors dans ce film sont juste bluffant. surtout que l'effondrement de l'humanité est lié sur la chute des naissance. ya un basculement inévitable dans l'anarchie. j'aime le contraste quand Théo passe du centre ville pour aller dans la "zone verte" du Paélais où la vie semble continuer comme si de rien n'était :D un côté négation méthode couet.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 23-09-2008 à 10:16:39

---------------
Acceuil
n°16246966
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 10:14:53  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 10:14:53  profilanswer

n°16246972
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 23-09-2008 à 10:15:54  profilanswer

meriadeck a écrit :

bah ouai [:spamafote] ça me rappelle un débat sur un autre forum d'un type qui avait balancé sans crier gare que "sos fantome était un film surestimé" avant de tenter de se rattraper en disant "sur ce forum" ce qui était pire :D on peut critiquer tout dans un film mais pas laisser penser que les spéctateurs sont des glands ( sauf pour les films de Besson). c'est un non argument [:ocube]

meriadeck a écrit :

ah ben explique moi ton surfait je dois etre débile léger donc. et qui établie la valeur réelle? c'est toi? t'es payé pour? ça doit etre tuant comme taf :/

Quand tu dis qu'il est surfait c'est que oui tu vas à l'encontre de la pensée générale. Tu expliques pourquoi tu n'es pas d'accord avec le consensus et ça s'arrête la. Si tu n'es pas d'accord avec la masse tu es obligé de penser qu'elle se trompe... il n'y a rien d'aberrant ni de suffisant... tant que tu argumentes et que tu respectes le choix de l'autre... m'enfin...

---------------
n°16246974
Zoreil
Posté le 23-09-2008 à 10:16:17  profilanswer

Pourquoi venir sur un forum de discussion, alors ?
On confronte des opinions, des avis, si tu aimes tout ya pas d'intérêt de venir poster :o

n°16247012
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 23-09-2008 à 10:20:16  profilanswer

ToYonos a écrit :

Parler moi de la pluie ça vaut le coup ? Le film me tente bien.

Bof, la pluie, c'est de l'eau qui tombe du ciel, c'est comme une douche mais dehors. Ca sert à rien d'aller au ciné pour ça, en plus c'est gratos si tu la vois en vrai. [:_pluto_]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°16247021
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 10:20:40  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16247028
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 23-09-2008 à 10:21:17  profilanswer

meriadeck a écrit :

surtout quand on voit le camp de refugiés  :sweat:  les décors dans ce film sont juste bluffant.

Ah ça je dis pas, c'est techniquement très bon. Le plan séquence quand théo porte le bébé dans l'escalier en plein milieu de la guérilla urbaine [:banditsuzukixp]  

---------------
n°16247035
meriadeck
Posté le 23-09-2008 à 10:21:46  profilanswer

MrGnou a écrit :

Quand tu dis qu'il est surfait c'est que oui tu vas à l'encontre de la pensée générale. Tu expliques pourquoi tu n'es pas d'accord avec le consensus et ça s'arrête la. Si tu n'es pas d'accord avec la masse tu es obligé de penser qu'elle se trompe... il n'y a rien d'aberrant ni de suffisant... tant que tu argumentes et que tu respectes le choix de l'autre... m'enfin...

oué ben là non. j'aime pas cette attitude c'est tout. on juge le film sur le fond, la forme, pas les goûts du public, ça n'a rien a voir. Tu peux dire "le film est nul, etc etc". ok. J'ai beau conchier Mamma Mia le film j'en ai pas pour autant dit que le public lui avait fait un accueil facile [:spamafote] c'est une limite que je me fixe.  
le film a été très bien accueilli à peu près partout. A mon sens meilleur film d'anticipation et crédible visuellement.

---------------
Acceuil
n°16247060
woo
Old Man Logan
Posté le 23-09-2008 à 10:24:28  profilanswer

Zoreil a écrit :

Ok dans le film Akira ne représente pas la meme chose que dans la BD.
Il n'a pas de personnalité. il symbolise Chaos et renouveau bref c'est symbolique etc ....
la conséquence d'une recherche a outrance sans "limite" par l'homme ....

---------------
n°16247062
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 23-09-2008 à 10:24:43  profilanswer

meriadeck a écrit :

on juge le film sur le fond, la forme, pas les goûts du public, ça n'a rien a voir.

Ok là il malentendu, ce n'est pas ce que je dis. Je le trouve surestimé car je lui trouve des défauts sur le fond alors que le reste du public non. Ca ne va pas plus loin. Ca n'en fait pas un mauvais film ni un public idiot. Chacun ses gouts et ses interprétation, mais je reste mon référentiel du bon gout :D C'est peut être un peu prétentieux je te l'accorde :D

Message édité par MrGnou le 23-09-2008 à 10:26:13

---------------
n°16247074
ToYonos
Ready to code
Posté le 23-09-2008 à 10:26:33  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Bof, la pluie, c'est de l'eau qui tombe du ciel, c'est comme une douche mais dehors. Ca sert à rien d'aller au ciné pour ça, en plus c'est gratos si tu la vois en vrai. [:_pluto_]

[:hophophop]

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°16247080
woo
Old Man Logan
Posté le 23-09-2008 à 10:27:08  profilanswer

MrGnou a écrit :

Pkoi le monde a feu et a sans est "trop" ?

tu dis justement que l'anarchie frapperait dans une telle situation.
Le film évite justement le procès vu qu'il n'y a pas de "bon camp"

---------------
n°16247136
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 23-09-2008 à 10:32:42  profilanswer

woo a écrit :

Pkoi le monde a feu et a sansg est "trop" ?

tu dis justement que l'anarchie frapperait dans une telle situation.
Le film évite justement le procès vu qu'il n'y a pas de "bon camp"

Non je ne dis pas que l'anarchie frapperait, c'est la thèse du film pas la mienne. Avec laquelle je ne suis pas d'accord (je suis peut être optimiste). Par exemple je ne vois pas du tout les états unis basculer dans le chaos contrairement à la France. Les insulaires comme l'Angleterre et l'Australie garderait aussi le contrôle amha.

Euh quand au procès le régime anglais est quand même méchamment pointé du doigt... ou alors il y a méprise de ma part. C'est vrai que les activistes en prennent pas mal pour leur grade... mais il y a la fin du film qui plombe tout...

Message édité par MrGnou le 23-09-2008 à 10:36:59

---------------
n°16247178
woo
Old Man Logan
Posté le 23-09-2008 à 10:36:38  profilanswer

Ok question de point de vue en effet  :jap:  

je pense perso que peu a peu le chaos prendrait le dessus (au début les gens penseraient surement que les scientifiques règleront le pb)

concernant le gvt anglais il en prend plein la gue... ok mais les "resistants" aussi.

ca rejoint l'idée même que tout a sombré et que seul des individus peuvent faire quelquechose (à leur mesure)

---------------
n°16247264
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 23-09-2008 à 10:45:32  profilanswer

woo a écrit :

ok mais les "resistants" aussi.

ca rejoint l'idée même que tout a sombré et que seul des individus peuvent faire quelquechose (à leur mesure)

Oui les résistants/terroristes/activiste en prennent pour leur grade. Et c'est là que je pense différent : pour moi tout a sombré parce que "l'individu" pense qu'il peut faire quelque chose. Chacun y va de son action, de son point de vue et l'impose à l'autre => pas de mouvement unique => chaos. C'est pour ça que je pense qu'un pays comme les USA qui possède la religion et un fort patriotisme ne basculerait pas dans le chaos. Ça basculerait plus dans une théocratie totalitaire [:ddr555]

Et puis il y a la fin qui est ouverte qui me pose problème. Pour moi ça fini sur une note optimiste (j'ai pas d'argument à ça, la fin est faite de telle manière que chacun choisi son camp). Ils ont réussis, ils ont fait le bon choix... alors que bordel, ils ont failli faire buter la mère et son enfant un tas de fois :eek: Et pour moi c'est ce genre de choix qui a fait basculer le monde dans le chaos (comme je dis plus haut).

'fin bon ca reste un pur film, très ouvert :P

Message édité par MrGnou le 23-09-2008 à 10:46:41

---------------
n°16247277
Prodigy
Posté le 23-09-2008 à 10:46:38  profilanswer

Marrant je trouve plein de défauts à Children of Men (que j'adore par ailleurs) mais la non-crédibilité du fond n'en est vraiment pas un. J'ai même rarement vu film d'anticipation si "probable".

n°16247376
woo
Old Man Logan
Posté le 23-09-2008 à 10:55:54  profilanswer

Prodigy a écrit :

Marrant je trouve plein de défauts à Children of Men (que j'adore par ailleurs) mais la non-crédibilité du fond n'en est vraiment pas un. J'ai même rarement vu film d'anticipation si "probable".

Idem  :sweat:  
C'est bien ce qui me fait peur  

et puis cette apocalypse lente et insidieuse et bcp plus inquiétante qu'une météorite ou un accélérateur de particules mal refroidit  :whistle:

---------------
n°16247424
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-09-2008 à 11:02:12  profilanswer

ToYonos a écrit :

Parler moi de la pluie ça vaut le coup ? Le film me tente bien.

je confirme, excellent  :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°16248066
meriadeck
Posté le 23-09-2008 à 12:05:51  profilanswer

woo a écrit :

Ok question de point de vue en effet  :jap:  

je pense perso que peu a peu le chaos prendrait le dessus (au début les gens penseraient surement que les scientifiques règleront le pb)

concernant le gvt anglais il en prend plein la gue... ok mais les "resistants" aussi.

bah je pense pas que le gouvernement anglais soit une cible. disons que l'histoire s'y déroule et l'auteur a choisi ça parce que angleterre = symbole de l'ile qui resiste ( Blitz de 1940). Après je pense pas qu'il faut y voir une critique de l'Angleterre.

---------------
Acceuil
n°16248111
Zoreil
Posté le 23-09-2008 à 12:10:26  profilanswer

Alors que si ça avait été tourné à Madagascar !

n°16248120
meriadeck
Posté le 23-09-2008 à 12:11:10  profilanswer

Zoreil a écrit :

Alors que si ça avait été tourné à Madagascar !

[:ddr555]

---------------
Acceuil
n°16248136
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 23-09-2008 à 12:12:41  profilanswer

Prodigy a écrit :

Voila je pense avoir réussi à exprimer mon problème : Le postulat de base sur la situation mondiale n'est pas crédible mais l'enchainement des événement est logique au niveau de l'Angleterre.

Les conséquences au niveau du microcosme anglais sont plus que crédibles mais ca se base sur de l'ultra fumeux [:ddr555]

Edit : ca me rappelle un épisode de Sliders ou ils débarquent dans un monde ou il n'y a plus d'homme.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 23-09-2008 à 12:14:04

---------------
n°16248200
meriadeck
Posté le 23-09-2008 à 12:21:04  profilanswer

MrGnou a écrit :

Voila je pense avoir réussi à exprimer mon problème : Le postulat de base sur la situation mondiale n'est pas crédible mais l'enchainement des événement est logique au niveau de l'Angleterre.

Les conséquences au niveau du microcosme anglais sont plus que crédibles mais ca se base sur de l'ultra fumeux [:ddr555]  

Edit : ca me rappelle un épisode de Sliders ou ils débarquent dans un monde ou il n'y a plus d'homme.

bah explique.:/
oué ben là franchement je vois pas ce qu'il te faut [:spamafote]bah explique.:/ suffit de lire les infos du jour pour voir a quel point le monde décrit est "plausible". et c'est casse gueule les films d'anticipation, çà a tendance a vieillir très mal.

Message édité par meriadeck le 23-09-2008 à 12:25:43

---------------
Acceuil
n°16248364
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 23-09-2008 à 12:46:57  profilanswer

J'ai expliqué plus haut :o De plus une pandémie comme celle la ne provoquerait pas une anarchie telle qu'elle est décrite dans le film. J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi ça devrait partir en sucette comme ça.

Une crise énergétique je dis pas. Les raisons de "l'info du jour" sont tout autre.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 23-09-2008 à 12:54:02

---------------
n°16248684
Prodigy
Posté le 23-09-2008 à 13:29:44  profilanswer

MrGnou a écrit :

J'ai expliqué plus haut :o De plus une pandémie comme celle la ne provoquerait pas une anarchie telle qu'elle est décrite dans le film. J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi ça devrait partir en sucette comme ça.
Une crise énergétique je dis pas. Les raisons de "l'info du jour" sont tout autre.

Bah c'est pas une pandémie, les femmes ne font plus de bébés, tout le monde est maxi déprimé au point que les autorités distribuent des kits de suicide, la population vieillit, les groupes anarchistes ou les sectes à deux balles se créent de toutes parts et les gens retournent aux bonnes vieilles valeurs religio-fachistes parce que les angoisses de fin du monde génèrent ce type de résultats, le terrorisme fleurit comme les mouches sur la merde, cf. les journaux dans la guitoune quand ils enlèvent Théo, c'est juste flippant à quel point c'est plausible/crédible (mais faut ptet l'avoir vu au ciné ou le mater en HD pour bien discerner tout ce qui est affiché)...

Du coup on crame les vaches (folles), on expulse les fugees parce que faut quand même préserver le restant d'union nationale, et c'est la mierda dans les zones tampons.

J'ai plein de reproches à faire au film (certains dialogues ou scènes qui sonnent artificiels à cause des aspects ultra préparés du tournage, le déséquilibre d'une seconde partie qui se résume un peu trop à une course poursuite, des persos pas toujours super bien définis) mais d'un point de vue géopolitique et social, on va dire, j'ai trouvé ça vraiment parfait.

n°16249193
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 14:26:10  answer

Zoreil a écrit :

Va te pendre  [:airforceone]

n°16249747
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 23-09-2008 à 15:23:03  profilanswer

Je viens de voir The Mist j'ai trouvé ça vraiment pas mal. sauf le design de certains monstres et quelques effets spéciaux pas terrible.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16249788
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 23-09-2008 à 15:26:19  profilanswer

Il a pas tort, le personnage n'est pas du tout traité dans le film  :D

---------------
n°16249906
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 23-09-2008 à 15:35:34  profilanswer

meriadeck a écrit :

oh pardon Tu avais raison et j'étais dans l'erreur. Surfaitude mes couilles en ski, franchement barre toi si c'est pour prétendre venir donner des leçons à la plebe. que tu aimes pas; pas accroché, soit. que tu sortes surfaitude sous le pretexte que pleins de gens ont aimé (donc à la base le film est mauvais ) mais lol. tu t'es jamais demandé si c'était pas toi qui avait de goûts de merdes, en fait?

[:rofl]

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°16249915
guppy84
Posté le 23-09-2008 à 15:36:09  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Je viens de voir The Mist j'ai trouvé ça vraiment pas mal. sauf le design de certains monstres et quelques effets spéciaux pas terrible.

Et la fin est super ! :D ;)  

n°16249966
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 23-09-2008 à 15:40:42  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

:pfff:  

Sinon Oz c'est énorme, j'avais vu les 2 premieres saisons ya des années, la jen suis a la mi saison 4, et ca dechire. :miam:

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°16250278
ToYonos
Ready to code
Posté le 23-09-2008 à 16:10:20  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Sinon Oz c'est énorme, j'avais vu les 2 premieres saisons ya des années, la jen suis a la mi saison 4, et ca dechire. :miam:

Série de haute qualitaÿ  [:o_doc]

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°16250280
Prodigy
Posté le 23-09-2008 à 16:10:37  profilanswer

Je n'aime pas [:icon4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1849  1850  1851  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)