| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Gordon Shumway Ça fout la frousse. | Reprise du message précédent :
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Publicité | Posté le 20-01-2007 à 13:20:50 ![]() ![]() |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
|
|
Guish On est enfermé dehors ... | Borat, marrant, pas aussi génial que le buzz qui est allé avec car le film est tout sauf inoubliable mais on passe un bon moment. Finalement, je retiens surtout la performance d'acteur. Miami Vice, troisième et dernière chance, et c'est la bonne, je sais pas ce qui s'est passé dans mon cortex cérébral mais j'ai eu une sorte de révélation et putain que ce film est bon. En tant que fan inconditionnel de Mann c'est une libération. La réa est un sommet dans le style Mannien, on en retrouve toutes les récurrentes (épuration et géométrie du cadre, les espaces modernes, l'urbanisation, la mer, l'éclairage RGB informatif, un "nouveau" : les orages, et bien sur l'utilisation du numérique qui progresse encore), les défauts que j'avais vu n'en sont finalement pas : la relation distante entre les deux acolytes principaux est ce que je préfère du film car ce ne sont finalement presque que des partenaires, amis à travers un respect mutuel,parfaitement adultes donc quelques fois en conflit, continuellement détachés (indépendants ?) dans une relation professionnelle teintée d'amitié et non l'inverse. Idem pour la relation entre Farrell (excellent d'ailleurs) et la femme d'affaire qui doit être la relation homme-femme la moins évidente et la plus mature de Mann. La "frime" (qui était plus présente dans le trailer que dans le film finalement) devient "poétique" (virées en bateaux ...), le scénario est une immersion dans un nouvel univers, celui de l'infiltration policière et du transport illégal qui, de part la volonté de réalisme bien connue du cinéaste est détaillé de fond en comble, l'ambiance, plutôt nocturne, contrebalance parfaitement l'aspect clinquant en amenant un coté oppressant, ou au moins tendu. Sans oublier la photographie, la diversité des décors, les seconds roles, Jamie Foxx dans un répertoire inattendu (froid et pro, alors qu'on attendait quelque chose de plus exubérant), la sobriété/sélectivité effectuée sur les dialogues ... Finalement j'aime presque tout ... mais la grosse scène d'action n'a toujours pas (et n'aura jamais) l'impact attendu, la fin reste un cran en dessous de toutes celles vues dans les films précédents et surtout, le choix de soundtrack est définitivement moyen Message cité 1 fois Message édité par Guish le 20-01-2007 à 13:35:45 |
JMAulas Membre de l'église symaskiste | Merci pour les avis. |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Prodigy | Scénario original c'est scénario qui n'est pas une adaptation, rien à voir avec le fait que ça soit "original" ou pas... |
hans zimmer The thin red line. | Enorme. --------------- A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar. |
|
Publicité | Posté le 20-01-2007 à 17:40:48 ![]() ![]() |
Tusken God is a surgeon. |
--------------- WoW m'a tuer | 80% au test du Connard Prétentieux |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Guish c'était son sacerdos de réussir à kiffer Miami Vice --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2007 à 18:51:00 ![]() |
meriadeck arme de distractions massives |
--------------- Acceuil |
Prodigy |
|
Guish On est enfermé dehors ... |
|
globglob |
je l'ai fait pour Fight club et j'ai toujours pas réussi à aller au bout.
--------------- mes DVD |
|
|
Serge Karamazov Tilt d'or 1993 |
--------------- • videogame music & chiptune • le topic • |
daStubdaS | Vu Le Serpent.
--------------- waiting... the cult | last.fm . God is weird |
daStubdaS | L'Illusionniste, quelqu'un a vu ? --------------- waiting... the cult | last.fm . God is weird |
Tusken God is a surgeon. |
--------------- WoW m'a tuer | 80% au test du Connard Prétentieux |
daStubdaS |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
sirius gott ⭐⭐ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
daStubdaS |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
super gueders | J'ai matté Revolver et Memento
--------------- Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite |
Babouchka You're no fun anymore |
|
Serge Karamazov Tilt d'or 1993 |
--------------- • videogame music & chiptune • le topic • |
daStubdaS |
cinezone | Quelqu'un connait la musique de fin de cette bande annonce?
|
Profil supprimé | Posté le 21-01-2007 à 21:59:11 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-01-2007 à 22:29:06 ![]()
|
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ | j'ai oublié de vous prévenir
|
|
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |