Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2054 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1324  1325  1326  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°11016941
Prodigy
Posté le 26-03-2007 à 23:44:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Parce qu'un produit ludique ça ne peut pas cacher un message ?  

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 23:44:26  profilanswer

n°11016948
Prodigy
Posté le 26-03-2007 à 23:45:32  profilanswer

unique_validity a écrit :

C'est une période de l'histoire antique (et non pas les temps modernes) revisité par Miller

Ah ça se passe à une autre époque donc ça ne peut pas être utilisé comme une métaphore ?

Prodigy

n°11016986
unique_val​idity
Le Monde Mondial...
Posté le 26-03-2007 à 23:51:16  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ah ça se passe à une autre époque donc ça ne peut pas être utilisé comme une métaphore ?

Prodigy

Je n'ai jamais dit que ca ne pouvait pas être utilisé comme métaphore, juste que ce ne serait point pertinent de le faire. [:aloy]

Message édité par unique_validity le 26-03-2007 à 23:51:30
n°11016990
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2007 à 23:51:31  answer

Prodigy a écrit :

Parce qu'un produit ludique ça ne peut pas cacher un message ?  

Prodigy

Ca n'est pas sa vocation première, puisque celle-ci est d'apporter du plaisir au spectateur.

n°11017045
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 26-03-2007 à 23:58:43  profilanswer

En fait je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il s'agit d'un bon gros divertissement bas du front non? :o

n°11017058
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 27-03-2007 à 00:00:10  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Allons bouter les hordes orientales decadentes, déviantes, cruelles et effeminées grace à nos valeur d'ordre, de courage....BLAH BLAH BLAH

d'un autre coté la face fanatique et eugeniste des spartiates n'est pas cachée non plus, y a pas tromperie sur la marchandise :o

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°11017081
Prodigy
Posté le 27-03-2007 à 00:03:18  profilanswer

Donc une oeuvre qui procure du plaisir ne peut pas dissimuler de message ?

C'est assez facile de vous berner, en fait...

Prodigy

n°11017093
Prodigy
Posté le 27-03-2007 à 00:05:04  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

En fait je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il s'agit d'un bon gros divertissement bas du front non? :o

Peut-être mais nier qu'un film, même un divertissement con, peut cacher ou receler un message, c'est naïf. Les meilleures oeuvres de propagande n'étaient pas des films psychologiques à message compliqué avec moult strates de réflexion et 10 symboles par plan, hein, c'était justement des oeuvres stylistiquement très marquées et en apparence vide de contenu. Je ne fais pas le procès de 300 - pas vu, veux pas voir - mais il faut en avoir conscience, je pense.  

Prodigy

Message cité 2 fois
Message édité par Prodigy le 27-03-2007 à 00:05:13
n°11017116
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 27-03-2007 à 00:07:22  profilanswer

Gedemon a écrit :

d'un autre coté la face fanatique et eugeniste des spartiates n'est pas cachée non plus, y a pas tromperie sur la marchandise :o

Oui, je ne le nie pas.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°11017178
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2007 à 00:15:57  answer

Prodigy a écrit :

Donc une oeuvre qui procure du plaisir ne peut pas dissimuler de message ?

C'est assez facile de vous berner, en fait...

Prodigy

Je ne l'élude pas mais je n'en fais pas une priorité.

Dans un film, tant que le réalisateur n'a pas donné toutes les clefs, toutes les interprétations sont possibles...

Je vais voir 300, je ne pense pas ressortir convaincu de la vilenie des Perses en particulier et de l'Orient en général à la sortie.  
D'après ce que j'ai lu comme critiques, tout est tellement exacerbé pour se rapprocher du comics que ça en devient pratiquement burlesque. Je crois sincèrement que l'on fait un procès de mauvaise intention à ce film et qu'on l'intellectualise beaucoup trop...

mood
Publicité
Posté le 27-03-2007 à 00:15:57  profilanswer

n°11017201
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 27-03-2007 à 00:20:11  profilanswer

Prodigy a écrit :

Peut-être mais nier qu'un film, même un divertissement con, peut cacher ou receler un message, c'est naïf. Les meilleures oeuvres de propagande n'étaient pas des films psychologiques à message compliqué avec moult strates de réflexion et 10 symboles par plan, hein, c'était justement des oeuvres stylistiquement très marquées et en apparence vide de contenu. Je ne fais pas le procès de 300 - pas vu, veux pas voir - mais il faut en avoir conscience, je pense.

Même en admettant qu'il y ait tout un bordel politisé implicite de Miller, je dois avouer que presque (excepté Liberation et quelques gens ici et la) toute la terre s'en branle, on nous donne un bon gros blockbuster bien couillu et peu de gens trouveront un quelconque intérêt à chercher plus loin. Autrement, à ce niveau la, je peux trouver un message implicite sans grand problème dans Bad Boy 2, Taxi et Spiderman, mais le fait est que qu'on s'en tape royal, donc l'impact est nul, enfin j'espère [:prodigy] .

Message cité 1 fois
Message édité par Guish le 27-03-2007 à 00:22:31
n°11017351
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 27-03-2007 à 00:47:06  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Tout pareil que Guish. Très franchement, ne voudront y voir une apologie de la résistance de la société occidentale face à l'envahisseur oriental (ou tout ce que tu veux d'autre) que ceux qui en auront envie. C'est vraiment un pur divertissement, j'ai personnellement relevé aucune phrase tendancieuse (sorti du couplet classique "lutte pour la liberté face à l'envahisseur" propre à tout film de ce genre), l'oriental n'est pas fourbe, cruel, barbare ou quoi que ce soit (du moins pas plus que ce que laisse apercevoir le film de Sparte elle-même), il est juste moins bien préparé au combat que les spartiates, qui vouent leur vie à celui-ci.
Après concernant Miller, j'ai effectivement cru comprendre que certaines de ses opinions étaient douteuses, et c'est sans doute ce qui a fait que certains ont regardé le film d'un autre oeil. Comme certains ont du rechercher des mecs qui tapaient des sieg et des drapeaux nazis masqués dans les films de Schwarzy en entendant parler de ses vieilles déclarations sur Hitler.

edit: je précise que j'étais pas loin de penser pareil que toi avant de voir le film, mais qu'après visionnage, tu l'as compris, je trouve toute cette polémique très surfaite.

Message cité 1 fois
Message édité par xxantoinexx le 27-03-2007 à 00:47:47
n°11017923
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 27-03-2007 à 08:15:57  profilanswer

Bon, revu Scream, premier du nom hier soir.
Je vais surement en faire tiquer plus d'un, mais putain j'adore :love: A mi chemin entre l'autoparodie et le vrai film d'épouvante, bourré de références et de nombreux clins d'oeil, que du bon :)
Dommage que les suites ne soient pas à la hauteur :/

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°11018116
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 27-03-2007 à 09:36:03  profilanswer

Guish a écrit :

donc l'impact est nul, enfin j'espère [:prodigy] .

L'impact de ce que l'on regarde n'est JAMAIS nul , sinon comment marcherais la pub ? :/

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°11018305
freaxinthe​night
Posté le 27-03-2007 à 10:16:59  profilanswer

L'industrie du cinéma américain est un des facteurs essentiels de la construction de l'identité américaine, Hollywood est essentiel, c'est une véritable institution américaine, et pas simplement un producteur de divertissement (bien entendu la composante "consommation de divertissements et autres sucreries" n'est pas absente de l'identité américaine). Le cinéma aux Etats-Unis est une machine à normaliser des comportements, et des pensées.

n°11018317
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-03-2007 à 10:19:14  profilanswer

Mais est-ce que vous admettez qu'on peut faire un film sur les grecs contre les perses sans qu'il y ait un message occident VS iran ? Ou alors est-ce que pour vous le film est biaisé avant même d'être réalisé par le simple fait qu'il aborde un sujet assimilable à un clash occident/orient  :??:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°11018483
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 27-03-2007 à 10:42:31  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

L'impact de ce que l'on regarde n'est JAMAIS nul , sinon comment marcherais la pub ? :/

L'impact politique  [:prodigy]

n°11018499
uriel
blood pt.2
Posté le 27-03-2007 à 10:45:18  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Je pense que ce serait trop simple de prendre ça comme un pur divertissement (qui en tant que tel serait plutot reussi), surtout en connaissant le ptit pere Miller qui n'en pense pas moins.

clairement, Miller a jamais caché ses opinions, ça change rien a son talent mais y a un message dans toutes ses bd.

---------------
IVG en france
n°11018514
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 27-03-2007 à 10:47:39  profilanswer

Guish a écrit :

L'impact politique  [:prodigy]

:??:  

Tu pense que c'est différents, c'est tout aussi possible , l'histoire nous l'a déja démontré.  [:airforceone] . Maintenant , il est vrai que l'on peut faire la part des choses. Maintenant dire que ca n'a aucune influence est dangereux :/

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°11018518
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 27-03-2007 à 10:47:57  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Mais est-ce que vous admettez qu'on peut faire un film sur les grecs contre les perses sans qu'il y ait un message occident VS iran ? Ou alors est-ce que pour vous le film est biaisé avant même d'être réalisé par le simple fait qu'il aborde un sujet assimilable à un clash occident/orient  :??:

Ah mais tout à fait, ce n'est pas ce qui peux porter à confusion d'ailleurs, cette opposition Orient/Occident.
Ce qui gêne, c'est l'idéologie, l'honneur, le devoir, le sacrifice pour la nation, qui peuvent faire penser à une certaine propagande. Un type avec un avatar simpson en parlait, je crois, sur le topic du dit film.

Enfin le côté Eugénisme, on s'en tape, ça se passait comme ça, qu'attendre d'un peuple qui avait rejeté tous les arts sauf celui de la guerre ? Le bouquin en fait pas l'apologie, il le constate.

Et le parrallèle entre repousser les perses (ils sont un peu bronzés, faut dire, pas de ça dans le pays [:dakans]) et différentes politiques contemporaine n'a pas lieu d'être.

Message édité par john keats le 27-03-2007 à 10:48:51
n°11018522
freaxinthe​night
Posté le 27-03-2007 à 10:48:25  profilanswer

Mais l'interprétation d'un film est bien sûr sujet à controverse, s'il ne faut pas accabler le réal ou la production d'intentions inavouées, il ne faut pas non plus "innocenter" ce qui ne serait qu'un divertissement.  
Perso j'ai pas vu l'film et je pense pas que j'le verrais, mais même un blockbuster est signifiant.

n°11018564
uriel
blood pt.2
Posté le 27-03-2007 à 10:52:45  profilanswer

oui, pareil que Keats, toujours pas vu le film, mais j'ai le comics. Miller est pas raciste, c'est juste un cinglé fascisant un peu comme Heinlein et "Starship Troopers".  
 et si 300 est a replacer dans un contexte historique, il suffit de voir ses autres livres pour le comprendre.

---------------
IVG en france
n°11018633
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-03-2007 à 11:01:16  profilanswer

Bah chais pas, ds Sin City (où y'a guère que les putes à être un peu sympas, alors que flics et curés sont des ordures finies) ça me paraît pas si évident que ça [:petrus75]

n°11018718
Prodigy
Posté le 27-03-2007 à 11:13:33  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

Mais l'interprétation d'un film est bien sûr sujet à controverse, s'il ne faut pas accabler le réal ou la production d'intentions inavouées, il ne faut pas non plus "innocenter" ce qui ne serait qu'un divertissement. Perso j'ai pas vu l'film et je pense pas que j'le verrais, mais même un blockbuster est signifiant.

Merci frÿtoune  [:prodigy]  

Prodigy

n°11018760
Prodigy
Posté le 27-03-2007 à 11:19:07  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Très franchement, ne voudront y voir une apologie de la résistance de la société occidentale face à l'envahisseur oriental (ou tout ce que tu veux d'autre) que ceux qui en auront envie.

Il n'est pas question de couper les cheveux en 4 ou d'enculer les mouches ou de chercher à politiser chaque oeuvre à la manière des Inrocks histoire de se trouver un angle pour mieux chier sur un film.  

Il s'agit de dire qu'une oeuvre, quelle qu'elle soit, que ça soit un Bergman ou un Bronson, n'est pas forcément vide sous prétexte qu'il s'agit d'un "divertissement couillu" (soit dit en passant la propension des gens à ne pas vouloir réfléchir 2sec sous le prétexte qu'il FAUT se divertir me fera toujours halluciner) ou autre. Oui, même Bad Boys ou The Island ou les 4 Fantastiques sont quelque part des films "politiques" qui renvoient une image de leur conception de la société. C'est souvent ultra léger, contextuel, sans importance (souvent parce que ladite société n'est pas très éloignée de la nôtre donc que ça ne nous choque pas) mais c'est là. Le nier c'est naïf. Oui, pour moi, qu'on refasse un film comme Alamo peu après le 11 septembre, ça dit des choses. Qu'on produise un film comme 300 sur la lutte perdue d'avance des spartes contre les perses, forcément ça dit quelque chose, ça résonne. C'est pas totalement anodin, quoi, même si le résultat final est un festival de ralentis et de têtes coupées (pas vu [:petrus75]).

Donc que Caleb ait trouvé ça distrayant mais douteux sur le fond, ça ne me paraît pas stupide ou vouloir à tout prix chercher la petite bête. Surtout que je connais le bonhomme c'est pas du genre à se branler avec son Télérama aux chiottes stuveux  [:prodigy]  

Prodigy

Message cité 2 fois
Message édité par Prodigy le 27-03-2007 à 11:21:35
n°11018799
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 27-03-2007 à 11:23:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

(soit dit en passant la propension des gens à ne pas vouloir réfléchir 2sec sous le prétexte qu'il FAUT se divertir me fera toujours halluciner)

+1 ,ca me fait même peur dans un sens  :sweat:

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°11018810
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 27-03-2007 à 11:25:14  profilanswer

Prodigy a écrit :

Il n'est pas question de couper les cheveux en 4 ou d'enculer les mouches ou de chercher à politiser chaque oeuvre à la manière des Inrocks histoire de se trouver un angle pour mieux chier sur un film.  

Il s'agit de dire qu'une oeuvre, quelle qu'elle soit, que ça soit un Bergman ou un Bronson, n'est pas forcément vide sous prétexte qu'il s'agit d'un "divertissement couillu" (soit dit en passant la propension des gens à ne pas vouloir réfléchir 2sec sous le prétexte qu'il FAUT se divertir me fera toujours halluciner) ou autre. Oui, même Bad Boys ou The Island ou les 4 Fantastiques sont quelque part des films "politiques" qui renvoient une image de leur conception de la société. C'est souvent ultra léger, contextuel, sans importance (souvent parce que ladite société n'est pas très éloignée de la nôtre donc que ça ne nous choque pas) mais c'est là. Le nier c'est naïf. Oui, pour moi, qu'on refasse un film comme Alamo peu après le 11 septembre, ça dit des choses. Qu'on produise un film comme 300 sur la lutte perdue d'avance des spartes contre les perses, forcément ça dit quelque chose, ça résonne. C'est pas totalement anodin, quoi, même si le résultat final est un festival de ralentis et de têtes coupées (pas vu [:petrus75]).

Donc que Caleb ait trouvé ça distrayant mais douteux sur le fond, ça ne me paraît pas stupide ou vouloir à tout prix chercher la petite bête. Surtout que je connais le bonhomme c'est pas du genre à se branler avec son Télérama aux chiottes stuveux  [:prodigy]  

Prodigy

[:c17]  [:c17]  

Plus je repense au film et plus j'ai quand meme du mal à comprendre comment ne pas y voir des messages - appuyés - d'un gout douteux.

Meme si pour moi, ce film vaut par ses qualités graphiques avant tout (parce que y'a pas grand chose d'autre en fait  [:sonken]  [:petrus75] )

---------------
n°11018813
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 27-03-2007 à 11:25:18  profilanswer

Ah mais je niais pas la présence d'un message.
Je dis simplement qu'il est nettement moins perceptible dans le film que ce que laissait entendre certains commentaires. Preuve en est que 95% des commentaires de ce genre sont faits par des gens n'ayant pas vu le film.

Alors c'est sur le bon gros xénophobe de base sera bien content de se voir mis dans la posture du résistant face à l'envahisseur basané.
Mais je pense pas que ce film constitue une campagne de recrutement pour la "guerre contre la terreur".

n°11018819
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 27-03-2007 à 11:26:05  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

+1 ,ca me fait même peur dans un sens  :sweat:

Peur de la naïveté des gens ? C'est une arme pour beaucoup, faut pas se leurrer (captain obvious style).

n°11018823
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 27-03-2007 à 11:26:27  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Ah mais je niais pas la présence d'un message.
Je dis simplement qu'il est nettement moins perceptible dans le film que ce que laissait entendre certains commentaires. Preuve en est que 95% des commentaires de ce genre sont faits par des gens n'ayant pas vu le film.

Alors c'est sur le bon gros xénophobe de base sera bien content de se voir mis dans la posture du résistant face à l'envahisseur basané.
Mais je pense pas que ce film constitue une campagne de recrutement pour la "guerre contre la terreur".

J'aurais tendance a dire que le bon gros xénophobe de base ne distinguera aucun message dans cette melasse de sang. [:petrus75]

---------------
n°11018831
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 27-03-2007 à 11:27:12  profilanswer

Thordax a écrit :

Peur de la naïveté des gens ? C'est une arme pour beaucoup, faut pas se leurrer (captain obvious style).

Une arme pour ceux qui contrôle les médias, oui :/

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°11018840
Thordax
Posté le 27-03-2007 à 11:28:18  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Une arme pour ceux qui contrôle les médias, oui :/

Robin Obvious, c'est toi ?

n°11018843
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 27-03-2007 à 11:28:28  profilanswer

Dans le même genre, le Seigneur des Anneaux (le roman et in extenso le film) est rempli de ce genre de références. Le Bien contre le Mal, le manichéisme absolu, les gentils à peau blanche contre les méchants bazanés...

Message cité 2 fois
Message édité par The Diamond Geezer le 27-03-2007 à 11:28:50

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°11018850
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 27-03-2007 à 11:28:57  profilanswer

uriel a écrit :

oui, pareil que Keats, toujours pas vu le film, mais j'ai le comics. Miller est pas raciste, c'est juste un cinglé fascisant un peu comme Heinlein et "Starship Troopers".  
 et si 300 est a replacer dans un contexte historique, il suffit de voir ses autres livres pour le comprendre.

Yep, mais dans "Etoiles Garde à vous", il ne me semble pas qu'Heinlein fasse l'apologie du système politique décrit dans le bouquin, c'est juste le "décors" de l'histoire. De mémoire le seul moment où il en parle se résume à "pourquoi c'est comme ça ? pas parceque c'est mieux, mais parceque ça marche [:beleg]"

Pendant "300", j'ai aussi pris le contexte politique de Sparte comme décors, les seuls moments qui m'ont fait tiquer sont effectivement l'insistance des discours spartiates sur la libertée et les hommes libres... J'veux bien que cette bataille est grandement favorisée l'éclosion de la démocratie en grèce, mais j'vois plus les 300 comme un petit détachement de la Légion Etrangère à qui on aurait dit "tenez cette position à tous prix", pas comme des philosophes ardant défenseurs des droits de l'homme. [:prodigy]

scOulOu a écrit :

Bah chais pas, ds Sin City (où y'a guère que les putes à être un peu sympas, alors que flics et curés sont des ordures finies) ça me paraît pas si évident que ça [:petrus75]

être anti-clérical et anti-corruption est loin d'être incompatible avec les idées de Miller amha. mais même chose, ça m'empêche pes d'apprécier l'oeuvre en gardant 2-3 neurones en alerte en tache de fond :o

edit : v'là j'ecris 3 lignes et vous me pondez 5 post entre temps :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gedemon le 27-03-2007 à 11:32:12

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°11018853
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 27-03-2007 à 11:29:15  profilanswer

The Diamond Geezer a écrit :

Dans le même genre, le Seigneur des Anneaux (le roman et in extenso le film) est rempli de ce genre de références. Le Bien contre le Mal, le manichéisme absolu, les gentils à peau blanche contre les méchants bazanés...

Pour moi c'est quand meme bien plus ténu que dans 300....

---------------
n°11018858
Thordax
Posté le 27-03-2007 à 11:29:49  profilanswer

Bon, mais dans Brain Dead, j'ai du mal à voir le message, par contre :/

n°11018861
Prodigy
Posté le 27-03-2007 à 11:29:53  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Preuve en est que 95% des commentaires de ce genre sont faits par des gens n'ayant pas vu le film.

Je parle pas de 300 en particulier, hein, je fais la remarque pour tous les films.

Même le plus anodin des plans a été pensé, réfléchi : tu te fais pas chier à perdre 1 heure ou 2 à installer tes projos et à déplacer ta caméra pour filmer un truc "par hasard". D'autant plus si tu l'utilises au montage. Donc il ne faut pas perdre de vue cet aspect "politique" du cinéma, même s'il ne faut pas en faire l'unique grille de lecture © Libé/Inrock style évidemment.

Prodigy

n°11018865
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 27-03-2007 à 11:30:10  profilanswer

Thordax a écrit :

Robin Obvious, c'est toi ?

Ouaip  :o

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°11018870
Prodigy
Posté le 27-03-2007 à 11:30:41  profilanswer

Thordax a écrit :

Bon, mais dans Brain Dead, j'ai du mal à voir le message, par contre :/

Qui te parle de message ?

Prodigy

n°11018891
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 27-03-2007 à 11:33:52  profilanswer

D'accord avec Gedemon, le seul point sujet à caution est le discours libertaire sans cesse rabâché par les spartiates. Sorti de ça, dans le film lui-même...
Après, on peut penser que la sortie de 300 en ce moment n'est pas innocente, ça c'est sûr :o

Message édité par xxantoinexx le 27-03-2007 à 11:33:59
n°11018905
Thordax
Posté le 27-03-2007 à 11:36:48  profilanswer

Prodigy a écrit :

Qui te parle de message ?

Prodigy

Je réagissais rapidement à ça :  

"Parce qu'un produit ludique ça ne peut pas cacher un message ?"

C'est vrai qu'il n'y en a peut-être pas, de message, dans ce film.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1324  1325  1326  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)