Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9882  9883  9884  ..  9918  9919  9920  9921  9922  9923
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°71356440
arthoung
Posté le 18-08-2024 à 20:50:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Drap’

Un p’tit truc en plus hier soir, ça passe bien mais je vois pas du tout l’origine du succès.
Ça pourrait être un téléfilm sur France 3 gentil et good mood.  
Ou alors j’ai vraiment loupé un truc  :??:

mood
Publicité
Posté le 18-08-2024 à 20:50:20  profilanswer

n°71356534
Marcel Pit​ou
Posté le 18-08-2024 à 21:05:54  profilanswer

arthoung a écrit :

Drap’

Un p’tit truc en plus hier soir, ça passe bien mais je vois pas du tout l’origine du succès.

Les comédies Françaises, "Les cht'is", "qu'est qu'on fait au bon dieu", etc..., fonctionnent généralement très bien, et surtout en cambrousse...  :o  

Ensuite, il y'a le "bouche-à-oreille", dans le repas en famille..., et forcement les grand-parents, et les enfants iront le voir...  ;)

Dès les premières séances, j'ai pu constater que les gens qui ressortaient avaient aimés le film..., donc ils en parlent le soir chez mami...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 18-08-2024 à 21:08:45
n°71356630
Deep Turn
Le pire n'est jamais sûr
Posté le 18-08-2024 à 21:19:47  profilanswer

arthoung a écrit :

Drap’

Le niveau intellectuel et culturel des Français qui s’est effondré.

/de rien

---------------
https://www.imdb.com/user/ur118724425 ||| Lichess: Deep_Tool
n°71356634
XaTriX
Posté le 18-08-2024 à 21:20:22  profilanswer

Tout le monde a bien maté Delta Force 2 hier soir ?

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71356701
Marcel Pit​ou
Posté le 18-08-2024 à 21:32:51  profilanswer

Deep Turn a écrit :

Le niveau intellectuel et culturel des Français qui s’est effondré.

"L'art et essai", ça fonctionne moins bien forcement, mais il a quand même son public d'habitués qui viennent souvent...  

Et on ne peut pas reprocher aux gens de vouloir se marrer un peu au ciné en famille, avec une comédie Française.  [:vulcain00]

Perso, je dit bravo à Artus, avec un film à faible budget, il a fait 10 millions d'entrées, bien joué...  [:l2wic:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 18-08-2024 à 21:35:39
n°71356717
Deep Turn
Le pire n'est jamais sûr
Posté le 18-08-2024 à 21:35:56  profilanswer

C’est Vincent Macaigne qui fait du bon cinéma.
Mais il accepte aussi quelques merdes. Et je lui en veux beaucoup à ce propos.

---------------
n°71356718
roswellent​ongues
Posté le 18-08-2024 à 21:36:15  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

"L'art et essai", ça fonctionne moins bien forcement, mais il a quand même son public d'habitués qui viennent souvent...  

Et on ne peut pas reprocher aux gens de vouloir se marrer un peu au ciné en famille, avec une comédie Française.  [:vulcain00]

Perso, je dit bravo à Artus, avec un film à faible budget, il a fait 10 millions d'entrées, bien joué...  [:l2wic:3]

Inutile de lui répondre

n°71357071
- Mandrill​ -
Posté le 18-08-2024 à 22:43:31  profilanswer

Moi j'attends l'avis de jamere  [:pinkiepie]

n°71357298
yoplait21
Faut voir.
Posté le 18-08-2024 à 23:32:43  profilanswer

Ici j'ai enfin pu me matter quelques films tranquillement sur mon home cinema, certains "vieux"  (oui j'ai du retard .. si tant est qu'existe une date de péremption)  :

-Good Wild Hunting .. j'ai chialé ... ça m'as secoué .. je ne regrette pas même si le petit coté happy ending feel good est très 90's

-Taxi Driver ... j'ai arrêté au bout d'une heure .. je suis déçu par le rythme mais bluffé par la photographie .. je m'en veut presque de ne pas avoir aimé ... mais bon ...

-Joker .. je me suis pris une bonne gifle, je m'attendais/redoutais un banal film type superhéros/superméchant .. bah vraiment ravi .. ça change..

-Le Loup de Wall Street .... excellent .... je n'ai pas vu passer les 3h

-Don't Look Up ... la déception absolue .. j'ai arrêté au bout de 30mn ... tout le monde en as parlé, mes amis ont adoré, j'ai trouvé ça nanardesque, ça me semble une production calibrée par ceux-la mêmes qui semblent faussement dénoncés ... c'est presque meta au final ... un Mars Attack foiré dans la façon d'utiliser le cynisme grinçant... loupé ..

Voila, ça fait pas avancer le bouzin mais ça fait un +1 au topic.

Message cité 1 fois
Message édité par yoplait21 le 18-08-2024 à 23:35:58

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°71357648
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 19-08-2024 à 07:57:06  profilanswer

yoplait21 a écrit :

Ici j'ai enfin pu me matter quelques films tranquillement sur mon home cinema, certains "vieux"  (oui j'ai du retard .. si tant est qu'existe une date de péremption)  :

-Good Wild Hunting .. j'ai chialé ... ça m'as secoué .. je ne regrette pas même si le petit coté happy ending feel good est très 90's

-Taxi Driver ... j'ai arrêté au bout d'une heure .. je suis déçu par le rythme mais bluffé par la photographie .. je m'en veut presque de ne pas avoir aimé ... mais bon ...

-Joker .. je me suis pris une bonne gifle, je m'attendais/redoutais un banal film type superhéros/superméchant .. bah vraiment ravi .. ça change..

-Le Loup de Wall Street .... excellent .... je n'ai pas vu passer les 3h

-Don't Look Up ... la déception absolue .. j'ai arrêté au bout de 30mn ... tout le monde en as parlé, mes amis ont adoré, j'ai trouvé ça nanardesque, ça me semble une production calibrée par ceux-la mêmes qui semblent faussement dénoncés ... c'est presque meta au final ... un Mars Attack foiré dans la façon d'utiliser le cynisme grinçant... loupé ..

Voila, ça fait pas avancer le bouzin mais ça fait un +1 au topic.

OK

mood
Publicité
Posté le 19-08-2024 à 07:57:06  profilanswer

n°71357684
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 19-08-2024 à 08:16:43  profilanswer

Dravety a écrit :

Je sors de Romulus et j'ai bien aimé à part la une certaine rapidité qui sert le scénario façon Covenant mais ça passe cette fois ci alors que dans Covenant non.  

Bon rythme, bonne ambiance, j'ai apprécié le fan service. C'est simple comme scénario mais c'est efficace et on se plonge dans film sans soucis.  

Perso si le réalisateur veut faire un autre Alien, je dis oui. Il a pris dans tous les films et a bien mixé le tout. Il a même développé certains aspects de l'univers tout en restant cohérent.

Idem le meilleur depuis alien 3.
On retrouve un peu de l'adn des premiers films.

n°71357719
Deep Turn
Le pire n'est jamais sûr
Posté le 19-08-2024 à 08:27:55  profilanswer

Bonsoir

Qui ici n’a pas regardé un film avec Delon hier soir ??

---------------
n°71357844
CorB3n
Posté le 19-08-2024 à 09:12:07  profilanswer

Deep Turn a écrit :

Bonsoir

Tous les moins de 50 ans j'imagine  :D

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°71357852
DVN
Hmmmm
Posté le 19-08-2024 à 09:14:13  profilanswer

CorB3n a écrit :

Tous les moins de 50 ans j'imagine  :D

Spotted.  :o

---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°71357853
XaTriX
Posté le 19-08-2024 à 09:14:17  profilanswer

Deep Turn a écrit :

Bonsoir

J'ai fini Delta Force 2 et j'ai commencé Delta Force, gros niveau le premier il faut dire.

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71357909
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 19-08-2024 à 09:27:12  profilanswer

Deep Turn a écrit :

Bonsoir

J'ai revu Zombeavers. [:4lkaline3:2]  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°71357915
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-08-2024 à 09:28:19  profilanswer

Deep Turn a écrit :

Bonsoir

Moi, j'ai une série amazon pour boucher les trous des soirées TV Hertziennes infréquentables :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71357947
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 19-08-2024 à 09:34:38  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Les comédies Françaises, "Les cht'is", "qu'est qu'on fait au bon dieu", etc..., fonctionnent généralement très bien, et surtout en cambrousse... :o

Ensuite, il y'a le "bouche-à-oreille", dans le repas en famille..., et forcement les grand-parents, et les enfants iront le voir... ;)

Dès les premières séances, j'ai pu constater que les gens qui ressortaient avaient aimés le film..., donc ils en parlent le soir chez mami... :D

Faudrait surtout arrêter de voir le cinéma par le prisme parisien.
Tous les français, à part les parisiens, apprécient ces comédies. Ce ne sont pas "des films de cambrousse" quand ça concerne une écrasante majorité.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71357969
gnak
Posté le 19-08-2024 à 09:39:29  profilanswer

Bonsoir, qui prend la peine de répondre à Deep truc encore ? :o

n°71358033
loulou le ​marlou
Posté le 19-08-2024 à 09:50:06  profilanswer

Je suis assez surpris : dans la palanquée de rediffusions des films avec Delon, aucune chaîne n'a jugé opportun de programmer Le Jour et la Nuit de notre regretté BHL.

Un oubli, sans nul doute :jap:

n°71358059
igo2001
Posté le 19-08-2024 à 09:54:41  profilanswer

Vu La Piscine pour la première fois hier soir et j'ai immédiatement été frappé par les similitudes avec Harry un ami qui vous veut du bien de Dominik Moll.

L'histoire d'un ami un peu lourd qui fait irruption et s'incruste dans une maison de vacances (j'ai un doute, mais dans Harry c'est bien Mathilde Seigner qui invite Sergi Lopez tout comme Romy Schneider dans La Piscine, alors que Laurent Lucas est moyennement chaud tout comme Delon ?). Guess what ? dans les deux cas, l'ami s'appelle Harry.

Je vois bien Prune (Sophie Guillemin) à la place de Jane Birkin avec la même tension sexuelle autour d'elles.

Bien évidemment, la fin avec Laurent Lucas / Alain Delon qui assassinent leur "ami" qui commençait à leur taper sur le système. Bon dans Harry, Sergi Lopez devient complètement fou avec des tendances meurtrières, ce qui est une différence notable, même si le Harry de La Piscine tente lui aussi d'agresser Delon. Mais à y réfléchir, dans les deux cas, le passage à l'acte semble être déclenché par le fait que Harry s'en prend à la femme de son ami (en voulant la tuer dans le film de Moll, en voulant la séduire dans le film de Deray). Et dans les deux cas, le meurtre est habillement maquillé et ne sera pas découvert (même pas suspecté dans le film de Moll).

Et vous allez me dire que tout de même il n'y a pas de piscine dans Harry ! Certes, mais il me semble qu'il y a un vrai clin d'œil néanmoins. A un moment, Sergi Lopez annonce à Laurent Lucas que lui et Prune vont bientôt partir s'installer à l'hôtel. L. Lucas lui demande pourquoi et S. Lopez répond que Prune...aimerait bien avoir une piscine.  

Petit détail aussi, dans le film de Deray, Delon est un ancien écrivain désabusé qui a lâché la plume et fait de la pub. Dans le film de Moll, Lucas est un ancien écrivain amateur qui a renoncé à écrire par manque de foi en son talent.

Bref, pour moi l'inspiration et les références sont assez évidentes, mais en faisant quelques recherches sur Google ce matin, je n'ai pas vraiment trouvé d'article expliquant que le film de Dominik Moll etait une référence claire au film de Jacque Deray.

Des avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 19-08-2024 à 14:54:17
n°71358130
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-08-2024 à 10:09:24  profilanswer

Vu city of Darkness. Sympa ambiance Cité de Dieu, les décors, les petites gens dans les dédales de rues, les personnages, entre le bad Guy qui a une tronche de Michel Simon et le mentor qui s'est fait la tête de Ray Liotta. Et puis au milieu on a un méchant sous dynamo qui se la joue Ken le Survivant. Pas compris le délire super pouvoir, ça fait sortir du film et c'est dommage parce que jusque là ça se tenait. Mais les chorégraphies sont superbes, ça castagne sec.  4/6

revu The Last Boyscout toujours aussi bon. Danse la gigue/6

Message édité par meriadeck le 19-08-2024 à 10:10:06

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°71358229
Deep Turn
Le pire n'est jamais sûr
Posté le 19-08-2024 à 10:25:01  profilanswer

igo2001 a écrit :

Vu La Piscine pour la première fois hier soir et j'ai immédiatement été frappé par les similitudes avec Harry un ami qui vous veut du bien de Dominik Moll.

L'histoire d'un ami un peu lourd qui fait irruption et s'incruste dans une maison de vacances (j'ai un doute, mais dans Harry c'est bien Mathilde Seigner qui invite Sergi Lopez tout comme Romy Schneider dans La Piscine, alors que Laurent Lucas est moyennement chaud tout comme Delon ?). Guess what ? dans les deux cas, l'ami s'appelle Harry.  

Je vois bien Prune (Sophie Guillemin) à la place de Jane Birkin avec la même tension sexuelle autour d'elles.  

Bien évidemment, la fin avec Laurent Lucas / Alain Delon qui assassinent leur "ami" qui commençait à leur taper sur le système. Bon dans Harry, Sergi Lopez devient complètement fou avec des tendances meurtrières, ce qui est une différence notable, même si le Harry de La Piscine tente lui aussi d'agresser Delon. Mais à y réfléchir, dans les deux cas, le passage à l'acte semble être déclenché par le fait que Harry s'en prend à la femme de son ami (en voutant la tuer dans le film de Moll, en voulant la séduire dans le film de Deray). Et dans les deux cas, le meurtre est habillement maquillé et ne sera pas découvert (même pas suspecté dans le film de Moll).

Et vous allez me dire que tout de même il n'y a pas de piscine dans Harry ! Certes, mais il me semble qu'il y a un vrai clin d'œil néanmoins. A un moment, Sergi Lopez annonce à Laurent Lucas que lui et Prune vont bientôt partir. L. Lucas lui demande pourquoi et S. Lopez répond que Prune veut aller à l'hôtel parce qu'elle...aimerait bien avoir une piscine.  

Bref, pour moi l'inspiration et les références sont assez évidentes, mais en faisant quelques recherches sur Google ce matin, je n'ai pas vraiment trouvé d'article expliquant que le film de Dominik Moll etait une référence claire au film de Jacque Deray.  

Des avis ?

Parce que ça ne l’est pas..
Y’a que toi qui voit un lien.

C’est assez “basique” comme histoire.
D’ailleurs Plein Soleil serait sans doute plus proche d’Harry, que La Piscine.

---------------
n°71358349
xplo
Posté le 19-08-2024 à 10:47:09  profilanswer

Deep Turn a écrit :

Bonsoir

vu que tout le monde en parle j'ai regardé sa filmographie et a priori j'ai vu aucun des films où il est acteur.

Sinon Alien Romulus très bon. J'ai bien aimé la ref à Prometheus. Les pauvres directeur de Alien quand même :
Ridley Scott fait de l'original avec ses préquel : "[:cerveau fou] y a pas asser d'alien comme on aime"
Fede Álvarez fait 100% fanservice : "[:cerveau fou] c'est que ce qu'on a deja vu des 6 derniers alien y a pas d'originalité"

Je ne perds pas espoir d'avoir une suite à Covenant  :sweat:

n°71358556
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-08-2024 à 11:22:19  profilanswer

Une bande-annonce avec des Hong-Kongais qui se mettent des grands bourres-pifs et des coups de savates, une recréation de Kowloon avec son ambiance sombre et moite, des bouchées à la vapeur et du porc grillée au milieu d'une marée de béton et de câbles électriques… Il n’en fallait pas plus pour m’exciter comme un papou priapique. Direction une salle sombre qui O joie, décide de le diffuser par chez moi. Here comes a new challenger!  [:mooonbloood:4]

City of Darkness, Soi Cheang – 2024

https://i.ibb.co/f2VKsHB/Darkness.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt20316748/

Découverte de Soi Cheang très tardive, puisqu’il n’est apparu sur mes radars qu’avec Limbo que j’avais vu en salle l’année dernière (here). City of Darkness, c’est un retour aux films HK des années 80/90 qui ont bercé mon adolescence. Guerre des gangs, des personnages assez manichéens mais attachants, et puis surtout qui trône au milieu de tout ça, une recréation de Kowloon qui est presque le personnage central du film, avec ses allées étroites, ses toits, ses petites boutiques, un organisme de béton avec des humains grouillants pour l’hémoglobine. Et la recréation est plutôt sympa. [:moonblood]

City of Darkness c’est donc l’arrivée à Hong-Kong au début des années 80 d’un réfugié Vietnamien qui se retrouve poursuivi par les triades contrôlées par Sammo Hung (plaisir de le revoir, toujours aussi classe en malfrat bedonnant) et se réfugie dans Kowloon contrôle par Cyclone et son gang, joué par Louis Koo, maître barbier et martial ! A partir de là, pas de grande surprise, des guerres de gangs, de la vengeance et des révélations, et des coups de lattes en veut tu en voilà ! Et Soi Cheang décide d’en mettre énormément dans ce métrage, sans doute trop, notamment un homme de main presque « invincible », mais c’est ce foisonnement a l’image du lieu du film qui fait vraiment plaisir. Le film ne se pose quasi jamais, parcourant inlassablement la citadelle pour y croiser là un combat, ici une partie de mahjong. C’est assez virevoltant dans les mouvements de caméras, tout en restant plutôt lisible. Les effets spéciaux présents, mais pas trop violents malgré ces enfonçages réguliers de murs  [:mooonbloood]

Un film qui enchantera les nostalgiques du genre, et qui me laissera un grand sourire en clôture du métrage avec ce regard bien plus calme et posé sur ce lieu de Hong-Kong qui a disparu il y a presque 30 ans, avant la rétrocession, et ses habitants. Une sorte de feel-good movie, pour les nostalgiques d’un cinéma Hong-Kongais qui semble essayer de renaître depuis quelques années. On se réjouira d’avance de ce qui atteindra nos contrées  [:mooonbloood:5]

#TLDR : Film Hong-Kongais qui réjouira les amateurs de la période 80/90s, allant même jusqu’à donner le rôle principal à une recréation de Kowloon. Vous y verrez des marées de câbles, des murs en béton qui explosent, des coups de poings légendaires, du sang, des cris, des larmes, du porc grill sur du riz… et puis comme souvent, un avion qui passe bien trop près d’une camera qui pointe verticalement. Et cerise sur ce gâteau bien sucré, un Sammo Hung, toujours prospère et mâchouillant le cigare. Si avec tout ça vous n’avez pas le sourire, allez voir le doc VHS!  [:moonblood:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-08-2024 à 11:22:38

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71358661
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-08-2024 à 11:38:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Une bande-annonce avec des Hong-Kongais qui se mettent des grands bourres-pifs et des coups de savates, une recréation de Kowloon avec son ambiance sombre et moite, des bouchées à la vapeur et du porc grillée au milieu d'une marée de béton et de câbles électriques… Il n’en fallait pas plus pour m’exciter comme un papou priapique. Direction une salle sombre qui O joie, décide de le diffuser par chez moi. Here comes a new challenger!  [:mooonbloood:4]

City of Darkness, Soi Cheang – 2024

https://i.ibb.co/f2VKsHB/Darkness.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt20316748/

Découverte de Soi Cheang très tardive, puisqu’il n’est apparu sur mes radars qu’avec Limbo que j’avais vu en salle l’année dernière (here). City of Darkness, c’est un retour aux films HK des années 80/90 qui ont bercé mon adolescence. Guerre des gangs, des personnages assez manichéens mais attachants, et puis surtout qui trône au milieu de tout ça, une recréation de Kowloon qui est presque le personnage central du film, avec ses allées étroites, ses toits, ses petites boutiques, un organisme de béton avec des humains grouillants pour l’hémoglobine. Et la recréation est plutôt sympa. [:moonblood]

City of Darkness c’est donc l’arrivée à Hong-Kong au début des années 80 d’un réfugié Vietnamien qui se retrouve poursuivi par les triades contrôlées par Sammo Hung (plaisir de le revoir, toujours aussi classe en malfrat bedonnant) et se réfugie dans Kowloon contrôle par Cyclone et son gang, joué par Louis Koo, maître barbier et martial ! A partir de là, pas de grande surprise, des guerres de gangs, de la vengeance et des révélations, et des coups de lattes en veut tu en voilà ! Et Soi Cheang décide d’en mettre énormément dans ce métrage, sans doute trop, notamment un homme de main presque « invincible », mais c’est ce foisonnement a l’image du lieu du film qui fait vraiment plaisir. Le film ne se pose quasi jamais, parcourant inlassablement la citadelle pour y croiser là un combat, ici une partie de mahjong. C’est assez virevoltant dans les mouvements de caméras, tout en restant plutôt lisible. Les effets spéciaux présents, mais pas trop violents malgré ces enfonçages réguliers de murs  [:mooonbloood]

Un film qui enchantera les nostalgiques du genre, et qui me laissera un grand sourire en clôture du métrage avec ce regard bien plus calme et posé sur ce lieu de Hong-Kong qui a disparu il y a presque 30 ans, avant la rétrocession, et ses habitants. Une sorte de feel-good movie, pour les nostalgiques d’un cinéma Hong-Kongais qui semble essayer de renaître depuis quelques années. On se réjouira d’avance de ce qui atteindra nos contrées  [:mooonbloood:5]

#TLDR : Film Hong-Kongais qui réjouira les amateurs de la période 80/90s, allant même jusqu’à donner le rôle principal à une recréation de Kowloon. Vous y verrez des marées de câbles, des murs en béton qui explosent, des coups de poings légendaires, du sang, des cris, des larmes, du porc grill sur du riz… et puis comme souvent, un avion qui passe bien trop près d’une camera qui pointe verticalement. Et cerise sur ce gâteau bien sucré, un Sammo Hung, toujours prospère et mâchouillant le cigare. Si avec tout ça vous n’avez pas le sourire, allez voir le doc VHS!  [:moonblood:4]

Spoiler :

ça t'a pas choqué toi les super pouvoirs qui sortent de nulle part en gueulant "blocage"? l'acteur est dingo, il donne beaucoup de sa personne pour paraître vraiment fêlé et j'avoue que ça m'a fait totalement sortir du film. Et le fait que son super pouvoir s'enlève avec la lame de couteau n'est jamais vraiment expliqué. Je pensais qu'il y avait un lien avec le temple dans l'immeuble mais que dalle, ça sort de nulle part :/

alors si le film se pose quand même pas mal et parfois de manière un peu appuyée :D ya bien 30min qui aurait pu être enlevé sans que cela gène l'intrigue :D dans le dernier tiers j'ai eu l'impression que le film durait bien une heure de plus que ce qu'il dure en réalité :D

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 19-08-2024 à 11:39:37

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°71358749
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-08-2024 à 11:48:37  profilanswer

meriadeck a écrit :

Spoiler :

ça t'a pas choqué toi les super pouvoirs qui sortent de nulle part en gueulant "blocage"? l'acteur est dingo, il donne beaucoup de sa personne pour paraître vraiment fêlé et j'avoue que ça m'a fait totalement sortir du film. Et le fait que son super pouvoir s'enlève avec la lame de couteau n'est jamais vraiment expliqué. Je pensais qu'il y avait un lien avec le temple dans l'immeuble mais que dalle, ça sort de nulle part :/

alors si le film se pose quand même pas mal et parfois de manière un peu appuyée :D ya bien 30min qui aurait pu être enlevé sans que cela gène l'intrigue :D dans le dernier tiers j'ai eu l'impression que le film durait bien une heure de plus que ce qu'il dure en réalité :D

Pour ton spoiler, non ça ne m'a pas choqué. Très classique dans les films martiaux de la période, par contre plus rare dans les films de triades. Le mélange des deux est assez surprenant, et c'est ce que je mets sous ce "foisonnement". Ça m'a fait marrer, à l'image du personnage de Philip Ng totalement caricatural et cartoonesque, qui rappelait un peu le Jackie de la grande époque.

Et non, je n'ai pas vu de ralentissement, car justement dans la deuxième moitie, tu as tous les flash-back pour clarifier les liens entre persos. Tu m'en remettais 30 minutes de plus, je signais  [:moonblood13:3]

---------------
n°71358968
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-08-2024 à 12:30:15  profilanswer

Vingt-deux ans après sa sortie, j’ai enfin vu Lilo & Stitch. Oui, j’aurais pris mon temps et c’est seulement parce qu’il passait dans un cinéma près de chez moi et que j’avais la responsabilité d’enfants (qui l’avaient déjà vu sur petit écran) que je me suis dit qu’il était temps de comprendre ce qu’était vraiment ce Koala bleu, devenu figure iconique de la galaxie Disney depuis sa sortie. Juste le temps d’enfiler ma plus belle chemise à fleur, de me réécouter Blue Hawaii du King et je suis paré!  [:elvis trollsley]  

Lilo & Stitch, Chris Sanders & Dean Deblois – 2002

https://i.ibb.co/7KLymRg/Stitch.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0275847/

Je suppose que tout le monde connaît déjà l’histoire, un extraterrestre bleu résultat d’une expérience génétique qui s’échappe de son laboratoire spatial et s’écrase sur une île Hawaïenne. Il y rencontre Lilo jeune fille esseulée qui a perdu ses parents et vit avec sa sœur Nani. Renommé Stitch par Lilo, qui risque d’être placée en famille d’accueil, le film se construit autour de ce triangle « familial » qui traverse une période difficile. Et c’est vraiment ce qui est intéressant dans ce métrage Disney, une relecture de la famille et de ses difficultés avec bien sur une fin heureuse. Pour contrebalancer ces aspects un peu plus sombres pour les enfants, deux extra-terrestres à la poursuite de Stitch, et puis la musique du King qui berce Lilo pendant ses périodes de tristesse.

C’est vraiment joli avec des décors en aquarelle, des CGI peu présentes. Alors ça reste du Disney, il faut une fin positive, quelques chansons et des personnages qui existent surtout pour les vendre en jouet, mais c’est vraiment une candeur plutôt intéressante explorant des sujets contemporains. La dernière partie du métrage est plus axée pour les enfants avec des courses poursuites par forcément trépidantes, mais ça ne nuit pas trop au métrage.

Compréhensible que ça ait eu beaucoup de succès à sa sortie, et que Stitch soit devenu une des nouvelles mascottes du Béhémoth. Contraste émotionnel intéressant (plus proche de ce que nous offrait Pixar), dessin plus traditionnel avec des superbes décors à l’aquarelle, des inclusions de vieux films de monstres, de musique d’Elvis, nos deux réalisateurs se sont creusés la tête pour un métrage original, qui reste très plaisant plus de vingt ans plus tard.

TLDR : Oui, oui, je suis très en retard  [:skaine:1]  

Je dois reconnaître que c’est un Disney plutôt réussi, arrivé après la grande période des 90’s et pendant un gros ventre mou de Walt Disney Studio, d’ailleurs il semble qu’il faudra attendre plus de 10 ans pour qu’ils réussissent à renouer avec un semblant de qualité:
https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] dios_films

P.S. : Non, je n’ai jamais vu Frozen non plus, mais je laisse les princesses Disney aux esthètes, et trop de risque que je brûle le ciné en entendant la chanson!  [:domo-kun]  

---------------
n°71359140
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 19-08-2024 à 13:09:23  profilanswer

Un des Disney favoris de mon aînée, qui imite très bien le stitch qui parle  :O

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71359206
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 19-08-2024 à 13:19:59  profilanswer

Me semblait qu'il n'avait pas très bien marché à l'époque. Enfin, j'ai des souvenirs que le public n'avait pas accrochés aux personnages, et au design de ceux-ci.
Ou alors je confonds.

---------------
demain n'existe pas...
n°71359298
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 19-08-2024 à 13:33:51  profilanswer

NeoDc a écrit :

Me semblait qu'il n'avait pas très bien marché à l'époque. Enfin, j'ai des souvenirs que le public n'avait pas accrochés aux personnages, et au design de ceux-ci.
Ou alors je confonds.

Surtout, la grosse anecdote, c'est que le film a dû être modifié en urgence. [:cerveau dawak]  

Citation :

C'est à bord d'un Boeing 747 et à travers la ville que Stitch se lançait initialement à la poursuite de Gantu pour sauver Lilo. La séquence avait été entièrement animée mais, à la suite des attentats du 11 septembre 2001, les réalisateurs décidèrent de lui substituer un vaisseau spatial, moins connoté.

---------------
n°71359311
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 19-08-2024 à 13:35:25  profilanswer

Et sinon, vous saviez que Viggo Mortensen s'était cassé un orteil sur le tournage du Soigneur Des Agneaux? [:cerveau hurle]

Message édité par Gordon Shumway le 19-08-2024 à 13:35:57

---------------
n°71359392
Bweezy
Posté le 19-08-2024 à 13:48:26  profilanswer

Y a surtout Joaquin Phoenix qui fait des siennes :o

https://www.telerama.fr/cinema/joaq [...] 021737.php

n°71359607
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-08-2024 à 14:20:51  profilanswer

Pourquoi impossible à remplacer ?
Omar Sy n'est pas dispo ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71359801
el mirador
Posté le 19-08-2024 à 14:48:22  profilanswer

arthoung a écrit :

Drap’

C'est du macdo.  

Pas franchement mauvais, pas bon non plus.

Ça s'envoie les yeux fermés, sans trop réfléchir....

Et ça trouve une clientèle énorme et variée, alors que c'est médiocre.

C'est comme le macdo, le signe d'un affaissement généralisé des standards.

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71359859
Spaune
Cordialement
Posté le 19-08-2024 à 14:55:01  profilanswer

lol

« C’était mieux avant »

n°71359927
el mirador
Posté le 19-08-2024 à 15:05:54  profilanswer

Quand tu vois la gueule des films récents présents dans le top 15...

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71359953
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-08-2024 à 15:09:23  profilanswer

el mirador a écrit :

C'est du macdo.

Pas franchement mauvais, pas bon non plus.

Ça s'envoie les yeux fermés, sans trop réfléchir....

Et ça trouve une clientèle énorme et variée, alors que c'est médiocre.

C'est comme le macdo, le signe d'un affaissement généralisé des standards.

En quoi cette comedie Francaise est plus du MacDo que Alien Romulus ou Deadpool 3? Ca a le merite d'etre un scenario original, soit bien plus qu'on peut demander a une enieme re-sucée Hollywoodienne. C'est d'ailleurs interessant ce bashing permanent du cinema Francais par des gens qui bien souvement suivent benoitement les sentiers bien traces du mainstream Americain.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 19-08-2024 à 15:10:22

---------------
n°71360042
bobdumas
Posté le 19-08-2024 à 15:21:27  profilanswer

Teto a écrit :

Quant à Delon, je dirais que ce sont plutôt les cinéastes qui avaient bien du talent pour le mettre en valeur, lui se contentant d'être seulement lui-même.

Il y a un youtuber ricain qui a parlé de ça, à l'époque, les acteurs ne s'effacaient pas derrière leur rôles, c'est Brando qui a été un des premiers à le faire.
Thomas Flight - Why does acting feel so different now ?
https://www.youtube.com/watch?v=TVvHTbqip5M

Message édité par bobdumas le 19-08-2024 à 15:25:04
n°71360056
bobdumas
Posté le 19-08-2024 à 15:23:58  profilanswer

Doublon

Message édité par bobdumas le 19-08-2024 à 15:24:52
n°71360233
Spaune
Cordialement
Posté le 19-08-2024 à 15:45:59  profilanswer

el mirador a écrit :

Quand tu vois la gueule des films récents présents dans le top 15...

Sur que "Les Sous Doués passent le bac" c'etait du grand cinema

Ou encore "Le Gendarme et les Gendarmettes" :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9882  9883  9884  ..  9918  9919  9920  9921  9922  9923

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR