Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5696 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10257  10258  10259  10260  10261  10262
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°75087457
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-07-2026 à 13:23:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

CorB3n a écrit :

J’ai payé 28 balles au Pathé Valence, j’ai comparé avec mon s95c j’apprends qu’il n’y a que 6% de surface en plus par rapport a la diffusion locale.
Dune 3 ce sera à Montpellier, même si je dois attendre 3 mois pour le voir

Mais oui  l'IMAX laser c'est une escroquerie.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2026 à 13:23:24  profilanswer

n°75087475
Yeagermach​42
Posté le 26-07-2026 à 13:25:59  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

A ce niveau là, limax est une escroquerie.

Message édité par Yeagermach42 le 26-07-2026 à 13:26:23
n°75087514
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-07-2026 à 13:32:39  profilanswer

J’ai envie de dire tout mon amour pour la cinématographie experte et discrète d’Akiko Ohku.

J’avais bien aimé Tempura, mais Sous le ciel de Kyoto m’a bouleversé plus que je ne le pensais, non seulement dans sa façon de raconter son histoire, mais surtout dans sa manière de la filmer.

Akiko Ohku est incroyablement efficace dans son usage de tous les artifices de la narration visuelle pour servir au mieux ses acteurs et son scénario. Toutes les valeurs de plan, les angles, les mouvements de caméra, les variations de profondeur de champ, le hors-champ ou encore les changements d’éclairage sont utilisés avec une précision remarquable. La caméra se cache derrière des feuillages, les personnages disparaissent partiellement dans le cadre, de lents travellings les observent à distance, certaines discussions se poursuivent hors champ. Rien n’est spectaculaire en soi, mais chaque choix raconte quelque chose.

Ce qui impressionne surtout, c’est la diversité de ce langage cinématographique. Beaucoup de réalisateurs, même très talentueux, finissent par se constituer un petit répertoire de figures immédiatement reconnaissables, puis par l’exhiber comme une signature. Ohku semble fonctionner à l’inverse. Elle connaît toute la langue du cinéma, mais ne cherche jamais à faire remarquer qu’elle la parle couramment. Elle choisit simplement, pour chaque scène, l’articulation visuelle la plus juste.

Sa mise en scène n’est donc pas invisible parce qu’elle serait pauvre ou neutre. Elle est invisible parce qu’elle est parfaitement intégrée au récit. Si l’on faisait abstraction du scénario, il y aurait pourtant de quoi admirer presque chaque plan, chaque séquence, tant ils sont construits avec finesse. Mais le film ne demande jamais au spectateur de s’arrêter pour contempler la virtuosité de sa réalisatrice. Celle-ci reste constamment au service des personnages, de leur place dans l’espace et de ce qu’ils parviennent — ou non — à se dire.

Cette justesse passe aussi par la direction d’acteurs. Tous semblent d’un naturel bluffant. Les dialogues, les hésitations, les gestes maladroits, les brusques élans d’enthousiasme ou les moments de retrait donnent rarement l’impression d’être fabriqués. Ohku sait manifestement choisir ses interprètes, les diriger, mais aussi les filmer à la bonne distance. Elle ne vient jamais surligner leur jeu. Elle construit autour d’eux un cadre qui permet à leurs émotions d’apparaître sans être forcées.

Le film est composé de deux mouvements très distincts. Le premier repose sur une succession de rencontres heureuses, presque miraculeuses. Le mot « sérendipité » revient d’ailleurs à plusieurs reprises dans la bouche des deux protagonistes, comme s’ils avaient besoin de donner un nom à cette impression que le monde conspirait en leur faveur. Cette partie prend progressivement la forme d’une romance exubérante, juvénile et légèrement décalée, particulièrement inhabituelle au regard de certains canons du cinéma japonais contemporain.

Les personnages parlent beaucoup. Ils formulent ce qu’ils ressentent, se montrent enthousiastes, se laissent emporter par leur propre histoire. Le film échappe ainsi à une partie des clichés habituellement associés aux romances japonaises, fondées sur la retenue et le non-dit. Mais il ne les abandonne pas complètement. Même lorsqu’ils parlent, ces personnages restent maladroits lorsqu’il s’agit de s’engager réellement, de rendre leurs sentiments concrets ou d’en accepter les conséquences.

La seconde partie fait brutalement revenir le réel dans cette bulle. Le film se recentre alors sur le deuil, sur la difficulté de reprendre pied dans une existence que l’on avait momentanément laissée de côté, et sur ce qui reste d’une relation lorsque la sérendipité ne suffit plus à lui donner un sens.

Ce basculement pourrait facilement produire un film coupé en deux ou un mélodrame lourdement démonstratif. Ohku reste pourtant sur un chemin de crête permanent. Elle ne sacrifie jamais la légèreté de la première partie, mais ne l’utilise pas non plus pour atténuer artificiellement la douleur de la seconde. L’exubérance initiale n’est pas annulée par le deuil : elle en devient presque plus fragile, plus précieuse et plus douloureuse rétrospectivement.

C’est sans doute ce qui m’a le plus touché dans Sous le ciel de Kyoto. Le film parle de la difficulté à entrer réellement dans la vie, à investir une relation, à accepter d’être vulnérable et à revenir au monde après une perte. Il le fait sans pathos, sans niaiserie et sans cynisme. Ohku laisse ses personnages être à la fois immatures, sincères, agaçants, drôles et profondément bouleversants.

En France, nous n’avons pour l’instant eu droit en salles qu’à Tempura et à Sous le ciel de Kyoto, alors qu’Akiko Ohku a déjà réalisé de nombreux autres films. Au vu de la richesse de son cinéma, de sa capacité à diriger les acteurs et de cette maîtrise formelle presque clandestine, il serait étonnant que certains d’entre eux ne finissent pas par nous parvenir.

Akiko Ohku est peut-être une grande formaliste qui refuse de se comporter comme telle. Sa signature ne réside pas dans une figure visuelle répétée, une palette ou un mouvement de caméra identifiable. Elle réside dans sa capacité à mobiliser toute la grammaire du cinéma, puis à s’effacer suffisamment pour que nous ne voyions plus que ses personnages.

Je suis sorti de la salle persuadé d'avoir vu une dramédie romantique. Ce n'est qu'en y repensant que j'ai réalisé à quel point la mise en scène avait travaillé silencieusement pendant deux heures. Plus je décante le film, plus il me semble grandir dans mon esprit.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQiK3Rx8aPc8Bik1sqzSqqGSsgZB5aJDxcmZECBCPjoPw&s=10
https://i0.wp.com/fr.web.img3.acsta.net/r_1920_1080/img/5e/cd/5ecdc7934da35ce6d963e8e44803d105.jpg?w=960&ssl=1
https://www.hanabi.community/wp-content/uploads/2025/11/kyonosora_honposter_final-751x1024.jpg

---------------
Eponyme
n°75087516
Umi
Posté le 26-07-2026 à 13:32:49  profilanswer

Tu parles pour les prix uniquement ou pour l'image ?

Je ne sais pas les specs précises de la salle IMAX de ma localité, mais il n'est pas précisé laser, ça doit donc être du IMAX "pas laser".  
Et c'est pas 28€  :o  

Sinon le laser ça apporte plus de couleurs et un meilleur contraste si j'en crois ce fil. C'est un peu le HDR du cinéma  :o

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°75087526
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 26-07-2026 à 13:34:54  profilanswer

Pour l'IMAX faut aussi bien choisir où on est dans la salle :o

https://preview.redd.it/k7gmq2s9wjfh1.jpeg?width=1024&auto=webp&s=72cf726beb30a7408e7a7028c6ef5e89338a6551

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75087577
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 26-07-2026 à 13:48:28  profilanswer

Umi a écrit :

Tu parles pour les prix uniquement ou pour l'image ?

Je ne sais pas les specs précises de la salle IMAX de ma localité, mais il n'est pas précisé laser, ça doit donc être du IMAX "pas laser".
Et c'est pas 28€ :o

Sinon le laser ça apporte plus de couleurs et un meilleur contraste si j'en crois ce fil. C'est un peu le HDR du cinéma :o

Déjà le prix oui c'est absolument honteux, aucune diffusion ne mérite un tel prix éventuellement pour le 70 mm vu les contraintes du truc là ok.

Mais surtout n'importe quelle salle dolby cinéma fait aussi bien qu'une salle imax laser.

Il y a pas vraiment un fossé avec une salle tout simplement moderne équipé en laser 4K mais sans label

Et les salles modernes équipées en xénon 4K sont loin d'être ridicule.

Bref pour faire payer 4 ou 5 fois le prix d'une séance normale les communicants jouent sur la confusion des gens et le buzz de l'IMAX 70 1.43 alors que ça représente 0,02 /100 des cinémas dans le monde

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 26-07-2026 à 13:49:44
n°75087584
XaTriX
Posté le 26-07-2026 à 13:49:28  profilanswer

28€ :ouch:

---------------
[:dawa]
n°75087588
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 26-07-2026 à 13:51:10  profilanswer

En tout cas moi je paye 4,50 € la place en achetant un pack de 5 dans mon cinéma Le Méliès équipé d'un pauvre 4K xénon vieux de 6 ans  :D

J'ai beau être technophile ça me va très bien ;)

n°75087659
Umi
Posté le 26-07-2026 à 14:08:26  profilanswer

edhelas a écrit :

Pour l'IMAX faut aussi bien choisir où on est dans la salle :o

https://preview.redd.it/k7gmq2s9wjf [...] 89338a6551

Ça c'est valable dans toute salle.
Jamais compris d'ailleurs que le prix soit le même quel que soit le placement, et aussi quelle que soit la salle (hors salle premium).
Dans ma jeunesse, je me pointais toujours largement avant afin d'être certain d'être bien centré, et j'allais, dan sla mesure du possible, uniquement dans les deux plus grandes salles de mon cinéma, puisque le prix était unique.

Dans le multiplexe moderne que je fréquente actuellement les places sont numérotées, et le prix est évidemment plus élevé dans les salles premium.

Déjà le prix oui c'est absolument honteux, aucune diffusion ne mérite un tel prix éventuellement pour le 70 mm vu les contraintes du truc là ok.

Mais surtout n'importe quelle salle dolby cinéma fait aussi bien qu'une salle imax laser.

Il y a pas vraiment un fossé avec une salle tout simplement moderne équipé en laser 4K mais sans label

Et les salles modernes équipées en xénon 4K sont loin d'être ridicule.

Bref pour faire payer 4 ou 5 fois le prix d'une séance normale les communicants jouent sur la confusion des gens et le buzz de l'IMAX 70 1.43 alors que ça représente 0,02 /100 des cinémas dans le monde

ici c'est 19,50€ en plein tarif, plus éventuel supplément 3D (+ achat lunettes si besoin), mais je peux payer moins cher avec les chèques cinéma.

Et en fait la salle IMAX est bel et bien équipé d'un projecteur laser:

https://www.cineum.fr/nos-salles/

Citation :

Un très grand écran de 26m de diagonale
Des images plus lumineuses et une résolution accrue grâce à la technologie IMAX with laser (4K)
Des fauteuils premium motorisés inclinables avec coussins moelleux — 513 places
Son à couper le souffle IMAX 12 canaux

Et je découvre que mon cinéma va projeter AKIRA en IMAX, je me demande ce que ça va donner.

Message édité par Umi le 26-07-2026 à 14:14:38

---------------
n°75087662
XaTriX
Posté le 26-07-2026 à 14:08:35  profilanswer

Un peu plus de 10€ l'IMAX dans mon pays pauvre :o

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 26-07-2026 à 14:08:35  profilanswer

n°75087718
Umi
Posté le 26-07-2026 à 14:22:12  profilanswer

En tout cas moi je paye 4,50 € la place en achetant un pack de 5 dans mon cinéma Le Méliès équipé d'un pauvre 4K xénon vieux de 6 ans  :D

J'ai beau être technophile ça me va très bien ;)

Effectivement le prix est très bon.
Bourso (via The Corner) permet d'avoir des billets à tarifs réduits toute l’année, parfois les Cinéchèques sont à 5/6€, j'en profite car c'est ceux acceptés dans mon cinéma. Valables 6 mois seulement donc pas la peine non-plus d'en prendre trop, sinon on se retrouve à aller voir n'importe-quoi pour les écouler (oui ça sent le vécu :d ).

https://i.imgur.com/ilwREOjm.png

XaTriX a écrit :

Un peu plus de 10€ l'IMAX dans mon pays pauvre :o

12€ avec un cinéchèque acheté en promo ici :o

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 26-07-2026 à 14:23:45

---------------
n°75087740
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 26-07-2026 à 14:27:57  profilanswer

Umi a écrit :

Effectivement le prix est très bon.
Bourso (via The Corner) permet d'avoir des billets à tarifs réduits toute l’année, parfois les Cinéchèques sont à 5/6€, j'en profite car c'est ceux acceptés dans mon cinéma. Valables 6 mois seulement donc pas la peine non-plus d'en prendre trop, sinon on se retrouve à aller voir n'importe-quoi pour les écouler (oui ça sent le vécu :d ).

https://i.imgur.com/ilwREOjm.png

Umi a écrit :

12€ avec un cinéchèque acheté en promo ici :o

1 Séance de cinéma ne devrait jamais coûter plus de 10 € l'unité. ;)

n°75087820
Pzu
Posté le 26-07-2026 à 14:41:54  profilanswer

L'Odyssée étant l'exception, y'a que moi que ça énerve les films avec séquences Imax où on a droit à de multiples putains de changements de ratio tout le long du film en fonction des séquences ?

C'est absolument horrible et me sort du film :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 26-07-2026 à 14:42:19
n°75087837
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 26-07-2026 à 14:44:55  profilanswer

Pzu a écrit :

L'Odyssée étant l'exception, y'a que moi que ça énerve les films avec séquences Imax où on a droit à de multiples putains de changements de ratio tout le long du film en fonction des séquences ?

+1

Autant tout tourner en 1.85

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 26-07-2026 à 14:45:39
n°75087846
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 26-07-2026 à 14:46:28  profilanswer

Sanglier a écrit :

Capture Mag qui dit bcp de bien du film Les Moutons détectives : https://www.youtube.com/watch?v=Swya5Jwm9FA
Ca compare avec Watership Down et The Plague dogs, du coup ça éveille mon attention...

Je l'ai vu hier.
C'est très bien mais on est plus proche de Chicken Run que des deux références au dessus. Il y a un petit moment tragique mais ça reste très bon enfant.
J'ai bien aimé le traitement des moutons qui se composent une petite mythologie à partir du monde qui les entoure, un monde qu'ils ne comprennent pas entièrement, un peu comme dans le bouquin Le Livre des Gnomes de Pratchett.
Ils ont leur tabous, leurs limites, certains concepts humains leur échappent.
Un mélange entre une intrigue à la Agatha Christie et un conte champêtre assez touchant.
J'ai passé un bon moment devant.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°75087855
Pzu
Posté le 26-07-2026 à 14:48:20  profilanswer

Après j'ai rien contre les changements d'aspect ratio lorsque c'est utilisé volontairement à des fins cinématographiques bien pensées, là présentement y'a pas d'exemple qui me vient en tête parce que je suis pas câblé correctement :o mais ça se fait, ça rend bien quand utilisé intelligemment et surtout, avec parcimonie :jap:

n°75087860
Umi
Posté le 26-07-2026 à 14:49:17  profilanswer

1 Séance de cinéma ne devrait jamais coûter plus de 10 € l'unité. ;)

Je réserve l'IMAX aux films à grand spectacle.
Avatar 2/3 et Top Gun 2, c'était super immersif  :love:  

Pzu a écrit :

Nolan est un habitué de la chose depuis TDK.

Il y a aussi les cas Avatar 2/3 et leurs scènes qui passent de 24 à 48 i/s toutes les minutes voire moins  [:nasyounz]  

Cameron aurait vraiment dû les laisser en 48 i/s, on s'y habitue bien vite et c'est vraiment maitrisé (pas comme la trilogie de Jackson là), par contre les changements incessants sont eux bien visibles.

D'ailleurs, à ma connaissance les versions vidéo sont uniquement en 24i/s.

---------------
n°75087924
Emzy
Kaiju
Posté le 26-07-2026 à 14:59:09  profilanswer

Petites découvertes récentes en horreur :

Howl (2015), petit film de loup-garou dans un train, sans prétention, avec l'acteur qui jouait Eragon. Sympa, on passe une bonne heure et demi avec des bébêtes poilues et pas mal de sang.

When Evil Lurks (2024), alors là  [:oui bonsoir:1]
Film argentin autour d'un cas de possession dans un petit village. Le film n'a de cesse de surprendre le spectateur dans les directions qu'il prend. Je suis très content de l'avoir vu sans n'avoir rien lu/entendu dessus (à part que c'était bien). Excellente découverte, par contre attention le film plaisante vraiment pas dans sa violence.  :D

Hokum (2026). Mélange de folk horror, de films de maison hantée, de thriller psychologique. Très bon, bonne surprise, le film fait tout bien sans jamais vraiment aller dans l'excellence, mais super ambiance et super script surtout. Tout finit par payer.
Très bonne performance de Adam Scott en connard.  :D

Ah oui j'ai aussi regardé Halloween 4, 5, 6 et 20 ans après, et c'était vraiment nul.
La faute aux spectateurs qui ont boudé le très bon Halloween 3 et exigé le retour de Michael Myers, ce qui donne quatre films qui ne savent pas quoi faire de lui.

Message édité par Emzy le 26-07-2026 à 15:02:30

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°75088049
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 26-07-2026 à 15:19:31  profilanswer

Les Moutons Détectives

Sanglier a écrit :

Je l'ai vu hier.
C'est très bien mais on est plus proche de Chicken Run que des deux références au dessus. Il y a un petit moment tragique mais ça reste très bon enfant.
J'ai bien aimé le traitement des moutons qui se composent une petite mythologie à partir du monde qui les entoure, un monde qu'ils ne comprennent pas entièrement, un peu comme dans le bouquin Le Livre des Gnomes de Pratchett.
Un mélange entre une intrigue à la Agatha Christie et un conte champêtre assez touchant.

Trop, pour moi, j'ai trouvé que ça handicapait un peu le film. Pour des gamins, je comprends bien, mais le film aurait pu jouer sur plusieurs niveaux, et je trouve qu'il se limite trop pour pouvoir toucher un public jeune. L'intrigue/mystère s'en retrouve très simplifié, et perd de son intérêt; pareil pour certains autres points, très simplifiés voire simplistes, qui n'existent que pour pouvoir servir une scène plus tard (genre "1, 2, 3, on oublie tout" ). Mais effectivement, les moutons sont très bien, rigolos, avec des personnalités attachantes, c'est le gros point fort du film.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°75088131
brown pape​r bag
Posté le 26-07-2026 à 15:32:27  profilanswer

Sanglier a écrit :

Je l'ai vu hier.

Vu aussi il y a quelques jours, le lore des moutons est étonnamment bien écrit, les personnages humains aussi :jap:
Tout le monde est bien caractérisé.

C'est vraiment un chouette film que ce Sheep Detectives.
Ca m'a immanquablement fait penser aux Babe de Miller ou à Shaun de Nick Park.
C'est plus profond que ça n'y paraît.

Message édité par brown paper bag le 26-07-2026 à 15:33:11

---------------
Eponyme
n°75088196
- Mandrill​ -
Posté le 26-07-2026 à 15:44:43  profilanswer

A moins de voir plusieurs fois le film,   j'ai rarement de grands souvenirs d'une BO après un visionnage

il y a BO et BO, soit des titres forts qui existent déjà comme pour Pulp fiction par exemple, soit une musique d'ambiance pour accompagner l'action et là je vois pas pourquoi je m'en souviendrai :D

Je parle pas bien sûr de musique pop ou classique préexistante mais bien de soundtrack original, et si tu sors d'un film mis en musique par John Williams par exemple y a probablement au moins un thème qui te reste en tête.

n°75088521
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 26-07-2026 à 16:44:14  profilanswer

Sanglier a écrit :

Spoiler :

Perso, la scène où elle pète son câble ne m'a pas choqué plus que ça. Ca illustre un peu plus l'emprise et la difficulté d'exprimer sa souffrance. Il y a eu assez d'affaire dans les médias où des nanas victimes ont défendu jusqu’au bout leur agresseur, ont parfois aidé à d'autres agressions ou ont eu des réactions cheloues qui les ont fait passer pour des complices ou pour des folles.
J'ai jamais eu la moindre sympathie pour le mec. Je ne l'ai jamais vu comme une victime. Il m'a fait penser au type de Fargo qui fait enlever sa femme pour toucher une partie de la rançon. On se délecte  un peu de la merde qui lui tombe dessus.
Le truc qui m'a fait tiqué (mais juste un peu), c'est son pote qui baise la fille qu'il convoite mais qui le coache quand même pour qu'il puisse la draguer. Au lieu de le décourager ou de lui mettre un stop salvateur. Sympa, le copain.

absolument d'accord sur tout, et oui le pote

Spoiler :

ce gros bâtard :D
en fait il le coachait tout en sachant qu'il n'avait aucune chance avec elle, c'est un gros sadique.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75088589
brown pape​r bag
Posté le 26-07-2026 à 16:59:48  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Je parle pas bien sûr de musique pop ou classique préexistante mais bien de soundtrack original, et si tu sors d'un film mis en musique par John Williams par exemple y a probablement au moins un thème qui te reste en tête.

Voilà ! [:zedlefou:1]

---------------
Eponyme
n°75088602
vanloque
Posté le 26-07-2026 à 17:03:26  profilanswer

La BO de Goranson pourrie c'est pas un peu la faute de Nolan ?  :??:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75088643
brown pape​r bag
Posté le 26-07-2026 à 17:16:57  profilanswer

vanloque a écrit :

La BO de Goranson pourrie c'est pas un peu la faute de Nolan ?  :??:

Je ne sais pas quelles directives il lui a données, mais c'est vraiment une BO de merde.
Et om-ni-pré-sente.
C'est insupportable d'avoir cette bouillie musicale dans les oreilles en permanence.
Ca m'avait déjà fait le même effet avec Tenet.

---------------
Eponyme
n°75088670
vanloque
Posté le 26-07-2026 à 17:22:49  profilanswer

oui Tenet je l'ai vu 2 fois, j'ai aucun souvenir musical ou presque, à part le beat techno :/

---------------
n°75088678
DVN
Posté le 26-07-2026 à 17:24:26  profilanswer

Quelle musique ? Je suis sorti sourd de ma séance de ciné quand je l'ai vu tellement c'était abusivement fort...

[:nightbringer57]

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°75088860
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 26-07-2026 à 18:06:15  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Ouais mais y'en a combien des comme lui ?

C'est ok pour Star ou Wars Jurassic Park.... Et qui se souvient de la BO de minority report où AI ? :D

n°75088876
Emzy
Kaiju
Posté le 26-07-2026 à 18:10:03  profilanswer

Ouais mais y'en a combien des comme lui ?

C'est ok pour Star ou Wars Jurassic Park.... Et qui se souvient de la BO de minority report où AI ? :D

Oui je suis d'accord, en vrai les musiques mémorables c'est quand même très rare au cinéma. A l'échelle du nombre de bons films qui sortent tous les ans.

---------------
n°75089943
MonsieurPo​ney
Posté le 26-07-2026 à 20:34:46  profilanswer

Merci pour cette critique, ça a l'air d'être 100% ma came

n°75090299
brown pape​r bag
Posté le 26-07-2026 à 22:00:05  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Merci pour cette critique, ça a l'air d'être 100% ma came

J'aime beaucoup ce film, c'est très beau et très bien construit.
Je trouve dommage que personne ne l'ait pas plus défendu. Il n'y a qu'Ecran Large et les Inrocks qui sont un peu montés au créneau.

Je le reverrais sans peine demain pour comprendre ce qui fonctionne aussi bien dans la narration visuelle et ce qui m'a autant ému.
La réalisatrice fait confiance à son sujet et à ses acteurs. Il y a des scènes qui durent bien trop longtemps, mais elles ont du sens et c'est volontaire, difficile de ne pas être ému.

Et au passage, si tu as l'occasion de voir Tempura, c'est aussi un film très sympathique, qui parle un peu des mêmes choses sur un ton moins dramatique.
La difficulté a s'engager romantiquement et la perturbation que ça entraîne dans la vie. Une perturbation joyeuse.

Message édité par brown paper bag le 26-07-2026 à 22:19:09

---------------
Eponyme
n°75090669
Spaune
Cordialement
Posté le 27-07-2026 à 01:15:43  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Enchaînement Backrooms / Des Minions et des monstres ce soir. J'ai vraiment bien aimé Backrooms et j'ai été assez surpris de voir un public souvent inculte sur le sujet, même si la trame était assez simple à comprendre.  

Perso je ne connais absolument rien du phenomene des Backrooms, est-ce que le film est regardable sans connaitre la genese du truc ou bien on passe completement au travers?

n°75090677
Emzy
Kaiju
Posté le 27-07-2026 à 01:28:59  profilanswer

Spaune a écrit :

Perso je ne connais absolument rien du phenomene des Backrooms, est-ce que le film est regardable sans connaitre la genese du truc ou bien on passe completement au travers?

Je connaissais presque rien (j'avais vu un truc de 2 minutes une fois et je savais globalement que le phénomène existait) et j'ai passé un bon moment, je pense que c'est bien foutu à ce niveau-là.

---------------
n°75090688
Spaune
Cordialement
Posté le 27-07-2026 à 01:45:37  profilanswer

:jap:

n°75090701
Gracchus13
Posté le 27-07-2026 à 02:00:58  profilanswer

n°75090711
Gordon Shu​mway
Posté le 27-07-2026 à 02:18:39  profilanswer

Spaune a écrit :

Le film se suffit, les backrooms sont "un lieu mystérieux" qui justifie et explique ce qui arrive aux personnages.

Après, le lore est est bien plus grand, et surtout a une chronologie précise, sur plusieurs années... Le film y fait référence, mais n'en fait pas des obligations: si tu reconnais des trucs, ça te permet de placer l'histoire du film dans un cadre plus grand, mais n'empêche jamais l'histoire d'avancer. Si tu ne connais rien aux backrooms, tu peux découvrir l'univers étendu après le film (qui t'apparaîtra comme le plus clair et saint d'esprit du lot [:chacal_one333]), je conseille même ça plutôt que de regarder les courts-métrages avant... C'est pas une question de qualité, c'est juste que je pense que le film est un bon point d'entrée dans l'univers.

---------------
n°75090717
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-07-2026 à 02:39:10  profilanswer

Revu Rocky que je ne n'avais pas vu depuis ... fiouuuuuu :sweat:
C'était presque une découverte du coup :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°75090720
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-07-2026 à 02:41:37  profilanswer

Spaune a écrit :

Moi non plus, à part les castings sur des canapés en sky je n'y connais rien :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°75090734
Gordon Shu​mway
Posté le 27-07-2026 à 02:56:07  profilanswer

Toxin a écrit :

Moi non plus, à part les castings sur des canapés en sky je n'y connais rien :o

Living rooms, bedrooms... dinettes? [:bawbeukiou:3]  

---------------
n°75090754
Marcel Pit​ou
Posté le 27-07-2026 à 03:54:09  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Le film se suffit, les backrooms sont "un lieu mystérieux" qui justifie et explique ce qui arrive aux personnages.

Ah ben la, c'est bon tu m'a convaincu...  :o  

Si c'est un lieu mystérieux, ça va...  [:lefab:5]

brown paper bag a écrit :

Ah oui... T'étais donc bien mal barré pour apprécier Backrooms :d
Espaces liminaux, liminalité.

Les liminaires, c'est pas des trucs qu'on branche sur le courant 220V, et quand on appui sur un bouton, ça fait de la lumière ?  [:marllt2]

Spaune a écrit :

Dans le doute, je l'ai regardé une deuxième fois, et j'ai toujours rien compris, mais ça doit être moi...  :o

En plus, maintenant au ciné, on a la "version longue", avec des bonus à la fin (pendant 20mn après le générique), mais même avec les bonus, je pige pas plus qu'avant...  :D

Spoiler :

PS : j'arrive toujours pas à comprendre : "qui a crée ces backrooms, pourquoi elles sont la, pourquoi c'est un labyrinthe sans fin, pourquoi il y'a des meubles qui traversent les murs, pourquoi les personnages du film y ont accées, etc...", et du coup ça m'empêche complètement de comprendre le film.

L'idée de : "il faut pas chercher à comprendre, c'est des lieux mystérieux", ça ne me suffit pas, il me faut un minimum d'explications.  ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 27-07-2026 à 04:11:46
n°75090770
brown pape​r bag
Posté le 27-07-2026 à 05:19:53  profilanswer

Ok. Vu.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10257  10258  10259  10260  10261  10262

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)