| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, sériesPage Suivante | |
| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
bluesnakes | Reprise du message précédent :
Et je n'ai pas d'opinion sur la misanthropie de Vázquez (j'espère pour lui qu'il ne l'ai pas autant que ses œuvres), c'est surtout que l'effet est renforcé dans ses œuvres par l'absence de solution.
Pour papy Scott je n'ai pas l'impression qu'il insiste sur le côté misanthrope. Certes il fait des films et des personnages parfois (très) caricatura), dont certains persos très misanthropes, mais la conclusion de Dog Stars est à l'opposée.
Message édité par bluesnakes le 07-09-2026 à 10:51:32 |
Publicité | Posté le 07-09-2026 à 10:48:42 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Mon propos sur Scott, c'est qu'il se la joue sauvage misanthrope dans la sphère publique alors qu'il ne l'est justement pas dans ses films, ou de façon affectée et superficielle. Perso, je préfère les réalisateurs radicaux qui vont jusqu'au bout de leur pensée. --------------- Eponyme |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Ce film spa un peu une repompe mauvaise du Dernier Pilote ? --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | L’année 1993 fut une superbe année cinématographique, de L’Impasse de De Palma à La Leçon de Piano de Jane Campion, de La Classe Américaine de Hazanavicius à Sonatine de Kitano, de Groundhog Day de Ramis à Jurassic Park de Spielberg. Mais pour tout écolier ou collégien de cette période, le film qui envahit les cours d’école avec ses « Okaaaayyy », « Dingueeee » et « Mais qu’est-ce que c’est que ce binz ? » est un film bien de chez nous. Vu en salle lors de sa sortie comme une grande partie de la population française, je ne suis toujours pas sûr si je l’avais revu dans son intégralité depuis. Mais hier soir, l’idée me gagnait de m’y replonger et que trépasse si je faiblis ! --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Hannn --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Perfector Memento mori | Les Visiteurs (le premier) c'est comme les Bronzés font du ski : on peut le revoir régulièrement en riant toujours
--------------- Randos |
bluesnakes |
Si je t'ai bien suivi, Alberto Vázquez pousse sa misanthropie plus loin dans ses œuvres que dans la vraie vie. Est ce vraiment different d'un réalisateur qui à l'inverse mettrait un bémol sur sa vision dans ses films ? Ceci dit, je comprends ce que tu reproches à Scott. Message cité 1 fois Message édité par bluesnakes le 07-09-2026 à 16:29:33 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
jeankb |
|
Publicité | Posté le 07-09-2026 à 16:35:39 ![]() ![]() |
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at | Oklahoma Honey (encore un titre français en anglais bien débile mais bon, j'ai l'impression de mener une bataille perdue)
--------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
Lugz • | Hello, faut-il nécessairement avoir vu le premier pour voir Les Ensorceleuses 2 ? |
--------------- Eponyme |
cyberslan |
Message cité 1 fois Message édité par cyberslan le 07-09-2026 à 22:07:03 |
Message édité par brown paper bag le 07-09-2026 à 22:10:43 --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je pense que ce genre de scènes sont super encadrées et que les abeilles sont à moitié shootées pour ne pas être agressives. --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |