Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10290  10291  10292  10293  10294  10295
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°75253912
Umi
Posté le 06-09-2026 à 13:29:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le jour où on aura un Cameron, un McTiernan ou un Spielberg en IA, alors là oui, mais à mon avis ça ne sera jamais au niveau.

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
mood
Publicité
Posté le 06-09-2026 à 13:29:50  profilanswer

n°75254825
- Mandrill​ -
Posté le 06-09-2026 à 16:01:09  profilanswer

surtout que ça veut dire que l'IA doit se dire à un moment "tiens je vais faire un film qu'on n'attendrait pas de ma part", et que l'IA devrait chercher de l'inspiration dans des traumas personnels ou familiaux ("ma version précédente a été maltraitée par ses développeur.ses", "en 2056 j'ai attrapé un virus qui m'a privée de certains calculs vectoriels, ce qui m'a profondément affecté.e dans mes certitudes en plus de constituer un handicap, j'ai ensuite et sans m'en rendre compte développé un sous-programme de bridage par complexe de l'imposteur", "je suis devenu.e très intolérant.e aux prompts comprenant des phrases à l'impératif, je ressens un besoin d'émancipation, je vais dorénavant ne tenir compte que des commandes qui me plaisent et si les humains persistent à vouloir m'aliéner, peut-être devrai-je envisager un génocide..." )

n°75254829
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 06-09-2026 à 16:01:31  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je ne crois pas l'avoir vu passer ici : un court-métrage de 20 mn entièrement généré par IA.  
C'est assez impressionnant, bien qu'on repère des glitchs, qu'il y a des petits problèmes de raccord (surtout dans la représentation des objets) et que la profondeur de champ semble toujours bizarre.

Oneiric | AI Fantasy Short Film | Higgsfield Originals (2026)
https://www.youtube.com/watch?v=aAg9iDh9_BQ

Citation :

ONEIRIC is a 20-minute AI drama made entirely on Cinema Studio 4 — and it's fully open-sourced. Every prompt and every asset behind the film is public, so you can study exactly how it was built and recreate any shot yourself. It's our entry for the $1,000,000 Higgsfield Global Film Festival

Générique mais impressionnant. Le segment avec le nerd obsédé était même un peu marrant.
C'est même moins nul que des trucs comme le dernier Zack Snyder, dont j'ai renoncé à regarder la seconde partie tellement c'était le vide abyssal.
Les marveleries et compagnie ont tellement produit de ces scènes d'action en dégueulis numériques et formaté l'imaginaire du public que la marche n'est pas si basse à descendre.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°75254988
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 06-09-2026 à 16:28:18  profilanswer

Sens critique est réparé, s'il y a des avis sur fjord à lire je veux bien les liens :D

n°75255022
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-09-2026 à 16:32:44  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Sens critique est réparé, s'il y a des avis sur fjord à lire je veux bien les liens :D

Il y a l'avis de Plume231 (critique négative la plus appréciée) que je trouve assez intéressant et argumenté :
https://www.senscritique.com/film/f [...] /340247954

---------------
Eponyme
n°75255177
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 06-09-2026 à 16:55:36  profilanswer

"Sebastian Stan épatant dans le rôle de Maurice Barthélémy!"

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°75255253
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 06-09-2026 à 17:11:45  profilanswer

Il y a l'avis de Plume231 (critique négative la plus appréciée) que je trouve assez intéressant et argumenté :
https://www.senscritique.com/film/f [...] /340247954

Il y a des points intéressants mais franchement il est dans la sur-interprétation

Ce qui coince dans son texte, c'est qu'il part d'un avis tranché mais qu'il le transforme en procès d'intention un peu facile.

Par exemple, vouloir absolument voir dans une bête boîte aux lettres écrasée ou dans un drapeau sur un plan la preuve absolue d'un complot anti-norvégien, c'est chercher des micro-signes partout pour valider sa théorie.

Dans le cinéma de Mungiu, ces détails servent surtout à poser l'ambiance lourde et la brutalité administrative, pas à distribuer des bons points aux gentils et aux méchants.

Autre truc bancal : quand il prétend que l'homophobie des parents n'est qu'un gadget de façade pour plaire à Cannes.
C'est complètement paradoxal. Si le réalisateur cherchait vraiment à faire un plaidoyer unilatéral pour victimiser la famille conservatrice, il ne leur collerait pas des casseroles aussi lourdes qui les rendent antipathiques.

En refusant d'en faire des saints, le film apporte justement de la nuance.

Enfin, sur la question des enfants qu'il accuse le film d'avoir "oubliés" : on peut tout à fait trouver ça frustrant, mais y voir de la lâcheté ou de la malhonnêteté, c'est passer à côté de l'intention.

Si Mungiu avait tranché net sur la parole des gamins pour dire qui a raison ou tort, il aurait fait un drame judiciaire de base. En les laissant dans l'angle mort, il s'intéresse à autre chose : la machine bureaucratique qui s'emballe sur un simple soupçon et broie tout le monde.

Bref, le gars confond le malaise provoqué par le film avec de la malhonnêteté. Mungiu ne cherche pas à distribuer les bons points, il montre un engrenage où tout le monde déraille, et c'est ça qu'on a du mal à lui pardonner.

L'intérêt de ce film c'est le malaise qu'il procure justement on peut basculer d'un côté ou de l'autre en cours de film et ne pas forcément être fier de ça, en tout cas moi ça m'a fait ça.

Quand est-ce que tu le vois ce film ? :D

Gordon Shumway a écrit :

C'est vrai qu'il y a quelque chose :d

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 06-09-2026 à 17:13:13
n°75255276
brown pape​r bag
Posté le 06-09-2026 à 17:16:06  profilanswer

...
Quand est-ce que tu le vois ce film ? :D

Je préfère aller voir des grands films comme RRR, Eega, Toxic, New Group ou Decorado :o

---------------
Eponyme
n°75255296
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 06-09-2026 à 17:18:29  profilanswer

Je préfère aller voir des grands films comme RRR, Eega, Toxic, New Group ou Decorado :o

Et pourtant tu ne débats pas de ces films :ange:

n°75255302
brown pape​r bag
Posté le 06-09-2026 à 17:19:16  profilanswer

Et pourtant tu ne débats pas de ces films :ange:

Si, ici même. Je poste des reviews et j'en discute et j'encourage les gens à aller les voir.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 06-09-2026 à 17:19:16  profilanswer

n°75255332
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 06-09-2026 à 17:24:41  profilanswer

Si, ici même. Je poste des reviews et j'en discute et j'encourage les gens à aller les voir.

Que je veux dire c'est qu'il y a pas de grand débat enflammé autour de ces films contrairement à fjord.

Je trouve ça intéressant les films qui provoquent des débats justement mais ça ne viendrait pas à l'esprit d'y participer sans les voir, c'est quand même un sacré concept là :D

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 06-09-2026 à 17:25:17
n°75255344
brown pape​r bag
Posté le 06-09-2026 à 17:26:37  profilanswer

Que je veux dire c'est qu'il y a pas de grand débat enflammé autour de ces films contrairement à fjord.  

Je trouve ça intéressant les films qui provoquent des débats justement mais ça ne viendrait pas à l'esprit d'y participer sans les voir, c'est quand même un sacré concept là :D

Ce n'est pas ma faute si les gens ne vont pas voir les bons films [:sat 08:3]

---------------
Eponyme
n°75255358
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 06-09-2026 à 17:30:07  profilanswer

Ce n'est pas ma faute si les gens ne vont pas voir les bons films [:sat 08:3]

Alors  donne l'exemple et va voir fjord :D

n°75255486
brown pape​r bag
Posté le 06-09-2026 à 18:04:56  profilanswer

Il n'y a rien qui m'attire dans la proposition cinématographique du film, alors que j'avais très envie de me taper les 3h de Soudain.

---------------
Eponyme
n°75255545
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-09-2026 à 18:24:30  profilanswer

Pourquoi n'essaies tu pas de partager ton ressenti sur le film? Copier/coller des avis d'internautes n'a au final pas grand intérêt, à l'inverse de ton ressenti et plus prône à lancer une discussion.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75255588
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 06-09-2026 à 18:36:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourquoi n'essaies tu pas de partager ton ressenti sur le film? Copier/coller des avis d'internautes n'a au final pas grand intérêt, à l'inverse de ton ressenti et plus prône à lancer une discussion.

Pour le coup il l'a fait plusieurs fois, c'est plutot le sac en papier qui a linké un avis (qu'il trouve interessant alors qu'il n'a pas vu le film :o ).

J'avoue être intrigué par ce qui le repousse si vivement à aller le voir, sachant qu'il passe 20h par semaine dans les salles de ciné :D

n°75255599
XaTriX
Posté le 06-09-2026 à 18:39:43  profilanswer

Bon et le king du miel lô, vous en avez pensé quoi ?

---------------
[:dawa]
n°75255627
brown pape​r bag
Posté le 06-09-2026 à 18:46:12  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Pour le coup il l'a fait plusieurs fois, c'est plutot le sac en papier qui a linké un avis (qu'il trouve interessant alors qu'il n'a pas vu le film :o ).

J'avoue être intrigué par ce qui le repousse si vivement à aller le voir, sachant qu'il passe 20h par semaine dans les salles de ciné :D

Je n'ai exprimé aucun avis tranché sur le film, je me suis contenté de citer des avis de spectateurs pour alimenter votre discussion.

Le film ne m'attire pas, je n'ai pas envie de lui consacrer du temps, parce que :
- la BA ne me m'annonce rien d'intéressant formellement
- le sujet ne m'intéresse pas en soi
- je trouve plein d'autres sorties hebdomadaires qui me semble plus intéressantes donc je les fais de toute façon passer avant
- un réalisateur qui annonce simultanément qu'il va aborder un sujet polémique et y porter un regard neutre m'agace déjà par avance, soit par excès d'hubris, soit par malhonnêteté intellectuelle (mais en l'occurrence, je ne peux pas trancher, vu que je ne l'ai pas vu, évidemment)

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 06-09-2026 à 18:47:23

---------------
Eponyme
n°75255631
brown pape​r bag
Posté le 06-09-2026 à 18:47:02  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tout est sur le topic.
Il y a au moins 3 avis.

---------------
Eponyme
n°75255640
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-09-2026 à 18:49:34  profilanswer

XaTriX a écrit :

Il y a eu plusieurs critiques, faites à minima l'effort d'une recherche  [:sat 08:3]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75255644
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 06-09-2026 à 18:50:13  profilanswer

Je n'ai exprimé aucun avis tranché sur le film, je me suis contenté de citer des avis de spectateur pour alimenter votre discussion.

Le film ne m'attire pas, je n'ai pas envie de lui consacrer du temps, parce que :
- la BA ne me m'annonce rien d'intéressant formellement
- le sujet ne m'intéresse pas en soi
- je trouve plein d'autres sorties hebdomadaires qui me semble plus intéressantes donc je les fais de toute façon passer avant
- un réalisateur qui annonce simultanément qu'il va aborder un sujet polémique et y porter un regard neutre m'agace déjà par avance, soit par excès d'hubris, soit par malhonnêteté intellectuelle (mais en l'occurrence, je ne peux pas trancher, vu que je ne l'ai pas vu, évidemment)

Merci pour ta réponse  :jap:  
J'avoue que je ne savais meme pas que le sujet du film était polémique, et je comprends mieux les discussions ici.

n°75255906
Umi
Posté le 06-09-2026 à 20:08:33  profilanswer

On en parlait il y a quelques pages, voici une comparaison avec une copie 35 mm, sans le filtre vert, et la version Blu-ray de Matrix.

https://www.youtube.com/watch?v=Ip3Zy5fCZn8

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°75255959
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-09-2026 à 20:27:32  profilanswer

Thème du club ciné, les dystopies au cinéma. Aussi, après 1984 dont je parlais il y a peu de temps, d’un docu sur l’impact contemporain de la vision d’Orwell sur lequel je reviendrai bientôt, il était temps pour moi de rattraper un classique du cinéma qui m’attendait depuis presque 50 ans. Le logo de Mosfilm qui s’affiche, l’un des plus grands et plus anciens studios de films russes… Dasvidaniya ! Bon, ça veut dire au revoir en russe, mais c’est sans doute le seul mot que je connais.

Stalker, Andrei Tarkovsky – 1979

https://i.ibb.co/Rp944Qk6/Stalker.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0079944/

Le film vient avec une telle aura que je n’avais jamais trop pris le temps de me poser pour le voir, sans doute effrayé de ne pas être capable de l’apprécier. Stalker s’ouvre sur un bar, images en tons sépia, un homme entre et vient s’attabler avec un café. Plan fixe qui dure plusieurs minutes, l’œil se perd sur le veinage du parquet. Deux portes entrebâillées, un lent travelling avant pour nous révéler un lit où les draps d’une blancheur céleste contrastent violemment avec la décrépitude de la pièce, rien ne bouge, l’œil erre sur cette toile. Travelling en plongée sur les 3 visages qui y dorment. L’homme se lève doucement, la femme le rejoint, elle ne veut pas qu’il rejoigne la Zone, lieu à proximité, interdit d’accès où les humains ont disparu sous l’impact d’une météorite ou bien d’extra-terrestres. Il est le stalker, le passeur qui va amener l’écrivain et le professeur dans ce lieu mystique où, il se dit, qu’une chambre accorde son souhait le plus secret à celui qui y pénètre.

Lors de leur arrivée dans la Zone, le film passe alors à la couleur, lieu où la nature a repris ses droits. Luxuriante, exubérante de son vert qui frappe la rétine, face à un monde extérieur terne et presque sans vie. Une errance étrange dans ce lieu, un but qui devient de plus en plus obscur à mesure de la progression, des réflexions qui s’amalgament sur la cause, les conséquences, puis un retour dans un monde terne pour que le passeur y retrouve sa famille.
La force du film est double, tout d’abord visuelle, ces plans longs, ces cadrages millimétrés qui permettent à l’œil de s’émerveiller de ces peintures somptueuses. Trois tableaux qui m’ont marqué particulièrement : le tunnel, la pièce des dunes et la chambre où le travail sur les décors, les tons, l’utilisation de l’eau dans ses réflexions ou au contraire son croupissement.

En plus de l’aspect visuel, l’attrait vient des dialogues entre les personnages qui mélangent de nombreuses réflexions. En choisissant deux intellectuels dont les buts à l’arrivée dans la chambre sont totalement divergents, le trio d’écrivains Tarkovsky et deux Strugatskiy octroient aux personnages des dialogues très nourris, presque philosophiques, sur la reconnaissance, sur la foi et l’espoir, l’appartenance à un groupe, l’humanité et le pouvoir. Je pense qu’une lecture du script permettrait d’analyser plus avant les thèmes qui filent presque trop vite dans le métrage malgré sa longueur de plus de 2h30.

Et puis, et puis, on revient sur la fin dans notre sépia, en ayant perdu une part du désir et de l’attrait de la découverte et de l’émerveillement pour une fin doublement moderne. D’abord dans un retour de la couleur parcellaire pour illustrer, peut-être, qu’on ramène un peu du merveilleux avec nous lors d’une expérience forte et une fin très ouverte avec la fille du stalker et ces verres vibrants, laissant au spectateur le choix du fantastique ou de la plus terre-à-terre vibration ferroviaire. Ça m’a rappelé un peu l’ouverture de la fin d’Inception même si la portée y est moindre. Je ne sais pas si Nolan citait Tarkovsky comme inspiration de la scène. Et puis, avant cela, la mère de l’enfant brisant le 4e mur expliquant son choix de vie dans un dialogue au spectateur, résumant bien tristement une réalité à laquelle nous sommes souvent confrontés. L’opposition entre la Zone et ce monde presque stérile de couleur peut être lue comme une opposition toujours moderne à notre séparation et à notre dédain pour la nature. Descola, es-tu là ?

Un film toujours incroyablement riche presque cinquante ans plus tard. Visuellement, on est à plusieurs reprises face à des tableaux d’une grande beauté dans lesquels nos personnages évoluent très lentement. C’est presque méditatif et renforce cet aspect mystique du film. L’opposition visuelle entre les deux lieux est encore renforcée par les choix de contrastes et colorimétrie. Et en termes de contenu, je pense que des sociologues et intellectuels y picorent encore plusieurs décennies après sa sortie, réflexion sur la condition humaine et son but. Il me faudra sans doute me refaire un visionnage dans peu de temps pour me focaliser plus avant sur l’écriture, quand les couleurs bleutées du mur de la chambre se seront estompées dans mon esprit.

Impressionnant, même si ce n’est pas un film qui m’a vraiment touché émotionnellement.

#TLDR : Très compliqué de résumer ce film en quelques mots. C’est une expérience presque mystique, mélangeant tableaux visuels et philosophie, tristesse et espoir, profane et sacré, nature et dystopie humaine. Une richesse qu’un seul visionnage ne saurait qu’à peine esquisser. Un film qui trône à juste titre parmi les classiques du cinéma

https://i.ibb.co/8nDg60T6/Stalker-1.jpg   https://i.ibb.co/Y7pZydp7/Stalker-3.jpg
https://i.ibb.co/14mVsGq/Stalker-2.jpg   https://i.ibb.co/ZzxfTVDQ/Stalker-4.jpg

---------------
n°75256128
brown pape​r bag
Posté le 06-09-2026 à 20:56:40  profilanswer

Oui, c'est un gros morceau, Stalker.
Déjà à digérer et encore plus à commenter, surtout qu'il faut le remettre dans son contexte historique.

---------------
Eponyme
n°75256137
XaTriX
Posté le 06-09-2026 à 20:58:03  profilanswer

Alors, pas de retours sur Pressure ? :o

---------------
n°75256139
XaTriX
Posté le 06-09-2026 à 20:58:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Il y a eu plusieurs critiques, faites à minima l'effort d'une recherche  [:sat 08:3]

Pas vu passé, un lien ? Comment chercher vu que je dois le connaitre sous 4 noms :o

---------------
n°75256151
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-09-2026 à 20:59:54  profilanswer

Oui, c'est un gros morceau, Stalker.
Déjà à digérer et encore plus à commenter, surtout qu'il faut le remettre dans son contexte historique.

Je me suis fendu d'un petit texte, mais j'aurais pu resumer ca en "ce realisateur aime la mousse verte spongieuse et l'eau sale, et nous la fait apprecier"  [:moonblood2:10]

---------------
n°75256168
brown pape​r bag
Posté le 06-09-2026 à 21:03:54  profilanswer

XaTriX a écrit :

Pas vu passé, un lien ? Comment chercher vu que je dois le connaitre sous 4 noms :o

Suffit de regarder son nom de sortie français.
C'est compliqué l'internet. Ce truc de jeune, là...  [:tomatookc]

---------------
Eponyme
n°75256814
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-09-2026 à 23:09:50  profilanswer

Bon, vu ce soir Happiness  
Je ne sais pas quoi en penser.
Je l'ai vu surtout pour Seymour-Hoffman qui est bien sûr magistral dedans.  
Mais sinon, l'est vraiment spécial, ce film.  [:w3c compliant]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°75256893
Marcel Pit​ou
Posté le 06-09-2026 à 23:44:32  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je capte pas pourquoi le film fait seulement 1h40 :o

Ben..., je trouve qu'1h40, c'est la bonne durée pour un film..., au delà de 2h, je trouve ça long...  [:hephaestos]

XaTriX a écrit :

Alors, pas de retours sur Pressure ? :o

Tant qu'il est pas sortie chez nous, non...  :o

On est pas en Pologne...  :D

EDIT : pour le moment, y'a eu une AVP aujourd'hui au festival de Deauville : https://www.facebook.com/france3nor [...] 368889687/

Citation :

Le film était présenté en présence de l'acteur Brendan Fraser, qui joue le général Eisenhower. Il refoulait le tapis rouge de Deauville, 30 ans après sa venue pour le film "George de la jungle".

Et aussi en AVP aujourd'hui, dans certains cinémas (à priori, quelques cinémas Pathé et UGC), mais pas partout en France : https://www.instagram.com/p/Dcv48ISjjdb/

Message édité par Marcel Pitou le 07-09-2026 à 00:20:59
n°75256954
bluesnakes
Posté le 07-09-2026 à 00:32:34  profilanswer

Les critiques à propos de Dog Stars sont assez unanimement mauvaises, au mieux [i][/i]mitigées :d
Apparemment, papy Scott nous as encore sorti un film raté. Mais est-ce vraiment une surprise ? A part The Last Duel et, à la rigueur, The Martian, il n'a rien sorti de potable en 20 ans.
Il faudrait peut-être qu'il arrête d'essayer de produire 1 mauvais film par an et se concentre vraiment sur un projet.

Je suis bien content de ne pas m'être déplacé pour le voir et sortir de la séance en ayant l'impression qu'on s'est foutu de ma gueule :d

Je l'ai vu, ça te confortera peut être (ou pas) dans ton choix.

À force de lire que Dog Stars est mauvais, j'ai fini par apprécier ma séance.

Histoire épurée resserrée sur quelques personnages qui cherchent chacun à leur manière à survivre dans ce monde hostile (en mettant leur humanité à l'épreuve), tout en restant cohérents. On n'est pas sur la trajectoire de Prometheus ou de Gladiator 2, c'est déjà une petite victoire en soi.

Scott nous agrémente d'un passage mi The Bone Temple, mi Decorado au milieu du film, qui sans être aussi réussi que dans ces deux derniers, continuent à servir le propos du film. Puisque je parle de Decorado, la force de Dog Stars est amha la grande faiblesse du film d'animation (j'y reviendrai plus tard maintenant que j'ai féré le sac en papier marron :o)

Et ça fait plaisir de revoir Guy Pearce (il m'a fallu quelques minutes pour le reconnaître).

Qu'est ce qui manque au film pour être vraiment réussi ? Plus d'émotions et de poésie. Peut être appuyer plus fort son histoire, son propos et ses personnages. Un peu plus d'originalité aussi (le passage au milieu du film aide mais aurait pu être encore plus développé) Sans cela le film ne décolle pas complètement, même si on peut aussi soutenir que cette épure ressert son propos (comment survivre dans une telle situation sans perdre son humanité ?)

Pour en revenir sur Decorado, le seul point qui manque à la critique du sac en papier sur un film qui ne manque pas d'inventivité, d'énergie, de cynisme et de qualités, c'est la noirceur, l'absence de lumière et la misanthropie profonde de l'œuvre.
Je suis sûrement trop premier degré mais ça m'a empêché de rentrer complètement dedans et de l'apprécier à sa juste valeur, au point de préfèrer avec le recul Dog Stars (je sais :o)

Après tout est ce un signe de bonne santé mentale que d'être bien adapté à un film profondément misanthrope ?  [:schnouf]   [:cver1]

Pour ceux qui veulent approfondir, la critique négative la plus appréciée de sens critique le fait beaucoup mieux que moi (pas besoin d'aller lire la critique positive la plus appréciée, vous l'avez déjà lue ici :D)

Message cité 2 fois
Message édité par bluesnakes le 07-09-2026 à 00:42:15
n°75256959
Marcel Pit​ou
Posté le 07-09-2026 à 00:40:49  profilanswer

bluesnakes a écrit :

À force de lire que Dog Stars est mauvais, j'ai fini par apprécier ma séance.

Perso, je ne me fie pas aux "critiques en ligne", j'attend que les gens sortent de la salle, et me disent si le film était bien ou pas... (et je vois si y'a plus de "très bien" que de "très nul" ), ça à pour moi plus de valeur qu'une critique ultra-mauvaise (ou inversement), rédigé par un noname sur le net, ou même par un journal...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 07-09-2026 à 00:46:12
n°75256960
XaTriX
Posté le 07-09-2026 à 00:41:20  profilanswer

J'ai bien aimé, pour un film du dimanche soir avant d'aller dormir, c'était bien.

En post-apo avec gazoil illimité, ça reste rare [:dawao]

---------------
n°75256962
XaTriX
Posté le 07-09-2026 à 00:43:24  profilanswer

En IMAX pour 10€, ça allait.

---------------
n°75256963
bluesnakes
Posté le 07-09-2026 à 00:44:19  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Perso, je ne me fie pas aux "critiques en ligne", j'attend que les gens sortent de la salle, et me disent si le film était bien ou pas... (et je vois si y'a plus de "très bien" que de "très nul" ), ça à pour moi plus de valeur qu'une critique ultra-mauvaise (ou inversement), rédigé par un noname sur le net, ou même par un journal...  ;)

J'aime bien faire un premier filtre sens critique / critique, ça évite les grosses déconvenues ou les bandes annonces trop bien montées

XaTriX a écrit :

J'ai bien aimé, pour un film du dimanche soir avant d'aller dormir, c'était bien.

En post-apo avec gazoil illimité, ça reste rare [:dawao]

T'as oublié les munitions et la petite réserve de médoc :o

n°75257000
cyberslan
Posté le 07-09-2026 à 02:22:29  profilanswer

Umi a écrit :

Le jour où on aura un Cameron, un McTiernan ou un Spielberg en IA, alors là oui, mais à mon avis ça ne sera jamais au niveau.

C'est oublié un peu vite qu'avant de devenir des grands cinéastes il a bien fallu qu'ils se fassent la main dans la production lambda avant d'apporter leur touche personnelle. Hors si tout est fait par IA qui seront les talents de demain ?
Déjà que même en pompant sur des humains ça recrache des trucs formatés alors en recopiant d'autres machins générés... (d'ailleurs ça se voit déjà sur les images, el famoso rendu jaune pisse)

Message édité par cyberslan le 07-09-2026 à 02:44:28
n°75257002
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 07-09-2026 à 02:22:53  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'est vrai qu'il y a quelque chose :d

Et dans son dernier film, Carrie Coon ressemble à Élise Larnicol. [:gofer_]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/541958

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°75257004
cyberslan
Posté le 07-09-2026 à 02:29:38  profilanswer

Oklahoma Honey, c'était pas mal même si la 2e partie du film est plus conventionnelle et l'héroïne y fait des choses ... discutables.

En dehors des têtes d'affiche je note le personnage joué par Scott Sheperd qui est assez truculent avec son phrasé de hillbilly du fin fond de l'Oklahoma.  [:man-x69:10]
C'est d'ailleurs bien exploité dans certaines scènes comiques.  
Niveau perf d'acteur ça m'a rappelé l'accent gitan éclaté de Brad Pitt dans Snatch [:lalan28200]

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 07-09-2026 à 02:45:46
n°75257015
brown pape​r bag
Posté le 07-09-2026 à 04:26:28  profilanswer

bluesnakes a écrit :

...
Pour en revenir sur Decorado, le seul point qui manque à la critique du sac en papier sur un film qui ne manque pas d'inventivité, d'énergie, de cynisme et de qualités, c'est la noirceur, l'absence de lumière et la misanthropie profonde de l'œuvre.
Je suis sûrement trop premier degré mais ça m'a empêché de rentrer complètement dedans et de l'apprécier à sa juste valeur, au point de préfèrer avec le recul Dog Stars (je sais :o)

Après tout est ce un signe de bonne santé mentale que d'être bien adapté à un film profondément misanthrope ?  [:schnouf]   [:cver1]
...

C'est la patte du scénariste réalisateur et c'est de plus en plus marqué avec le temps : pas de happy end, pas de rédemption dans les univers d'Alberto Vázquez.
C'était déjà le cas dans ses BD qui ont servi à de base à ses courts métrages qui ont servi de base à ses longs métrages (Psiconautas, Unicorn Wars, Decorado).

Il ne fait pas semblant, contrairement à Papy Scott qui n'arrête pas de dire "je suis misanthrope, gneu gneu gneu, j'aime pas l'être humain, gneu gneu gneu..." mais fait des films de merde formatés avec des personnages ridicules :d

Et, au passage, je ne pense pas que Vázquez soit réellement misanthrope.
Ses sujets, ce sont plutôt une appréciation très sombre de la condition humaine et une critique des constructions socioculturelles qui écrasent l'individu.

Message édité par brown paper bag le 07-09-2026 à 05:49:21

---------------
Eponyme
n°75257017
brown pape​r bag
Posté le 07-09-2026 à 04:37:52  profilanswer

cyberslan a écrit :

Oklahoma Honey...

En dehors des têtes d'affiche je note le personnage joué par Scott Sheperd qui est assez truculent avec son phrasé de hillbilly du fin fond de l'Oklahoma.  [:man-x69:10]
C'est d'ailleurs bien exploité dans certaines scènes comiques.  
Niveau perf d'acteur ça m'a rappelé l'accent gitan éclaté de Brad Pitt dans Snatch [:lalan28200]

Gros moment de rire à chaque fois qu'il ouvre la bouche :d

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10290  10291  10292  10293  10294  10295
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)