Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3593 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1510  1511  1512  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°13299954
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 18-11-2007 à 21:58:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 21:58:04  profilanswer

n°13300128
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 18-11-2007 à 22:13:15  profilanswer

Ah ouais. Enfin ça veux dire que les canadiens ont traduis le titre :/.
Ya pas idée...

n°13300141
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 22:15:04  answer

n°13300497
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 18-11-2007 à 22:41:30  profilanswer

john keats a écrit :

Ah ouais. Enfin ça veux dire que les canadiens ont traduis le titre :/.
Ya pas idée...

Pourquoi? Sur ce coup, c'est nous qui sommes complétement cons.

Message édité par Gordon Shumway le 18-11-2007 à 22:42:05

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°13300601
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 18-11-2007 à 22:51:35  profilanswer

Nan mais c'est juste que doit y avoir une logique que je pige pas.
Les canadiens qui parlent en moyenne bien mieux et bien plus largement Anglais que les Français traduisent le titre. Et nous non.  
Enfin j'en sais rien menfin...

n°13300674
newbie_arg​ent
Posté le 18-11-2007 à 22:58:59  profilanswer

Y'a une loi au quebec qui oblige a tout traduire en francais je crois.

n°13300718
barnabe
Posté le 18-11-2007 à 23:02:49  profilanswer

Oui je crois. En France on a un peu l'excès inverse : des titres qui sont parfaitement traduisibles on ne les traduit même pas. Probablement que quelques marketeurs consiodèrent que c'est moins "vendeur" qu'un titre en anglais, et même parfois on traduit un titre en anglais en anglais plus compréhensible pour des français.(phone booth > phone game)

n°13300724
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 18-11-2007 à 23:03:33  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Y'a une loi au quebec qui oblige a tout traduire en francais je crois.

Pour préserver la langue. :jap: Même si parfois ça va trop loin, de leur côté ou du nôtre, je trouve ça super important... :/

---------------
n°13300755
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 18-11-2007 à 23:06:16  profilanswer

Ca me rappelle le cas Mars Attacks... Quelle était la raison pour ne pas traduire littéralement le titre? D'ailleurs, 99% des types qui achetaient leur billet au ciné demandaient une place pour "Mars Attaque".

---------------
n°13300803
newbie_arg​ent
Posté le 18-11-2007 à 23:10:47  profilanswer

l'anglais ca doit faire plus classe a l'oreille

mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 23:10:47  profilanswer

n°13300805
barnabe
Posté le 18-11-2007 à 23:11:15  profilanswer

Bon sinon, Beowulf, bien ou pas ? :o

n°13300871
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 18-11-2007 à 23:18:58  profilanswer

barnabe a écrit :

Bon sinon, Beowulf, bien ou pas ? :o

http://uk.rottentomatoes.com/m/beowulf/

---------------
n°13300900
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 18-11-2007 à 23:21:24  profilanswer

newbie_argent a écrit :

l'anglais ca doit faire plus classe a l'oreille

Entre Scarface et Le Balafré, y'a pas photo [:badweed21]

n°13303280
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-11-2007 à 12:25:38  profilanswer

Oh oh..  [:leg9]

Citation :

UNE NOUVELLE FIN POUR JE SUIS UNE LÉGENDE
Je suis une légende, qui sort en salle le mois prochain, subirait actuellement quelques petites retouches. Plusieurs séquences auraient en effet éte retournées à la demande des studios Warner, insatisfaits du travail de Francis Lawrence sur plusieurs scènes. [...]

http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=6077

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13303317
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 12:30:48  answer

n°13303365
uriel
blood pt.2
Posté le 19-11-2007 à 12:38:59  profilanswer

[:nik166] please, faites que la fin reste celle du livre.

---------------
IVG en france
n°13304389
corentinti​lde
tg naab
Posté le 19-11-2007 à 14:15:59  profilanswer

Vu les promesses de l'ombre (en vf :D ) et c'est évidemment excellent. J'ai pas pu m'empêcher de comparer la scène du sauna à la scène de combat dans la douche de la vengeance dans la peau, et ça la ridiculise vraiment. J'ai vu et entendu la salle souffrir pour les promesses de l'ombre, en comparaison le pauvre "close combat" de Matt Damon accompagné d'une caméra tressautante est bien ennuyeux. Ca fait vraiment plaisir de voir des films où on prend le temps de dérouler une histoire qui cherche pas à en jeter et où la violence est correctement traitée.

A part ça j'ai vu supergrave, et je l'ai trouvé superdrôle, vraiment.

n°13304438
Prodigy
Posté le 19-11-2007 à 14:21:04  profilanswer

corentintilde a écrit :

en comparaison le pauvre "close combat" de Matt Damon accompagné d'une caméra tressautante est bien ennuyeux

Juste ma scène préférée de 2007.

Prodigy

n°13304533
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 19-11-2007 à 14:27:51  profilanswer

J'ai toujours vu aucun des des 3 Bourne. [:vague nocturne]

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°13304718
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-11-2007 à 14:44:28  profilanswer

T'es à la Bourne :/

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°13305232
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 19-11-2007 à 15:31:39  profilanswer

barnabe a écrit :

A propos d'American gangster (source IMDB)
On apprend qu'on a failli voir Joakim Phoenix, Ray Liotta, Benicio del Toro ou Brad Pitt dans le rôle de Ritchie Roberts. Heureusement c'est Crow qui a eu le rôle. Je trouve qu'il va parfaitement pour le rôle, il a pas une tête des années 2000, mais une tête à jouer dans les films historiques, Avec sa dégaine et sa tête il cadre parfaitement avec les 70's. Phoenix aurait aussi pû être pas mal dans le rôle, ou même Liotta, mais pas brad Pitt, trop gossbô pour faire le flic intègre. Par contre Del Toro ça aurait pû bien le faire aussi...

Pour le rôle de Frank Lukas, à la place de Denzel on aurait pû avoir Don Cheaddle (bof quand-même). Faut dire que la prestation de Denzel est fantastique (il est très inquiètant Denzel, surtout quand il dit rien)

Spoiler :

Oui le film est long car on attend la confrontation Crow/Washington tout le long du film, confrontation qui n'arrive qu'en fin de film et qui est courte. Y'a peut-être un déséquilibre à ce niveau, la fin est rondement expédiée, un peu trop peut-être

Avec un peu de chance je le vois ce soir.  [:huit]  

krumli a écrit :

J'hésite pour le film pénard du dimanche soir en VF:

Le royaume
American gangster
Promesses de l'ombre

Peur que les 2 derniers soit pas assez "entertainment" pour l'état d'esprit du dimanche mais peur que Le royaume soit trop "beauf"... que choisir...  :??:

Tu as jeté un oeil à ce que j'en ai dis sur la page précédente?

Coxwell a écrit :

Les promesses de l'ombre en Vf, je n'ose pas imaginer. Déjà qu'en anglais l'accent russe est presque insupportable, alors en français [:petrus75]

Ca passe, ça passe. Cassel se redouble lui meme. Bon son imitation d'accent russe en français est pas parfaite, mais vu que les acteurs sont très convaincants on arrive aussi à être convaincus par les accents russes. C'est surout pour Cassel et Mortensen que les accents sont pas tout le temps totalement réussis.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°13305277
uriel
blood pt.2
Posté le 19-11-2007 à 15:36:12  profilanswer

les meilleurs accents russes en anglais date des film comme Rambo ou Rocky IV de toute façon [:dawao]

---------------
IVG en france
n°13305309
vanloque
Posté le 19-11-2007 à 15:39:28  profilanswer

sirius gott a écrit :

Il m'a pas fait chialer ce film, il m'a juste mis une grande claque.

Perso les deux.
Et j'ai la meme édition dvd canadienne que John :D
Meme en le commençant à 1h du mat il m'a complètement retourné.

Leg9 a écrit :

Oh oh..  [:leg9]

Citation :

UNE NOUVELLE FIN POUR JE SUIS UNE LÉGENDE
Je suis une légende, qui sort en salle le mois prochain, subirait actuellement quelques petites retouches. Plusieurs séquences auraient en effet éte retournées à la demande des studios Warner, insatisfaits du travail de Francis Lawrence sur plusieurs scènes. [...]

http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=6077

On va avoir une fin concon hein, c'est ça? les screentests ont montré que la ménagère pleurait à la fin et qu'elle savait pas pourquoi?

Pour la scène d'ouverture tu mets la sono à bloc :o

J'ai fouillé le net pour trouver les différents morceaux classiques utilisés en plus de la BO composée, tellement ils sont beaux.

corentintilde a écrit :

Vu les promesses de l'ombre (en vf :D ) et c'est évidemment excellent. J'ai pas pu m'empêcher de comparer la scène du sauna à la scène de combat dans la douche de la vengeance dans la peau, et ça la ridiculise vraiment. J'ai vu et entendu la salle souffrir pour les promesses de l'ombre, en comparaison le pauvre "close combat" de Matt Damon accompagné d'une caméra tressautante est bien ennuyeux. Ca fait vraiment plaisir de voir des films où on prend le temps de dérouler une histoire qui cherche pas à en jeter et où la violence est correctement traitée.

A part ça j'ai vu supergrave, et je l'ai trouvé superdrôle, vraiment.

Est-ce que je peux te demander ce que tu penses de mes remarques sur le film postées samedi?

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 19-11-2007 à 15:40:21

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°13306608
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 19-11-2007 à 17:20:41  profilanswer

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°13306625
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-11-2007 à 17:22:36  profilanswer

J'suis pas d'accord avec toi sur un certain nombre de points :

1) Je trouve que Cassel joue comme une merde.
2) Je ne trouve pas que ce film soit un film sur la mafia russe

---------------
n°13306630
Prodigy
Posté le 19-11-2007 à 17:23:00  profilanswer

J'ai été super déçu par History of Violence tellement c'était classique de chez classique, ce que vous dites me fait peur...

Prodigy

n°13306651
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-11-2007 à 17:24:36  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'ai été super déçu par History of Violence tellement c'était classique de chez classique, ce que vous dites me fait peur...

Prodigy

Honnetement pour moi c'est dans la meme veine.

C'est bien foutu, attention, mais c'est tres loin du Kronembourg de Videodrome.

---------------
n°13306679
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 19-11-2007 à 17:27:20  profilanswer

---------------
n°13306685
Prodigy
Posté le 19-11-2007 à 17:27:58  profilanswer

Mouais.

Mais bon maintenant que je le sais je vais peut-être plus apprécier, History of Violence était pas mauvais c'était juste super classique, j'attendais le petit truc qui fait dérailler le film et puis non. Donc si je vais voir les Promesses en m'attendant juste à un truc lambda bien filmé par Dada...

Prodigy

n°13306696
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-11-2007 à 17:29:21  profilanswer

sirius gott a écrit :

• Pour le rôle qu'il a il s'en sort bien.
  • Et je savais que je me ferais montrer du doigt si je disais que c'était sur la mafia russe. En fait ce que je voulais dire par là, c'est que contrairement à HoV, c'est moins centré sur les personnages, là on décrit plus le milieu que les personnages. Mais en même temps c'est là que je trouve un gros moins au film c'est que on a l'impression de survoler le film sans jamais y rentrer vraiment.

• T'es vraiment très tolérant.
  • Pour moi le contexte de la mafia russe est à Eastern Promises ce que le contexte de la bourgade campagnarde US est à History of Violence

---------------
n°13306704
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-11-2007 à 17:30:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

Mouais.

Mais bon maintenant que je le sais je vais peut-être plus apprécier, History of Violence était pas mauvais c'était juste super classique, j'attendais le petit truc qui fait dérailler le film et puis non. Donc si je vais voir les Promesses en m'attendant juste à un truc lambda bien filmé par Dada...

Prodigy

Non mais la c'est d'un classicisme assez marqué, donc en effet aucun "dérapage" n'est à attendre.

---------------
n°13306714
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-11-2007 à 17:31:09  profilanswer

Si j'osais ([:sonken]), je dirais que Eastern Promises  et History of Violence sont des films jumeaux.

---------------
n°13306735
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 19-11-2007 à 17:33:06  profilanswer

---------------
n°13307150
corentinti​lde
tg naab
Posté le 19-11-2007 à 18:24:33  profilanswer

vanloque a écrit :

Est-ce que je peux te demander ce que tu penses de mes remarques sur le film postées samedi?

Je les avais pas lu, je passe assez rarement sur ce topic (et ce forum en général).
Mais sinon je suis globalement d'accord avec toi. Le film est extrèmement maitrisé et presque "pépère", ce que j'apprécie beaucoup. Je trouve tout de même que la violence y est bien plus crue que ce qu'on voit ailleurs, par exemple pendant la scène de combat dans le sauna j'ai vu les gens s'enfoncer au fur et à mesure dans leurs sièges et pousser des cris.
Comparé à des films plus vieux (typiquement videodrome) c'est vrai que c'est très différent et on peut être étonné de l'enthousiasme délirant de la presse (peut être trop heureuse de réussir à détecter les thématiques de Cronenberg sauce classique).
Je trouve tout de même que certaines scènes sont marquantes, au même titre que la scène du jardin dans HoV (

Spoiler :

celle où il explose subitement tout le monde

).

n°13307444
vanloque
Posté le 19-11-2007 à 18:50:58  profilanswer

Ce que Prod et Caleb disent m'aide à capter, ouais en fait c'est pour ça que j'étais étonné avec Eastern Promises, c'est en fait très classique, rien de spécial dans l'histoire. Du coup ça a un coté banal surtout en contraste avec ce que Cronenberg a été capable de faire.

History of Violence je l'ai pas trouvé si bateau justement, c'est une corde usée le gars qui a un vieux mystère et qui est un ancien tueur? Ouais bon c'est vrai c'est pas une nouvelle trouvaille :D
Mais mais mais, en revanche le traitement de ce thème était de la vraie sauce Cronenberg.

Et ce que tu dis Corentin me fait bien plaisir car dans la salle où j'étais j'ai jubilé en entendant les gens réellement choqués aux bons moments du film :D
En voyant leurs tetes avant la séance je me disais qu'ils savaient pas exactement à quoi ils s'attendaient.
Mais c'est là que malgré la banalité du film, je ne cracherai pas dessus car de par son "classicisme" il atteint un publique plus important, mais il ne fait pourtant aucune concession, suffit de voir comment il filme la violence.

Et voila, des films violents on nous en sert des pelletés, souvent c'est meme un élément central sans lequel le film perd tout son intérêt. Mais là c'est une infime partie du film niveau durée et pourtant c'est l'essentiel. Ah merde, là aussi le film perd un peu de son interet si on les enlève.

Je m'égare. Et Naomi Watts je la digg bien, mais elle commence à vieillir didonc. Moins belle que dans The Ring ou Kong.

Et ça n'est pas un film sur la mafia, c'est juste un accessoire scénaristique.

C'est aussi pourquoi c'est décevant, j'avais vu la fin des Sopranos la veille, alors en voyant que ça parlait de mafia, je m'attendais à un peu plus...

edit: et la presse qui s'enthousiasme, ça doit juste être qu'ils sont tellement laches et peureux que quand ça devient crédible ils tachent leur fut.

Message édité par vanloque le 19-11-2007 à 18:52:16

---------------
n°13324317
uriel
blood pt.2
Posté le 21-11-2007 à 11:47:08  profilanswer

vu The Man from Earth hier soir, vraiment bizarre mais sympathique, interessant, et au final j'ai vraiment aimé

c'est pas de la SF au sens commun du terme, mais je conseille a tous de le voir si vous pouvez.

sinon le realisateur de ce film a clairement dit dans plusieurs interview qu'il etait tres content du succes de son film (independant) sur les reseaux P2P, ce qui a permis a beaucoup de le voir en dehors des 'petits' circuits pour ce genre de film: http://www.rlslog.net/piracy-isnt- [...] y-know-it/

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 21-11-2007 à 11:48:03

---------------
IVG en france
n°13325332
Rockstoppe​r
Posté le 21-11-2007 à 13:44:05  profilanswer

C'est bien La légende de Beowulf ?

n°13325384
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 21-11-2007 à 13:49:07  profilanswer

Rockstopper a écrit :

C'est bien La légende de Beowulf ?

d'içi ce WE je devrais le voir en IMAX 3D (rien qu'a voir la BA, on voit qu'il est fait spécifiquement pour ce format)  ( au GAUMONT DISNEY)

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 21-11-2007 à 13:50:08
n°13325513
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 21-11-2007 à 14:01:40  profilanswer

je me suis rendu au milieu de la BA que c'était du Full CGI :D
je trouvais les animations un peu chelou pour des vrais acteurs...

Mais j'avoue que ca me tente pas des masses :/

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°13328394
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 21-11-2007 à 18:57:07  profilanswer

Vu American Gangster !

C'est génial. Le meilleur Ridley Scott depuis longtemps (depuis Hannibal en fait)...

Fresque grandiose, personages évolutifs, images superbes, acteurs parfaits (Denzel Washington à une présence formidable).

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°13330510
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 21-11-2007 à 21:59:01  profilanswer

Alors, j'ai aussi vu American Gangster ... et je dois dire que c'est un Blow-bis, avec en bonus l'histoire du policier qui traque le roi de la drogue. Et bien évidemment AG s'inscrit dans cette lignée de films américains de ces 10 dernières années qui ont pour but de faire connaître au monde entier l'histoire des XIXème et XXème siècles de ce merveilleux pays à travers les contes de ses plus grands "héros" (pour la majeure partie des criminels, on s'en serait douté).

American Gangster, Blow, Jesse James, Zodiac, Capote ... etc etc, c'est du pareil au même.

A la fin on a même le droit à une "suite" racontée par écrit.  

RI-DI-CULE.

Message cité 1 fois
Message édité par cyclonix13 le 21-11-2007 à 21:59:37

---------------
MSI GS73VR 7RG Stealth Pro : i7-7700 HQ, GeForce GTX 1070, 16 Go RAM, SSD 128 Go + 500 Go, 17' 120 Hz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1510  1511  1512  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)