Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10216  10217  10218  ..  10233  10234  10235  10236  10237  10238
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°74707259
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 23-05-2026 à 08:42:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après que vous en ayez parlé, j'ai donc vu cette semaine A SIMPLE PLAN (1998) avec Bill ce Paxton (rip :( ) et Billy ce Bob de Thornton!

Eh bah c'était très bien, bonne ambiance de déprime, pis alors la fin vla la bonne dépression :/
Sam Raimi aimait beaucoup les corbeaux, ils ont limite le premier rôle.

Mise en scène sobre, gros échos de Fargo sortis 2 ans plus tôt.Pas grand chose à dire j'étais dans l'histoire j'ai peu fait attention aux techniques de cadrage, mouvements, mais c'était dynamique et pas du tout planplan.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 23-05-2026 à 08:42:15

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 23-05-2026 à 08:42:00  profilanswer

n°74707429
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 23-05-2026 à 09:38:04  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Ouais pour caler une table c'était pas mal :D

Pire machine de Nintendo ever.

Très HS mais tellement vrai.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°74707546
Emzy
Kaiju
Posté le 23-05-2026 à 10:24:21  profilanswer

vanloque a écrit :

Après que vous en ayez parlé, j'ai donc vu cette semaine A SIMPLE PLAN (1998) avec Bill ce Paxton (rip :( ) et Billy ce Bob de Thornton!

Eh bah c'était très bien, bonne ambiance de déprime, pis alors la fin vla la bonne dépression :/
Sam Raimi aimait beaucoup les corbeaux, ils ont limite le premier rôle.

Mise en scène sobre, gros échos de Fargo sortis 2 ans plus tôt.Pas grand chose à dire j'étais dans l'histoire j'ai peu fait attention aux techniques de cadrage, mouvements, mais c'était dynamique et pas du tout planplan.

Oui c'est vraiment sympa, et cette lente déliquescence inarrêtable est bien déprimante, oui. :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°74707582
John-Nada
économiquement viable
Posté le 23-05-2026 à 10:37:37  profilanswer

Pour encore plus d'ambiance enneigée à la fargo et surtout encore plus de dépression je recommande l'excellent Affliction de Paul Schrader.

Pire machine de Nintendo ever.  

Virtual Boy.

Message cité 1 fois
Message édité par John-Nada le 23-05-2026 à 10:38:39
n°74707621
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-05-2026 à 10:51:38  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ben écoute on a tous nos passions coupables.
Je suis capable de regarder régulièrement Commando. Rien que pour le jeu d'acteur de Schwarzy je lui mets 10 aussi :o

J'aurais pas mis 10, mais clairement aucun problème a me refaire ce genre de films. Les deux premiers Predators aussi.

Ink87 a écrit :

Merci d'avoir partagé ta liste ça me rappelle quelques films que j'avais oublié ! :jap:

:jap:  

XaTriX a écrit :

C'est couillu de ta part de partager tes fautes de goût :o

Même pas peur :o

vanloque a écrit :

Déjà je vois HACKERS alors hop éliminé au trou !

Clairement plaisir coupable, mais j'ai pas honte :D Je le regarde de temps en temps.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°74707635
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-05-2026 à 10:55:14  profilanswer

Ink87 a écrit :

[:- mr white -]  

Allez hop à moi de me faire éjecter. [:ddr555]

1970's

1.Mais où est donc passée la 7ème compagnie… (1973)
2.Alien - Le 8ème Passager (1979)

1980's

3.Les Aventuriers de l'arche perdue (1981)
4.The Thing (1982)
5.Retour vers le futur (1985)

1990's

6.Le Silence des agneaux (1991)
7.Robin des Bois - Prince des voleurs (1991)
8.Jurassic Park (1993)
9.Rasta Rockett (1993)
10.Forrest Gump (1994)
11.Les Évadés (1994)
12.Bienvenue à Gattaca (1997)
13.Le Cinquième Élément (1997)
14.Il faut sauver le soldat Ryan (1998)
15.The Truman Show (1998)
16.The Big Lebowski (1998)
17.Matrix (1999)

2000's

18.Hannibal (2001)
19.Arrête-moi si tu peux (2002)
20.Matrix : Reloaded (2003)
21.Animatrix (2003)
22.Mystic River (2003) 7.5*
23.Pirates des Caraïbes - La Malédiction du Black Pearl (2003)
24.Batman Begins (2005)
25.Sin City (2005)
26.Into the Wild (2007)
27.Ratatouille (2007)
28.La Cité de l'ombre (2008)
29.Slumdog Millionaire (2008)
30.Wall-E (2008)
31.Inglorious Basterds (2009)
32.Numéro 9 (2009)
33.Ink (2009)

2010's

34.Shutter Island (2010)
35.The Town (2010)
36.Drive (2011)
37.Intouchables (2011)
38.Hunger Games (2012)
39.Le Majordome (2013)
40.Gravity (2013)
41.Fury (2014)
42.Imitation Game (2014)
43.The Revenant (2015)
44.Joy (2015)
45.Seul sur Mars (2015)
46.Les 8 Salopards (2015)
47.Lion (2016)
48.Joker (2019)

2020's

49.Left-Handed Girl (2025)
50.Les Rayons et les Ombres (2026)

Voilà si je dois en retenir 50.

Curieux a propos de "Left-Handed Girl", je regarderais a l'occasion!

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°74707692
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-05-2026 à 11:18:25  profilanswer

the_fennec a écrit :

...

C'est très bien.

Film franco-américano-taiwanais, co-écrit par Sean Baker et Shih-Ching Tsou qui travaille avec lui depuis longtemps.
Ca se déroule en grande partie dans le marché nocturne de Taipei, on suit le parcours de 4 générations de femmes appartenant à la même famille (fillette, ado, mère et grand-mère).
Très belle photographie numérique au plus près des acteurs, plein de scènes très drôles à hauteur d'enfant.

C'est une comédie dramatique.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 23-05-2026 à 11:18:58

---------------
Eponyme
n°74707787
Emzy
Kaiju
Posté le 23-05-2026 à 11:57:09  profilanswer

John-Nada a écrit :

Pour encore plus d'ambiance enneigée à la fargo et surtout encore plus de dépression je recommande l'excellent Affliction de Paul Schrader.

C'est avec Nick Nolte, non ?
Ptain, si c'est ça, c'est l'un des trucs les plus déprimants que j'ai vus. [:tinostar]  

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°74707927
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-05-2026 à 12:43:38  profilanswer

Ça y est le festival de Cannes bat son plein, et alors que mon trio de chouchous n’est pas encore en salle (Hamaguchi, Kore-Eda et Na Hong-Jin – On va ronger son frein !), d’autres commencent déjà à poindre le bout de leur nez. Et parmi ceux-ci, un film Espagnol du réalisateur Rodrigo Sorogoyen très en vue depuis maintenant près de 10 ans ! Quelques tapas épicé, dos cervezas por favor et me voilà fin prêt mes chiquitos!  [:deroute_elkrief]  

El Ser Querido, Rodrigo Sorogoyen – 2026

https://i.ibb.co/VYnpNkz9/Querido.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt33451014/

Que se passe t’il si l’on mélange Valeur Sentimentale de Joachim Trier et La Nuit Américaine de François Truffaut ? Je ne sais pas trop, mais je suppose que ce cocktail étrange nous rapprocherait un peu du film du jour de Sorogoyen.

El Ser Querido, L’Etre Aimé dans son titre Français, est l’histoire de Esteban Martinez, réalisateur de films, espagnol qui revient en Espagne après de nombreuses années à New York et retrouve sa fille d’une première union qu’il n’a pas vu depuis 13 ans. Lui entouré de gloire, considéré comme un réalisateur majeur, elle, actrice à la carrière limitée qui vit en étant serveuse dans un bar de Madrid. Il lui propose alors de prendre un des rôles titres dans son nouveau film et l’aider malgré l’abandon qu’il lui a fait subir pendant si longtemps. Je suppose que vous comprenez maintenant les ingrédients de notre cocktail…

Pour le père et la fille, deux pointures, Javier Bardem l’acteur colossal qui pose sa présence à l’écran avec son physique et sa voix lourde, et Victoria Luengo, tout en regard et sourires, beaucoup plus discrète, meurtrie à la fois de cet abandon et de cette relation au père qui lui a manqué. Et Sorogoyen prend un plaisir énorme à les filmer. La scène des retrouvailles au restaurant en champ/contre-champ avec la moitié de l’image dévorée par la chevelure de l’autre, ces plans serrés sur les visages et les yeux que l’on retrouvera tout le long du film est une énorme mise en bouche. De là, on part sur le tournage dans une Espagne désertique aux volcans à fleur d’eau dans un environnement minéral qui éclate dans la rétine. La tension du tournage se mue en tension de leurs rapports personnels, et le film sue de cette relation cassée qui ne peut être réparée sans acceptation de la faute.  Un Bardem dont la colère cherche à cacher ses erreurs, à une colère plus sourde d’une fille qui souffre de son père. En filigrane, lors des conversations de plateaux, la réalisation de l’impact sur la mère de Victoria qui était avant une actrice dans le premier film du personnage de Bardem. Le film oscille ainsi entre des grands silences pour nos personnages esseulés, qui ne s’ouvrent pas pour se retrouver, et les scènes de tournage sous une tension toujours plus forte. Le chef de la photographie s’est vraiment fait plaisir avec des formats vidéo qui ne cessent de changer, abandonnant également par moment la couleur ou le point de focus. Toujours cette idée des regards, avec une scène en miroir assez forte autour d’un buffet de petit-déjeuner.  

C’est un joli film avec deux très belles prestations d’acteurs, mais il y manque quelque chose pour me toucher vraiment. Formellement réussi, bien joué et bien écrit, je trouve que le coté émotionnel pour un tel sujet un peu trop absent et tardif, même si cette dernière scène avec une musique très rare de Olivier Arson, qui clôt à la fois le film et le film dans le film explose dans un sourire radieux, une sorte de conclusion aux tensions des deux aspects du film.

Un film de qualité, mais dont j’attendais un peu plus, je reste donc moyennement convaincu par ce Sorogoyen  [:copepresident:4]  

#TLDR : Quand on mélange un peu de Joachim Trier, une touche de Truffaut en y ajoutant un Javier Bardem père absent et une Victoria Luengo fille abandonnée et actrice incertaine, on obtient un bel objet filmique mais dont l’émotion tarde à venir. C’est plein de qualité, mais ca ne m’a convaincu qu’à moitié. Je ne lui donnerai pas ma palme, ni mon tuba !  [:rsh:2]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74708123
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 23-05-2026 à 13:42:08  profilanswer

vanloque a écrit :

sinon on peut parler cinéma pour de vrai hein !

STUDIO4ºC !  Amer Béton !
La gigantesque claque que j'avais pris (en dvd)
La découverte de Plaid :love:

2 dates de diffusion aux USA.
Peut-être une distribution en Europe, je croise les doigts !

TEKKONKINKREET 4K Remaster | Official Trailer - In theatres May 31 & June 1
https://i.ytimg.com/vi/8Hh6mIBdCt4/maxresdefault.jpg
From Michael Arias and STUDIO4oCNew 4K remaster in theatres May 31 & June 1

[:moonblood5:10]

the_fennec a écrit :

Très beau film. Il mérite d'être dans mon classement (que j'ai modifié par ailleurs...) :jap:

brown paper bag a écrit :

C'est très bien.

Film franco-américano-taiwanais, co-écrit par Sean Baker et Shih-Ching Tsou qui travaille avec lui depuis longtemps.
Ca se déroule en grande partie dans le marché nocturne de Taipei, on suit le parcours de 4 générations de femmes appartenant à la même famille (fillette, ado, mère et grand-mère).
Très belle photographie numérique au plus près des acteurs, plein de scènes très drôles à hauteur d'enfant.

C'est une comédie dramatique.

Un des plus beau film des années 2020 que j'ai vu, sans hésiter. :jap:

Message édité par Ink87 le 23-05-2026 à 13:46:14

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
mood
Publicité
Posté le 23-05-2026 à 13:42:08  profilanswer

n°74708792
Lugz
Posté le 23-05-2026 à 17:24:44  profilanswer

Hi, j'ai vu ce film australien hier soir, eh bien, c'est bien nase, l'idée de base est quelque peu ridicule.

https://i.imgur.com/qIVHKfC.png

n°74709554
Bweezy
Posté le 23-05-2026 à 21:30:53  profilanswer

L'annonce du prix de la mise en scène et la suite, ce fiasco.

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74709566
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-05-2026 à 21:36:54  profilanswer

Bweezy a écrit :

L'annonce du prix de la mise en scène et la suite, ce fiasco.

Pourquoi, t’étais à Cannes pour voir tous ces films et te faire ton avis  :??:

---------------
n°74709574
Bweezy
Posté le 23-05-2026 à 21:40:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourquoi, t’étais à Cannes pour voir tous ces films et te faire ton avis  :??:

Mais tais-toi, mais tais-toi, mais tais-toi  [:foudelou:3]

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74709616
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-05-2026 à 21:47:53  profilanswer

Bweezy a écrit :

On comprend pas de quoi tu parles. Ton souci c'est quoi? Ceux qui reçoivent le prix? Ceux qui les donnent? Le discours?
Essaie de t'exprimer clairement, ca ne prend vraiment pas plus de temps  [:enchiz:4]

---------------
n°74709779
vanloque
Posté le 23-05-2026 à 22:44:41  profilanswer

je suppute que le commentaire est sur les discours, mais on est pas tous à regarder le truc sur canal en fait....

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74709788
Born Dead
Posté le 23-05-2026 à 22:47:16  profilanswer

Bweezy a écrit :

https://i.imgur.com/Vj89xog.gif

n°74709797
gnak
Posté le 23-05-2026 à 22:50:04  profilanswer

gregouf a écrit :

On comprend pas de quoi tu parles. Ton souci c'est quoi? Ceux qui reçoivent le prix? Ceux qui les donnent? Le discours?
Essaie de t'exprimer clairement, ca ne prend vraiment pas plus de temps  [:enchiz:4]

Chut il va te spoiler tous les films qu’il a vus.

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°74709804
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 23-05-2026 à 22:51:13  profilanswer

Voilà il y a 4, 5 bons jeux à tout casser ...maigre

Comme avec toutes les consoles Nintendo, non ? No redface.

---------------
Not just a man...
n°74710660
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2026 à 11:27:32  profilanswer

Un titre évocateur, des idées de corps qui se rapprochent, des yeux qui se fixent, des mains qui s’enlacent… On se calme tout de suite, on va parler d’une lycéenne en Corée du Sud et vue qu’elle fait du Taekwondo elle va vous mettre un grand chassé si vous vous approchez trop prêt. Comme quoi le titre n’est pas toujours révélateur de ce qui va suivre  [:lumbahaab]  

The World of Love, Yoon Gae-Un – 2025

https://i.ibb.co/VWV2Dyd8/World-Love.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt37661885/

L’affiche française est un peu différente de celle-ci, notamment avec un commentaire de Bong Joon Ho presque aussi lisible que le titre, et c’est ce qui mis ce film sur mon radar. Je n’en connaissais rien, ni le thème, ni le réalisateur et c’est donc l’esprit totalement libre, et les yeux grands ouverts que je me rendais à cette séance. Pleine conscience… mais cinématographique  [:hiich:3]  

The World of Love, c’est l’histoire de Jooin, jeune lycéenne souriante, énergique et qui semble pleinement épanouie au premier abord. Mais un jour alors qu’un camarade fait circuler une pétition pour empêcher un violeur d’enfant, condamné mais ayant fait sa peine, à se réinstaller dans le quartier, elle ne signe pas et tout s’enchaine. Difficile de parler du film sans trop en révéler donc on s’arrêtera là. Vous vous doutez néanmoins que le thème central sera les agressions sexuelles sur mineures, et cette statistique Française absolument effrayante de 160000 victimes par an. Non, il n’y a malheureusement pas de zéro de trop (Source de ce chiffre : https://enfance.gouv.fr/sites/enfan [...] 0VDEF.pdf)

Mais revenons au film. Dans un pays très conservateur comme la Corée, le film propose une réflexion sur les victimes, leur perception par leur entourage aussi bien familial qu’amical, l’impact sur les relations, sur la reconstruction en grandissant. Le film est extrêmement bien construit, abordant par touches, différentes dimensions des conséquences, aussi bien le volet judiciaire à travers ce groupe de soutien, que pour la cellule familiale autour de la victime. Le trio mère, fille et frère est d’ailleurs extrêmement touchant et convaincant.

Une scène fait vraiment pivot dans le film, autour d’un lavomatic. Scène cathartique dans une bulle, avec une explosion émotionnelle absolument bouleversante, loin de la société et des autres, pour ne pas révéler son statut de victime mais également métaphore de la souillure de l’agression et d’une recherche de purification (très juste double lecture de la scène par mon amoureuse, lors de notre discussion post-film !). A partir de là, le film se développe plus librement dans son thème, acceptant justement de revivre et de laisser derrière lui la contrainte de cacher ce que l’on a subi. C’est extrêmement bien construit dans l’évolution à partir de cette scène clé et nous fait repenser beaucoup des éléments précédents. L’actrice qui joue Jooin, Go Min-Si, est parfaite dans le rôle.

Un sujet très lourd mais traité avec beaucoup d’intelligence et de tact, c’est un film de qualité qui mérite d’être vu et discuté pour le sujet qu’il aborde et les multiples dimensions de ses conséquences. Chapeau, je rejoins donc Bong Joon Ho dans son avis, je lui dirais, ca lui fera plaisir :o

Et pour l’explication du titre, elle viendra également en fin de métrage, comme une étincelle incandescente sur un gâteau qui célèbre la vie et la reconstruction ! Bravo !

#TLDR : Un film très touchant et de qualité qui mérite ses louanges. Une réalisation sans artifice qui laisse ses personnages centraux briller et son thème, difficile, se développer de manière intelligente  [:goumite:3]  

---------------
n°74710689
vanloque
Posté le 24-05-2026 à 11:39:28  profilanswer

beaucoup d'épines sur cette affiche, je vais voir ce film ASAP ! :D

---------------
n°74710713
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 24-05-2026 à 11:46:30  profilanswer

Je sais vraiment pas quoi aller voir au cinéma ce weekend il y a deux trois films de Cannes mais bon ça a pas l'air non plus des chef-d'œuvre...

Je me tâte pour le  Almodovar...

n°74710744
vanloque
Posté le 24-05-2026 à 11:50:28  profilanswer

Va voir CHAO !

---------------
n°74710768
brown pape​r bag
Posté le 24-05-2026 à 11:55:17  profilanswer

Oui ! Allez tous voir ChaO :jap:

C'est une expérience visuelle et émotionnelle comme Pixar, Disney ou Dreamworks n'arrivent plus à produire :d

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 24-05-2026 à 11:59:35

---------------
Eponyme
n°74710785
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 24-05-2026 à 11:59:22  profilanswer

Ha oui ?

Je me renseigner sur ce sujet

n°74710823
Teto
Ligne de fuite
Posté le 24-05-2026 à 12:10:33  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Oui ! Allez tous voir ChaO :jap:

C'est une expérience visuelle et émotionnelle comme Pixar, Disney ou Dreamworks n'arrivent plus à produire :d

Hum, pas sûr pour Dreamworks (à cause du prochain qui arrive). Pour les 2 autres ils n'ont jamais fait quoi que ce soit qui s'en approche, cela n'a pas vraiment de sens, faut plutôt comparer à d'autres animés.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°74710829
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 24-05-2026 à 12:12:42  profilanswer

Le cara design a l'air horrible mais je pense que je vais me laisser tenter à la séance de 14h au Méliès ;)

n°74710834
Teto
Ligne de fuite
Posté le 24-05-2026 à 12:14:44  profilanswer

Le cara design a l'air horrible mais je pense que je vais me laisser tenter à la séance de 14h au Méliès ;)

Ouais perso je passe, le sujet me rebute, le character design aussi.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°74710839
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 24-05-2026 à 12:15:39  profilanswer

Jy vais juste à la confiance par rapport aux gens d'ici qui généralement ont bon goût ;)

J'ai pas regardé la bande-annonce plus de 30 sec

Après tout j'ai survécu à dune de Lynch :o

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 24-05-2026 à 12:16:20
n°74710841
vanloque
Posté le 24-05-2026 à 12:16:11  profilanswer

bah c'est la petite sirène mais en MIEUX

---------------
n°74710849
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 24-05-2026 à 12:17:10  profilanswer

Les seuls Disney que j'ai en référence sont ceux de mon enfance depuis que ça chante trop je ne regarde pas :D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 24-05-2026 à 12:17:19
n°74710851
vanloque
Posté le 24-05-2026 à 12:17:39  profilanswer

ça a TOUJOURS chanté justement ! :lol:

---------------
n°74710855
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 24-05-2026 à 12:19:16  profilanswer

Mais avant c'était des chansons pour enfants, depuis 20 ans on dirait des trucs pour comédies musicales insupportables :o

n°74710859
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-05-2026 à 12:20:53  profilanswer

Avec un mini minimum, on nourrit un ours et un homme  [:mc2messiah]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74710860
- Mandrill​ -
Posté le 24-05-2026 à 12:21:14  profilanswer

Ça chante depuis Blanche-Neige et les Sept Nains tu sais ?  :heink: ou bien y a eu une période sans chansons ? Je suis pas très fort en chronologie Disney

n°74710863
vanloque
Posté le 24-05-2026 à 12:23:12  profilanswer

Mais avant c'était des chansons pour enfants, depuis 20 ans on dirait des trucs pour comédies musicales insupportables :o

ça a toujours été le même format ! :D

---------------
n°74710888
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 24-05-2026 à 12:33:31  profilanswer

Pas dans ma perception :o

Autant dire que je n'aime pas les Disney sauf avec un sens critique de moins de mes 8 ans...

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 24-05-2026 à 12:37:20
n°74710989
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-05-2026 à 12:59:52  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Ça chante depuis Blanche-Neige et les Sept Nains tu sais ?  :heink: ou bien y a eu une période sans chansons ? Je suis pas très fort en chronologie Disney

Ca chantait pour Taram ?

n°74711107
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 24-05-2026 à 13:31:20  profilanswer

Normal, de Ben Wheatley, avec Bob Odenkirk (qui a co-signé le scénario avec l'auteur de John Wick et Nobody (déjà avec Odenkirk)).

Au début, et pendant un bon moment, j’ai eu l’impression de voir quelqu’un tenter un remake bâtard de Fargo en le mélangeant avec Hot Fuzz. On retrouve le shérif dans son petit bled enneigé, l’ambiance un peu lente et cotonneuse, mais aussi les habitants louches, l’armurerie improbable du commissariat et le côté un peu absurde de l’adjoint qui rappelle un peu le film d'Edgar Wright.

Puis, petit à petit, le film trouve sa propre identité et finit surtout par devenir un vrai film de Wheatley. La violence part dans tous les sens, le sang gicle généreusement, les morts deviennent de plus en plus absurdes et ça défouraille sec. Là, on reconnaît vraiment sa patte, avec ce mélange de brutalité et d'humour noir qui fonctionne plutôt bien. Bob Odenkirk est très bon dans le rôle. Ce n'est pas forcément une performance qui surprend énormément, surtout après ce qu'il a déjà montré ailleurs, mais il porte le film sans difficulté grâce à une présence solide et un vrai capital sympathie. On le suit facilement, même quand le scénario part un peu en WTF. Par contre, c'est assez étrange de voir plusieurs acteurs bien mis en avant sur l'affiche n'avoir finalement que quelques scènes. J'imagine que l’idée était de jouer sur le "ils n'oseront jamais tuer un acteur aussi connu de façon aussi débile sans le laisser briller avant", mais l'effet tombe un peu à plat. À part un personnage qui garde un petit effet de surprise (même si, honnêtement, il ne sert pas à grand-chose), les autres ont voit leur destin arriver à des kilomètres dès le début de leur dernière scène. Il y a aussi quelques petits soucis de rythme ici et là, surtout dans le derniers tiers, mais rien de vraiment rédhibitoire.

Au final, ça reste un film franchement divertissant, et c'est même plutôt réussi une fois le démarrage passé. Pas le meilleur Wheatley, ni un futur classique du genre, mais un bon moment bien fun et plutôt généreux.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/516395

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°74711157
brown pape​r bag
Posté le 24-05-2026 à 13:49:46  profilanswer

vanloque a écrit :

bah c'est la petite sirène mais en MIEUX

En MIEUX, dans NEW SHANGAÏ et c'est aussi un POISSON qui porte des grosses basquettes de skater [:slyde]  
Et maintenant, arrêtez de regarder ma nageoire dorsale !! [:overdue]

---------------
Eponyme
n°74711163
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 24-05-2026 à 13:53:15  profilanswer

Bon jy suis pour l'instant je suis seul dans la salle :D

Mais c'est climatisé :love:

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 24-05-2026 à 13:53:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10216  10217  10218  ..  10233  10234  10235  10236  10237  10238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)