Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10148  10149  10150  10151  10152  10153
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°74062231
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 08-01-2026 à 10:37:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

brown paper bag a écrit :

Vous avez de la chance, parce que je pense que les gens qui ont trouvé ce film drôle peuvent se compter sur les doigts d'une main :o

Et pas la mienne, ça c'est sûr... [:4lkaline3:2]  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 08-01-2026 à 10:37:41  profilanswer

n°74062328
deweychat
Posté le 08-01-2026 à 10:49:43  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Vous avez de la chance, parce que je pense que les gens qui ont trouvé ce film drôle peuvent se compter sur les doigts d'une main :o

tous ceux que je connais qui l'ont vu au ciné m'ont dit que les salles étaient hilares

Je pense qu'à la TV on y perd pas mal

n°74062391
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-01-2026 à 11:01:10  profilanswer

ça ou les gens qui paient 9€ pour rire sont désespérés.

n°74062513
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-01-2026 à 11:16:21  profilanswer

c'est pas bien long et ca passe un bon moment :D
surprise de ma part a la fin quand j'ai vu le nom de l'actrice principale, je l'aurais pas reconnue [:ddr555]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74062582
Emzy
Kaiju
Posté le 08-01-2026 à 11:24:51  profilanswer

C'est clairement dans la même veine que les anciennes comédies ZAZ, et ces films me font également ricaner bêtement, donc ça a fonctionné sur moi.  :D

Un peu moins de gags en arrière plan cela dit. Mais la porte "Cold cases" avec le froid qui s'en échappe, par exemple, ça me fait ricaner.  :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°74063223
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 08-01-2026 à 13:04:45  profilanswer

Emzy a écrit :

C'est clairement dans la même veine que les anciennes comédies ZAZ [...]

Pas d'accord. Ça cherche à y ressembler, sans comprendre pourquoi c'était si efficace. Quelques bons gags, quelques-uns gênants, d’autres très débiles… Mais il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. L’humour des films originaux semblait très naturel dans sa bêtise, alors que dans celui-ci, tout paraît souligné, comme si on voulait s’assurer que les blagues soient bien comprises. Elles donnent souvent l’impression d’être forcées, assénées au spectateur, et très immédiates. C’est du genre "un gag à la fois, l’un après l’autre", en te tenant la main pendant toute la construction comique. Les films des ZAZ me manquent, parce qu’ils donnaient envie d’être revus: à chaque visionnage tu découvrais des choses que tu avais ratées. Et tu savais que tu en avais manqué. Alors que là... Je m'en fous si c'est le cas.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°74063776
Umi
Posté le 08-01-2026 à 14:19:11  profilanswer

Mais ça c’est valable pour tout le cinéma mainstream, on prend le spectateur par la main, on souligne tout, probablement parce que l'on sait qu'il n'est pas capable de rester attentif plus de 30 secondes.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°74064433
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2026 à 16:02:00  profilanswer

Le thème du prochain Club-Ciné ce sont les comédies romantiques, celui-ci se déroulant le 14 février. Une de mes propositions pour ce club fut un film vu il y a maintenant 19 ans, alors que je vivais à Tokyo, et un des rares films en langue anglaise qui passait autour de chez moi. Voyage donc dans le temps pour faire découvrir ce film, qui n’a pas pris une ride, à ma compagne. Et vice et versa  [:bighead:2]  

Once, John Carney – 2006 (Dispo en format physique dans toutes les bonnes médiathèques)

https://i.ibb.co/DDCXQdR4/Once.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt0907657/

Once, c’est un film de John Carney, dont je n’ai rien vu d’autre, réalisateur Irlandais avec un budget plus que limité. En 2004, alors qu’il vit à Dublin et sa partenaire à Londres, il écrit un petit scénario sur une romance légère autour de la musique. Étant un ancien membre du groupe, The Frames, avec Glen Hansard en lead, celui-ci est tout désigné pour écrire les musiques du film. Dans son film précédent, On the Edge, Carney avait une jeune étoile montante en acteur principal, Cillian Murphy, qu’il veut réutiliser pour le rôle. Cillian ne veut pas jouer avec des acteurs amateurs et se désolidarise du projet. Le budget disparaît et Carney fera avec de la bricole, et tout ce qu’il peut trouver. Le film est tourné à la DV, en lumière naturel et très souvent dans la rue, avec des piétons qui vaquent à leurs occupations.

Film musical, avec Glen Hansard et Marketa Iglova en lead, c’est l’histoire simple de deux jeunes gens, un peu marginaux qui se retrouvent autour d’une passion pour la musique et vont essayer d’enregistrer quelques chansons pour peut-être espérer percer un jour. C’est Irlandais, donc très loin des standards mièvres américains. Pas de romance à l’eau de rose, des personnages non caricaturaux, pas d’exagération, de misérabilisme, c’est un film touchant parcouru par une musique d’une grande qualité et deux artistes de talent. Les deux perceront dans la musique après ce film.

Et bien 19 ans plus tard, le film n’a pas bougé. C’est toujours un grand plaisir de film musical, avec une bande son qui touche toujours autant. Par surprenant qu’il soit adoubé en son temps par Bob Dylan, qui fera de Hansard et Iglova sa première partie en tournée.

Ça m’a donné envie de regarder ce que Carney a fait depuis, notamment ses Begin Again, Sing Street et Flora & Son. Il semble que la musique, et son pouvoir, soit au cœur de tous ses films…

#TLDR : Revu à 19 ans d’intervalle, ce « petit » film Irlandais n’a pas pris une ride. Deux artistes talentueux au centre de la scène, et des musiques de qualité pour nous emporter dans cette rencontre, au milieu de Dublin. Toujours aussi recommandable!  [:julian33:4]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74064585
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 08-01-2026 à 16:26:27  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ça ou les gens qui paient 9€ pour rire sont désespérés.

c'est quoi le tarif pour rire :??:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74064629
Emzy
Kaiju
Posté le 08-01-2026 à 16:32:40  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Pas d'accord. Ça cherche à y ressembler, sans comprendre pourquoi c'était si efficace. Quelques bons gags, quelques-uns gênants, d’autres très débiles…

Oui c'est dans la même veine, quoi.  :D

Ça ne veut pas dire que c'est aussi bien fait. C'est même largement moins bien.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le 08-01-2026 à 16:32:40  profilanswer

n°74064635
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 08-01-2026 à 16:33:38  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Pas d'accord. Ça cherche à y ressembler, sans comprendre pourquoi c'était si efficace. Quelques bons gags, quelques-uns gênants, d’autres très débiles… Mais il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. L’humour des films originaux semblait très naturel dans sa bêtise, alors que dans celui-ci, tout paraît souligné, comme si on voulait s’assurer que les blagues soient bien comprises. Elles donnent souvent l’impression d’être forcées, assénées au spectateur, et très immédiates. C’est du genre "un gag à la fois, l’un après l’autre", en te tenant la main pendant toute la construction comique. Les films des ZAZ me manquent, parce qu’ils donnaient envie d’être revus: à chaque visionnage tu découvrais des choses que tu avais ratées. Et tu savais que tu en avais manqué. Alors que là... Je m'en fous si c'est le cas.

J'arrivais pas a mettre le doigt sur ce qui me manquait dans ce film: "un gag à la fois, l’un après l’autre". J'ai revu Y a-t-il un pilote dans l'avion ? ya pas longtemps et j'ai trouvé des trucs que j'avais jamais vu (ou oublié :o), la grande TV aide aussi! Genre j'ai mis la pause pour lire les magasines ou d'autre trucs.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°74065419
vanloque
Posté le 08-01-2026 à 18:51:25  profilanswer

le film TRAP de shyamalan est sur hbomax là, au final  savolekou :??:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74065451
xablen
Seven Eleven
Posté le 08-01-2026 à 18:58:35  profilanswer

vite regardé vite oublié  :o

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°74065588
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-01-2026 à 19:23:14  profilanswer

J'ai fait l'impasse dessus, les critiques étaient globalement mauvaises.

---------------
Eponyme
n°74065632
vanloque
Posté le 08-01-2026 à 19:32:46  profilanswer

ach, les discussions sur le twist me donnaient un peu envie :D

---------------
n°74065641
brown pape​r bag
Posté le 08-01-2026 à 19:34:25  profilanswer

Il y a quand même quelques personnes qui l'ont aimé malgré ses défauts et le défendent mollement :d

---------------
Eponyme
n°74065708
vanloque
Posté le 08-01-2026 à 19:49:27  profilanswer

mouais bon ok je peux l'ignorer c'est pas comme si ma liste était vide !

---------------
n°74067017
BSG
Posté le 09-01-2026 à 01:05:47  profilanswer

Franchement dispensable pour rester poli :D

n°74067027
bobdumas
Posté le 09-01-2026 à 01:11:05  profilanswer

vanloque a écrit :

Faut éviter de le comparer avec la vie réelle.

n°74067219
vanloque
Posté le 09-01-2026 à 07:58:56  profilanswer

j'ai lu des comms disant qu'au final il y a un aspect surnaturel en filigrane donc ça m'intriguait un peu.

Spoiler :

un lien caché avec l'univers de Incassable

---------------
n°74067734
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2026 à 10:12:28  profilanswer

Ce début d'année où il y a trop de films à voir au cinéma et pas assez de temps, 7 films et la possibilité d'en voir probablement seulement 1 ou 2  [:domo-kun]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74067808
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-01-2026 à 10:25:56  profilanswer

Quelqu'un a vu "Sur un air de blues" ? Ca vaut quoi ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74067815
bobdumas
Posté le 09-01-2026 à 10:26:45  profilanswer

vanloque a écrit :

j'ai lu des comms disant qu'au final il y a un aspect surnaturel en filigrane donc ça m'intriguait un peu.

Spoiler :

un lien caché avec l'univers de Incassable

Oui, la chaine La Théorie de Graham en parle.

n°74067835
brown pape​r bag
Posté le 09-01-2026 à 10:30:41  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Quelqu'un a vu "Sur un air de blues" ? Ca vaut quoi ?

Ca a l'air assez nul.
Je vais faire l'impasse.

Pourtant j'aime le blues, Hugh Jackman et même les comédies musicales.

Citation :

Les États-Unis font ce qu’ils savent faire, pour les fêtes, pour le pire et pas vraiment pour le meilleur : ici, un recyclage mélodramatique de leur obsession anglicane pour les success stories.

Oui, bon... C'est les Cahiers du Cinéma... :o

---------------
Eponyme
n°74067869
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-01-2026 à 10:37:01  profilanswer

Même constat, j'aime bien les comédies musicales et Hugh Jackman, mais la bande annonce donne pas envie. Ca va finir sur netflix dans 6 mois.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74067879
xbala
Posté le 09-01-2026 à 10:38:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce début d'année où il y a trop de films à voir au cinéma et pas assez de temps, 7 films et la possibilité d'en voir probablement seulement 1 ou 2  [:domo-kun]

Bien d'accord, trop de trucs là  :fou:

Dans ma liste actuelle j'ai :

Zootopia 2
L'agent secret
Le chant des forêts
Le temps des moissons
Los tigres
Le maître du kabuki
Father mother brother sister

Va pas falloir traîner  [:copepresident:2]

n°74067996
brown pape​r bag
Posté le 09-01-2026 à 10:57:30  profilanswer

Je dirais L'Agent Secret et Le Temps des Moissons en priorité.
Ils ne resteront peut-être pas bien distribués longtemps.

Message édité par brown paper bag le 09-01-2026 à 10:58:50

---------------
Eponyme
n°74068095
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-01-2026 à 11:12:17  profilanswer

vanloque a écrit :

Oui parce que Josh Harnett est top mais par contre l'actrice qui fait la chanteuse c'est la fille du réal hein voilà.
2.8 sur allociné mérité mais ça reste son meilleur film après le sixième sens selon moi

n°74068312
Supersmeag
Posté le 09-01-2026 à 11:49:25  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Oui parce que Josh Harnett est top mais par contre l'actrice qui fait la chanteuse c'est la fille du réal hein voilà.
2.8 sur allociné mérité mais ça reste son meilleur film après le sixième sens selon moi

Euh, j'ai un avis complètement contraire, le pitch de la bande annonce m'avait plu, mais au final, on se retrouve avec un gros nanar sans subtilité qui tire en longueur et n'exploite pas correctement le concept.

n°74068331
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-01-2026 à 11:51:58  profilanswer

C'est pas le film de l'année mais j'ai trouvé que la prestation de Hartnett méritait le visionnage.  
Je ne suis pourtant pas un fan de Shyamalan

n°74068333
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-01-2026 à 11:52:10  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Euh, j'ai un avis complètement contraire, le pitch de la bande annonce m'avait plu, mais au final, on se retrouve avec un gros nanar sans subtilité qui tire en longueur et n'exploite pas correctement le concept.

Justement c'est ce qui le rend savoureux je trouve, ça prend des gros sabots tout le temps et c'est à voir en tant que tel :D

n°74071399
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 09-01-2026 à 23:08:02  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Pas un mot pour Bela Tarr depuis sa mort…

M'a fait peur je pensais que Yassine était mort :o

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°74071662
Marcel Pit​ou
Posté le 10-01-2026 à 02:06:03  profilanswer

J'attend Nuremberg avec Russell Crowe, Rami Malek... : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 24466.html

https://fr.web.img6.acsta.net/c_310_420/img/94/4a/944af0dc409db6ca8232363444dbf852.jpg

:bounce:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10148  10149  10150  10151  10152  10153
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)