Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2128 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10217  10218  10219  ..  10233  10234  10235  10236  10237  10238
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°74712114
Emzy
Kaiju
Posté le 24-05-2026 à 18:55:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Roy Deep a écrit :

Superbe vidéo Emzy  :jap:  En plus j’adore Vincent Price, cette voix en VO  :love:  

Un peu dommage que tu ai peu de vues car je trouve ton contenu 1000 fois plus original que tous les énièmes youtubeurs qui critiquent le même film.

C'est vraiment gentil, et en tout cas j'essaye justement de proposer un contenu alternatif oui, après je suis pas très fort pour faire de la pub. :D  

Mais bon, je constate que le like + commentaire faut vraiment l'arracher aux gens :D Par exemple personne du forum n'a mis de commentaire (même quand j'essaye de le demander poliment :sweat: ), à part un ou deux sur une vidéo alors que je sais que certains sont abonnés !
C'est comme ça, faut faire avec !

J'ai posté sur Reddit et j'essaye de faire un compte Instagram (je me force parce que c'est vraiment pas mon truc :D) pour vendre un peu la chaîne.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
mood
Publicité
Posté le 24-05-2026 à 18:55:58  profilanswer

n°74712191
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-05-2026 à 19:12:40  profilanswer

gregouf a écrit :

La difficulté c'est que le "marché" est déjà saturé et qu'un contenu même de qualité ne surnagera pas pour les algos sans un grand nombre d'abonnés. Il va falloir passer par des fermes Indiennes ou Chinoises s'il veut un jour essayer d'en tirer un revenu, ou chercher des collaborations pour se donner une visibilité.

Et les algos préfèrent la médiocrité facile à ingérer , donc Emzy a un peu tous les vents contraires. Bon courage!

Les chinoises, les collab et sinon y' a les clash aussi pour gagner en notoriété. Emzy tu devrais dire que Durendal a les dent jaunes et que Dirty Tommy il pue la pisse  :lol:  

Emzy a écrit :

C'est vraiment gentil, et en tout cas j'essaye justement de proposer un contenu alternatif oui, après je suis pas très fort pour faire de la pub. :D  

Mais bon, je constate que le like + commentaire faut vraiment l'arracher aux gens :D Par exemple personne du forum n'a mis de commentaire (même quand j'essaye de le demander poliment :sweat: ), à part un ou deux sur une vidéo alors que je sais que certains sont abonnés !
C'est comme ça, faut faire avec !

J'ai posté sur Reddit et j'essaye de faire un compte Instagram (je me force parce que c'est vraiment pas mon truc :D) pour vendre un peu la chaîne.

Tu devrais essayer d'accrocher Meeea sur son youtube ou sur twitter, lui demander qu'il te fasse un petit coup de pub s'il aime bien ce que tu fais, ça peut peut-être marcher.

Message édité par Roy Deep le 24-05-2026 à 19:13:31

---------------
-
n°74712639
gnak
Posté le 24-05-2026 à 21:11:40  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Alors j'ai trouvé ça sympa j'ai eu un peu de mal au début tellement le caractère design est étrange, c'est parfois un peu trop surchargé, parfois trop minimaliste et il y a des vrais incohérences dans la morphologie des personnages qui se croisent mais bon on va dire que c'est un style, on ne pourra pas dire que ce n'est pas original

mais il y a des moments où c'est joli, l'histoire prend tout son sens à partir du moment où le fameux souvenir revient ça équilibre un peu mieux l'intérêt du reste.  

De mon côté on est très loin de la magie d'un Pixar à son prime mais pour une petite occupation dimanche avec ce jour de mauvais temps c'était parfait ;)

Un solide 6 pour 10 pour moi ;)

Ps : ça m'a donné envie de revoir splash :D

Y a un endroit en France où il faisait mauvais aujourd’hui ?

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°74712641
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 24-05-2026 à 21:13:12  profilanswer

32 degrés à l'ombre j'appelle pas ça du beau temps. :o

C'est hostile.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 24-05-2026 à 21:14:30
n°74712644
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 24-05-2026 à 21:13:51  profilanswer

Vrai

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74714325
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 25-05-2026 à 11:08:37  profilanswer

Bon je vais tenter « l'être aimé » ;)

n°74714326
rakame
Posté le 25-05-2026 à 11:08:45  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Oui ! Allez tous voir ChaO :jap:

C'est une expérience visuelle et émotionnelle comme Pixar, Disney ou Dreamworks n'arrivent plus à produire :d

J'ai beaucoup aimé. Complétement paumé au début, mais la seconde partie du film est moins foutraque sur le plan scénaristique. Sur le caractère bizarre et hétéroclite du dessin des personnages, j'y ai vu une allégorie du monde aquatique, ou l'étrangeté et la variétés des formes est la règle et j'ai trouvé ça particuliérement malin, mais pas étonnant du point de vue de la culture japonaise, en particulier concernant la mer. Il y a une idée par plan et un rythme digne d'un morceau d'acid punk. Je comprend que ça fasse pas l'unanimité, mais c'est rafraichissant de voir autant de créativité et de prise de risque dans le genre.

n°74714345
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-05-2026 à 11:13:44  profilanswer

rakame a écrit :

J'ai beaucoup aimé. Complétement paumé au début, mais la seconde partie du film est moins foutraque sur le plan scénaristique. Sur le caractère bizarre et hétéroclite du dessin des personnages, j'y ai vu une allégorie du monde aquatique, ou l'étrangeté et la variétés des formes est la règle et j'ai trouvé ça particuliérement malin, mais pas étonnant du point de vue de la culture japonaise, en particulier concernant la mer. Il y a une idée par plan et un rythme digne d'un morceau d'acid punk. Je comprend que ça fasse pas l'unanimité, mais c'est rafraichissant de voir autant de créativité et de prise de risque dans le genre.

C'est chouette, hein ?

Plus je prends de recul sur la séance, plus je me dis que c'est une grosse réussite.
Ca choppe le spectateur par le col et ça le secoue dans tous les sens :d
Mais derrière toute cette agitation, il y a une assez belle histoire qui traite de plein de sujets très sensibles.

Message édité par brown paper bag le 25-05-2026 à 11:15:25

---------------
Eponyme
n°74714945
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 25-05-2026 à 14:24:56  profilanswer

Mon grand frère et moi : c'était vachement bien [:emerveille  
Par contre, il y a un truc qui m'a un peu interpellé (petit spoiler)

Spoiler :

elle a l'écran de son PC vachement bas non ? Elle doit se faire mal au cou ? :??:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°74715878
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-05-2026 à 19:01:32  profilanswer

Des retours de La corde au cou (Dead man’s wire) de Gus Van Sant?

Message cité 1 fois
Message édité par Roy Deep le 25-05-2026 à 19:31:02

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 25-05-2026 à 19:01:32  profilanswer

n°74715935
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 25-05-2026 à 19:16:00  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Des retours de La corde au cou[ b](Dead man’s wire)[/b] de Gus Van Sant?

Plutôt bien ;)

n°74715938
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 25-05-2026 à 19:16:46  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Bon je vais tenter « l'être aimé » ;)

Bon c'est pas pour les fans de fast and Furious :o

n°74716036
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-05-2026 à 19:36:35  profilanswer

Ok merci  :jap:   Le pitch + ambiance 70's + Gus + casting de ouf ça donne envie  [:huit]   Je vais aller le voir dans la semaine.

---------------
-
n°74716312
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 25-05-2026 à 20:41:51  profilanswer

Je sors de Chao. C'était vraiment très bieng [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°74716324
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 25-05-2026 à 20:44:34  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Ok merci :jap: Le pitch + ambiance 70's + Gus + casting de ouf ça donne envie [:huit] Je vais aller le voir dans la semaine.

On a vraiment l'impression de regarder un film d'époque ;)

n°74716813
garcia_h
Posté le 25-05-2026 à 22:21:10  profilanswer

Je suis tellement à la ramasse, je croyais que mandalorian et grogu c'était sur disney plus et pas un film en salle.. En tout cas ça a pas l'air d'intéresser sur le topic..

Et de toute les nouveaux star wars me passent au dessus de la tête. Quand je les ai enfin vu les VIII et IX, je croyais qu'il y avait le mini Yoda dedans (Grogu ?) Et en fait nan c'était dans le machin Disnéplus.

n°74716828
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 25-05-2026 à 22:24:06  profilanswer

Ca aurait pu sortir sur Disney plus en épisode.....

C en gros trois épisodes dans un film... Sans véritable enjeu et avec une histoire assez bateau....

Autant le voir sur Disney plus d'ici quelques mois...

C'est aussi l'un des plus petits budgets pour un SW.

Disney est paumé

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 25-05-2026 à 22:24:54
n°74717043
garcia_h
Posté le 25-05-2026 à 23:13:15  profilanswer

Disney devrait demander à Dupieux de faire un star wars avec les graphismes de dark force au sol et rogue squadron dans les airs.

n°74717284
brown pape​r bag
Posté le 26-05-2026 à 04:20:35  profilanswer

castormalin a écrit :

Evidemment !  [:zedlefou:1]

---------------
Eponyme
n°74717571
vanloque
Posté le 26-05-2026 à 08:46:29  profilanswer

garcia_h a écrit :

Disney devrait demander à Dupieux de faire un star wars avec les graphismes de dark force au sol et rogue squadron dans les airs.

Et en vrai ça ferait un énorme carton car toute la génération de nerds en parlerait en boucle sur les internets et flooderait partout en hurlant STAR WAR STAR WAAAAR  [:slyde]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74717573
vanloque
Posté le 26-05-2026 à 08:46:46  profilanswer

castormalin a écrit :

à tes souhaits

---------------
n°74718469
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-05-2026 à 11:40:17  profilanswer

J’ai tenté de regarder Valerian de Besson. J’ai abandonné au bout de trois quarts d'heure. Aucun intérêt, acteurs minables (la Cara est bonne c’est son seul atout, le mec n’a aucun atout), images de synthèse permanentes et agressives, aucun rapport avec la BD.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74718477
vanloque
Posté le 26-05-2026 à 11:42:00  profilanswer

Oui Valérian un des TRES rares films où j'ai pas réussi à aller au bout, j'ai du voir les 2/3 mais putain que c'était mauvais :ouch:

Alors vous avez tous vu GROGU ??? :lol:

Ché Chtar waaaars ?

"please.........go watch star wars."
https://i.ytimg.com/vi/FHI8_TG8hMI/maxresdefault.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par vanloque le 26-05-2026 à 12:20:10

---------------
n°74718566
brown pape​r bag
Posté le 26-05-2026 à 11:59:15  profilanswer

Même si on me menaçait de m'enfoncer un pic à glace dans l'urètre, je n'irais pas voir ce film [:kzimir]

En tout cas, il semble avoir la réception publique qu'il mérite : personne ne se fait plus abuser par l'effet de nouveauté évènementiel que Disney essaye de vendre.
Ca a l'air tellement insipide et sans intérêt que c'est incroyable qu'il existe.

Je pense qu'on arrive vraiment au bout de ce qu'ils ont essayé de faire avec Star Wars.
Ils ont bien niqué la franchise, quand même. C'est fou. Même la seconde trilogie pourrait passer pour un chef d'oeuvre très inspiré à côté de leur déclinaison du truc :d

Edit : ton lien semble cassé.
https://www.youtube.com/watch?v=FHI8_TG8hMI

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 26-05-2026 à 12:03:35

---------------
Eponyme
n°74718589
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 26-05-2026 à 12:03:47  profilanswer

vanloque a écrit :

Oui Valérian un des TRES rares films où j'ai pas réussi à aller au bout, j'ai du voir les 2/3 mais putain que c'était mauvais :ouch:

Alors vous avez tous vu GROGU ??? :lol:

Grogu ça sera en streaming, (et encore), ça n'a rien a faire au ciné.

Je connais pas la BD, mais j'ai bien aimé Valérian en mode "bien mais pas top", casse pas 3 pattes a un canard, mais il y a bien pire.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°74718604
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-05-2026 à 12:06:19  profilanswer

Disons que Valérian et Laureline, en BD c’est un de mes classiques. A part le vaisseau qui ressemble un peu, et le fait qu’il y ait plein de créatures partout, je vois pas le lien entre le film et la BD. Pourquoi payer une licence pour ne pas l'utiliser, ca m'échappe.

---------------
n°74718626
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 26-05-2026 à 12:11:14  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Disons que Valérian et Laureline, en BD c’est un de mes classiques. A part le vaisseau qui ressemble un peu, et le fait qu’il y ait plein de créatures partout, je vois pas le lien entre le film et la BD. Pourquoi payer une licence pour ne pas l'utiliser, ca m'échappe.

La license devait pas coûter trop chère dans un budget pareil, mais oui c'est con de coller une license pour rien en faire. Ceux qui connaissent pas comme moi, OSEF, les autres seront pas content. J'ai pris Valérian un peu comme "Le Cinquième Element II: le retour". Le design général est sympas, mais l’histoire OSEF.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°74718667
brown pape​r bag
Posté le 26-05-2026 à 12:18:50  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Oui, l'adaptation de Besson est aussi nulle que la BD était géniale.
C'est vraiment une catastrophe industrielle.

Alors qu'il a passé des années à crier sur tous les toits que c'était son rêve d'enfant de la porter à l'écran...

---------------
Eponyme
n°74718683
vanloque
Posté le 26-05-2026 à 12:21:01  profilanswer

gueuselambix a écrit :

le plus savoureux c'est le fait que Besson disait depuis longtemps être ultra giga fan des BDs :D

---------------
n°74718732
Yeagermach​42
Posté le 26-05-2026 à 12:32:35  profilanswer

gueuselambix a écrit :

La plupart des bds de Valérian ne sont pas adaptables au ciné. Le mieux qui a a faire c'est de prendre un mixte de plusieurs bds et faire un scénario inédit. C'est ce que besson a essayé de faire mais s'est loupé.

Et au passage, j'ai bien apprécié grogu au cinéma perso. C'est pas le film de l'année c'est sur mais on passe un bon moment.

n°74718745
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-05-2026 à 12:34:20  profilanswer

Grogu j’y serais bien allé mais je suis coincé chez moi apres une petite opération chirurgicale. A voir si c’est toujours en salle dans 2 semaines.

---------------
n°74719037
meta67
Posté le 26-05-2026 à 13:27:42  profilanswer

n°74719108
hardcorsai​re
Posté le 26-05-2026 à 13:37:15  profilanswer

Même la seconde trilogie pourrait passer pour un chef d'oeuvre très inspiré à côté de leur déclinaison du truc :d

Non, faut pas déconner quand même

Entre les cgi dégeus dignes de 3dfx, les scènes cringes et le jeu de certains acteurs, la 2ème trilo reste un furoncle monumental  [:double deuce:2]

Message édité par hardcorsaire le 26-05-2026 à 13:37:34
n°74719151
brown pape​r bag
Posté le 26-05-2026 à 13:42:08  profilanswer

Il discute du film avec sa copine sur sa chaîne secondaire, c'est assez drôle, parce qu'il a réellement détesté le film et qu'elle a trouvé ça plutôt sympa [:clooney8]  
On sent le niveau d'effort et de self control pour ne pas dire trop d'horreurs et trop critiquer l'opinion de sa moitié [:clooney24]  

it's over. - Woman Carrying Man
https://www.youtube.com/watch?v=APdQWBvjOM

---------------
Eponyme
n°74719155
petitjean
Aspe rite
Posté le 26-05-2026 à 13:42:38  profilanswer

une suite à "permis de construire"... et bien si, ils l'ont fait

PERMIS DE DÉTRUIRE Bande Annonce Teaser (2026) Nouvelle, Kad Merad, Patrick Timsit

https://i.ytimg.com/vi/4WrvWzg6yKQ/maxresdefault.jpg

---------------
oui
n°74719195
bobby8921
Posté le 26-05-2026 à 13:48:40  profilanswer

ChaO c'est adapté à une enfant de 5 ans ?

n°74719329
brown pape​r bag
Posté le 26-05-2026 à 14:04:39  profilanswer

bobby8921 a écrit :

ChaO c'est adapté à une enfant de 5 ans ?

Oui, je pense, il n'y a rien de choquant et le message général est assez positif, c'est juste super speed et stimulant en permanence [:vince_le_killer]  

Mais peut-être que je ne me rends pas compte du degré d'attention qu'on peut avoir à cet âge.

---------------
Eponyme
n°74719549
rakame
Posté le 26-05-2026 à 14:39:38  profilanswer

Idem, pas de souci je pense. Le coté pété de la direction artistique et du character design ne posera aucun souci a un môme pour qui un bout de bois peut alternativement être une baguette magique ou un vaisseau spatial et qui trouve génial un truc comme Minecraft.
Pour ce qui est du degré d'attention nécessaire, je pense pas que ça soit un souci, j'ai généralement un bon degré d'attention et j'ai rien capté durant la première moitié du film, j'en ai déduis que ce bon degré d'attention n'était pas nécessaire, et qu'il n'y avait pas grand chose a suivre au départ, et que c'est juste le bordel, qui est un environnement où les enfants de 5 ans sont particulièrement à l'aise, vu la gueule que prend une pièce après leur passage.
Néanmoins, il faut s'attendre a une avalanche de question auquel il est absolument impossible a un adulte de répondre de façon satisfaisante a un enfant de 5 ans. Donc, une bonne stratégie sera de mettre un deuxième môme avec le premier de façon a ce qu'il se répondent entre eux à leur questions métaphysique en utilisant leur magie qu'on appelle l'imagination et que les adultes ont perdu.

n°74719706
brown pape​r bag
Posté le 26-05-2026 à 15:08:13  profilanswer

En fait, la narration est toute cassée et le film la répare patiemment jusqu'à la fin.

Donc au début, on est perdu, on ne comprend pas vraiment les enjeux, on est juste pris dans le courant et on se laisse porter par la vague.
J'ai d'ailleurs trouvé ça très satisfaisant et élégant, cette reconstruction narrative a posteriori. C'est intelligent, c'est bien exploité, c'est bien mis en forme. Le spectateur se sent récompensé.

Message édité par brown paper bag le 26-05-2026 à 15:27:22

---------------
Eponyme
n°74719909
vanloque
Posté le 26-05-2026 à 15:43:24  profilanswer

Il discute du film avec sa copine sur sa chaîne secondaire, c'est assez drôle, parce qu'il a réellement détesté le film et qu'elle a trouvé ça plutôt sympa [:clooney8]  
On sent le niveau d'effort et de self control pour ne pas dire trop d'horreurs et trop critiquer l'opinion de sa moitié [:clooney24]  

it's over. - Woman Carrying Man
https://www.youtube.com/watch?v=APdQWBvjOM

Oui j'ai regardé hier. Cela dit elle commence par dire qu'elle met au film que 5ou6/10 hein :D

---------------
n°74719998
brown pape​r bag
Posté le 26-05-2026 à 16:01:19  profilanswer

vanloque a écrit :

Oui j'ai regardé hier. Cela dit elle commence par dire qu'elle met au film que 5ou6/10 hein :D

7,5 pas 8 [:negro]  

Il est tellement furax contre le film, tu sens la rage contenue à grande peine :d

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10217  10218  10219  ..  10233  10234  10235  10236  10237  10238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)