Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°9863678
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 03-11-2006 à 23:16:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

daStubdaS a écrit :

Tu veux le meurtre sauvage d'un brave exploitant de cinéma sans aucun goût/aucune culture par un hfrien, sur la conscience ou quoi ? [:delarue3]

[:watou-watou]

mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 23:16:19  profilanswer

n°9863686
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 03-11-2006 à 23:16:47  profilanswer

Mais clair la scène de la voiture m'a marqué.  :D  

Un film à ne manquer sous aucun prétexte.  :D  :D

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°9863701
daStubdaS
Posté le 03-11-2006 à 23:17:29  profilanswer

meriadeck a écrit :

je kiffe la guerre du monde. c'est du pur blockbuster mais fait façon Spielberg qui s'offre une récréation à 75 millions  de dollars.

Pareil. La scène de fuite en voiture au début du film... quelle virtuosité (pour ne citer que celle-là, qui a elle seule vaut le film !) :love:  

hans zimmer a écrit :

Moi j'ai adoré l'ambiance et tout, pas ennuyé une seule seconde.  :)  

Un peu longuet, pour moi (la scène de la maison du résistant, donc). Mais athmosphère parfaitement rendue, tension permanente. Juste l'histoire de 2/3 minutes pour moi.

Ca reste un fil que j'aime. Pas le meilleur Spielberg mais l'un de mes préférés de ces dernires années, sans aucun doute. :o

Message édité par daStubdaS le 03-11-2006 à 23:23:04

---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°9863704
JMAulas
Posté le 03-11-2006 à 23:17:41  profilanswer

HE LA SCENE DE LA VOITURE DE WAY OF THE GUN T'AS KIFFE §§§§ [:di_canio]

n°9863724
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-11-2006 à 23:18:39  profilanswer

boire ou poster il faut choisir :o

n°9863735
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 03-11-2006 à 23:19:21  profilanswer

Spoiler :

d'ailleurs j'étais persuadé de me rappeler dans la bande annonce Julianne Moore etre a côté de Owen quand il parle à la Black dans la bergerie.. je ne sais pas pourquoi j'en étais persuadé de m'en rappeler :D a tel point que au moment de la mort de son personnage je m'attendais à ce qu'il retrouve la vraie Julian dans la ferme des Fish et que l'autre n'était qu'un clone :D

---------------
Acceuil
n°9863737
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 03-11-2006 à 23:19:26  profilanswer

JMAulas a écrit :

HE LA SCENE DE LA VOITURE DE WAY OF THE GUN T'AS KIFFE §§§§ [:di_canio]

Tu parles du film avec Del toro et Philippe ? [:delarue3]

J'en garde un bon souvenir également.  :D
En plus t'as pas de bol ce film je l'ai vu de justesse, j'étais chez des amis et hop yavait ce dvd qui traïnait, me suis dit vais le voir, ça peut toujours servir.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par hans zimmer le 03-11-2006 à 23:21:43

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°9863745
daStubdaS
Posté le 03-11-2006 à 23:19:58  profilanswer

ghost_face a écrit :

j'ai bien aimé aussi, j'ai un peu peur de le revoir en dvd par contre ne disposant pas d'un home cinéma... par contre la fin est vraiment nul sans faire de spoiler : /

cf : le roman. C'est du HG Wells, quand même, hein. Pas une oeuvre contemporaine... juste une 'actualisation'.  

---------------
n°9863770
meriadeck
Posté le 03-11-2006 à 23:21:24  profilanswer

daStubdaS a écrit :

cf : le roman. C'est du HG Wells, quand même, hein. Pas une oeuvre contemporaine... juste une 'actualisation'.

une amie hier me faisait le reproche de cette fin. elle le reprochait à Spielberg et j'avais beau lui dire que c'était la fin du roman, elle voulait pas admettre la chose. Puis je lui ai cassé la machoire et faire boire de la Javel et là, elle a consentie a reconnaître son erreur.

---------------
Acceuil
n°9863786
daStubdaS
Posté le 03-11-2006 à 23:22:06  profilanswer

JMAulas a écrit :

Les personnes autour de toi ont du goût! félicitations ! [:prodigy]

Bah, la plupart sont dingues de Star Wars et de SDA ! [:gaxx]

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 23:22:06  profilanswer

n°9863798
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 03-11-2006 à 23:23:20  profilanswer

meriadeck a écrit :

une amie hier me faisait le reproche de cette fin. elle le reprochait à Spielberg et j'avais beau lui dire que c'était la fin du roman, elle voulait pas admettre la chose. Puis je lui ai cassé la machoire et faire boire de la Javel et là, elle a consentie a reconnaître son erreur.

[:rofl]

Moi la fin ne m'a pas trop dérangé sinon.  :D

---------------
n°9863812
daStubdaS
Posté le 03-11-2006 à 23:24:49  profilanswer

meriadeck a écrit :

Spoiler :

d'ailleurs j'étais persuadé de me rappeler dans la bande annonce Julianne Moore etre a côté de Owen quand il parle à la Black dans la bergerie.. je ne sais pas pourquoi j'en étais persuadé de m'en rappeler :D a tel point que au moment de la mort de son personnage je m'attendais à ce qu'il retrouve la vraie Julian dans la ferme des Fish et que l'autre n'était qu'un clone :D

Spoiler :

Rhaaa... Julianne. [:cerveau lent]

Spoiler :

Sans déconner, j'étais dégouté de la voir mourir si vite ! :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par daStubdaS le 03-11-2006 à 23:28:47

---------------
n°9863834
daStubdaS
Posté le 03-11-2006 à 23:27:15  profilanswer

meriadeck a écrit :

Pareil... je me suis pris la tête avec tout mon entourage, à cause de ça ! Pas moyen de leur faire piger ça ! [:gaxx]  

Je note pour la machoire et l'eau de javel, ça peut servir pour une prochaine fois. [:dao]

---------------
n°9863851
daStubdaS
Posté le 03-11-2006 à 23:28:26  profilanswer

hans zimmer a écrit :

[:rofl]

Moi la fin ne m'a pas trop dérangé sinon.  :D

Ouais mais faut dire qu'elle est moins sidérante que celle de Children of Men ! [:le kneu] Du jamais vu, quoi... [:dao]

---------------
n°9863884
meriadeck
Posté le 03-11-2006 à 23:31:23  profilanswer

daStubdaS a écrit :

Ouais mais faut dire qu'elle est moins sidérante que celle de Children of Men ! [:le kneu] Du jamais vu, quoi... [:dao]

Spoiler :

perso la mort du perso je m'y attendais, de toute façon il ne pouvait pas survivre. c'est juste ce que je reproche à la rigueurn, ce côté "cliché" même si le petit moment de "peur" quand la fille est seule avec son gamin dans le bateau et qu'on ne sait pas si le navire va arriver tu te dis putain si il ferme son film sur ça, mais bon ila préféré qu'on voit arriver le batô quand même...

---------------
Acceuil
n°9863902
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2006 à 23:33:11  profilanswer

daStubdaS a écrit :

Man on fire, pour ne citer que le plus récent qui me vienne à l'esprit. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 03-11-2006 à 23:33:23

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9863906
meriadeck
Posté le 03-11-2006 à 23:33:45  profilanswer

daStubdaS a écrit :

Spoiler :

Rhaaa... Julianne. [:cerveau lent]

Spoiler :

Sans déconner, j'étais dégouté de la voir mourir si vite ! :sweat:

Spoiler :

la scène où Owen se fait sodomiser par tout un régiment des douanes est quand même limite, j'étais très géné, surtout quand l'adjudant lui colle sa matraque dans son fondement pendant qu'un autre lui crache dans la bouche.

Spoiler :

ça, ça apprendra aux gens d'aller voir les films avant de lire les spoilers.

---------------
Acceuil
n°9863910
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2006 à 23:34:29  profilanswer

meriadeck a écrit :

Spoiler :

la scène où Owen se fait sodomiser par tout un régiment des douanes est quand même limite, j'étais très géné, surtout quand l'adjudant lui colle sa matraque dans son fondement pendant qu'un autre lui crache dans la bouche.

Spoiler :

ça, ça apprendra aux gens d'aller voir les films avant de lire les spoilers.

:D²²²²²²²²²²²²²²²

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9863914
meriadeck
Posté le 03-11-2006 à 23:34:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Man on fire, pour ne citer que le plus récent qui me vienne à l'esprit. [:cosmoschtroumpf]

pareil,

Spoiler :

même cliché très en vogue depuis "gladiator" presque. le héros principal se sacrifie. très en vogue à hollywood.

---------------
Acceuil
n°9863937
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2006 à 23:37:35  profilanswer

Si je ne dit pas d'anneries, pour le film que tu cites, c'est un peu différent. C'est plutot l'aboutissement d'une vengeance. Qu'il meure ou qu'il vive, autant qu'il meure. Il ne se sacrifie pour personne, il n'a simplement plus vraiment de raison de vivre...

Mon avis  à deux balles, de ce que je me souviens. :o

---------------
n°9863963
daStubdaS
Posté le 03-11-2006 à 23:40:24  profilanswer

meriadeck a écrit :

Spoiler :

perso la mort du perso je m'y attendais, de toute façon il ne pouvait pas survivre. c'est juste ce que je reproche à la rigueurn, ce côté "cliché" même si le petit moment de "peur" quand la fille est seule avec son gamin dans le bateau et qu'on ne sait pas si le navire va arriver tu te dis putain si il ferme son film sur ça, mais bon ila préféré qu'on voit arriver le batô quand même...

Leg9 a écrit :

C'était un petit clien d'oeil (lourdingue) à notre ami JMAulas, qui a lancé un vibrant appel afin que nous n'abordions plus ce film pour ne pas le rendre fou de frustration. :D  

Je concède donc que la fin n'est ni celle qui m'a le plus surpris au cinéma, ni même la meilleure partie du film, pour moi (et pour pas grand monde, je pense - ce qui n'enlève rien au film). :o

---------------
n°9864173
corentinti​lde
tg naab
Posté le 04-11-2006 à 00:04:27  profilanswer

Ben non, la comédie de l'année ça sera Borat.
Ou OSS 117.

Sinon children of men, quelle réussite, allez le voir hein.

Message édité par corentintilde le 04-11-2006 à 00:09:22
n°9864194
JMAulas
Posté le 04-11-2006 à 00:07:33  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Tu parles du film avec Del toro et Philippe ? [:delarue3]

J'en garde un bon souvenir également.  :D
En plus t'as pas de bol ce film je l'ai vu de justesse, j'étais chez des amis et hop yavait ce dvd qui traïnait, me suis dit vais le voir, ça peut toujours servir.  :D

OUAIS JE PARLE DE CE FILM [:di_canio]

Bon j'me calme

n°9864206
JMAulas
Posté le 04-11-2006 à 00:09:23  profilanswer

daStubdaS a écrit :

Bah, la plupart sont dingues de Star Wars et de SDA ! [:gaxx]

Tes amis sont pourris change-en [:theorie des lavabos]

n°9864223
JMAulas
Posté le 04-11-2006 à 00:11:51  profilanswer

Je le verrai un jour ooooo oui je le verrai. :/

n°9864251
daStubdaS
Posté le 04-11-2006 à 00:15:24  profilanswer

JMAulas a écrit :

Tes amis sont pourris change-en [:theorie des lavabos]

Nan, j'en rajoute... en fait, ça, ce ne sont pas mes 'amis amis' mais certains 'collègues (geeks)/amis'. Ceux avec qui je me suis battu pour faire valoir l'origine du La Guerre des Mondes. :D  

Mes amis, globalement, il n'y pas eut ce problème. Une bonne partie avaient d'ailleurs déjà lu le roman et/ou connaissaient le film original. :o

---------------
n°9864492
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 04-11-2006 à 00:57:33  profilanswer

Bon voilà de retour de Children of man

Clair que la réalisation est nickel mais comme je le pensais l'histoire ne m'a pas fait tripper.  

Spoiler :

La poursuite en bagnole est effectivement excellente et trop blasé quand Julianne meurt :(
Les scènes de "guerre" de la fin rendent bien aussi

En fait ce qui m'a géné c'est qu'on ne sait pas comment ça commence et comment ça finit, c'est très frustrant.

Et pour conclure sur ce film :o

Spoiler :

Pull my finger :d

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°9864510
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 04-11-2006 à 01:00:04  profilanswer

Et il ose me sortir Fortress. [:ciler]

---------------
n°9864551
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 04-11-2006 à 01:04:56  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Et il ose me sortir Fortress. [:ciler]

Quoi c'était pas ça ? [:joce]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°9864669
daStubdaS
Posté le 04-11-2006 à 01:18:03  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Bon voilà de retour de Children of man

Et pour conclure sur ce film :o

Spoiler :

Pull my finger :d

Spoiler :

Michael Caine forever ! :love:  

Magnifique rôle, magnifique comédien. :jap:

---------------
n°9865055
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 04-11-2006 à 02:02:04  profilanswer

Ah justement, j'avais vu que vous disiez beaucoup de bien de Caine avant de voir le film, et pendant le film j'ai pas du tout remis que c'était lui. C'est juste pendant le générique de fin que j'ai fait "Ah mais merde OUI c'est michael Caine, OUAH :o :o "
D'ailleurs évidemment je l'ai vu en VF (Province, gros complexe ciné (indépendant cela-dit)) et le doublage général est de très bonne factur, meme la voix de Caine ne m'a pas déplue en fin de compte malgré que ça soit un doubleur trop connu/cliché.

En fait Children Of Men, c'est sans problème mon film de l'année.

Et en écho à daStubdaS, je crois que il va sans problème rester dans mes films préférés, et il aura une très jolie place à coté de 12Monkeys :o

ps: j'ai enfin l'édition Criterion de Brazil  [:nico54]  Jvais pouvoir le revoir en boucle et enfin analyser les allégories.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°9865122
Trunchy
metallement instable
Posté le 04-11-2006 à 02:12:03  profilanswer

c'est vrai cette histoire de ressortie au ciné de blade runner l'année prochaine ? : [:delarue3]  

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°9865195
JMAulas
Posté le 04-11-2006 à 02:24:37  profilanswer

Je conchie tous les sales gens qui parlent de children of men :/

---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°9865257
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 04-11-2006 à 02:32:39  profilanswer

Trunchy a écrit :

c'est vrai cette histoire de ressortie au ciné de blade runner l'année prochaine ? : [:delarue3]

Bah j'ai bien cru que je l'avais raté durant l'été cette ressortie...

Ca serait bien que non, et surtout que le nouveau dividi (ah merde le hddvd se rapproche) sorte :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°9865511
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 04-11-2006 à 05:05:32  profilanswer

daStubdaS a écrit :

Ouais m'enfin, justement ... c'est une adaptation.

Message édité par Guish le 04-11-2006 à 05:15:08
n°9865516
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 04-11-2006 à 05:14:58  profilanswer

Scary movie 4, c'est à chier  [:mpk] .  
Par contre le Sheitan, j'ai adoré, c'est excessif, décalé, gratuitement et joussivement violent, bien réalisé (surtout pour un 1er long, quand on compare au deuxième de Canet  [:mlc] ), les acteurs sont impeccablement naturels, l'humour est excellent (m'enfin, ca vise une certaine tranche d'age, quoi). Le trip psychédélique a fonctionné de A à Z, mais je comprend qu'on aime pas, ca vise pas le grand public, et à l'opposé, c'est pas non plus pour le pseudo "vrai cinéphile élite toussa", un schéma provocateur et 2nd degré (à la Dobermann), et un Cassel magistral ! Un plaisir [:bien] !
Et pour finir, j'ai regardé Il était une fois dans l'oued, c'est sympathique, gentillet, souvent drole ... une sorte d'hommage à une culture saupoudré de la lichette d'auto-critique et de la cuillère d'auto-dérision nécessaire.

Message édité par Guish le 04-11-2006 à 05:15:32
n°9866316
ghost_face
Posté le 04-11-2006 à 12:33:48  profilanswer

Citation :

Par contre le Sheitan, j'ai adoré, c'est excessif, décalé, gratuitement et joussivement violent, bien réalisé (surtout pour un 1er long, quand on compare au deuxième de Canet  [:mlc] ), les acteurs sont impeccablement naturels, l'humour est excellent (m'enfin, ca vise une certaine tranche d'age, quoi). Le trip psychédélique a fonctionné de A à Z, mais je comprend qu'on aime pas, ca vise pas le grand public, et à l'opposé, c'est pas non plus pour le pseudo "vrai cinéphile élite toussa", un schéma provocateur et 2nd degré (à la Dobermann), et un Cassel magistral ! Un plaisir [:bien] !

très bon ce sheitan, puis un film avec des gars comme la caution, et oxmo puccino en bande son  :love:

Message édité par ghost_face le 04-11-2006 à 12:34:30
n°9866361
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 04-11-2006 à 12:39:28  profilanswer

Bon voilà. Je viens de mater Sympathy for Mr Vengeance

Pas vraiment glauque mais limite quand même... Un mélange d'émotions bien géré. Je dirai même mieux que dans Old Boy.

On passe du rire aux larmes au :ouch: et la sauce prend très bien.

Spoiler :

J'étais trop navré pour Ryu quand la petite se noie :/ C'est à partir de là qu'on sent bien que tout va partir en couilles. Cela dit, j'ai toujours pas compris pourquoi il n'a pas rendu la petite au moment où il reçoit l'argent.
Ah oui, et über blased aussi quand il rentre et que sa soeur s'est suicidé :(

Le "duel" entre lui et le père nous fait nous demander lequel des 2 est Mr Vengeance.

Et le Ryu c'est quand même une bestiole :ouch: On lui prend un rein dans des conditions précaires mais il a l'air de s'en remettre assez vite... et il ne semble pas avoir trop trop de difficultés après s'être pris le coup de scalpel.

Et la fin m'a bien fait plaisir :d

---------------
n°9866745
hoowwl
Posté le 04-11-2006 à 13:54:00  profilanswer

j'ai vu scoop ce matin, j'ai bien rigolé, woody allen en fait bcp c'est sur, mais c'est bien marrant :)  
le seul truc qui m'a géné quand meme :

Spoiler :

le coté surnaturel du journaliste - fantome , c'est bizard :/

Message édité par hoowwl le 04-11-2006 à 13:54:16
n°9866836
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 04-11-2006 à 14:16:30  profilanswer

Actress Adrienne Shelly Found Dead
 :(

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°9866859
Prodigy
Posté le 04-11-2006 à 14:20:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Si je ne dit pas d'anneries, pour le film que tu cites, c'est un peu différent. C'est plutot l'aboutissement d'une vengeance. Qu'il meure ou qu'il vive, autant qu'il meure. Il ne se sacrifie pour personne, il n'a simplement plus vraiment de raison de vivre...

Mon avis  à deux balles, de ce que je me souviens. :o

Man on Fire aurait VRAIMENT eu des couilles si c'était

Spoiler :

la gamine

qui crevait. Là c'est l'habituelle figure christique du martyr bla bla bla au secours.

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)