Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3901 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10153  10154  10155  ..  10184  10185  10186  10187  10188  10189
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°74072485
woo
Old Man Logan
Posté le 10-01-2026 à 12:09:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanloque a écrit :

Bon bon bon TRAP ! :o

la fièvre hier soir m'a poussé à lancer le film en 2e partie de soirée.

Eh bah ça valait la peine :lol:

je me demande s'il faut pas voir le film avec le même filtre que Incassable, à savoir filtre comicbooks ? Vu comme tout est extrêmement exagéré, les situations de plus en plus n'imp,  le protagoniste...  Pauvre Josh il surjoue à 10000km/h, ça fait un comeback bizzare !
Mais ça doit être ce que le réal lui a demandé je suppose.

Le réal parlons-en !  hohoho regardez je suis dans mon film !  
hohoho regardez je fais du méta, je suis le "oncle" de la chanteuse mais huhu c'est ma fifille !

Le film est àmha pas mal gâché par la surprésence de la star et ses chansons :lol:
franchement j'ai trouvé ridicule à quel point c'est central.

Donc oui vote final on finit le film en se demandant si on vient de voir un nanard, un Josh qui surjoue à mort, un concept où on reste sur notre fin (mais peut-être l'objectif c'est d'autres films?).

Spoiler :

clairement faut voir le perso comme un type avec un pouvoir, personne ne peut détecter ses mensonges donc en gros : pouvoir de persuasion = télépathie ?
M Night a voulu représenter ce que ça donnerait dans un film ancré dans le réel et les sciences.

T'as vu le nom de l'actrice en question :D ?

Spoiler :

Saleka Shyamalan

Très mauvais film oui alors que le concept était très sympa à la base  

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2026 à 12:09:58  profilanswer

n°74072521
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 10-01-2026 à 12:19:09  profilanswer

oui j'ai bien compris, d'où mon commentaire sur le caméo tout nul du réal :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74072552
woo
Old Man Logan
Posté le 10-01-2026 à 12:29:43  profilanswer

vanloque a écrit :

oui j'ai bien compris, d'où mon commentaire sur le caméo tout nul du réal :D

Ah oui désolé  :pt1cable:  

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°74072782
vanloque
Posté le 10-01-2026 à 13:35:41  profilanswer

pas de soucis :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74072835
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 10-01-2026 à 13:55:05  profilanswer

Haha suite aux dernieres pages je me suis aussi motivé à lancer Trap :D

C'était vraiment médiocre. Encore un film dont le trailer laisse croire à un résultat sympa alors que...
Et puis c'est interminable, à trois ou quatre reprises on pense qu'on arrive au twist final alors que non, ça repart pour 10min.

Spoiler :

Surtout qu'il n'y a finalement aucun twist, l'arnaque jusqu'au bout  [:tim_coucou:1]

n°74072856
bobdumas
Posté le 10-01-2026 à 14:00:23  profilanswer

Un Ours dans je Jura est dispo sur Prime, il vaut plus le coup.

n°74072868
babyboy4
Posté le 10-01-2026 à 14:04:49  profilanswer

bobdumas a écrit :

Un Ours dans je Jura est dispo sur Prime, il vaut plus le coup.

Très bon film  :jap:

n°74073009
farangset
Posté le 10-01-2026 à 14:49:22  profilanswer

Vu depuis le début de l'année:

Flightplan:  

De 2005 avec Jodie Foster. Une mère de famille prend l'avion avec sa fille suite au décès de son mari qui s'est "suicidé"

Rarement vu un scénario aussi con et peu crédible. Jodie Foster ne sauve pas le film. La fille disparait et la suite est juste grotesque  

2/10
Fraser
La momie:

De 2017 avec tom cruise. Tu m'étonnes qu'ils ont abandonné le dark universe suite à cette bouse. Une bonne scène d'action(l'avion) pour un film loin de celui avec Brendan qui était fun et rythmé. Comment Tom cruise a pu finir dedans?

3/10

Child's play:

le chucky original de 1988
J'en avais d'excellents souvenirs de ma jeunesse mais en fait c'est assez moyen et chiant. Lol le gosse qui prend le métro seul dans les années 80 à New York et va dans les pires quartiers avec sa poupée.Mise en scène plate et film assez chiant en fait

4/10

Sos fantômes l'héritage:

Le film de 2021 réalisé par Jason Reitman, le fils divan

Après la version moisie girl power celui là est bien meilleur

Oui on n'est pas au niveau de l'original mais c'est plutôt fun, rythmé et mc Kenna grace qui joue la petite est excellente ainsi que la dynamique du duo avec podcast. Le type de strangers things est moyen et sa copine ne sert à rien mais les références au premier sont chouettes

Enfin un bémol: le fan service est trop présent et l'entièreté du premier film y passe. Pour ceux qui n'ont pas vu l'original, ça perd de l'intérêt.

La dernière partie va trop loin dans la nostalgie mais ça reste cool.

7/10

Babysitting

2017 avec la bande à fini(Philippe lachau)
J'ai un faible pour ce type et ce film reste une excellente comédie

Oui Clotilde Courau est mauvaise mais le reste du casting est ok.

Trop kiffé la référence à la-haut.

une comédie française dans le haut du panier pour moi

7/10

The apprentice

Premier film que je vois du réalisateur alii abbasi, on nous entraîne dans le début du personnage de trump.

D'après mes recherches, ce biopic est assez fidèle et permets de comprendre un peu plus la psychologie du taré en chef des usa
C'est là que le personnage de roy koch(excellent Jeremy strong) prend tout son sens avec les 3 règles que trump utilise toujours aujourd'hui.

Le film ne dépeint pas trump comme le mal incarné et la performance de Sebastian stan y aide bien. Même s'il y a un point de bascule(avec Ivana)  on n'est pas dans la critique simple et gratuite

Le réal se replace dans une époque avec cette mise en scène et ton d'image où Reagan était président. Personne n'en sort grand et le film manque un peu d'impact émotionnel.

7/10

n°74073076
duck69
Posté le 10-01-2026 à 15:11:08  profilanswer

deja dispo ;)

Très bon film , Russell Crowe joue très bien  [:implosion du tibia]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°74073263
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 10-01-2026 à 16:02:17  profilanswer

RIP TK Carter, acteur US, 69 ans. J'ai justement revu The Thing y a 10 jours...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/481402

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2026 à 16:02:17  profilanswer

n°74073456
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 10-01-2026 à 17:05:29  profilanswer

predator badlans aujourd’hui, l'impression de voir un film d'animation  [:poogz:5] du grand n'importe qui ce truc

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°74075440
Marcel Pit​ou
Posté le 10-01-2026 à 23:47:24  profilanswer

duck69 a écrit :

deja dispo ;)

Pas chez nous, avant première le 26 janvier.  ;)

n°74075461
duck69
Posté le 10-01-2026 à 23:48:49  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Pas chez nous, avant première le 26 janvier.  ;)

:D

je viens de voir ça  :o

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°74076176
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-01-2026 à 10:18:29  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

RIP TK Carter, acteur US, 69 ans. J'ai justement revu The Thing y a 10 jours...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/481402

the corner :(

n°74076256
Emzy
Kaiju
Posté le 11-01-2026 à 10:42:18  profilanswer

Petit bilan 2025.
Un total plutôt dans la moyenne basse avec 176 nouveaux films vus cette année. J'ai des projets qui me prennent pas mal de temps le soir j'avoue. :D  
Dont ma chaîne youtube ciné, comble de l'ironie. :o  

Mais sinon, dans mes coups de cœur :  
Le Schpountz (1938) parce que j'avais jamais eu l'occasion de le voir. C'est drôle et immensément bien joué par Fernandel.
Enter the Clones of Bruce (2023), documentaire sur la Brucespoilation, je recommande chaudement. Je recommande aussi Robodoc, quatre épisodes sur la création de Robocop.
Rise of the Legend (2014), film d'arts martiaux avec notamment Sammo Hung. Très cool.
A la poursuite de Ricky Baker (2016) dont j'ai parlé ici. Adorable.
L'échelle de Jacob (1990), très oppressant.
Les pirates du métro (1974) dont j'ai parlé aussi.
Les mains d'Orlac / Mad Love (1935) qui a eu droit à son épisode sur ma chaîne :love:  
Late night with the devil (2023), j'ai adoré le format et la façon dont c'est maîtrisé.
Chien enragé (1949) car je voulais découvrir les premiers films de Kurosawa, c'est incroyable de modernité pour l'époque.
Le cercle rouge (1970), Montant est incroyable.
Affliction (1997), Nick Nolte incroyable.
La trilogie Heisei de Gamera de la fin des 90's, c'est absolument génial.
Ben-Hur (1959) je n'avais encore jamais pris le temps, c'est fait, et mama-mia. :love:  
Les diaboliques (1955), absolument génial.
Le château de l'araignée (1957), Entre le ciel et l'enfer (1963) de Kurosawa. J'ai adoré les deux dans des styles complètement différents. J'ai aussi vu Rashomon (1950) mais bien que je lui reconnaisse l'influence extraordinaire qu'il a eue sur le cinéma, je l'ai trouvé un chouïa moins bon.
Sonatine (1993) et Violent Cop (1989) de Takeshi Kitano. Une préférence pour Sonatine et ses scènes WTF où les mecs jouent sur la plage. :D  
La couleur pourpre (1985) évidemment.
La soif du mal (1958), du grand Orson Welles. Comme d'hab, on a l'impression que ce film a 30 ans d'avance.
A Bittersweet Life (2005) maîtrisé de bout en bout.
Ils ont cloné Tyrone (2023) parce que j'ai rarement vu un truc pareil.
In the mood for love (2000) parce que c'est extraordinaire.
L'enfer / Jigoku (1960) même si j'ai eu l'impression d'être drogué tout le long.
Shaolin contre Ninja (1978) que j'ai recommandé ici-même !

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 11-01-2026 à 10:42:28

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°74077996
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 11-01-2026 à 18:03:09  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

predator badlans aujourd’hui, l'impression de voir un film d'animation  [:poogz:5] du grand n'importe qui ce truc

Ah j'hésitais à me le faire celui-là... 86% sur Rotten Tomatoes je trouve ça correct.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°74078054
spetnaz
Posté le 11-01-2026 à 18:15:54  profilanswer

28 ans plus tard:

Spoiler :

donc c'est l'histoire d'un jeune couillon de 13 ans qui fait sa crise d’adolescence, qui envoie chier son père, qui kidnappe sa mère et qui l'emmène chez le docteur maboul. Ce dernier décide de tuer sa mère après un diagnostic au doigt mouillé.  
Docteur qu'ils viennent de rencontrer il y a 5 minutes.  [:sophiste:1]  
Ah oui et les alphas ont des gros zizis  [:raztapeaupoulos]  
Et je ne dirais rien sur le groupe de mecs en jogging à la fin ... tout ça juste pour faire le raccord avec le gosse du début.  [:spetnaz]

n°74078082
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 11-01-2026 à 18:21:42  profilanswer

hardt a écrit :

Ah j'hésitais à me le faire celui-là... 86% sur Rotten Tomatoes je trouve ça correct.

si tu es fan du 1ier comme moi, Prey était sympa mais celui là  :sarcastic:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°74078097
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-01-2026 à 18:24:16  profilanswer

Il y a un spectre large entre le Film de fiction et le Documentaire. De films inspirés de faits réels comme Dossier 137, à des documentaires capturant l’atrocité de la guerre en Syrie come le magistral Pour Sama en passant par un mix de fiction et de réel comme Les Graines du Figuier Sauvage de Rassoulof. Il existe une vaste nébuleuse entre les deux, et le film du jour est un format très original se basant sur des enregistrements audios et vidéos réels pour alimenter une reconstitution. Attention, la claque sera magistrale mais d’une grande tristesse !

La Voix de Hind Rajab, Kaouther Ben Hania – 2025

https://i.ibb.co/cf5rGJQ/Hind-Rajab.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt36943034/

Kaouter Ben Hania est une réalisatrice Tunisienne dont le talent n’est plus à démontrer. Son précédent documentaire, Les Filles d’Olfa, avait reçu mes louanges sur ce même topic et la Caméra d’Or au festival de Cannes, comme quoi, parfois on m’écoute :o. Et ça sera le seul trait d’humour de cette chronique…

Dans La Voix de Hind Rajab, Kaouter Ben Hania décide d’utiliser les enregistrements audios d’un appel au Croissant Rouge de Cisjordanie. Nous sommes le 29 Janvier 2024, l’armée Israélienne continue son génocide dans la bande de Gaza et envahit un des quartiers nord. Un appel au Croissant Rouge qui gère les ambulances Palestiniennes d’une petite fille de 6 ans dont la voiture a été prise pour cible par l’armée tuant 6 civils l’occupant. Elle est la seule survivante du massacre et se cache dans la voiture alors que l’armée continue ses exactions.  

La reconstitution se focalise sur le personnel du Croissant Rouge, et les interactions entre les sauveteurs et l’enregistrement audio réel de l’enfant. Impossible pour le Croissant Rouge d’envoyer une ambulance soit avoir reçu une safe route validée par l’armée Israélienne. A mesure que les heures passent, que la terreur de la petite fille et sa douleur se transmettent aux sauveteurs, on assiste impuissant à l’horreur de l’inhumanité.  

Spoiler :

L’armée Israélienne attendra l’arrivée d’une ambulance, validée par les autorités, pour tuer les ambulanciers et la petite fille. Un missile pour l’ambulance, 355 balles pour la voiture familiale…

Incroyable dans sa reconstitution, c’est un arrachement, une douleur immense que d’assister démuni, comme les secouristes, à ce massacre et cette mort. Un film d’une force rare, une représentation de l’horreur humaine et de l’absence d’humanité, de l’anéantissement d’une population, de la négation de la vie.

Un grand film/documentaire, essentiel à notre humanité. Extrêmement dur mais éminemment nécessaire. A voir, partager, parler autour de vous. Il n’y aura pas de #TLDR, parce que ce film documentaire mérite qu’on s’y intéresse complétement. Pour ne pas oublier, pour ne pas permettre et agir à son modeste niveau.

Merci à tous ces acteurs Palestiniens qui habitent le film, merci à la réalisatrice Kaouter Ben Hania d’avoir fait de cette tragédie un film d’une grande force. Le film a reçu le grand prix à la Mostra et une standing ovation de 23 minutes. Il est produit notamment par Jonathan Glazer, qui a pris position très tôt dans ce massacre.  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74078101
xablen
Seven Eleven
Posté le 11-01-2026 à 18:25:21  profilanswer

spetnaz a écrit :

28 ans plus tard:

Spoiler :

donc c'est l'histoire d'un jeune couillon de 13 ans qui fait sa crise d’adolescence, qui envoie chier son père, qui kidnappe sa mère et qui l'emmène chez le docteur maboul. Ce dernier décide de tuer sa mère après un diagnostic au doigt mouillé.  
Docteur qu'ils viennent de rencontrer il y a 5 minutes.  [:sophiste:1]  
Ah oui et les alphas ont des gros zizis  [:raztapeaupoulos]  
Et je ne dirais rien sur le groupe de mecs en jogging à la fin ... tout ça juste pour faire le raccord avec le gosse du début.  [:spetnaz]

L'autre qui se tape un marathon sur l'eau, c'est d'un ridicule cette scène mais oui un peu trop hypé ce film..  [:sub42:5]  

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°74078209
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 11-01-2026 à 18:53:58  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

si tu es fan du 1ier comme moi, Prey était sympa mais celui là  :sarcastic:

J'avais bien aimé Prey aussi... Bon on verra si un jour je sais pas quoi regarder :o

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°74078228
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-01-2026 à 18:59:00  profilanswer

spetnaz a écrit :

28 ans plus tard:
...

xablen a écrit :

L'autre qui se tape un marathon sur l'eau, c'est d'un ridicule cette scène mais oui un peu trop hypé ce film..  [:sub42:5]  

D'ailleurs, la seconde partie sort la semaine prochaine, avec un autre réalisateur aux manettes (Nia DaCosta).
Ca sent (encore plus) la série B :d

https://www.eklecty-city.fr/wp-content/uploads/2025/09/28-years-later-the-bone-temple.jpg

---------------
Eponyme
n°74078269
spetnaz
Posté le 11-01-2026 à 19:09:50  profilanswer

28 ans plus tard:

Spoiler :

ah oui et puis le jeune qui envoie un panier garni avec un bébé à la fin  :lol:  
"Cher Papa, ma fugue se passe bien, j'ai décidé de la prolonger un peu. J'ai pu assister à la naissance d'un bébé infecté. Je vous le confie, prenez en soin."

La réaction du jeune qui apprend que sa mère est morte:  [:nixnbk:4]  
docteur maboul: "Pendant que tu dormais j'ai zigouillé ta mère car elle perdait un peu la boule, elle ne se souvenait pas d'un mot que je lui avais dit 2 minutes auparavant.
J'ai fait bouillir sa tête, tiens voilà son crâne, va le mettre en haut de la pile."  

Le jeune qui demande à son père pourquoi le docteur Kelson est devenu fou.
"eh bien mon fils, une fois on a été près de chez le docteur Kelson et tu ne devineras jamais ce qu'on a vu!?! UN TRUC DE DINGUE! CE TYPE EST VRAIMENT DÉ-RAN-GÉ.  
il brulait des cadavres, pendant une pandémie!!! tu te rends compte? En plus il nous a fait salut quand il nous a vu, il est vraiment DÉ-RAN-GÉ."

n°74078518
bobdumas
Posté le 11-01-2026 à 19:59:48  profilanswer

Bien résumé :lol:

n°74078537
vanloque
Posté le 11-01-2026 à 20:03:57  profilanswer

je pense qu'on a compris que tu n'as pas aimé :D

et puis quelle idée d'avoir des infectés qui courent :o

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 11-01-2026 à 20:04:13

---------------
n°74078979
BSG
Posté le 11-01-2026 à 21:12:35  profilanswer

Vivement la suite mercredi  :love:  :love:  :love:

n°74078987
Marcel Pit​ou
Posté le 11-01-2026 à 21:14:51  profilanswer

vanloque a écrit :

et puis quelle idée d'avoir des infectés qui courent :o

Les zombies, c'était plus facile avant, tu avait le temps de t'enfuir...  [:thordax]                                      ..................[:galaswinda:8]

Message édité par Marcel Pitou le 11-01-2026 à 21:18:57
n°74079714
vanloque
Posté le 12-01-2026 à 00:02:11  profilanswer

BSG a écrit :

Vivement la suite mercredi  :love:  :love:  :love:

ouais perso j'ai hâte !

---------------
n°74079833
Marcel Pit​ou
Posté le 12-01-2026 à 01:25:31  profilanswer

Prochainement "Hurlevent" avec "Margot Robbie et Jacob Elordi" : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 07235.html

https://fr.web.img4.acsta.net/c_310_420/img/0b/f5/0bf52c69f64606b7325be670294cb767.jpg

Le film est basé sur le roman de Emily Brontë "Les Hauts de Hurlevent" (Wuthering Heights) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Hauts_de_Hurlevent

Qui a aussi donné naissance au titre de Kate Bush : https://www.youtube.com/watch?v=-1p [...] rt_radio=1  :D

Est-ce que le film sera aussi bon que la musique ?  :??:

Message édité par Marcel Pitou le 12-01-2026 à 01:31:08
n°74080255
vanloque
Posté le 12-01-2026 à 09:13:29  profilanswer

c'est moi ou Elordie il y a facilement moyen de le confondre avec d'autres acteurs qui ont quasi exactement la même gueule :??:

Josh Hutcherson ?

---------------
n°74080422
vanloque
Posté le 12-01-2026 à 09:57:16  profilanswer

Excellente intro, les blagues sont bien aiguisées comme il faut. :D
Nikki Glaser Opening Monologue | 83rd Annual Golden Globes
https://i.ytimg.com/vi/9hpHj5wNYDw/mqdefault.jpg

---------------
n°74080564
nniv
Tâche incolore
Posté le 12-01-2026 à 10:21:26  profilanswer

Ce qu'elle envoie  [:grossbaf1:2]

n°74081246
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 12-01-2026 à 12:04:36  profilanswer

Vu Predator Badlands.
Avis... neutre... on va dire. Je ne me suis pas vraiment fait chier devant mais ça reste une série B d'exploitation un peu conne.

Spoiler :

Ils ont les droits de Predator et les droits d'Alien, alors pourquoi pas mélanger tout ça pour faire un film, ça coûte moins cher et c'est moins risqué que de dessiner un nouvel extraterrestre et des androïdes ou de proposer un nouvel univers. Ca avait donné déjà de très bons résultats dans les Alien vs Predator...  [:deejayboulette:1]  
Et puis on va mettre des sabres laser parce que les Jedis, c'est cool, les gens aiment bien.
Je n'en reviens toujours pas qu'ils aient pu faire du Terminator un poseur de rideaux. Dans Alien Earth, ils ont transformé la créature en chien de compagnie. Là, on a un buddy movie où le Predator fait des vannes et se fait des copains.
On aura au moins appris que les jambes des androïdes de Weyland-Yutani avaient leur vie propre. Ca fait une scène un peu cool mais pas crédible... mais cool.
C'est un concept.
Ca a le mérite d'être court.
Symptôme de l'obsession de Capture Mag pour Avatar, Stéphane Moïssakis l'a descendu en disant que la planète était pompée sur celle de Cameron. Moi, j'ai pas vraiment vu ça, c'est plus une inspiration de Jurassic Park ou du king Kong de Jackson, notamment dans le canyon avec les créatures qui sortent des murs.

Bof, pourquoi pas ?/20. [:amonchakai:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Sanglier le 12-01-2026 à 12:09:56

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°74081289
DVN
Posté le 12-01-2026 à 12:09:53  profilanswer

En dehors des défauts que tu cites et que j'approuve, c'est comme s'il y avait aussi 2 parties, une qui essaie de rester un peu "propre" et l'autre partie en mode balec total.

J'ai explosé de rire quand :

Spoiler :

Il apprivoise l'anguille en claquant des doigts pour remplacer son plasmacaster

[:exceptionnalnain:1]

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 12-01-2026 à 12:11:19

---------------
Non, rien...
n°74081398
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 12-01-2026 à 12:26:00  profilanswer

DVN a écrit :

En dehors des défauts que tu cites et que j'approuve, c'est comme s'il y avait aussi 2 parties, une qui essaie de rester un peu "propre" et l'autre partie en mode balec total.

J'ai explosé de rire quand :

Spoiler :

Il apprivoise l'anguille en claquant des doigts pour remplacer son plasmacaster

[:exceptionnalnain:1]

Oui, ça aussi, c'était très très con  :D  

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°74082159
deweychat
Posté le 12-01-2026 à 14:22:38  profilanswer

spetnaz a écrit :

28 ans plus tard:

Pas encore vu en entier pour cause de fatigue mais toute la première partie sur la premiere expedition sur le continent avec l'alpha qui les poursuit c'est masterclass honnetement

J'ai cru comprendre que la seconde partie est très différente

n°74082278
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 12-01-2026 à 14:47:24  profilanswer

Sanglier a écrit :

Vu Predator Badlands.
Avis... neutre... on va dire. Je ne me suis pas vraiment fait chier devant mais ça reste une série B d'exploitation un peu conne.

Spoiler :

Ils ont les droits de Predator et les droits d'Alien, alors pourquoi pas mélanger tout ça pour faire un film, ça coûte moins cher et c'est moins risqué que de dessiner un nouvel extraterrestre et des androïdes ou de proposer un nouvel univers. Ca avait donné déjà de très bons résultats dans les Alien vs Predator...  [:deejayboulette:1]  
Et puis on va mettre des sabres laser parce que les Jedis, c'est cool, les gens aiment bien.
Je n'en reviens toujours pas qu'ils aient pu faire du Terminator un poseur de rideaux. Dans Alien Earth, ils ont transformé la créature en chien de compagnie. Là, on a un buddy movie où le Predator fait des vannes et se fait des copains.
On aura au moins appris que les jambes des androïdes de Weyland-Yutani avaient leur vie propre. Ca fait une scène un peu cool mais pas crédible... mais cool.
C'est un concept.
Ca a le mérite d'être court.
Symptôme de l'obsession de Capture Mag pour Avatar, Stéphane Moïssakis l'a descendu en disant que la planète était pompée sur celle de Cameron. Moi, j'ai pas vraiment vu ça, c'est plus une inspiration de Jurassic Park ou du king Kong de Jackson, notamment dans le canyon avec les créatures qui sortent des murs.

Bof, pourquoi pas ?/20. [:amonchakai:1]

J'ai a la fois très envie de le voir, car c'est un film prédator, et pas du tout a cause des retours :/ même les positifs. Sachant que j'ai trouvé Prey assez nul...

Je reprends la formule du JDG pour Solo: tout ce vous ne vouliez pas savoir sur les prédators :o

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°74082320
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 12-01-2026 à 14:53:56  profilanswer

Avatar 3 : Master class pendant les 3/4 du film et ensuite patatra, ca se gauffre à l'aterrissage. Le problème n'etant pas le recyclage de la bataille du 2 pour faire un copier/coller sur le 3 (même si c'est dommageable ca peut se comprendre vu le mode de production des 2 films et du budget) mais le fait que Cameron ne sait pas quoi faire des nouveautés qu'il a intégré dans ce 3eme opus. Il se perd totalement dans la mystique autour d'Eywa et de son Blue Jesus (tout ca n'a aucun sens), et Varang passe du meilleurs perso de la saga à une vulgaire figurante une fois qu'elle est dans le lit de Quaritch.

C'est vraiment très con parce qu'avant ca c'est hyper solide entre l'arc de Lo'ak, celui autour de spider avec le dilemme et l'évolution du trio Neytiri/Jake/Quaritch. Et pas la peine de parler de la mise en scène et du visuel, on est encore à des années lumière de la concurrence.

the_fennec a écrit :

J'ai a la fois très envie de le voir, car c'est un film prédator, et pas du tout a cause des retours :/ même les positifs. Sachant que j'ai trouvé Prey assez nul...

Je reprends la formule du JDG pour Solo: tout ce vous ne vouliez pas savoir sur les prédators :o

Je n'aurais pas dit que c'est un film prédator.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 12-01-2026 à 14:54:51

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°74082454
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 12-01-2026 à 15:16:32  profilanswer

MrGnou a écrit :

Je n'aurais pas dit que c'est un film prédator.

Il aurait fallu intervertir les titres alors :o

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°74082499
ogsvart_
Posté le 12-01-2026 à 15:23:09  profilanswer

deweychat a écrit :

Pas encore vu en entier pour cause de fatigue mais toute la première partie sur la premiere expedition sur le continent avec l'alpha qui les poursuit c'est masterclass honnetement

J'ai cru comprendre que la seconde partie est très différente

Les 45 premières minutes sont cool et plutôt bien menées oui, la suite part dans de nombreux délires svt plus que discutables :o

n°74084460
deweychat
Posté le 12-01-2026 à 22:15:50  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Les 45 premières minutes sont cool et plutôt bien menées oui, la suite part dans de nombreux délires svt plus que discutables :o

Je viens de finir, beaucoup aimé quand même.

A part les ninja blonds des 2 dernières minutes l'ambiance reste excellente.
Tout le monde chiait sur le tournage à l'iPhone mais je trouve que ça amène un grain et une image brute qui va bien au film (en même temps critiquer les choix de real de Danny Boyle c'était culotté)
C'est trash, c'est beau, les persos sont intéressants, ça va beaucoup plus loin que les films de zombies classiques, une bien bonne suite et un bien bon film en somme  :jap:

J'essaierai de voir celui de Nia Dacosta j'ai adoré son Candyman

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10153  10154  10155  ..  10184  10185  10186  10187  10188  10189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)