Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4366 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°220170
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-03-2003 à 10:56:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fred999 a écrit :

Ce soir, les Lois de l'Attraction.

La critique de Libé est terrifiante ("le roman était quasi-impossible à adapter, et le réa s'est loupé dans les grandes largeurs" ), mais bon, il faut que je voie ça :D

Pas de ciné today (des courses à faire :D), mais j'irais demain. Pour ROA, il sera parmi les premiers à être vu, je pense, faut que je vois niveau horaires. [:huit]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 10:56:09  profilanswer

n°220224
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-03-2003 à 11:12:04  profilanswer

La 25e heure me tente bien aussi, je suis en pleine lecture, le livre est très sympa et semble facilement adaptable.

n°220323
parappa
taliblanc
Posté le 12-03-2003 à 11:33:54  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

La vierge mise à nu par ses prétendants
Film coréen de Sang Soo Hong
Non, ce n'est pas un film de boules  :o    
C'est très bien, certaines scènes sont répétées 2 fois avec un point de vue différent, mulholland drive-style...j'adore ces films asiatiques qui donnent le sentiment d'avoir voyagé en sortant du cinoch.
je le conseille ! (attention : c'est lent et plutôt intello, fans de fight club-like s'abstenir)
Ps : ce n'est pas un film de boules mais ça parle de cul quand même, et l'actrice est  [:huit]    

Splutôt Jackie Brown-style non ? :D

Message édité par parappa le 12-03-2003 à 11:34:06

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°220383
Prodigy
Posté le 12-03-2003 à 11:54:14  profilanswer

parappa a écrit :

Splutôt Jackie Brown-style non ? :D

'tention à ce que tu vas dire toa  :o  

Prodigy

n°220397
le belge f​ourbe2
Posté le 12-03-2003 à 11:56:58  profilanswer

vu ce matin sur canal:

chevauchée avec le diable d'ang lee avec tobey maguire.

Bon film qui, pour unr foid, dans la guerre d'indépendance américaine, nous montre les sudistes, limites rednecks mais sans les dénigrer

Assez lent mais jamais chiant, les troubles intérieurs des personnages sont au centre du film. Par contre, ang lee n'est pas des plus doués pour les scènes d'action.

A noter la chanteuse jewel dans son premier role. Elle s'en sort bien.

7/10

Vendredi, stupeurs et tremblements. Dimanche, far from heaven et rules of attraction.

n°220401
Prodigy
Posté le 12-03-2003 à 11:57:50  profilanswer

Ce soir Far from Heaven ou Catch me if you can (en VO), ptet le Pianiste dimanche :)

Mon ciné de quartier se réveille :)

Prodigy

n°220462
parappa
taliblanc
Posté le 12-03-2003 à 12:11:42  profilanswer

Prodigy a écrit :

'tention à ce que tu vas dire toa  :o  

Prodigy

Chuis fan. [:localhost]

Message édité par parappa le 12-03-2003 à 12:13:26

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°224550
Fred999
Rabat-joie
Posté le 13-03-2003 à 10:35:19  profilanswer

Les Lois de l'Attraction

La bande-annonce laissait présager le pire concernant l'adaptation du roman d'Ellis (paru chez 10/18, comme ses autres livres, sauf American Psycho, chez points).

Je l'ai vu hier, avec un sentiment : c'est du Canada Dry.

D'un côté, une première scène très réussie, des acteurs qui tiennent bien leur rôle (Bateman qui remplit parfaitement son rôle de semi-abruti), une histoire très cohérente, des scènes si caricaturales qu'elles en deviennent drôles.

SPOILER SUR L'HISTOIRE
De l'autre, l'histoire a été pronfondément remaniée. Si vous n'avez pas lu le livre, voilà ce qu'il en est : le dépucelage de Lauren sert d'introduction générale, montrant l'ambiance générale : vivre dans le vide, sans relations, sans sentiments. La scène prend part avant le reste de l'action. Lauren, dans l'histoire, n'est donc plus vierge, couche également un peu avec n'importe qui, et finit par sortir avec Sean (voir ci-dessous).

Sean et Paul restent un long moment ensemble, plus par hasard qu'autre chose : c'est dit dans le film (leur première conversation autour du fût) mais nettement moins appuyé. Sans compter le vil trucage pour que Mister Dawson n'embrasse pas d'homme à l'écran.

La "fille aux mots doux" se suicide effectivement, mais je trouve dommage que l'on voit son visage (avec, en plus, les flashbacks). C'est une anonyme, une sans-nom, qu'elle le reste jusqu'au bout. Par ailleurs, ce n'est pas Lauren qui la découvre : ce qui ne donne pas ce sentiment de déjà vu au moment du faux suicide de Sean.

Enfin, énorme différence avec le livre : Sean et Lauren sortent ensemble! Ma mémoire me fait un peu défaut, mais je crois bien que ça se situe peu après le retour de Victor (d'ailleurs, Sean ne tient jamais de tels propos sur l'innocence à Victor : Sean s'en fout, il trouve juste Lauren canon). Sean la croit grave amoureuse de lui (les petits mots), alors que Lauren s'en fout complètement. Ils disent l'un et l'autre vouloir se quitter, Sean la trompe avec sa coturne, mais restent ensemble quasiment jusqu'à la fin du livre (ils partent d'abord vivre un moment à New York, puis font un road-trip jusqu'à une clinique d'avortement : Lauren est tombée enceinte - de qui?).
FIN DU SPOILER SUR L'HISTOIRE

L'ambiance est également quelque peu différente : autant je trouve qu'au début, on est vraiment dans le livre, autant, ensuite, on tombe dans un Teen Movie trash, alors que le roman reste un bloc de glace du début à la fin. A ce titre, la bande-annonce m'a extrêmement surpris (heureusement, elle n'a pas grand-chose à voir avec le film). Cet aspect, essentiel à mes yeux, est quand même négligé. Mais là, ça doit dépendre du point de vue de tout un chacun ;)

Voilà, sentiment mitigé donc, même si, en tant que film, c'est réussi!

A noter que la même équipe est en train d'adapter Glamorama, cinquième toman de Bret Easton Ellis (mon préféré), avec, comme personnage principal, ce cher Victor (Johnson) :sol:

PS : Sean Bateman est le frère de Patrick Bateman (American Psycho) ; lorsque Paul appelle de Boston, c'est de ce Patrick-là que Sean parle.

n°228824
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-03-2003 à 11:55:55  profilanswer

Ce vieux bide :sweat:

Le Cité de Dieu

http://www.liberation.fr/page.php?Article=94895

(très bonne critique, qui détaille les conditions de réalisation du film)

Une grosse claque. En sortant, un sentiment partagé entre le "quel film, j'en ai pris plein les yeux" et le "quelle horreur, que de violence gratuite". La mise en scène est extrêmement pêchue (caméra sur l'épaule), le grain de l'image m'a charmé, le montage donnent un rythme effrené au film, fuite en avant vers le néant. Et la bande sonore, que ce soit la musique, les dialogues (une lange très musicale) ou tous les petits bruits de la rue), renforcent l'ambiance.

Le film est très dur, le réalisateur montre que seule la violence permet de s'imposer. Quelle issue à cela?

Allez-y!

n°228897
Prodigy
Posté le 14-03-2003 à 12:12:46  profilanswer

Fred999 a écrit :

Non non mais j'ai lu sans trop lire, veut pas trop en savoir non plus :)

Mais j'ai lu, je lis toutes tes interventions, surtout que tu parles de films qui m'intéressent, et que j'ai pas l'occasion de voir dans ma ptite salle locale. Donc je retiens les noms, ça sera DVD power dans 6 mois tout ça :O

Chui ouvert, fo pas croire, mais y'a que du blockbuster dans le coin [:sisicaivrai]

Enfin je v pouvoir voir Le Pianiste et Far from heaven en VO ce week end, donc c cool :)

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 14-03-2003 à 12:12:46  profilanswer

n°229053
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-03-2003 à 12:53:11  profilanswer

C'était pour rire ;)

n°229080
Jabberwock
Posté le 14-03-2003 à 12:56:23  profilanswer

Fred999 a écrit :

http://www.lapresse.ch/archives/arch99/photo/narcisse.jpg ou http://grenier2clio.free.fr/grec/pic/narcisse.jpg ?

Message édité par Jabberwock le 14-03-2003 à 12:57:19
n°229260
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-03-2003 à 13:15:54  profilanswer

n°229414
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 14-03-2003 à 13:35:55  profilanswer

Pareil que Prod', c'est des films que je vais aller voir, alors je me bouche oreilles et n'oeils en attendant. :p

---------------
n°229757
Prodigy
Posté le 14-03-2003 à 14:22:22  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Pareil que Prod', c'est des films que je vais aller voir, alors je me bouche oreilles et n'oeils en attendant. :p  

Oublie pas de les ouvrir une fois au ciné :D

Prodigy

n°229782
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 14-03-2003 à 14:25:56  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oublie pas de les ouvrir une fois au ciné :D

Prodigy

Je risque pas d'oublier, vu la configuration de certaines salles: 20 places, un écran grand comme un terrain de foot et la sono de Johnny au Stade de France. [:dawa]

---------------
n°236601
Bleuarff
pouet
Posté le 16-03-2003 à 00:10:41  profilanswer

Fred999 a écrit :

Les Lois de l'Attraction

PS : Sean Bateman est le frère de Patrick Bateman (American Psycho) ; lorsque Paul appelle de Boston, c'est de ce Patrick-là que Sean parle.

Vu ce soir (sans avoir lu le bouquin), c très bien !
Van der Beek est vraiment bon dans ce role, notamment lorsqu'il est au pieu ou quand il fait sa tete de méchant garçon, c'est à voir.

PS: jolie famille de barges !! :lol:

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°275102
Fred999
Rabat-joie
Posté le 24-03-2003 à 13:53:50  profilanswer

8 jours sans le moindre post? :??:

Stupeur et Tremblements
Adaptation du roman d'Amélie Nothomb, le film est très proche du livre, avec une voix-off omniprésente. Chouette perf de Sylvie Testud, qui se paie le luxe de jouer en japonais!

Sinon, une mise en scène sans surprise, un bon jeu d'acteurs, si vous avez lu le livre, vous arriverez en terrain conquis.

Pour ceux qui n'ont pas lu le livre : Amélie, qui a passé son enfance au Japon, a réussi à y retourner en décrochant un poste de stagiaire-interprète dans une grande entreprise Niponne. Pétrie de bonne volonté, elle va vite déchanter devant les coutumes locales!

Message édité par Fred999 le 24-03-2003 à 13:54:00
n°275111
Prodigy
Posté le 24-03-2003 à 13:55:26  profilanswer

Pas été au ciné depuis Catch me if you can y'a 1 semaine :/

Prodigy

n°275123
Fred999
Rabat-joie
Posté le 24-03-2003 à 13:57:33  profilanswer

Bien?

n°275215
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 24-03-2003 à 14:21:13  profilanswer

Fred999 a écrit :

8 jours sans le moindre post? :??:

Ouep. Pourtant, j'ai du voir 5 ou 6 films depuis. :sweat:

---------------
n°275238
Prodigy
Posté le 24-03-2003 à 14:27:59  profilanswer

Ouaip. Léger, mais pas stupide, ludique et enjoué, et pourtant assez sérieux dans le fond. Voire un peu triste. Paradoxal, donc.

Prodigy

n°275412
kiki
Posté le 24-03-2003 à 15:07:06  profilanswer

Me je suis allé voir Sicilia et je suis à peu prêt certain que personne ici ne l'a vu, et vous avez bien fait  :whistle:  

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 12965.html

n°330002
Bleuarff
pouet
Posté le 06-04-2003 à 00:35:03  profilanswer

L'est mort le topic ? :sweat:  

Sinon ce soir je suis allé voir Cypher. c'est le 2eme film du réalisateur de Cube, film controversé (génial ou daubesque, au choix -je l'ai pas vu). Impresssion mitigée...C'est très bien filmé, les acteurs sont bons (des inconnus, sauf Lucy Liu). Un film à l'ambiance paranoïa, dans le style de la Prisonnière Espagnole. Cette atmosphère inquiétante est très bien rendue, mais le scénario pêche un peu. Les rebondissements sont nombreux, mais le final, même s'il surprend, laisse une bizarre impression de kitch. De la même manière, ya différents éléments du film qui sont très kith, façon série Z, et qui décrédibilisent le reste. C'est dommage, je suis sûr qu'on est pas passé loin d'un chef-d'oeuvre.

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°330110
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 06-04-2003 à 00:59:15  profilanswer

bleuarff a écrit :

L'est mort le topic ? :sweat:  

Sinon ce soir je suis allé voir Cypher. c'est le 2eme film du réalisateur de Cube, film controversé (génial ou daubesque, au choix -je l'ai pas vu). Impresssion mitigée...C'est très bien filmé, les acteurs sont bons (des inconnus, sauf Lucy Liu). Un film à l'ambiance paranoïa, dans le style de la Prisonnière Espagnole. Cette atmosphère inquiétante est très bien rendue, mais le scénario pêche un peu. Les rebondissements sont nombreux, mais le final, même s'il surprend, laisse une bizarre impression de kitch. De la même manière, ya différents éléments du film qui sont très kith, façon série Z, et qui décrédibilisent le reste. C'est dommage, je suis sûr qu'on est pas passé loin d'un chef-d'oeuvre.

Depuis le dernier film que j'ai critiqué ici (y'a 1 mois), j'ai vu:

Monsieur Schmidt
Coup De Foudre A Manhattan
La 25ème Heure
Star Trek Nemesis
Stupeurs Et Tremblements
Loin Du Paradis
Daredevil
Les Lois De L'Attraction
Chouchou
Effroyables Jardins
Cypher
Traqué
The Hours
Adaptation
Pinocchio
National Security
Bienvenue Ches Les Rozes
Laisse Tes Mains Sur Mes Hanches
La Famille Delajungle
Le Coeur Des Hommes

Pour Cypher, je regrette ce ventre mou, après 45min de film, et qui ressasse pendant une demie-heure les mêmes éléments, les mêmes indices qui mènent à la fin. Dommage aussi pour les CGI qui déconcentrent complétement et desservent l'histoire. Sinon, c'est sympa. Par contre, Bleuarff, ne compare pas Cypher et La Prisonnière Espagnole, parce que j'adore ce deuxième.

;)

Message édité par Gordon Shumway le 06-04-2003 à 01:04:35

---------------
n°330115
Bleuarff
pouet
Posté le 06-04-2003 à 01:00:02  profilanswer

Ben faut en parler, ça interesse !!  
Ton avis sur Cypher ?

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°330165
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 06-04-2003 à 01:05:26  profilanswer

bleuarff a écrit :

Ben faut en parler, ça interesse !!  
Ton avis sur Cypher ?

Message édité. :whistle:

---------------
n°330177
Bleuarff
pouet
Posté le 06-04-2003 à 01:08:10  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Pour Cypher, je regrette ce ventre mou, après 45min de film, et qui ressasse pendant une demie-heure les mêmes éléments, les mêmes indices qui mènent à la fin. Dommage aussi pour les CGI qui déconcentrent complétement et desservent l'histoire. Sinon, c'est sympa. Par contre, Bleuarff, ne compare pas Cypher et La Prisonnière Espagnole, parce que j'adore ce deuxième.

;)

CGI ???

enfin qqun qui connait la prisonière espagnole !!  :love: je commencais à desesperer !

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°330223
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 06-04-2003 à 01:17:00  profilanswer

bleuarff a écrit :

CGI ???

enfin qqun qui connait la prisonière espagnole !!  :love: je commencais à desesperer !

Computer Graphics (ou Generated, je sais jamais :p) Images. Les images de synthèse, quoi. :D L'hélico, le coffre, certains décors... Ca a tendance à décrédibiliser l'histoire, dommage. :(

---------------
n°330241
feyd
M'enfin... !
Posté le 06-04-2003 à 01:24:58  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Depuis le dernier film que j'ai critiqué ici (y'a 1 mois), j'ai vu:

la 25e heure, c comment ?

n°330243
Bleuarff
pouet
Posté le 06-04-2003 à 01:26:26  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Computer Graphics (ou Generated, je sais jamais :p) Images. Les images de synthèse, quoi. :D L'hélico, le coffre, certains décors... Ca a tendance à décrédibiliser l'histoire, dommage. :(

ok :jap: c vrai, ça et les details série Z (l'ascenseur du coffre :lol: ) ça tue l'histoire...

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°330280
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 06-04-2003 à 01:41:16  profilanswer

feyd a écrit :

la 25e heure, c comment ?

Trés bien! N'ayant pas lu le bouquin, je parlerais du film, pas de l'adaptation. ;) Spike Lee a toujours été un cinéaste "communautaire", à filmer les gens, les quartiers, et tout ce que ça génére, plutôt que l'inverse. Là, il s'attarde sur une groupe de 4 personnes (blanches, qui plus est :D), mais il arrive à bien discerner les caractères de chacun. Je ais pas si tu connais? En gros, un gars est condamné à la prison, et il lui reste 24h avant d'y aller. Il va passer ce temps avec sa copine et ses deux amis d'enfance, à chercher qui l'a dénoncé, ce qu'il va faire, et essayer de voir à qui il va pouvoir s'en prendre. Tout le film il y a des références au 11 septembre (elles y étaient pas dans le bouquin), et finallement, on peut prendre le film comme une métaphore de ces attentats: il faut assumer ses actes (la vente de drogue/la guerre), et en subir les conséquences (la prison/les attentats). En se disant que si on avait ouvert les yeux, on aurait viter de subir ces conséquences. Avec par dessus une certaine forme de rédemption, de pardon; un film pacifiste, si on regarde plus loin que le quatuor de personnages, sans être oralisateur.

:)

EDIT: je suis naze, là... Pas bien sûr que ce post soit clair, en fait. [:xx_xx]

Message édité par Gordon Shumway le 06-04-2003 à 01:42:02

---------------
n°330313
Suri
Darksurious
Posté le 06-04-2003 à 02:02:12  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Computer Graphics (ou Generated, je sais jamais :p) Images. Les images de synthèse, quoi.  

Generated :jap:

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°330316
feyd
M'enfin... !
Posté le 06-04-2003 à 02:07:41  profilanswer

Sinon qq'un a vu adaptation ?

n°330361
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 06-04-2003 à 02:27:50  profilanswer

Suri a écrit :

Generated :jap:

Merci! :jap: Par contre, CG (tout court) c'est bien Computer Graphics.

feyd a écrit :

Sinon qq'un a vu adaptation ?

Tootafé. Ceci-dit, vu l'heure tardive et ma somnolence cérébrale, associé que le film soit encore plus compliqué à décortiquer que Le 25ème Heure, je m'abstiendrais d'aller plus-avant dans ma critique. Tu auras juste le droit à un "vas-y, ça vaut le coup, même si des fois le spectateur se sent pas assez impliqué".

:D :sleep:

---------------
n°338566
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2003 à 22:13:57  answer

Prodigy a écrt à propos de Catch me if you can a écrit :

Ouaip. Léger, mais pas stupide, ludique et enjoué, et pourtant assez sérieux dans le fond. Voire un peu triste. Paradoxal, donc.

Vu très récemment (OK, à la bourre comme pas possible :whistle:), et je partage cet avis : a priori léger, mais en creusant c'est très subtil, au fond assez sérieux, et au final très intéressant. C'est assez bizarre, d'ailleurs, comme impression : en ressortant, j'avais passé un très bon moment mais en ayant quand même l'impression d'un film "mineur", en commençant à creuser je me dis de plus en plus que c'est en fait un film majeur (j'oserais presque dire : le meilleur de Spielberg depuis pas mal de temps). Je détaille plus si je suis motivé (pt'êt dans le topic consacré au film).

n°341371
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 08-04-2003 à 17:27:52  profilanswer

RE !
[:iorili]

n°345091
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-04-2003 à 16:17:55  profilanswer

Complètement HS niveau sorties récentes, j'ai vu, sans jamais avoir entendu quoi que ce soit à son propos, Vampire (de Carpenter), bin j'ai été fort surpris :D

Une bonne série B, avec sa caricature de dialogues (même en VF) et son personnage à la Clint :D

n°361646
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-04-2003 à 23:32:22  profilanswer

attention les yeux !

vous l'avez revé  [:f@bek]  les USA vont le faire  :sol:  

CASABLANCA le remake avec ds les roles princiaux ( Humphrey Bogart & Ingrid Bergman jouaient ds l'original).... roulements de tambour  .... le couple le plus ridicule du moment ... J.Lo & Ben Affleck  

http://www.sky.com/skynews/article [...] 56,00.html

merci de ne pas vomir sur ce topik  :jap:

n°361668
Bleuarff
pouet
Posté le 13-04-2003 à 23:37:03  profilanswer

fabek>  :ouch:  :heink:  :pt1cable:  :sweat:  :sleep:  

:D

Sinon, g vu Chicago ce soir. Bien sympa, on passe un bon moment. Ils chantent tous très bien. Par contre c un peu lent à demarrer, ça ne devient interressant qu'après de longues minutes.

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°361708
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2003 à 23:44:26  answer

f@bek a écrit :

attention les yeux !

vous l'avez revé  [:f@bek]  les USA vont le faire  :sol:  

CASABLANCA le remake avec ds les roles princiaux ( Humphrey Bogart & Ingrid Bergman jouaient ds l'original).... roulements de tambour  .... le couple le plus ridicule du moment ... J.Lo & Ben Affleck  

http://www.sky.com/skynews/article [...] 56,00.html

merci de ne pas vomir sur ce topik  :jap:

J'hésite entre être mort de rire, et être pris d'un dégoût énorme face à la machine à fric. Cela dit, Casablanca est un des rares films en noir et blanc que le public US "moyen" adule, bref un monument même là-bas, alors j'espère que ce remake se cassera très franchement la gueule.

En tout cas, ça risque plus d'être une parodie qu'autre chose...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)