Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3928 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1271  1272  1273  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°10323098
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 08-01-2007 à 14:11:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tusken a écrit :

Si tu veux expliquer, te gênes pas.

edit : parce qu'à part "Ouah, HAN, trop de la balle atomique ce film" j'ai pas vu grand chose dans ce topic...

Bah je sais pas qu'est-ce que t'as pas pigé ?

mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 14:11:01  profilanswer

n°10323112
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 08-01-2007 à 14:11:47  profilanswer

john keats a écrit :

Bah je sais pas qu'est-ce que t'as pas pigé ?

En gros, j'ai compris mais le parallèle entre les 3 histoires est juste là pour embrouiller quoi.

---------------
WoW m'a tuer | 80% au test du Connard Prétentieux
n°10323214
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 08-01-2007 à 14:23:31  profilanswer

Tusken a écrit :

En gros, j'ai compris mais le parallèle entre les 3 histoires est juste là pour embrouiller quoi.

Spoiler :

Pour moi les trois récits sont au contraire très bien foutus. On a la contemporaine, qui est la seule vraie, qui pose les bases. Celle dans le passées où l'histoire est celle écrite par Isabel, on y retrouve exactement ses convictions, sa vision bouddhiste de la mort, qui serait un départ et non une fin. La partie du futur est sans doute ce qu'à écrit Tom, avec toute l'évolution qui s'en suit et qu'on observe en parrallèle sur toutes les époques, notament sa vision de la mort qui change au fur et à mesure. C'est pas seulement une histoire d'amour, la difficulté du deuil ou la défense d'une certaine vision de la mort, c'est aussi, pour moi,  le film d'un homme qui cherche et qui apprends.

Les trois histoires en même temps c'est bien vu, on observe d'un côté le point de vue d'Izzi, de l'autre celui de Tom et au milieu l'histoire, pour suivre le fil, et comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par john keats le 08-01-2007 à 14:25:42
n°10323276
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 08-01-2007 à 14:33:04  profilanswer

Bon d'abord je réponds à propo de la zik.

Kronos Quartet tu sais j'imagine que c'est un quatuor (:D) de violons, violoncelle et alto. Donc tu les entends tout au long.
Mogwai, excellent groupe de rock à ambiance, pose ses guitares sa batterie et sa basse (cette derniere je crois pas l'entendre en fait).
A certains moments on entend clairement la guitare en grosse disto. C'est d'ailleurs quelquechose que j'ai vu faire Mogwaï en live: certaines fin de morceaux il s'assoient par terre et bidouilles leurs effets tout en stressant les cordes. Ca a un coté PinkFloyd comme on le voit dans le Live Pompeï.

Clint Mansell c'est surtout le compositeur, on reconnait d'ailleurs à quelques moments une légère ressemblance avec Requiem. Je pense que c'est lui qu'on entend au piano.

Une occasion d'entendre le Kronos Quartet ce sera d'écouter le nouvel album d'Amon Tobin, qui est à tomber.

Tusken et tlm, je n'ai pas encore essayé de justifier mon énorme engouement pour ce film d'un point de vue analytique.
J'ai brievement dis qu'il m'a vachement fait analogie avec 2001 dans la forme (juste à qqs passages) et dans le fond je crois.
Mais sinon, ce film est clairement l'expression d'un point de vue spirituel sur la vie, la mort, l'ame, la poursuite de reves par l'homme.

edit: John, j'ai cru etre suffisamment malin pour parfaitement saisir l'histoire, mais j'étais trop dedans je crois :D

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 08-01-2007 à 14:36:47

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°10323346
Prodigy
Posté le 08-01-2007 à 14:41:16  profilanswer

vanloque a écrit :

Une occasion d'entendre le Kronos Quartet ce sera d'écouter le nouvel album d'Amon Tobin, qui est à tomber.

Tu m'intéresses  [:prodigy]  

Prodigy

n°10323424
vanloque
Posté le 08-01-2007 à 14:52:12  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tu m'intéresses  [:prodigy]  

Prodigy

Join le magnifique topok Amon Tobin   [:meganne]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°10323434
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 08-01-2007 à 14:53:24  profilanswer

Ahh.
Mogwai je suis déjà fan de ce qu'ils font mais je pensais que Kronos Quartet c'était un peu dans le même genre, les guitares, batterie et co appartenant a un ou l'autre groupe en fonction des morceaux, les cordes étant jouées par Mansel et son orchestre ([:vague nocturne]).

Mais là effectivement je situe un peu mieux.
(L'album de Tobin je l'attends avec impatience, je savais pas que Kronos était dedans [:huit])

Message édité par john keats le 08-01-2007 à 14:53:45
n°10323528
Prodigy
Posté le 08-01-2007 à 15:03:00  profilanswer

vanloque a écrit :

Join le magnifique topok Amon Tobin   [:meganne]

[HS]J'évite les topocs uniques c'est blindé d'intolérants et de fanboys et j'en sais quelque chose [:rogr][/HS]

Prodigy

n°10324028
vanloque
Posté le 08-01-2007 à 15:57:30  profilanswer

Ca va, il est pas infesté de trolls ce topic :o

---------------
n°10326530
super gued​ers
Posté le 08-01-2007 à 19:51:38  profilanswer

Vu BULLIT

Film sympa, je l'ai avant tout regardé pour la poursuite en bagnole  

Sinon hier soir, je me suis fait IL ETAIT UNE FOIS EN AMERIQUE

Après avoir vu le film j'ai lu deux trois critiques et beaucoup de gens l'on évoqué en tant que copie du PARRAIN...

Moi je vois pas bien et sans hésitation j'ai préféré Il Etait... au Parrain

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 19:51:38  profilanswer

n°10326590
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-01-2007 à 19:58:40  profilanswer

F@bek a écrit :

je vois de quel film tu parles mais c'est aprés Matrix

http://en.wikipedia.org/wiki/Bullet_time

:jap:  

---------------
Acceuil
n°10326992
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 08-01-2007 à 20:49:26  profilanswer

super gueders a écrit :

Moi je vois pas bien et sans hésitation j'ai préféré Il Etait... au Parrain

Encore heureux.

n°10327327
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 08-01-2007 à 21:29:05  profilanswer

F@bek a écrit :

je vois de quel film tu parles mais c'est aprés Matrix

http://en.wikipedia.org/wiki/Bullet_time

Des arrêts total du temps accompagné d'un travelling c'est assez nouveau dans Matrix (quoi que dans Akira et dans Lost in Space...). Mais le super ralentis où on voit les balles c'est bien plus vieux que matrix (il y en a dans Xia dao Gao Fei de Ringo Lam et dans le Baron de Munchausen).

De plus il me semble avoir vu des bullet times dans les jeux avant matrix (par exemple dans Requiem).

Message édité par Koko90 le 08-01-2007 à 21:38:58
n°10327464
Prodigy
Posté le 08-01-2007 à 21:43:12  profilanswer

JMAulas a écrit :

Encore heureux.

Je préfère de très très loin le Parrain à Il était une fois en Amérique, qui me casse royalement les couilles et qui est de loin le Leone que j'aime le moins...

Prodigy

n°10327976
zoran
Posté le 08-01-2007 à 22:24:31  profilanswer

J'ai également préféré le Parrain à Il était une fois en amérique. J'ai trouvé les scènes dans le passé très bien foutues, alors que les scènes dans le présent ont tendance à être moins captivantes.

Message édité par zoran le 08-01-2007 à 22:40:01
n°10328259
Prodigy
Posté le 08-01-2007 à 22:44:55  profilanswer

Je sais pas j'ai eu beau essayer au moins 5 ou 6 fois ce film, à chaque fois le constat est le même :/

Prodigy

n°10328276
daStubdaS
Posté le 08-01-2007 à 22:45:58  profilanswer

Moi, j'adore Il était une fois en Amérique. Mais je lui préfère quand même assez largement le sublime Parrain. :jap:

---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°10328287
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 08-01-2007 à 22:46:24  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je sais pas j'ai eu beau essayer au moins 5 ou 6 fois ce film, à chaque fois le constat est le même :/

Prodigy

Chef oeuvre total, top3 Leone, perso.

n°10328381
JMAulas
Posté le 08-01-2007 à 22:52:38  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je préfère de très très loin le Parrain à Il était une fois en Amérique, qui me casse royalement les couilles et qui est de loin le Leone que j'aime le moins...

Prodigy

"Il a un peu cligné du trou du cul mais c'est dans la boîte"

Je reconnais que le Leone a des longueurs sur la fin mais la jeunesse c'est vraiment un morceau d'anthologie de 1H50.

n°10328664
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 08-01-2007 à 23:08:33  profilanswer

Toujours pas vu. :/ :/ :/ :/ :/

Ou alors m'en rappelle plus.

Message édité par hans zimmer le 08-01-2007 à 23:11:15

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°10328917
Prodigy
Posté le 08-01-2007 à 23:23:18  profilanswer

JMAulas a écrit :

Je reconnais que le Leone a des longueurs sur la fin mais la jeunesse c'est vraiment un morceau d'anthologie de 1H50.

Je trouve ça cliché, pas intéressant, j'accroche pas quoi.

Prodigy

n°10329303
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 09-01-2007 à 00:00:59  profilanswer

vanloque a écrit :

Et dans le suivant le meurtrier cherchera ses Saw7.

copyright omar&fred.

[:psychokwak]

mais le plus sexuel est passés  :'(

saw III  

Spoiler :

saw three = sauterie

n°10329445
woo
Old Man Logan
Posté le 09-01-2007 à 00:18:32  profilanswer

Ah bon sang !

De vous voir parler de Leone ca m'a donné envie de réécouter

Buona Fortuna Jack

La musique du monologue de Fonda dans mon nom est personne ....
décidément quel passage !!

J'adore ce film  [:volta]

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°10329456
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 09-01-2007 à 00:19:43  profilanswer

john keats a écrit :

Spoiler :

Pour moi les trois récits sont au contraire très bien foutus. On a la contemporaine, qui est la seule vraie, qui pose les bases. Celle dans le passées où l'histoire est celle écrite par Isabel, on y retrouve exactement ses convictions, sa vision bouddhiste de la mort, qui serait un départ et non une fin. La partie du futur est sans doute ce qu'à écrit Tom, avec toute l'évolution qui s'en suit et qu'on observe en parrallèle sur toutes les époques, notament sa vision de la mort qui change au fur et à mesure. C'est pas seulement une histoire d'amour, la difficulté du deuil ou la défense d'une certaine vision de la mort, c'est aussi, pour moi,  le film d'un homme qui cherche et qui apprends.

Les trois histoires en même temps c'est bien vu, on observe d'un côté le point de vue d'Izzi, de l'autre celui de Tom et au milieu l'histoire, pour suivre le fil, et comprendre.

Spoiler :

tiens c'est amrrant ma liaison entre les " histoire pour moi est différente  

le passé : histoire de izzi comportant une part de réalité  
present  : l'histoire dans le present
futur      : izzi ne faisant q'un avec l'arbre (graine posé sur la tombe de izzi a la fin du film) l'arbre vas mourrir, le maris lui est devenu eternel grace aux etudes menée sur le singe, et veux faire resuciter izzi , et son seul moyen trouvé c'est daller dans la nébuleuse source de la vie... malheureusement a la nébuleuse a la mort de l'abre et de izzi il comprend qu'il est deja dans la vie eternel (tout comme nous quoi) et que izzi au travers de l'anneau manquant qui nouris sa memoire, en plus de ne faire qu'un avec lui car il a mangé toute l'écorce de l'arbre,  et donc ne faisant plus q'un avec izzi il accede a la connaissance et  peux maintennant finir l'histoire pour nous faire comprendre sa vision de l'univers ... et au passage fait boucler le film ...

pour le passé on a otute cette quete initiatique tres interessante de l'homme qui vaint sa peur de la mort chose qu'il en comprend pas (donc plus peur de l'incomprehension de l'univers, peur de ne pas maitriser son monde) , et qui au final meure par soif de vie !!! , conniassance.... ce qui tue indirectement notre héro dans le présent, meme dileme partagé entre cette soif de connaissance pour sauver izzi et le fait de tout lacher pour vivre pleinement les derniers moments de sa vie avec elle  .... ce choix est fait au moment ou il doit aller au bloc (qu'il annule a la fin du film)

ce film on pourrias en parler des heures, c'est vriamlent un super film      

Message cité 2 fois
Message édité par une IA le 09-01-2007 à 00:22:18
n°10329732
super gued​ers
Posté le 09-01-2007 à 01:05:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Moi c'est le parrain personnellement que je ne trouve pas si exceptionnelle. Sinon mon leone préféré est le il était une fois en amérique et suivit de près par il était une fois la révolution mais bon la brute et le truand est mythik (les dernières 20mn  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love: )

Guish a écrit :

Chef oeuvre total, top3 Leone, perso.

top1 tu veux dire  :o

---------------
n°10329899
super gued​ers
Posté le 09-01-2007 à 01:59:17  profilanswer

Je viens de finir de regardé la fin de "des hommes d'honneur"

Moi qui n'aime pas tom cruise à la base, je le trouve vraiment excellent dans son rôle. Film plus qu'excellent

---------------
n°10330281
JMAulas
Posté le 09-01-2007 à 08:53:14  profilanswer

une IA a écrit :

Spoiler :

futur      : izzi ne faisant q'un avec l'arbre (graine posé sur la tombe de izzi a la fin du film) l'arbre vas mourrir, le maris lui est devenu eternel grace aux etudes menée sur le singe, et veux faire resuciter izzi , et son seul moyen trouvé c'est daller dans la nébuleuse source de la vie... malheureusement a la nébuleuse a la mort de l'abre et de izzi il comprend qu'il est deja dans la vie eternel (tout comme nous quoi) et que izzi au travers de l'anneau manquant qui nouris sa memoire, en plus de ne faire qu'un avec lui car il a mangé toute l'écorce de l'arbre,  et donc ne faisant plus q'un avec izzi il accede a la connaissance et  peux maintennant finir l'histoire pour nous faire comprendre sa vision de l'univers ... et au passage fait boucler le film ...

pour le passé on a otute cette quete initiatique tres interessante de l'homme qui vaint sa peur de la mort chose qu'il en comprend pas (donc plus peur de l'incomprehension de l'univers, peur de ne pas maitriser son monde) , et qui au final meure par soif de vie !!! , conniassance.... ce qui tue indirectement notre héro dans le présent, meme dileme partagé entre cette soif de connaissance pour sauver izzi et le fait de tout lacher pour vivre pleinement les derniers moments de sa vie avec elle  .... ce choix est fait au moment ou il doit aller au bloc (qu'il annule a la fin du film)

Spoiler :

Ma vision ressemble à celle-là sauf que pour moi la nébuleuse est un trou de vers qui forme un cycle éternel.

n°10330399
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 09-01-2007 à 09:31:02  profilanswer

Citation :

I don't know who's out there buying the American Pie video sequels, but I sure do wish they'd stop.

:lol:

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°10330472
Prodigy
Posté le 09-01-2007 à 09:52:13  profilanswer

American Pie présente String Academy 18ème du top 20 des meilleures ventes de DVD en France [:prodigy]

Prodigy

n°10330640
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 09-01-2007 à 10:27:24  profilanswer

Prodigy a écrit :

American Pie présente String Academy 18ème du top 20 des meilleures ventes de DVD en France [:prodigy]

Prodigy

Je l'ai vu en plus.

C'est daubique à en crever.

---------------
n°10330676
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 09-01-2007 à 10:34:07  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Je l'ai vu en plus.

C'est daubique à en crever.

Ben c'est l'idée de la saga dès le départ...

n°10330718
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 09-01-2007 à 10:39:40  profilanswer

Koko90 a écrit :

Ben c'est l'idée de la saga dès le départ...

Non mais c'est censé etre drole, même si on tape dans l'humour graveleux...

Le premier l'etait...le second un peu moins mais....la c'est juste navrant.

---------------
n°10331025
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 09-01-2007 à 11:21:18  profilanswer

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/63/19/77/18703592.jpg

De la qualité labellisée 2007. [:sonken]

---------------
n°10331252
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 09-01-2007 à 11:44:20  profilanswer

une IA a écrit :

Spoiler :

Sinon, tu peux aussi te relire avant de poster, parce que là :/

---------------
n°10331280
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 09-01-2007 à 11:48:05  profilanswer

Elle ressemble furieusement à Victoria sur l'affiche la Taglioni.

Message édité par Tusken le 09-01-2007 à 11:48:24

---------------
n°10331325
Prodigy
Posté le 09-01-2007 à 11:52:00  profilanswer

J'ai rarement vu truc photohopé/dessiné aussi laid. Putain le bon goût c'est optionnel en France ou quoi ?

Prodigy

n°10331351
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 09-01-2007 à 11:55:16  profilanswer

On pourrait presque voir un "E" surnuméraire à " RHUM" sur le tonnelet de gauche  :o  

Rhume de cerveau, p't'être. [:petrus75]

n°10331487
daStubdaS
Posté le 09-01-2007 à 12:12:37  profilanswer

C'est bien, ils comptent surfer sur le succès de Pirates des Caraïbes. Johnny Depp n'a qu'à bien se tenir ! :sol:

---------------
n°10331586
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 09-01-2007 à 12:28:36  profilanswer

"Pirates" de Polanski était une production française
je ne cracherai pas dessus avant d'avoir vu .... par contre Alice Taglioni niveau acting c'est une purge

n°10331621
daStubdaS
Posté le 09-01-2007 à 12:33:16  profilanswer

F@bek a écrit :

"Pirates" de Polanski était une production française
je ne cracherai pas dessus avant d'avoir vu .... par contre Alice Taglioni niveau acting c'est une purge

Ok pour Pirates. Mais bon... en même temps, c'est un Polanski avant tout !

Pour le reste du casting, je ne peux plus supporter Jugnot (comme une importante partie du Splendid... à l'exception de M.Blanc) et Rouve me saoûle total. :/

---------------
n°10331663
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 09-01-2007 à 12:39:28  profilanswer

daStubdaS a écrit :

...Pour le reste du casting...

:lol: l'inconnu a droite de l'affiche doit être content de ne pas voir son nom dessus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1271  1272  1273  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)