Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4629 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°192635
Wierko
The World Is Yours
Posté le 05-03-2003 à 17:49:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Gordon Shumway a écrit :

Bon, ça fait un bail que j'ai pas uppé ce tomic.   Et comme personne ou presque ne réagit à mes critiques, je suppute qu'elles sont trés peu lues.   Donc, je vais faire court, ça captivera peut-être les masses.    

Je zappe Espion Et Demi (parce que, bon, hein...   ), Solaris (déjà parlé sur le topic dédié), et L'Amour Sans Préavis (voir: "Espion Et Demi"   ).

La Fleur Du Mal
Il est possible que j'en déçoive certains, mais je l'aime bien, le Chabrol. Toujours les mêmes thèmes, les mêmes personnages, les mêmes histoires... Mais son don de raconteur, ses cadrages et ses compositions d'image, mama mia, c'est que du bonheur. Servi par une trés bonne distribution (Flon et Baye en tête), le Chabrol, il arrive encore à nous maintenir dans notre siège pendant 1h40, sans qu'on voit le temps passer. Mais comment fait-il?

Chicago
Que du bonheur! C'est clinquant, c'est jazzy e c'est rythmé; de quoi nous faire oublier que l'histoire est convenue. Les acteurs/chanteurs/danseurs y sont convaicants (et j'aime pas Gere) - mention spéciale à Zeta-Jones, que je pensais pas si douée. Premier film, pourtant, et malgrès quelques faux pas, le réalisateur est plus qu'à la hauteur (la scène des marionettes!). La comparaison avec Moulin Rouge est déplacée, je tendrais plus à le comparer avec Ballroom Dancing, du même Luhrman, pour ce mélange de respect (dans l'outrance) et de modernisation.

The Magdalene Sisters
Je dois avouer que j'y allais à reculons. Le trailer ou les critiques me faisaient penser à un drame à l'anglaise, où tout est noir, les gens sont pauvres & tristes. Mais en fait, non. A travers cette histoire vraie, McMullan fait du (bon) Leigh. Les interprêtes y sont délicieuse, et même si on doit regretter des baisses de rythmes et un fin façon américaine ("et ils vécurent heureux": youpi - mais il s'agit d'une histoire vraie, je le rappelle), on suis "avec plaisir", le destins de quatres filles sorties de leur misère pour s'enfoncer en enfer, c'est à dire chez les soeurs. Un film à découvrir.

Dark Water
Inférieur à Ringu, selon moi. Même s'il s'agit de sa suite (littéraire), les thèmes y sont trop proches; du coup, Nakata ressort ses plans, pour filmer la même chose. Il n'empêche que ça marche: oublier la première demi-heure, lente au possible. La suite se tend, la paranoïa et la claustrophobie s'installe. L'eau prend de l'ampleur et le rythme suit. Il ne reste plus qu'à passer rapidement sur la fin et à complétement zapper l'épilogue inutile; En fait, ça aurait fait un parfait court-métrage, mais Nakata (et le scénariste, et sûrement l'écrivain)  semble avoir voulu gonfler son film, en faire trop. Dommage que l'ombre de Ringu planne sur tout le film, ce qui a tendance à faire ressortir les défauts de Dark Water.

8 Mile
A la caisse, j'ai eû le droit à du "Huit Mil'", à du "Huit Maï'Le" et du "Eïte Mil'". Moi, j'allais voir "Eïte Maï'Le". Là, y'a déception. Oh, pas énorme; mais ce personnage central, un peu loser, qui va bosser pour devenir le meilleur du coin, puis du pays, puis du monde, ça a déjà été vu un milliard de fois. C'est pas comme Chabrol qui filme son microcosme habituel, là, c'est 1000 réalisateurs, tous différents, de différents pays, de différentes cultures qui s'y sont attelés avant Hanson. Y'a surtout eû Rocky. Quoi qu'on en pense, ce film est une merveille du cinéma. Et 8 Mile En reprend tout ce qu'il peut. Y'a plein de bons moments, les acteurs sont bons (oui, même Eminem), c'est bien filmé... Mais il manque ce pétÿ quelque chose qui rend ce film intéressant, qui l'empêche de nous le sortir de la tête une fois sorti de la salle.

8 Mile :

Vu ce que je pense de Eminem à la base je m'attendais a sortir de la salle avec un très mauvais jugement de ce film. Vous vous en doutez, finalement j'ai été agréablement surpris, ce film atteignant le niveau de "film divertissant", frolant de peu la catégorie "maucvais film".
On ne s'ennuie pas durant le film, malgré le fait qu'il ne s'y passe pas grand chose. En gros c'est une decritption de l'univers dans lequel evolue le héros, et c'est assez rythmé pour ne pas s'endormir. La fin n'est pas un happy-end comme on pourrais s'y attendre, et les battles sont assez sympas.
Il est quand même bon de rappeler qu'il ne s'agit pas de la vie d'eminem mais d'une fiction, kk gens sortant du ciné disant : on comprends mieux Eminem quand on vois ce qu'il a vécu.
5/10

DarkWater :
J'étais très impatient de le voir sachant que le producteur étais le même que celui de Ring, et il a parfaitement convenu à mes attentes, film qui démarre assez lentement, coup de stress un peu ridicule au début aussi. S'installe ensuite une ambiance très pesante et stressante qui ne vous quitte pas jusqu'à la fin du film. Bref, à voir
8/10

Le Cercle Ring :
Ayant adoré la version originale, je craignais que ce ressaucé américain ne puisse pas reproduire l'ambiance de l'original, et là encore j'ai été bien surpris, tout simplement par le fait que ce film ne se base pas du tout sur les mêmes moyens de pressions, et arrive à donner de gros coups de stress. Malheureusement, pas mal d'incohérences et de détail rajouté qui sont, je pense completement inutiles et n'apportent rien aux film. De plus le rôle de l'enfant amplifié ds cette version le décridibilise aussi, la VO se voulant être le plus "réel" que possible.
7/10

mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 17:49:26  profilanswer

n°192660
Prodigy
Posté le 05-03-2003 à 17:57:04  profilanswer

Moi hier j'ai vu Showtime avec Eddie Murphy et Robert De Niro [:tinostar]

Ouais bon ok y'avait rien d'autre :'(

Prodigy

n°194101
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-03-2003 à 22:55:13  profilanswer

J'ai été voir Ni Pour, Ni Contre (Bien Au Contraire). D'abord, c'est la première fois que je voyais des vigiles débarquer en pleine séance pour virer des jeunes (12/14 ans) branleurs amené au ciné par leur moniteurs de colo; parce que les commentaires genre, "trop bonne, la tass-pé" et autre "mate le gun, nique lui sa race", bizarrement, ça n'apporte rien à la vision du film. A part ça? Un plutôt bon Klapisch derrière la caméra, des bons acteurs devant... Mais non. Ca "flotte" trop; on ne s'intéresse que peu à l'histoire, à peine plus aux personnages. L'humour surnage, mais les partis-pris de l'histoire finissent par le noyer, dommage. Ca part comme un polar, un peu sérieux, un peu léger, et ça se fini en film noir. Mais on s'en fout un peu. Je vais pas dire que j'en ai été déçu, parce que je l'attendais pas trop, mais les fan de L'Auberge Espagnole y seront pour leurs frais; à la limite, si vous êtes fans de Klapisch, allez-y, mais c'est définitivement pas un film qui fera date dans sa filmographie.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°195519
Prodigy
Posté le 06-03-2003 à 10:39:18  profilanswer

J'ai vu le Règne du feu moa hier soir, bien bien sympa :)

Je compte aller voir Mr Schmidt ce week end, on verra bien :)

Prodigy

n°195531
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-03-2003 à 10:41:36  profilanswer

Ce soir : Le Voyage de Morvern Callar :)

Il ne se joue même pas en MK2, je vais devoir lâcher 100 boules :/

n°195540
Prodigy
Posté le 06-03-2003 à 10:43:24  profilanswer

Y'a pas tout ces films dans les vidéos clubs, je suis obligé de me contenter des blockbusters [:sisicaivrai]

Prodigy

n°195547
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-03-2003 à 10:45:55  profilanswer

Hu?

MC se joue à Achères et à Montreuil.

J'ai maté à Lyon (pour Gordon), il ne se joue nulle part.

Distribution méga-confidentielle :D

n°195761
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 06-03-2003 à 11:32:28  profilanswer

Chicago
Je rejoins l'avis plus haut : outré, à grand spectacle, parfois grosses ficelles mais tellement rythmé et entraînant qu'on ne peut en resortir que tout guilleret limite à faire des claquettes dans la rue (mention spéciale à la séquence des marionnettes).
M'enfin de là à le nominer 13 fois aux Oscars...
8/10

Mr Schmidt
Assez déroutant. Ayant vu la BA, je me voyais déjà resortir de la salle en disant "Bah j'avais déjà compris tout le scénario en regardant le trailer". Et bien pas du tout, ce qui se dégage le plus c'est un cynisme très acerbe qui désarçonne le spectateur. Les mimiques de Nicholson sont à mourir de rire. A voir.
8/10

n°195769
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 06-03-2003 à 11:33:29  profilanswer

Fred999 a écrit :

Hu?

MC se joue à Achères et à Montreuil.

J'ai maté à Lyon (pour Gordon), il ne se joue nulle part.

Distribution méga-confidentielle :D

Ah, parce qu'on me crois pas quand je le dis? :fou: Tu n'as pas confiance en ma parole, malandrin? :fou:  :D  

... Ceci-dit, le film sort dans 25 copies, je comprend pas pourquoi il passe pas ici. :sweat:

---------------
n°195776
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-03-2003 à 11:34:50  profilanswer

25 copies, il y en a déjà 4 en IdF (pour 1/6 de la population, logique :D).

Où sont cachées les copies de Morvern? :D

mood
Publicité
Posté le 06-03-2003 à 11:34:50  profilanswer

n°199543
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-03-2003 à 10:32:49  profilanswer

http://img5.allocine.fr/acmedia/me [...] ffiche.jpg

Le début : Morvern Callar, 21 ans, habite un petit port, sur la côte ouest de l'Ecosse, et travaille dans un supermarché. Elle considère qu'il faut se débrouiller avec ce qu'on a et accepter ce qui vous tombe dessus.
Un matin, elle découvre son compagnon gisant, raide mort, sur le carrelage de la cuisine. Celui-ci s'est suicidé après lui avoir laissé un message sur l'ordinateur, sa carte de crédit et, sur une disquette, le roman inédit qu'il venait d'achever...

L'ambiance du roman a très bien été respectée, même si quelques libertés (parfois difficiles à comprendre, car ne posant a priori pas de difficultés) ont été prises avec l'histoire originale. Une adaptation plutôt réussie donc, sans être un chef-d'?uvre. Je n'en dis pas plus ;)

J'ai eu également l'occasion de voir la bande-annonce des Lois de l'Attraction, adaptation du roman de Bret Easton Ellis (sortie le 12). J'espère vraiment que le film est très différent de ce que j'ai pu voir. C'est présenté comme un teen movie, sans la froideur et l'ennui des personnages du roman. Je veux bien que Sean Bateman soit joué par le blond de Dawson, je ne veux pas que ce soit un épisode de Dawson d'une heure et demie!

n°199622
Prodigy
Posté le 07-03-2003 à 10:56:20  profilanswer

Moi j'ai vu le Dernier Château :/

Bah stune merde :/

Prodigy

n°199639
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-03-2003 à 11:03:28  profilanswer

Dernier château? Pas entendu parler.

n°199680
Prodigy
Posté le 07-03-2003 à 11:21:56  profilanswer

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 29125.html

Y'a rien au vidéo club, stune horreur :/

Prodigy

Message édité par Prodigy le 07-03-2003 à 11:22:29
n°199696
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-03-2003 à 11:28:58  profilanswer

Pourtant, à titre distrayant, ça pourrait le faire non?

Dans le genre "film de prison", tu as vu Animal Factory?

n°200234
Prodigy
Posté le 07-03-2003 à 14:15:38  profilanswer

Fred999 a écrit :

Pourtant, à titre distrayant, ça pourrait le faire non?

Nan. Y'a une telle accumulation de clichés, de scènes nazes, de saluts militaires... Ca m'a fait mal au cul de voir Gandolfini là dedans, putain :/

Citation :

Dans le genre "film de prison", tu as vu Animal Factory?

Non, il est pas passé sur mon lecteur, leur DVD était trop crade :(

Prodigy

n°200243
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-03-2003 à 14:17:33  profilanswer

OK.

Pas de bol pour Animal Factory, le film est réussi! Par contre, tu peux lire le livre :) (Aucune bête aussi féroce, Edward Bunker, Rivages/Noir)

Message édité par Fred999 le 07-03-2003 à 14:17:42
n°200264
Prodigy
Posté le 07-03-2003 à 14:21:06  profilanswer

J'avais bien aimé le premier film de Buscemi, Trees Lounge. Et son épisode des Sopranos est sympa :)

Là fo que je loue absolument Jason X (plaisir de fin gourmet  [:huit] )

Prodigy

n°204561
parappa
taliblanc
Posté le 08-03-2003 à 15:54:20  profilanswer

Over the top c'est fantastique [:dawa]

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°206560
Bleuarff
pouet
Posté le 09-03-2003 à 01:10:58  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'avais bien aimé le premier film de Buscemi, Trees Lounge. Et son épisode des Sopranos est sympa :)

Prodigy

T'as raison, un régal ce Jason X...le voir en bionique c'est trop tordant !!:lol:

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°207554
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-03-2003 à 11:56:19  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

AAAAh!! Parce que tu l'as pas encore vu?!? [:mmmfff]

Message édité par Gordon Shumway le 09-03-2003 à 11:56:39

---------------
n°208880
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-03-2003 à 18:51:58  profilanswer

JasonX... je suis allé le voir en salle avec Lapin tout de même... :D

Bon, en 2eme film du vendredi soir, mais mais quand même....

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°208927
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-03-2003 à 19:06:44  profilanswer

leg9 a écrit :

JasonX... je suis allé le voir en salle avec Lapin tout de même... :D

Bon, en 2eme film du vendredi soir, mais mais quand même....

S't'un chef d'oeuf. :o

---------------
n°211199
Prodigy
Posté le 10-03-2003 à 10:05:40  profilanswer

Bah non fo que j'essaie de me le louer ce soar mais il est toujours pris au vidéo cloub :O

A croire qu'il n'y a que des gens de goût [:virginie]

Prodigy

n°215973
Prodigy
Posté le 11-03-2003 à 11:21:20  profilanswer

Spamal Jeepers Creepers :)

Par contre l'Age de glace, mouais bof, c'est du même niveau que Shrek, koi :/

Prodigy

n°216023
Jabberwock
Posté le 11-03-2003 à 11:36:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

La scène des dodos était excellente :D

n°216035
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-03-2003 à 11:42:22  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'ai vu le Règne du feu moa hier soir, bien bien sympa

[:totoz]
A part les (2) dragons... Le gre de série B qu'on préférerait de loin avec un vrai budget.

n°216111
Prodigy
Posté le 11-03-2003 à 12:03:31  profilanswer

Bah moi j'ai bien aimé, voilà.

Prodigy

n°216117
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-03-2003 à 12:06:55  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Je croyais être le seul à pas crier au chef-d'oeuvre au sortir de Shrek! [:boidleau] Pour Ice Age, j'ai trouvé ça sympa, sauf la VF pourrÿte qui gâche tout; et le Scrat, il me plait bien. [:ddr555] Et effectivement, Jeepers est (trés) bien, sauf qu'on a l'impression que Salva ne sait plus quoi faire de ses personnages à partir du moment où le creeper prend de l'importance à l'écran. Faudra voir ce qui se passera dans le 2, qui sort bientôt, en espérant que ce soit une vraie suite, et non un c/c du premier.

---------------
n°216121
Prodigy
Posté le 11-03-2003 à 12:08:31  profilanswer

Il expose trop sa créature, je trouve. Quand on le voit encapuchonné en train de jeter les corps tout au début du film il fait super peur. La scène sur la route est pas mal. Mais plus on le voit, moins il impressionne.

Edit : Et Shrek j'ai pas du tout aimé. Scrat est marrant, mais c'est un peu le seul vecteur de rire du film (à part 2/3 gags sympas bien sûr) :/

Prodigy

Message édité par Prodigy le 11-03-2003 à 12:09:38
n°216125
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-03-2003 à 12:09:32  profilanswer

scoulou a écrit :

[:totoz]
A part les (2) dragons... Le gre de série B qu'on préférerait de loin avec un vrai budget.

Je crois que Bowman a fait le film qu'il voulait. Les producteurs (comme les spectateurs) voulaient un film de baston/fantastique/heroic-fantasy avec des dragons à la pelles, alors que le réalisateur cherchait plutôt à filmer des humain dans une situation dont ils n'arrivent pas à se sortir.

---------------
n°216127
Prodigy
Posté le 11-03-2003 à 12:11:30  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Je crois que Bowman a fait le film qu'il voulait. Les producteurs (comme les spectateurs) voulaient un film de baston/fantastique/heroic-fantasy avec des dragons à la pelles, alors que le réalisateur cherchait plutôt à filmer des humain dans une situation dont ils n'arrivent pas à se sortir.

J'aime bien l'ambiance (on dirait Quand les aigles attaquent), j'aime bien le fait qu'il crédibilise ses dragons au lieu de nous en faire un festival d'effets à 2 balles, j'aime bien qu'il s'intéresse aux persos (aussi monolithique soient-ils). Et j'aime bien le côté "figures mythologiques" (le roi et le chevalier), ça sert bien le film, qui du coup prend plus d'ampleur qu'une bête baston contre des dragons. Et il montre ses bestiaux suffisamment pour qu'on les craigne, pas trop pour pas nous lasser.

Prodigy

Message édité par Prodigy le 11-03-2003 à 12:11:49
n°216269
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-03-2003 à 13:16:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

il crédibilise ses dragons

Ca ça serait presque passé sans le cp lamentable de l'unique reproducteur pr tte l'espèce, qui m'a sorti d'un cp du film, alors qu'avec de la bonne volté j'ét parvenu à rester deds jusque-là.

n°218878
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 11-03-2003 à 22:35:58  profilanswer

tin 6 semaines ke g pas mit les pied ds une salle :(

g loopé koa de vraiment bien  ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°219301
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-03-2003 à 23:51:23  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

tin 6 semaines ke g pas mit les pied ds une salle :(

g loopé koa de vraiment bien  ?

Tout ça: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=#t189982... Tu peux louper le dernier Klapish, et le dernier Nicholson.

---------------
n°220060
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-03-2003 à 10:04:06  profilanswer

Ce soir, les Lois de l'Attraction.

La critique de Libé est terrifiante ("le roman était quasi-impossible à adapter, et le réa s'est loupé dans les grandes largeurs" ), mais bon, il faut que je voie ça :D

n°220086
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-03-2003 à 10:16:43  profilanswer

Fred999 a écrit :

La critique de Libé est terrifiante ("le roman était quasi-impossible à adapter, et le réa s'est loupé dans les grandes largeurs" ), mais bon, il faut que je voie ça

D'un autre côté les critiques ciné de libé... Et pis j'av bien aimé Killing Zoé, dc je me bgerais p-e aussi.

n°220089
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-03-2003 à 10:18:14  profilanswer

scoulou a écrit :

D'un autre côté les critiques ciné de libé... Et pis j'av bien aimé Killing Zoé, dc je me bgerais p-e aussi.

La bande-annonce fait peur. Et, de fait, je me demande comment certains aspects du livre ont pu être adaptés, notemment le fait que les mêmes scènes soient racontées plusieurs fois de deux points de vue différents (et opposés).

Je n'ai pas toujours confiance en Libé, mais j'ai peur d'aller voir sur Allociné :D

n°220104
Coxwell
Posté le 12-03-2003 à 10:25:56  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Dans le genre Kitsch, on fait pas mieux avec Jeepers Creepers, le début laisse entrevoir un suspense bien sympathique, mais le dénouement (et par là les apparitions de plus en plus nombreuses du tueur) de plus en plus prévisible est vraiment navrant.
De plus, le maquillage de la bébête est lui aussi consternant...

Rien à rajouter sur ce film.

>Le règne du feu, mouais, rien de bien nouveau... Film catastrophe quand tu nous tiens...

n°220108
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 12-03-2003 à 10:27:29  profilanswer

La vierge mise à nu par ses prétendants
Film coréen de Sang Soo Hong
Non, ce n'est pas un film de boules  :o    
C'est très bien, certaines scènes sont répétées 2 fois avec un point de vue différent, mulholland drive-style...
j'adore ces films asiatiques qui donnent le sentiment d'avoir voyagé en sortant du cinoch.
je le conseille ! (attention : c'est lent et plutôt intello, fans de fight club-like s'abstenir)
Ps : ce n'est pas un film de boules mais ça parle de cul quand même, et l'actrice est  [:huit]  

n°220170
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-03-2003 à 10:56:09  profilanswer

Fred999 a écrit :

La critique de Libé est terrifiante ("le roman était quasi-impossible à adapter, et le réa s'est loupé dans les grandes largeurs" ), mais bon, il faut que je voie ça :D

Pas de ciné today (des courses à faire :D), mais j'irais demain. Pour ROA, il sera parmi les premiers à être vu, je pense, faut que je vois niveau horaires. [:huit]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)