| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Publicité | Posté le 27-07-2026 à 05:19:53 ![]() ![]() |
rakame |
|
DVN | C'est surtout qu'il n'y a absolument pas besoin de savoir le pourquoi du comment ou de comprendre quoi que ce soit, y'a un passage entre 2 dimensions qui ont chacune leurs règles et on suit l'évolution de 2 personnages par rapport à leurs découvertes, c'est tout.
--------------- In a Beautiful Place Out in the Country |
rakame |
|
rakame | Si on est pas familier du concept, ça peut être déroutant alors que ça paraîtra relativement naturel a quelqu'un qui baigne dans la culture vidéoludique. (si on suppose que l'on vit dans une sorte de jeu vidéo, la fameuse hypothèse de la simulation). Message cité 1 fois Message édité par rakame le 27-07-2026 à 10:13:56 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
Le nocliping c'est la base de beaucoup d'histoires depuis des lustres. Message cité 2 fois Message édité par vanloque le 27-07-2026 à 10:26:15 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
rakame |
|
Publicité | Posté le 27-07-2026 à 10:31:32 ![]() ![]() |
Ink87 22 ans sur HFR. :o | La machine à laver | Court-métrage | ARTE Cinema
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | De passage sur Paris et avec un peu de temps pour me faire une toile avant de reprendre le train, j’aperçois l’affiche du film indépendant américain qui avait gagné le prix du Jury au festival de Deauville, et dont la tête d’affiche, John Magaro que j’avais découvert dans le très bon First Cow de Kelly Reichardt, me donnait l’impulsion nécessaire pour l’achat d’une place au tarif parisien de… 8.5€. Matinée et petit cinéma indépendant. Raisonnable, quand on me demandait 14€ pour voir Evil Dead Burn à un autre ciné proche… ouch ! --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
--------------- Eponyme |
Message édité par brown paper bag le 27-07-2026 à 11:20:34 --------------- Eponyme |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ridley Scott, Christopher Nolan... A quoi ça sert de filmer en 70mm IMAX sans rien mettre dans ton cadre et sans couleurs ? Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 27-07-2026 à 11:52:44 --------------- Eponyme |
MonsieurPoney | C'est dingue. J'ai revu quelques films des années 90 récemment, tout était plus coloré à l'époque. |
Gordon Shumway Vous êtes un animal du Japon ? |
Je doute que les premiers lecteurs du Passe-Muraille de Marcel Aymé en 1941 (ou même son adaptation ciné avec Bourvil 10 ans plus tard) étaient très familiers de la notion d'un jeu vidéo tout court. À noter que les deux n'expliquent pas comment le personnage principal passe à travers les-dites murailles, et que ça n'a pas empêché qu'ils soient très appréciés. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Yeagermach42 |
|
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Surtout que c'est un mot qui d'un, n'est pas prononcé dans le film, et de deux, n'a d'intérêt que pour un public particulier (les fans de JV, à l'origine de la creepypasta). De même que c'est un banger et quelle chanson épatante désignent la même appréciation musicale, mais les utilisateurs du premier terme sont nettement plus jeunes.
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je pense que lorsqu'on est passé au tout numérique (de la caméra à l'écran), dans le courant des années 2000, il y a une case qui a bougé dans la tête des étalonneurs (ou des producteurs). Every frame a painting avait consacré une vidéo au sujet, je crois. C'était intéressant. Message édité par brown paper bag le 27-07-2026 à 12:09:05 --------------- Eponyme |
Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 27-07-2026 à 12:12:43 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
rakame |
Parle au mur, je suis derrière. |
Toxin Carpe ★★ Vitam | La pelloche utilisée pour filmer la nuit dans Rocky sature légèrement les couleurs surtout dans le rouge, c'est beau Pour le cadre bien vide de l'imax, le recadrage en 1.85 ou même plus large a dû être pensé dès la prise de vue pour le cas majoritaire des salles de projection. --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Cocasse.
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'est un super film. Ca ne m'étonne pas qu'il soit devenu culte, malgré son statut amateur.
nniv Tâche incolore |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Oui, Braindead, on n'est plus dans le film amateur, ça charcle à fond les ballons --------------- Eponyme |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Dire du mal de Sam Neil c'est passible de ban
Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 27-07-2026 à 13:20:17 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! |
Oui, transition du russe à l'anglais quand le dit Poutine cite un bouquin.
--------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |