Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10218  10219  10220  ..  10233  10234  10235  10236  10237  10238
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°74719998
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-05-2026 à 16:01:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanloque a écrit :

Oui j'ai regardé hier. Cela dit elle commence par dire qu'elle met au film que 5ou6/10 hein :D

7,5 pas 8 [:negro]  

Il est tellement furax contre le film, tu sens la rage contenue à grande peine :d

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 26-05-2026 à 16:01:19  profilanswer

n°74720213
bobby8921
Posté le 26-05-2026 à 16:36:26  profilanswer

Et sinon, pour une enfant de 5 ans vous avez des suggestions autre que les Disney ?

Elle me dit qu’elle en a marre des princesses et qu’elle préfère avec des petites filles.  

Elle a du coup adoré Totoro, Kiki et Ponyo. Mais je pense que le reste du studio Ghibli il va falloir attendre encore un peu ?

n°74720224
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 26-05-2026 à 16:38:52  profilanswer

ouais parce que c'est pas jojo dans la plupart des autres films :D

Mais Arrietty tu peux, c'est beau et de très belles musiques FRANCAISES  !

Le Pompoko avec les ratons et leurs grosses boules je crois ? Je l'ai jamais vu :D

Message édité par vanloque le 26-05-2026 à 16:39:11

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74720400
Emzy
Kaiju
Posté le 26-05-2026 à 17:04:50  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Et sinon, pour une enfant de 5 ans vous avez des suggestions autre que les Disney ?

Elle me dit qu’elle en a marre des princesses et qu’elle préfère avec des petites filles.

Elle a du coup adoré Totoro, Kiki et Ponyo. Mais je pense que le reste du studio Ghibli il va falloir attendre encore un peu ?

Ça dépend de ce que tu entends par "autre que les Disney" parce que tu peux peut-être regarder du côté des films (notamment chez Buena Vista) qu'ils ont produit.
Y avait pas mal de bons trucs à l'époque.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°74720457
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-05-2026 à 17:13:27  profilanswer

bobby8921 a écrit :

ChaO c'est adapté à une enfant de 5 ans ?

Il va se faire chier

n°74721204
ClioWillia​ms
Posté le 26-05-2026 à 19:54:17  profilanswer

orvalon a écrit :

Je suis Grec vivant en Belgique et franchement ce trailer c’est vraiment ce qui me frappe tellement.

J’ai l’impression que c’est l’odyssée de la mer du Nord, qui commence à Ostende et où ils font tout un trajet pour arriver chez sa promise à Aberdeen.

Déjà que les bateaux ressemblent à des drakkars, il n’y a pas de soleil. Regardez les peintures de chirico pour avoir une idée de ce qu’est la Méditerranée à midi. Il y a du soleil même en hiver.

Assumez de faire god of war Ragnarok.

Je viens d'apprendre pour Achille. Bordel.  [:rofl]
edit : ah, c'est une blague ? :o

Il vaut mieux investir dans la Director's cut de Troie (2004) ?  :o

Message édité par ClioWilliams le 26-05-2026 à 20:14:48
n°74721500
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 26-05-2026 à 20:59:22  profilanswer

J'apprends à l'instant que c'est Francis Lalanne qui double Ralph Fiennes dans Dragon Rouge.

[:loop_q:6]

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°74721518
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-05-2026 à 21:02:31  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Ah bah le Obsession de Curry Barker, je pense que ça va lui parler [:lydia_luronique:6]

---------------
Eponyme
n°74721651
John-Nada
économiquement viable
Posté le 26-05-2026 à 21:28:30  profilanswer

Predator.

n°74721730
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 26-05-2026 à 21:41:41  profilanswer

Je viens de voir the world of love. C'était très bien, mais pas très joyeux [:castormalin:7]  
taing, la scène de

Spoiler :

l'éléphant bleu [:castormalin:7]  [:castormalin:9]

Un peu facile, mais je l'ai trouvée assez joile,  

Spoiler :

le spectacle de magien avec l'urne.

Et j'ai bien aimé aussi spoiler fin

Spoiler :

Les lettres que le frère cachait qui étaient les lettres de l'oncle pédo.
Après, je suis pas sûr que dans un pays qui contrairement au nôtre a une vraie justice (t'as vu comment j'suis trop cynique et comment je dénonce trop des vérités qu'on a plus le droit de dire [:castormalin:4] ) tu puisses harceler comme ça ta victime ou qu'en montrant ça à la justice, tu te prennes pas un gros tir :??:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 26-05-2026 à 21:41:41  profilanswer

n°74721784
Jean malou​k
Posté le 26-05-2026 à 21:52:45  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Disons que Valérian et Laureline, en BD c’est un de mes classiques. A part le vaisseau qui ressemble un peu, et le fait qu’il y ait plein de créatures partout, je vois pas le lien entre le film et la BD. Pourquoi payer une licence pour ne pas l'utiliser, ca m'échappe.

Le film est vraiment raté et ils ont fait une grosse erreur de casting pour les deux personnages principaux mais j'ai un très bon souvenir de l'intro avec la station spatiale.
Il y a eu une série animée de Valerian mais je ne l'ai jamais regardée.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean malouk le 26-05-2026 à 21:54:04
n°74721971
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-05-2026 à 22:20:52  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Arco, Mémoires d'un escargot, Marcel le coquillage, Flow,... les exemples passés ici ne manquent pas

Message édité par gregouf le 26-05-2026 à 22:30:28

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74721979
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-05-2026 à 22:22:55  profilanswer

castormalin a écrit :

Je viens de voir the world of love. C'était très bien, mais pas très joyeux [:castormalin:7]  
taing, la scène de

Spoiler :

l'éléphant bleu [:castormalin:7]  [:castormalin:9]

Un peu facile, mais je l'ai trouvée assez joile,  

Spoiler :

le spectacle de magien avec l'urne.

Et j'ai bien aimé aussi spoiler fin

Spoiler :

Les lettres que le frère cachait qui étaient les lettres de l'oncle pédo.
Après, je suis pas sûr que dans un pays qui contrairement au nôtre a une vraie justice (t'as vu comment j'suis trop cynique et comment je dénonce trop des vérités qu'on a plus le droit de dire [:castormalin:4] ) tu puisses harceler comme ça ta victime ou qu'en montrant ça à la justice, tu te prennes pas un gros tir :??:

La qualité de l'écriture est vraiment bonne, le film regorge de détails montrant la recherche sur le sujet. L'eczéma du gamin par exemple, probablement lié à ton dernier point  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74722047
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-05-2026 à 22:37:23  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Oui, l'adaptation de Besson est aussi nulle que la BD était géniale.
C'est vraiment une catastrophe industrielle.

Alors qu'il a passé des années à crier sur tous les toits que c'était son rêve d'enfant de la porter à l'écran...

Mine de rien c'est une BD assez adulte, avec des persos adultes assez travaillés et de l'humour adulte également... Et Besson n'étant capable que d'écrire des trucs d'ados ou au mieux de jeunes adultes, ça donne fatalement une adaptation de merde. Alors qu'il est clairement sincère dans son adoration de la BD (dont les auteurs ne sont pas pour rien dans les visuels du 5ème élément).

Le Gorafi ? [:transparency]

n°74722048
Yeagermach​42
Posté le 26-05-2026 à 22:37:28  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Le film est vraiment raté et ils ont fait une grosse erreur de casting pour les deux personnages principaux mais j'ai un très bon souvenir de l'intro avec la station spatiale.
Il y a eu une série animée de Valerian mais je ne l'ai jamais regardée.

Besson devait vouloir des acteurs jeunes pour en cas de succès faire une série de film, mais cela marche rarement. Surtout quand c'est pas le cas dans l'œuvre dont s'est inspiré.
Y avait le même problème avec Uncharted le film, j'aime bien Tom Holland mais il faisait pas crédible en Nathan Drake.

n°74722065
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-05-2026 à 22:40:02  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Besson devait vouloir des acteurs jeunes pour en cas de succès faire une série de film, mais cela marche rarement. Surtout quand c'est pas le cas dans l'œuvre dont s'est inspiré.

Le pire, c'est que les acteurs ont à peu près l'âge des persos... Et si je trouve que ça rend bien (visuellement) pour Delevingne, c'est complètement loupé pour celui qui joue Valérian, qui fait 10 ans de moins et qui a d'ailleurs le comportement correspondant.

n°74722334
vanloque
Posté le 26-05-2026 à 23:26:00  profilanswer

Bah tu peux remercier le Besson c'est son texte, sa direction d'acteurs etc :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74722340
Yeagermach​42
Posté le 26-05-2026 à 23:28:06  profilanswer

Meme avec un bon besson (sisi cela a pu exister), l'acteur qui joue Valerian était un mauvais casting dans tous les cas. Quand tu as pas la gueule de l'emploi, tu as pas la gueule de l'emploi.

n°74722344
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-05-2026 à 23:28:36  profilanswer

vanloque a écrit :

Bah tu peux remercier le Besson c'est son texte, sa direction d'acteurs etc

Ah mais je sais bien. Quand je pense à la filmo que cet abruti aurait s'il avait laissé des scénaristes à peu près compétents écrire ses films :/

Message édité par scOulOu le 26-05-2026 à 23:29:04
n°74722349
vanloque
Posté le 26-05-2026 à 23:31:11  profilanswer

spa grave il a ce qu'il mérite ce porc. Il a évité je sais pas comment des énormes affaires, il était trop intouchable faut croire :/

Son héritage filmo se résumera à ce qu'il a fait jusqu'à Léon et rien après.

5e élément j'étais à fond durant bien un an après sa sortie mais jamais je l'ai revu depuis l'époque et vraiment pas envie ça pue le condensé des 90s :D
Les jeunes le rendront peut-être culte tellement il explose les potentiomètres de cringe :D

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 26-05-2026 à 23:33:15

---------------
n°74722372
Yeagermach​42
Posté le 26-05-2026 à 23:40:07  profilanswer

le 5ieme est déjà culte. Si tu lui retires ce statu parce que condensés des 90s, alors tu le vires a pas mal d'autres films aussi comme predator.

Et même la série des Arthur est plus bonnes même si cela s'adresse aux jeunes.

n°74722375
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-05-2026 à 23:40:55  profilanswer

Le 5ème élément j'ai appris à l'apprécier en le regardant comme une grosse parodie qui tâche :o

(la première fois je l'avais vu pas très longtemps après Starship Troopers, et la comparaison faisait évidemment très mal)

n°74722378
vanloque
Posté le 26-05-2026 à 23:42:26  profilanswer

nan pas culte au vrai sens cinéma du terme hein àmha !

---------------
n°74722387
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-05-2026 à 23:44:26  profilanswer

Oui ceux qui l'ont vu jeunes l'apprécient encore, de la même façon que d'autres prennent plaisir à regarder Goldorak. On appelle ça le pouvoir de la nostalgie. Mais rien à voir avec un culte.

n°74722395
Yeagermach​42
Posté le 26-05-2026 à 23:48:58  profilanswer

vanloque a écrit :

nan pas culte au vrai sens cinéma du terme hein àmha !

Ca dépend surtout de ce que l'on met derrière le mot culte en fait.

Si on analyse avec les critères d'aujourd'hui, il l'est pas. Mais c'est vrai pour pleins d'autres films qui sont pourtant considérés comme culte.

Ca me fait penser a une video que j'ai vu récemment sur Avatar et pourquoi malgré l'immense succès des films, il ne restera pas dans les mémoires contrairement a d'autres films avec moins de succès.

n°74722420
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-05-2026 à 00:09:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui ceux qui l'ont vu jeunes l'apprécient encore, de la même façon que d'autres prennent plaisir à regarder Goldorak. On appelle ça le pouvoir de la nostalgie. Mais rien à voir avec un culte.

Les cultes sont rarement voués à des bons films :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74722577
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 27-05-2026 à 06:54:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le 5ème élément j'ai appris à l'apprécier en le regardant comme une grosse parodie qui tâche :o

(la première fois je l'avais vu pas très longtemps après Starship Troopers, et la comparaison faisait évidemment très mal)

Moi aussi j'aime bien le cinquième élément évidemment avec un regard de BD donc caricatural qu'il faut le voir ça me rappelle un peu doberman vu comme un film c'est un nanar mais vu comme un comics en roue libre c'est plutôt fun ;)

Besson en a fait des grosses merdes je mets pas le cinquième élément dedans ;)

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 27-05-2026 à 06:55:19
n°74722598
timbur
Soyez shiba.
Posté le 27-05-2026 à 07:13:30  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Le Coraline d'Henry Selick  :o  

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°74723196
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 27-05-2026 à 10:08:45  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Le tombeau des lucioles.

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°74723220
Parrapa
pas le modal
Posté le 27-05-2026 à 10:13:31  profilanswer

Cannes ou non, Hope est ma plus grosse attente pour 2026.  
Je fan de Na Hong-jin, The Chaser et The Strangers sont excellents, je regrette vraiment qu'ils ne réalise pas plus (4 films en 18ans) car il arrive avec simplicité et efficacité à mettre en scène de superbes histoires. Je suis surpris à chacun de ses films, et c'est une chose rare.

n°74723237
MonsieurPo​ney
Posté le 27-05-2026 à 10:17:16  profilanswer

The Chaser, tellement bon, je n'ai pas vu les autres mais du coup intéressé par Hope aussi

n°74723250
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 27-05-2026 à 10:19:30  profilanswer

A chaque fois que je lis Hope, je vois Nope, va falloir que je m'achète des yeux [:castormalin:7]  

C'était chouette Nope, faudrait que je le revoie [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°74723321
rakame
Posté le 27-05-2026 à 10:32:50  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Les cultes sont rarement voués à des bons films :D

L'objet du culte est pas si important en soi, ce sont les gens qui font le culte. voir le culte du cargo : https://fr.wikipedia.org/wiki/Culte_du_cargo . Ce qui est un sac de riz tombé d'un avion pour certain, devient une providence divine pour les autres. Ce n'est pas un concept voué a être universel, ce qui est très dur à penser pour nos petites cervelles, où un truc doit être ou n'être pas, mais ne peut pas être et n'être pas en même temps.(*)

La soupe au chou est un film culte. Dans le 5e Element, il y a des répliques et des scènes qui sont restées gravées dans la cervelle de ceux qui l'ont vu à l'époque  "Aziz !!! ... Lumiére !!!" par exemple.
Les acteurs cabotinent à mort, mais ils sont plutôt bon.  (Willis, Tucker, Oldman), les décors sont réussi (merci Blade Runner, Akira, Gost in the Shell etc ...), la mise en scène de Besson à encore un peu de style même si ça commence à sentir le pâté, le scénario est pété mais osef un peu pour ce genre de truc.

Un truc culte va marquer une génération, en partie, une population, une classe sociale, tout en laissant totalement indifférent le reste du monde. Il n'y a absolument rien d'universel dans ce concept. déjà, les jugements de valeurs à vocation universelle c'est vraiment très limite la plupart du temps, alors en ce qui concerne la culture pop, par définition, ça n'a aucun sens vu que le pop de culture pop n'a rien d'homogéne et c'est très bien comme ça.

TLDR: On le droit de ne pas trouver culte un film culte sans pourtant nier le fait qu'il soit culte. (faut voir ça comme une sorte de laïcité cinématographique quoi)

(*) William Shakespeare c'est universellement culte par contre.

Message édité par rakame le 27-05-2026 à 13:22:56
n°74723339
vanloque
Posté le 27-05-2026 à 10:36:20  profilanswer

castormalin a écrit :

A chaque fois que je lis Hope, je vois Nope, va falloir que je m'achète des yeux [:castormalin:7]  

Ouais j'ai envie de le montrer au fils ça me fera une bonne excuse pour le revoir, j'avais beaucoup aimé !

---------------
n°74723381
DVN
Posté le 27-05-2026 à 10:46:46  profilanswer

castormalin a écrit :

Tu n'es pas seul dans cette illusion.

[:super victor]

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°74723476
nniv
Tâche incolore
Posté le 27-05-2026 à 11:05:39  profilanswer

oberjin a écrit :

Le tombeau des lucioles.

[:jose mourinho:3]

n°74723759
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 27-05-2026 à 11:56:22  profilanswer

C'est bien pour apprendre aux enfants à finir leur soupe [:castormalin:7]

---------------
n°74724070
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 27-05-2026 à 13:29:53  profilanswer

castormalin a écrit :

Un mystère pour j'ai jamais compris... impossible d'accrocher de mon côté.  

n°74724217
Critias
Posté le 27-05-2026 à 13:58:14  profilanswer

oberjin a écrit :

Le tombeau des lucioles.

[:mooonblood:3]

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°74724246
Critias
Posté le 27-05-2026 à 14:05:23  profilanswer

vanloque a écrit :

spa grave il a ce qu'il mérite ce porc. Il a évité je sais pas comment des énormes affaires, il était trop intouchable faut croire :/

Son héritage filmo se résumera à ce qu'il a fait jusqu'à Léon et rien après.

5e élément j'étais à fond durant bien un an après sa sortie mais jamais je l'ai revu depuis l'époque et vraiment pas envie ça pue le condensé des 90s :D
Les jeunes le rendront peut-être culte tellement il explose les potentiomètres de cringe :D

Mais c'est ça qui est bon !

Le côté "potards poussés à fonds", totalement assumé. C'est ça qui donne au film son identité.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°74724326
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 27-05-2026 à 14:17:46  profilanswer

oberjin a écrit :

Le tombeau des lucioles.

Cela fait un moment que je me dit qu'il faudrait que je le voit celui là mais je sais qu'il est triste.

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10218  10219  10220  ..  10233  10234  10235  10236  10237  10238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)