Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2165 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10219  10220  10221  ..  10233  10234  10235  10236  10237  10238
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°74724326
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 27-05-2026 à 14:17:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

oberjin a écrit :

Le tombeau des lucioles.

Cela fait un moment que je me dit qu'il faudrait que je le voit celui là mais je sais qu'il est triste.

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
mood
Publicité
Posté le 27-05-2026 à 14:17:46  profilanswer

n°74724565
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-05-2026 à 14:53:09  profilanswer

Bon bah ce n'est pas terrible le Colony de Yeon Sang-ho, mais a-t-il fait quelque de chose de bien depuis Train To Busan ?
On a un peu l'impression que sa carrière décline en qualité depuis 10 ans, en plus de tourner en rond.

Il y a quelques bonnes idées scénaristiques ou de mise en scène, mais pas toujours bien développées, il y beaucoup de redites avec ses films précédents.
Le choix de traiter une épidémie zombie comme un hive mind qui évolue est plutôt cool, mais ça tourne au grand guignol sur la fin et les règles qui régissent son comportement sont souvent incohérentes. Et puis il y a beaucoup de sur explication bien lourde ça casse le rythme.
Même la mise en scène est assez bof une fois sortie de l'iconicisation des créatures. Beaucoup de shaky cam aussi, ça je ne supporte vraiment plus, ça ruine la lisibilité des scènes d'action.

Je ne m'attendais pas non plus à un grand film, donc pas vraiment surpris.

---------------
Eponyme
n°74724621
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-05-2026 à 15:00:57  profilanswer

Ink87 a écrit :

Cela fait un moment que je me dit qu'il faudrait que je le voit celui là mais je sais qu'il est triste.

Dis toi que c'est juste un film éducatif autobiographique pour écolier parlant de l'après guerre :o

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°74724656
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-05-2026 à 15:06:03  profilanswer

Ink87 a écrit :

C'est un test d'empathie.
Si tu ressens rien, tu es officiellement sociopathe.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74724690
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 27-05-2026 à 15:11:10  profilanswer

Critias a écrit :

Mais c'est ça qui est bon !

Le côté "potards poussés à fonds", totalement assumé. C'est ça qui donne au film son identité.

je sais vraiment pas, j'ai jamais osé ou eu envie de le revoir depuis genre l'an 2000 :/

Jvais enquêter si y'a des jeunes (les vrais qui ont 16-18) qui sont tombés dessus et qui le trouvent excellent pour un certain délire.
Ou au contraire qui sont atterrés par la mentalité du film :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74724693
DVN
Posté le 27-05-2026 à 15:11:22  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je l'ai vu ado, j'ai été séché tellement je me suis fait cueillir en ne sachant pas dans quoi je m'aventurais.

J'essaierai même pas de le revoir à 40 balais pour voir l'effet maintenant.  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 27-05-2026 à 15:11:43

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°74724709
vanloque
Posté le 27-05-2026 à 15:13:20  profilanswer

je pense qu'on fusse nombreux à le voir à l'époque sans savoir ce qui nous attendait :( :/

J'ai toujours pas envie de le revoir  [:raztapeaupoulos]  

Ah en revanche je pense que vous avez pas tous vu "la colline aux coquelicots"  ou kokuriko zakakara et celui-là je vous le recommande avec grand plaisir, c'est très beau, belle surprise !

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 27-05-2026 à 15:20:23

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74724712
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-05-2026 à 15:13:31  profilanswer

DVN a écrit :

Je l'ai vu ado, j'ai été séché tellement je me suis fait cueillir en ne sachant pas dans quoi je m'aventurais.

J'essaierai même pas de le revoir à 40 balais pour voir l'effet maintenant.  :pfff:

Pareil découvert ado (donc j'avais même pas encore le côté paternel que j'ai aujourd'hui)

Il fait parti des rares films que je ne veux plus jamais revoir.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74724732
DVN
Posté le 27-05-2026 à 15:17:22  profilanswer

Marrant quand même, je connais personne qui l'a vu ne pas le recommander au moins une fois mais personne qui l'a vu ne veut aussi le revoir.

:D

---------------
n°74724734
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 27-05-2026 à 15:18:10  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Bon bah ce n'est pas terrible le Colony de Yeon Sang-ho, mais a-t-il fait quelque de chose de bien depuis Train To Busan ? [...]

Dans l'ordre:

Train To Busan, un de mes films de zombies préféré, rien à dire.
Seoul Station était sympa, mais ça aide que ce soit un animé.
Psychokinesis, son film suivant pour Netflix, une plaie.
Peninsula, une déception filmée n'importe comment avec des CGI dégueux.
Jung_E, apparemment je l'ai vu mais aucun souvenir (merci Letterboxd).

Du coup j'ai pas regardé les suivants. [:chacal_one333] Mais intrigué par Colony depuis sa bande-annonce...

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 27-05-2026 à 15:18:10  profilanswer

n°74724757
vanloque
Posté le 27-05-2026 à 15:21:24  profilanswer

DVN a écrit :

Marrant quand même, je connais personne qui l'a vu ne pas le recommander au moins une fois mais personne qui l'a vu ne veut aussi le revoir.

Un peu le meme effet et la même nécessité que La Zone d'Intérêt : il faut le voir.
Mais vous aurez jamais envie de vivre ça une deuxième fois  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 27-05-2026 à 15:21:35

---------------
n°74724759
Emzy
Kaiju
Posté le 27-05-2026 à 15:21:31  profilanswer

vanloque a écrit :

Ah en revanche je pense que vous avez pas tous vu "la colline aux coquelicots"  ou kokuriko zakakara et celui-là je vous le recommande avec grand plaisir, c'est très beau, belle surprise !

C'est vrai que personne n'en parle jamais, mais c'est plutôt mignon oui. Un bon souvenir.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°74724767
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 27-05-2026 à 15:22:26  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Jung_E, apparemment je l'ai vu mais aucun souvenir (merci Letterboxd).

Sérieux je viens de me refaire le trailer, ça me rappelle rien du tout, que pouic. Vraiment. [:p'tit soleil:4]  

[/alzheimer]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°74724783
DVN
Posté le 27-05-2026 à 15:24:25  profilanswer

vanloque a écrit :

Un peu le meme effet et la même nécessité que La Zone d'Intérêt : il faut le voir.
Mais vous aurez jamais envie de vivre ça une deuxième fois  :sweat:

Faut créer la liste des films à "bouleversement unique".

---------------
n°74724842
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-05-2026 à 15:33:48  profilanswer

Genre 6ème sens?
Le film qu'on m'a spoilé avant que je puisse le voir et qui m'a coupé tout envi? :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74725010
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-05-2026 à 16:02:40  profilanswer

DVN a écrit :

J'ai prévu de le revoir, il est de coté depuis un moment, juste pas tout en haut de ma liste :o
Je veux le revoir car j'ai un peu plus de recul maintenant, j'ai probablement loupé plein de choses. Peut-être avec mes enfants quand ils en seront aux cours d'histoires. J'ai encore quelques années devant moi.

Mais comme les autres, j'étais pas près quand je l'ai vu. Mes parents non plus, quand il est passé un dimanche soir sur TF1. Ils pensaient voir un Disney Japonais à l'époque Mononoke passait au ciné!

---------------
n°74725018
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-05-2026 à 16:04:22  profilanswer

gars_lent a écrit :

Genre 6ème sens?
Le film qu'on m'a spoilé avant que je puisse le voir et qui m'a coupé tout envi? :o

C'est juste un film à twist, pas de quoi être bouleversé.

---------------
n°74725663
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-05-2026 à 17:25:42  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

The Chaser, tellement bon, je n'ai pas vu les autres mais du coup intéressé par Hope aussi

The Strangers est un grand grand film, profondément marquant.
The Murderer est pas mal aussi, mais clairement encadré par deux grands films donc il souffre de la comparaison.

Hope, impatience...

Message édité par gregouf le 27-05-2026 à 17:47:35

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74725875
John-Nada
économiquement viable
Posté le 27-05-2026 à 18:08:36  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

The Chaser, tellement bon, je n'ai pas vu les autres mais du coup intéressé par Hope aussi

Je l'ai découvert récemment et ca a été une déception pour moi.

n°74726260
timbur
Soyez shiba.
Posté le 27-05-2026 à 19:20:41  profilanswer

DVN a écrit :

Faut créer la liste des films à "bouleversement unique".

Le fils de Saul, bien malaisant.

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°74726356
Born Dead
Posté le 27-05-2026 à 19:38:07  profilanswer

John-Nada a écrit :

Je l'ai découvert récemment et ca a été une déception pour moi.

Moi c'est J'ai Rencontré le Diable.

n°74726432
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 27-05-2026 à 19:50:58  profilanswer

vanloque a écrit :

Mais vous aurez jamais envie de vivre ça une deuxième fois :sweat:

Faut que je le finisse je me suis arrêté à 45 minutes....:o

n°74726443
vanloque
Posté le 27-05-2026 à 19:56:04  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Faut que je le finisse je me suis arrêté à 45 minutes....:o

rappelle moi, c'est la balade à la rivière ?  :whistle:  

si tu as réellement arrêté au milieu tu dois reprendre du début pour refaire l'immersion progressive. [:ammal:1]

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 27-05-2026 à 19:57:42

---------------
n°74726688
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 27-05-2026 à 20:47:36  profilanswer

J'ai vu cocotte et j'ai trouvé ça vraiment bien. En fait, j'avais rien vu / lu dessus. Je m'attendais à rien, peut-être une sorte de chicken run avec une poule irl...
Et c'est vraiment pas ça. C'est comme si l'hisoire était juste vue du point de vue de la poule. Elle agît quasi pas sur l'histoire
C'est même pire, elle provoque (très gros spoiler, allez voir le film avant ou si vous comptez pas le voir)

Spoiler :

quand même la mort des migrants du camion. Taing mais une bonne vingtaine de personne tuées à cause d'un oeuf alakon :ouch:

Sinon, techniquement, c'est assez balèze, je me demande comment ils ont fait. Juste en apprivoisant les animaux ? CGI ? Déguisements et mise à l'échelle ? C'était pas une fiction, c'était un documentaire ?  :??:  
Sinon, c'est marrant, (petit spoiler)

Spoiler :

les plans de l'oeuf qui sort du cul de la poule  [:__canard__]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°74726706
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 27-05-2026 à 20:52:25  profilanswer

gars_lent a écrit :

Pareil découvert ado (donc j'avais même pas encore le côté paternel que j'ai aujourd'hui)

Il fait parti des rares films que je ne veux plus jamais revoir.

Ok on verra dans une autre vie alors. [:jean fraugue]

Message édité par Ink87 le 27-05-2026 à 20:52:41

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74726769
brown pape​r bag
Posté le 27-05-2026 à 21:04:29  profilanswer

castormalin a écrit :

J'ai vu cocotte et j'ai trouvé ça vraiment bien. En fait, j'avais rien vu / lu dessus. Je m'attendais à rien, peut-être une sorte de chicken run avec une poule irl...
Et c'est vraiment pas ça. C'est comme si l'hisoire était juste vue du point de vue de la poule. Elle agît quasi pas sur l'histoire
...
Sinon, techniquement, c'est assez balèze, je me demande comment ils ont fait. Juste en apprivoisant les animaux ? CGI ? Déguisements et mise à l'échelle ? C'était pas une fiction, c'était un documentaire ?  :??:  
...

Il a utilisé 8 vraies poules quasiment jumelles, il n'y a pas de CGI :d

Citation :

...
Le réalisateur hongrois poursuit une filmographie déjà connue pour ses dispositifs singuliers (le déjanté Taxidermie ou le décalé Hic) en poussant encore plus loin l’expérimentation : faire d’une poule le centre du récit. Le tournage lui-même imposa ses règles, les volatiles ne pouvant rester concentrés que quelques minutes face à la caméra, et obligeant à composer avec leurs réactions imprévisibles. Le cinéaste revendique par ailleurs une filiation avec Charlie Chaplin et Les Temps modernes, pensé comme un modèle d’expression corporelle et de personnage quasi animalisé.

J'ai hâte de le voir, ça a l'air très bien.

---------------
Eponyme
n°74726841
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-05-2026 à 21:20:25  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Les cultes sont rarement voués à des bons films

Y'a quoi comme film culte moisi ? [:petrus75]

Critias a écrit :

Le côté "potards poussés à fonds", totalement assumé. C'est ça qui donne au film son identité.

Franchement, j'ai jamais eu l'impression que Besson avait réalisé une parodie volontairement. Pour moi il a voulu faire un film d'action/aventure teinté d'humour, un peu façon Indiana Jones, sauf que tout est tellement lourdingue qu'on dirait une parodie.

n°74726961
Emzy
Kaiju
Posté le 27-05-2026 à 21:45:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ça dépend où on met le curseur mais y a d'énormes nanars cultes, comme Trolls 2. :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°74727011
vanloque
Posté le 27-05-2026 à 21:57:24  profilanswer

Mais WTF ?  What ?  

Nirvanna: The Band - The Show - The Movie
https://www.imdb.com/title/tt35522483/

ils voyagent dans le temps ?  
Coincés en 2008 ?
Ils se retrouvent dans les films de 2008 ?

J'ai rien compris mais ça a l'air génial et le film a de très bonnes notes. :lol:

C'est le film d'une série apparemment ...
Qui s'appelle ....  Nirvanna: The Band - The Show

---------------
n°74727066
rakame
Posté le 27-05-2026 à 22:08:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

Sharknado. Je l'ai pas vu. Je le verrais pas non plus, mais il a acquis ce status. (enfin, selon certain, mais comme dit plus haut, c'est très relatif la notion de film culte).

https://www.reuters.com/article/201 [...] H20130803/

Article sur nanarland : https://www.nanarland.com/chronique [...] knado.html

n°74727081
cyberslan
Posté le 27-05-2026 à 22:11:18  profilanswer

Le Hope de Na Hong-Jin ne sort qu'en novembre, ça va être long...  [:zest:1]

Message édité par cyberslan le 27-05-2026 à 22:14:58
n°74727153
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-05-2026 à 22:21:00  profilanswer

Emzy a écrit :

Ça dépend où on met le curseur mais y a d'énormes nanars cultes, comme Trolls 2.

rakame a écrit :

Sharknado. Je l'ai pas vu. Je le verrais pas non plus, mais il a acquis ce status. (enfin, selon certain, mais comme dit plus haut, c'est très relatif la notion de film culte).

Mouais pas convaincu du tout par le culte de ces films :o Je n'ai absolument jamais croisé personne m'ayant parlé du premier, et le second, volontairement con, a fait parler à sa sortie, mais je doute que beaucoup de monde se le soit revisionné :D

n°74727172
brown pape​r bag
Posté le 27-05-2026 à 22:24:07  profilanswer

Moi, j'préfère les films de culte [:eric le-looser]

---------------
Eponyme
n°74727233
DVN
Posté le 27-05-2026 à 22:33:43  profilanswer

Moi, j'préfère les films de culte [:eric le-looser]

Comme Indiana Jones et le Temple maudit ?  :o

---------------
n°74727299
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 27-05-2026 à 22:47:39  profilanswer

Il a utilisé 8 vraies poules quasiment jumelles, il n'y a pas de CGI :d

Citation :

...
Le réalisateur hongrois poursuit une filmographie déjà connue pour ses dispositifs singuliers (le déjanté Taxidermie ou le décalé Hic) en poussant encore plus loin l’expérimentation : faire d’une poule le centre du récit. Le tournage lui-même imposa ses règles, les volatiles ne pouvant rester concentrés que quelques minutes face à la caméra, et obligeant à composer avec leurs réactions imprévisibles. Le cinéaste revendique par ailleurs une filiation avec Charlie Chaplin et Les Temps modernes, pensé comme un modèle d’expression corporelle et de personnage quasi animalisé.

J'ai hâte de le voir, ça a l'air très bien.

:jap:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°74727302
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 27-05-2026 à 22:47:58  profilanswer

Emzy a écrit :

Ça dépend où on met le curseur mais y a d'énormes nanars cultes, comme Trolls 2. :D

the room :D

---------------
n°74727334
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-05-2026 à 22:56:56  profilanswer

gars_lent a écrit :

Nan mais faut arrêter avec ces poncifs :D
J'ai rien ressenti parce que je l'ai vu à l'âge adulte et que LA PUTAIN DE TERRE ENTIERE survendait le fait que c'était le film le plus triste du monde.
(Le Pianiste par contre ça m'a eu [:endraum] )

n°74727335
vanloque
Posté le 27-05-2026 à 22:57:12  profilanswer

OUI  THE ROOM :love:

Et je vais ptete aller voir la Cocotte ce weekend tiens ! :D
Le comble c'est que je n'ai jamais vu Taxidermia alors qu'à l'époque, étant à fond sur Amon Tobin, j'avais pas pu me le procurer..
Et là ils l'ont sorti en bluray.

Message édité par vanloque le 27-05-2026 à 22:57:57

---------------
n°74727377
garcia_h
Posté le 27-05-2026 à 23:03:47  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Et sinon, pour une enfant de 5 ans vous avez des suggestions autre que les Disney ?

Elle me dit qu’elle en a marre des princesses et qu’elle préfère avec des petites filles.  

Elle a du coup adoré Totoro, Kiki et Ponyo. Mais je pense que le reste du studio Ghibli il va falloir attendre encore un peu ?

Moi je me rappelle que j'avais chialé à un âge autour de 8-9 ans devant le film "la petite princesse" par le Maitre Cuaron  [:prince delu]

n°74727412
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-05-2026 à 23:12:55  profilanswer

Le roi et l'oiseau sinon [:julm3]

n°74727422
vanloque
Posté le 27-05-2026 à 23:15:52  profilanswer

KIRIKOU évidemment !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10219  10220  10221  ..  10233  10234  10235  10236  10237  10238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)