|
Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
---|
Publicité | Posté le 18-08-2024 à 20:50:20 |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 18-08-2024 à 21:08:45 |
Deep Turn Le pire n'est jamais sûr |
--------------- https://www.imdb.com/user/ur118724425 ||| Lichess: Deep_Tool |
XaTriX | Tout le monde a bien maté Delta Force 2 hier soir ? --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 18-08-2024 à 21:35:39 |
Deep Turn Le pire n'est jamais sûr | C’est Vincent Macaigne qui fait du bon cinéma.
roswellentongues |
|
- Mandrill - | Moi j'attends l'avis de jamere |
yoplait21 Faut voir. | Ici j'ai enfin pu me matter quelques films tranquillement sur mon home cinema, certains "vieux" (oui j'ai du retard .. si tant est qu'existe une date de péremption) :
Message cité 1 fois Message édité par yoplait21 le 18-08-2024 à 23:35:58 --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
shia leboeuf Vraie Chance pour la France |
|
Publicité | Posté le 19-08-2024 à 07:57:06 |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
|
Deep Turn Le pire n'est jamais sûr | Bonsoir
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
DVN Hmmmm |
--------------- - - - L o a d i n g - - - |
XaTriX |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
J'ai revu Zombeavers. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
gueuselambix Minipouce |
Faudrait surtout arrêter de voir le cinéma par le prisme parisien. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
gnak | Bonsoir, qui prend la peine de répondre à Deep truc encore ? |
igo2001 | Vu La Piscine pour la première fois hier soir et j'ai immédiatement été frappé par les similitudes avec Harry un ami qui vous veut du bien de Dominik Moll. L'histoire d'un ami un peu lourd qui fait irruption et s'incruste dans une maison de vacances (j'ai un doute, mais dans Harry c'est bien Mathilde Seigner qui invite Sergi Lopez tout comme Romy Schneider dans La Piscine, alors que Laurent Lucas est moyennement chaud tout comme Delon ?). Guess what ? dans les deux cas, l'ami s'appelle Harry. Je vois bien Prune (Sophie Guillemin) à la place de Jane Birkin avec la même tension sexuelle autour d'elles. Bien évidemment, la fin avec Laurent Lucas / Alain Delon qui assassinent leur "ami" qui commençait à leur taper sur le système. Bon dans Harry, Sergi Lopez devient complètement fou avec des tendances meurtrières, ce qui est une différence notable, même si le Harry de La Piscine tente lui aussi d'agresser Delon. Mais à y réfléchir, dans les deux cas, le passage à l'acte semble être déclenché par le fait que Harry s'en prend à la femme de son ami (en voulant la tuer dans le film de Moll, en voulant la séduire dans le film de Deray). Et dans les deux cas, le meurtre est habillement maquillé et ne sera pas découvert (même pas suspecté dans le film de Moll). Et vous allez me dire que tout de même il n'y a pas de piscine dans Harry ! Certes, mais il me semble qu'il y a un vrai clin d'œil néanmoins. A un moment, Sergi Lopez annonce à Laurent Lucas que lui et Prune vont bientôt partir s'installer à l'hôtel. L. Lucas lui demande pourquoi et S. Lopez répond que Prune...aimerait bien avoir une piscine. Petit détail aussi, dans le film de Deray, Delon est un ancien écrivain désabusé qui a lâché la plume et fait de la pub. Dans le film de Moll, Lucas est un ancien écrivain amateur qui a renoncé à écrire par manque de foi en son talent. Bref, pour moi l'inspiration et les références sont assez évidentes, mais en faisant quelques recherches sur Google ce matin, je n'ai pas vraiment trouvé d'article expliquant que le film de Dominik Moll etait une référence claire au film de Jacque Deray. Des avis ? Message cité 1 fois Message édité par igo2001 le 19-08-2024 à 14:54:17 |
meriadeck arme de distractions massives | Vu city of Darkness. Sympa ambiance Cité de Dieu, les décors, les petites gens dans les dédales de rues, les personnages, entre le bad Guy qui a une tronche de Michel Simon et le mentor qui s'est fait la tête de Ray Liotta. Et puis au milieu on a un méchant sous dynamo qui se la joue Ken le Survivant. Pas compris le délire super pouvoir, ça fait sortir du film et c'est dommage parce que jusque là ça se tenait. Mais les chorégraphies sont superbes, ça castagne sec. 4/6 revu The Last Boyscout toujours aussi bon. Danse la gigue/6 Message édité par meriadeck le 19-08-2024 à 10:10:06 --------------- Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ? |
Deep Turn Le pire n'est jamais sûr |
xplo |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Une bande-annonce avec des Hong-Kongais qui se mettent des grands bourres-pifs et des coups de savates, une recréation de Kowloon avec son ambiance sombre et moite, des bouchées à la vapeur et du porc grillée au milieu d'une marée de béton et de câbles électriques… Il n’en fallait pas plus pour m’exciter comme un papou priapique. Direction une salle sombre qui O joie, décide de le diffuser par chez moi. Here comes a new challenger! City of Darkness, Soi Cheang – 2024 IMDb: https://www.imdb.com/title/tt20316748/ Découverte de Soi Cheang très tardive, puisqu’il n’est apparu sur mes radars qu’avec Limbo que j’avais vu en salle l’année dernière (here). City of Darkness, c’est un retour aux films HK des années 80/90 qui ont bercé mon adolescence. Guerre des gangs, des personnages assez manichéens mais attachants, et puis surtout qui trône au milieu de tout ça, une recréation de Kowloon qui est presque le personnage central du film, avec ses allées étroites, ses toits, ses petites boutiques, un organisme de béton avec des humains grouillants pour l’hémoglobine. Et la recréation est plutôt sympa. City of Darkness c’est donc l’arrivée à Hong-Kong au début des années 80 d’un réfugié Vietnamien qui se retrouve poursuivi par les triades contrôlées par Sammo Hung (plaisir de le revoir, toujours aussi classe en malfrat bedonnant) et se réfugie dans Kowloon contrôle par Cyclone et son gang, joué par Louis Koo, maître barbier et martial ! A partir de là, pas de grande surprise, des guerres de gangs, de la vengeance et des révélations, et des coups de lattes en veut tu en voilà ! Et Soi Cheang décide d’en mettre énormément dans ce métrage, sans doute trop, notamment un homme de main presque « invincible », mais c’est ce foisonnement a l’image du lieu du film qui fait vraiment plaisir. Le film ne se pose quasi jamais, parcourant inlassablement la citadelle pour y croiser là un combat, ici une partie de mahjong. C’est assez virevoltant dans les mouvements de caméras, tout en restant plutôt lisible. Les effets spéciaux présents, mais pas trop violents malgré ces enfonçages réguliers de murs Un film qui enchantera les nostalgiques du genre, et qui me laissera un grand sourire en clôture du métrage avec ce regard bien plus calme et posé sur ce lieu de Hong-Kong qui a disparu il y a presque 30 ans, avant la rétrocession, et ses habitants. Une sorte de feel-good movie, pour les nostalgiques d’un cinéma Hong-Kongais qui semble essayer de renaître depuis quelques années. On se réjouira d’avance de ce qui atteindra nos contrées #TLDR : Film Hong-Kongais qui réjouira les amateurs de la période 80/90s, allant même jusqu’à donner le rôle principal à une recréation de Kowloon. Vous y verrez des marées de câbles, des murs en béton qui explosent, des coups de poings légendaires, du sang, des cris, des larmes, du porc grill sur du riz… et puis comme souvent, un avion qui passe bien trop près d’une camera qui pointe verticalement. Et cerise sur ce gâteau bien sucré, un Sammo Hung, toujours prospère et mâchouillant le cigare. Si avec tout ça vous n’avez pas le sourire, allez voir le doc VHS! Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 19-08-2024 à 11:22:38 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
meriadeck arme de distractions massives |
Message cité 1 fois Message édité par meriadeck le 19-08-2024 à 11:39:37 --------------- Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ? |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Vingt-deux ans après sa sortie, j’ai enfin vu Lilo & Stitch. Oui, j’aurais pris mon temps et c’est seulement parce qu’il passait dans un cinéma près de chez moi et que j’avais la responsabilité d’enfants (qui l’avaient déjà vu sur petit écran) que je me suis dit qu’il était temps de comprendre ce qu’était vraiment ce Koala bleu, devenu figure iconique de la galaxie Disney depuis sa sortie. Juste le temps d’enfiler ma plus belle chemise à fleur, de me réécouter Blue Hawaii du King et je suis paré! --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gueuselambix Minipouce | Un des Disney favoris de mon aînée, qui imite très bien le stitch qui parle --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Surtout, la grosse anecdote, c'est que le film a dû être modifié en urgence.
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Bweezy | Y a surtout Joaquin Phoenix qui fait des siennes
|
Chou Andy Would you know my nem | Pourquoi impossible à remplacer ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
el mirador |
--------------- -On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté- |
Spaune Cordialement | lol
|
el mirador | Quand tu vois la gueule des films récents présents dans le top 15... --------------- -On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté- |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
En quoi cette comedie Francaise est plus du MacDo que Alien Romulus ou Deadpool 3? Ca a le merite d'etre un scenario original, soit bien plus qu'on peut demander a une enieme re-sucée Hollywoodienne. C'est d'ailleurs interessant ce bashing permanent du cinema Francais par des gens qui bien souvement suivent benoitement les sentiers bien traces du mainstream Americain. Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 19-08-2024 à 15:10:22 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
bobdumas |
Message édité par bobdumas le 19-08-2024 à 15:25:04 |
bobdumas | Doublon Message édité par bobdumas le 19-08-2024 à 15:24:52 |
Spaune Cordialement |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |