Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3640 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°361708
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2003 à 23:44:26  answer

Reprise du message précédent :

f@bek a écrit :

attention les yeux !

vous l'avez revé  [:f@bek]  les USA vont le faire  :sol:  

CASABLANCA le remake avec ds les roles princiaux ( Humphrey Bogart & Ingrid Bergman jouaient ds l'original).... roulements de tambour  .... le couple le plus ridicule du moment ... J.Lo & Ben Affleck  

http://www.sky.com/skynews/article [...] 56,00.html

merci de ne pas vomir sur ce topik  :jap:

J'hésite entre être mort de rire, et être pris d'un dégoût énorme face à la machine à fric. Cela dit, Casablanca est un des rares films en noir et blanc que le public US "moyen" adule, bref un monument même là-bas, alors j'espère que ce remake se cassera très franchement la gueule.

En tout cas, ça risque plus d'être une parodie qu'autre chose...

mood
Publicité
Posté le 13-04-2003 à 23:44:26  profilanswer

n°379830
captainsyl​ver
J'achete du moment que c donné
Posté le 17-04-2003 à 22:30:39  profilanswer

:bounce:

n°380009
le belge f​ourbe2
Posté le 17-04-2003 à 23:03:06  profilanswer

c'est vrai que j'avais zappé ce topic!

j'ai vu dernièrement:

daredevil:2/10

les lois de l'attraction: 3/10

stupeurs et tremblements: 7.5/10

far from heaven: 9/10

la 25éme heure: 5/10

le coeur des hommes: 5.5/10

traqué:8/10(film à polémiques!)

destination finale 2:6/10

moi césar: 6.5/10

bon voyage:7/10

the hours: 10/10 mon coup de coeur!

n°407166
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 24-04-2003 à 23:06:45  profilanswer

Je viens de regarder Dog Soldiers: qu'est-ce que je me suis fait ch***. :sweat:  

Je suis pourtant bon public, surtout pour les films d'horreur, mais là, j'ai failli arrêter avant la fin. Une réalisation pas trés maitrisée (malgré quelques bonnes idées), des acteurs qui feraient bien de prendre des cours, et un maquilleur SFX qui ferait bien de se les faire rembourser, ses cours (ça lui permettrait de louer des films auxquels a participé Savini). Bon, c'est une série B, mais visiblement, c'est pas fait avec des bouts de ficelles, et ils auraient (enfin, "il aurait": le réal/scénariste) mieux fait de travailler sur l'ambiance, plutôt que d'écrire un scénario fait seulement pour montrer des lou-loups en caoutchouc.

:sweat:

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°474584
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-05-2003 à 23:44:23  profilanswer

[mode: spéciale kasse-dédi à Prod']

J'ai vu Equilibrium. :)  

http://i.imdb.com/Photos/Ss/0238380/poster.jpg

Citation :

In a futuristic world, a strict regime has eliminated war by suppressing emotions: books, art and music are strictly forbidden and feeling is a crime punishable by death. Cleric John Preston (Christian Bale) is a top ranking government agent responsible for destroying those who resist the rules. When he misses a dose of Prozium, a mind-altering drug that hinders emotion, Preston, who has been trained to enforce the strict laws of the new regime, suddenly becomes the only person capable of overthrowing it.

C'était vendu comme le nouveau Matrix, mais ç'en est loin. Oui, y'a de l'action: des gunfights et un combat au sabre, mais ça reste hératique. Maintenant que je l'ai vu, je dirais que c'est plutôt un Gattaca avec des moments d'action. D'ailleurs, l'analogie avec le film d'Andrew Nicol est évidente en bien des points: dans le futur, l'un tente d'annihiler les défauts, et l'aute, les émotions; dans les deux cas, un homme va subir les règles, pour finallement s'en émanciper. Je laisse la surprise pour le reste.

"I saw a boy crying today at school. He didn't know anyone saw. But I saw. Should I report him? - Unquestionably."

Bonne réalisation, bons acteurs (évidemment, puisque c'est Christian Bale), et... Scénario perfectible. C'est là que le bât blesse: des phases assez lancinentes, entrecoupées de scènes de combat plus rapide, ça peut passer; sauf quand les phases d'explication se bornent à simplifier une politique qu'on aurait aimé plus détaillée. En gros, les gens suivent un leader, s'injectent une drogue innhibante, sans jamais se poser de questions; soit disant que les émotions apportent la guerre, la colère et le mal. Mais comment ce leader est-il arrivé en place? Pourquoi les gens l'écoutent lui et pas un autre? Comment est née la drogue, et surtout pourquoi les gens se l'injectent si docilement à heure fixe? On en sait rien... On survole cette partie-là, alors que cela aurait été plus qu'intéressant.

Un bon film, à voir (certains vont adorer), mais qui souffre de son manque d'ambition. Le film fait 1h45, et aurait mérité de durer 30 minutes de plus, avec une meilleure construction. Esthètiquement trés intéressant (la première scène de Bale, en clair-obscur), ça vaut vraiment le coup d'oeil.

:)

---------------
n°474767
+yann
Posté le 10-05-2003 à 00:26:31  profilanswer

Vous savez quant sort Fast and Furious 2 en France ?

n°474787
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-05-2003 à 00:30:33  profilanswer

+Yann a écrit :

Vous savez quant sort Fast and Furious 2 en France ?

18 juin. :)

---------------
n°474792
+yann
Posté le 10-05-2003 à 00:32:07  profilanswer

je le sens bien ce film  :D

n°474816
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-05-2003 à 00:38:02  profilanswer

+Yann a écrit :

je le sens bien ce film  :D

Pas moi. :D Autrement dit que je le sens comme le premier. [:ddr555]

---------------
n°474941
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 10-05-2003 à 01:23:28  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Pas moi. :D Autrement dit que je le sens comme le premier. [:ddr555]

realised by john singleton, il fait de pire en pire
m'enfin j'ai jamais pifré ce mec (boyz in da hood and Co ...  :( mouaif)donc... [:f@bek]

mood
Publicité
Posté le 10-05-2003 à 01:23:28  profilanswer

n°474947
+yann
Posté le 10-05-2003 à 01:24:42  profilanswer

Faut matter les voitures, pas les dialogues  ;)   :D

n°474973
Gotchapy
Posté le 10-05-2003 à 01:37:16  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

[mode: spéciale kasse-dédi à Prod']

J'ai vu Equilibrium. :)  

http://i.imdb.com/Photos/Ss/0238380/poster.jpg

Citation :

In a futuristic world, a strict regime has eliminated war by suppressing emotions: books, art and music are strictly forbidden and feeling is a crime punishable by death. Cleric John Preston (Christian Bale) is a top ranking government agent responsible for destroying those who resist the rules. When he misses a dose of Prozium, a mind-altering drug that hinders emotion, Preston, who has been trained to enforce the strict laws of the new regime, suddenly becomes the only person capable of overthrowing it.

C'était vendu comme le nouveau Matrix, mais ç'en est loin. Oui, y'a de l'action: des gunfights et un combat au sabre, mais ça reste hératique. Maintenant que je l'ai vu, je dirais que c'est plutôt un Gattaca avec des moments d'action. D'ailleurs, l'analogie avec le film d'Andrew Nicol est évidente en bien des points: dans le futur, l'un tente d'annihiler les défauts, et l'aute, les émotions; dans les deux cas, un homme va subir les règles, pour finallement s'en émanciper. Je laisse la surprise pour le reste.

"I saw a boy crying today at school. He didn't know anyone saw. But I saw. Should I report him? - Unquestionably."

Bonne réalisation, bons acteurs (évidemment, puisque c'est Christian Bale), et... Scénario perfectible. C'est là que le bât blesse: des phases assez lancinentes, entrecoupées de scènes de combat plus rapide, ça peut passer; sauf quand les phases d'explication se bornent à simplifier une politique qu'on aurait aimé plus détaillée. En gros, les gens suivent un leader, s'injectent une drogue innhibante, sans jamais se poser de questions; soit disant que les émotions apportent la guerre, la colère et le mal. Mais comment ce leader est-il arrivé en place? Pourquoi les gens l'écoutent lui et pas un autre? Comment est née la drogue, et surtout pourquoi les gens se l'injectent si docilement à heure fixe? On en sait rien... On survole cette partie-là, alors que cela aurait été plus qu'intéressant.

Un bon film, à voir (certains vont adorer), mais qui souffre de son manque d'ambition. Le film fait 1h45, et aurait mérité de durer 30 minutes de plus, avec une meilleure construction. Esthètiquement trés intéressant (la première scène de Bale, en clair-obscur), ça vaut vraiment le coup d'oeil.

:)  

Je l'ai vu et partage ton analyse.
C'est un très bon film d'anticipation, à ton parrallèle avec Gattaca, j'ajouterais inévitablement le lien avec le roman de Georges Orwell 1984, reprenant superbement la thématique du contrôle de la pensée, des sentiments etc.

Concernant l'analogie avec Matrix, j'y vois d'autres arguments que la seule présence de scènes d'actions (pas seulement des gunfights d'ailleurs) : la ressemblance physique Reeves - Bale, notamment au niveau du look sobre à l'extrême.

Allez le voir  [:nafou]

n°475418
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-05-2003 à 10:43:31  profilanswer

Gotchapy a écrit :

Je l'ai vu et partage ton analyse.
C'est un très bon film d'anticipation, à ton parrallèle avec Gattaca, j'ajouterais inévitablement le lien avec le roman de Georges Orwell 1984, reprenant superbement la thématique du contrôle de la pensée, des sentiments etc.

J'ai pas voulu citer 1984 pour éviter une certaine confusion, parce que niveau brûlage d'oeuvres culturel, c'est flagrant. ;) Mais j'aimerais éviter de faire la confusion: ce n'est pas un remake, même si les inspirations sont visibles, et il faut voir Equilibrium avec un oeil neuf (ou presque), alors que même la pensée de Matrix parasite un peu la vision. :/

Gotchapy a écrit :

Concernant l'analogie avec Matrix, j'y vois d'autres arguments que la seule présence de scènes d'actions (pas seulement des gunfights d'ailleurs) : la ressemblance physique Reeves - Bale, notamment au niveau du look sobre à l'extrême.

En fait, au niveau du trailer, il n'y avait que de la baston, pratiquement. Là, le souhait de nou vendre un nouveau Matrix sautait au yeux, et y'avait que Christian Bale qui me donner l'envie d'aller voir plus loin. Au bout du compte, les scènes d'actions ne sont pas si nombreuses.

Gotchapy a écrit :

Allez le voir  [:nafou]

Je crois qu'il n'a même pas encore de date de sortie en France. [:mlc]

---------------
n°475494
le belge f​ourbe2
Posté le 10-05-2003 à 11:32:40  profilanswer

tiens, ce topic est remonté, profitons en: qui a vu maléfique, le dernier avatar de ciné fantastique à la francaise?

J'hésite à aller le voir.

Par contre, j'ai été décu par x men 2: 5.5/10 alors que je met 8.5/10 au premier.

Et de deux blockbusters qui me décoivent(avec daredevil), j'ai peur pour cet été!!

Et dire que c'était le gros film que j'attendais le plus...

n°475723
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-05-2003 à 12:39:32  profilanswer

le belge fourbe2 a écrit :

tiens, ce topic est remonté, profitons en: qui a vu maléfique, le dernier avatar de ciné fantastique à la francaise?

Moÿte!! :love:  

Déjà, faut avoir apprécié Cube, parce qu'il y a quelques ressemblances (le film se passe dans un espace clos, chacun a son pétÿ caractère bien défini, etc). J'ai bien aimé la réalisation: elle donne l'impression d'être enfermé, mais sans sous-entendus claustrophobes qui auraient parasités l'apréhension du récit. Bonne histoire, quelques faux-pas, et certaines scènes marquantes; "on a pas l'impression de savoir où on va, mais on y va", et cette notion d'inconnue, on la partage avec les personnages... Bons acteurs, même si des fois, on a l'impression que chacun reste dans son registre, il faut se dire que le film se déroule sur une courte durée, donc certains ne se dévoilent pas en si peu de temps. Bons SFX, deux-trois trucs caoutchouteux, mais rien de choquant.

Le truc qui m'a le plus fait chier (c'est pas un spoiler, ça apparaît sur l'affiche, mais bon):

Spoiler :

Didier Bénureau. Il est trop connu, et surtout dans un registre comique, ce qui fait qu'on appréhende mal son personnage au départ. Au final, il s'en sort bien, dans un rôle relativement important de l'histoire.

A part ça, c'est du tout bon. :)

---------------
n°475879
angel18
From Montréal, QC
Posté le 10-05-2003 à 13:19:10  profilanswer

le belge fourbe2 a écrit :

Moi je met 0/10 a malefique c insupportable comme film, une des rares fois ou j'ai eu envie de m'en allez de la salle!! et quand on voyait la tete des personnes ayant vu le film a la fin tout le monde semblait d'accord avec mon point de vue.
Je precise ont ete 4 amis avec des gouts diametralement opposé en cinema mais la tout le monde etait unanime...c'etait vraiment nul, malsaint, c de la boucherie gore gratuite et inutile. A ne pas voir mme pour perdre du temps

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°490253
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-05-2003 à 13:02:22  profilanswer

ENFIN IL SORT EN DVD  :)  

http://images.amazon.com/images/P/B00003CXBH.01.LZZZZZZZ.jpg

de Roland Joffé (trés klass de pas le mettre sur la pochette  :( ), Musique de Ennio Morricone  (lui aussi d'ailleurs  :( )

today aux USA , le 12/06 en France  :) content je suis

n°492190
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 13-05-2003 à 19:04:49  profilanswer

OH, PYTAYN!!

http://www.sonypictures.com/movies/hellboy/hellsite/images/hellboy_photo.jpg

:love:  :love:  :love:

Message édité par Gordon Shumway le 13-05-2003 à 19:05:07

---------------
n°530919
Krapaud
Posté le 21-05-2003 à 09:54:34  profilanswer

j'ai vu matrix 2 hier. Bah putain j'ai été vachement déçu :/

gros temps morts sur des scènes de bastons sur-abusées, manque de rythme, de patate. :/

n°530964
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 21-05-2003 à 10:08:59  profilanswer

Déçu aussi par Matrix 2 : ou comment faire un film bouche-trou à coup de "haha, vous avec pas la réponse à la question, bah vous viendrez voir le 3, hein ? siouplé !" :/

Ceci dit c'est pas trop mal foutu au niveau des SFX, mais ils en usent et abusent...

Et la scène de la cave (Perrier - Jean-Pau Goude staÿle [:splinter])

Et [:blueflag] au fait  :)

n°531031
Krapaud
Posté le 21-05-2003 à 10:30:49  profilanswer

ouais les effets sont sympa, mais semble un peu démodés, enfin les ralentis.

n°537673
Krapaud
Posté le 22-05-2003 à 11:37:45  profilanswer

au fait, qui a vu fanfan?

n°537830
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 22-05-2003 à 12:03:31  profilanswer

krapaud a écrit :

au fait, qui a vu fanfan?

Moi. Et je ne me souviens guère que dans l'original, Gérard Philipe faisait des jackiechaneries à tout va. [:meganne] C'est trés jeune, d'un humour pas bien haut, et 2-3 phases de combat distrayantes. :sweat:  

Par contre, y'a Penelope Cruz, avec son pétÿ accent tout craquant, tout mimi. :love:

---------------
n°537852
Krapaud
Posté le 22-05-2003 à 12:09:03  profilanswer

[:wam] donc ça sent du bout?

n°537881
Prodigy
Posté le 22-05-2003 à 12:16:35  profilanswer

Putain Hellboy !

Prodigy

n°537885
Yvan Drago
Le Russe
Posté le 22-05-2003 à 12:17:43  profilanswer

krapaud a écrit :

c clair, des les premieres secondes, jean rochefort comme narrateur, avec des images de guerre... je me suis dit ca va puer ... et je vous le donne en mille, ca a pué, mai en restant honnete, moins ke j'avai pensé. pour amateur de besson producteur ( y doit pas y en avoir bocoup)  :lol:

---------------
http://commeaucinema.chez.tiscali.fr/
n°537983
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 22-05-2003 à 12:39:46  profilanswer

krapaud a écrit :

Si tu payes ta place plein tarif, tu peux t'abstenir. :D  

Prodigy: enfin quelqu'un qui réagi. [:kiki]

---------------
n°537995
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 22-05-2003 à 12:41:52  profilanswer

C'est qui  :??: C'est un pistolet à bouchon et il a placé deux chargeurs sur son crâne  :??:

Message édité par Miguelito Loveless le 22-05-2003 à 12:42:23
n°538029
le belge f​ourbe2
Posté le 22-05-2003 à 12:48:06  profilanswer

Prodigy a écrit :

Putain Hellboy !

Prodigy

connait pas du tout hellboy mais j'ai du mal avec les deux bouchons sur la tête.

Mais comme c'est réalisé par guillermo" j'ai fait blade 2 qui tue tout"  del toro, je reste confiant.

n°538039
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 22-05-2003 à 12:50:26  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

C'est qui  :??: C'est un pistolet à bouchon et il a placé deux chargeurs sur son crâne  :??:

C'est la première photo de l'adaptation live d'Hellboy, un comics de Mike Mignolas; réalisée par Guillermo Del Toro. Au vu de l'oeuvre de départ, l'adaptation était quasiment impossible, rien qu'au niveau graphique, mais visiblement, avec l'aide du dessinateur, ça met en confiance. :D

http://www.agent44.net/artwork/hellboy.jpg

---------------
n°538044
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 22-05-2003 à 12:51:28  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'est la première photo de l'adaptation live d'Hellboy, un comics de Mike Mignolas; réalisée par Guillermo Del Toro. Au vu de l'oeuvre de départ, l'adaptation était quasiment impossible, rien qu'au niveau graphique, mais visiblement, avec l'aide du dessinateur, ça met en confiance. :D

http://www.agent44.net/artwork/hellboy.jpg  

:lol:  :lol:

bon ceci étant j'aime bien del Toro, so...excepting

Message édité par Miguelito Loveless le 22-05-2003 à 12:52:03
n°538053
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 22-05-2003 à 12:53:58  profilanswer

Je rajoute que ce ne sont pas des bouchons, sur sa tête: ce sont des cornes qu'il a coupé pour renier son ascendence (avec son nom, Hellboy, je te laisse deviner son identité et celle de son père :D ).

---------------
n°538066
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 22-05-2003 à 12:56:31  profilanswer

Ah, et sous le maquillage rouge se cache un visage que beaucoup de monde a "déjà vu quelque part". Alors, qui c'est? :D  

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

http://www.theperlmanpages.i12.com/gfx/ortega200.jpg

---------------
n°538074
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 22-05-2003 à 12:58:46  profilanswer

Je viens de comprendre en lisant le synopsis  ;)

Eté 2004, quelle manie de faire un site et d'annoncer ça plus d'un an à l'avance  :pfff:

tof >  :ouch:

Message édité par Miguelito Loveless le 22-05-2003 à 12:59:24
n°538275
Krapaud
Posté le 22-05-2003 à 13:40:33  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Si tu payes ta place plein tarif, tu peux t'abstenir. :D  

Prodigy: enfin quelqu'un qui réagi. [:kiki]

meuh non j'ai la carte gaumont [:galatee]

n°538296
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 22-05-2003 à 13:44:35  profilanswer

krapaud a écrit :

meuh non j'ai la carte gaumont [:galatee]

Alors ça devrait suffire. N'oublie pas de déposer ton cerveau à l'entrée, et enjoy. :whistle: ( :sweat: )

---------------
n°538417
3mpty
Posté le 22-05-2003 à 14:07:32  profilanswer

Le dernier chef d'eouvre de Kitano:

DOLLS

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 47388.html

http://img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/06/58/affiche2.jpg

http://img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/06/58/p1.jpg

http://img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/06/58/p2.jpg

Ps: A voir d'urgence.

n°538475
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 22-05-2003 à 14:16:41  profilanswer

FRIDA

Y allant à reculons, une agréable surprise au final.

Un zeste de comédie musicale, une BO mexicanisante sympathique, une bonne histoire et quelques coupures artistico-comiques réussies.

A découvrir.

n°538485
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 22-05-2003 à 14:18:06  profilanswer

Dolls

Je l'ai vu. C'est un peu chiant quand même, à étirer ses moments, à dévelloper l'histoire et ses exemples d'amoureux jusqu'à ce que ça en devienne diaphane. :/ Mais bon, c'est trés joli, les vagabonds enchaîné sont mignons comme tout. :)

Message édité par Gordon Shumway le 22-05-2003 à 14:18:42

---------------
n°538591
Prodigy
Posté le 22-05-2003 à 14:35:31  profilanswer

V voir Dogville (en VO) dimanche soir normalement :)

Chui impatient de voir ce que ça donne, même si j'avoue que j'y vais principalement pour Nicole Kidman, 3 heures de dogme au cinoche ça me [:tinostar] un peu :/

Sinon je vais me faire un devoir de ne pas aller voir Fanfan la Tulipe :)

Prodigy

n°538693
Krapaud
Posté le 22-05-2003 à 14:49:50  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Alors ça devrait suffire. N'oublie pas de déposer ton cerveau à l'entrée, et enjoy. :whistle: ( :sweat: )

j'vais y aller ce soir en sortant des cours  [:chacal_one333]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)