Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1189  1190  1191  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°9885391
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 07-11-2006 à 01:00:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, je suis allé voir les critiques "spectateurs" négatives d'Allociné sur Children of Men, pour le fun.

Certaines posent des questions intéressantes, à mon sens. Pas forcément sur la fin ou sur le scénario (il serait même plus opportun de parler du script en l'occurence), mais plutôt sur le côté "scènes parfaites" et "plans séquences d'anthologie". Car le sentiment que j'ai eu en les regardant était parfois similaire à celui d'un jeu (trop bien) scripté. Comment ne pas penser à Half-Life (2) d'ailleurs en visionnant ce film...

Un sentiment étrange, puisqu'on se dit très souvent "p'tain, que c'est bien foutu". Très bien foutu. Trop bien foutu. Et c'est là qu'à mon avis le film peut diviser (en partie) les foules. Pour ma part, je suis un grand fan de ludisme. En cela, des films comme Memento, Se7en, et autres Lady Vengeance font mouche à tous les coups. Et dans Children of Men, même si le scénario lui-même n'est pas aussi surprenant que dans ces derniers, c'est la réalisation, le rythme et l'évolution de l'action qui m'a procuré cet incroyable kiff.

Peut-être certains trouveront la comparaison déplacée ou juste étrange, mais encore une fois j'ai eu l'impression de participer à une partie de Half-Life. Avec cette variété et ce condensé de "qualitatif" dans chacune des séquences, comme si tous les mouvements de l'action et des personnages avait été pensés au millimètre pour contenir quelque chose de fort à chaque instant (dans le jargon du jeu-vidéo on parlerait de génie du level design). Son impact étant d'autant plus redoutable que l'effet caméra au poing laisse toujours penser que le réalisateur filme "au hasard". Alors que c'est tout le contraire.

Au final, et même si on pourra certainement débattre du scénario, de la fin et d'autres choses, Children of Men me semble surtout avoir le défaut de sa principale qualité. Une réalisation et un script si soignés qu'ils pensent trop à tout. Et qui fait de ce film une expérience extra-ordinaire (si on parvient à rentrer dedans, bien sûr), tout en l'isolant du même coup.  

Alors excellence d'une certaine vision du cinéma, ou bien exercice de style magistral qui trompe son monde ? Comme pour Lady Vengeance l'année dernière, je choisis à nouveau de faire confiance à l'honnêteté de la démarche du réalisateur (et à mon feeling pendant la projection).

Message cité 1 fois
Message édité par Serge Karamazov le 07-11-2006 à 02:07:32

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 01:00:33  profilanswer

n°9885421
dobeliou
Posté le 07-11-2006 à 01:06:33  profilanswer

Dkiller a écrit :

je plaisantais [:tinostar]

J'ai vu T2 au moins une centaine de fois :o

idem , de loin le film que j'ai le plus vu... surtout plus jeune  
connais toutes les répliques [:cosmoschtroumpf]
d'ailleurs c'est normal de ne pas s'en lasser :??:

n°9885426
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 07-11-2006 à 01:07:44  profilanswer

Inusable pour moi aussi le T2.

En parlant de film "ludique", en voilà un qui se pose là.  :sweat:

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°9885561
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 07-11-2006 à 01:47:42  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Comment ne pas penser à Half-Life (2) d'ailleurs en visionnant ce film...

ben moi j'y ai pas pensé. parce qu'il n'en reproduit pas du tout l'ambiance. par contre si je regarde Stalker ou 1984, je ne peux m'empêcher d'y penser.

mais Children of Men, non

---------------
MSI GS73VR 7RG Stealth Pro : i7-7700 HQ, GeForce GTX 1070, 16 Go RAM, SSD 128 Go + 500 Go, 17' 120 Hz
n°9885565
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 07-11-2006 à 01:49:07  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Inusable pour moi aussi le T2.

+1

je peux le voir et revoir et à chaque fois il me procure bien du plaisir  :D  

---------------
MSI GS73VR 7RG Stealth Pro : i7-7700 HQ, GeForce GTX 1070, 16 Go RAM, SSD 128 Go + 500 Go, 17' 120 Hz
n°9885759
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 07-11-2006 à 05:03:03  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et je dirais même que pour vraiment bien apprécier un (bon) film (ou un film qu'on a trouvé bon) il faut le voir au moins deux fois.

Prodigy

Exact: jme retiens de me niquer le restant de la nuit en remattant 2001...

Je rebondis avec du retard sur ces dernieres pages:

Children of Men, encore une fois, j'ai vraiment le sentiment que c'est un film qui va se faire une jolie place dans le temps, il était extrèmement marquant au cinéma, autant qu'un War of the Worlds, mais contrairement à ce dernier, le choc n'est pas prêt de se dissiper et il n'y aura pas besoin d'un énorme écran et de 5.1 pour retrouver une partie du choc puisqu'il est beaucoup plus profond. Choc que d'ailleurs je n'ai pas vraiment retrouvé en visionnant le dvd sur un écran banal et une stéréo... :/

Et pour ce qui est de "rentrer" dans Children of Men, vu comment le film démarre, je pense quasi impossible de pas accrocher. Ou alors en ratant justement le début :D

A propos de Calvaire, je vais le voir très prochainement, je suis un fan de Berroyer (le standard téléphonique dans NPA, ses cours de philo...) et le film semblait vraiment dérangé.

Babel et The Prestige sortent très bientot....  [:huit]  

Le Concil de Pierre aussi  [:fing fang fung]  

Borat, la homepage  [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 07-11-2006 à 05:07:12

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°9886116
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-11-2006 à 09:28:21  profilanswer

Tiens j'ai regardé une bonne partie de Resurrection hier soir.. oh, et bien ca vaut son pesant de cacahuètes..  

- Un bon petit plagiat de Se7en (le tueur supra intelligent qui commet des crimes atroces en rapport avec la religion)
- Christophe "David Mills" Lambert au sommet de son art (réplique ridicule, son propre doublage est assez pitoyable)
- Des mouvements de caméra d'jeuns (effet mtv c'est cool - effet caméra à l'épaule tenue par MJ Fox)
- Des scènes cultes : Notre ami Christophe faisant du calcul qui finit par écrire sur une feuille de papier

Citation :

- 1+1=2
- 1+5 = 6

:sol:

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 07-11-2006 à 09:28:32

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°9886126
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-11-2006 à 09:30:59  profilanswer

Spoiler :

j'imagine que vous avez lu l'excellente critique de Children Of Men sur l'autre topic.. du coup, j'ai moins envie d'aller le voir...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°9886150
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-11-2006 à 09:36:16  profilanswer

Ah non, j'ai du rater ça [:dawa]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9886167
-solal-
who the hell are you?
Posté le 07-11-2006 à 09:38:53  profilanswer

J'ai vu King Kong sinon, qu'est ce que c'est kitch et cul-cul  :heink:  
Parfois ca tourne même au ridicule (King Kong qui fait du patin à glace  :heink: ).
Et Peter Jackson il sait faire des films de moins de 3h00 ???

---------------
https://www.sebsolal.com
mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 09:38:53  profilanswer

n°9886236
Prodigy
Posté le 07-11-2006 à 09:55:10  profilanswer

-solal- a écrit :

Et Peter Jackson il sait faire des films de moins de 3h00 ???

Oui, plein.

Prodigy

n°9886271
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 07-11-2006 à 10:01:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tiens j'ai regardé une bonne partie de Resurrection hier soir.. oh, et bien ca vaut son pesant de cacahuètes..  

- Un bon petit plagiat de Se7en (le tueur supra intelligent qui commet des crimes atroces en rapport avec la religion)
- Christophe "David Mills" Lambert au sommet de son art (réplique ridicule, son propre doublage est assez pitoyable)
- Des mouvements de caméra d'jeuns (effet mtv c'est cool - effet caméra à l'épaule tenue par MJ Fox)
- Des scènes cultes : Notre ami Christophe faisant du calcul qui finit par écrire sur une feuille de papier

Citation :

- 1+1=2
- 1+5 = 6

:sol:

et 2+2=5 :o.

Bon, Borat demain soir, je suis très très optimiste.

n°9886318
-solal-
who the hell are you?
Posté le 07-11-2006 à 10:11:55  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui, plein.

Prodigy

(3h00 pour un bon film, il n'y a aucun problème. Mais 3h00 sur un gorille ou sur des elfes  :sleep:  :D )
Dire qu'il y a même une VL  :(

---------------
https://www.sebsolal.com
n°9886802
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 07-11-2006 à 11:14:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Spoiler :

j'imagine que vous avez lu l'excellente critique de Children Of Men sur l'autre topic.. du coup, j'ai moins envie d'aller le voir...

Link ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°9886810
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 07-11-2006 à 11:15:22  profilanswer

vanloque a écrit :

Babel et The Prestige sortent très bientot....  [:huit]  

[:huit][:huit][:huit][:huit][:huit][:huit]

et en plus, je joue dans Babel :o

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°9886820
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 07-11-2006 à 11:16:11  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

[:huit][:huit][:huit][:huit][:huit][:huit]

et en plus, je joue dans Babel :o

Non. Brad Pitt joue dans Babel, toi tu joues avec tes Babybel, seulement. [:prodigy]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°9886822
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 07-11-2006 à 11:16:42  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Non. Brad Pitt joue dans Babel, toi tu joues avec tes Babybel, seulement. [:prodigy]

J'aime pas le fromage en plastique :o

---------------
n°9886902
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 07-11-2006 à 11:24:55  profilanswer

Et moi j'aime pas les acteurs en carton. [:ohtusais]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°9887158
Prodigy
Posté le 07-11-2006 à 11:52:47  profilanswer

Bon sinon rapidos passke j'ai pas le temps là j'ai de la news on the fire coco :  [:prodigy]  
- La Peur au Ventre : pas si nul, tics de réalisation pénibles, Paul Walker presque crédible, assez hard boiled mais c'est dommage ce putain de retournement de situation à la con qui donne au film un côté moral, ça manque vraiment de couilles, ah et je suis officiellement fan de Vera Farmiga
- SPL : encore un truc vendu par Dionnet comme le renouveau du polar asiatique un truc "aux combats super violents" (sic) avec "des chorégraphies de ouf signées Donnie Yen" (sic), ben au final une belle merde bien ampoulée avec tous les défauts du cinéma HK (romantisme échevelé, etc) sans les qualités. Sentimentalisme à 2 balles, persos en carton, fausse ambiguité morale, à part quelques bastons effectivement assez brutale (le duel final Yen vs Sammo est quand même bien fun :D) c'est naze. Heureusement qu'il y a Simon Yam sinon je décrochais  [:prodigy] Ah et faire mourir les persos sur des bagnoles, c'était bien dans Infernal Affairs, va falloir songer à se renouveler là [:manust]

Prodigy

n°9887432
woo
Old Man Logan
Posté le 07-11-2006 à 12:26:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bon sinon rapidos passke j'ai pas le temps là j'ai de la news on the fire coco :  [:prodigy]  
- La Peur au Ventre : pas si nul, tics de réalisation pénibles, Paul Walker presque crédible, assez hard boiled mais c'est dommage ce putain de retournement de situation à la con qui donne au film un côté moral, ça manque vraiment de couilles, ah et je suis officiellement fan de Vera Farmiga
- SPL : encore un truc vendu par Dionnet comme le renouveau du polar asiatique un truc "aux combats super violents" (sic) avec "des chorégraphies de ouf signées Donnie Yen" (sic), ben au final une belle merde bien ampoulée avec tous les défauts du cinéma HK (romantisme échevelé, etc) sans les qualités. Sentimentalisme à 2 balles, persos en carton, fausse ambiguité morale, à part quelques bastons effectivement assez brutale (le duel final Yen vs Sammo est quand même bien fun :D) c'est naze. Heureusement qu'il y a Simon Yam sinon je décrochais  [:prodigy] Ah et faire mourir les persos sur des bagnoles, c'était bien dans Infernal Affairs, va falloir songer à se renouveler là [:manust]

Prodigy

J'ai bien aimé la Peur au Ventre au final (la toute dernière scène etait de trop je pense), le retournement de situation d'avant ne m'a pas trop géné.
Par contre la scène des ombres chinoises j'ai trouvé ca simple mais génial (l'ambiance de toute cette partie est d'ailleurs super malsaine et bien rendu, en tout cas ca a marché pour moi) et Paul Walker .... bah je pensais pas que j'apprécierais un jour.

SPL : Pareil meme si les defauts m'ont moins génés. Mais les combats sont biens sympas. :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°9887702
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-11-2006 à 13:06:17  profilanswer

meriadeck a écrit :

tu postes depuis mardi soir? http://www.dvdtimes.co.uk/images/bttfi1.jpg le prochain upgrade d forum ça ne sera plus une carte du monde a remplir mais une ligne spatiotemporelle :o

Ou peut on la voir cette fameuse carte du monde HFRiene ?  :o

n°9887717
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 07-11-2006 à 13:09:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par sirius gott le 07-11-2006 à 13:10:20

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°9887735
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-11-2006 à 13:14:01  profilanswer

Ah ! merci cool ! :)

n°9887752
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 07-11-2006 à 13:16:56  profilanswer

bon bah pas grand chose à rajouter sur ce topik à propos de Chilfen of men, c'est vraiment excellent, d'autant plus que l'avenir décrit dans le film semble affreusement probable et réaliste.

Ce soir le Dahlia noir en AP... je n'ai pas lu le livre et vu quasiment aucune image du film... on verra :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°9888732
dobeliou
Posté le 07-11-2006 à 15:35:53  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

trop bon ce combat, d'ailleurs ils sont tous plus ou moins sympathiques les combats...  
mais en dehors de ca une belle daube effectivement....

n°9888742
dobeliou
Posté le 07-11-2006 à 15:36:53  profilanswer

sirius gott a écrit :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/carte/monde.html
et dans ton profil aussi.
Au fait pourquoi le Groenland...

le groenland c'est plus ou moins danois me semble t-il...

n°9888758
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 07-11-2006 à 15:38:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°9889280
vanloque
Posté le 07-11-2006 à 16:55:16  profilanswer

sirius gott a écrit :

Oulalalala pardon, grosse mésentente dans mon cerveau, je crois l'avoir confondu avec l'Alaska  :sweat:  

:hello: Bye bye

Oui c'est tout à gauche au nord l'Alaska.

Ptain, 2001 meme complètement éclaté par le manque de sommeil ça m'a de nouveau retourné. Et la dernière scène: BAM jsuis de nouveau calmé pour un moment.  
Ceux qui l'ont souligné ont raison: ce film continue à avoir une classe visuelle incroyable, les effets visuels et tout ce qui est décor futuriste sont toujours aussi beaux et crédibles.

Faut que je le re-revois dans une salle de ciné... [:cerveau lent]  jvais faire une prise d'otage, je sais pas quoi, mais jvais trouver un moyen qu'il repasse dans un multiplexe.

Rien que pour la scène

Spoiler :

du saut dans la porte des étoiles, l'orgasme visuel qui marque à vie. [:rogr]

edit: et au passage je demanderai à avoir le nouveau montage de Blade Runner.

Message édité par vanloque le 07-11-2006 à 16:55:39

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°9889291
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 07-11-2006 à 16:56:56  profilanswer

n°9889322
vanloque
Posté le 07-11-2006 à 17:01:22  profilanswer

Depuis la 1ere BA je suis convaincu d'aller le voir [:huit]

D'ailleurs j'en ai pas vu d'autres depuis, et c'est tant mieux, à bas les spoilers.

---------------
n°9889473
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 07-11-2006 à 17:23:33  profilanswer

vanloque a écrit :

Depuis la 1ere BA je suis convaincu d'aller le voir [:huit]

D'ailleurs j'en ai pas vu d'autres depuis, et c'est tant mieux, à bas les spoilers.

+100000000000000000000 :o

---------------
n°9889803
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 07-11-2006 à 17:58:33  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

[:ddr555]

---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°9891738
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-11-2006 à 21:40:33  profilanswer

cross post

je viens de voir "La moustache" sur C+
Mme F@BEK ayant lu le livre m'a totalement allégé d'un mal de tête sur la compréhension du film

Spoiler sur la fin du livre

Spoiler :

sa femme apparait donc brutalement en Chine (comme dans le film) ça le perturbe a mort au point qu'il se tranche la gorge dans son bain à l'hotel aprés que sa femme lui ai re-demandé de se raser... ( là ou dans le film il s'endort sagement auprés d'elle)

je trouve complétement débile d'avoir laissé une fin de film aussi ouverte

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 07-11-2006 à 21:50:50
n°9891787
daStubdaS
Posté le 07-11-2006 à 21:44:05  profilanswer

F@bek a écrit :

cross post

je viens de voir "La moustache" sur C+
Mme F@BEK ayant lu le livre m'a totalement allégé d'un mal de tête sur la compréhension du film

Spoiler sur la fin du livre

Spoiler :

sa femme apparait donc brutalement en Chine (comme dans le film) ça le perturbe a mort au point qu'il se tranche la gorge dans son bain à l'hotel aprés que sa femme lui ai demandé de se raser... ( là ou dans le film il s'endort sagement auprés d'elle)

je trouve complétement débile d'avoir laissé une fin de film aussi ouverte

Film vu et, après une lecture de ce post... rien compris ! [:k@nt]

---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°9891898
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-11-2006 à 21:52:27  profilanswer

daStubdaS a écrit :

Film vu et, après une lecture de ce post... rien compris ! [:k@nt]

rassures moi, tu avais déja moins bien compris avant ?  [:f@bek]

n°9892380
daStubdaS
Posté le 07-11-2006 à 22:21:05  profilanswer

F@bek a écrit :

rassures moi, tu avais déja moins bien compris avant ?  [:f@bek]

Euh... en fait, je suis plus très sur. [:noxauror] Faudrait que je revois le film... mais j'en meurs pas d'envie. :D

---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°9892657
Prodigy
Posté le 07-11-2006 à 22:37:41  profilanswer

Excellent la photo de René Coty dans le DVD d'OSS :D

Prodigy

n°9894965
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-11-2006 à 09:20:30  profilanswer

Vu Borat hier soir et jme suis bien marré. Le Kazakhstan imaginaire est énormissimement clichesque, mais ne sert de prétexte que pour nous donner des "leçons culturelles sur l'Amérique (au profit glorieuse nation Kazakhstan)" comme le dit le titre du film.

Et l'amérique dépeinte en prend vraiment pour son grade :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°9894975
ToYonos
Ready to code
Posté le 08-11-2006 à 09:25:31  profilanswer

Prodigy a écrit :

Excellent la photo de René Coty dans le DVD d'OSS :D

Prodigy

Version collector ?

edit : j'ai eu ma réponse sur le topic dvd :o

Message édité par ToYonos le 08-11-2006 à 09:42:16

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°9895104
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 08-11-2006 à 09:52:57  profilanswer

http://www.dvdalliance.net/article [...] 70&order=0

Il était pas mal, le 1er. :o Du divertissement neurone-free, assez vite oublié, mais pas chiant. :o²

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°9895136
ToYonos
Ready to code
Posté le 08-11-2006 à 10:01:27  profilanswer

ouais c'est vrai, bien que l'intrigue soit un peu capilo-tractée quand même :o

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1189  1190  1191  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)