| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, sériesPage Suivante | |
| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
Umi | Reprise du message précédent : --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Publicité | Posté le 06-09-2026 à 13:29:50 ![]() ![]() |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! |
Générique mais impressionnant. Le segment avec le nerd obsédé était même un peu marrant.
--------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J | Sens critique est réparé, s'il y a des avis sur fjord à lire je veux bien les liens |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Gordon Shumway Vous êtes un animal du Japon ? |
"Sebastian Stan épatant dans le rôle de Maurice Barthélémy!"
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
Il y a des points intéressants mais franchement il est dans la sur-interprétation Ce qui coince dans son texte, c'est qu'il part d'un avis tranché mais qu'il le transforme en procès d'intention un peu facile. Par exemple, vouloir absolument voir dans une bête boîte aux lettres écrasée ou dans un drapeau sur un plan la preuve absolue d'un complot anti-norvégien, c'est chercher des micro-signes partout pour valider sa théorie. Dans le cinéma de Mungiu, ces détails servent surtout à poser l'ambiance lourde et la brutalité administrative, pas à distribuer des bons points aux gentils et aux méchants. Autre truc bancal : quand il prétend que l'homophobie des parents n'est qu'un gadget de façade pour plaire à Cannes. En refusant d'en faire des saints, le film apporte justement de la nuance. Enfin, sur la question des enfants qu'il accuse le film d'avoir "oubliés" : on peut tout à fait trouver ça frustrant, mais y voir de la lâcheté ou de la malhonnêteté, c'est passer à côté de l'intention. Si Mungiu avait tranché net sur la parole des gamins pour dire qui a raison ou tort, il aurait fait un drame judiciaire de base. En les laissant dans l'angle mort, il s'intéresse à autre chose : la machine bureaucratique qui s'emballe sur un simple soupçon et broie tout le monde. Bref, le gars confond le malaise provoqué par le film avec de la malhonnêteté. Mungiu ne cherche pas à distribuer les bons points, il montre un engrenage où tout le monde déraille, et c'est ça qu'on a du mal à lui pardonner. L'intérêt de ce film c'est le malaise qu'il procure justement on peut basculer d'un côté ou de l'autre en cours de film et ne pas forcément être fier de ça, en tout cas moi ça m'a fait ça. Quand est-ce que tu le vois ce film ?
Message cité 2 fois Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 06-09-2026 à 17:13:13 |
|
Publicité | Posté le 06-09-2026 à 17:19:16 ![]() ![]() |
Que je veux dire c'est qu'il y a pas de grand débat enflammé autour de ces films contrairement à fjord. Je trouve ça intéressant les films qui provoquent des débats justement mais ça ne viendrait pas à l'esprit d'y participer sans les voir, c'est quand même un sacré concept là Message cité 1 fois Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 06-09-2026 à 17:25:17 |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
gibbonaz Un posteur enfin dévoilé |
|
XaTriX |
Le film ne m'attire pas, je n'ai pas envie de lui consacrer du temps, parce que : Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 06-09-2026 à 18:47:23 --------------- Eponyme |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
gibbonaz Un posteur enfin dévoilé |
|
Umi | On en parlait il y a quelques pages, voici une comparaison avec une copie 35 mm, sans le filtre vert, et la version Blu-ray de Matrix.
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Thème du club ciné, les dystopies au cinéma. Aussi, après 1984 dont je parlais il y a peu de temps, d’un docu sur l’impact contemporain de la vision d’Orwell sur lequel je reviendrai bientôt, il était temps pour moi de rattraper un classique du cinéma qui m’attendait depuis presque 50 ans. Le logo de Mosfilm qui s’affiche, l’un des plus grands et plus anciens studios de films russes… Dasvidaniya ! Bon, ça veut dire au revoir en russe, mais c’est sans doute le seul mot que je connais.
brown paper bag Concours de pyjama mental | Oui, c'est un gros morceau, Stalker. --------------- Eponyme |
XaTriX |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 07-09-2026 à 00:20:59 |
bluesnakes |
À force de lire que Dog Stars est mauvais, j'ai fini par apprécier ma séance. Histoire épurée resserrée sur quelques personnages qui cherchent chacun à leur manière à survivre dans ce monde hostile (en mettant leur humanité à l'épreuve), tout en restant cohérents. On n'est pas sur la trajectoire de Prometheus ou de Gladiator 2, c'est déjà une petite victoire en soi. Scott nous agrémente d'un passage mi The Bone Temple, mi Decorado au milieu du film, qui sans être aussi réussi que dans ces deux derniers, continuent à servir le propos du film. Puisque je parle de Decorado, la force de Dog Stars est amha la grande faiblesse du film d'animation (j'y reviendrai plus tard maintenant que j'ai féré le sac en papier marron Et ça fait plaisir de revoir Guy Pearce (il m'a fallu quelques minutes pour le reconnaître). Qu'est ce qui manque au film pour être vraiment réussi ? Plus d'émotions et de poésie. Peut être appuyer plus fort son histoire, son propos et ses personnages. Un peu plus d'originalité aussi (le passage au milieu du film aide mais aurait pu être encore plus développé) Sans cela le film ne décolle pas complètement, même si on peut aussi soutenir que cette épure ressert son propos (comment survivre dans une telle situation sans perdre son humanité ?)
Après tout est ce un signe de bonne santé mentale que d'être bien adapté à un film profondément misanthrope ? Pour ceux qui veulent approfondir, la critique négative la plus appréciée de sens critique le fait beaucoup mieux que moi (pas besoin d'aller lire la critique positive la plus appréciée, vous l'avez déjà lue ici Message cité 2 fois Message édité par bluesnakes le 07-09-2026 à 00:42:15 |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 07-09-2026 à 00:46:12 |
XaTriX | J'ai bien aimé, pour un film du dimanche soir avant d'aller dormir, c'était bien.
--------------- [:dawa] |
XaTriX | En IMAX pour 10€, ça allait. --------------- [:dawa] |
bluesnakes |
|
cyberslan |
Message édité par cyberslan le 07-09-2026 à 02:44:28 |
Gordon Shumway Vous êtes un animal du Japon ? |
Et dans son dernier film, Carrie Coon ressemble à Élise Larnicol. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
cyberslan | Oklahoma Honey, c'était pas mal même si la 2e partie du film est plus conventionnelle et l'héroïne y fait des choses ... discutables.
Message cité 1 fois Message édité par cyberslan le 07-09-2026 à 02:45:46 |
Il ne fait pas semblant, contrairement à Papy Scott qui n'arrête pas de dire "je suis misanthrope, gneu gneu gneu, j'aime pas l'être humain, gneu gneu gneu..." mais fait des films de merde formatés avec des personnages ridicules Et, au passage, je ne pense pas que Vázquez soit réellement misanthrope. Message édité par brown paper bag le 07-09-2026 à 05:49:21 --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |