| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-07-2026 à 13:23:24 ![]() ![]() |
Yeagermach42 |
Message édité par Yeagermach42 le 26-07-2026 à 13:26:23 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Pour l'IMAX faut aussi bien choisir où on est dans la salle --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
Déjà le prix oui c'est absolument honteux, aucune diffusion ne mérite un tel prix éventuellement pour le 70 mm vu les contraintes du truc là ok. Mais surtout n'importe quelle salle dolby cinéma fait aussi bien qu'une salle imax laser. Il y a pas vraiment un fossé avec une salle tout simplement moderne équipé en laser 4K mais sans label Et les salles modernes équipées en xénon 4K sont loin d'être ridicule. Bref pour faire payer 4 ou 5 fois le prix d'une séance normale les communicants jouent sur la confusion des gens et le buzz de l'IMAX 70 1.43 alors que ça représente 0,02 /100 des cinémas dans le monde Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 26-07-2026 à 13:49:44 |
XaTriX | 28€ --------------- [:dawa] |
Umi |
Dans le multiplexe moderne que je fréquente actuellement les places sont numérotées, et le prix est évidemment plus élevé dans les salles premium.
Et en fait la salle IMAX est bel et bien équipé d'un projecteur laser: https://www.cineum.fr/nos-salles/
Message édité par Umi le 26-07-2026 à 14:14:38 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
XaTriX |
Publicité | Posté le 26-07-2026 à 14:08:35 ![]() ![]() |
Umi |
Message cité 1 fois Message édité par Umi le 26-07-2026 à 14:23:45 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
|
Pzu | L'Odyssée étant l'exception, y'a que moi que ça énerve les films avec séquences Imax où on a droit à de multiples putains de changements de ratio tout le long du film en fonction des séquences ? C'est absolument horrible et me sort du film Message cité 2 fois Message édité par Pzu le 26-07-2026 à 14:42:19 |
Autant tout tourner en 1.85 Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 26-07-2026 à 14:45:39 |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! |
Je l'ai vu hier.
--------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Emzy Kaiju | Petites découvertes récentes en horreur : Howl (2015), petit film de loup-garou dans un train, sans prétention, avec l'acteur qui jouait Eragon. Sympa, on passe une bonne heure et demi avec des bébêtes poilues et pas mal de sang. When Evil Lurks (2024), alors là Hokum (2026). Mélange de folk horror, de films de maison hantée, de thriller psychologique. Très bon, bonne surprise, le film fait tout bien sans jamais vraiment aller dans l'excellence, mais super ambiance et super script surtout. Tout finit par payer. Ah oui j'ai aussi regardé Halloween 4, 5, 6 et 20 ans après, et c'était vraiment nul. Message édité par Emzy le 26-07-2026 à 15:02:30 --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
Gordon Shumway Vous êtes un animal du Japon ? | Les Moutons Détectives
Trop, pour moi, j'ai trouvé que ça handicapait un peu le film. Pour des gamins, je comprends bien, mais le film aurait pu jouer sur plusieurs niveaux, et je trouve qu'il se limite trop pour pouvoir toucher un public jeune. L'intrigue/mystère s'en retrouve très simplifié, et perd de son intérêt; pareil pour certains autres points, très simplifiés voire simplistes, qui n'existent que pour pouvoir servir une scène plus tard (genre "1, 2, 3, on oublie tout" ). Mais effectivement, les moutons sont très bien, rigolos, avec des personnalités attachantes, c'est le gros point fort du film.
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
C'est vraiment un chouette film que ce Sheep Detectives. Message édité par brown paper bag le 26-07-2026 à 15:33:11 --------------- Eponyme |
- Mandrill - |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
DVN | Quelle musique ? Je suis sorti sourd de ma séance de ciné quand je l'ai vu tellement c'était abusivement fort...
--------------- In a Beautiful Place Out in the Country |
Ouais mais y'en a combien des comme lui ? C'est ok pour Star ou Wars Jurassic Park.... Et qui se souvient de la BO de minority report où AI ? |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
MonsieurPoney |
|
Je le reverrais sans peine demain pour comprendre ce qui fonctionne aussi bien dans la narration visuelle et ce qui m'a autant ému. Et au passage, si tu as l'occasion de voir Tempura, c'est aussi un film très sympathique, qui parle un peu des mêmes choses sur un ton moins dramatique. Message édité par brown paper bag le 26-07-2026 à 22:19:09 --------------- Eponyme |
Spaune Cordialement |
|
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
Spaune Cordialement |
|
Gracchus13 | Et au pire y'a une série de vidéos dont je n'ai regardé que les 5 premières y'a pas mal de temps. J'ignorais qu'il y'en avait bien d'autres depuis. |
Gordon Shumway Vous êtes un animal du Japon ? |
Le film se suffit, les backrooms sont "un lieu mystérieux" qui justifie et explique ce qui arrive aux personnages.
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Gordon Shumway Vous êtes un animal du Japon ? |
Living rooms, bedrooms... dinettes? --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 27-07-2026 à 04:11:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |