Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3394 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1177  1178  1179  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°9843301
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 01-11-2006 à 12:14:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

Pff mais qu'on arrête avec ce film en carton...

Prodigy

daStubdaS a écrit :

Clair. Beaucoup trop bas ? [:gaxx]  Il n'a rien à y faire, dans ce classement. :o

N'en déplaise à certains beaucoup le considère comme le numéro 1.

Spoiler :

Dont moi [:tinostar]

---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 12:14:42  profilanswer

n°9843309
tssstare
Posté le 01-11-2006 à 12:16:42  profilanswer

daStubdaS a écrit :

Clair. Beaucoup trop bas ? [:gaxx]  Il n'a rien à y faire, dans ce classement. :o

Alors que "schinimi no samurai" mérite d'être à la huitième :o

n°9843552
Prodigy
Posté le 01-11-2006 à 13:13:54  profilanswer

JMAulas a écrit :

N'en déplaise à certains beaucoup le considère comme le numéro 1.

Spoiler :

Dont moi [:tinostar]

Tu es jeune.

Prodigy

n°9843560
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-11-2006 à 13:15:21  profilanswer

tu lui reproches quoi ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°9843566
JMAulas
Posté le 01-11-2006 à 13:17:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tu es jeune.

Prodigy

C'est pas pour autant que j'ai rien vu, mais ce film a quelque chose de spécial pour moi. C'est métaphysique :o

---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°9843573
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-11-2006 à 13:19:09  profilanswer

+1

ca dépasse l'analyse cinématographique. c'est un film qui est venu à un moment précis, qui fait qu'on se retrouve complètement dedans.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°9843588
JMAulas
Posté le 01-11-2006 à 13:22:29  profilanswer

Mais je pense que ceux qui aime pas c'est pour faire réac par rapport aux masses populaires qui ont acclamé ce film au point d'en faire une des meilleurs ventes DVD de l'histoire. :o

Message cité 1 fois
Message édité par JMAulas le 01-11-2006 à 13:23:08

---------------
n°9843601
Prodigy
Posté le 01-11-2006 à 13:24:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

tu lui reproches quoi ?

Heu message en carton, twist qui ruine tout le véritable intérêt du film, propos anti consumériste aussi usé que le fond de culotte de ma grand mère. Enfin bon c'est sympa mais je trouve que ça fait vraiment j'ai 15 ans je me rebelle contre la sociaytay mais bon je m'accomode quand même bien du système. Reste la forme, évidemment.

Prodigy

n°9843607
Prodigy
Posté le 01-11-2006 à 13:24:29  profilanswer

JMAulas a écrit :

Mais je pense que ceux qui aime pas c'est pour faire réac par rapport aux masses populaires qui ont acclamé ce film au point d'en faire une des meilleurs ventes DVD de l'histoire. :o

Ceci explique cela & CFQD.

Prodigy

n°9843662
Prodigy
Posté le 01-11-2006 à 13:33:36  profilanswer

[:di_canio]

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 13:33:36  profilanswer

n°9843667
JMAulas
Posté le 01-11-2006 à 13:34:31  profilanswer

n°9843669
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-11-2006 à 13:34:57  profilanswer

Prodigy a écrit :

Heu message en carton, twist qui ruine tout le véritable intérêt du film, propos anti consumériste aussi usé que le fond de culotte de ma grand mère. Enfin bon c'est sympa mais je trouve que ça fait vraiment j'ai 15 ans je me rebelle contre la sociaytay mais bon je m'accomode quand même bien du système. Reste la forme, évidemment

Euh perso c'est un des rares twists que j'ai pas trouvé foireux, ces dernières années :o
Qt au message anti-consumériste, certes il n'a rien de révolutionnaire ni de transcendant, mais j'apprécie particulièrement la manière dont il est traité (scénar + forme). Et puis ce final, quoi [:huit]  

n°9843727
uriel
blood pt.2
Posté le 01-11-2006 à 13:43:03  profilanswer

Prodigy a écrit :

Heu message en carton, twist qui ruine tout le véritable intérêt du film, propos anti consumériste aussi usé que le fond de culotte de ma grand mère. Enfin bon c'est sympa mais je trouve que ça fait vraiment j'ai 15 ans je me rebelle contre la sociaytay mais bon je m'accomode quand même bien du système. Reste la forme, évidemment.

tu critiques le livre là, pas le film [:tinostar]

---------------
IVG en france
n°9843772
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 01-11-2006 à 13:49:55  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Question : quels autres films ont ce propos là, justement ? Pas tant que ça me semble-t-il.

PS : j'attends des titres donc. :o

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°9843780
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 01-11-2006 à 13:50:47  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tu es jeune.

Prodigy

Je suis jeune et j'en ai rien à foutre de Fight club. [:thalis]

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°9843782
uriel
blood pt.2
Posté le 01-11-2006 à 13:51:33  profilanswer

"Les choses que tu possedes finissent par te posseder"

c'est tellement profond qu'on dirait qu'un lycéen l'a ecrit au typex sur sa table en cours d'histoire-géo [:mullet]

---------------
IVG en france
n°9843783
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-11-2006 à 13:51:34  profilanswer

Et moi chuis vieille et j'aurais mis Fight Club dans cette liste parce que j'aime beaucoup ce film [:thalis]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9843826
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-11-2006 à 13:55:30  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Je pense que le bouquin est bien retranscrit, et en général, les bouquins de Palahniuk sont suffisamment intelligemment faits pour ne pas passer pour un message digne d'un gamin de 15 ans. L'émancipation que vit le narrateur est je trouve assez réaliste : quand je regarde autour de moi, j'ai quand même l'impression que la majeure partie des gens avancent sans se poser de questions, aspirés par la société dans laquelle ils vivent. J'aime la représentation des "moutons" (dont je fais forcément un peu partie)...

---------------
n°9843832
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-11-2006 à 13:55:55  profilanswer

uriel a écrit :

"Les choses que tu possedes finissent par te posseder"

c'est tellement profond qu'on dirait qu'un lycéen l'a ecrit au typex sur sa table en cours d'histoire-géo

Toi, t'as oublié le niveau des pensées profondes que les lycéens exposaient sur les tables :D

n°9843843
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-11-2006 à 13:57:11  profilanswer

Citation :

Kyo, j'vous kiffe  :love:

---------------
n°9843937
Prodigy
Posté le 01-11-2006 à 14:11:48  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Question : quels autres films ont ce propos là, justement ? Pas tant que ça me semble-t-il.

Et alors ? Si aucun film ne dit ce qu'il dit (et encore, j'ai vraiment pas envie de chercher là mais ça doit se trouver), faut se contenter d'un message digne d'une pub Hugo Boss ?

Prodigy

n°9843943
Prodigy
Posté le 01-11-2006 à 14:12:47  profilanswer

lorelei a écrit :

Et moi chuis vieille et j'aurais mis Fight Club dans cette liste parce que j'aime beaucoup ce film [:thalis]

Ah mais j'aime bien ce film hein mais bon voilà quoi, ça reste un film. Et il a des défauts.

Prodigy

n°9843953
JMAulas
Posté le 01-11-2006 à 14:14:34  profilanswer

Pour moi il est pas parfait, mais c'est le moins imparfait :o

---------------
n°9844012
Prodigy
Posté le 01-11-2006 à 14:24:24  profilanswer

JMAulas a écrit :

Pour moi il est pas parfait, mais c'est le moins imparfait :o

Des films de la liste ou de l'histoire du cinéma ? [:mlc]

Prodigy

n°9844013
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 01-11-2006 à 14:24:39  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

c'est le comportement du coté Mr HYDE du personnage de Norton et non le méssage global du film

n°9844044
Prodigy
Posté le 01-11-2006 à 14:29:28  profilanswer

F@bek a écrit :

c'est le comportement du coté Mr HYDE du personnage de Norton et non le méssage global du film

Tu veux dire qu'à la fin les banques qui explosent c'est pour le fun ? [:meganne]

Prodigy

n°9844088
JMAulas
Posté le 01-11-2006 à 14:36:53  profilanswer

Prodigy a écrit :

Des films de la liste ou de l'histoire du cinéma ? [:mlc]

Prodigy

De l'histoire évidemment [:di_canio]

---------------
n°9844113
daStubdaS
Posté le 01-11-2006 à 14:42:35  profilanswer

JMAulas a écrit :

TOI t'as aimé [:prodigy]

Spoiler :

MOI je peux pas le voir  [:mmmfff]

J'en reviens toujours pas ! :sweat:

---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°9844124
JMAulas
Posté le 01-11-2006 à 14:45:04  profilanswer

daStubdaS a écrit :

J'en reviens toujours pas ! :sweat:

La réalité quotidienne des frontaliers, on aura le DVD 2 mois avant en import de suisse [:prodigy]

---------------
n°9844160
daStubdaS
Posté le 01-11-2006 à 14:52:59  profilanswer

tssstare a écrit :

Alors que "schinimi no samurai" mérite d'être à la huitième :o

Pour toi, et pour d'autres :

Regardez le lien 'the cult' en signature, en bas de ce post (il y est depuis bout de temps). C'est le lien vers le site officiel de Chuck Palahniuk, auteur du roman Fight Club (par ailleurs, pas son meilleur) dont est tiré le film.  

Auteur exceptionnel, à mes yeux (l'un des plus grands), mais le roman n'est pas génial et le film est (toujours selon moi) un film de faiseur.

Par ailleurs, j'ai classé en page précédente Se7en parmi ceux que je considérais comme exceptionnel et digne de cette liste (je ne suis donc pas non plus hostile au travail de Fincher ou de Pitt).

Mais ce film, nan. :o

---------------
n°9844172
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 01-11-2006 à 14:54:22  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et alors ? Si aucun film ne dit ce qu'il dit (et encore, j'ai vraiment pas envie de chercher là mais ça doit se trouver), faut se contenter d'un message digne d'une pub Hugo Boss ?

Prodigy

Se contenter ? Mais bon sang, qui d'autre aborde ce sujet ? Tu me le décris comme un truc usé à la corde mais je cherche toujours où sont ces si nombreuses critiques de la société de conso dans les films de cinéma, et même ailleurs finalement.  

Pour ma part j'ai l'intime conviction que c'est devenu LE sujet tabou de notre époque, plus que le sexe ou la mort. Si bien que, dès qu'une seule voix ose se lever, on la dénigre immédiatement, on la diabolise ou on l'infantilise. Il n'y a qu'à voir le déferlement de critiques quasi-haineuses à la sortie du film. Un peu comme si on avait blasphémé un Dieu auquel il est interdit de toucher.

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°9844175
daStubdaS
Posté le 01-11-2006 à 14:54:52  profilanswer

uriel a écrit :

tu critiques le livre là, pas le film [:tinostar]

Le film est bien pire. Bien bien pire. [:gaxx]

---------------
n°9844184
daStubdaS
Posté le 01-11-2006 à 14:56:35  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Je suis jeune et j'en ai rien à foutre de Fight club. [:thalis]

Alors, t'es un faux jeune ! [:di_canio]

Spoiler :

C'est pire ! [:di_canio]

---------------
n°9844213
daStubdaS
Posté le 01-11-2006 à 15:02:33  profilanswer

lorelei a écrit :

Toi, spa pareil, c'est sentimental. :o  

On est de la même génération, alors tu as du grandir avec du Meat Loaf plein pot à longueur de journée (et puis le Rocky Horror, toussa...) C'est sentimental, j'te dis... tu as aimé à cause de Meat Loaf (par ailleurs très bon dans le film). :D

---------------
n°9844225
corentinti​lde
tg naab
Posté le 01-11-2006 à 15:04:20  profilanswer

Même si je trouve que fight club est faussement subversif, j'aurai tendance à être d'accord avec Karamazov.
Mieux vaut un film avec beaucoup d'esbrouffe et un peu prétentieux qui aborde un problème de fond que rien du tout.
En plus ça donne un joli numéro d'acteur/cabotinage.

edit: meat loaf c'est le gros dans fight club???  :ouch:

D'ailleurs trhps mériterait bien sa place dans un top 30...

Message cité 1 fois
Message édité par corentintilde le 01-11-2006 à 15:09:38
n°9844239
JMAulas
Posté le 01-11-2006 à 15:08:01  profilanswer

Putain ouais, j'avais même pas rodé, c'est pour ça que j'ai aimé TRHPS alors ...

---------------
n°9844251
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-11-2006 à 15:10:32  profilanswer

daStubdaS a écrit :

Le film est bien pire. Bien bien pire. [:gaxx]

Moauis. je ne vois pas en quoi.

j'ai tout lu jusqu'à Lullaby, t'en as un à recommander dans les suivants ?

Message édité par Youmoussa le 01-11-2006 à 15:11:23

---------------
n°9844254
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 01-11-2006 à 15:11:14  profilanswer

daStubdaS a écrit :

On est de la même génération,

Ah toi aussi t'as connu Woodstock ? [:arn0]

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°9844257
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-11-2006 à 15:12:05  profilanswer

daStubdaS a écrit :

On est de la même génération, alors tu as du grandir avec du Meat Loaf plein pot à longueur de journée (et puis le Rocky Horror, toussa...) C'est sentimental, j'te dis... tu as aimé à cause de Meat Loaf (par ailleurs très bon dans le film). :D

lorelei, c'est un peu la Marla Singer d'HFR  http://forum-images.hardware.fr/images/perso/angefox.gif

---------------
n°9844259
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 01-11-2006 à 15:12:29  profilanswer

Ce soir, je me remate Le nouveau monde(pas revu depuis la sortie au ciné). [:chownkey]

---------------
n°9844263
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 01-11-2006 à 15:13:19  profilanswer

corentintilde a écrit :

D'ailleurs trhps mériterait bien sa place dans un top 30...

Bah non, puisque c'est un top post-1976.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1177  1178  1179  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)