Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5284 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10152  10153  10154  ..  10284  10285  10286  10287  10288  10289
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°74064635
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 08-01-2026 à 16:33:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gordon Shumway a écrit :

Pas d'accord. Ça cherche à y ressembler, sans comprendre pourquoi c'était si efficace. Quelques bons gags, quelques-uns gênants, d’autres très débiles… Mais il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. L’humour des films originaux semblait très naturel dans sa bêtise, alors que dans celui-ci, tout paraît souligné, comme si on voulait s’assurer que les blagues soient bien comprises. Elles donnent souvent l’impression d’être forcées, assénées au spectateur, et très immédiates. C’est du genre "un gag à la fois, l’un après l’autre", en te tenant la main pendant toute la construction comique. Les films des ZAZ me manquent, parce qu’ils donnaient envie d’être revus: à chaque visionnage tu découvrais des choses que tu avais ratées. Et tu savais que tu en avais manqué. Alors que là... Je m'en fous si c'est le cas.

J'arrivais pas a mettre le doigt sur ce qui me manquait dans ce film: "un gag à la fois, l’un après l’autre". J'ai revu Y a-t-il un pilote dans l'avion ? ya pas longtemps et j'ai trouvé des trucs que j'avais jamais vu (ou oublié :o), la grande TV aide aussi! Genre j'ai mis la pause pour lire les magasines ou d'autre trucs.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 08-01-2026 à 16:33:38  profilanswer

n°74065419
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 08-01-2026 à 18:51:25  profilanswer

le film TRAP de shyamalan est sur hbomax là, au final  savolekou :??:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74065451
xablen
Seven Eleven
Posté le 08-01-2026 à 18:58:35  profilanswer

vite regardé vite oublié  :o

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°74065588
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-01-2026 à 19:23:14  profilanswer

J'ai fait l'impasse dessus, les critiques étaient globalement mauvaises.

---------------
Eponyme
n°74065632
vanloque
Posté le 08-01-2026 à 19:32:46  profilanswer

ach, les discussions sur le twist me donnaient un peu envie :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74065641
brown pape​r bag
Posté le 08-01-2026 à 19:34:25  profilanswer

Il y a quand même quelques personnes qui l'ont aimé malgré ses défauts et le défendent mollement :d

---------------
Eponyme
n°74065708
vanloque
Posté le 08-01-2026 à 19:49:27  profilanswer

mouais bon ok je peux l'ignorer c'est pas comme si ma liste était vide !

---------------
n°74067017
BSG
Posté le 09-01-2026 à 01:05:47  profilanswer

Franchement dispensable pour rester poli :D

n°74067027
bobdumas
Posté le 09-01-2026 à 01:11:05  profilanswer

vanloque a écrit :

Faut éviter de le comparer avec la vie réelle.

n°74067219
vanloque
Posté le 09-01-2026 à 07:58:56  profilanswer

j'ai lu des comms disant qu'au final il y a un aspect surnaturel en filigrane donc ça m'intriguait un peu.

Spoiler :

un lien caché avec l'univers de Incassable

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-01-2026 à 07:58:56  profilanswer

n°74067734
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2026 à 10:12:28  profilanswer

Ce début d'année où il y a trop de films à voir au cinéma et pas assez de temps, 7 films et la possibilité d'en voir probablement seulement 1 ou 2  [:domo-kun]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°74067808
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-01-2026 à 10:25:56  profilanswer

Quelqu'un a vu "Sur un air de blues" ? Ca vaut quoi ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74067815
bobdumas
Posté le 09-01-2026 à 10:26:45  profilanswer

vanloque a écrit :

j'ai lu des comms disant qu'au final il y a un aspect surnaturel en filigrane donc ça m'intriguait un peu.

Spoiler :

un lien caché avec l'univers de Incassable

Oui, la chaine La Théorie de Graham en parle.

n°74067835
brown pape​r bag
Posté le 09-01-2026 à 10:30:41  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Quelqu'un a vu "Sur un air de blues" ? Ca vaut quoi ?

Ca a l'air assez nul.
Je vais faire l'impasse.

Pourtant j'aime le blues, Hugh Jackman et même les comédies musicales.

Citation :

Les États-Unis font ce qu’ils savent faire, pour les fêtes, pour le pire et pas vraiment pour le meilleur : ici, un recyclage mélodramatique de leur obsession anglicane pour les success stories.

Oui, bon... C'est les Cahiers du Cinéma... :o

---------------
Eponyme
n°74067869
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-01-2026 à 10:37:01  profilanswer

Même constat, j'aime bien les comédies musicales et Hugh Jackman, mais la bande annonce donne pas envie. Ca va finir sur netflix dans 6 mois.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74067879
xbala
Posté le 09-01-2026 à 10:38:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce début d'année où il y a trop de films à voir au cinéma et pas assez de temps, 7 films et la possibilité d'en voir probablement seulement 1 ou 2  [:domo-kun]

Bien d'accord, trop de trucs là  :fou:

Dans ma liste actuelle j'ai :

Zootopia 2
L'agent secret
Le chant des forêts
Le temps des moissons
Los tigres
Le maître du kabuki
Father mother brother sister

Va pas falloir traîner  [:copepresident:2]

n°74067996
brown pape​r bag
Posté le 09-01-2026 à 10:57:30  profilanswer

Je dirais L'Agent Secret et Le Temps des Moissons en priorité.
Ils ne resteront peut-être pas bien distribués longtemps.

Message édité par brown paper bag le 09-01-2026 à 10:58:50

---------------
Eponyme
n°74068095
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-01-2026 à 11:12:17  profilanswer

vanloque a écrit :

Oui parce que Josh Harnett est top mais par contre l'actrice qui fait la chanteuse c'est la fille du réal hein voilà.
2.8 sur allociné mérité mais ça reste son meilleur film après le sixième sens selon moi

n°74068312
Supersmeag
Posté le 09-01-2026 à 11:49:25  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Oui parce que Josh Harnett est top mais par contre l'actrice qui fait la chanteuse c'est la fille du réal hein voilà.
2.8 sur allociné mérité mais ça reste son meilleur film après le sixième sens selon moi

Euh, j'ai un avis complètement contraire, le pitch de la bande annonce m'avait plu, mais au final, on se retrouve avec un gros nanar sans subtilité qui tire en longueur et n'exploite pas correctement le concept.

n°74068331
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-01-2026 à 11:51:58  profilanswer

C'est pas le film de l'année mais j'ai trouvé que la prestation de Hartnett méritait le visionnage.  
Je ne suis pourtant pas un fan de Shyamalan

n°74068333
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-01-2026 à 11:52:10  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Euh, j'ai un avis complètement contraire, le pitch de la bande annonce m'avait plu, mais au final, on se retrouve avec un gros nanar sans subtilité qui tire en longueur et n'exploite pas correctement le concept.

Justement c'est ce qui le rend savoureux je trouve, ça prend des gros sabots tout le temps et c'est à voir en tant que tel :D

n°74071399
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 09-01-2026 à 23:08:02  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Pas un mot pour Bela Tarr depuis sa mort…

M'a fait peur je pensais que Yassine était mort :o

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°74071662
Marcel Pit​ou
Posté le 10-01-2026 à 02:06:03  profilanswer

J'attend Nuremberg avec Russell Crowe, Rami Malek... : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 24466.html

https://fr.web.img6.acsta.net/c_310_420/img/94/4a/944af0dc409db6ca8232363444dbf852.jpg

:bounce:  

n°74071744
vanloque
Posté le 10-01-2026 à 06:56:25  profilanswer

Bon bon bon TRAP ! :o

la fièvre hier soir m'a poussé à lancer le film en 2e partie de soirée.

Eh bah ça valait la peine :lol:

je me demande s'il faut pas voir le film avec le même filtre que Incassable, à savoir filtre comicbooks ? Vu comme tout est extrêmement exagéré, les situations de plus en plus n'imp,  le protagoniste...  Pauvre Josh il surjoue à 10000km/h, ça fait un comeback bizzare !
Mais ça doit être ce que le réal lui a demandé je suppose.

Le réal parlons-en !  hohoho regardez je suis dans mon film !  
hohoho regardez je fais du méta, je suis le "oncle" de la chanteuse mais huhu c'est ma fifille !

Le film est àmha pas mal gâché par la surprésence de la star et ses chansons :lol:
franchement j'ai trouvé ridicule à quel point c'est central.

Donc oui vote final on finit le film en se demandant si on vient de voir un nanard, un Josh qui surjoue à mort, un concept où on reste sur notre fin (mais peut-être l'objectif c'est d'autres films?).

Spoiler :

clairement faut voir le perso comme un type avec un pouvoir, personne ne peut détecter ses mensonges donc en gros : pouvoir de persuasion = télépathie ?
M Night a voulu représenter ce que ça donnerait dans un film ancré dans le réel et les sciences.

---------------
n°74071762
brown pape​r bag
Posté le 10-01-2026 à 07:21:04  profilanswer

C'est Shyamalamamalan qui a un super pouvoir :o
Celui de transformer de bonnes idées en navets calamiteux.

Heureusement, il ne fonctionne pas toujours et parfois il accouche involontairement d'un film correct.

---------------
Eponyme
n°74071817
xablen
Seven Eleven
Posté le 10-01-2026 à 08:19:27  profilanswer

Il aura bien capitalisé son succès avec "Sixième Sens" en tout cas.  :o

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°74072176
brown pape​r bag
Posté le 10-01-2026 à 10:52:50  profilanswer

J'ai vu le dernier Jarmusch, Father Mother Sister Brother. J'ai trouvé ça pas mal du tout.

Il renoue avec son cinéma plus intimiste qui repose en grande partie sur des conversations en apparence oiseuses, mais qui sont toujours révélatrices de plein de choses qui passent par le non-dit et la mise en scène (Mystery Train, A Night on Earth, Coffee and Cigarettes).
C'est un triptyque centré autour des relations familiales, dans 3 pays différents (campagne US, Dublin et Paris), avec trois familles différentes et une multitude de correspondances ou d'échos entre chaque sketch. De ce point de vue là, c'est mis en scène avec une maniaquerie assez dingue, il y a plein de petits détails qui parsèment les trois chapitres et les font converser entre eux.

C'est gentiment cruel, surtout avec les deux premiers segments. A l'occasion d'une réunion familiale, Jarmusch pointe du doigt les faux semblants, les mensonges, les rivalités, la toxicité relationnelle qui existent au sein de chaque famille, mais avec une forme de tendresse et de façon très apaisée. Après tout on a qu'une seule famille et on fait avec comme on peut, semble-t-il dire. Il y a comme des arrangements implicites plus ou moins conscients entre les personnages.
De façon drôle aussi, on sourit beaucoup, on rit même franchement parfois. C'est quasiment une comédie satirique, mais ça se retient de franchir la ligne de la franche moquerie, c'est subtil.

Le troisième segment est plutôt cruellement gentil et apporte de la chaleur humaine à l'ensemble, quand des jumeaux frère et sœur se retrouvent pour faire face au décès de leurs parents.

Le casting est parfait, on sent que ça a été mûrement réfléchi.
Peut-être pas un chef-d'œuvre, mais une excellente cuvée pour le réalisateur.

https://files.offi.fr/evenement/104311/images/1000/9a5d63a9a354543155cf0529e13cafb3.jpg

Message édité par brown paper bag le 10-01-2026 à 11:06:56

---------------
Eponyme
n°74072281
gnak
Posté le 10-01-2026 à 11:21:13  profilanswer

Tom Waits, j'ai l'impression de l'avoir vu dans tous les Jarmusch :D

Message cité 1 fois
Message édité par gnak le 10-01-2026 à 11:21:25

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°74072405
Kede
Posté le 10-01-2026 à 11:48:18  profilanswer

Le casting manque de diversité je trouve  :O

J'ai rematé Un parfait inconnu après l'avoir vu au ciné à sa sortie et je le trouve génial, sans être fan de Dylan ni de Gringalet Chalamet qui est plus à l'aise dans ce rôle qui lui sied bien plus que celui de Paul Atréides.

J'adore ce film toujours en mouvement, porté par musique de Dylan. Les décors sont d'une richesse folle et la réal est vraiment élégante.
Je connais pas la vie Dylan, mais la reconstitution des Usa au début des année 60 est formidable (ça joue beaucoup dans mon intérêt pour le film je pense).

Le côté paradis perdu joue aussi, il nous montre aussi une époque où la société, avec ses travers, valorisait encore de véritables artistes et où les demeurés semblaient moins nombreux.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°74072483
brown pape​r bag
Posté le 10-01-2026 à 12:09:44  profilanswer

gnak a écrit :

Tom Waits, j'ai l'impression de l'avoir vu dans tous les Jarmusch :D

C'est le 4ème Jarmusch dans lequel il tourne :jap:

- Down by Law
- Coffee and Cigarettes
- The Dead Don't Die
- Father, Mother, Sister, Brother

---------------
Eponyme
n°74072485
woo
Old Man Logan
Posté le 10-01-2026 à 12:09:58  profilanswer

vanloque a écrit :

Bon bon bon TRAP ! :o

la fièvre hier soir m'a poussé à lancer le film en 2e partie de soirée.

Eh bah ça valait la peine :lol:

je me demande s'il faut pas voir le film avec le même filtre que Incassable, à savoir filtre comicbooks ? Vu comme tout est extrêmement exagéré, les situations de plus en plus n'imp,  le protagoniste...  Pauvre Josh il surjoue à 10000km/h, ça fait un comeback bizzare !
Mais ça doit être ce que le réal lui a demandé je suppose.

Le réal parlons-en !  hohoho regardez je suis dans mon film !  
hohoho regardez je fais du méta, je suis le "oncle" de la chanteuse mais huhu c'est ma fifille !

Le film est àmha pas mal gâché par la surprésence de la star et ses chansons :lol:
franchement j'ai trouvé ridicule à quel point c'est central.

Donc oui vote final on finit le film en se demandant si on vient de voir un nanard, un Josh qui surjoue à mort, un concept où on reste sur notre fin (mais peut-être l'objectif c'est d'autres films?).

Spoiler :

clairement faut voir le perso comme un type avec un pouvoir, personne ne peut détecter ses mensonges donc en gros : pouvoir de persuasion = télépathie ?
M Night a voulu représenter ce que ça donnerait dans un film ancré dans le réel et les sciences.

T'as vu le nom de l'actrice en question :D ?

Spoiler :

Saleka Shyamalan

Très mauvais film oui alors que le concept était très sympa à la base  

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°74072521
vanloque
Posté le 10-01-2026 à 12:19:09  profilanswer

oui j'ai bien compris, d'où mon commentaire sur le caméo tout nul du réal :D

---------------
n°74072552
woo
Old Man Logan
Posté le 10-01-2026 à 12:29:43  profilanswer

vanloque a écrit :

oui j'ai bien compris, d'où mon commentaire sur le caméo tout nul du réal :D

Ah oui désolé  :pt1cable:  

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°74072782
vanloque
Posté le 10-01-2026 à 13:35:41  profilanswer

pas de soucis :D

---------------
n°74072835
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 10-01-2026 à 13:55:05  profilanswer

Haha suite aux dernieres pages je me suis aussi motivé à lancer Trap :D

C'était vraiment médiocre. Encore un film dont le trailer laisse croire à un résultat sympa alors que...
Et puis c'est interminable, à trois ou quatre reprises on pense qu'on arrive au twist final alors que non, ça repart pour 10min.

Spoiler :

Surtout qu'il n'y a finalement aucun twist, l'arnaque jusqu'au bout  [:tim_coucou:1]

n°74072856
bobdumas
Posté le 10-01-2026 à 14:00:23  profilanswer

Un Ours dans je Jura est dispo sur Prime, il vaut plus le coup.

n°74072868
babyboy4
Posté le 10-01-2026 à 14:04:49  profilanswer

bobdumas a écrit :

Un Ours dans je Jura est dispo sur Prime, il vaut plus le coup.

Très bon film  :jap:

n°74073009
farangset
Posté le 10-01-2026 à 14:49:22  profilanswer

Vu depuis le début de l'année:

Flightplan:  

De 2005 avec Jodie Foster. Une mère de famille prend l'avion avec sa fille suite au décès de son mari qui s'est "suicidé"

Rarement vu un scénario aussi con et peu crédible. Jodie Foster ne sauve pas le film. La fille disparait et la suite est juste grotesque  

2/10
Fraser
La momie:

De 2017 avec tom cruise. Tu m'étonnes qu'ils ont abandonné le dark universe suite à cette bouse. Une bonne scène d'action(l'avion) pour un film loin de celui avec Brendan qui était fun et rythmé. Comment Tom cruise a pu finir dedans?

3/10

Child's play:

le chucky original de 1988
J'en avais d'excellents souvenirs de ma jeunesse mais en fait c'est assez moyen et chiant. Lol le gosse qui prend le métro seul dans les années 80 à New York et va dans les pires quartiers avec sa poupée.Mise en scène plate et film assez chiant en fait

4/10

Sos fantômes l'héritage:

Le film de 2021 réalisé par Jason Reitman, le fils divan

Après la version moisie girl power celui là est bien meilleur

Oui on n'est pas au niveau de l'original mais c'est plutôt fun, rythmé et mc Kenna grace qui joue la petite est excellente ainsi que la dynamique du duo avec podcast. Le type de strangers things est moyen et sa copine ne sert à rien mais les références au premier sont chouettes

Enfin un bémol: le fan service est trop présent et l'entièreté du premier film y passe. Pour ceux qui n'ont pas vu l'original, ça perd de l'intérêt.

La dernière partie va trop loin dans la nostalgie mais ça reste cool.

7/10

Babysitting

2017 avec la bande à fini(Philippe lachau)
J'ai un faible pour ce type et ce film reste une excellente comédie

Oui Clotilde Courau est mauvaise mais le reste du casting est ok.

Trop kiffé la référence à la-haut.

une comédie française dans le haut du panier pour moi

7/10

The apprentice

Premier film que je vois du réalisateur alii abbasi, on nous entraîne dans le début du personnage de trump.

D'après mes recherches, ce biopic est assez fidèle et permets de comprendre un peu plus la psychologie du taré en chef des usa
C'est là que le personnage de roy koch(excellent Jeremy strong) prend tout son sens avec les 3 règles que trump utilise toujours aujourd'hui.

Le film ne dépeint pas trump comme le mal incarné et la performance de Sebastian stan y aide bien. Même s'il y a un point de bascule(avec Ivana)  on n'est pas dans la critique simple et gratuite

Le réal se replace dans une époque avec cette mise en scène et ton d'image où Reagan était président. Personne n'en sort grand et le film manque un peu d'impact émotionnel.

7/10

n°74073076
duck69
Posté le 10-01-2026 à 15:11:08  profilanswer

deja dispo ;)

Très bon film , Russell Crowe joue très bien  [:implosion du tibia]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°74073263
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 10-01-2026 à 16:02:17  profilanswer

RIP TK Carter, acteur US, 69 ans. J'ai justement revu The Thing y a 10 jours...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/481402

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°74073456
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 10-01-2026 à 17:05:29  profilanswer

predator badlans aujourd’hui, l'impression de voir un film d'animation  [:poogz:5] du grand n'importe qui ce truc

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10152  10153  10154  ..  10284  10285  10286  10287  10288  10289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)