| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent : --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 05-01-2026 à 13:52:19 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'avais passé un excellent moment devant cette série B sans prétention mais très efficace --------------- Eponyme |
Chou Andy Would you know my nem |
Toi tu es le genre de personne qu'on ne trompe jamais 4 fois de suite --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Dkiller |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | La dose de drogue visuelle de Adult Swim sous forme de courts métrages hallucinés, ça se partage ici ? --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Centré sur un sujet peu traité au cinéma et assez casse-gueule : l'ambiguïté et le clivage idéologiques au sein de la population allemande durant les derniers jours du régime nazi, alors que les troupes alliées et soviétiques foncent sur Berlin et que tout semble perdu pour le gouvernement d'Hitler. La grosse plus value du film, c'est que tout ceci est vu à travers les yeux de Nanning (12 ans), qui incarne la génération qui a grandit dans l'embrigadement nazi sans se poser de question et se retrouve projeté dans un monde où tous ses repères sont en train de voler en éclat. Mise en scène et photo assez classiques mais d'excellente qualité, une reconstitution historique impeccable et des acteurs incroyablement bons, y compris les nombreux enfants. On est loin du cinéma habituel d'Akin, et pour cause, il s'agit presque d'un film de commande :
Message cité 2 fois Message édité par brown paper bag le 06-01-2026 à 07:19:32 --------------- Eponyme |
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
Publicité | Posté le 06-01-2026 à 09:08:12 ![]() ![]() |
--------------- Eponyme |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Série B de qualité en effet, je ne me souvenais plus que tu en avais parlé
Sur ma liste depuis qu'il est apparu sur les radars, il passe dans le coin ce week-end, je vais essayer de trouver le temps Message édité par gregouf le 06-01-2026 à 14:41:08 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Antoine Doinel Je suis, donc je pense | Pas un mot pour Bela Tarr depuis sa mort… --------------- La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/ |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gnak | Le mec il a combien de pseudos ? Il avait prévu dès le départ d'être ban pour lourdeur excessive et s'est créé une armée de multis --------------- Effective moderation isn't for everyone :o |
Antoine Doinel Je suis, donc je pense | Personne n’a jamais regardé Bela Tarr, donc. Pas grave. --------------- La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/ |
Spaune Cordialement |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Perfector Memento mori | Avatar c'est comme AC/DC : on sait que ce sera la même chose que d'habitude mais on écoute/regarde quand même, en tout cas moi oui Message édité par Perfector le 06-01-2026 à 16:00:39 --------------- Randos |
GrosBordel |
|
Born Dead |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | il a fallu 10 années à Disney pour comprendre qu'il suffisait de ramener les Xmen --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | T'façon, X-Men a toujours été la franchise la plus excitante de l'écurie Marvel, sur le papier comme à l'écran, même s'ils ont réussi à la torpiller à plusieurs reprises. --------------- Eponyme |
Super info merci --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Ce qui n'est pas le cas du Chant des forêts pour le coup --------------- J'aurais voulu être un businessman |
xbala |
Très sympathique film. J'avais pas dû voir de Fatih Akin depuis les cours d'allemand au lycée, faut que j'en voie d'autres. Message édité par xbala le 06-01-2026 à 22:54:45 |
Emzy Kaiju | J'ai regardé le dernier The Naked Gun et j'ai ricané bêtement tout le long du film, mission accomplie. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Spaune Cordialement |
Message cité 1 fois Message édité par Spaune le 07-01-2026 à 18:51:04 |
Emzy Kaiju |
"Miss, erm... Cherry... Roosevelt... Fat Bozo Chowing Spaghetti." --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Vous avez de la chance, parce que je pense que les gens qui ont trouvé ce film drôle peuvent se compter sur les doigts d'une main --------------- Eponyme |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Ya quelques blagues qui m'ont fait sourire, mais c'est tout. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
garcia_h | Moi j'ai ri aussi de bon coeur. Le copain que j'ai embarqué m'a reproché de l'avoir emmené voir un film qui n'a ni queue ni tête.. Comment dire.. |
Gordon Shumway The bite of '83 |
Et pas la mienne, ça c'est sûr... --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |