Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10291  10292  10293  10294  10295  10296
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°75245935
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 04-09-2026 à 09:52:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nan nan j'avais découvert Kangding Ray quand le film était sorti et on en avait discuté ici :jap:

Sacré film en tous cas :ouch: je suis pas prêt de l'oublier, pour cause de vous savez quoi :o

[:nyxon]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 04-09-2026 à 09:52:08  profilanswer

n°75246889
Teto
Ligne de fuite
Posté le 04-09-2026 à 13:01:22  profilanswer

Zoom Zoom Zen hier sur Jim Queen. 400000 entrées France, et il va passer dans les salles américaines. En bref un joli carton  :D

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°75246976
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-09-2026 à 13:21:32  profilanswer

Teto a écrit :

Zoom Zoom Zen hier sur Jim Queen. 400000 entrées France, et il va passer dans les salles américaines. En bref un joli carton  :D

Pour un film d'animation indé sorti d'une petite structure comme Bobbypills, c'est effectivement une réussite étonnante.
Je m'en réjouis, j'ai toujours aimé leur esprit et leurs créations, même les plus déviantes.

Ils avaient déjà amorcé un contact avec des boîtes de prod' US grâce à leur participation au Creature Commandos de James Gunn.

---------------
Eponyme
n°75247977
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 04-09-2026 à 16:46:07  profilanswer

Teto a écrit :

Zoom Zoom Zen hier sur Jim Queen. 400000 entrées France, et il va passer dans les salles américaines. En bref un joli carton :D

C signé ?

J'ai entendu parler de festival pour le mmt.

n°75248031
Teto
Ligne de fuite
Posté le 04-09-2026 à 16:58:08  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

C signé ?

J'ai entendu parler de festival pour le mmt.

Ça datait d'hier, jour de l'émission.
C'était tout frais.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 04-09-2026 à 16:58:30

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°75248745
XaTriX
Posté le 04-09-2026 à 19:55:33  profilanswer

Je regarde les 4/5 cinémas autour de moi et rien qui donne envie :/

Rue truc avec des dinosaures ? Dans 3hr et tu ressors le lendemain x_x
Odyssée ? Plus en Imax :fou:
Spiderman en ukrainien ? Lol

---------------
[:dawa]
n°75249795
Marcel Pit​ou
Posté le 05-09-2026 à 00:04:21  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je regarde les 4/5 cinémas autour de moi et rien qui donne envie :/

Le 9 septembre, y'aura "Pressure" : https://www.allocine.fr/video/playe [...] 04458.html

https://fr.web.img6.acsta.net/c_310_420/img/92/fb/92fb57911489ab17bfa8ecf0b29712c5.jpg

Et y'a Brendan Fraser, donc j'irai le voir...  :bounce:

Sinon toujours à l'affiche, y'a "The Dog Stars" de Ridley Scott : https://www.allocine.fr/video/playe [...] 14969.html

https://fr.web.img6.acsta.net/c_310_420/img/49/53/4953b0ca2f415faf7afb40c6cf9c1cf5.jpg

Et le 23 Septembre y'aura "Heart Of The Beast" avec Brad Pitt : https://www.allocine.fr/video/playe [...] 00085.html

https://fr.web.img6.acsta.net/c_310_420/img/6f/af/6faf7d9aa879bd9374e773f31db44956.jpg

Ca doit être pour rester dans le thème des chiens, je sais pas trop...  [:lefab:5]  [:kermodei:5]  

J'ai remarqué qu'il y'a des gens qui vont voir "The Dog Stars", en pensant qu'ils vont voir "Heart Of The Beast"..., et qui ressortent à la fin, en me demandant : "mais pourquoi y'avait pas Brad Pitt dans le film... ?"  :D

Message cité 4 fois
Message édité par Marcel Pitou le 05-09-2026 à 00:35:31
n°75249834
cyberslan
Posté le 05-09-2026 à 00:33:39  profilanswer

Il y a des chances que The dog stars soit dégagé des salles avant la sortie du film avec Brad Pitt. [:so-saugrenu31]  
(même pas 200 000 entrées en 1ère semaine)
Ce week-end ce sera peut être Oklahoma Honey de mon coté.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 05-09-2026 à 00:41:49
n°75249842
Marcel Pit​ou
Posté le 05-09-2026 à 00:39:18  profilanswer

cyberslan a écrit :

Il y a des chances que The dog stars soit dégagé des salles avant la sortie du film avec Brad Pitt. [:so-saugrenu31]  
(même pas 200 000 entrées en 1ère semaine)

C'est vrai, il fait pas beaucoup d'entrées..., mais la plupart des gens qui ont été le voir, m'ont dit en sortant que le film était "bien", voir certains m'ont dit "très bien"...   [:vulcain00]  

Perso, j'ai pas encore été le voir... (j'ai vu que des extraits)  [:joueurducovidgrenier:8]

Après, très franchement, le mois de septembre (la rentrée scolaire), c'est la pire période pour un cinéma, on fait très peu d'entrées sur tout les films...  ;)

Juillet - Aout, tu fait entre 1200 et 1800 spectateurs dans la journée..., début septembre tu passe d'un coup à 300... :lol: (mais ça remonte après pendant les prochaines vacances scolaires, et noël).  ;)

Message édité par Marcel Pitou le 05-09-2026 à 00:48:30
n°75249847
cyberslan
Posté le 05-09-2026 à 00:47:02  profilanswer

On m'a proposé celui-là ou l'autre que j'ai cité, autant dire que mon choix est vite fait tellement le film de Scott me fait pas du tout envie et les retours sont quand même tièdes dans l'ensemble.
Mais je lui laisserai peut être sa chance en VOD un soir de "je sais pas quoi mettre."
edit : ha ouai ils l'ont sortis au pire moment en fait, le distributeur devait sentir le truc venir.

Message édité par cyberslan le 05-09-2026 à 00:50:27
mood
Publicité
Posté le 05-09-2026 à 00:47:02  profilanswer

n°75249926
brown pape​r bag
Posté le 05-09-2026 à 03:58:51  profilanswer

Les critiques à propos de Dog Stars sont assez unanimement mauvaises, au mieux mitigées :d
Apparemment, papy Scott nous as encore sorti un film raté. Mais est-ce vraiment une surprise ? A part The Last Duel et, à la rigueur, The Martian, il n'a rien sorti de potable en 20 ans.
Il faudrait peut-être qu'il arrête d'essayer de produire 1 mauvais film par an et se concentre vraiment sur un projet.

Je suis bien content de ne pas m'être déplacé pour le voir et sortir de la séance en ayant l'impression qu'on s'est foutu de ma gueule :d

---------------
Eponyme
n°75250115
gnak
Posté le 05-09-2026 à 09:14:39  profilanswer

J’ai hésité la semaine dernière entre Oak street et le Scott, je crois que malgré ses défauts Dog stars aurait été largement supérieur au truc avec les dinos que j’ai donc choisi, à moins que ce ne soit une parodie ce que je n’ai absolument pas saisi :D

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°75250126
brown pape​r bag
Posté le 05-09-2026 à 09:19:06  profilanswer

Je pense que tu t'avances beaucoup :d
Va donc voir le Scott pour faire la comparaison [:pdbzombifiay:3]

---------------
Eponyme
n°75250143
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-09-2026 à 09:26:35  profilanswer

gnak a écrit :

J’ai hésité la semaine dernière entre Oak street et le Scott, je crois que malgré ses défauts Dog stars aurait été largement supérieur au truc avec les dinos que j’ai donc choisi, à moins que ce ne soit une parodie ce que je n’ai absolument pas saisi :D

Oak street etait pas si mal dans son genre, ca promet pas un grand film, juste un truc avec des dinosaures qui bouffent des gens. Le cahier des charges est rempli.

The dog stars j’irai le voir dimanche ou mardi.

Sinon j’ai vu Yes man sur netflix, avec Jim Carey. Je connaissais pas, c’est pas bien malin mais y a quelques trucs drôles. Je supportais pas Jim Carey quand j’etais plus jeune, a l’epoque de The mask ou autres, mais là ca va, il se retient on va dire.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°75250177
BSG
Posté le 05-09-2026 à 09:38:54  profilanswer

Resident Evil le 18  :)

n°75250203
brown pape​r bag
Posté le 05-09-2026 à 09:46:36  profilanswer

BSG a écrit :

Resident Evil le 18  :)

Avec Zack Cregger à la réal'.

Peut-être qu'ils vont finir par réaliser un film potable dans cette franchise qui a déjà beaucoup trop souffert :d

---------------
Eponyme
n°75250471
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 05-09-2026 à 11:27:28  profilanswer

Teto a écrit :

Ça datait d'hier, jour de l'émission.
C'était tout frais.

Quelle émission ?

Sinon quel est le meilleur film à voir dans les sorties de ces 15 derniers jours ?

J'ai pas trop scruté les choses et j'aime bien me faire un ciné à la séance de 13h 30 le samedi :D

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 05-09-2026 à 11:28:11
n°75250505
brown pape​r bag
Posté le 05-09-2026 à 11:38:15  profilanswer

Quelle émission ?

Sinon quel est le meilleur film à voir dans les sorties de ces 15 derniers jours ?

J'ai pas trop scruté les choses et j'aime bien me faire un ciné à la séance de 13h 30 le samedi :D

T'as de la chance, au Méliès (c'est bien là que tu vas en général, non ?), ils passent : Decorado, Soudain, New Group (seul ciné en région parisienne, c'est là que je l'ai vu), L'Inconnue et Salvation.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 05-09-2026 à 11:39:05

---------------
Eponyme
n°75250509
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 05-09-2026 à 11:39:39  profilanswer

brown paper bag a écrit :

T'as de la chance, au Méliès (c'est bien là que tu vas en général, non ?), ils passent : Decorado, Soudain, New Group (seul ciné en région parisienne, c'est là que je l'ai vu), L'Inconnue et Salvation.

Oui il y a même Laurence d'Arabie :D

Je me tate pour l'inconnue

n°75250510
XaTriX
Posté le 05-09-2026 à 11:39:48  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Le 9 septembre, y'aura "Pressure" : https://www.allocine.fr/video/playe [...] 04458.html

https://fr.web.img6.acsta.net/c_310 [...] 9712c5.jpg

Et y'a Brendan Fraser, donc j'irai le voir...  :bounce:

Sinon toujours à l'affiche, y'a "The Dog Stars" de Ridley Scott : https://www.allocine.fr/video/playe [...] 14969.html

https://fr.web.img6.acsta.net/c_310 [...] 9c1cf5.jpg

Et le 23 Septembre y'aura "Heart Of The Beast" avec Brad Pitt : https://www.allocine.fr/video/playe [...] 00085.html

https://fr.web.img6.acsta.net/c_310 [...] b44956.jpg

Ca doit être pour rester dans le thème des chiens, je sais pas trop...  [:lefab:5]  [:kermodei:5]  

J'ai remarqué qu'il y'a des gens qui vont voir "The Dog Stars", en pensant qu'ils vont voir "Heart Of The Beast"..., et qui ressortent à la fin, en me demandant : "mais pourquoi y'avait pas Brad Pitt dans le film... ?"  :D

J'ai hésité pour le premier, déjà dispo chez moi, mais j'avais pas envie d'un film de guerre à péter les oreilles sur le moment :D  
Pas très bien noté The Dog Stars :/

---------------
[:dawa]
n°75250513
brown pape​r bag
Posté le 05-09-2026 à 11:40:41  profilanswer

Oui il y a même Laurence d'Arabie :D

Je me tate pour l'inconnue

New Group et Decorado sont à voir et ne resteront sans doute pas longtemps à l'affiche.

---------------
Eponyme
n°75250520
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 05-09-2026 à 11:42:39  profilanswer

New Group et Decorado sont à voir et ne resteront sans doute pas longtemps à l'affiche.

:jap:

n°75250521
brown pape​r bag
Posté le 05-09-2026 à 11:45:05  profilanswer

Si tu croises la caissière habillée en short avec des santiags, tu lui demanderas de ma part si elle a trouvé le temps d'aller voir New Group :d

---------------
Eponyme
n°75250525
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 05-09-2026 à 11:47:45  profilanswer

Si tu croises la caissière habillée en short avec des santiags, tu lui demanderas de ma part si elle a trouvé le temps d'aller voir New Group :d

C'est une amie à toi ?

(Est-ce que c'est celle avec de la moustache ? :ange:)

De la part de sac en papier marron je suis pas sûr :D

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 05-09-2026 à 11:48:09
n°75250543
brown pape​r bag
Posté le 05-09-2026 à 11:54:34  profilanswer

C'est une amie à toi ?

(Est-ce que c'est celle avec de la moustache ? :ange:)

De la part de sac en papier marron je suis pas sûr :D

Je ne sais pas qui c'est. J'ai juste discuté avec elle du réal' et du film avant et après la séance du jeudi 27 Août.
Elle a une tête toute chelou et elle est fringuée toute chelou :d

Je lui ai dit : si t'aimes les trucs bizarres, va le voir [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 05-09-2026 à 11:55:00

---------------
Eponyme
n°75250552
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 05-09-2026 à 11:57:27  profilanswer

Je ne sais pas qui c'est. J'ai juste discuté avec elle du réal' et du film avant et après la séance du jeudi 27 Août.
Elle a une tête toute chelou et elle est fringuée toute chelou :d

Je lui ai dit : si t'aimes les trucs bizarres, va le voir [:afrojojo]

;)

n°75250577
DVN
Posté le 05-09-2026 à 12:09:10  profilanswer

Avec Zack Cregger à la réal'.

Peut-être qu'ils vont finir par réaliser un film potable dans cette franchise qui a déjà beaucoup trop souffert :d

Ouep, le premier trailer m'avait laissé dubitatif mais au final, j'ai l'impression qu'en s'éloignant des jeux en étant plus original, ça va être le meilleur du lot.

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°75250656
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 05-09-2026 à 12:39:37  profilanswer

J'aimerais soumettre ce texte à ceux qui ont vu fjord, c'est une théorie qui vient d'Alexis du podcast réalisé sans trucage, je l'ai un peu mise en forme avec Gemini.

Celui-ci met en lumière un vrai problème du côté de la famille norvégienne

Spoiler :

I. Les anomalies et indices troublants de la famille norvégienne
Le malaise et le rejet du foyer : La fille de la famille norvégienne montre des signes évidents de détresse psychologique et cherche par tous les moyens à s'éloigner de sa cellule familiale.

Les gestes de repli intime : Une séquence montre la jeune fille cacher ses fesses de manière paniquée sur son lit lorsque son père entre dans la chambre, introduisant un sous-entendu lourd de menaces.

Les marques de violence : Des indices physiques (assimilés à des scarifications ou des traces de maltraitance) pointent vers une souffrance psychologique et corporelle étouffée.

Le traumatisme du grand-père : Le suicide du grand-père de la famille plane comme un symptôme lourd d'un dysfonctionnement systémique et ancien au sein de ce foyer prétendument modèle.

La cécité institutionnelle : Les services sociaux et la machine administrative norvégienne passent totalement à côté de ces signaux d'alarme massifs, entièrement obnubilés par le contrôle de la famille immigrée.

II. Analyse : Le piège de la façade et la cécité systémique
Cette lecture vénéneuse — popularisée par des analyses de cinéphiles pointus comme celle du podcast Réalisé sans trucage — transforme radicalement la portée du film de Cristian Mungiu.
Le vernis de la modernité vs le pourrissement intime : En apparence, les voisins norvégiens incarnent le modèle progressiste, détendu et idéal qui sert de mètre étalon pour juger l'éducation rigide des Gheorghiu. En exposant un foyer scandinave rongé de l'intérieur par des traumatismes graves (abus, automutilation, suicide), Mungiu assène un constat implacable : la violence et l'horreur n'ont pas besoin d'une étiquette culturelle ou religieuse ostentatoire pour prospérer ; elles pourrissent tout aussi bien en silence derrière la vitrine aseptisée du confort moderne.

L'ironie tragique et l'hypocrisie de l'État : Toute la force de cette hypothèse réside dans la cruauté du miroir tendu aux institutions. La bureaucratie norvégienne s'acharne sur un couple étranger pour de prétendus « châtiments corporels », persuadée d'incarner le camp du Bien et de la protection des enfants. En étant aveugle au drame absolu qui se joue sous le toit de ses propres citoyens « modèles », le système démontre son incapacité totale à voir la véritable détresse.

La manipulation du spectateur : À l'image du traitement des bleus de Noora au début du récit, Mungiu sème ces indices sans jamais les expliciter lourdement. Il refuse de livrer une clé de lecture univoque, piégeant ainsi le spectateur dans un même élan de jugement biaisé. Le film ne cherche pas à résoudre une enquête, mais à exposer comment nos propres prismes moraux nous rendent aveugles à la complexité des tragédies humaines.

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 05-09-2026 à 12:41:24
n°75251046
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-09-2026 à 14:41:54  profilanswer

J'aimerais soumettre ce texte à ceux qui ont vu fjord, c'est une théorie qui vient d'Alexis du podcast réalisé sans trucage, je l'ai un peu mise en forme avec Gemini.  

Celui-ci met en lumière un vrai problème du côté de la famille norvégienne

C'est fait de manière subtile et beaucoup moins frontal que l'analyse selon moi. C'est aussi la question du passage à l'adolescence qui est une période compliquée et de construction, et ce qui peut être interprété comme des violences n'est qu'un "rite de passage" propre à chaque ado, et qui pourrait être perçu par la société (et le spectateur) encore une fois comme violence. Pour moi, Mungiu, de manière fine, met en avant qu'on dans une zone où on n'est pas capable de trancher, de doute, ce n'est absolument pas binaire. Et en poussant le raisonnement, une interrogation sur l'approche du service social qui est de préserver les enfants au risque de faire quelques erreurs et donc une réflexion sur le bien commun et non sur le cas particulier.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75251076
hebel
Drink from me and live forever
Posté le 05-09-2026 à 14:51:39  profilanswer

Ah tiens, lui je l'ai découvert dans Saltburn, que l'ai trouvé très bien, avec Barry Keoghan. Très envie de voir ce qu'ils donnent dans d'autres films, notamment Butterfly Jam.  

n°75251249
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 05-09-2026 à 15:43:10  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est fait de manière subtile et beaucoup moins frontal que l'analyse selon moi. C'est aussi la question du passage à l'adolescence qui est une période compliquée et de construction, et ce qui peut être interprété comme des violences n'est qu'un "rite de passage" propre à chaque ado, et qui pourrait être perçu par la société (et le spectateur) encore une fois comme violence. Pour moi, Mungiu, de manière fine, met en avant qu'on dans une zone où on n'est pas capable de trancher, de doute, ce n'est absolument pas binaire. Et en poussant le raisonnement, une interrogation sur l'approche du service social qui est de préserver les enfants au risque de faire quelques erreurs et donc une réflexion sur le bien commun et non sur le cas particulier.

Mais de ton côté tu penses qu'il y a vraiment quelque chose ?

n°75251254
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-09-2026 à 15:44:36  profilanswer

Mais de ton côté tu penses qu'il y a vraiment quelque chose ?

Tu ne peux pas trancher, c'est la force du film de Mungiu. Il laisse les spectateurs face à leurs biais.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-09-2026 à 15:44:48

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75251530
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 05-09-2026 à 16:58:47  profilanswer

Hier, j'ai revu robocop au cinoche. C'est toujours un succès :love: ed 209 :love:

A l'époque, je l'avais vu super jeune, quand c'est passé sur canal+ je pense. Y avait des jeux robocop, je pensais que c'était un actionner, mes parents checkaient pas trop ce que je regardais. Taing, la scène où

Spoiler :

murphy se fait assassiner  :ouch:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°75251609
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 05-09-2026 à 17:06:48  profilanswer

castormalin a écrit :

Hier, j'ai revu robocop au cinoche. C'est toujours un succès :love: ed 209 :love:

Je l'ai revu sur OCS, il y a pas longtemps.
C'était une version un peu plus longue que celle que j'avais vue au cinoche et rincée en VHS.
Notamment la scène où ED209 s'acharne sur le larbin en costume lors de la présentation. On peut comprendre qu'ils aient eu un peu peur et coupé.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°75251627
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 05-09-2026 à 17:10:30  profilanswer

castormalin a écrit :

A l'époque, je l'avais vu super jeune, quand c'est passé sur canal+ je pense. Y avait des jeux robocop, je pensais que c'était un actionner, mes parents checkaient pas trop ce que je regardais. Taing, la scène où

Spoiler :

murphy se fait assassiner :ouch:

Où ça ?

n°75251633
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 05-09-2026 à 17:11:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu ne peux pas trancher, c'est la force du film de Mungiu. Il laisse les spectateurs face à leurs biais.

Je sais mais on peut de façon personnelle pencher vers une théorie ou l'autre.

De mon côté je pense que cette théorie tient plus du fantasme, mais je trouve intéressant d'y réfléchir

n°75251634
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-09-2026 à 17:11:25  profilanswer

castormalin a écrit :

Spoiler :

murphy se fait assassiner  :ouch:

Dans sa version non censurée, ça reste un des trucs les plus violent qui soit. C'est d'un réalisme et d'une froideur qui enterrent tout le "gore porn" actuel...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 05-09-2026 à 17:19:36

---------------
n°75251756
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 05-09-2026 à 17:55:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Dans sa version non censurée, ça reste un des trucs les plus violent qui soit. C'est d'un réalisme et d'une froideur qui enterrent tout le "gore porn" actuel...

La directors cut ?

n°75251840
brown pape​r bag
Posté le 05-09-2026 à 18:21:25  profilanswer

Sens Critique est down depuis ce matin (sauf sur l'appli). Ca arrive souvent ?
Je voulais justement amener de l'eau au moulin critique à propos de Fjord.  

J'y ai lu pas mal de reviews à l'analyse assez poussée qui dénoncent la malhonnêteté de Mungiu au travers de sa mise en scène des différents personnages et des différents enjeux idéologiques.  
Quand on prétend proposer un regard neutre, ça la fout mal de présenter ses personnages avec des différences flagrantes de valorisation, encore plus quand ça passe discrètement par la mise en scène. C'est presque fourbe, quelque part.

---------------
Eponyme
n°75251873
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 05-09-2026 à 18:28:34  profilanswer

Sens Critique est down depuis ce matin (sauf sur l'appli). Ca arrive souvent ?
Je voulais justement amener de l'eau au moulin critique à propos de Fjord.

J'y ai lu pas mal de reviews à l'analyse assez poussée qui dénoncent la malhonnêteté de Mungiu au travers de sa mise en scène des différents personnages et des différents enjeux idéologiques.
Quand on prétend proposer un regard neutre, ça la fout mal de présenter ses personnages avec des différences flagrantes de valorisation, encore plus quand ça passe discrètement par la mise en scène. C'est presque fourbe, quelque part.

Oui ça marche pas par contre je savais pas que l'app fonctionnait enfin sur l'appli sauf si ça a changé il manque l'essentiel le détail des notes en histogramme, ce qui pour moi est la chose la plus utile

Ça y est tu l'as enfin vu ?

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 05-09-2026 à 18:30:12
n°75251890
brown pape​r bag
Posté le 05-09-2026 à 18:32:18  profilanswer

...
Ça y est tu l'as enfin vu ?

Non, je n'ai pas envie :d

J'ai l'impression qu'il y a plein de trucs plus intéressants chaque semaine depuis sa sortie, même en se faisant une watch list de 4 ou 5 films.
Cette semaine, je privilégie The Holy Boy, Salvation, Lettres d'amour à ma grand-mère, Gouffres et merveilles et The Good Sister.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 05-09-2026 à 18:33:06

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10291  10292  10293  10294  10295  10296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)